Aller au contenu

Stade Toulousain - La Rochelle . Top 14 - J5


Hugogo

Messages recommandés

J'aimerais :

1-Kakovin 2-Flynn 3-Muller (Baille Marchand Sushi)

4-Millo 5-Tekori (Maka)

6-Harinordoquy 7-Camara 8-Galan (Gray)

9-Bézy 10-McAlister (Doussain)

11-Kunatani 12-Flood 13-David 14-Bonneval (Ramos)

15-Médard (Poitrenaud)

Déjà des choix compliqués alors qu'on n'a toujours pas récupéré les internationaux ...

Le Mr te dit qu'il n'y aura pas Sushi et que les coachs ont reposé les cadres dont Clerc...

Donc ce sera

Kako-Flynn-Aldegheri

Panda-Tekori

Hari-Galan-Camara

Bézy-mcA

Bonneval-Flood-David-Clerc

Médard

Banc: Steenkamp-Marchand-Muller, Bobol, Gray, Doussain, Fritz, Poitrenaud, Kunatani

Lien vers le commentaire

Poitrenaud remplaçant au centre par contre, et Ramos pour l'arrière/aile (avec décalage de Médard). Kunatani si on l'essaie ça sera à la place de Bonneval, j'aimerais bien voir Mata mais je pense que ça va être dur cette à année.

Par contre on peut pas se plaindre de la désertification liée à l'absence de jeu et hausse du prix des places, et les offres commerciales pour faire revenir les gens, ça part au moins d'un constat qui nous indique que les dirigeants sont pas complètement aveugles... Je trouve que c'est une bonne idée, si ça peut ramener les gens, pourquoi pas, une place vide ou une place offerte dans un stade, je sais ce qui est le mieux pour tout le monde.

Modifié par CharlieWhite
Lien vers le commentaire

Kunatani n'est pas blessé, non ?

Autant, je trouvais logique qu'il ne soit pas aligné lors du 1er bloc de 4 matchs (car découverte du rugby à 15 et il y avait McA et Flood), autant là, son absence est plus surprenante car on est en manque de monde (d'où le Fritz-David).

A mon avis, son passage dans une ligne arrière à 15 est plus difficile que prévu.

Pourquoi pas un petit tour en flanker en guise de découverte ?

Lien vers le commentaire

Je regrette cette paire de centres !!!

Sinon ça tourne et l'effectif est encore pas au complet. C'est intéressant.

Sinon mêlé va avoir du mal ...

Il a joué et planté 2 essais à Albi :yes:

Lien vers le commentaire

Sérieux ? J'ai pas suivi ce match amical. Il a vraiment été bon alors ?

Non, je déconne...Je ne sais pas s'il a été bon, simplement il a marqué les 2 essais...

Lien vers le commentaire

Content de voir Tolo, on ne lâche pas l'affaire avec lui et j'aime ça, on assume un peu ce qui a été fait en ne le laissant pas tomber. Le reste de la compo c'est dommage, surtout au centre, avec Mac/Poit sur le banc on pouvait faire autre chose... J'aime bien Kakovin titulaire aussi, et j'espère que le banc tournera, une véritable rotation à trois sur le poste avec Baille, Steenkamp et Kako.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le 8 de devant. 9 et 10 très bien mais au centre j'espérais ne pas voir aligner David et Fritz... Teko et Millo c'est lourd c'est bien pour la mêlée mais moins bien pour la touche. A voir !

On voit que notre effectif est hétérogène car Bobol, Steenkamp, Tolo et Doussain ne sont pas au niveau des autres...

Lien vers le commentaire

Compo assez mitigée pour moi.

Je trouve bien de mettre une 3L coureuse avec cet attelage de poids en seconde ligne. Puis on fait confiance à Aldegheri, et on donne une nouvelle chance à Tolo.

Un peu déçu par la ligne de 3/4 par contre... notamment l'axe 10-12-13. La paire David-Fritz je veux bien la concevoir mais en Ulster avec 10 cm de boue, là ça me parait un peu restrictif. Puis pas certain que balader Flood soit la meilleure idée. Ou alors le retour de Poitrenaud signifie la fin du bail au centre pour lui.

Lien vers le commentaire

Pareil, Baille a disparu...

Il est surtout victime du retour en grace de Kakovin ...

Et comme Steenkamp est toujours dans le groupe , il reste plus de place .

Je suis toujours etonné par cette espèce d'immunité dont jouit Steenkamp .

Non pas que j'ai une dent contre lui, au contraire, m'enfin les rotations sont censées s'appliquer à tout le monde normalement . :unsure:

Ceci dit, Kakovin pas bléssé et en forme , ça reste le meilleur gaucher de l'effectif .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Bon ... 1er match auquel je peux assister cette saison et ce sera pour voir Fritz/David au centre ! :triste:

Ne cherchez plus la raison de l'happy-hour ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ... 1er match auquel je peux assister cette saison et ce sera pour voir Fritz/David au centre ! :triste:

Ne cherchez plus la raison de l'happy-hour ...

C'est le retour des vieux démons ... :yes:

Ceci dit,j'ai l'impression que y'avait pas trop le choix pour le coup ...

Lien vers le commentaire

Personne pour dire que Guytou titularise ENCORE (et encore...) son gendre ????

:yes: :yes: :yes:

Bah oui. Faut s'y faire.

Florian Cater et David Pillar au centre, Jean Dridéal à l'aile. Le rafraîchissant vent nouveau apporté par Ugo a duré ce que durent les roses et s'est évanoui à la fin de l'été. :sorcerer:

So long, Bonneval, so long, Ramos. On vous rappellera. Ou pas !

Pour ne pas être dépourvu maintenant que la bise est venue, retour aux fondamentaux.

Ugo a fini par trouver, dans l'ordi que Guytou a rendu à son corps défendant, ses compos et ses schémas tactiques... :whistling:

Putain, j'ai mis deux smileys pour dire que je déconne, mais je me demande si je vais pas quand même me faire vitrifier au napalm par les purs-et-durs...

Lien vers le commentaire

Bon ... 1er match auquel je peux assister cette saison et ce sera pour voir Fritz/David au centre ! :triste:

Ne cherchez plus la raison de l'happy-hour ...

Clair que pour confondre les deux trolls du centre avec des elfes, faut avoir sévèrement tété à la buvette. :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Finalement, c'est assez logique comme compo.
Le turnover se poursuit devant : Baille se repose, Aldegheri titulaire, Tolofua remplace Marchand, retour de Tekori, Lamboley retourne le banc, Galan souffle un peu et ne jouera qu'une demi-heure, etc... Et ce sera sûrement l'inverse le coup d'aprés, comme depuis le début du saison. Personne n'est oublié ou placardisé.

Et derrière : la paire David-Fritz semble plus par défaut et McA et Poitrenaud, de retour de blessure,sont sur le banc pour qu'ils reprennent en douceur et se dégourdissent les jambes (ils ne doivent pas encore avoir la caisse pour être titulaire).
Enfin, Matanavou à la place de Bonneval. Palisson doit être encore trop juste physiquement. Et Kunatani ne doit pas encore donner satisfaction (pas évident d'apprendre un sport pro en 1 mois).

Ce turnover devant me plait. Je pense qu'on sera moins cramé en fin de saison. Et la concurrence va booster les joueurs.

Derrière, pour l'instant, c'est du bricolage. Car avec autant d'absents, finalement, la compo est facile pour le staff jusqu'à présent : aligner les joueurs disponibles. On en saura plus sur les intentions du staff et leur choix quand tout le monde sera sur le pont et en forme.

Je suis juste troublé par la non-présence de Ramos depuis le début de saison. J'aurai aimé le voir quelques minutes. Et étonnant aussi que Mélé ne soit jamais testé (Bézy enchaine toutes les titularisations, faudrait pas le cramer).

Ah si, dernier truc : faudra quand même m'expliquer pourquoi on a pris Leonardi en joker CdM. Si c'était juste pour faire opposition aux entrainements, autant prendre un jeune.

J'espere que ce ne sera pas la même chose avec Perez.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Finalement, c'est assez logique comme compo.

Le turnover se poursuit devant : Baille se repose, Aldegheri titulaire, Tolofua remplace Marchand, retour de Tekori, Lamboley retourne le banc, Galan souffle un peu et ne jouera qu'une demi-heure, etc... Et ce sera sûrement l'inverse le coup d'aprés, comme depuis le début du saison. Personne n'est oublié ou placardisé.

Et derrière : la paire David-Fritz semble plus par défaut et McA et Poitrenaud, de retour de blessure,sont sur le banc pour qu'ils reprennent en douceur et se dégourdissent les jambes (ils ne doivent pas encore avoir la caisse pour être titulaire).

Enfin, Matanavou à la place de Bonneval. Palisson doit être encore trop juste physiquement. Et Kunatani ne doit pas encore donner satisfaction (pas évident d'apprendre un sport pro en 1 mois).

Ce turnover devant me plait. Je pense qu'on sera moins cramé en fin de saison. Et la concurrence va booster les joueurs.

Derrière, pour l'instant, c'est du bricolage. Car avec autant d'absents, finalement, la compo est facile pour le staff jusqu'à présent : aligner les joueurs disponibles. On en saura plus sur les intentions du staff et leur choix quand tout le monde sera sur le pont et en forme.

Je suis juste troublé par la non-présence de Ramos depuis le début de saison. J'aurai aimé le voir quelques minutes. Et étonnant aussi que Mélé ne soit jamais testé (Bézy enchaine toutes les titularisations, faudrait pas le cramer).

Ah si, dernier truc : faudra quand même m'expliquer pourquoi on a pris Leonardi en joker CdM. Si c'était juste pour faire opposition aux entrainements, autant prendre un jeune.

J'espere que ce ne sera pas la même chose avec Perez.

Y'a plusieurs totems d'immunité dans l'equipe, je t'en cite 2 : Clerc et Doussain ...

Ces 2 gars pourront etre nuls à chier, ils seront toujours dans le groupe .

C'est comme ça et je le déplore moi aussi

Pour Leonardi , c'est vrai que son utilité saute pas aux yeux mais :

1 il s'est bléssé rapidement

2 on a pas eu de blésses en 3 ieme ligne et Gray lui est passé devant .

Disons que le club s'est couvert à moindre frais en prevision de la CDM.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, Kakovin pas bléssé et en forme , ça reste le meilleur gaucher de l'effectif .

En forme, c'est aussi notre meilleur droitier. Ca reste mon espoir, qu'on finisse par le remettre à droite une fois qu'il aura bien retrouvé ses repères en mêlée.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, c'est vraiment pas la fête.

On est dominé sur les impacts, en mêlée, improductifs sur les rucks, plus un coup de pied direct en touche de Florian et une touche non trouvée sur pénalité, c'est la fête.

Et on rajoute une pénal ratée.

Sinon, y a Matanavou qui a l'air d'en vouloir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...