Aller au contenu

Match de gala qui sert a rien ?


Hugogo

Messages recommandés

Carton jaune pour le 13 du RCT, Théo Belan, sur un sauvetage désespéré alors que les Sharks allaient marquer leur 3ème essai...

domination très nette des sudafs sur ce "RCT recomposé" méconnaissable...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

ce qui devait arriver arriva : 3ème essai pour les SHARKS qui mènent désormais 17-00...

pas mal de toulonnais passent à côté de leur match et vont donner une raison à Laporte pour ne plus les aligner d'ici la fin de saison :

Menini, Lassalle, Delon Armitage, Belan, Seuteni, Stevens notamment...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Le rct qui prend une branlée , je vais peut être bien regarder .

Ouaih bon t'emballe pas non plus, vue l'équipe qu'on aligne, c'est pas le "vrai RCT" (celui qui a battu l'ASM 09-35 sur sa pelouse, par exemple)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Reprise du match, les Sharls mènent désormais 24-00 à Mayol face à un RCT qui n'a pas faim... dommage pour les jeunes qui le composent pour partie. Les avants sudafs régalent et les toulonnais (peu habitués à jouer ensemble) se trouent en défense sur chaque action.


Mikautadze et Ollivon font bonne figure dans ce marasme ambiant

essai Toulon après un beau ballon porté.... 07-24

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

pour répondre à Bourrin peut être que les frères Du Preez vont signer à la fin du match, ou bien Pietersen ou Botah le jeune ou Osthuizen le 2ème ligne. On aurait bien pris Lambie, mais il s'est pété en 1ere MT...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

pour répondre à Bourrin peut être que les frères Du Preez vont signer à la fin du match, ou bien Pietersen ou Botah le jeune ou Osthuizen le 2ème ligne. On aurait bien pris Lambie, mais il s'est pété en 1ere MT...

Et oui, ce serait con de faire jouer un jeune toulonnais alors qu'on peut signer un sudaf

Lien vers le commentaire

Je ne te le fais pas dire...on ne va pas se renier... :stuart:


Sortie du 9 Jonathan PELISSIÉ remplacé par le jeune Anthony MERIC

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

mais il y a même 3 "joueurs de couleur" dans cette équipe sudaf' !!


Habana au four et au moulin, et surtout en défense.... pour limiter les dégâts

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

mouais son arrêt de volée alors qu'il est seul pour ensuite relancer à la main alors que tout le monde est revenu, c'est pas d'une grande intelligence, non ?

Lien vers le commentaire

Le RCT s'est bien repris en 2ème MT mais les sudafs avaient déjà fait le trou et l'emportent logiquement 29-21

=> Fin du match

Joueur du match = JL DU PREEZ

Bernard Laporte se dit fier de ses jeunes et reconnaît qu'on a du mal à lancer nos jeunes en Top14.

Et que nos jeunes méritent une meilleure compétition que la compétition ''Espoirs'' à laquelle ils sont cantonnés...

Bonne soirée à tous et allez Toulouse jeudi prochain !

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Bernard Laporte se dit fier de ses jeunes et reconnaît qu'on a du mal à lancer nos jeunes en Top14.

Et que nos jeunes méritent une meilleure compétition que la compétition ''Espoirs'' à laquelle ils sont cantonnés...

Quel culot ce Laporte. Le Top 14 mais ailleurs qu'à Toulon, cela peut être bien pour vos espoirs (maestri, fickou ...)

Lien vers le commentaire

Quel culot ce Laporte. Le Top 14 mais ailleurs qu'à Toulon, cela peut être bien pour vos espoirs (maestri, fickou ...)

Tu es peu injuste car à Toulon on fait aussi jouer des jeunes venus d'ailleurs.... Etrillard ou Escande par exemple,

en plus de ceux qu'on a formés (Fresia, Chiocci). Il n'y a pas que les vilaines stars mercenaires étrangères...

Nous aussi on fait venir des jeunes joueurs (espoirs ou en devenir comme Ollivon) venus d'ailleurs, ce n'est pas l'apanage de Toulouse.

Après c'est vrai qu'on chipe aussi des espoirs... qu'on laisse jouer en espoirs comme Méric (Toulouse) ou Belleau (Agen).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

le RCT bis/ter finit bien ses matchs, comme le "vrai" RCT

Mieux que des sud-africains !!!!!!

Tiens étonnant ......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas qui commente ce match , mais le gars est à mourir de rire !!!!!! surtout sur l'essai de Goossens .

A première vu c'est Blanc .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Stade-Sharks Ugo Mola : "Une opportunité sportive"

Que vous inspire cette rencontre face aux Sharks ?

Souvent les matchs d’intersaison, de pré-saison ou encore amicaux, contre des adversaires connus qu’on a l’occasion de rencontrer assez régulièrement, sont un petit peu dénaturés. Affronter une équipe comme les Sharks va nous donner la possibilité d’être confrontés à un autre style de jeu, à une autre approche et surtout de rendre aussi un petit peu plus sérieuse notre préparation. Car malheureusement lorsqu’on se confronte à nos adversaires connus, il y a un jeu de cache-cache qui fait qu’on n’en retient pas grand chose.
Alors que là ce match va nous permettre de faire tourner l’effectif, que ce soit pour les joueurs qui auront à la fois besoin de jouer et aussi l’envie de se confronter. On a parlé des jeunes joueurs, mais il n’y aura pas forcément que des jeunes joueurs qui joueront. On aura une équipe compétitive pour affronter les Sharks. Ce ne sera pas de l’expérimental, bien au contraire.

On a aussi envie d’échanger avec les staffs car je crois qu’on a beaucoup à apprendre et à échanger. On est plutôt ouvert avec Fabien Pelous sur la dimension de l’échange et du partage. C’est une super opportunité sportive, à la fois en tant que joueur, en tant que staff, et bien évidemment sur la partie purement marketing et commerciale pour le club, mais ça, beaucoup de gens sont mieux placés que moi pour en parler.

Cela reste une confrontation particulière pour le club ?

Il existe une contrainte majeure qui n’est pas forcément le nombre de matchs joués, car je voudrais qu’on arrête de croire qu’on joue trop au rugby. D’après moi, on ne joue pas assez. Le problème, c’est que c’est mal équilibré. Quand vous passez cinq semaines à chercher des activités pour occuper vos professionnels que vous payez bien évidemment normalement, c’est compliqué, alors qu’on aurait bien pu jouer et pourquoi pas confronter encore plus de jeunes joueurs au niveau de notre championnat.
On se rend compte que tout le monde s’extasie de voir de jeunes joueurs jouer mais on les empêche pendant cinq semaines de jouer. Cette confrontation, avec quelque part un peu l’inconnue sportive que représente les Sharks puisqu’on n’a pas la possibilité de les jouer régulièrement, doit aussi être une voie d’innovation, de progrès et de réflexion sur le jeu.

On passera aussi la semaine à échanger avec le staff technique et à se confronter sur certains secteurs analytiques ; pourquoi pas sur la touche, la mêlée et d’autres choses. Je crois qu’on a beaucoup de choses à apprendre. Je pense qu’on apprend dans l’échange et non pas en copiant, comme c’est souvent le cas en France, en essayant de reproduire un schéma qui n’est pas le nôtre.

Je crois qu’au Stade Toulousain, et notre volonté avec Fabien, est de créer, en tout cas de pérenniser, l’histoire du club autour du jeu qu’a représenté notamment Guy Novès, mon prédécesseur, pendant des années. On a envie au travers de l’échange, de se faire notre propre identité et non pas de copier ce qu’il se fait dans l’hémisphère sud. Aujourd’hui c’est celui qui gagne, c’est vrai qu’il a gagné quasiment sept fois sur huit puisque seuls les Anglais ont été capables une fois de les titiller.

On a, je l’espère, au Stade Toulousain les moyens et la volonté de créer et de pouvoir jouer un rugby qui nous permettra de gagner. Je crois beaucoup à l’échange mais je crois pas encore une fois à ce que les uns soit meilleurs que les autres. Et je crois surtout que dans notre formation il y a un travail qui avait été pris et fait pendant des années par les équipes de René Bouscatel, notre président. On prend le relais avec Fabien et on compte bien créer une identité de jeu comme ça l’a été pendant des années et ainsi s’inscrire dans la durée et être pourquoi pas un peu différent d’autres clubs ou d’équipes. Après, tant mieux si on arrive à avoir les résultats rapidement.

Les Sharks et le Stade Toulousain, est-ce réellement deux clubs à la philosophie identique ?

Ce qui nous réunit ce sont aussi des valeurs, le rugby on le verra le soir du match, jeudi prochain, mais il est certain que nous avons certaines valeurs communes avec la volonté, par exemple, de former de jeunes joueurs issus de la formation du club. Cela n’empêche pas Paul Perez d’avoir joué aux Sharks et maintenant au Stade Toulousain tout en étant Samoan. Donc ça reste du rugby international.

Lien vers le commentaire

Stade-Sharks Ugo Mola : "Une opportunité sportive"

On aura une équipe compétitive pour affronter les Sharks. Ce ne sera pas de l’expérimental, bien au contraire.

Un peu comme à Oyo en CCup, alors ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas que le ST allait jouer contre les sharks !!

Pour dire à quel point on s'en fout... :)

Mais c'était prévu mon canard.

le ST va être champion du monde.

Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas que le ST allait jouer contre les sharks !!

Pour dire à quel point on s'en fout... :)

C'est joudi à 20h45 sur l'Equipe 21, même que !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tiens au fait, ça a donné quoi le match intersidéral des deux hémisphères entre le racigne et les fans de Christophe Lambert?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Tiens au fait, ça a donné quoi le match intersidéral des deux hémisphères entre le racigne et les fans de Christophe Lambert?

ça a donné ça:

du jeu, mais ça c'est quand même pas mal envoyé au vu des images.

Lien vers le commentaire

Tiens au fait, ça a donné quoi le match intersidéral des deux hémisphères entre le racigne et les fans de Christophe Lambert?

Entre les matchs du RCT, le RM92 et le ST, je viens de réaliser que l'Equipe21 avait acheté 3 matchs intersidéraux !! :stuart:

Ca concurrence Canal et BeIn !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...