Aller au contenu

Champions Cup 2015-16 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En coupe d'Europe, il n'y a qu'un seul calcul à faire : ne pas en faire.

Il faut jouer tous les matchs à fond et faire le point au soir de la 6e journée.

L'équipe qui commence à faire une impasse sur un match pour se concentrer sur un autre est quasiment morte.

Modifié par Gabi
Posté(e)

En coupe d'Europe, il n'y a qu'un seul calcul à faire : ne pas en faire.

Il faut jouer tous les matchs à fond et faire le point au soir de la 6e journée.

L'équipe qui commence à faire une impasse sur un match pour se concentrer sur un autre est quasiment morte.

Exactement, et si tout va bien, tu peux même faire le point à la 5ème journée

Posté(e)

En tous cas, c'est pas en gagnant les 4 premiers matchs que tu peux être tranquille pour les 2 derniers, car tu peux finir 9è et donc 1er éliminé... :triste:

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Il ne faut pas oublier qu'on à joué Clermont Dimanche, qu'on a fini le capot ouvert avec plus une goutte d'essence dans le réservoir, le match durait 5 min de plus et on perdait.

Et la on rejoue vendredi (chez les britons le jeudi) Pour un retour en CE on est gaté !!

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Exactement, et si tout va bien, tu peux même faire le point à la 5ème journée

Tu peux aussi le faire au soir de la première journée. Une défaite a domicile et c'est quasiment plié.

Par contre, le calcul du stade français (si c'est bien le cas) ne me semble pas si stupide. Qui pense vraiment qu'ils auraient gagné à Leicester avec leur vraie equipe?

Posté(e)

Par contre, le calcul du stade français (si c'est bien le cas) ne me semble pas si stupide. Qui pense vraiment qu'ils auraient gagné à Leicester avec leur vraie equipe?

Il n'y a pas que le résultat victoire / défaite qui compte. Ce sont souvent les bonus qui font la différence.
Posté(e) (modifié)

Je ne sais trop qu'en penser.

D'un côté, en observant la composition, et avec l'immense respect que j'ai pour tous les joueurs alignés, je ne peux m'empêcher d'être un brin déçu. Ces joutes européennes, nous sommes nombreux à les attendre depuis des années.

De l'autre, j'observe que l'équipe est décimée par les blessures. Si nous nous attardons sur la troisième ligne, Burban, Lakafia et Macalou sont bléssés, Alberts jugé pas encore prêt, Ross est sortie cramé du match contre Clermont dimanche ; l'encadrement ne pouvait proposer mieux sur ces postes.

J'espère que le staff a jugé que, dans ces conditions, l'équipe n'avait pas les moyens d'enchaîner Clermont, Leicester et le Munster en deux semaines sans faire tourner. Que notre qualification passait impérativement par une victoire contre le Munster et qu'il fallait se donner toutes les chances.

Si c'est ce raisonnement qui a été retenu et que le Stade Français envoie sa meilleure équipe contre le Munster, alors je peux pleinement comprendre les choix du staff. Si le Stade Français, au contraire, faisait l'impasse sur cette Coupe d'Europe, cela me laisserait un goût très amer.

Et ne partons pas défaitiste, l'équipe n'est pas vilaine et le banc pourrait apporter beaucoup si elle parvenait à tenir cinquante minutes.

Je suis complètement de ton avis, ça fait vraiment ch*** pour un retour mais le coach n'a pas le choix vu les blessés et le calendrier (merci Canal car la date de Leicester-SF était connue depuis août). S'il y avait bien un match où faire un peu tourner c'était celui dans la triplette ASM - Leicester - Munster.

Je ne sais pas ce que vaut le pack de Leicester mais on risque de se faire désosser devant.

HS : je suis allé manger 2 fois chez les parents de notre jeune talonneur du soir, Très très bon.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d1603563-Reviews-A_la_Tete_d_Or-Paris_Ile_de_France.html

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Certes mais sans vouloir être trop méchant avec le stade français actuel, je pense qu'ils ont plus de chance de prendre un bonus à domicile contre le Munster qu'à Leicester.

Quand on voit la taule que s'est prise le MHR chez les harlequins après être venu en touriste à Mayol, je persiste à penser que c'est pas forcément un mauvais calcul des panthères roses (si ça en est vraiment un)

Posté(e)

Certes mais sans vouloir être trop méchant avec le stade français actuel, je pense qu'ils ont plus de chance de prendre un bonus à domicile contre le Munster qu'à Leicester.

Quand on voit la taule que s'est prise le MHR chez les harlequins après être venu en touriste à Mayol, je persiste à penser que c'est pas forcément un mauvais calcul des panthères roses (si ça en est vraiment un)

On verra.

Mais s'ils prennent 5-0 contre le Leicester, ce sera quasiment mort avant même d'avoir commencé.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Pour la première place sans doute mais je crois que c'était déjà le cas avant que la compétition commence.

Dès le tirage au sort, ça semblait évident que Leicester était grandissime favori de cette poule. Lesmatchs clés pour le stade français seront la double confrontation contre le Munster et la réception de Leicester (si ça s'équilibre, ça se jouera plus sur les points de bonus contre Trevise qu'à Leicester)

Posté(e)

On verra.

Mais s'ils prennent 5-0 contre le Leicester, ce sera quasiment mort avant même d'avoir commencé.

On a bien pris l'an passé un 5-1 contre les Sarries au premier match, et pourtant on est sorti largement premier de la poule.

Après ce n'est pas l'idéal non plus.

Posté(e)

On a bien pris l'an passé un 5-1 contre les Sarries au premier match, et pourtant on est sorti largement premier de la poule.

Après ce n'est pas l'idéal non plus.

Il y a bien sûr des contres-exemples. Mais moi, je ne vois pas le SF faire 8-2 contre le Munster comme vous l'an dernier.

M'enfin, on verra, peut-être que le SF va faire un belle perf ce soir ! :drinks

Posté(e) (modifié)

HS : je suis allé manger 2 fois chez les parents de notre jeune talonneur du soir, Très très bon.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d1603563-Reviews-A_la_Tete_d_Or-Paris_Ile_de_France.html

Il faudra que j'y aille. Mais quelqu'un est-il allé manger chez les parents de Gabrillagues ? Ils tiennent aussi un bistrot. Chez Fillol c'est petit mais l'ambiance est chaleureuse. Les tapas sont délicieuses mais un peu chères (ça c'est le cas de tous les bars à tapas Parisiens) Bon heu... que dire ? Ooooooooh :crying:

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)

Ces excuses a 2 balles pour le SF .

Perdre chez le favori de la poule n'est pas une honte , par contre un 5/0 et vous les laissez partir devant .

Posté(e)

Dès le tirage au sort, ça semblait évident que Leicester était grandissime favori de cette poule.

Pas si évident que ça, amha.

Il est toujours délicat de comparer avant les rencontres de coupe d'Europe l'état de forme des participants de chaque poule, tant leurs championnats respectifs sont différents.

Dans le cas présent, j'enterrerais pas le Munster. Ni le SF.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Il y a bien sûr des contres-exemples. Mais moi, je ne vois pas le SF faire 8-2 contre le Munster comme vous l'an dernier.

M'enfin, on verra, peut-être que le SF va faire un belle perf ce soir ! :drinks

Le Munster, c'est plus ce que c'était.

Certes, sans doute pas au point que le SF leur mette un 8-2 mais bon, ça sera pas forcément nécessaire non plus pour finir second.

Posté(e)

Si le SF sort de la poule , j'arrête d'ignorer tous les capitouls parisiens .

Posté(e)

Bruni, 27 ans dans 3 mois, il en est toujours cantonné à des miettes sur des matchs sans enjeu.

Surprise.

Au Fronton du CG de Gironde, il y a une grande photo de Bruni avec un slogan.

"Libérez Bruni"

Posté(e)

Si le SF sort de la poule , j'arrête d'ignorer tous les capitouls parisiens .

Hop, au cas où, pour plus tard... :D

Posté(e)

Il faudra que j'y aille. Mais quelqu'un est-il allé manger chez les parents de Gabrillagues ? Ils tiennent aussi un bistrot. Chez Fillol c'est petit mais l'ambiance est chaleureuse. Les tapas sont délicieuses mais un peu chères (ça c'est le cas de tous les bars à tapas Parisiens) Bon heu... que dire ? Ooooooooh :crying:

Mon cher Parigot, on ne dis pas Tapas ( d'ailleurs pas grand monde ne connaît l'origine de ce terme) mais " Micro-cuisine évolutive".

Là tu vas en jeter.

Posté(e)

Le Munster, c'est plus ce que c'était.

Oui ca a remarqué. :stuart:

Tu peux même rajouter dans ta liste le Leinster, Leicester, Wasps, ST, BO, SF et compagnie...

C'est sûr que si toutes ces équipes étaient à leur niveau d'il y a quelques années, une équipe ne pourrait pas enfiler les titres comme des perles et les doigts dans le nez. A ce propos, félicitation pour votre quadruplé. :chinois:

Jadis, que c'était dantesque. :wub:

  • Upvote 1
Posté(e)

Je rappelle à tous que vous parlez du 11ème du TOP 14 à 3 points du premier relégable se déplaçant chez le 4ème de la premier ship avec un jour de repos en moins à ajouter à un jour de préparation en moins, soit 2 jours d'écart.

Ajouter les blessures (première ligne, troisième ligne) et surtout le fait, et on le sait depuis longtemps, que nous n'avons pas 2 équipes compétitives, vous devriez trouver pourquoi il ne faut pas s'attendre à un miracle sur ce déplacement.

Et comme le dit GS83, une défaite chez le Leicester n'hypothéquera pas nos chances. Il faudra être intraitable à domicile.

Et c'est pas gagné... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Oui ca a remarqué. :stuart:

Tu peux même rajouter dans ta liste le Leinster, Leicester, Wasps, ST, BO, SF et compagnie...

C'est sûr que si toutes ces équipes étaient à leur niveau d'il y a quelques années, une équipe ne pourrait pas enfiler les titres comme des perles et les doigts dans le nez. A ce propos, félicitation pour votre quadruplé. :chinois:

Jadis, que c'était dantesque. :wub:

Et d'autres étaient moins bons, ou pas présents dans la compétition : Saracens, Northampton, Ulster, Bath, Glasgow, ASM, RCT...

Ce qui, peu ou prou, revient au même, sauf pour les vieux nostalgiques. :clin

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Je rappelle à tous que vous parlez du 11ème du TOP 14 à 3 points du premier relégable se déplaçant chez le 4ème de la premier ship avec un jour de repos en moins à ajouter à un jour de préparation en moins, soit 2 jours d'écart.

Ajouter les blessures (première ligne, troisième ligne) et surtout le fait, et on le sait depuis longtemps, que nous n'avons pas 2 équipes compétitives, vous devriez trouver pourquoi il ne faut pas s'attendre à un miracle sur ce déplacement.

Et comme le dit GS83, une défaite chez le Leicester n'hypothéquera pas nos chances. Il faudra être intraitable à domicile.

Et c'est pas gagné... :unsure:

Tu peux nous lister les joueurs non-blessés et non titulaires ce soir ?

Posté(e) (modifié)

Et d'autres étaient moins bons, ou pas présents dans la compétition : Saracens, Northampton, Ulster, Bath, Glasgow, ASM, RCT...

Ce qui, peu ou prou, revient au même, sauf pour les vieux nostalgiques. :clin

8 minutes, pas mal.

Mais par contre, ce n'est pas specialement toi que je pêchais. Je relache donc ma prise. :drinks

Je balance un petite poignée de vairons :

Putain, à l'époque, il fallait enchainer les exploits pour aller au bout. Y'avait du trés très lourd à chaque tour. Le mec qui finissait vainqueur, je peux vous dire qu'il le méritait. :whistling:

C'est pas comme ces dernières années où t'as plus de celtes, quasiment plus d'anglais et où seules 3 équipes sont compétitives (RCT, ASM, Saracens). Bref, tu n'as donc qu'un vrai match à jouer.

Maintenant, les favoris sont Glasgow ou l'Ulster. Ben, moi, je vous dis qu'à l'époque, gagner au Thomond Park, Dublin, Welford Road Park, Aguilera, c'était autre chose que gagner à Glasgow.

:yay

Modifié par Gabi
Posté(e)

8 minutes, pas mal.

Mais par contre, ce n'est pas specialement toi que je pêchais. Je relache donc ma prise. :drinks

Je balance un petite poignée de vairons :

Putain, à l'époque, il fallait enchainer les exploits pour aller au bout. Y'avait du trés très lourd à chaque tour. Le mec qui finissait vainqueur, je peux vous dire qu'il le méritait. :whistling:

C'est pas comme ces dernières années où t'as plus de celtes, quasiment plus d'anglais et où seules 3 équipes sont compétitives (RCT, ASM, Saracens). Bref, tu n'as donc qu'un vrai match à jouer.

:yay

Je ne le prenais pas comme une nouvelle boutade de ta part, hein, je faisais juste remarquer quelque chose d'assez évident : la concurrence s'est déplacée. Peut-être est-elle moins homogène, oui, mais de quelle époque parles-tu au juste ? Il y a 4, 5, 6 ans ? Avant ?

Posté(e)

Je ne le prenais pas comme une nouvelle boutade de ta part, hein, je faisais juste remarquer quelque chose d'assez évident : la concurrence s'est déplacée. Peut-être est-elle moins homogène, oui, mais de quelle époque parles-tu au juste ? Il y a 4, 5, 6 ans ? Avant ?

Je fais le provocateur. :drinks

Oui, tu as raison, les clubs ont changé (et en 1er lieu en France). Quoique Bath, Northompton, Saracencs ou Ulster n'étaient pas des rigolos, même il y a 10 ans.

Posté(e)

Je suis étonné que le champion de France en titre ne soit pas favori dans sa poule

Posté(e)

Je suis étonné que le champion de France en titre ne soit pas favori dans sa poule

Je suis même étonné quand on nous explique qu'ils n'ont pas de banc, pas de possibilités de jouer sur les deux tableaux et qu'ils préfèrent se concentrer sur le championnat.

On parle bien du SF ?

Posté(e)

La compo du RCT contre Bath

15. Delon Armitage; 14. Josua Tuisova, 13. Mathieu Bastareaud, 12. Maxime Mermoz, 11. Bryan Habana; 10. Quade Cooper, 9. Jonathan Pelissie; 1. Xavier Chiocci, 2. Anthony Etrillard, 3. Levan Chilachava, 4. Samu Manoa, 5. Romain Taofifenua, 6. Juan Smith ©, 7. Juan Fernandez Lobbe, 8. Steffon Armitage

16. Bastien Soury, 17. Florian Fresia, 18. Matt Stevens , 19. Duane Vermeulen, 20. Theo Belan, 21. Tom Taylor, 22. Sebastien Tillous-Borde, 23. Konstantine Mikautadze

Posté(e) (modifié)

impasse du RCT : Guirado et Orioli ne sont pas sur la feuille de match ! :shaun:

Modifié par puppets
Posté(e)

Je suis même étonné quand on nous explique qu'ils n'ont pas de banc, pas de possibilités de jouer sur les deux tableaux et qu'ils préfèrent se concentrer sur le championnat.

On parle bien du SF ?

Oui, oui du champion du meilleur championnat du monde.

Je vois Bath faire l'exploit

Lol. Ils vont en prendre au moins 30. Je suis content de voir Chila, Mikau, Soury et Belan sur la feuille

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je suis étonné que le champion de France en titre ne soit pas favori dans sa poule

Bah y'en a bien un qui nous annonce que le triple champion d'Europe en titre va passer à la trappe en phase de poule...

... Et le pire c'est que c'est pas impossible.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

La compo de Bath.

426623ScreenHunter918Nov131526.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

faut reconnaitre que c'est pas mal derrière !

Posté(e) (modifié)

Pas JJ ? Pas Watson ?

Modifié par Neophyte
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Pas JJ ? Pas Watson ?

Euhhhhh Watson il est titulaire (mais à l'arrière)
Invité Haoshin31
Posté(e)

Euhhhhh Watson il est titulaire (mais à l'arrière)

Elémentaire mon cher .....

Posté(e)

Euhhhhh Watson il est titulaire (mais à l'arrière)

Ahem... :alien:

grand schtroumpf 83
Posté(e)

La compo du RCT contre Bath

15. Delon Armitage; 14. Josua Tuisova, 13. Mathieu Bastareaud, 12. Maxime Mermoz, 11. Bryan Habana; 10. Quade Cooper, 9. Jonathan Pelissie; 1. Xavier Chiocci, 2. Anthony Etrillard, 3. Levan Chilachava, 4. Samu Manoa, 5. Romain Taofifenua, 6. Juan Smith ©, 7. Juan Fernandez Lobbe, 8. Steffon Armitage

16. Bastien Soury, 17. Florian Fresia, 18. Matt Stevens , 19. Duane Vermeulen, 20. Theo Belan, 21. Tom Taylor, 22. Sebastien Tillous-Borde, 23. Konstantine Mikautadze

Steven est blessé. Remplacé par Bougahnmi.
Posté(e) (modifié)

Selon l'équipe, voici les clubs qui pourraient empêcher le rct de réaliser le quadruplé attendu...

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-mais-qui-pourrait-stopper-toulon-dans-sa-route-vers-une-quatrieme-titre/607360

Édit pour le plaisir : et ben, il y a quelques années, la concurrence, c'était quand même autre chose. :)

Modifié par Gabi
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ahem... :alien:

Sinon en parlant de ça, ils sont comment les supporters de Bath en général?

Nombreux à se déplacer?

Festifs ou plutôt peperes comme beaucoup de supporters anglais qui se déplacent (moyenne d'age bien plus élevée que les celtes en général chez nous.)

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Selon l'équipe, voici les clubs qui pourraient empêcher le rct de réaliser le quadruplé attendu...

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-mais-qui-pourrait-stopper-toulon-dans-sa-route-vers-une-quatrieme-titre/607360

Édit pour le plaisir : et ben, il y a quelques années, la concurrence, c'était quand même autre chose. :)

Pas un seul club français??? L'ASM, le Stade toulousain, le rating..

Chez les anglais ceux qui semblent dangereux sont dans notre poule.

Par contre les scarlets j'y crois pas trop (comme le Munster d"ailleurs ) Je croyais que c'etait Glasgow l'équipe qui montait.

Posté(e)

Selon l'équipe, voici les clubs qui pourraient empêcher le rct de réaliser le quadruplé attendu...

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-mais-qui-pourrait-stopper-toulon-dans-sa-route-vers-une-quatrieme-titre/607360

Édit pour le plaisir : et ben, il y a quelques années, la concurrence, c'était quand même autre chose. :)

N'importe quoi cet article. Où sont l'ASM et le ST ?

Invité Haoshin31
Posté(e)

N'importe quoi cet article. Où sont l'ASM et le ST ?

C'est noté au début que cela concerne que des équipes non françaises.

Posté(e)

Steven est blessé. Remplacé par Bougahnmi.

C'est qui ce Steven ? :clin

Posté(e) (modifié)

C'est qui ce Steven ? :clin

C'est le collègue de Pétère ! Modifié par -M-aFiou
  • Upvote 1
Posté(e)

un lien pour voir les roses se faire défoncer SVP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...