Aller au contenu

Champions Cup 2015-16 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

alors comment kon fé ?

S'il est régulier, tu peux le décomposer en six triangles équilatéraux. En travaillant un peu cette information, tu arrives à la formule : aire = 1,5*racine carrée de trois * r², où r est le côté de l'hexagone.

Lien vers le commentaire

S'il est régulier, tu peux le décomposer en six triangles équilatéraux. En travaillant un peu cette information, tu arrives à la formule : aire = 1,5*racine carrée de trois * r², où r est le côté de l'hexagone.

Et voila, je savais que ca allait mal finir cette histoire.

Tropezien tu meriterais un ban pour avoir insiste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

S'il est régulier, tu peux le décomposer en six triangles équilatéraux. En travaillant un peu cette information, tu arrives à la formule : aire = 1,5*racine carrée de trois * r², où r est le côté de l'hexagone.

L'hexagone régulier est un cas particulier. As-tu une formule générale qui fonctionne à tous les coups, que la figure soit convexe ou concave ?

Les maths, c'est l'art de donner des formules générales qui ne fonctionnent que dans des cas particuliers.

Lien vers le commentaire

L'hexagone régulier est un cas particulier. As-tu une formule générale qui fonctionne à tous les coups, que la figure soit convexe ou concave ?

Les maths, c'est l'art de donner des formules générales qui ne fonctionnent que dans des cas particuliers.

Tu calcules l'aire de chacun des 6 triangles et tu fais la somme.

C'est la géométrie de collège.

Lien vers le commentaire

Tu calcules l'aire de chacun des 6 triangles et tu fais la somme.

C'est la géométrie de collège.

Non mais +1

N'importe quelle figure géométrique, à partir du moment ou les traits sont droits, peut être découpée en triangles qui permettent de calculer sa surface....

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

As-tu une formule générale qui fonctionne à tous les coups, que la figure soit convexe ou concave ?

Toute la question est de savoir à quoi ressemble l'hexagone. Plus précisément, j'ai besoin de connaître suffisamment de propriétés pour qu'il y ait un unique hexagone répondant à cette propriété. Ce qui n'est pas a priori évident s'il n'est pas régulier.

Par exemple, si tu me donnes 6 équations cartésiennes décrivant les droites sur lesquelles sont les côtés de l'hexagone, je saurai sans trop de problèmes donner une formule (essentiellement et pour ceux qui suivent, il ne s'agira jamais que de regarder des (différences d') intégrales de fonctions affines...). Le faire de manière générale pour n'importe quel hexagone donnerait une formule assez affreuse et est suffisamment fastidieux pour que j'évite de le faire ;)

Lien vers le commentaire

Je regardais au passage le calendrier de l'UBB (et accessoirement des autres clubs français engagés en coupe), ça joue en T14 ou Coupe d'Europe tous les week-ends jusqu'au 30/01 prochain inclus. donc on tendrait vers un match UBB-ASM le premier week-end de février en parallèle de France-Italie.

A moins qu'ils nous pondent un match de milieu de semaine, ce qui serait complètement dingue vu les agendas.

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Dix points d'avance pour les Wasps à la pause, par la grâce d'une monumentale poitrenade de Dave Kearney sur un coup de pied à suivre anodin qui a donné l'essai à Christian Wade.

Le Leinster administre des quinze-vingt temps de jeu à la défense anglaise, mais ça résiste et défend bien chez les Guêpes.

Bon match sympa à suivre.

Christian Wade a retrouvé la French Chatte de Yoann Huget.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

2 eme essais des Wasps , 6/23 .

Les Wasps viennent d'ouvrir la porte du 1/4 pour le rct .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Il suffira au RCT d'aller gagner aux Wapps qui sont 8 eme en ligue anglaise .

ce qui veut dire qu'ils sont nuls et que le Leinster est encore plus nul. Bath aussi est nul car ils sont pas dans la poule du ST. Si le RCT finit pas meilleur 1er, c'est qu'ils sont vraiment nuls

Lien vers le commentaire

ce qui veut dire qu'ils sont nuls et que le Leinster est encore plus nul. Bath aussi est nul car ils sont pas dans la poule du ST. Si le RCT finit pas meilleur 1er, c'est qu'ils sont vraiment nuls

Bien résumé , les meilleurs anglais sont les Exeter .

Vous vous chopez les poules de la mort des années 2010 sauf qu'on est en 2015 .

La poule de la mort n'est pas ou tout le monde la voyait .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Bien résumé , les meilleurs anglais sont les Exeter .

Vous vous chopez les poules de la mort des années 2010 sauf qu'on est en 2015 .

La poule de la mort est pas tout le monde l'a voyé .

en français, ça donne quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fini 6/33

Dernier essai pour les Wasps résume bien ce match , ils ont une chatte qu'ils ne retrouveront jamais en 100 ans de rugby et j'ai jamais vu un club Irlandais passer à coté d'un match comme cela .

Conclusion de ce que j'ai vu .

Les Wasps sont les plus chattés qu'il m'est donné de voir jouer , ils ont gaspillé toutes leurs moules sur ce match .

Le Leinster en perdant le premier match à la maison est mort pour la coupe .

Autoroute pour le rct dans cette poule .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Chuis pas sûr que l'héritage de Joe Schmidt soit en de très bonnes mains avec Leo Cullen.

Bon, on peut plaider l'accident industriel, m'enfin, jamais le Leinster a été en mesure de marquer un essai.

Après, deuxième poitrenade de Kearney, deux trois sextonades, et roule ma Guêpe.

Va peut-être falloir prendre les Wasps en considération. Launchbury, George Smith increvable, Nathan Hughes en 8 c'est du lourd devant.

Derrière, avec Wade et les deux ABs Piutau et Halai, plus le jeune Daly (champion du monde U20) qui est de plus buteur longue distance...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le Leinster ne joue que pour la Champions Cup... M'étonnerait qu'ils lachent l'affaire comme ça.

On peut juste dire que les WASPS ont fait une bonne affaire aujourd'hui. Pas que ça ouvre la voie au RCT. Qui devra gagner à Londres et à Dublin. Faisable, mais pas fait d'avance...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Chuis pas sûr que l'héritage de Joe Schmidt soit en de très bonnes mains avec Leo Cullen.

Bon, on peut plaider l'accident industriel, m'enfin, jamais le Leinster a été en mesure de marquer un essai.

Après, deuxième poitrenade de Kearney, deux trois sextonades, et roule ma Guêpe.

Va peut-être falloir prendre les Wasps en considération. Launchbury, George Smith increvable, Leroy Houston en 8 c'est du lourd devant.

Derrière, avec Wase et les deux ABs Piutau et Halai, plus le jeune Daly (champion du monde U20) qui est de plus buteur longue distance...

Il s'agit de Nathan Hughes, Leroy Houston joue à Bath ;)

Lien vers le commentaire

Bien résumé , les meilleurs anglais sont les Exeter .

Vous vous chopez les poules de la mort des années 2010 sauf qu'on est en 2015 .

Ouais, il paraît. On a éliminé les Sarries en 2013 et 2014. il semblerait qu'ils étaient mauvais à cette époque,. Cette année, ce sont des cadors. J'imagine que si on les rencontre en phase finale, il seront redevenus moyennasses. J'ai pas souvenir qu'on ait affronté une seule fois un club italien en poule.

En phase finale on a éliminé 2 fois l'ASM (ok c'était en finale, ça compte pas), les Saracens, le Leinster, 1 fois le Munster, Leicester et les Wasps. Que des has been ? Il faudrait éliminer qui pour que ça compte ? J'aimerais bien éliminer le ST mais il faudrait déjà qu'il sorte des poules :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il s'agit de Nathan Hughes, Leroy Houston joue à Bath ;)

Fectivement, j'ai confusé. Merci de la rectif :drinks

Charles Piutau MOTM

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouais, il paraît. On a éliminé les Sarries en 2013 et 2014. il semblerait qu'ils étaient mauvais à cette époque,. Cette année, ce sont des cadors. J'imagine que si on les rencontre en phase finale, il seront redevenus moyennasses. J'ai pas souvenir qu'on ait affronté une seule fois un club italien en poule.

En phase finale on a éliminé 2 fois l'ASM (ok c'était en finale, ça compte pas), les Saracens, le Leinster, 1 fois le Munster, Leicester et les Wasps. Que des has been ? Il faudrait éliminer qui pour que ça compte ? J'aimerais bien éliminer le ST mais il faudrait déjà qu'il sorte des poules :yes:

Tu me parles de phase finales qui se jouent sur un match moi je te parle de poule qui se joue en match aller / retour c'est pas la même .

Dans les années 2010 éliminer le Leinster ou le Munster en poule était un vrai exploit .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tu me parles de phase finales qui se jouent sur un match moi je te parle de poule qui se joue en match aller / retour c'est pas la même .

Dans les années 2010 éliminer le Leinster ou le Munster en poule était un vrai exploit .

Renseigne toi un peu. Les "gros" irlandais, c'est juste la deuxième fois qu'on en a un dans notre poule mais on s'en sort pas si mal.

Pour sa première participation à la coupe d'Europe, le RCT a éliminé le Munster en 2011. ça leur été pas arrivé depuis 12 ans.

Pour le Leinster, c'est quasiment fait depuis cet après midi. Bon, faut juste penser à pas être éliminés nous aussi.

Lien vers le commentaire

Tu me parles de phase finales qui se jouent sur un match moi je te parle de poule qui se joue en match aller / retour c'est pas la même .

Dans les années 2010 éliminer le Leinster ou le Munster en poule était un vrai exploit .

comme dit GS, l'exploit a été réalisé par le RCT en janvier 2011 lors de sa 1ère participation en Hcup

Lien vers le commentaire

Dans notre poule tout le monde voyait les Ospreys comme le club italien , ben non ils viennent de battre le 2 eme du championnat anglais .

Ça va être dur pour nous avec les 4 équipes qui ont le même niveau .

Lien vers le commentaire

Dans notre poule tout le monde voyait les Ospreys comme le club italien , ben non ils viennent de battre le 2 eme du championnat anglais .

Ça va être dur pour nous avec les 4 équipes qui ont le même niveau .

belle poule en carton. J'ai vu la deuxième période du match, c'est vraiment faible des deux côtés.
Lien vers le commentaire

Tempo rapide au Liberty Stadium. Serré jusqu'à dix minutes de la fin, où une interception de Matavesi a réglé le problème en faveur des Ospreys.

Ni l'une, ni l'autre équipe ne me semble capable de contrarier la World Company de Bourinho.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Dans notre poule tout le monde voyait les Ospreys comme le club italien , ben non ils viennent de battre le 2 eme du championnat anglais .

Ça va être dur pour nous avec les 4 équipes qui ont le même niveau .

Ah ouais quand même...

Il a baissé tant que ça le niveau de l'ASM?

Non en fait, tu viens de te rendre compte qu'Exeter est aussi un club italien. Y'aura deux clubs français qualifiés dans votre poule si l'UBB a vraiment envie.

Lien vers le commentaire

Ah ouais quand même...

Il a baissé tant que ça le niveau de l'ASM?

Non en fait, tu viens de te rendre compte qu'Exeter est aussi un club italien. Y'aura deux clubs français qualifiés dans votre poule si l'UBB a vraiment envie.

Faudrait quand même vérifier si dans 3 semaines (le match sera joué le we du 4 décembre) l'UBB n'est pas devenu un club italien en CCup...

Genre s'ils prennent une taule en Angleterre le we prochain et dans la foulée perdent en TOP 14. :stuart:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Faudrait quand même vérifier si dans 3 semaines (le match sera joué le we du 4 décembre) l'UBB n'est pas devenu un club italien en CCup...

Genre s'ils prennent une taule en Angleterre le we prochain et dans la foulée perdent en TOP 14. :stuart:

Tu parles de quel match quand tu écris le match? Celui contre l'ASM ou le premier à domicile de l'UBB?
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je parle du match UBB ASM.

Qui devrait être reporté au we du 4 décembre.

et le match prévu ce jour là se jouerait pendant le tournoi?

C'est ce que je pensais aussi mais cet après midi, le RCT a mis en vente les places pour Toulon Agen (j'imagine que si ce que tu annonces était prévu, ils auraient attendu un peu)

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

et le match prévu ce jour là se jouerait pendant le tournoi?

C'est ce que je pensais aussi mais cet après midi, le RCT a mis en vente les places pour Toulon Agen (j'imagine que si ce que tu annonces était prévu, ils aurait attendu un peu)

Je pense que tout le monde ne reportera pas ses matchs au même moment.

UBB ASM, deux clubs français, c'est plus "simple" de trouver un arrangement. Pour Toulon, y a un club anglais dans les pattes, qui joue un gros match de Premiership le we du 4 décembre, donc peu plausible qu'il soit décalé.

En résumé : UBB ASM le 4 décembre, et rattrapage de Brive ASM pendant le tournoi.

Pour le RCT, voir en fonction des calendriers mais ce qui va coincer le plus c'est le calendrier anglais à mon avis.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est sur que pour nous, un match à domicile contre Agen, on s'en fout pas mal que ce soit sans les internationaux.

Ils jouent contre qui Bath?

De toutes façons, repousser une journée de Top14 et de championnat d'Angleterre, c'est la seule solution possible (ou alors rejouer le match pendant le tournoi mais ça serait sans doute encore pire pour eux)

Pour nous, y'a quelques autres dates mais pas tant que ça. on peut pas reporter l'ASM (19 novembre) ou Toulouse (27 décembre) pendant le tournoi même si, nous on dirait pas non...

Il reste Toulon-Pau le 2 janvier (sans doute le meilleur choix à part Agen) et à la limite UBB-Toulon le 9 (qu'on fera sans doute péter de toutes façons)

Derrière, on reçoit le stade français à Nice donc c'est encore plus compliqué à changer et en plus, c'est après la dernière journée.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Derrière, on reçoit le stade français à Nice donc c'est encore plus compliqué à changer et en plus, c'est après la dernière journée.

Ben moi je serai assez pour !

Si en plus les AB pouvaient avoir un super test match contre une entente Springboks - Pumas là ce serait top

mais bon ........

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...