Aller au contenu

Champions Cup : Stade Toulousain - Oyonnax . J2


Hugogo

Messages recommandés

Effet fouille au corps

cela n'empêche pas d'ouvrir un sujet ST-SF pour Janvier :Neutral:

ni de discuter sans fin sur le match de samedi dernier ou les transferts.

Pas d'info infirmerie hier

Lien vers le commentaire

C'est surtout que cet entraînement avec opposition face aux lambeaux d'Oyonnax s'annonce aussi bandant qu'un rendez-vous avec Christine Boutin, et que le seul point de discussion pourrait être : à quel moment de la première mi-temps le bonus off. sera-t-il acquis... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus se voir trop beaux et Oxo trop mauvais et prendre le match à la légère.

On a déjà eu des déconvenues dans des cas pareils.

Il faut ses 5 points, vu qu'on a perdu le 1er match.

Et comme les matchs vont se succéder, il faut faire tourner intelligemment :

- retour de Baille en 1ère ligne ? Parce que Steenkamp c'est pas ça et que Kako seul, c'est peu

- test de Muller ? Pace que Aldé c'est pas mal mais Census et Tialata pas glope

- Mélé ? Bezy ne peut pas jouer tous les matchs, Doussain est meilleur en 10

- Palisson ?

Et d'autres, mais pas une équipe B, on doit prendre les 5 points.

Lien vers le commentaire

Je vois pas Oyo venir en victime. Ils n'ont pas joué la semaine dernière et il y a du changement dans le staff donc les joueurs doivent se montrer.

Mais bon 5 points quand même. C'est plus simple en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

Je vois pas Oyo venir en victime. Ils n'ont pas joué la semaine dernière et il y a du changement dans le staff donc les joueurs doivent se montrer.

Mais bon 5 points quand même. C'est plus simple en coupe d'Europe.

:party::party:

Oyo vient de virer Azam pile avant la coupe d'Europe, histoire de se remettre pour le championnat. Ils sont mal en Top 14. Tu crois vraiment qu'ils vont batailler en RCC dont ils se foutent royalement. Sois sérieux. Le BO sera acquis avant la mi-temps.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que cet entraînement avec opposition face aux lambeaux d'Oyonnax s'annonce aussi bandant qu'un rendez-vous avec Christine Boutin, et que le seul point de discussion pourrait être : à quel moment de la première mi-temps le bonus off. sera-t-il acquis... :Neutral:

Je ne connais pas les capacités défensives de Christine Boutin. A-t-elle seulement été attaquée ?

En tout cas, bon courage aux assaillants...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas les capacités défensives de Christine Boutin. A-t-elle seulement été attaquée ?

En tout cas, bon courage aux assaillants...

C'est pas elle qui est avec Valbuena sur la sextape au moins.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus se voir trop beaux et Oxo trop mauvais et prendre le match à la légère.

On a déjà eu des déconvenues dans des cas pareils.

Il faut ses 5 points, vu qu'on a perdu le 1er match.

Et comme les matchs vont se succéder, il faut faire tourner intelligemment :

- retour de Baille en 1ère ligne ? Parce que Steenkamp c'est pas ça et que Kako seul, c'est peu

- test de Muller ? Pace que Aldé c'est pas mal mais Census et Tialata pas glope

- Mélé ? Bezy ne peut pas jouer tous les matchs, Doussain est meilleur en 10

- Palisson ?

Et d'autres, mais pas une équipe B, on doit prendre les 5 points.

+1 nos points faibles sont Steenkamp et Census. On peut essayer Baille et Müller et voir ce que ça donne. Et Bezy ce serait une bonne chose de le faire souffler.

Allez je verrais bien

Baille Marchand Alde

Mama Maka

Camara Hari Gray

Mêle Mac

Perez Flood David Clerc

Poitrenaud

Remp: Kako Tolo Muller Teko Galan Titi Doussain Medard

Lien vers le commentaire

+1 nos points faibles sont Steenkamp et Census. On peut essayer Baille et Müller et voir ce que ça donne. Et Bezy ce serait une bonne chose de le faire souffler.

Allez je verrais bien

Baille Marchand Alde

Mama Maka

Camara Hari Gray

Mêle Mac

Perez Flood David Clerc

Poitrenaud

Remp: Kako Tolo Muller Teko Galan Titi Doussain Medard

Compo qui fait tourner sans que ce soit une B

Mais Clerc était blessé, donc on relance Bonneval ? Ou Palisson ?

Flyn à l'entrainement : sur le banc, Tolo titulaire et Marchand au repos ?

Lien vers le commentaire

Compo qui fait tourner sans que ce soit une B

Mais Clerc était blessé, donc on relance Bonneval ? Ou Palisson ?

Flyn à l'entrainement : sur le banc, Tolo titulaire et Marchand au repos ?

Flynn est quand même le numéro 1 alors si il est dispo il me semble naturel de le mettre dans le groupe. J'ai un à priori très négatif sur Pàisson... D'ailleurs c'est qui ?! ;-)

Ce sera le plus en forme j'imagine !

Lien vers le commentaire

Je crois que sur le dernier match, si on suit les performances, Tolofua se repositionne comme prétendant au n°16. S'il continue comme ça je crois qu'on pourra voir la première grosse (y'en a d'autres mais celle paraissait vraiment compromise) réussite du nouvel encadrement.

Lien vers le commentaire

En parlant de Flynn, une petite pensée pour un autre all black, un colosse aux reins d'argile, 1ère grosse star mondiale de notre sport mort a 40 ans.

RIP Jonah...

Peut être que le Jedi sera absent ce we pour se rendre en NZ?

Fin de l'HS(quoique on a parlé peut être de l'absence de McA pour le match d'Oyo)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je crois que sur le dernier match, si on suit les performances, Tolofua se repositionne comme prétendant au n°16. S'il continue comme ça je crois qu'on pourra voir la première grosse (y'en a d'autres mais celle paraissait vraiment compromise) réussite du nouvel encadrement.

Il se peut aussi que le départ de Guytou est libéré pas mal de monde.

Lien vers le commentaire

Je crois que sur le dernier match, si on suit les performances, Tolofua se repositionne comme prétendant au n°16. S'il continue comme ça je crois qu'on pourra voir la première grosse (y'en a d'autres mais celle paraissait vraiment compromise) réussite du nouvel encadrement.

Certes, mais j'ai toujours tendance à rester prudent avec lui ...

Il a souvent des "rechutes" .

Mais s'il reglait de soucis de lancer une bonne fois pour toute , y'aurait plus débat sur l'identité du futur talonneur .

Parce que pour le reste,quelle puissance quelle energie et quelle activité ...

D'ailleurs, il s'est pas encore epaissi ?

Parce qu'à la télé, je le trouve monstrueux physiquement .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Il se peut aussi que le départ de Guytou est libéré pas mal de monde.

C'était effectivement une des idées derrière mon message, mais plutôt que de mettre le négatif sur le compte de Guy (et pourtant ça ne me dérange pas et particulièrement sur le cas Tolofua où j'estime que ça a été géré n'importe comment, surtout pour un homme qui se prétend fin psychologue et "penseur du management") je préfère voir ceux qui ont participé ou ont profité de ce retour, et ainsi voir un peu de positif dans leur arrivée.

Certes, mais j'ai toujours tendance à rester prudent avec lui ...

Il a souvent des "rechutes" .

Mais s'il reglait de soucis de lancer une bonne fois pour toute , y'aurait plus débat sur l'identité du futur talonneur .

Parce que pour le reste,quelle puissance quelle energie et quelle activité ...

D'aileurs, il s'est pas encore epaissi ?

Parce qu'à la télé, je le trouve monstrueux physiquement .

Oui bien sûr, mais il y a quelques temps si on avait parlé de ces quelques dernières apparitions, je pense que personne n'y aurait cru. Donc continuons comme ça (enfin surtout qu'il continue comme ça), je le sens sur le bonne voie. Effectivement il est assez épais, 125kg j'ai entendu dire. Et avant de l'imaginer comme futur talonneur (donc numéro 1 je suppose) déjà qu'on accepte qu'il constitue un numéro 2 plausible, ou 2,5 avec Marchand. Car je pense qu'on peut encore craindre le syndrome "année de confirmation" pour lui. (cf. les jurisprudences Médard, Galan, Fickou, Tolofua (qui a déjà éclos une fois pour ensuite redisparaître), Camara (même si pour lui je pense Novès a forcé le destin en le faisant plus du tout jouer)... ).

Lien vers le commentaire

vous etes serieux quand vous dites que le cas tolofua est imputable a noves???

perso deja je ne vois pas trop de difference entre le tolofua d'avant et celui d'aujourd'hui

outre ses lancé en touche c'est son indicipline et son fort caractere qui pose probleme avec sa régularité

noves l'as quand meme lancé au point qu'il soit selectionné pour une tournée avec l'EDF

apres il a fait du frigo

mais en debut de saison c'etait pareil

il a fait 1 ou 2 match de merde et il est parti au frigo

je n'ai pas vu la 2eme mi temps au saracens donc je peux pas jugé sur ce match là

pour finir mon raisonement l'entraineur qui fait bosser tolofua sur ses fondamentaux c'est servat, c'etait deja lui avant

pour le conmportement et la regularité je n'ai pas vu de changement notable

cette saison il a démarré par une entrée en jeu a la 55 eme suivi d'un carton jaune a la 64 eme qui nous coute le bonnus derriere 4 match de frigo apres c'est 3 match en remplacant et 1 seul en titulaire (sur ces 4 match flynn n'etait pas disponible pour 2 de ces match)

bref pas des stats a faire rever toute competition confondu

tolofua : 6 match sur 9 1 seule fois titulaire 150 minutes et 1 carton jaune pour nervosité

marchand : 6 match sur 9 2 fois titulaire (dont ERCC) 175 minutes pas de carton

flynn : 6 match jsur 9 6 fois titulaire 330 minutes pas de carton

donc quand flynn est dispo ben il est titulaire

quand il est pas la 2fois sur trois marchand est preferé a tolofua

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il prend un carton jaune sur la même action qui ne fera pas frémir l'arbitre de Ospreys Northampton.

Donc sanction sujette à discussions.

Lien vers le commentaire

William, je lui connaissais pas ce sens de la déconne. Quel poilard... :laugh:

#STUSO @WilliamServat : "Je suis certain que cette équipe d'@OyonnaxRugby sera très compétitive ce week-end."

Sinon, dans l'autre match de la poule titularisation de Shalk Brits au talon, et de Jacques Burger, retour de suspension.

206771ScreenHunter933Nov191311.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

lequipe.fr :

Coupe d'Europe : Toby Flood incertain face à Oyonnax
Si des incertitudes planent encore sur la composition de l'équipe qui recevra Oyonnax, le Stade Toulousain veut faire oublier la déroute face aux Saracens.
Si le Stade Toulousain pourra compter sur le retour de son talonneur Corey Flynn pour la réception d'Oyonnax (samedi, 16h15) lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe, il devra peut-être faire sans Toby Flood. L'ouvreur ou centre anglais se ressent d'un hématome à un bras reçu face aux Saracens la semaine dernière. Il postule cependant pour la rencontre de samedi. «On se pose la question de prendre le risque ou pas de le mettre dans le groupe, mais ce n'est qu'une contusion et rien d'autre», a avancé William Servat.
Pour cette rencontre, les Toulousains pourront également compter sur le retour de l'ailier samoan Paul Perez et du troisième ligne australien Talalelei Gray. En revanche, le deuxième ligne argentin Patricio Albacete est toujours forfait en raison d'une blessure à une épaule. Pour le reste, les Rouge et Noir veulent faire oublier la déroute face aux Saracens (32-7). «Ce match, on l'a évacué et on a vraiment cette volonté de reprendre un peu les choses dans le bon sens. Mais on peut penser qu'avec un nouveau staff et des joueurs qui ont tout à prouver, Oyonnax peut créer une équipe qui sera très compétitive», a prévenu Servat.
Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

On prend vraiment ce match à la légère, Bouscatel a dû recevoir un appel pour lui dire que les 5pts sont assurés.

Si on prend pas le BO ce sera vraiment un échec pour le staff.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Doussain : ton voeux est exhaussé .. Reste à voir si le staff a raison

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...