Aller au contenu

Le topic des mutations 2.0


tropézien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, etienne a dit :

Sinon on peut voir que beaucoup n'ont jamais vu jouer Zack Holmes car le mec est un très bon, après il n'a aucun intérêt de quitter LR

Pourquoi n'aurait-il aucun intérêt à quitter La Rochelle? La ville est très belle, les gens supers sympas et l'océan est là. La vie est belle à La Rochelle... Toutefois, vraisemblablement, le stade va se séparer de McAlister et Flood. Holmes, s'il vient, sera N°1 du poste... Pourquoi aurait-il plus intérêt à rester N°2 à La Rochelle (derrière James, ce qui est le cas depuis le début de saison) plutôt que N°1 au Stade?

Je veux bien qu'on ne soit plus dans le top 4 des clubs français mais quand même... L'un propose un poste de N°1 et l'autre celui d'un N°2!!!

Lien vers le commentaire

Quand on voit notre 3eme ligne actuelle et que l'on compare à celles des grosses écuries on se dit que l'on peut pas rivaliser...

 

Madaule nous ferait beaucoup de bien Mais ce ne serait pas suffisant en 3eme ligne.

 

Titi est à la rue depuis quelques années, et on serait largement gagnant avec l'arrivée de Madaule.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 9 heures, Haoshin31 a dit :

 

Je vous l'avais dit que les conneries de journaliste permettaient d'avoir des mec qui crache sur bouscatel et le ST.

 

Exactement ce que vous faîtes avec les autres clubs... des exemples?

Pourquoi ça poserait problème quand ça concerne le ST? :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Exactement ce que vous faîtes avec les autres clubs... des exemples?

Pourquoi ça poserait problème quand ça concerne le ST? :shaun:

Oui, je veux bien des exemples car je ne vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire

Madaule en remplacement de Lamboley, je suis plutôt pour. 

On y gagne au change.

 

Faudra recruter un 2ème ligne car Lamboley quoi qu'on en dise, possède cette double casquette 3ème/2ème ligne. 

Car en période du T6N, seul Tekori, Maka, et Vergahege seront disponibles. C'est un peu juste sauf si Faasalele fait quelque pige dans la cage.

 

Ensuite, il faudrait recruter un 3ème ligne gratteur et un 8, tous 2 de haut niveau. 

 

Petite question : où risque d'atterrir Flood et Mcalister l'année prochaine ?

J'en vois bien un à l'ASM (Flood plus que Mcalister bizarrement)

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Quand on voit notre 3eme ligne actuelle et que l'on compare à celles des grosses écuries on se dit que l'on peut pas rivaliser...

 

Madaule nous ferait beaucoup de bien Mais ce ne serait pas suffisant en 3eme ligne.

 

Titi est à la rue depuis quelques années, et on serait largement gagnant avec l'arrivée de Madaule.

 

Madaule à la place de Lamboley

 

reste à trouver le successeur de Titi ... Espérons qu'on s'y penche sérieusement 

Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un gros problème de pyramide des âges au ST.

 

Reconnaissons que depuis l'arrivée de Mola/Pelous, on renouvelle l'effectif. 

 

Bref, encore une année de disette, et peut-être que le ST pourra de nouveau gagner un titre à partir de la saison 2017/2018.

 

Je dis "peut-être", car notre puissance financière est limitée par rapport à celle des nouveaux riches. Ce n'est pas une critique de ces clubs; juste un constat. C'est aux dirigeants qu'il revient de trouver des financements pour recruter les meilleurs joueurs du monde.

 

C'est d'ailleurs mon principal reproche à la direction du club. Le stade toulousain, avec son palmarès, sa zone d'influence, sa notoriété, club d'une très grande ville française, devrait être plus fort financièrement.

 

Donc on renouvelle en misant sur des jeunes prometteurs (ce qui est bien) et  en recrutant des bons joueurs, mais pas les meilleurs joueurs. Après, avec un peu de chance, on peut gagner un titre, mais dominer le rugby français comme dans un passé récent, on en est très très loin.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maxence a dit :

C'est aux dirigeants qu'il revient de trouver des financements pour recruter les meilleurs joueurs du monde.

 

Oh c'est quoi ce bordel ? Faut recruter les meilleurs joueurs du monde pour être champion de France maintenant ?

Comment a fait le CO en 2013 ? Et le SF en 2015 ?

 

Sinon c'est facile, vous prenez Jacky en président, Mohed en directeur financier et Mourad en responsable du recrutement, et le tour est joué. Si le ST n'a pas, au-delà du financier et la possibilité d'avoir quelques gros calibres, la capacité à former, recruter malin, et proposer un jeu à même de lui faire jouer les phases finales et le titre, faut déclarer forfait général et redémarrer en fédérale. Sans leur faire injure, on parle pas d'Albi ou Mont-de-Marsan là, mais de Toulouse, quatrième ou cinquième ville de France, une des dernières avec un vrai bassin industriel, et le plus gros palmarès européen.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les clubs à mécènes feront comme tous les clubs à mécènes depuis les temps immémoriaux du sport, , ils plongeront le jour ou le mécène s'en ira.

Qu'est ce qu' à fait le BO !

Et je peux vous assurer que lorsque le mécène s'en va, il ne s'en va pas tout seul.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Si le ST n'a pas, au-delà du financier et la possibilité d'avoir quelques gros calibres, la capacité à former, recruter malin, et proposer un jeu à même de lui faire jouer les phases finales et le titre, faut déclarer forfait général et redémarrer en fédérale. 

 

Ben c'est justement ce qu'on demande bordel, avoir des jeunes a qui on confie les clés et qui nous le rendent au centuple c'est génial, mais on ne peut pas se baser uniquement sur la formation. Faut un équilibre et depuis qq saisons l'équilibre il y est plus du moins sur qq postes phares (8/10/12 notamment)

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Les clubs à mécènes feront comme tous les clubs à mécènes depuis les temps immémoriaux du sport, , ils plongeront le jour ou le mécène s'en ira.

 

Chaque club a ses mécènes, l'idée c pas de construire un club uniquement basé sur l'apport de ce dernier, la encore faut un équilibre (ce que le BO n'avait pas).

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Les clubs à mécènes feront comme tous les clubs à mécènes depuis les temps immémoriaux du sport, , ils plongeront le jour ou le mécène s'en ira.

Qu'est ce qu' à fait le BO !

Et je peux vous assurer que lorsque le mécène s'en va, il ne s'en va pas tout seul.

C'est sur le jour ou Moumouh part on entendra plus parler du RCT

Lien vers le commentaire

Quand je parle de mécène, il faut aussi y inclure le mécénat public et le mécénat de société.

Pas un club n' a résisté au départ de son grand argentier et il n' y a pas d'équilibre avec un mécène.

 

Exemple:

en Foot, Evian Thonon. Avec Danone ( le plus gros financier du sport français) qui lâche tout. 

en Basket: Orthez sans Saillant.

en Rugby. Bourgoin sans Martinet

 

cherchez, il y en a d' autres.

 

La triste chevauchée de Martel Président de Lens qui galope derrière les aides venues de l' Est.

l' OM qui met son avenir entre les mains d'un gougnafier US. Tout juste si ils n' ont pas mis le pistolet sur la nuque de Margharita pour qu' elle reste.

 

Et j' en passe. Des exemples, il y en a plein que ce soient des moyens ou petits clubs

 

 

 

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, nounours3103 a dit :

C'est sur le jour ou Moumouh part on entendra plus parler du RCT

C'est surtout si Falco n' est plus là.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Eppler a dit :

 

Ben c'est justement ce qu'on demande bordel, avoir des jeunes a qui on confie les clés et qui nous le rendent au centuple c'est génial, mais on ne peut pas se baser uniquement sur la formation. Faut un équilibre et depuis qq saisons l'équilibre il y est plus du moins sur qq postes phares (8/10/12 notamment)

 

 

Chaque club a ses mécènes, l'idée c pas de construire un club uniquement basé sur l'apport de ce dernier, la encore faut un équilibre (ce que le BO n'avait pas).

 

Les gros calibres, vous les avez : Maestri, Fickou, Richie Gray, Tekori, Huget, Médard, Ghiraldini, ce ne sont pas des peintres.

Et les jeunes, vous en avez jamais eu autant à ce niveau depuis que le rugby est professionnel. (une première ligne complète, excusez du peu !)

 

S'il faut en plus avoir Barrett, Retallick, Kaino, Dagg, Etzebeth, Pocock pour être champion de France...

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Les joueurs que tu cites ne sont pas les meilleurs du monde à leur poste, et pas dans le top 3 mondial à leur poste.

 

Après, je n'ai jamais dit (relis mon post) qu'il fallait à certains postes clé les meilleurs joueurs du monde pour gagner un titre. Oui, tu as raison. Le ST est capable de gagner un titre (comme le sf ou le CO) avec un effectif renouvelé (donc plutôt à partir de 2017/2018). Mais juste UN.

 

Par contre, pour redevenir le 1er club du rygby français pendant quelques années, oui, il faut à des postes clé les meilleurs joueurs du monde. Malheureusement, le dernier vient de partir en Angleterre.

 

A la grande époque du ST, il y avait à certains postes des joueurs situés dans le top 3 mondial (Servat, Pelous, Byron, Alabacete, Dusautoir, Jauzion, Heymans, et j'en oublie), voire numéro 1 à leur poste.

 

Aujourd'hui, dans l'effectif du ST, combien de joueurs situés dans le top 3 mondial ?

 

Dusautoir, et Albacete ne sont plus les excellents joueurs qu'ils ont été.

 

ET depuis, que Picamoles est parti, on est à ZERO.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

 

Les gros calibres, vous les avez : Maestri, Fickou, Richie Gray, Tekori, Huget, Médard, Ghiraldini, ce ne sont pas des peintres.

Et les jeunes, vous en avez jamais eu autant à ce niveau depuis que le rugby est professionnel. (une première ligne complète, excusez du peu !)

 

S'il faut en plus avoir Barrett, Retallick, Kaino, Dagg, Etzebeth, Pocock pour être champion de France...

c'est vrai, ce ne sont pas des peintres que tu cites

 

mais justement, ils ne sont pas les maîtres à jouer de l'équipe, 9, 10 et 12.

c'est la qu'il faut investir  au moins un 9 ou un 10. 

parce que quand on avait Byron, JBE et Jauzion ensembles' cela aidait bien

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Et j' en passe. Des exemples, il y en a plein que ce soient des moyens ou petits clubs

 

Oui, hors Toulouse est loin d'être un moyen ou petit club.

Il y a un gros bassin économique qui doit permettre d'avoir un budget bien répartis entre partenaires, merchandising, billeterie, diffuseur et... mécènat.

Que les "amis du stade" arrête de prendre en otage le club et ouvre la porte à un entrepreneur avec des idées et du fric.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, nounours3103 a dit :

C'est sur le jour ou Moumouh part on entendra plus parler du RCT

Le RCT existait bien avant Mourad et a toujours été une place forte du rugby français

Le jour ou Mourad quittera le navire, il y aura du changement mais le RCT sera toujours la

Leur mécène, c'est aussi leur public et l’engouement que le club a toujours suscité

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le RCT existait bien avant Mourad et a toujours été une place forte du rugby français

Le jour ou Mourad quittera le navire, il y aura du changement mais le RCT sera toujours la

Leur mécène, c'est aussi leur public et l’engouement que le club a toujours suscité

c'était un autre RCT...

et puis aujourd'hui ça va très vite!  D'anciens club de l'Elite sont descendu bien bas pour des problèmes financier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adidi a dit :

 

Petite question : où risque d'atterrir Flood et Mcalister l'année prochaine ?

J'en vois bien un à l'ASM (Flood plus que Mcalister bizarrement)

:blink:

Flood, ça fait un an qu'il ne joue presque plus.

Et le peu qu'il a joué, bon voilà...

 

Alors si l'ASM recrute un gars complètement transparent, je veux bien..

Parce que le gars a des qualités, faut pas déconner!

Ce qui me ferait chier, c'est qu'il retrouve son niveau là-bas!

Mais au moins ça serait très clair pour celui/ceux qui s'en seront occupé pendant 2 saisons au ST! (si tant que certains auraient encore des doutes)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maxence a dit :

Les joueurs que tu cites ne sont pas les meilleurs du monde à leur poste, et pas dans le top 3 mondial à leur poste.

 

Après, je n'ai jamais dit (relis mon post) qu'il fallait à certains postes clé les meilleurs joueurs du monde pour gagner un titre. Oui, tu as raison. Le ST est capable de gagner un titre (comme le sf ou le CO) avec un effectif renouvelé (donc plutôt à partir de 2017/2018). Mais juste UN.

 

Par contre, pour redevenir le 1er club du rygby français pendant quelques années, oui, il faut à des postes clé les meilleurs joueurs du monde. Malheureusement, le dernier vient de partir en Angleterre.

 

A la grande époque du ST, il y avait à certains postes des joueurs situés dans le top 3 mondial (Servat, Pelous, Byron, Alabacete, Dusautoir, Jauzion, Heymans, et j'en oublie), voire numéro 1 à leur poste.

 

Aujourd'hui, dans l'effectif du ST, combien de joueurs situés dans le top 3 mondial ?

 

Dusautoir, et Albacete ne sont plus les excellents joueurs qu'ils ont été.

 

ET depuis, que Picamoles est parti, on est à ZERO.

 

 

Dans le championnat de France, qui est réellement dans le top 3 Mondial à son poste ?

Franchement; mis à part Carter (et encore, l'est il encore) et Parisse, je ne vois pas.

Et dans la liste des anciens qu que tu as donné, mis à part Servat, Jauzion et Dusautoir, c'était pas du top 3 Mondial. Du top mondial certes

 

Le matos, vous l'avez, mais votre effectif est un poil inexpérimenté à certains postes, mais cela paiera dans 1 ou 2 saisons. Vous avez des mecs qui, s'ils ne sont pas des références à leur poste vont le devenir.

Pour moi l'enigme c'est Mola

 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Popov a dit :

Holmes, s'il vient, sera N°1 du poste... Pourquoi aurait-il plus intérêt à rester N°2 à La Rochelle (derrière James, ce qui est le cas depuis le début de saison) plutôt que N°1 au Stade?

Je veux bien qu'on ne soit plus dans le top 4 des clubs français mais quand même... L'un propose un poste de N°1 et l'autre celui d'un N°2!!!

:blink::blink::blink:

Maintenant on recrute le n°2 de LR?????

Comment il fait Parigot? :triste:Ooooooooh

 

Il est 2 à LR et il vient pour être 1 au ST donc le ST est moins fort sur la saison que LR:yay

Finalement, TITI 63 est super optimiste quoi...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maxence a dit :

Les joueurs que tu cites ne sont pas les meilleurs du monde à leur poste, et pas dans le top 3 mondial à leur poste.

 

Après, je n'ai jamais dit (relis mon post) qu'il fallait à certains postes clé les meilleurs joueurs du monde pour gagner un titre. Oui, tu as raison. Le ST est capable de gagner un titre (comme le sf ou le CO) avec un effectif renouvelé (donc plutôt à partir de 2017/2018). Mais juste UN.

 

Par contre, pour redevenir le 1er club du rygby français pendant quelques années, oui, il faut à des postes clé les meilleurs joueurs du monde. Malheureusement, le dernier vient de partir en Angleterre.

 

A la grande époque du ST, il y avait à certains postes des joueurs situés dans le top 3 mondial (Servat, Pelous, Byron, Alabacete, Dusautoir, Jauzion, Heymans, et j'en oublie), voire numéro 1 à leur poste.

 

Aujourd'hui, dans l'effectif du ST, combien de joueurs situés dans le top 3 mondial ?

 

Dusautoir, et Albacete ne sont plus les excellents joueurs qu'ils ont été.

 

ET depuis, que Picamoles est parti, on est à ZERO.

 

Djemerj (quel bel homme) a déjà répondu pour moi :

"Dans le championnat de France, qui est réellement dans le top 3 Mondial à son poste ?"

 

J'en vois pas des masses, même à Toulon, au Racing ou au MHR.

Peut-être Vito à La Rochelle, Parisse au SF et puis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Maxence a dit :

Il y a effectivement un gros problème de pyramide des âges au ST.

 

Reconnaissons que depuis l'arrivée de Mola/Pelous, on renouvelle l'effectif. 

 

Bref, encore une année de disette, et peut-être que le ST pourra de nouveau gagner un titre à partir de la saison 2017/2018.

 

Je dis "peut-être", car notre puissance financière est limitée par rapport à celle des nouveaux riches. Ce n'est pas une critique de ces clubs; juste un constat. C'est aux dirigeants qu'il revient de trouver des financements pour recruter les meilleurs joueurs du monde.

 

C'est d'ailleurs mon principal reproche à la direction du club. Le stade toulousain, avec son palmarès, sa zone d'influence, sa notoriété, club d'une très grande ville française, devrait être plus fort financièrement.

 

Donc on renouvelle en misant sur des jeunes prometteurs (ce qui est bien) et  en recrutant des bons joueurs, mais pas les meilleurs joueurs. Après, avec un peu de chance, on peut gagner un titre, mais dominer le rugby français comme dans un passé récent, on en est très très loin.

 

 

Tout le dilemme se situe là , effectivement 

Des mécènes ,tu peux en trouver , meme au rugby ou les investissements sont bien moindres qu'au foot 

Seulement, tu peux pas dire "venez nous filer votre blé mais on continue à être les boss " 

Or ce me semble être la limite du conseil de surveillance du club 

Le coté "gardiens du temple" se heurte frontalement à la réalité économique du sport actuel 

Je crois que c'est ce qui se passe par exemple actuellement avec Fiducial 

Ils sont chauds pour prendre le club mais à condition de le gérer de A à Z je suppose

Or les statuts empêchent ça donc c'est statut quo 

Mais je crois qu'arrivera un jour ou il n'y aura plus le choix 

Vu qu'on a du bouffer la quasi totalité des fonds propres emmagasinés ces 1O dernières années , si la DNACG menace  faudra bien trouver du blé en urgence 

Et là il sera question de l'avenir du club ...

Donc y'aura plus le choix 

A moins qu'ils poussent eux aussi pour ne pas renouveler Boucsou ...

En fait on sait pas ce qu'ils pensent exactement mais ils tournent autour du club depuis trop longtemps  d'après moi pour que ce soit innocent et désintéressé :clin...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors TOP3 c ptet un poil ric rac, mais Nadolo, Halfpenny, Abendanon, Bismark du Plessis, Carter, Tameifuna, Nakarawa, Vermeulen sont largement dans les cordes pour un TOP10.

Coté Toulouse j'en vois aucun par contre (allez ptet Huget).

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Papalou a dit :

J'en vois pas des masses, même à Toulon, au Racing ou au MHR.

Peut-être Vito à La Rochelle, Parisse au SF et puis ?

Parisse d'il a deux ans peut etre, maintenant il est tot de même sur la pente descendante

mais il compense en arbitrant de mieux en mieux ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, nounours3103 a dit :

C'est sur le jour ou Moumouh part on entendra plus parler du RCT

 

C'est de l'humour ? Mets un smiley, on ne te connaît pas bien :chuis:

 

Le RCT n'est pas le MHR. Il survivra à MB. D'ailleurs MB n'est pas un mecène, la mairie de Toulon oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Maxence a dit :

Il y a effectivement un gros problème de pyramide des âges au ST.

 

Reconnaissons que depuis l'arrivée de Mola/Pelous, on renouvelle l'effectif. 

 

Bref, encore une année de disette, et peut-être que le ST pourra de nouveau gagner un titre à partir de la saison 2017/2018.

 

Je dis "peut-être", car notre puissance financière est limitée par rapport à celle des nouveaux riches. Ce n'est pas une critique de ces clubs; juste un constat. C'est aux dirigeants qu'il revient de trouver des financements pour recruter les meilleurs joueurs du monde.

 

C'est d'ailleurs mon principal reproche à la direction du club. Le stade toulousain, avec son palmarès, sa zone d'influence, sa notoriété, club d'une très grande ville française, devrait être plus fort financièrement.

 

Donc on renouvelle en misant sur des jeunes prometteurs (ce qui est bien) et  en recrutant des bons joueurs, mais pas les meilleurs joueurs. Après, avec un peu de chance, on peut gagner un titre, mais dominer le rugby français comme dans un passé récent, on en est très très loin.

 

 

Ne rêvons plus de la domination sans partage du ST sur le rugby français. Ça, c'était avant. C'était au début de l^ère professionnelle, période durant laquelle le schéma économique et sportif du club était largement en avance sur tout le monde. Le club s'est maintenu au plus haut niveau tant qu'aucun club n'a pu apporter un budget supérieur et sur les superstars du sud. A partir de ce moment là (fin des années 2000) les stars ne sont plus venues chez noux ou en moindre quantité.

Miser sur des jeunes c'est bien, c'est moral, jouer en se passant le ballon c'est bien aussi, ça fleure bon le passé. Mais ça ne suffira pas. Sans argent point de titre, hélàs.

Mais je paertage l'opinion générale sur le fait que la philosophie de jeu du Stade est définitivement perdue. Si j'étais provoquant, je dirais même, que dans le top 14, elle est dépassée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Perso, je pense que c'est la philosophie du top14 qui est d'hors et déjà dépassée...

 

Elle convient à quelques gonzes néo-pardessus qui peuvent se gaver avant que la bête ne rende les armes...

 

Quand nous sommes les seuls au monde à appliquer un modèle donné, il y a 2 solutions :

- nous sommes des génies. Les autres ne comprennent rien et ils finiront bien par venir nous copier... Mais ça sera trop tard! Les cons...

- nous sommes des buses qui ne voyons qu'à (très) court-terme.

 

Faites votre choix. J'ai fait le mien en voyant les résultats des différentes équipes nationales, et le jeu que je vois en TOP14 vs LERESTEDUMONDE.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Yoda a dit :

Ne rêvons plus de la domination sans partage du ST sur le rugby français. Ça, c'était avant. C'était au début de l^ère professionnelle, période durant laquelle le schéma économique et sportif du club était largement en avance sur tout le monde. Le club s'est maintenu au plus haut niveau tant qu'aucun club n'a pu apporter un budget supérieur et sur les superstars du sud. A partir de ce moment là (fin des années 2000) les stars ne sont plus venues chez noux ou en moindre quantité.

Miser sur des jeunes c'est bien, c'est moral, jouer en se passant le ballon c'est bien aussi, ça fleure bon le passé. Mais ça ne suffira pas. Sans argent point de titre, hélàs.

Mais je paertage l'opinion générale sur le fait que la philosophie de jeu du Stade est définitivement perdue. Si j'étais provoquant, je dirais même, que dans le top 14, elle est dépassée.

 

Sans argent tu peux gagner des titres.

Le Stade Français a gagné, certes avec Parisse, mais surtout grâce à des joueurs soit "formés" chez eux, soit avec des mecs qui étaient un peu tricards dans leur club.

Et pas "des grands noms".

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, puppets a dit :

Perso, je pense que c'est la philosophie du top14 qui est d'hors et déjà dépassée...

 

Elle convient à quelques gonzes néo-pardessus qui peuvent se gaver avant que la bête ne rende les armes...

 

Quand nous sommes les seuls au monde à appliquer un modèle donné, il y a 2 solutions :

- nous sommes des génies. Les autres ne comprennent rien et ils finiront bien par venir nous copier... Mais ça sera trop tard! Les cons...

- nous sommes des buses qui ne voyons qu'à (très) court-terme.

 

Faites votre choix. J'ai fait le mien en voyant les résultats des différentes équipes nationales, et le jeu que je vois en TOP14 vs LERESTEDUMONDE.

 

 

Pluzun. La démo en a été faite, et avec quel éclat, par Ouin-Ouin lors de la dernière RWC... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Alors TOP3 c ptet un poil ric rac, mais Nadolo, Halfpenny, Abendanon, Bismark du Plessis, Carter, Tameifuna, Nakarawa, Vermeulen sont largement dans les cordes pour un TOP10.

Coté Toulouse j'en vois aucun par contre (allez ptet Huget).

 

Ah oui, mais des Top10 il y en a pleins en Top14. On peut mettre aussi dans la liste Maestri, Nyanga, Richie Gray, Spies, Slimani, Conrad Smith...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, djemerj a dit :

 

Sans argent tu peux gagner des titres.

Le Stade Français a gagné, certes avec Parisse, mais surtout grâce à des joueurs soit "formés" chez eux, soit avec des mecs qui étaient un peu tricards dans leur club.

Et pas "des grands noms".

 

Sans argent ok... si une ministre a montré la voie :yes:

 

Pas taper les parigots, pas taper.

Lien vers le commentaire

Pour rappel le SF et le CO ne jouaient pas la Hcup lors de leur titre respectif et en ont largement profité en rencontrant des équipes sur les rotules.

Donc oui c'est possible de gagner un Brennus, mais d'une il faut faire l'impasse en CE, de deux faut espérer qu'un max de concurrent y soient engagé le plus longtemps possible.

Je sais pas si c'est un schéma que vous souhaitez voir au stade, mais perso ca me botte assez peu.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
à l’instant, psgsta231 a dit :

Problème financier à Grenoble
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-grenoble-les-salaires-baisses-a-cause-de-soucis-financiers_sto5853405/story.shtml

"Le FCG serait même prêt à libérer certains éléments pour économiser environ 600 000 euros" ... sans doute de bonnes affaires à faire.

 

... de bonnes affaires... : la classe

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Même source financière que le BO.

Sogeti et Cap Gemini, même boite, même fondateur. S.kampf.

D'ailleurs il n' y a pas si longtemps, on se posait la question du conflit d' intérêt entre Grenoble et Biarritz

 

PS: https://www.fr.capgemini.com/carrieres/travailler-chez-capgemini/rejoignez-sogeti

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, psgsta231 a dit :

Problème financier à Grenoble
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-grenoble-les-salaires-baisses-a-cause-de-soucis-financiers_sto5853405/story.shtml

"Le FCG serait même prêt à libérer certains éléments pour économiser environ 600 000 euros" ... sans doute de bonnes affaires à faire.

Bah non puisque le ST est (soi-disant) au plafond du salary cap

 

Perso pour la 3ème ligne qui s'est considérablement affaiblie je prendrais bien Grice ou Diaby mais difficile d'attendre une éventuelle relégation, sinon un joueur de grande classe qui pourrait vouloir quitter la NZ c'est Steven Luatua.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Bah non puisque le ST est (soi-disant) au plafond du salary cap

 

Perso pour la 3ème ligne qui s'est considérablement affaiblie je prendrais bien Grice ou Diaby mais difficile d'attendre une éventuelle relégation, sinon un joueur de grande classe qui pourrait vouloir quitter la NZ c'est Steven Luatua.

Une question toute bête: Un joker équipe de France compte dans le Salary Cap? car vu que c'est un joker pour deux sélectionné et qu'on a 6 joueurs dans la soit disant liste "élite" ...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, jauzy19 a dit :

Bah non puisque le ST est (soi-disant) au plafond du salary cap

 

Perso pour la 3ème ligne qui s'est considérablement affaiblie je prendrais bien Grice ou Diaby mais difficile d'attendre une éventuelle relégation, sinon un joueur de grande classe qui pourrait vouloir quitter la NZ c'est Steven Luatua.

 

Luatua pour remplacer Axtens, ca pourrait être bien ! 

Grice au poste de 8 comme joueur supplémentaire.

Madaule pour remplacer Lamboley. 

Pour Dusautoir, faudrait un gratteur style Heinrich Brussow par exemple. 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Popov a dit :

Pourquoi n'aurait-il aucun intérêt à quitter La Rochelle? La ville est très belle, les gens supers sympas et l'océan est là. La vie est belle à La Rochelle... Toutefois, vraisemblablement, le stade va se séparer de McAlister et Flood. Holmes, s'il vient, sera N°1 du poste... Pourquoi aurait-il plus intérêt à rester N°2 à La Rochelle (derrière James, ce qui est le cas depuis le début de saison) plutôt que N°1 au Stade?

Je veux bien qu'on ne soit plus dans le top 4 des clubs français mais quand même... L'un propose un poste de N°1 et l'autre celui d'un N°2!!!

 

Il est toujours titulaire à LR au poste de centre et je reste persuadé qu'il retrouvera sa place en 10 d'ici quelques temps, peu importe le poste il est n1 à LR

James est quand même sur le déclin ce sont ces dernières années il est là pour permettre à Holmes de progresser

 

La colonie de sudiste à LR est importante ça joue également

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, kon-phi a dit :

 

Madaule à la place de Lamboley

 

reste à trouver le successeur de Titi ... Espérons qu'on s'y penche sérieusement 

J'ai bien peur que Cros soit le successeur de Bobol et Madaule de Titi...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...