Aller au contenu

Le topic des mutations 2.0


tropézien

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Les prénoms bretons c'est plutôt à la mode...

 

En l'occurence, Gwenael Duplenne est non seulement breton, mais aussi vannetais (comme Alan Courtois). Etienne Delangle, qui a été espoir à l'ASM est de Redon, Marc Legras (passé par Bayonne) est de Pontivy, François Bourdrel, Thibault Lemmonier, Jérémie Abiven… Bref, il y a des bretons en ovalie, n'en déplaise à Gabi.

Sept joueurs, c'est pas trop mal, je suis agréablement surpris. :chinois:

 

Les bretons ont interet à se mettre au rugby maintenant qu'ils n'assurent plus en vélo. Heureusement qu'il y a les toulousains pour finir sur le podium du tour de France. :P

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Papalou a dit :

 

Les prénoms bretons c'est plutôt à la mode...

 

En l'occurence, Gwenael Duplenne est non seulement breton, mais aussi vannetais (comme Alan Courtois). Etienne Delangle, qui a été espoir à l'ASM est de Redon, Marc Legras (passé par Bayonne) est de Pontivy, François Bourdrel, Thibault Lemmonier, Jérémie Abiven… Bref, il y a des bretons en ovalie, n'en déplaise à Gabi.

 

et le Seigneur Karadoc ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Sept joueurs, c'est pas trop mal, je suis agréablement surpris. :chinois:

 

Il y en a peut-être d'autres, je ne tiens pas une statistique avec des listing sprécis, hein… Il y aussi des mecs recrutés pas loin, comme Gougeon qui est de Mayenne.

 

Bon, je sais que tu taquine exprès en faisant le couillon, mais il y a aussi des bretons ailleurs qu'à Vannes, en rugby pro.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Eppler a dit :

Etonnant qd même... Les mecs se payent un Nadolo, un Tomane et un Dumoulin à l'intersaison et vont tourner avec Geli + 2 inconnus sur un poste aussi crucial que le talon...

 

z'ont plus de sous!

Lien vers le commentaire

Beauden Barrett récupère son frangin aux Canes

 

Sud Rugby a retweeté Hurricanes Rugby

Beauden et Jordie seront coéquipiers l'an prochain aux @Hurricanesrugby #SuperRugby

Sud Rugby ajouté,

CskgJwZUsAA4Jpy.jpg
Hurricanes Rugby @Hurricanesrugby
Excited to announce Jordie Barrett has signed a 2-year deal to play @SuperRugby at the Canes https://goo.gl/reOlfd
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jean a dit :

D'après le Midol du jour, CAMARA serait en partance pour MONTPELLIER et nous garderions LAMBOLEY un an de plus !

A vos commentaires !

Baille en partance pour l'asm et nous gardons Steenkamp 1an de +. 

De toute façon, il faudra attendre la fin 2018 et le départ des coachs pour espérer relever la tête. Camara quitte le navire qui coule, normal il est jeune il faut aller là où on joue la Hcup et les titres. Apres ce sont des gesticulations de journalistes attendons pour voir. Même si je comprends qu'il parte vu la berezina actuelle. La plus mauvaise des nouvelles c'est le départ de Camara oú le non départ de Bobol???

Lien vers le commentaire

Des conneries pour Baille?

Remarque, ça fera revenir Bourrin...

 

Enfin si tout ça est vrai, c'est la catastrophe !

Faut que ça change, rébellion des supporters, anciens stadistes. Tout s'effondre en qqs années!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jean a dit :

D'après le Midol du jour, CAMARA serait en partance pour MONTPELLIER et nous garderions LAMBOLEY un an de plus !

A vos commentaires !

Nous sommes très contents !!! :nuke::online:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

Camara à Montpellier, Baille à l'ASM, Aldegheri au SF, Marchand à La Rochelle, Fickou au RCT et Maestri au Racing.

 

Ca vous va comme ça ?

Pas grave,  on en formera d'autres. 

Lien vers le commentaire

Vu que White a viré tous les français et s'est gavé de sud africains, il se retrouve coincé avec le nouveau quota JIFF par feuille de match.

Donc le MHR va se mettre à acheter du bon français hors de prix (ça a déjà commencé car on dit que Dumoulin est devenu le centre français le mieux payé, même Jacky avait lâché l'affaire).

 

Reste à savoir comment ils vont respecter le salary cap.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hugogo a dit :

Camara il peut aller se faire cuire le cul avec les Sud-af si il est pas content , par contre ce n'est pas une raison pour prolonger Lamboley !

 

Lol qu'elle argumentation, bravo t'es un champion !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sinon a dit :

Lol qu'elle argumentation, bravo t'es un champion !

A proposition proche, il se disait jusqu'à present que Camara resterait à Toulouse.

Par contre,  si Mohed fait une offre astronomique, on risque de le perdre.

On verra.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec un regard extérieur on peut aussi dire que Toulouse ne fait plus trop rêver depuis quelques saisons, que la saison actuelle commence mal et qu'il y a quasi 15 joueurs en fin de contrat..... Donc l'avenir ne laisse pas optimiste

 

Après apparemment Toulouse a commencé les négociations bien bas et n'aurai (je dis bien aurai car ce n'est que de la presse ou Keke qui semble avoir pas mal d'information) remonté sa propo qu'une fois qu'il s'est senti en danger ce que Camara n'a pas du apprécier (c'est vrai qu'en terme de signal envoyé au joueur ce n'est pas top).

 

Donc je peux comprendre que Camara puisse envisager un départ car il est plus facilement envisageable de voir le MHR en ERCC l'année prochaine que Toulouse, qu'il se dit peut être qu'il a plus de chance de gagner un titre là bas qu'à Toulouse.

 

Maintenant je n'ai plus trop d'info car il est parti il y a maintenant plus de trois ans et que son petit frère n'est pas bavard à son sujet....

 

 

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Si le ST remet de l' ordre dans son jeu Camara resignera. L' équipe est rajeunie cela peut être une motivation pour lui.

Le petit plus serait que Bouscatel ne rempile pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Camara il peut aller se faire cuire le cul avec les Sud-af si il est pas content , par contre ce n'est pas une raison pour prolonger Lamboley !

 

Dis donc ! Ca, c'est une expression de toulonnais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, psgsta231 a dit :

D'apres le Midol si Camara accepte l'offre de Montpellier il serait "un des joueurs français les mieux payés du Top 14"

Flanker avec 3 selections, normal.

Apres Mourad, apres Jacky, voici Mohed pour faire peter les grilles salariales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Yacouba Camara va s’engager avec Montpellier

 

Déjà en difficulté au niveau sportif en ce moment, avec une nouvelle défaite ce week-end sur la pelouse de Lyon et une onzième place au classement, Toulouse a également de plus en plus de mal à retenir ses joueurs : après Louis Picamoles cet été, et alors que Christopher Tolofua a déjà annoncé son futur départ, les rouge et noir devraient en effet voir Yacouba Camara rejoindre Montpellier à l’issue de cette saison, lui qui est en fin de contrat en 2017. D’après les informations de Midi Olympique, le troisième ligne – actuellement blessé – « serait sur le point de répondre favorablement aux avances du MHR ». L’ancien joueur de Massy devrait signer un contrat de quatre ans avec le club de Mohed Altrad.

Lien vers le commentaire

Mathieu Blin (Agen) en route pour Biarritz ?

 

Le manager d'Agen, Mathieu Blin, qui dispose d'une année en option avec le SUA en juin prochain, pourrait rebondir à Biarritz l'an prochain. Ce dernier aura déjà visité les installations du club basque il y a trois semaines comme l'annonce La Dépêche du Midi. Il pourrait former un trio avec David Darricarrère (trois-quarts) et Frédéric Garcia (avant). Si Blin venait à quitter le SUA, il serait remplacé par Mauricio Reggiardo. Jalil Narjissi, ancien talonneur du club, pourrait occuper la fonction d'entraîneur des avants.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Brice2Toulouse a dit :

Yacouba Camara va s’engager avec Montpellier

 

Déjà en difficulté au niveau sportif en ce moment, avec une nouvelle défaite ce week-end sur la pelouse de Lyon et une onzième place au classement, Toulouse a également de plus en plus de mal à retenir ses joueurs : après Louis Picamoles cet été, et alors que Christopher Tolofua a déjà annoncé son futur départ, les rouge et noir devraient en effet voir Yacouba Camara rejoindre Montpellier à l’issue de cette saison, lui qui est en fin de contrat en 2017. D’après les informations de Midi Olympique, le troisième ligne – actuellement blessé – « serait sur le point de répondre favorablement aux avances du MHR ». L’ancien joueur de Massy devrait signer un contrat de quatre ans avec le club de Mohed Altrad.

Pffff :dry:

Lien vers le commentaire

On ne peut pas reprocher à Camara de se barrer pour toucher le jackpot. On peut juste s'interroger sur Mohed qui offre des salaires astronomiques à des joueurs de 22 ans et 3 sélections.

 

 

Bon, au final, si je ne me suis pas planté, ca donne au niveau des jeunes :

Gardés / Prolongés : Doussain (2018), Marchand (2018), Néti (2018), Cros (2018), Bonneval (2018), Ramos (2018), Baille (2019), Aldegheri (2019), Fickou (2019), Bezy (2020).

Je ne sais pas : Galan (en fin de contrat)

Partis : Tolofua, Camara

Recrutés :  Castets, Tauzin

 

 

Avec 2 départs (Tolofua et Camara) , on a limité la casse cette année. Par contre, l'an prochain (2018) ou celle d'après (2019), ca peut être un carnage si l'équipe ne redevient pas compétitive. Et là, sans grands joueurs et sans nos jeunes, ca risque de devenir très difficile.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour Poirot à Clermont, Je trouve que ça serait une très bonne chose pour 3 parties : l'ASM, le joueur et l'équipe de France!!

Pour l'ASM et pour le joueur car Jefferson est très dynamique, il ira super bien dans le jeu proposé par cette équipe. Pour l'EDF c'est super car Poirot et Slimani joueront souvent ensembles avec beaucoup d'autres joueurs potentiels de l'EDF. Ils auront des repères quand ils joueront ensemble en EDF, c'est cool!

Pour Baille, il a prolongé récemment au Stade donc pas d'inquiétude immédiatement.

Pour Camara, c'est dommage pour le stade de perdre son meilleur 3°ligne. Yacouba a raison de partir au MHRC car il jouera (il est vraiment bon, je m'en fais pas pour lui), il aura autant voire plus de chance de gagner des titres à Montpellier et si en plus il y a une vraie plus valus financière, c'est tout bénéfice pour lui!

Reste au Stade à trouver des joueurs capables de combler nos départs en 3°ligne. Ca va pas être facile car j'ai l'impression que nous avons vraiment du mal à nous aligner sur les grilles de salaire proposées par les clubs riches du Top14 (Racing 92, MHRC, RCT ou ASM). Si Madaule de l'UBB vient, c'est bien mais il faudrait un autre 3°ligne aile supplémentaire + un 8!

Modifié par Popov
orthographe défaillante
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Flanker avec 3 selections, normal.

Apres Mourad, apres Jacky, voici Mohed pour faire peter les grilles salariales.

 

Effet pervers du système GroGozien : le JIFF est devenu hors de prix. 

 

Mais attention, comme le souligne la Boucherie, les clubs très JIFF seront eux aussi sanctionnés :sorcerer:

 

Les clubs qui aligneront 14 JIFFS sur chaque feuille de matchs seront également sanctionnés (+ 12 en-avant par matchs en moyenne).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Camara n'a peut être que 22 ans et 3 sélections mais vu ce qu'il a déjà montré et son potentiel ça ne me semble pas déconnant de lui faire une grosse offre sur 4 ans, c'est moins déconnant pour lui que pour Dumoulin quand même

Il a déjà prouvé qu'il avait largement le niveau pour être indiscutable chez un big contrairement à tous ceux de ta liste

 

Le vrai problème c'est que le ST n'est plus capable de retenir ses meilleurs joueurs, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre car on nous annonce de partout que l'an prochain c'est ok pour le salary cap... à moins que le problème soit ailleurs et/ou sportif :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

On ne peut pas reprocher à Camara de se barrer pour toucher le jackpot. On peut juste s'interroger sur Mohed qui offre des salaires astronomiques à des joueurs de 22 ans et 3 sélections.

 

 

Bon, au final, si je ne me suis pas planté, ca donne au niveau des jeunes :

Gardés / Prolongés : Doussain (2018), Marchand (2018), Néti (2018), Cros (2018), Bonneval (2018), Ramos (2018), Baille (2019), Aldegheri (2019), Fickou (2019), Bezy (2020).

Je ne sais pas : Galan (en fin de contrat)

Partis : Tolofua, Camara

Recrutés :  Castets, Tauzin

 

 

Avec 2 départs (Tolofua et Camara) , on a limité la casse cette année. Par contre, l'an prochain (2018) ou celle d'après (2019), ca peut être un carnage si l'équipe ne redevient pas compétitive. Et là, sans grands joueurs et sans nos jeunes, ca risque de devenir très difficile.

 

Galan est en fin de contrat en 2017 selon mes notes ( cf ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1--Tl3nUlOtwKZmYgrSDnetSid80j-EdIZI5CfrcE5DE/edit?usp=sharing )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, clemuche a dit :

 

Oui, moi aussi d'où mon "fin de contrat" et ma catégorie "je ne sais pas s'il va rester ou partir". Je n'ai pas eu vent de négociation en cours.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Perdre Camara car Montpellier lui propose un énorme contrat ... bon y'a rien de bien grave. De toute façon, on le sait, on ne peut pas lutter financièrement face à 3-4 clubs en France. Le bonhomme a 22 ans, a 3 sélections nationales seulement, a peu d’expérience au niveau européen et en plus de ça, n'a pas joué au rugby depuis 6 mois. Mais ok, proposons lui un gros contrat bien juteux ... Go Mohed, fais toi plaisir, comme tu l'as fait pour Dumoulin.

 

Mais par contre, proposer une prolongation de contrat à Lamboley ... ça, ça m'échappe totalement. Mais quel est l'intérêt de le prolonger, lui, sérieusement ? Quel serait son apport sportif ? Il va juste bloquer encore une année l'installation de Cros et Axtens dans le groupe professionnel.

Il aura une année sportive de plus l'an prochain, or ça fait déjà quelques années qu'il est cramoisi et qu'il n'apporte absolument plus rien à l'équipe, tant son "impact" est minime. En touche, on a ce qu'il faut maintenant, il n'est plus présent dans le jeu de mouvement car il n'a plus la caisse physique et enfin, il n'avancera jamais à l'impact. Alors, quel est l'intérêt ?

 

Surtout, je pensais que le club aurait une certaine mémoire vis à vis de lui et de sa campagne sur les réseaux sociaux l'an passé. Campagne "pro Clerc" et "anti ST". Le type a limite craché sur le club et on lui offrirait une année de contrat supplémentaire à 34 ans alors qu'il n'apporte rien sur le terrain ? WTF.

 

J'espère au moins qu'il serait prolongé à la baisse, ou du moins qu'il n'empêcherait aucune venue de se concrétiser.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Camara n'a peut être que 22 ans et 3 sélections mais vu ce qu'il a déjà montré et son potentiel ça ne me semble pas déconnant de lui faire une grosse offre sur 4 ans, c'est moins déconnant pour lui que pour Dumoulin quand même

Il a déjà prouvé qu'il avait largement le niveau pour être indiscutable chez un big contrairement à tous ceux de ta liste

Oui tout à fait, ce sera normalement un très grand joueur mais :

D'un, il n'est "que" flanker (poste le moins rare à mes yeux).

De deux, il n'a que 22 ans donc on ne sait pas comment il va évoluer.

De trois, il a été quand même souvent blessé durant nos 3 ans au ST.

 

Bref, qu'il mérite un salaire à la hausse, à la hauteur de son statut d'international, oui. Mais un des plus gros salaires de tous les joueurs français, je trouve ca exagéré. Encore une bulle créée par un milliardaire.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bracame a dit :

Effet pervers du système GroGozien : le JIFF est devenu hors de prix. 

Ce qui serait énorme, c'est que d'ici 2 ans, tous nos jeunes formés se soient barrés ailleurs car on leur a proposé des gros salaires et que le ST se retrouve sanctionné par manque de JIFF. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

Dis donc ! Ca, c'est une expression de toulonnais.

Ben....je suis Toulonnais en fait , vive Moumou !!! Go le RCT !!! Pilou pilou !!! :online::mellow::feust . On recrute qui pour l'annee prochaine Tropez , Barret et Aaron Smith pour commencer ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Ce qui serait énorme, c'est que d'ici 2 ans, tous nos jeunes formés se soient barrés ailleurs car on leur a proposé des gros salaires et que le ST se retrouve sanctionné par manque de JIFF. :lol:

 

Bah non, la sanction de vaut qu'en Top 14, je crois, pas en ProD2 ! :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...