Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Oyonnax . J10


Hugogo

Messages recommandés

oui, oui, victoire avec BO... Il me semble que c'était déjà ce qu'il se disait il y a quelques jours... Faut arrêter de prendre les équipes de haut, c'est pas des peintres en face, ça reste des joueurs de rugby pro quand même.

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso j'avais annoncé qu'Oyo ne viendrai pas en tongs pour le match de coupe d'Europe, mais là je vois le BO.

On va mettre une grosse équipe et Oyonnax doit se concentrer sur ses matchs à la maison.

Kakovin - Flynn - Census

Maestri - Tekori

Dusautoir - Pica - Imanol

Bezy - McA

Pérez - Flood - David - Clerc

Poitrenaud

Baille - Marchand - Alde - Albacete - Camara - Doussain - Medard - Fickou ou Galan

Lien vers le commentaire

Voila 2 ans que bcp d entres vous misent sur des victoires bonifiées .

Quel est notre ration Vs les autres equipes ?

Misons deja sur une victoire bien menée et pendant 80 min.

c est déjà ambitieux.

Lien vers le commentaire

Franchement je vois bien Oyonnax venir les armes à la main.

Après ils ont deux matches de HCup dont ils n'ont rien à espérer. Qui plus est ils ont déjà pris un bonus défensif (certes sur le format européen) il y a quinze jours.

Ceci dit c'est peut-être le meilleur entrainement pour l'Ulster. Ils vont venir ferailler devant en ralentissant les ballons dans les rucks. Après, si on gagne cette bataille, on devrait pouvoir prendre le BO.

PS: Plus la saison avance pus je trouve suicidaire le choix d'Oyo d'opter pour un terrain synthétique, qui ne met pas en valeur les qualités qui leur ont permis de performer la saison dernière.

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement je vois bien Oyonnax venir les armes à la main.

Après ils ont deux matches de HCup dont ils n'ont rien à espérer. Qui plus est ils ont déjà pris un bonus défensif (certes sur le format européen) il y a quinze jours.

Ceci dit c'est peut-être le meilleur entrainement pour l'Ulster. Ils vont venir ferailler devant en ralentissant les ballons dans les rucks. Après, si on gagne cette bataille, on devrait pouvoir prendre le BO.

PS: Plus la saison avance pus je trouve suicidaire le choix d'Oyo d'opter pour un terrain synthétique, qui ne met pas en valeur les qualités qui leur ont permis de performer la saison dernière.

Ca mettait rien en valeur, ça empêchait surtout les autres d'exprimer les leurs dans leur marécage... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Effectivement c'est mieux dit comme ça! :drinks

Le problème n'est pas le synthétique mais les nombreux départs non compensés et un mauvais choix concernant le manager..... Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Pas de nouvelles officielles sur les blessés cette semaine.

On trouve ça dur France Bleue :

Harinordoquy de retour contre Oyonnax
Laissé au repos face au Racing 92 où le Stade Toulousain a chuté (28-13) pour la première fois sans point de bonus, le troisième ligne Imanol Harinordoquy va rejouer ce samedi contre Oyonnax pour la 10e journée de Top 14.
Comme de nombreux joueurs ménagés pour le déplacement à Colombes, Imanol Harinordoquy fait son retour à la compétition pour la réception de l'USO à Ernest Wallon (samedi à 20 h 45). Ce sera également le cas du capitaine Thierry Dusautoir qui n'a pas joué les deux derniers matchs du Stade Toulousain.
En revanche deux Toulousains sont incertains contre Oyonnax : Maxime Médard, touché aux adducteurs et sorti tôt par précaution contre le Racing 92 sera sans doute laissé au repos ce week-end. Et puis incertitude concernant Jean-Marc Doussain qui souffre d'une "fracture du nez sans déplacement", a-t-il précisé à France Bleu en sortant du centre d'entraînement ce lundi matin.
Lien vers le commentaire

... En revanche deux Toulousains sont incertains contre Oyonnax : Maxime Médard, touché aux adducteurs et sorti tôt par précaution contre le Racing 92 sera sans doute laissé au repos ce week-end. Et puis incertitude concernant Jean-Marc Doussain qui souffre d'une "fracture du nez sans déplacement", a-t-il précisé à France Bleu en sortant du centre d'entraînement ce lundi matin.

Put1 ... ici comme sur les terrains, il en prend plein la gueule ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Le choix des mots quand même ... je trouve ça bof. Je suppose que ce n'est pas anodin de la part de l'entraîneur d'oyonnax.

Cette surenchère dans les propos me dérange. Ce n'est que du sport, relativisons un peu svp ...

Lien vers le commentaire

Ma compo pour le match:

Kakovin - Flynn - Aldegheri (Baille - Tolo - Johnston)

Albacete - Millo (Tekori)

Dusautoir - Galan - Camara (Imanol - Gray)

Bezy - McAllister (Mele)

Clerc - Flood - Fritz - Bonneval (Perez)

Poitrenaud

Repos de Maestri, Picamoles, Fickou et Matanavou avant les deux matches face a l'Ulster et Toulon!

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

Ma compo pour le match:

Kakovin - Flynn - Aldegheri (Baille - Tolo - Johnston)

Albacete - Millo (Tekori)

Dusautoir - Galan - Camara (Imanol - Gray)

Bezy - McAllister (Mele)

Clerc - Flood - Fritz - Bonneval (Perez)

Poitrenaud

Repos de Maestri, Picamoles, Fickou et Matanavou avant les deux matches face a l'Ulster et Toulon!

Es tu sûr que Pato et Perez soient dispos??

Lien vers le commentaire

Kakovin - Marchand - Alde

Albacete - Tekori

Dusautoir - Galan - Hari

Bézy - Mac Alister

Bonneval - Flood - Fritz - Palisson

Poitrenaud

Remplaçants: Baille - Tolofua - Tialata - Millo - Lamboley - Gray - Mélé - Perez

Du turnover sans altérer la compétitivité de l'équipe, des joueurs relancés. Et puis franchement je vois mal Oyo venir faire la guerre au Wallon, on aura sûrement droit à une équipe remaniée et en plein doute.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il y a (déjà) la seconde phase de Coupe d'Europe le week-end prochain....

Dans ces conditions, c'est vrai qu'ils ne viendront pas en victimes expiatoires. Mais clairement, le Oyo de cette année n'a plus à rien à voir avec celui des deux dernières années, le départ de Urios a laissé un vrai vide et le nouveau staff a eu beaucoup de mal à faire la transition avec le nouveau cycle.

C'est évident qu'ils seront présents dans l'engagement mais ont-ils réellement les armes pour gagner ici ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il y a (déjà) la seconde phase de Coupe d'Europe le week-end prochain....

Dans ces conditions, c'est vrai qu'ils ne viendront pas en victimes expiatoires. Mais clairement, le Oyo de cette année n'a plus à rien à voir avec celui des deux dernières années, le départ de Urios a laissé un vrai vide et le nouveau staff a eu beaucoup de mal à faire la transition avec le nouveau cycle.

C'est évident qu'ils seront présents dans l'engagement mais ont-ils réellement les armes pour gagner ici ?

En coupe d'Europe ils se sont bien défendu, ils n'ont perdu que 24-18, 3 essais contre 2, on aurait pu perdre, et en Top 14 pas de BO.

Alors que Brive les a battu la semaine dernière chez eux avec le BO, avec un jeu sans doute différent.

Il ne faut pas les sous-estimer et penser que Toulouse va faire mieux que Brive ou que ... Toulouse 15 jours plus tôt, mais au contraire mettre le paquet.

Lien vers le commentaire

Ils étaient venu préparé le match de Top14 à Toulouse.

La réussite est totale.

A mon avis c'est plutôt en CE chez eux qu'ils vont mettre au point leur survie.

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé qu'Oyo était plus difficile à jouer en CCUP qu'il ne le sera en Top14 ce WE.

Un bon match et un BO pour retrouver des certitudes avant la double confrontation face à l'Ulster.

Lien vers le commentaire

Pour la réception d'Oyonnax samedi soir (20h45) dans le cadre de la 10e journée de Top 14, Toulouse va devoir faire sans Maxime Médard et peut-être sans Jean-Marc Doussain. Le premier cité a passé une IRM rassurante mais le staff ne souhaite pas prendre de risque. Le second, lui, a le nez cassé et la décision sera prise au dernier moment quant à sa participation au match.

A noter par contre les retours de Fritz, Dusautoir, Millo-Chluski, Kakovin, Galan, Palisson etAlbacete.

Si, si...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-toulouse-retour-de-fritz-et-dusautoir-medard-absent-pour-oyonnax_sto5013310/story.shtml

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette 10ème journée de Top 14 à Ernest Wallon face à l'équipe d'Oyonnax.

Avants : Aldegheri, Johnston, Baille, Flynn, Kakovin, Marchand, Muller, Albacete, Maka, Millo, Tekori, Camara, Dusautoir, Harinordoquy, Galan, Gray.

Arrières : Bezy, Doussain, Mele, Flood, McAlister, Fickou, Fritz, Bonneval, Clerc, Palisson, Poitrenaud.

27 joueurs, Doussain est incertain d'où Mélé.

On voit Muller et Palisson qui reviennent, ce dernier est le seul arrière restant avec Poitrenaud.

Il n'y a que 2 ailiers, donc titulaires ? Ou bien Palisson à l'aile et Bonneval sur le banc ?

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette 10ème journée de Top 14 à Ernest Wallon face à l'équipe d'Oyonnax.

Avants : Aldegheri, Johnston, Baille, Flynn, Kakovin, Marchand, Muller, Albacete, Maka, Millo, Tekori, Camara, Dusautoir, Harinordoquy, Galan, Gray.

Arrières : Bezy, Doussain, Mele, Flood, McAlister, Fickou, Fritz, Bonneval, Clerc, Palisson, Poitrenaud.

27 joueurs, Doussain est incertain d'où Mélé.

On voit Muller et Palisson qui reviennent, ce dernier est le seul arrière restant avec Poitrenaud.

Il n'y a que 2 ailiers, donc titulaires ? Ou bien Palisson à l'aile et Bonneval sur le banc ?

Kakovin-Flynn-Alde

Pato-Millo

Titi-Galan-Gray

Bezy-McA

Palisson-Flood-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Banc: Marchand, Baille, Johnston-Tekori, Hari, Maka, Guitoune, Mélé

:whistling:

Lien vers le commentaire

Kakovin-Flynn-Alde

Pato-Millo

Titi-Galan-Gray

Bezy-McA

Palisson-Flood-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Banc: Marchand, Baille, Johnston-Tekori, Hari, Maka, Guitoune, Mélé

:whistling:

Farceur !!! Je laisse les autres relever la farce :smile:

Plus sérieusement, il manque un sauteur dans ton équipe, sans Hari ni Camara.

Lien vers le commentaire

Farceur !!! Je laisse les autres relever la farce :smile:

Plus sérieusement, il manque un sauteur dans ton équipe, sans Hari ni Camara.

J'ai trouvé : Palisson joue au rugby

Lien vers le commentaire

je ne mets pas la compo du Midol, elle est fausse, comme d'hab, il y a des joueurs qui ne sont pas dans le groupe annoncé hier.

Mais il y a un article où il semble que Mola s'exprime et il annonce Fritz McA au centre, et donc Flood serait en 10.

Lien vers le commentaire

J'espère que Clément sera titulaire à l'arrière, qu'il nous fera un grand match pour nous faire oublier celui d'il y a 2 semaines.

Et que le club prolongera encore un peu son contrat car on a encore besoin de lui et on ne peut pas le voir avec un autre maillot...

Et puis il est un symbole, un joueur en voie de disparition.

Imaginez : il est au ST depuis 1988, soit depuis qu'il a 6 ans !!!!!

Allez Clém', montres-nous que tu n'es pas fini !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Article de la Depeche sur Kakovin

on y apprend que Mola l'a complètement rincé dans ses années brivistes tellement il surclassait les autres piliers

d'où sa succession de blessures

Apparemment il serait maintenant pas loin de retrouver ses (énormes) moyens

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde,

Je suis en train d'essayer d'organiser un rdv hebdomadaire sur internet autour du Top 14. C'est destiné aux amateurs de rugby mais aussi aux parieurs. Le principe c'est de se réunir le samedi matin à 11h pour parler des 6 rencontres restantes de Top 14 (ce week-end Pau - Racing passe à l'as). Ca se passe sur quelque chose qui s'appelle blab et voici comment ça fonctionne :

Pour juste suivre les discussions (en direct ou en replay) que nous allons avoir un peu comme une discussion skype à plusieurs, il suffit de cliquer sur le lien que je mettrai demain vers 10h45 ici. Vous entendrez mais n'interviendrez d'aucune manière.

Pour ce qui est plus intéressant, il faut avoir un compte twitter et être identifié dessus. Blab demandera à ce que vous autorisiez de relier le compte twitter au compte blab il faudra accepter. A partir de là vous êtes identifié à la discussion et cela vous permet du moins actif au plus actif :

- écrire un commentaire
- venir discuter avec seulement le micro (ça c'est pour les timides mais pas trop^^)
- venir discuter avec le micro et la caméra

J'aurais aimé que certains Toulousains soient là pour parler du match d'Oyo de ce week-end mais aussi pourquoi pas des autres rencontres. Des intéressés ?

Bon week-end

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...