Aller au contenu

Champion's Cup : Oyonnax - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

Sur l'Equipe papier du jour : Toulouse "ne galvaudera pas l'Europe".


Je résume par flemme de retapper : Mola dit qu'on est éliminé à 99%, on essayera de jouer les trouble-fête jusqu'au bout.


Enfin pas tant que cela parce que " cela permettra à des joueurs de retrouver du temps de jeu et à d'autres, les internationaux, de se ménager".


Donc en gros on ne laisse pas tomber mais on fait jouer l'équipe B :Neutral:

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Donc en gros on ne laisse pas tomber mais on fait jouer l'équipe B :Neutral:

Raphaëlle, tu traduis fort bien le Mola dans le texte :whistling:

Si on juxtapose les deux brèves de l'Equipe du jour, concernant Oyo et le ST, on se demande si on ne va pas jouer la semaine prochaine a qui a la plus grosse... impasse.

Avec les éléments de langage classiques : raviver la concurrence, donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent, ménager les cadres, lalalalalère... :sorcerer:

166267ScreenHunter1068Jan100928.jpg

131702ScreenHunter1069Jan100929.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Si vous pouviez au moins battre les sarries à la maison cela pourrait ( peut être ) nous arranger .

C'est bon Bourrin. Pour vous arranger, y a déjà Ibanez qui offre dix points. Faut pas être trop gourmand non plus...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est bon Bourrin. Pour vous arranger, y a déjà Ibanez qui offre dix points. Faut pas être trop gourmand non plus...

Il aurait quand même pu demander à ses joueurs de jouer à 13 voir à 12 pour permettre aux jaunards de prendre le bonus offensif, pas trés sympa Ibanez.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est bon Bourrin. Pour vous arranger, y a déjà Ibanez qui offre dix points. Faut pas être trop gourmand non plus...

6 pts au match retour ca va être très difficile .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Certains doivent retrouver du temps de jeu, et au contraire les titulaires indiscutables n'ont aucun besoin de jouer ce match.

Steenkamp - Flynn - Muller

Millo - Maka

Gray - Galan - Lamboley

Mêlé - McA

Matanavou - Poitrenaud - Fritz - Kunatani

Palisson

Baille - Tolofua - Census - Tekori - Imanol - Doussain - Flood - Bonneval

Lien vers le commentaire

6 pts au match retour ca va être très difficile .

Ibanez, Ledévédec et Gomez-Kodela réunis vous ont offert cinq points à Chaban, mais vous n'avez fait que les 4/5èmes du taf, kestuveukjetedise :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe papier du jour : Toulouse "ne galvaudera pas l'Europe".

Je résume par flemme de retapper : Mola dit qu'on est éliminé à 99%, on essayera de jouer les trouble-fête jusqu'au bout.

Enfin pas tant que cela parce que " cela permettra à des joueurs de retrouver du temps de jeu et à d'autres, les internationaux, de se ménager".

Donc en gros on ne laisse pas tomber mais on fait jouer l'équipe B :Neutral:

Un peu comme l'UBB, qui a joué le coup à fond contre l'ASM en faisant un Turn over général c a d 14 changements par rapport au match du Racing. On ne galvaude absolument pas le match mais on met une équipe B mais on ne galvaude pas le match sauf qu'on repose l'équipe A.

Lien vers le commentaire

En parlant d'impasse (ce topic en prend le chemin), Marti n'en a pas vu vendredi. :shaun:

http://www.sudouest.fr/2016/01/10/on-veut-respecter-la-competition-2238457-5103.php

« La Coupe d'Europe n'était pas notre objectif prioritaire, se défend-il. Il est normal de faire tourner, d'utiliser tous nos joueurs. Mais on ne peut pas parler d'impasse.

Si il a juste besoin de faire tourner, utiliser tous les joueurs, c'est possible aussi à Bucarest et Krasnoiarsk.

En fait, il nous fait une Castres : on se qualifie, on prend le blé, et on vous fait un gros doigt.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le ST fait l'impasse comme d'autres clubs dont beaucoup ici se sont moqués. Les seuls vrai clubs à avoir jouer la CE sont l'ASM et le RCT. Si le ST n'a pas envie de la jouer, ils n'ont qu'à déclarer forfait au début plutôt que d'aller se ridiculiser en se faisant rouster aux 4 coins de l'Europe.

Je suis déçu par ce manque de respect de la compétition, des spectateurs et téléspectateurs.

Lien vers le commentaire

Le ST fait l'impasse comme d'autres clubs dont beaucoup ici se sont moqués. Les seuls vrai clubs à avoir jouer la CE sont l'ASM et le RCT. Si le ST n'a pas envie de la jouer, ils n'ont qu'à déclarer forfait au début plutôt que d'aller se ridiculiser en se faisant rouster aux 4 coins de l'Europe.

Je suis déçu par ce manque de respect de la compétition, des spectateurs et téléspectateurs.

T'oublies quand même les premières éditions de l'asm de Cotter où des matchs pouvaient être balancé.

Bref, pour moi seul le rct est digne de cette compétition.

Le plus moche concernant le ST cette année, C'est que Mola n'a même pas fait d'impasse, il a toujours mis la grosse compo et a eu à chaque fois de l'ambition.

C'est juste qu'on n'avait pas le niveau c'est tout.

Maintenant qu'on ait éliminé, pour les 2 derniers matchs pour du beurre, ça va tourner.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Wé, :whistling: y a un match à Thomond Park, notamment, qui nous avait fait quelques pages ici, les Jaunards du forum tenant à peu près le langage actuel de Marti. Une impasse ? Ou ça, une impasse ? :stuart:

Good memories.

Lien vers le commentaire

T'oublies quand même les premières éditions de l'asm de Cotter où des matchs pouvaient être balancé.

Bref, pour moi seul le rct est digne de cette compétition.

Merci Gabi.

Le ST rejoint donc au rayon "je balance la compétiton" les CO, MHR, UBB et cie...

Lien vers le commentaire

Certains doivent retrouver du temps de jeu, et au contraire les titulaires indiscutables n'ont aucun besoin de jouer ce match.

Steenkamp - Flynn - Muller

Millo - Maka

Gray - Galan - Lamboley

Mêlé - McA

Matanavou - Poitrenaud - Fritz - Kunatani

Palisson

Baille - Tolofua - Census - Tekori - Imanol - Doussain - Flood - Bonneval

oui, ce sera quelque chose comme ça et ce serait bien. Pas d'internationaux, des retours de blessure ou de frigo, un jeune qui n'était plus là.

Il manque quand même Cros : blessé encore peut-être ?

Lien vers le commentaire

Le ST rejoint donc au rayon "je balance la compétiton" les CO, MHR, UBB et cie...

Moi je considére qu'on ne l'a même pas balancé. C'est ça le pire.

Mola à toujours foutu la grosse équipe (cf les compos) et voulait gagner.

Mais on n'avait pas le niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Merci Gabi.

Le ST rejoint donc au rayon "je balance la compétiton" les CO, MHR, UBB et cie...

Le Stade n'a pas balancé, il a joué à fond les 4 premiers matchs, on n'avait pas le niveau, certains joueurs ont été particulièrement mauvais sur un match, ça suffit pour être éliminés dès la 4è journée.

Ce n'est pas pareil que de balancer dès le début. Comme dit Gabi, Mola a essayé, on n'avait pas le niveau, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

En parlant d'impasse (ce topic en prend le chemin), Marti n'en a pas vu vendredi. :shaun:

En fait, il nous fait une Castres : on se qualifie, on prend le blé, et on vous fait un gros doigt.

et il a bien raison!

le plus important c'est de garder ses forces en championnat, pour une équipe qui n'a pas l'effectif suffisant pour espérer quoi que se soit en Europe...

Merci Gabi.

Le ST rejoint donc au rayon "je balance la compétiton" les CO, MHR, UBB et cie...

ST l'italien!!!

Lien vers le commentaire

et il a bien raison!

le plus important c'est de garder ses forces en championnat, pour une équipe qui n'a pas l'effectif suffisant pour espérer quoi que se soit en Europe...

ST l'italien!!!

Dans ce cas là pourquoi jouer le barrage à fond pour s'y qualifier ? Et quel intérêt de se sortir les doigts en championnat alors qu'il n'a pas l'effectif suffisant pour le gagner ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dans ce cas là pourquoi jouer le barrage à fond pour s'y qualifier ? Et quel intérêt de se sortir les doigts en championnat alors qu'il n'a pas l'effectif suffisant pour le gagner ?

le championnat c'est la base!

Lien vers le commentaire

Je comprendrai jamais un club qui lutte toute une saison pour décrocher une place européenne et qui une fois qu'il la joue fait des impasses dès le début (y'a pleins d'exemples en foot aussi). Et y'a aussi pleins d'exemples qui montrent que même sans avoir d'effectif pléthorique, on ^peut la jouer à fond et arriver presque au bout. Au passage, jouer un 1/4 leur aurait permis d'acquérir de l'expérience dans les matchs couperets, car pour l'instant l'UBB... :ramon

Lien vers le commentaire

Enorme :

Tropézien qui fait tout pour relancer de son en-but pour un essai de 100m. Il était arrivé à quelques mètres de la ligne adverse...

Et Gabi qui reste froid et implacable, récupère la gonfle et produit une cocotte Lorenzetesque de 80m...

:stuart::shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gabi, j'essaie de relancer comme je peux de l'en-but, sous la pluie, et toi tu commences à parler sérieux... :stuart:

J'ai rajouté que l'ASM aussi avait balancé donc qu'il ne reste plus que le RCT comme seul club francais digne de cette competition.

Je ne peux pas faire mieux pour t'aider dans la relance !!!

N'empêche que le ST n'a jamais balancé... :)

Lien vers le commentaire

oui, ce sera quelque chose comme ça et ce serait bien. Pas d'internationaux, des retours de blessure ou de frigo, un jeune qui n'était plus là.

Il manque quand même Cros : blessé encore peut-être ?

Cros pour certains ici c'est un peu comme Dieu : il est partout et on le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve! Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Cros pour certains ici c'est un peu comme Dieu : il est partout et on le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve!

C'était un jeune qui avait de grosses qualités en plus d'être un leader de groupe.

Maintenant, entre les blessures, la forte concurrence il n'a jamais pu se montrer.

Il devrait faire un tour en Pro D2 (à Massy l'année prochaine par exemple ??) afin de prendre du temps de jeu et continuer à progresser.....

Lien vers le commentaire

Dieu, c'est comme le sucre dans le café, il est partout et nulle part à la fois et plus on le cherche moins on le trouve. Coluche

Qui d'ailleurs à aussi déclaré.

Jésus, ça fait 2000 ans qu'on l' a pas vu. Je commence à douter.

Lien vers le commentaire

Dieu, c'est comme le sucre dans le café, il est partout et nulle part à la fois et plus on le cherche moins on le trouve. Coluche

Qui d'ailleurs à aussi déclaré.

Jésus, ça fait 2000 ans qu'on l' a pas vu. Je commence à douter.

Je savais que qq'un me reprendrait

La vraie phrase c'est "Dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud: il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve".

J'avais option Coluche au bac, je maîtrise! (Smileys CD)

Lien vers le commentaire

Purée, une impasse à rendre jaloux Ibanez et Marti ! :whistling:

Roohh... "Impasse"... Tout de suite les grands mots !

Mola alignera les joueurs en manque de temps de jeu (sic) donc les plus frais et plus aptes physiquement à affronter ce choc.

Et puis, comme dit Ibanez, parler d'impasse est un sacré manque de respect pour les joueurs qui vont se dépouiller sur le terrain.

:shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cros devrait être du déplacement.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-du-turnover-au-stade-toulousain-pour-le-deplacement-a-oyonnax_sto5058912/story.shtml

Du coup il est question d'une retransmission en mondovision pour ce match historique. Rupert Murdoch est sur le coup.

dans ces conditions, pas un cadeau pour lui ni pour les autres.

Lien vers le commentaire

Pelouse synthétique, temps polaire, équipe "remaniée", compétition déjà terminée....j'hésite à faire le déplacement.... :yes:

Vas-y car tu pourras voir jouer Cros.
Lien vers le commentaire

CNN et Al Jazeera ont aussi prévu de couvrir l'évènement, avec la couverture mondovision dont va profiter ce match, c'est peut-être pas la peine de faire le déplacement, non ?

Lien vers le commentaire

Pelouse synthétique, temps polaire, équipe "remaniée", compétition déjà terminée....j'hésite à faire le déplacement.... :yes:

Voilà jusqu'à ce midi la une du site officiel du ST. Même officiellement on ne se cache plus.

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6629/battle-3eme-manche-de-laffrontement-en-308-gti

En plus, il ne délocalise plus le match des Sarries au stadium et le rapatrie à EW. Pour prendre une taule devant 33000 spectateurs, ils ont raison...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Le groupe pour affronter Oyonnax


Avants : Aldegheri, Baille, Kakovin, Flynn, Marchand, Tolofua, Millo, Muller, Tialata, Tekori, Albacete, Cros, Dusautoir, Galan, Lamboley.


Arrières : Doussain, Mélé, McAlister, Flood, Perez, Poi, Clerc, Kunatani, Matanavou, Poitrenaud.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...