Aller au contenu

Champion's Cup : Oyonnax - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

Il a quoi Steenkamp ?

Census et Tala Gray préservés.

Dommage de pas relancer Bonneval mais il y a Poi, j'espère qu'il sera des 23.

je me demandais aussi pour Steenkamp : il a l'air d'être passé 3è pilier gauche, alors pourquoi ne pas ménager Kakovin ?

Et c'est vrai qu'il manque Bonneval : peut-être blessé car il n'était pas non plus avec les espoirs dimanche dernier.

Bezy est aussi préservé, c'est bien.

Et puis il y a Cros : comme il y a beaucoup de piliers mais seulement 3 deuxième ligne et 4 troisième ligne, il jouera :clin

Lien vers le commentaire
Le groupe pour affronter Oyonnax
Avants : Aldegheri, Baille, Kakovin, Flynn, Marchand, Tolofua, Millo, Muller, Tialata, Tekori, Albacete, Cros, Dusautoir, Galan, Lamboley.
Arrières : Doussain, Mélé, McAlister, Flood, Perez, Poi, Clerc, Kunatani, Matanavou, Poitrenaud.

5 talonneurs dans le groupe. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le cousin de McAllister que Broncan avait fait venir à Tarbes et qui a depuis rejoint les espoirs :smile:

Suis surpris de le voir dans le groupe car d'après les échos que j'ai, ce n'est pas l'affaire du siècle et il est loin de crever l'écran avec les espoirs.

J'espère qu'il me fera mentir.

Lien vers le commentaire

J 'ai beau cherchée sur le site officiel mais je ne le voit pas ce Poi , en tout cas pas dans l effectif espoir.

Il joue quoi centre ?

Il joue centre et à joie la semaine dernière en espoirs

Au fait on a 3 Talon sur la feuille de match?

Tolo en 3ieme ligne alors !!

Ou une première ligne

Marchand flynn tolo ;))))

Lien vers le commentaire

Il joue centre et à joie la semaine dernière en espoirs

Au fait on a 3 Talon sur la feuille de match?

Tolo en 3ieme ligne alors !!

Ou une première ligne

Marchand flynn tolo ;))))

ou alors un talon sortira du groupe tout simplement !
Lien vers le commentaire

ou alors un talon sortira du groupe tout simplement !

Comme c'est une impasse, Marchand sortira du groupe...:-)

Dommage que Postule postule.

Baille-Flynn-Muller

Panda-Pato

Dusautoir-Galan-bobol

mélé-Flood

Semi-Mca-Perez-Mata

Poitrenaud

Banc: tialata-Tolo-Postule, Tekori, Cros, Clerc, Poi, Doussain

Ça promet...

Lien vers le commentaire

Comme c'est une impasse, Marchand sortira du groupe...:-)

Dommage que Postule postule.

Baille-Flynn-Muller

Panda-Pato

Dusautoir-Galan-bobol

mélé-Flood

Semi-Mca-Perez-Mata

Poitrenaud

Banc: tialata-Tolo-Postule, Tekori, Cros, Clerc, Poi, Doussain

Ça promet...

Je permuterai Flood et McA, car ce dernier boude et ne veut pas jouer 12 : il y met encore moins d'envie qu'en 10, c'est tout dire...

Perez joue aussi au centre ?

Lien vers le commentaire

Je vais regarder le match juste pour voir Perez Kutanami et Poi jouer. Bon ok aussi Cros depuis le temps que Gabi nous en parle !!!

Je pense qu'on peut faire quelque chose là bas même avec une équipe remaniée. Mais qu'on se régale le résultat ne compte plus vraiment...

Lien vers le commentaire

Je vais regarder le match juste pour voir Perez Kutanami et Poi jouer. Bon ok aussi Cros depuis le temps que Gabi nous en parle !!!

Je pense qu'on peut faire quelque chose là bas même avec une équipe remaniée. Mais qu'on se régale le résultat ne compte plus vraiment...

Se régaler à Oyo sur un terrain synthétique au coeur de l'hiver, j'ai des doutes :Neutral:

Lien vers le commentaire

Se régaler à Oyo sur un terrain synthétique au coeur de l'hiver, j'ai des doutes :Neutral:

C'est toujours mieux que sur un terrain boueux !!! Bon ok j'ai quand même des doutes
Lien vers le commentaire

On s'en fout !

Du moment que nous sommes dans notre canapé, avec un pack de bière à portée de main, et la cheminée allumée...

Ca peut être un moment agréable ! :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est nawak le banc, on a trois piliers et un talon. Du coup Tolo en 3L? Avec Baille qui glisse au talon?

Puis derrière il nous faut pas trop de blessés sinon on va bricoler rapidement...

Lien vers le commentaire

Ho putain, cros dans le groupe !!

Ca sent le fake ou le gros bluff avec changement de compos au dernier moment.

C'est nawak le banc, on a trois piliers et un talon.

y'a Cros sur le banc. Vu qu'il est hyper polyvalent et peut jouer à tous les postes, tu peux mettre n'importe qui d'autres en remplaçant, ca restera cohérent.
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Cette compo !!! OMG ! Jamais dans l'histoire de la coupe d'europe un club avait osé aligné une compo comme celle-ci . Ne pas faire jouer tes titulaires , Ok , mais il y a un minimum de respect à avoir , pour tes adversaires et pour la compétition ! Le pire c'est que Mola et co , viennent t'expliquer que non il n'y a pas d'impasse , que l'on ne va rien galvauder....mon cul ouai.... J'aime pas cette compo et j'aime pas l'image que montre le Stade Toulousain. Petit club ......

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Cette compo !!! OMG ! Jamais dans l'histoire de la coupe d'europe un club avait osé aligné une compo comme celle-ci . Ne pas faire jouer tes titulaires , Ok , mais il y a un minimum de respect à avoir , pour tes adversaires et pour la compétition ! Le pire c'est que Mola et co , viennent t'expliquer que non il n'y a pas d'impasse , que l'on ne va rien galvauder....mon cul ouai.... J'aime pas cette compo et j'aime pas l'image que montre le Stade Toulousain. Petit club ......

La compo du 1/4 d'Amlin Cup était bien pire. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

y'a Cros sur le banc. Vu qu'il est hyper polyvalent et peut jouer à tous les postes, tu peux mettre n'importe qui d'autres en remplaçant, ca restera cohérent.

C'est bien lui, au moins, sur la photo ? Perso je ne l'ai jamais vu … :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai vu Cros, comme Tropez'!

Bon voilà, on fait quoi sinon?

'Tain c'est bizarre...

On balance pas m'enfin ça y ressemble vachement, minimum comme Ubb last week-end!

Lien vers le commentaire

Il y a certainement une erreur, 3 piliers sur le banc de touche et un talon remplaçant? Ce sera ou Muller ou Alde. Et un joueur comme Poi peut revenir dans le groupe.

Servat a dit qu'ils faisaient une revue d'effectif. Si les uns et les autres veulent gagner leur place, ben ils sortiront le grand jeu...Sinon, ils disparaîtront et le résultat de toute façon ne compte pas. On n'est pas mieux loti que le Leinster, le Munster, en reconstruction en rajeunissement d'effectif...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

J'ai vu Cros, comme Tropez'!

Bon voilà, on fait quoi sinon?

'Tain c'est bizarre...

On balance pas m'enfin ça y ressemble vachement, minimum comme Ubb last week-end!

???

Lien vers le commentaire

Les Oyomen de service à Charles-Mathon

Voici le XV titulaire pour la réception du Stade Toulousain, samedi 16 janvier à 16h15 dans le cadre de la 5ème journée de Champions Cup.

Delboulbès, Jenneker, Guillamon – Fabbri, Metz – Fa’asavalu, Ma’afu, Missoup – Cibray (Cap), Robinson – Tawalo, Sheridan, Martin, Tian – Etienne

Remplaçants : Maurouard, Tonga’uiha, Vepkhvadze, Ursache, Gunther, Blanc, Lespinas, Boussès

24ème : Denos

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Depuis que Cardona lui a refait le fondement, je comprends rien à ce qu'il dit capitole.

Ben Cros, le nouveau Dieu du ST quoi

Le reste, ok c'est version minimaliste..

Mais Lorenzetti 'culé tout le monde comprend donc faites des efforts!

C'est qui Cardona?

Lien vers le commentaire

Nos étrangers, ce sont nos 2nds couteaux. Ils servent pour les impasses (Tialata, Steenkamp, Muller, McA, Kunatani, Perez, Matanavou et même Flynn maintenant...). :yes:

Sérieux, on en a que 4 qui tiennent la route (Kakovin, Albacete, Tekori, Flood). Sans déconner, on ne sait pas les recruter, faut qu'on arrête. On a trop de déchets. Quand on sait pas faire, on fait pas. :stuart:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mélé va faire le match de sa vie, vous allez voir !

Meilleur match de sa carrière tu veux ?

Ça sera pas bien difficile .

Lien vers le commentaire

Et bien pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos premières réactions. Cette équipe ne ressemble pas à l'équipe "type" de ces derniers matchs mais je ne ressens aucun foutage de gueule vis à vis de la RCC ou de notre adversaire de demain. Cette équipe me séduit énormément.

Du 10 au 15, c'est monstrueux. Si les avants tiennent la comparaison, alors je suis persuadé qu'on repartira de Oyo avec une large victoire.

Lien vers le commentaire

Pareil, je saisis pas trop pourquoi certains disent que cette équipe est une honte.

On fait tourner mais pourtant ça a de la gueule comme équipe. Surtout derrière où ça peut envoyer du gros jeu ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Pareil, je saisis pas trop pourquoi certains disent que cette équipe est une honte.

On fait tourner mais pourtant ça a de la gueule comme équipe. Surtout derrière où ça peut envoyer du gros jeu ...

PAr -2 sous la neige ça va envoyer du jeu... :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

De toute façon t'as un groupe de 30 pros

il faut bien faire jouer tout le monde

Cette excuse s'applique à tous les clubs faisant une impasse, ou seulement au ST?

Lien vers le commentaire

Cette excuse s'applique à tous les clubs faisant une impasse, ou seulement au ST?

Non, non, il y a eu un entraîneur de club dont les joueurs sont issus de fédérale (australienne) qui l'avait dit semaine dernière. Pour le résultat qu'on connait. Mais non il faut juste faire tourner pour un match de coupe d'Europe a domicile. Après avoir fait jeu égal avec les futurs champion, il a voulu rester les autres en coupe d'Europe a domicile. C'est son droit...je vois pas ce sinon peut lui reprocher. De favoriser un club français au dépens des anglo-celtes??? Vous êtes durs avec Rapha!!!!en plus de l'injustice de pas avoir été sélectionneur vous allez pas rajouter une couche...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Site de la Dépêche :

Stade Toulousain : pour eux, ça va compter…
Pour l'avant-dernière sortie européenne, le Stade Toulousain a choisi d'aligner une équipe avec des joueurs qui devront se montrer.
Un match sans enjeu comptable. Le déplacement pas forcément le plus sexy de France. Et des conditions météorologiques pas sympathiques ce week-end. Alors, un match pour les punis ? Pour ceux qui n'ont pas bien travaillé depuis le début de saison ? Non, non, un tel raisonnement n'aurait rien d'une pensée positive. Or, il faut penser positif. Voilà pourquoi, pour ces joueurs, il convient davantage d'y voir une rencontre pour se montrer ailleurs qu'aux entraînements, pour saisir une opportunité de faire évoluer le regard des entraîneurs et pour leur montrer, s'ils ne le savent déjà pas, qu'il faut compter avec eux. Dès lors, la moitié de l'effectif a tout intérêt à bien se comporter cet après-midi à Oyonnax. État des lieux.
Luke McAlister et Toby Flood : ce sont les deux grands perdants après la déculottée de Belfast. Ce jour-là, leurs défenses avaient été accusées. Le premier a dû ensuite laisser sa place de demi d'ouverture à Jean-Marc Doussain pour les trois rencontres suivantes. Et le second n'est réapparu dans l'effectif que pour le match face au Stade Français. Leur association, très satisfaisante en début de saison, est aujourd'hui remise au goût du jour.
David Mélé :arrivé en provenance de Leicester, le demi-de-mêlée a eu jusque-là très peu de temps de jeu, victime de l'épanouissement d'un certain Sébastien Bezy et de la polyvalence de Jean-Marc Doussain. Son investissement n'est pas en cause et il trouve aujourd'hui une légitime récompense avec cette première titularisation de la saison.
Paul Perez : arrivé après la Coupe du monde comme joker médical de Yoann Huget, le Samoan n'a pas eu le temps de se mettre en valeur en raison d'une opération du ménisque. Il retrouve aujourd'hui les terrains avec l'envie de se montrer pour, pourquoi pas, décrocher un contrat pour les saisons à venir.
Semi Kunatani : le Fidjien poursuit son apprentissage avec une première titularisation face à l'Ulster. Il a démontré, ce jour-là, de sérieuses qualités défensives mais n'a jamais pu se mettre en évidence offensivement, son point fort. L'ailier a, en tout cas, besoin de temps de jeu pour maîtriser le rugby à XV (placements, replacements).
Neemia Tialata et Gert Muller : les deux piliers étrangers ont été victimes de la révélation Dorian Aldegheri mais également de leurs prestations… faiblardes chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de porter le maillot. Du coup, le Sud-Africain n'a… Gert joué. Idem pour le All Black qui reste un mystère.
François Cros : le jeune troisième ligne sur lequel le staff compte beaucoup a vu son début de saison contrarié par une blessure. Il doit désormais rattraper le temps perdu. La formation toulousaine est encore à l'honneur.
--------------
:clin A suivre !
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...