Invité chomelaregle Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 " Il ne faut pas oublier qu'il nous manque trois joueurs majeurs. Si on a Paul O'Connell, Samu Manoa et Leigh Halfpenny, on gagne ce match et je pense même qu'on est champion d'Europe. Mais on ne les a jamais eus..." BL " Il ne faut pas oublier qu'il nous manque trois joueurs majeurs. Si on a Henry Chavancy, Casey Laulala et Ben Tameifuna, on gagne 2 fois ce match..." JL corrigé.
nikos Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 3 ligne(...) Steffon m'a semblé en retrait. C'est pour moi une des clés des performances de Toulon en phases finales ces dernières saisons. Le résultat est systématiquement lié à l'état de forme de Steffon, et au nombre de ballons considérable qu'il gagne ou qu'il pourrit.
fonzie Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Donc dans l'ordre, l'élimination, c'est la faute: -au calendrier -au fautes des joueurs alignés -aux joueurs absents Bref, du laporte quoi.... c'est toujours de la faute du reste de monde sauf lui. Je poserai juste la question, est ce que Giteau était prêt pour jouer ce quart après 3 mois d'absence? Taylor qui a fait la maille jusqu'au retour de blessure de Giteau devait être content. BL a préféré Giteau sur une patte que lui avec tous ses moyens. Mais bon le binoclard ne se remet pas en cause, tout est la faute des autres...
tolosaforever Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Je poserai juste la question, est ce que Giteau était prêt pour jouer ce quart après 3 mois d'absence? Taylor qui a fait la maille jusqu'au retour de blessure de Giteau devait être content. BL a préféré Giteau sur une patte que lui avec tous ses moyens. Mais bon le binoclard ne se remet pas en cause, tout est la faute des autres...Tu ne peux pas l'incriminer pour ce choix, Giteau est un match winner donc je comprends qu'il l'est mis titulaire
fonzie Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Tu ne peux pas l'incriminer pour ce choix, Giteau est un match winner donc je comprends qu'il l'est mis titulaire Pour moi tu mets ceux qui sont à 100%. Il l'a dit, Giteau était à 50%, ils ont perdu. Que ce soit l'australien ou le néoZ, ils étaient les ombres d'eux mêmes pour un match à élimination directe. Bon l'an prochain, il remettra Giteau même blessé plutôt que FTD à 100%. Ah on me dit que non, il sera plus là, le binoclard...
Invité chomelaregle Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 MOURAD a fait des siennes après match ! Il a interdit aux joueurs de venir au repas d'après-match avec les joueurs du Racing ce qui était pourtant prévus. Pas d'excuses de l'avion à prendre car ils ne partaient que le lendemain... Pas si fair-play que ça le Mourad ! Et largement contraire aux valeurs du rugby. Les partenaires et supporters de Toulon à la réception ont d'ailleurs été déçus de cette attitude de petit chef. RIDICULE ! puis, Lors d’un entretien accordé au Parisien, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la saison du RCT. Le patron Varois rappelle que le club est en plein renouveau tandis que le Racing a très bien recruté. Extrait: " Nous sommes en plein renouveau. Nous avons eu beaucoup de blessés cette saison. Des cadres partis à la retraite n’ont pas été remplacés. Le Racing lui, a bien recruté. Il a une grosse pression. Je pense qu’il est lancé pour dix ans. J’ai toujours dit que je pouvais gagner sur un concours de circonstances mais qu’après je ne pourrai pas lutter. Je ne sais pas si c’est une passation de pouvoir, mais il faut juste que les Racingmen se disent que l’important est de gagner la Coupe d’Europe, pas de croire qu’on est champions parce qu’on a battu Toulon. " Selon lui, il sera dur, pour le Racing 92, de réaliser le doublé cette saison. Extrait " Le doublé me paraît très difficile cette saison. Il y a deux grosses équipes: Clermont et Montpellier, qui ne jouent pas la grande Coupe d’Europe. Le Racing va avoir deux matches très durs. S’ils se hissent en finale, il faudra battre les Wasps, qui, à mon avis sont les meilleurs. Cela va laisser des traces. " Pour conclure, il revient sur les différences de moyens entre Toulon et des clubs comme le Racing 92 et Montpellier. Il en profite pour expliquer que l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter est payé grâce à un montage financier. Extrait: " Le jour où je pourrai me payer un jet privé comme les présidents de ces deux clubs (Montpellier et le Racing), alors je pourrai rivaliser avec le Racing et Montpellier. Je suis en compétition avec des gens qui font partie du Top 100 des fortunes françaises. Moi, quand je vais en Angleterre, je prends l’Eurostar, en première classe je l’avoue. Eux, ils prennent leur avion. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Ce que l’on a réalisé à Toulon, c’est un miracle. Eux, ce sont des puits sans fond. Je ne suis pas jaloux, je suis admiratif. Ils dépensent 1 million d’euros comme moi 10 000 euros. Ils construisent des armadas et ne sont même pas inquiétés par le Salary-cap car ils peuvent le contourner sans problème. On sait très bien que Carter coûte 1,8 million d’euros par an et que son salaire est payé par un montage financier. Thomas Savare, le président du Stade-Français n’a rien dit à ce sujet alors qu’il m’a critiqué sur mes joueurs. Savare ou Lorenzetti sont du même monde et, entre gens de la haute société, on ne s’attaque pas. Moi, je suis un manant et je le resterai. Je ne ferai jamais partie de la haute."
BOURRIN Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) Un vrai pisse vinaigre . Modifié 11 avril 2016 par BOURRIN 1
Gabi Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) Il est mauvais gagnant et mauvais perdant. Balèze car c'est rare. Modifié 11 avril 2016 par Gabi 4
Parigot_Paris Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Jacky a sorti le chéquier pour remplir le stade avec des gens qui crient "Racing" Nan c'est amplifié ! (je déconne pas, hein...)
djemerj Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 C'est surtout toujours le même discours, qu'il gagne ou qu'il perde. Il faudrait qu'il renouvelle son spectacle, sinon son public (la presse) va finir par se lasser.
fonzie Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 puis, Et bla-bla-bla et vas y que je raconte n'importe quoi... Quand le rct gagne c'est un fabricant de miracles avec des tous petits moyens il a Giteau, Habana, Botha, Haymans,Mitchell, Williams, Halfpenny... Quand il perd c'est normal les autres sont milliardaires et n'invitent pas au festin le petit arabe du coin. Pour moi, on peut mettre d'accord tout le monde et le ST remporte son 20eme trophée cette année. On aurait pu dire l'asm mais il va encore dire qu'il y a Michelin derrière... Alors que le ST on sait qu'on a du mal à recruter des joueurs top mondial, du coup on a Giraldini et Guitoune...(smiley du gars qui pleure, Cyril démission) 1
Gabi Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Le même qui refuse à son équipe d'aller au banquet d'après match va dire que personne ne l'aime... snif snif.
Parigot_Paris Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Ah mes amis, quel déplacement ! Nous l'eûmes dans le cul, certes ! Mais nous nous le mîmes nous mêmes ! Sinon week-end classieux : hospitalité du camarade Neil à Londres (c'est le fan anglais du SF qui prend l'Eurostar pour les matches à domicile), restau dans le très chic quartier d'Highgate, le lendemain Mercedes coupé pour Leicester, hospitalité sur place des camarades Leicesterois dans le bar de leur club de cricket, hospitalité des nombreux Tigres au match. Casquettes espéciales rose cloutées pour le Virage des Dieux et on a chanté jusqu'à la 80 ème. Bon à part un camarade qui insultait Owens en permanence, l'ensemble s'est bien tenu. Avec la célèbre dignitude dont nous parlent les Auvergnats ! On a même chanté deux fois la Marseillaise dans le bar sous les tribunes avec le groupe de rock. Ils nous ont abreuvé de "je suis Charlie" et toutes ces choses. bref à refaire, mais en Russie, Boljemoï ! 6
tire-bouchon Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Merci de ce récit agréable. La saison prochaine vous pourrez, avec un peu de chance, découvrir le Portugal. Bourrin vous fournira les premières cartes routières et le repérage des relais postaux.
Parigot_Paris Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Merci de ce récit agréable. La saison prochaine vous pourrez, avec un peu de chance, découvrir le Portugal. Bourrin vous fournira les premières cartes routières et le repérage des relais postaux. Nan, le Portugal c'est DEJA fait ! J'y étais pas mais il y a eu match de supporters le lendemain du vrai match ! Le Virage des Dieux s'est fait plier en quatre et pour cause : la moitié de l'équipe folklo adverse était composée de l'équipe alignée la veille en match de Challenge ! En fait mon rêve c'est le Connacht, ça doit être un super déplacement et j'ai un pote à Galway !
tire-bouchon Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Le Connacht c'est vachement beau quand tu restes dans les pubs.
GuyNess Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) On reparle du delta de 14 points des deux 'inspirations' de Mermoz ? Et puis Chilachavapasdutout... Vu le paquet de roros que prend Carter à chaque match, sur celui-ci, il arnaque carrément le Jacky. Mermoz si il jouait plus souvent, peut être qu'il trouverait ses partenaires Pour Carter pas d'accord avec toi (une fois de plus), même sur une jambe c'est lui qui pèse sur la fin de match, lui qui gère l’occupation du terrain et garde les Toulonnais dans leur camp, et donc des pénalités facile à tenter ce qui te fait gagner ces match au couteau ce que n'ont pas su faire ni Giteau ni Nonu. (qui eux aussi prennent un paquet), mais c'est le pauvre georgien qui prend tout c'est tellement facile Modifié 11 avril 2016 par GuyNess 1
Eppler Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Le jour où je pourrai me payer un jet privé comme les présidents de ces deux clubs (Montpellier et le Racing), alors je pourrai rivaliser avec le Racing et Montpellier Quel rapport entre un jet privé et une équipe de rugby Moumou? Il a quoi a envier à l'effectif du RM ou du MHR? La constellation de star c'est au RCT pas au MHR ni au RM...
Bracame Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Posté(e) 11 avril 2016 Mermoz si il jouait plus souvent, peut être qu'il trouverait ses partenaires Pour Carter pas d'accord avec toi (une fois de plus), même sur une jambe c'est lui qui pèse sur la fin de match, lui qui gère l’occupation du terrain et garde les Toulonnais dans leur camp, et donc des pénalités facile à tenter Pour Mermoz, va faire un tour sur it's rugby, regarde ses stats de temps de jeu, qui ne peuvent certainement pas expliquer ses deux boulettes. Pour Carter, touché certes, il a servi de passe-plats, à l'exception d'une très bonne touche proche de la ligne de but toulonnaise. Celui qui a maintenu Toulon dans son camp s'appelle Dulin, qui a remonté tous les coups de pied de dégagement des Radeux. Je me demande d'ailleurs si Papigui va pas songer à lui bientôt, pour autant qu'il ne soit pas tricard à vie. 1
capitole46 Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Mourad, il est un peu casse-couilles quand même !
nikos Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 ce que n'ont pas su faire ni Giteau ni Nonu. (qui eux aussi prennent un paquet) Bah, en même temps ils ne vont pas coûter si cher que ça cette année vu qu'ils ne toucheront pas leur prime de finale de Coupe d'Europe! En fait le Racing a résolu une partie du problème de salary cap du RCT :-) Désolé mais ça fait 24h que j'attends que quelqu'un la fasse et là je tiens plus ;-) 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant