Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Irlande 13 février


Raphaelle

Messages recommandés

Au-delà de la touche Flanquart c'est 7 placages en 7 minutes je crois le week-end dernier!

Mais non, puisqu'on (enfin Bourrin) te dit que c'est une brindille et qu'il ne sert à rien.

C'est avec cette brindille que le SF est devenu champion de France l'an dernier avec une mêlée qui a tordu tout le monde en phase finale, et la brindille a de très bonnes stats au placage et fait son boulot dans les rucks...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Avec Nicolas Durand ou Gregory le Corvec !

c'était folklo ces tournées...

et la genèse de la ChabalMania...

et les black qui chialaient et qui faisaient le kapa o pango, pasque soit disant l'EDF les respectaient pas, en envoyant pas l'équipe type...

comme si la tournée àlacon était plus importante que les phases finales de championnat...

Lien vers le commentaire

Mermoz est un très bon défenseur sûrement meilleur que Basta ou Fickou. Je n'ai pas d'appréhension sur ce point là.

Se poser des questions sur la défense de Mermoz alors que Teddy Thomas est sur le terrain... :whist:

Lien vers le commentaire

Mais non, puisqu'on (enfin Bourrin) te dit que c'est une brindille et qu'il ne sert à rien.

C'est avec cette brindille que le SF est devenu champion de France l'an dernier avec une mêlée qui a tordu tout le monde en phase finale, et la brindille a de très bonnes stats au placage et fait son boulot dans les rucks...

Les brindilles je les sens même pas dans mon fion au chevalard .

Lien vers le commentaire

Et les échardes, tu les sens.;les échardes.

Après 2007, 2013, plus le doublé de 2015, on pourrait lui mettre un Brennus dans le cul qu'il ne s'en rendrait même pas compte :shaun:

Alors Flanquart et les échardes, il se lave avec...

Lien vers le commentaire

flanquart en phase de reprise ne tiendra sans doute pas tout le match

moi je m'inquiète un peu pour la forme (et les progrès) de maestri

4 saisons de suite où il joue beaucoup

vous qui le voyez souvent qu'en pensez vous amis toulousains ?

question sans volonté de polémique :clin

Lien vers le commentaire

Noves explique ses choix.

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-explique-ses-choix/633632

Pour moi, c'est clair et logique.

Ça change de l'époque PSA où on ne comprenait plus rien.

Bof, bof. Ses choix sont cohérents.

Après, c'est la marcoussinade justificative habituelle d'après-compo, servie sur son lit de sauce com' un peu différente de celle de Ouin-Ouin.

Les virés ? Pas une sanction. Les maintenus, alors que : donner du temps de jeu, les voir face à une opposition différente, et patin et couffin...

Lien vers le commentaire

Bof, bof. Ses choix sont cohérents.

Après, c'est la marcoussinade justificative habituelle d'après-compo, servie sur son lit de sauce com' un peu différente de celle de Ouin-Ouin.

Les virés ? Pas une sanction. Les maintenus, alors que : donner du temps de jeu, les voir face à une opposition différente, et patin et couffin...

Tu détestes Novès à ce point pour ne pas voir de différence entre sa comm' et celle de PSA ? :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu détestes Novès à ce point pour ne pas voir de différence entre sa comm' et celle de PSA ? :clin

M'aurais-tu mal lu ? J'ai écrit : servie sur son lit de sauce com' un peu différente de celle de Ouin-Ouin.

Donc oui, je vois une différence.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tout est dans l'interprétation du "un peu" alors ...

Perso, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses on radicalement changé au sein de cette EdF ! Et la communication en fait partie ... :smile:

Lien vers le commentaire

Tout est dans l'interprétation du "un peu" alors ...

Perso, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses on radicalement changé au sein de cette EdF ! Et la communication en fait partie ... :smile:

Question de perception :flo:. Ce que je ciblais dans mon post n'étais pas Novès lui-même, mais l'exercice très convenu, très com', des justifs des choix effectués.

Lien vers le commentaire

bah rien que la voix geignarde de PSA... purée!! insupportable le mec.

c'est clair !!

Lien vers le commentaire

je viens de regarder deux fois par la fenêtre

et je vous confirme qu'il pleut :triste:

si comme on peut le craindre nous n'avons pas encore apaisé les dieux du rugby

la question est

QUI VA SE SACRIFIER sur l'autel cet am ?

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

à Toulouse ciel bleu :)

sinon il me tarde le match ... même si on perd !

ça fait bien 5 ans que j'avais plus tres envie de regarder ..

Novès a déjà réussi cela .. on sent qu'on part de très loin mais aussi que le staff a vraiment une direction !

c'était pas arrivé depuis Laporte (même si sa direction bof bof)

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Il flotte, fait sombre, y caille ... au pueblo grand soleil 24 à l'ombre cet après-midi... Qu'est ce que mes parents sont venus faire ici, en dehors de moi bien évidemment ?

Lien vers le commentaire

Il flotte, fait sombre, y caille ... au pueblo grand soleil 24 à l'ombre cet après-midi... Qu'est ce que mes parents sont venus faire ici, en dehors de moi bien évidemment ?

Toi tu vas avoir des problèmes .

Une fois , ici , j'ai dis la même chose en remerciant mes parents de ne pas avoir emigré à Toulon .

J'ai pris une semaine et un bon point .

Lien vers le commentaire

ben moi aussi j'ai hâte d'y être, devant ma télé lyonnaise.

Et s'il pleut, souvenons nous des bonnes perfs sous la pluie aussi !

J'ai en mémoire un vieux match à l'époque des A' c'est dire si c'est vieux ! En Irlande, Ir-Fr A', avec un temps irlandais, une charnière JBE-Michou en 10, il venait d'être mis au frigo par Laporte, il devait avoir 20 ans. Et ils avaient envoyé du jeu, réussi tous les tirs au but (et je me demande même si ce n'était pas Michou) et battu les irlandais chez eux sous la pluie un vendredi soir.

Lien vers le commentaire

Il flotte, fait sombre, y caille ... au pueblo grand soleil 24 à l'ombre cet après-midi... Qu'est ce que mes parents sont venus faire ici, en dehors de moi bien évidemment ?

Ils avaient peut-être besoin de trouver du boulot pour te nourrir.
Lien vers le commentaire

à Toulouse ciel bleu :)

sinon il me tarde le match ... même si on perd !

ça fait bien 5 ans que j'avais plus tres envie de regarder ..

Novès a déjà réussi cela .. on sent qu'on part de très loin mais aussi que le staff a vraiment une direction !

c'était pas arrivé depuis Laporte (même si sa direction bof bof)

Novès est vraiment le meilleur, y a pas à dire. Il réussit tout. L'avantage, s'il réussit, ce sera le meilleur car il part d'un champ de ruines. S'il ne réussit pas, ce ne sera pas de sa faute : il sera parti de trop loin et en top 14, il n'y a pas assez de français. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il réussira mais aujourd'hui je suis comme Mikacuba : de nouveau ce me tarde de voir un match du tournoi.

Et je réserve mon après midi pour ca. Comme quand j'étais jeune. :)

Alors que sous PSA, je commençais vraiment à m'en foutre des matchs de l'EDF.

Je regardai si j'avais rien à faire. Et à la fin, après 2h d'ennui indescriptible, je me disais que j'avais perdu 2h dans mon WE.

Le WE dernier contre l'Italie, j'ai de nouveau pris du bon temps, j'ai passé 2h sympa à regarder le match.

Peut-être que ça ne durera pas mais en attendant, je reprends temporairement goût au tournoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il réussira mais aujourd'hui je suis comme Mikacuba : de nouveau ce me tarde de voir un match du tournoi.

Et je réserve mon après midi pour ca. Comme quand j'étais jeune. :)

Alors que sous PSA, je commençais vraiment à m'en foutre des matchs de l'EDF.

Je regardai si j'avais rien à faire. Et à la fin, après 2h d'ennui indescriptible, je me disais que j'avais perdu 2h dans mon WE.

Le WE dernier contre l'Italie, j'ai de nouveau pris du bon temps, j'ai passé 2h sympa à regarder le match.

Peut-être que ça ne durera pas mais en attendant, je reprends temporairement goût au tournoi.

C'est marrant comment on pourrait presque identifier à coup sûr l'origine des commentaires sur l'EDF rien qu'à leur contenu :smile:

Pour ma part, je suis resté sur ma faim avec le match contre l'Italie, pour autant je n'ai vraiment pas envie de condamner le nouveau Staff et les joueurs après seulement un match.

Il y a tout de même une chose qui m'a surpris dans l'équipe annoncée. Pourquoi sortir le meilleur des deux deuxièmes lignes sur le terrain samedi dernier (Jédrasiak)?

Si l'objectif est d'apporter de la hauteur en touche et de la mobilité, je comprends l'entrée de Flanquart, mais alors c'est bien Maestri qu'il fallait sortir.

Lien vers le commentaire

Nous sommes nombreux à de nouveau regarder l'équipe de France, et à attendre avec impatience le match du tournoi le samedi après-midi... comme lorsque nous étions gamins.

C'est déjà beaucoup.

B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nous sommes nombreux à de nouveau regarder l'équipe de France, et à attendre avec impatience le match du tournoi le samedi après-midi... comme lorsque nous étions gamins.

C'est déjà beaucoup. :stuart:

Oui c'est vrai, louons le seigneur. Guy est grand :worthy:

Lien vers le commentaire

Et toi Tropezien, tu as envie de regarder le match cet après-midi ?

Oui bien sûr et je devance ta prochaine question : j'ai bien plus envie de le voir qu'avec PSA. Comme dirait ma fille : "je vais fêter ce renouveau".

Mais j'aime bien aller à contre sens de la pensée majoritaire sinon on se fait chier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui bien sûr et je devance ta prochaine question : j'ai bien plus envie de le voir qu'avec PSA. Comme dirait ma fille : "je vais fêter ce renouveau".

Mais j'aime bien aller à contre sens de la pensée majoritaire sinon on se fait chier.

:)

Heureusement que Laporte n'a pas gagné 10 brennus sinon on ne verrait que lui .... ;-)

mais sincèrement ça fait du bien d'avoir envie de voir l'EDF ... ! ça ne m'étais pas arrivé depuis un moment ...

j'espère qu'on entendra l'ireland's call :)

Lien vers le commentaire

Oui bien sûr et je devance ta prochaine question : j'ai bien plus envie de le voir qu'avec PSA. Comme dirait ma fille : "je vais fêter ce renouveau".

Mais j'aime bien aller à contre sens de la pensée majoritaire sinon on se fait chier.

Je compatis... Suis en plein dedans aussi... :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Novès est vraiment le meilleur, y a pas à dire. Il réussit tout. L'avantage, s'il réussit, ce sera le meilleur car il part d'un champ de ruines. S'il ne réussit pas, ce ne sera pas de sa faute : il sera parti de trop loin et en top 14, il n'y a pas assez de français. :yes:

Je crois que tu as bien résumé l'alternative qui nous est offerte. Ou Papigui est très bon, ou... il est très bon ! :sorcerer:

Cela dit, et avant d'être vitrifié au napalm pour hérésie, je m'empresse de réaffirmer que j'ai bien aimé le pétillant de la nouvelle EdF, et que j'espère quelques belles séquences pour cet aprem.

Toutefois, je n'ai jamais cessé d'avoir envie de regarder l'EdF, même aux heures les plus sombres du Ouin-Ouinisme. Parce qu'il y avait forcément une autre équipe en face, et donc l'espoir de bons moments de rugby. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Faut quand même être de mauvaise foi de ne pas admettre que Guy est le plus beau, le plus intelligent et le plus musclé. :wub:

C'est ta déclaration pour la Saint-Valentin ?

Sans aller jusque là, voir un entraineur de son âge avec sa silhouette, sans triple menton, gros ventre... etc, c'est quand même mieux quant il te parle d'efforts et d'hygiène de vie !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce matin, chez moi à Thiviers, au marché j'ai causé rugby avec un ancien.

Pas trop optimiste, il voyait la défaite se profiler. Je lui ai répondu que déjà devant l'Italie, j'avais eu plus de plaisir qu'en 4 ans de St André alors, même si défaite il y a tout à l'heure, si l'edf a joué, a combiné, a essayer de jouer au ballon, ; moi ca m'ira

Paris ne s'est pas faite en 1 jour

mais bon si en plus on gagne .... ce sera la cerise sur le gateau

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Novès est vraiment le meilleur, y a pas à dire. Il réussit tout. L'avantage, s'il réussit, ce sera le meilleur car il part d'un champ de ruines. S'il ne réussit pas, ce ne sera pas de sa faute : il sera parti de trop loin et en top 14, il n'y a pas assez de français. :yes:

et les doublons bordel!! les doublons!!

Lien vers le commentaire

C'est marrant comment on pourrait presque identifier à coup sûr l'origine des commentaires sur l'EDF rien qu'à leur contenu :smile:

Tout est dans la maîtrise de la novlangue. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Record de la connerie la plus rapide par gzlthier. Murray dans son en but au bout de 30 secondes alors qu'il était dans ses 22. Gabi quand il y a les anglais compte les swing low, là il peut compter les bourdes de galthier

Lien vers le commentaire

Bon, pour l'instant, le jeu au pied de Plisson a été catastrophique. Et les Irlandais ont visiblement décidé de cibler Teddy Thomas sur le jeu en l'air.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...