Jump to content

La Rochelle - ST

bab

Recommended Posts

S'ils le sont, on peut envisager de faire jouer Doussain voire Fickou si ses problèmes familiaux le permettent. Les autres ont trop joué je pense...

Malheureusement David sera trop juste pour jouer. Ce qui est dommage tant il aurait été précieux pour museler Botia.

S'ils le sont, on peut envisager de faire jouer Doussain voire Fickou si ses problèmes familiaux le permettent. Les autres ont trop joué je pense...

Malheureusement David sera trop juste pour jouer. Ce qui est dommage tant il aurait été précieux pour museler Botia.

On risque de voir Poï ou Bonneval au centre

Flood Fritz au centre avec McA ouvreur je pense.

Je viens de voir que les clubs ont le droit de faire jouer les internationaux pour cette journée. Doussain et Fickou pourraient donc avoir du temps de jeu.

Edited by bab

Kakovin-Marchand-Census

Tekori-Pato

Titi-Imanol-Semi

Doussain-Flood

Clerc-Fickou-Fritz-Palisson

McA

Banc: Baille-Flynn ou Tolo-Alde, Panda, Galan, Mélé, Bonneval, Poï ou Maka

On ferait bien de ramener quelque chose de La Rochelle...pourquoi pas 4 points?

On pourrait essayer Semi en 3ème ligne aile, je trouve qu'il est plus puissant dans les rucks que rapide sur une aile. de ce qu'on a vu jeudi dernier. Pourquoi pas comme veut essayer le staff, McA à l;arrière? Doussain, Fickou, Fritz et Flood pour contrer Bothia, ça devrait le faire...

J'y étais et c'était beau ! Avec Clément qui donne le ballon dans l'en-but à Christiannnng pour qu'il marque son essai !

Et la présentation de la HCUP pour son tour d'honneur !!

Un grand moment ! :wub:

Mais pourquoi on parle de ça ? :stuart:

Comment un "tribunal" d'ordinaire aussi arbitraire (justement) peut juger un acte comme étant presque rouge mais pas tout à fait ?

Habituellement peu importe les faits de jeu, si les pieds d'un plaqué franchissent l'axe des épaules c'est rouge et une sanction correspondante, si un coup poing fermé aussi léger soit-il frole le visage c'est rouge et citation, et si une main ouverte arrive dans la zone des yeux c'est idem.

je comprends pas trop, y'a clairement un coup d'épaule sur un joueur sans ballon.

Comment un "tribunal" d'ordinaire aussi arbitraire (justement) peut juger un acte comme étant presque rouge mais pas tout à fait ?

Habituellement peu importe les faits de jeu, si les pieds d'un plaqué franchissent l'axe des épaules c'est rouge et une sanction correspondante, si un coup poing fermé aussi léger soit-il frole le visage c'est rouge et citation, et si une main ouverte arrive dans la zone des yeux c'est idem.

je comprends pas trop, y'a clairement un coup d'épaule sur un joueur sans ballon.

Si je lis bien, l'histoire du valait presque un rouge est l'opinion du mec affecté à la citation. Le truc n'a pas été plus loin, heureusement pour Maestri, car comme tu le dis, dans ce cas, ça ne serait pas passé aussi bien, tant l'antijeu était caractérisé.

Reste qu'un presque rouge qui n'a même pas valu un jaune durant le match, c'est une pierre dans le jardin de pervers Peyper.

Après, Maestri va devoir faire gaffe à Cardiff, l'incident ayant connu un peu de pub, suffisamment pour arriver aux oreilles du bon Barnes, prévu aux manettes vendredi en huit.

Reste à voir le cas Guirado, mais qui ne concerne pas ce topic.

Edited by Bracame

Kakovin - Tolo - Census

Tekori - Albacete

Dusautoir - Galan - Imanol

Mele - McA

Pérez - Flood - Fritz - Clerc

Poitrenaud

Baille - Marchand - Aldé - Millo - Gray - Doussain - Fickou - Palisson

À voir si Fickou est dispo et prêt mentalement. En tout cas va falloir entre costaud au centre. Bonneval serait trop léger, pourquoi pas y mettre Pérez.

Maestri, Camara, Bezy et Medard doivent souffler.

Et bien moi, je ferais jouer la charnière Bezy-Doussain et Fickou :

- Bezy n'a pas fait les 2 matchs en entier, il dit lui-même vouloir jouer pour ne pas perdre le rythme, il doit reprendre un peu de confiance et buter

- Doussain a du jouer 1/4 d'heure en 2 matchs, il doit jouer, de toutes façons on ne sait pas s'il sera encore là ou remplacé par FTD. Et en 10 !

- Fickou : tout dépend de sa maman. S'il est rentré et prêt mentalement, il doit jouer

En revanche, Médard, Maestri et Camara qui ont beaucoup joué, OK, repos.

Poitrenaud et Galan : plus blessés ? Sinon Palisson à l'arrière et Cros sur le banc !!!

Kakovin - Tolo - Census
Tekori - Albacete
Bezy - Doussain
Pérez - Fickou- Fritz - Clerc
Poitrenaud (ou Palisson )

Baille - Marchand - Aldé - Millo - Gray -Mélé - Flood - Palisson (ou Ramos)

On sait pas encore si nos internationaux vont jouer ?

Tout ce qu'on sait c'est que le ST a jusqu'à ce jour bien géré la période doublons... Pourvu que ça dure!!!;-)

Ils vont s'en doute faire souffler les Maestri,Camara et Médard (je ne compte pas Fickou ?)

Par contre Doussain à peu jouer et Bezy besoin de s'exprimer même si ça ne lui ferai pas de mal de souffler.... Mola va sans doute devoir choisir entre soigner le physique ou le mental....

Ils vont s'en doute faire souffler les Maestri,Camara et Médard (je ne compte pas Fickou )

Par contre Doussain à peu jouer et Bezy besoin de s'exprimer même si ça ne lui ferai pas de mal de souffler.... Mola va sans doute devoir choisir entre soigner le physique ou le mental....

je m'auoi-cite, c'est ce que je disais plus haut :

Et bien moi, je ferais jouer la charnière Bezy-Doussain et Fickou :

- Bezy n'a pas fait les 2 matchs en entier, il dit lui-même vouloir jouer pour ne pas perdre le rythme, il doit reprendre un peu de confiance et buter

- Doussain a du jouer 1/4 d'heure en 2 matchs, il doit jouer, de toutes façons on ne sait pas s'il sera encore là ou remplacé par FTD. Et en 10 !

- Fickou : tout dépend de sa maman. S'il est rentré et prêt mentalement, il doit jouer

En revanche, Médard, Maestri et Camara qui ont beaucoup joué, OK, repos.

Selon it's Rugby, Doussain a joué 3 minutes par match.

Il est maintenu numériquement dans le groupe par le retrait de Spedding.

Mais devenu troisième ouvreur de ce groupe il sera probablement en tribunes au Principality Stadium vendredi.

Donc Pela et Molous peuvent en disposer à La Rochelle...

Edited by Bracame

Selon it's Rugby, Doussain est a joué 3 minutes par match.

Il est maintenu numériquement dans le groupe par le retrait de Spedding.

Mais devenu troisième ouvreur de ce groupe il sera probablement en tribunes au Principality Stadium vendredi.

Donc Pela et Molous peuvent en disposer à La Rochelle...

Pour Doussain, il n'y aura pas de suspens, il sera dans le groupe. Le suspens sera pour Bézy, jouera jouera t il pas? Doussain en 9 ou 10. McA en 10 ou 15? Kunatani en flanker ou ailier? Fickou de retour ou pas? Flodd en 10 ou 12?gray ou pas...

En tout cas, il va falloir être solide et pas couler dés l'entame du match avec la pression du public...

Top 14 - 15e journée - La Rochelle-Toulouse, c'est complet !

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-15e-journee-la-rochelle-toulouse-c-est-complet_sto5182513/story.shtml

Edited by fonzie

Galan est souvent remplacé prématurément en cours de match mais à chaque fois, il est dispo le match suivant.

Je ne comprends rien à ses blessures.

Kakovin - Tolo - Census
Tekori - Albacete
Bezy - Doussain
Palisson

Baille - Marchand - Aldé - Millo - Lamboley -Mélé - Flood - Ramos

Kakovin - Tolo - Census

Tekori - Albacete

Bezy - Doussain

Palisson

Baille - Marchand - Aldé - Millo - Lamboley -Mélé - Flood - Ramos

Et McA avec Semi, ils ne jouent que les matchs amicaux.? Ramos n'a pas été prêté à Colomiers? Des news sur ce prêt??

J'aimerais bien qu'on mettre Kunatani à la place de Bobol.

De ce que j'avais compris, le prêt de Ramos sera effectué pour l'intégralité de la saison prochaine.

Donc il est au ST jusqu'en Juin 2016.

De ce que j'avais compris, le prêt de Ramos sera effectué pour l'intégralité de la saison prochaine.

Donc il est au ST jusqu'en Juin 2016.

Ok, je pensais que c'était pour la fin de saison. Bon, alors il y a Ramos dans le groupe. Lui ou McA en remplacement au poste 15?

Compo logique mais j'aurais aimé voir Semi à la place de Bobol.

C'était ma compo, le Midol n'est pas du tout d'accord !

Mais cette fois on n'a pas la liste du groupe le jeudi, donc à voir.

Cela dit, la compo de Brive, publique depuis hier soir, est complètement fausse,celle de Paris un peu aussi, alors les tuyaux du midol...

15. Palisson ;
14. Clerc, 13. Fritz, 12. Flood, 11. Perez ;
10. McAlister, 9. Doussain ;
7. Lamboley, 8. Galan ou Harinordoquy, 6. Dusautoir (cap.) ;
5. Albacete, 4. Tekori ;
3. Johnston, 2. Marchand, 1. Kakovin ou Baille.
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Baille ou Kakovin, 18. E. Maka, 19. Y. Camara,
20. Galan, 21. S. Bezy, 22. Fickou, 23. Aldegheri.
Infirmerie : de retour de blessure, Gray est disponible, tout comme
Matanavou. Alors qu’il se plaignait des adducteurs en début de semaine,
Médard, titulaire lors des deux premiers matchs du Tournoi, devrait être
laissé au repos. Les autres internationaux seront remplaçants, hormis
Doussain. David (poignet) et Huget (genou) sont toujours indisponibles
Moi je trouve celle-ci stupide. Doussain en 9 alors que cela fait des semaines qu'il travaille en 10, pfff
Flood ET Mca en même temps, je n'y crois pas.
Fickou : s'il est revenu à temps et qu'il a eu le temps de s'entrainer, titulaire, sinon pas dans le groupe

Plus loin dans le Midol :

Titulaire contre l’Italie pour l’ouverture du Tournoi des
6 Nations il y a deux semaines, le trois-quarts centre Gaël
Fickou avait regagné Toulon, d’où il est originaire, dès le
lendemain du match. La raison : le jeune international était
parti au chevet de sa mère souffrante. Fickou est d’ailleurs
resté auprès d’elle une dizaine de jours et a ainsi manqué
la réception de l’Irlande samedi dernier, avec l’accord du
sélectionneur Guy Novès et du staff du XV de France. Ce samedi,
le prodige toulousain va toutefois retrouver les terrains. Alors que
le staff lui avait laissé le choix de demeurer un peu plus longtemps
dans le Var ou pas, il a regagné la Ville rose mercredi et
sera dans le groupe pour ce déplacement à La Rochelle. Il devrait
néanmoins débuter sur le banc et bénéficier de temps de jeu en
deuxième période. S’il est forcément affecté par sa situation familiale
et personnelle, cela permettra au joueur d’avoir du rythme et
de postuler pour la fin du Tournoi des 6 Nations (il fait partie du
groupe élargi pour préparer la rencontre au pays de Galles). Pour
le Stade aussi, c’est un apport de poids. Avec six essais en six
matchs, Gaël Fickou est le deuxième meilleur marqueur du championnat
(derrière Alex Tulou). Il en a également inscrit deux en
Coupe d’Europe.
Donc il s'est entrainé, s'il est apte, il doit être titulaire et tenir tant qu'il peut, c'est plus sur que le banc.
Edited by Raphaelle

midol toujours...

LE STADE FACE À SON FUTUR Par Jérémy FADAT jeremy.fadat@midi-olympique.fr Depuis son retour de la Coupe du monde, il est l’une des armes fatales de Toulouse. Louis Picamoles, perforateur privilégié et solution idoine sur les premières relances de jeu. Particulièrement affû- té, le troisième ligne centre s’est rendu indispensable en une poignée de week-ends seulement. Sauf que… Le bulldozer des Bleus, touché aux ischio de la jambe droite face à l’Italie en ouverture du Tournoi, est sur le flanc. Au point de laisser le Stade orphelin ? En tout cas, son absence va peser. « Il faut pallier un déficit de puissance, en sachant qu’on ne recréera pas la puissance de Louis », admet lucidement Ugo Mola. Et jusqu’à présent, quand Picamoles n’est pas aligné, aucun joueur ne s’est véritablement imposé. Gillian Galan, successeur désigné, s’est montré trop irrégulier. Imanol Harinordoquy, valeur sûre, a un physique trop fragile pour toujours enchaîner. Et Edwin Maka, la caution physique, a pris du retard. « La bonne nouvelle, c’est tout de même qu’Edwin commence à être dans une autre dynamique et a réalisé un bon match face aux Sharks », tempère Mola, lequel pense, depuis l’annonce du départ de Louis Picamoles vers Northampton la saison prochaine, à replacer Maka en numéro huit. GALAN ET MAKA AU RÉVÉLATEUR Car il est bien là l’autre grand défi de cette deuxième partie de saison : anticiper la « vie sans Louis. » Et la période actuelle est un moyen - certes forcé - de s’y préparer. « Ce sera notre quotidien lors de la saison à venir et c’est une opportunité de s’en pré- munir, confirme le manager. Oui, c’est toujours embêtant de perdre un gros joueur comme lui mais cela reste quelque chose qu’il faudra savoir gérer. On voit là une photographie précise de ce à quoi ressemblera le poste de numéro 8 l’an prochain. » Et si la tentation Harinordoquy apporte des gages de sécurité, ce sont Galan et Maka qui sont amenés à prendre la relève. Et donc leurs responsabilités lors des rendez-vous de février et mars. « On compte beaucoup sur eux deux, notamment dans leur faculté à nous apporter de l’impact », ne cache pas Mola. Sans attendre le retour de Picamoles d’ici quelques semaines.

midol toujours...

LE STADE FACE À SON FUTUR Par Jérémy FADAT jeremy.fadat@midi-olympique.fr Depuis son retour de la Coupe du monde, il est l’une des armes fatales de Toulouse. Louis Picamoles, perforateur privilégié et solution idoine sur les premières relances de jeu. Particulièrement affû- té, le troisième ligne centre s’est rendu indispensable en une poignée de week-ends seulement. Sauf que… Le bulldozer des Bleus, touché aux ischio de la jambe droite face à l’Italie en ouverture du Tournoi, est sur le flanc. Au point de laisser le Stade orphelin ? En tout cas, son absence va peser. « Il faut pallier un déficit de puissance, en sachant qu’on ne recréera pas la puissance de Louis », admet lucidement Ugo Mola. Et jusqu’à présent, quand Picamoles n’est pas aligné, aucun joueur ne s’est véritablement imposé. Gillian Galan, successeur désigné, s’est montré trop irrégulier. Imanol Harinordoquy, valeur sûre, a un physique trop fragile pour toujours enchaîner. Et Edwin Maka, la caution physique, a pris du retard. « La bonne nouvelle, c’est tout de même qu’Edwin commence à être dans une autre dynamique et a réalisé un bon match face aux Sharks », tempère Mola, lequel pense, depuis l’annonce du départ de Louis Picamoles vers Northampton la saison prochaine, à replacer Maka en numéro huit. GALAN ET MAKA AU RÉVÉLATEUR Car il est bien là l’autre grand défi de cette deuxième partie de saison : anticiper la « vie sans Louis. » Et la période actuelle est un moyen - certes forcé - de s’y préparer. « Ce sera notre quotidien lors de la saison à venir et c’est une opportunité de s’en pré- munir, confirme le manager. Oui, c’est toujours embêtant de perdre un gros joueur comme lui mais cela reste quelque chose qu’il faudra savoir gérer. On voit là une photographie précise de ce à quoi ressemblera le poste de numéro 8 l’an prochain. » Et si la tentation Harinordoquy apporte des gages de sécurité, ce sont Galan et Maka qui sont amenés à prendre la relève. Et donc leurs responsabilités lors des rendez-vous de février et mars. « On compte beaucoup sur eux deux, notamment dans leur faculté à nous apporter de l’impact », ne cache pas Mola. Sans attendre le retour de Picamoles d’ici quelques semaines.

Ca confirme les annonces faites auparavant, rien de plus. Tout ceci, on le sait déjà...Donc, de la comm. On est dans une ère de comm, alors on communique.

Ca confirme les annonces faites auparavant, rien de plus. Tout ceci, on le sait déjà...Donc, de la comm. On est dans une ère de comm, alors on communique.

Je comprends pas ton commentaire ...

Tu critiques Mola ou le Midol ?

Car oui c'est de la communication ... mais de la bonne communication de la part de Mola. Si on ne remplace pas Picamoles, poste pour poste, autant marteler à que Galan et Maka sont les futurs n°8 du poste afin de compenser le départ de Picamoles. D'un, ça permet de clarifier la situation et de deux, ça permet d'accorder publiquement sa confiance à ces joueurs afin qu'ils prouvent toutes leurs capacités rugbystiques. Je trouve ça intelligent et ça positionne les joueurs face à leurs responsabilités.

Quant au midol, bah c'est un article qui renseigne et qui colle à l'actualité puisque ce week-end, on commence une série de matchs sans Picamoles.

Je comprends pas ton commentaire ...

Tu critiques Mola ou le Midol ?

Car oui c'est de la communication ... mais de la bonne communication de la part de Mola. Si on ne remplace pas Picamoles, poste pour poste, autant marteler à que Galan et Maka sont les futurs n°8 du poste afin de compenser le départ de Picamoles. D'un, ça permet de clarifier la situation et de deux, ça permet d'accorder publiquement sa confiance à ces joueurs afin qu'ils prouvent toutes leurs capacités rugbystiques. Je trouve ça intelligent et ça positionne les joueurs face à leurs responsabilités.

Quant au midol, bah c'est un article qui renseigne et qui colle à l'actualité puisque ce week-end, on commence une série de matchs sans Picamoles.

Non je ne critique personne. Je dis simplement que l'article n'apporte rien de nouveau qu'on ne savait pas. Il était annoncé que les Maka et Galan allaient remplacer Picamoles depuis la signature de Pica. L'article ne dit rien de plus. Je constate qu'il y a rien de nouveau. je suis heureux qu'on fasse confiance aux djeuns. Là où il faut voir c'est que Galan fait 20 minutes/match et que Maka tout le monde le dit est un 2ème ligne.

Je me suis peut être mal exprimé, c'est simplement qu'en lisant l'article du Midol, ben on est pas plus avancé...(Attention, je ne te critique pas non plus d'avoir posté l'article, loin de là) :drinks

Ça tombe bien car ce n'est pas moi qui ai posté l'article ;) !

Bon après le midol fait son taf hein. Pondre un article sur chaque équipe alors qu'on est en plein VI nations et que tous les joueurs ne sont pas concentrés en Top14, c'est pas non plus évident. Perso, je le trouve pertinent cet article, à ce moment là de la saison. Mais bon, on ne va pas épiloguer là dessus, ça n'a pas beaucoup d'intérêt !

@Bourrin : bien d'accord. Ce serait une très agréable surprise de gagner là-bas. Ce serait déjà très bien de faire un bon match et d'y ramener un BD.

Ça va s'envoyer sévère en tout cas, les 2 équipes ont clairement ciblé ce match.

Toujours aucune comm côté ST alors que les joueurs sont déjà partis à la Rochelle.

tolosaforever

C'était ma compo, le Midol n'est pas du tout d'accord !

Mais cette fois on n'a pas la liste du groupe le jeudi, donc à voir.

Cela dit, la compo de Brive, publique depuis hier soir, est complètement fausse,celle de Paris un peu aussi, alors les tuyaux du midol...

15. Palisson ;

14. Clerc, 13. Fritz, 12. Flood, 11. Perez ;

10. McAlister, 9. Doussain ;

7. Lamboley, 8. Galan ou Harinordoquy, 6. Dusautoir (cap.) ;

5. Albacete, 4. Tekori ;

3. Johnston, 2. Marchand, 1. Kakovin ou Baille.

Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Baille ou Kakovin, 18. E. Maka, 19. Y. Camara,

20. Galan, 21. S. Bezy, 22. Fickou, 23. Aldegheri.

Infirmerie : de retour de blessure, Gray est disponible, tout comme

Matanavou. Alors quil se plaignait des adducteurs en début de semaine,

Médard, titulaire lors des deux premiers matchs du Tournoi, devrait être

laissé au repos. Les autres internationaux seront remplaçants, hormis

Doussain. David (poignet) et Huget (genou) sont toujours indisponibles

Moi je trouve celle-ci stupide. Doussain en 9 alors que cela fait des semaines qu'il travaille en 10, pfff

Flood ET Mca en même temps, je n'y crois pas.

Fickou : s'il est revenu à temps et qu'il a eu le temps de s'entrainer, titulaire, sinon pas dans le groupe

Plus loin dans le Midol :

Titulaire contre lItalie pour louverture du Tournoi des

6 Nations il y a deux semaines, le trois-quarts centre Gaël

Fickou avait regagné Toulon, doù il est originaire, dès le

lendemain du match. La raison : le jeune international était

parti au chevet de sa mère souffrante. Fickou est dailleurs

resté auprès delle une dizaine de jours et a ainsi manqué

la réception de lIrlande samedi dernier, avec laccord du

sélectionneur Guy Novès et du staff du XV de France. Ce samedi,

le prodige toulousain va toutefois retrouver les terrains. Alors que

le staff lui avait laissé le choix de demeurer un peu plus longtemps

dans le Var ou pas, il a regagné la Ville rose mercredi et

sera dans le groupe pour ce déplacement à La Rochelle. Il devrait

néanmoins débuter sur le banc et bénéficier de temps de jeu en

deuxième période. Sil est forcément affecté par sa situation familiale

et personnelle, cela permettra au joueur davoir du rythme et

de postuler pour la fin du Tournoi des 6 Nations (il fait partie du

groupe élargi pour préparer la rencontre au pays de Galles). Pour

le Stade aussi, cest un apport de poids. Avec six essais en six

matchs, Gaël Fickou est le deuxième meilleur marqueur du championnat

(derrière Alex Tulou). Il en a également inscrit deux en

Coupe dEurope.

Donc il s'est entrainé, s'il est apte, il doit être titulaire et tenir tant qu'il peut, c'est plus sur que le banc.

Ah alors je garde un petit espoir de voir Semi en 3eme ligne aile !