Aller au contenu

Top 14 : Oyonnax - Stade Toulousain . J24


Hugogo

Messages recommandés

Les repas sont payés par l agence Magnum.

Ça, c'est select... (elle est fine) Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas de groupe annoncé apparemment. ON attendra ce soir

S'il n'y a pas de groupe annoncé c'est que le cas gendriédéal doit faire réfléchir. Entre le sportif qui veut le faire jouer et l'administratif qui peut être piqué par la comm du joueur, Mola se retrouve ennuyé pour mettre Clerc sur le terrain. D'autant plus qu'il n'apparait pas sur les photos des entraînements cette semaine. Il ne s'entraîne pas, tacle le club et le mettre titulaire. Ou prendre Matanavou ou Palisson à sa place en le laissant à la maison, occasionnant alors une levée de boucliers de la part des journaleux qui ne vont pas manquer d'évoquer la crise ouverte entre Clerc et son club...

Impatient d'être à 17h00...

Lien vers le commentaire

Quel suspens ! Comme on se rend "facile" la fin de saison. ..

Lien vers le commentaire

Je mettrai Clerc titulaire pour bien discerner le sportif du politico économique

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il faut qu'il soit titulaire !!

Il plante 3 essais, bat le record de Arbo.

Et à la fin du match, devant les caméras de Canal+, Bouscatel vient lui faire signer son contrat pour la saison prochaine en lui claquant la bise et en faisant un bras d'honneur à la LNR !!

Là-dessus, t-shirt spécial RECORD de Vincent Clerc, etc, etc...

:whistling: :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel suspens ! Comme on se rend "facile" la fin de saison. ..

Oui, justement, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à la fin de saison du ST. Je pose le pour et le contre. Je ne dors plus de la nuit.

Et hier soir, l'illumination : faire un bilan objectif de notre situation.

impact de l'affaire Clerc :

Les jeunes voudront montrer que s'ils ne retweetent pas les mots et maux de Clerc, s'ils ne font pas d'interview pour le soutenir, ils restent l'avenir du club et qu'on peut compter sur eux.

Les vieux qui partent voudront partir en beauté et montrer que le ST a eu tort de ne pas les prolonger.

Les vieux qui restent voudront montrer qu'eux méritent une prolongation.

Niveau sportif :

Aucun blessé majeur (hormis Camara), mélée indestructible, défense de fer, souverain dans les rucks, touche qui s'améliore et monte en puissance, Bézy pour les buts courts, Fritz pour les buts longs.

Bref, ca sent le brennus à plein nez !!

J'ai donc pris ma décision hier : j'ai acheté des places pour la demi à Rennes le 18 juin !

Vive le ST, vive la République et vive la France ! :online:

Au pire, si y'a pas Toulouse, je pourrais insulter les supporters toulonnais, revendre mes places aux jaunards, me déguiser en supporters du Racing pour doubler le nombre, etc... :shaun:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

c'est normal.

Qu'il s'entraine pour être encore meilleur, battre le record et nous aider à lever le Brennus, pour ses derniers matchs avec le ST


j'ai mes billets pour Barcelone.

j'y crois

Lien vers le commentaire

Ouch la compo

Médard aussi écarté. Ca sent le gros malaise !

J'ai pensé à ça en premier puis ensuite j'ai vu Lamboley titulaire ainsi que Picamoles.

Mais compo très étrange et vraiment inattendue.

Soit y'a gros malaise soit on refait une dernière revue d'effectif avant les phases finales. Il faut le gagner ce match quand même.

J'ose espérer qu'à Grenoble, ce sera une toute autre équipe.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Après il ne faut peut-être pas voir le mal partout.

Médard est une de nos armes principales cette saison. Le laisser au repos pour Oyo ne me semble pas inutile.

Sans faire injure, je pense que le ST peut les battre sans lui...

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Après il ne faut peut-être pas voir le mal partout.

Médard est une de nos armes principales cette saison. Le laisser au repos pour Oyo ne me semble pas inutile.

Sans faire injure, je pense que le ST peut les battre sans lui...

On peut aussi perdre avec lui hein, Oyonnax peut nous battre.

Lien vers le commentaire

Ca sent surtout la demi-compo taillée pour rivaliser avec un club de bas de tableau tout en ménageant l'équipe type pour les gros matchs. Comptablement je sais pas si c'est une bonne idée (théoriquement ce sont des points plus faciles à chopper et précieux) mais c'est pas plus con qu'une autre.

Après Clerc, pas Clerc, chacun y verra ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Retour de Marchand. Doussain toujours blessé oû preservé. Pas de Clerc, on s'en doutait. Medard etait un peu blessé contre le Sua. Retour de kakovin. Galan en flanker, bizarre. Retour de Mata et Palisson. Il ne faudra pas rater ce match, on dira adieu au barrages à domicile définitivement et on sera sous la menace du 7eme. Ne pas oublier l'ogre clermontois qui arrive. Je pense pour ça les incertains ne sont pas mis sur la feuille de match. Attendons maintenant de voir l'implication et voir la cohésion de l'équipe. Gagner serait un minimum. BO, LA CERISE SUR LE CAGEOT....

Lien vers le commentaire

Je pense plus effectivement à un turn-over que du frigo , pour Medard en tout cas ! Le cas Clerc est à part , et chacun aura son avis mais pour moi il ne doit pas jouer les phases finales !

Lien vers le commentaire

@Gege (pas de Quote : CD!!) :

Si on ne bat pas Oyo, relegué, dont la plupart des joueurs doivent être en train d'essayer de signer en top14 pour la saison prochaine, même avec l'équipe B, qu'est-ce qu'on a à espérer en phase finale...

Donc ça se tente, AMHA...

Lien vers le commentaire

Puis tu mets quand même ton meilleur joueur devant et derrière avec Picamoles et McAlister.

Donc je pense que c'est vraiment pour éviter tout bobos idiots avant les gros matchs qui arrivent. Mais attention à la connerie, si on le perd ce sera vraiment une grosse faute.

C'est un pari qui se tente. Cette équipe doit gagner demain malgré un roulement post stage pour voir où en sont les joueurs du frigo.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

et titi il est au frigo ?

bien non !!

et pourtant selon JBE il est apte pour ce match

Lien vers le commentaire

J'ai lu un supporter sur le forum de rugbyrama disant que Johnston et Perez allaient manquer les phases finales avec le Stade car ils seraient retenus avec les Samoa pour un évènement dont il n'a pas mentionné le nom.

Quelqu'un est au courant ?

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire

Ouch la compo

Médard aussi écarté. Ca sent le gros malaise !

Je le vois pas du tout comme ça.

Suite au stage oú toute l'équipe s'est retrouvée on relance certains joueurs en manque de temps de jeu pour montrer que tout le monde est concerné à l'approche des phases finales.

Ça ne peut être que bénéfique.

Lien vers le commentaire

Enfin compo surprenante.

J'aurais limite préféré garder Picamole ou Galan sur le banc pour faire débuter Cros en flanker (il a tenu le rythme durant ses derniers matchs) et également Palisson à l'aile (plutôt que Matanavou) et du coup décaler Poitrenaud ou Ramos à l'arrière.

Lien vers le commentaire

Je pose la compo car ne l'ai pas vu sur le topic:

Le XV de départ : Palisson ; Perez, Fickou, Fritz, Matanavou ; (o) McAlister (m) Bezy ; Galan, Picamoles, Gray ; Maestri, Lamboley ; Johnston, Tolofua, Steenkamp.

Remplaçants : Marchand, Kakovin, Tekori, Cros, Mélé, Flood, David, Aldegheri.

Lien vers le commentaire

Clairement le staff pense déjà au match contre l'ASM à EW qui sera un jubilé pour beaucoup et le dernier à domicile, donc pas le droit à l'erreur !

Attention à ne pas tomber de trop haut à Oyo !!!

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

C'est un mix de tout : des sanctions pour marquer le coup, du turnover, des titulaires au repos, des frigorifiés relancés pour les impliquer...

Compo pas si mal.

Lien vers le commentaire

Pour Dusautoir et Médard, il est possible aussi que le fait de jouer sur du synthétique compte sachant qu'ils ont eu des petits pépins au pied et aux adducteurs (?)

Lien vers le commentaire

Bref, ca sent le brennus à plein nez !!

J'ai donc pris ma décision hier : j'ai acheté des places pour la demi à Rennes le 18 juin !

Vive le ST, vive la République et vive la France ! :online:

Et si tu es tenté par la Finale, Vincent C. te propose ce pack :

http://teamone-groupe.com/wp-content/uploads/2016/03/CALENDRIER_OFFRE_2.pdf

:whistling:

Lien vers le commentaire

Pour Dusautoir et Médard, il est possible aussi que le fait de jouer sur du synthétique compte sachant qu'ils ont eu des petits pépins au pied et aux adducteurs (?)

Dussautoir a le nez cassé, pendant le stage. Normal qu'on ne prenne pas de risque.

il manque Hari aussi : blessé ou au repos ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Dussautoir a le nez cassé, pendant le stage. Normal qu'on ne prenne pas de risque.

il manque Hari aussi : blessé ou au repos ?

Repos Hari. Il finit tous les matchs carbonisé, il a de plus en plus de mal à récupérer

Lien vers le commentaire

3 - 0 pour le stade

Pénalité de Mcalister


Belle première mélée


Ca envoie du jeu coté toulousain

Peut être un peu trop même

Lien vers le commentaire

Trop de précipitation des 2 côtés


Je crois que le Stade joue avec le vent dans le dos pour le moment

Lien vers le commentaire

On veut le bonus avant de gagner le match... C'est pas la bonne stratégie je trouve.


Bézy est ménagé pour les tirs au but (problème au mollet ?)

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Comme dh'ab on se précipite et on réussit rien.

On est censé être tout de même bien plus rodés et puissants en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...