Aller au contenu

Le meilleur championnat du monde - Journée 26


Adidi

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

C'est le grand guignol à Toulon.

Et en plus il a une grande langue La Binocle.

Laporte futur édile de Toulon.

Un mec qui a bouffé à tous les rateliers. Consternant.

Vous avez pas compris que c'est ça qui plait ici?

Je sais pas ce qui est passé sur canal de son discours mais je suis sur que Gabi a apprécié quand il a fait la liste des joueurs qui l'ont marqué à Toulon... pas un français.

Sinon, ça m'étonnerait que les ambitions de Bernie, ça soit d'être conseiller municipal de Toulon. Par contre, je le vois bien prendre la suite de Boudjellal a plus ou moins court terme.

Lien vers le commentaire

Vous avez pas compris que c'est ça qui plait ici?

Je sais pas ce qui est passé sur canal de son discours mais je suis sur que Gabi a apprécié quand il a fait la liste des joueurs qui l'ont marqué à Toulon... pas un français.

Sinon, ça m'étonnerait que les ambitions de Bernie, ça soit d'être conseiller municipal de Toulon. Par contre, je le vois bien prendre la suite de Boudjellal a plus ou moins court terme.

Pour être franc, j'ai éteint à la fin du match. CRC, Ithurburu, Chabal.. J'y arrive plus.

J'ai l'impression que j'ai une nouvelle fois bien fait car apparement, on a eu droit au discours d'adieu de Laporte en intégralité mais seulement 10s sur les adieux de James, Mas et tous les autres. C'est bien ca ?

Et je suppose que ce bon vieux Bernie nous a fait un discours électoral pour la presidence de la FFR, non ? Ou plutôt un "je vous aime les toulonnais, c'est pour cela que je n'en faisais jouer aucun. Pour les préserver." ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'ai attendu toute la soirée les au revoir de James.

je me suis barré quand j'ai vu la tronche à Laporte.

C'est pour cela que je ne regarde plus le CRC car je sais que ça finit toujours comme ça avec Canal.

Ca a dû faire, comme d'habitude, 10 minutes sur Bernie, 10 minutes sur Mourad et 0 pour James.

Lien vers le commentaire

C'est pour cela que je ne regarde plus le CRC car je sais que ça finit toujours comme ça avec Canal.

Ca a dû faire, comme d'habitude, 10 minutes sur Bernie, 10 minutes sur Mourad et 0 pour James.

On a les journalistes qu'on mérite...Maintenant, on a des anciens sportifs qui s'improvisent journalistes et qui font des entretiens. Pourquoi pas? Mais un ancien ami te fait une interview flatteuse, c'est too much...surtout quand l'ex coach futur président parle de son projet pour l'EDF en évoquant que trop d'étrangers tue l'équipe de France et l'autre en face ne lui demande même pas de commencer par son club avant de donner des leçons aux autres...

Laporte était sincèrement ému comme Moumou, ça m'en a touché une sans bouger l'autre...J'ai plus été ému par la larme de Googa (Gustavo Kuerten) à Roland (comme disent les tennismen français)...Mais bon, chacun son ressenti!!! :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et avec la victoire à 3 points ça donne quoi ?

Les points de bonus font partie du jeu, les équipes s'y adaptent, ce n'est pas la le soucis, le problème c'est que le CO en faisant 6e /14 avec 20 pts dans les dents puisse encore être champion.

Ca donnerait la même chose puisque le Racing a exactement le même nombre de victoires et de nuls que l'ASM quels que soient les points que tu attribues aux victoires.

Non nous serions quand même premier, puisque les confrontations directes ne comptent que parce qu'il y a les bonus. Et en goal average on est devant.

Le summum du champion petite b... gagnant au goal average alors qu'incapable de battre aucun de ses poursuivant en face a face que ce soit a domicile ou la l'extérieur ... ridicule.

La règle des bonus serait encore plus stupide (car avantage une équipe selon l'heure et la saison a laquelle tu jouerais tel ou tel ...) et même sans bonus car si on suit le raisonnement de djemerj imaginer que l'ASM aurait pu être championne alors qu'elle perd la quasi totalité de ses matchs contres les autres tenors du championnat.

Désolé mais si l'ASM perd une nouvelle fois contre nous, le Racing, Montpellier, Toulon et même le CO je dit simplement que l'ASM n'avait pas le niveau cette saison. Mettre 50 points a tous les petits du championnat et se faire rosser à la maison par un concurrent direct n'est pas la marque d'un champion.

Lien vers le commentaire

Le summum du champion petite b... gagnant au goal average alors qu'incapable de battre aucun de ses poursuivant en face a face que ce soit a domicile ou la l'extérieur ... ridicule.

La règle des bonus serait encore plus stupide (car avantage une équipe selon l'heure et la saison a laquelle tu jouerais tel ou tel ...) et même sans bonus car si on suit le raisonnement de djemerj imaginer que l'ASM aurait pu être championne alors qu'elle perd la quasi totalité de ses matchs contres les autres tenors du championnat.

Désolé mais si l'ASM perd une nouvelle fois contre nous, le Racing, Montpellier, Toulon et même le CO je dit simplement que l'ASM n'avait pas le niveau cette saison. Mettre 50 points a tous les petits du championnat et se faire rosser à la maison par un concurrent direct n'est pas la marque d'un champion.

Excuse moi;, mais tous tes arguments pour décrédibiliser la première place de l'ASM sont ridicules.

Le principe d'un championnat au nombre de point est celui qui a le plus de points qui est le champion. L'argument des confrontations directes n'a aucun sens, car certes l'ASM a perdu contre Toulon, MHR et racing à domicile, mais l'equipe a été capable de gagner là où les autres n'ont pas été capable de le faire. Être capable de se relever après avoir chuter est aussi la marque d'un champion.

D'ailleurs tu reproches au bonus qui avantage avantage une équipe selon l'heure et la saison a laquelle tu jouerais tel ou tel, on peut aussi dire que le MHR et le Racing on bien profité de la période à laquelle ils ont affronté l'ASM et ces blessures.

Gagner les phases finales n'est pas plus la marque d'un champion - car battre tous les meilleurs (ou voir les meilleurs battus) alors que ceux ci sont bien diminués (comme Castres, le SF ou l'ASM en 2010) et profiter des événements - que de profiter des événements du calendrier en saison régulière.

Et, tu sais quoi, ça me va parfaitement. Le sport de haut niveau n'est pas juste et pour moi la notion de champion légitime n'existe pas. Le champion n'est pas forcement la meilleure équipe, et c'est comme ça. Et le premier n'est pas forcement non plus la meilleure équipe. Exemple cette année, l'ASM est premier au classement; mais si tu me demandes de citer les meilleures équipes de cette années, le racing, le MHR, Toulon sont devant. Et Toulouse a égalité.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On est premier avec 6 points d'avance sur le 2 eme , mais non on est pas les meilleurs de la saison , ce qu'il faut pas lire ici des fois .

C'est vrai que être champion avec 16 points de retard sur le premier de la saison régulière est plus légitime .

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi le bouclier ne nous a pas été remis ce soir !!!!!!!

Il a dû se perdre dans la poste .

Franchement, en 3 semaines, si le ST gagne à Colombes contre le Racing (mot de faim après leur défaite en finale européenne), puis en demi contre l'ASM (club imbattable en demi) puis en finale contre le vainqueur de RCT/MHR, ce serait le plus gros exploit du Top14 de ces dernières années !

Et ce serait hyper injuste de considérer que le ST est champion grâce à la loterie, alors que ce même club a dégringolé au classement (de 1er à 6e) à cause des doublons du Tournoi et qu'il a eu un bilan positif contre toutes les top équipes. :shaun:

Après, je te rassure, le parcours me parait beaucoup trop dantesque pour aller au bout. Même pour le ST.

Putain, si on avait eu 3 points de plus... Pfff...

Lien vers le commentaire

Excuse moi;, mais tous tes arguments pour décrédibiliser la première place de l'ASM sont ridicules....

Je ne décrédibilise pas la 1ère place de l'ASM, je prends seulement l'exemple de votre parcours pour argumenter sur le sujet des phases finales et sur le pourquoi je les trouve plus qu'utiles pour désigner le champion de la saison.

Certes il y a des aléas en phases finales, blessés, match raté (ce jour là, cette heure là ...), décisions arbitrales ... mais il y en a pour moi bien moins qu'au cours de toute une saison ou ils ne se compensent absolument pas. Je préfère largement l'injustice d'une erreur arbitrale en face a face que celle d'un match ignoré du plus grand nombre joué dix mois auparavant par 40°.

Lien vers le commentaire

On est premier avec 6 points d'avance sur le 2 eme , mais non on est pas les meilleurs de la saison , ce qu'il faut pas lire ici des fois .

Petite précision : saison régulière où LA MOITIE des matchs ont eu lieu durant des doublons (CdM, Tournoi)... On ne va pas dire que c'est vraiment représentatif... :shaun:

Lien vers le commentaire

A Parce qu'on a pas ete impacté par les doublons ?

Je n'ai pas dit ca.

Je dis que je trouve aberrant qu'on considère que cette saison de phase régulière soit bien représentative du niveau des équipes alors que ça a été du grand n'importe quoi durant toute l'année.

Genre notre (co-)capitaine (Maestri) a joué 11 matchs sur 26 alors qu'il n'a quasiment pas été blessé... Sans déconner...

Tu peux le faire avec pleins de joueurs (toulousains, clermontois et des autres clubs).

Ou durant le Tournoi, il nous manquait quasiment toute notre colonne vertébrale et on a dégringolé de la 1er à la 6e place.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours

Bon ... je propose un deal : on laisse le titre de "Champion Honorifique" à l'ASM et on prend le Brennus en finale ! What else ? © :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le CO pas légitime en 2013 avec les phases finales de fou qu'ils font, et leur finale superbement maitrisée ?

Le SF pas légitime en 2015 avec les branlées qu'ils mettent au Racing et à Toulon ?

Sans déconner...

Et le coup du moins bien ou des blessures en phases finales, le ST était décimé derrière en 2001, le SF en première ligne en 2007, ça n'a pas empêché de chercher le titre au bout dans les deux cas. C'est aussi ça la "marque des champions".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le CO pas légitime en 2013 avec les phases finales de fou qu'ils font, et leur finale superbement maitrisée ?

Le SF pas légitime en 2015 avec les branlées qu'ils mettent au Racing et à Toulon ?

Sans déconner...

Et le coup du moins bien ou des blessures en phases finales, le ST était décimé derrière en 2001, le SF en première ligne en 2007, ça n'a pas empêché de chercher le titre au bout dans les deux cas. C'est aussi ça la "marque des champions".

Ils sont champions; et ce n'est pas un scandale loin s'en faut.

Mais non ils ne sont pas légitimes; car pour moi aucun champion ne l'est. La légitimité dans le sport n'existe pas. Parce qu'on ne me dise pas le SF était meilleur que le RCT la saison passé, que Castres était meilleur que l'ASM en 2013 ou que l'ASM était meilleur que le ST en 2010.

Le champion couronne celui qui gagne la finale; et tant mieux c'est ce que je préfère. Et tu n'es pas là par hasard. Mais cela ne lui donne pas une légitimité pour autant et ne fait pas de lui la meilleure équipe.

Et c'est toute la force du sport, tout peut arriver en phases finales, et voir Castres gagner le titre alors que personne ne l'ai attendait, ben c'est beau.

(Et en 2001, tu sembles oublier que l'ASM était pour le coup beaucoup décimé en finale que le ST, mais ça c'est un autre sujet...)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Désolé mais si l'ASM perd une nouvelle fois contre nous, le Racing, Montpellier, Toulon et même le CO je dit simplement que l'ASM n'avait pas le niveau cette saison. Mettre 50 points a tous les petits du championnat et se faire rosser à la maison par un concurrent direct n'est pas la marque d'un champion.

on verra bien qui sera champion et il y a plus de chances qu'on ne le soit pas que l'inverse mais la partie ci-dessus est d'une connerie sans nom.

Oui l'ASM a pris une branlée contre le RCT à la maison et a même perdu contre le Racing et le MHR mais à part contre le RCT, c'est oublier de pondérer çà par le fait que le club peut être dans une mauvaise passe, avec gavé de blessés, dans une sale posture psychologique au sein du club, etc... comme celle que le ST avait vécu il y a qqs saisons au cœur de l'hiver au point d'envisager à ce moment là que la qualification même paraît compromise.

Pour autant toi tu en fais abstraction car ça arrange ton discours et tu juges que ces contre perf sont significatives. Soit...

Par contre prendre pour argent comptant le fait qu'il faut aller y gagner chez les "petits du championnat" comme tu dis, ce que tous les clubs n'arrivent apparemment pas à faire, là non.... là par contre, ce n'est pas significatif bien sûr.

Faut arrêter 2 secondes.

Bien sûr que l'ASM n'est pas la reine du pétrole dans ce top 14 mais finir 1er avec 88 points, 6 points devant le 2nd, ben c'est pas mal et si c'est au final quasi un accident de parcours au vu du niveau réel de l'équipe, pourquoi le ST, pourtant lui aussi délaissé de la CCup assez tôt n'a pas fait pareil ?

c'est quoi l'intérêt de dévaloriser à tout va sérieux ? t'inquiète les supporters de l'ASM savent d'où leur équipe vient et savent aussi qu'en phases finales on est plus souvent déçu qu'à notre tour. Pour çà, pas besoin d'"aide" extérieure. Pour le reste, un poil d'objectivité serait quand même bienvenu.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

pourquoi le ST, pourtant lui aussi délaissé de la CCup assez tôt n'a pas fait pareil ?

Parce qu'il nous a manqué notre colonne vertebrale Maestri-Picamoles-Bezy-Fickou-Médard durant un mois et demi. Au moment où on avait une super dynamique. On a été fauché en plein vol. :cray:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Parce qu'il nous a manqué notre colonne vertebrale Maestri-Picamoles-Bezy-Fickou-Médard durant un mois et demi. Au moment où on avait une super dynamique. On a été fauché en plein vol. :cray:

possible. Même pondération que celle qui nous a vus avoir 13 ou 15 joueurs opérés au cours de la saison...

Lien vers le commentaire

possible. Même pondération que celle qui nous a vus avoir 13 ou 15 joueurs opérés au cours de la saison...

On va pas faire un concours mais disons qu'à ce moment là, les internationaux toulousains étaient vraiment en pleine bourre et trèèèsss importants dans l'effectif. C'était vraiment la colonne vertebrale.

Maestri était le leader de combat et capitaine officieux sur le terrain ; Picamoles était notre joueur qui détruisait la ligne adverse ; Bézy était notre seule buteur et surtout maître à jouer ; Fickou et Médard avait des supers cannes.

Franchement, ce Tournoi nous a fait très mal, beaucoup plus que la CdM.

On s'est retrouvé sans buteur, avec Lamboley dans les rucks, plus de mecs qui avançait, Doussain en maître à jouer, Fritz-David au centre, Palisson à l'arrière...

Dans les résultats, ça s'est vu très vite, on a dégringolé au classement (de 1er à 6e).

Le pire, c'est qu'ils sont revenus soit blessé (Picamoles) soit la tête à l'envers (Bézy, Fickou) soit fatigués (Maestri, Médard) donc en fait, t'es impacté même après la fin du Tournoi car ils n'ont plus leur niveau d'avant. :unsure:

Aprés, oui, d'autres clubs ont aussi été impactés. Par contre, certains très peu.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

De toutes façons la règle est définie dés le départ de la saison. Aucun club ne découvre les doublons ou les phases finales en court. Partant de la, le champion est celui qui à le mieux géré les contraintes tout du long. On sait que pour participer, faut être dans les 6, point. 1er ou 6éme, peu importe, tu participes. Pour l’instant L’ASM et Toulon sont ceux qui ont le mieux gérés la phase régulière puisqu’ils s’enlèvent un match, c’est tout ce qu’ils ont gagnés à ce stade. Les compteurs sont remit à zéro maintenant, sera champion celui qui préparera le mieux les phases finales.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

De toutes façons la règle est définie dés le départ de la saison. Aucun club ne découvre les doublons ou les phases finales en court. Partant de la, le champion est celui qui à le mieux géré les contraintes tout du long. On sait que pour participer, faut être dans les 6, point. 1er ou 6éme, peu importe, tu participes. Pour l’instant L’ASM et Toulon sont ceux qui ont le mieux gérés la phase régulière puisqu’ils s’enlèvent un match, c’est tout ce qu’ils ont gagnés à ce stade. Les compteurs sont remit à zéro maintenant, sera champion celui qui préparera le mieux les phases finales.

tout à fait OK avec çà

Lien vers le commentaire

Il y a quelques supporters toulousains bien amers... C'est si dur que ça de ne plus être le roi du pétrole ?

Ben nous, ça va très bien. On explique juste qu'il n'y a pas encore de champion (ce qui ne me semble pas être une réflexion provocante et exagérée). :stuart:

C''est plutôt certains supporters asemistes qui se déclarent roi du pétrole (=champion) avant même d'avoir acheté une réserve pétrolière. :yes:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben le post de Rimram sent un peu le fiel, quand même. Et ses arguments sont assez ridicules, désolé. Mais j'imagine que ce qui vaut pour le ST ne vaut pas pour les autres quand il s'agit d'invoquer des circonstances atténuantes. :yay

Sinon, nous ça va bien. Je crois même que nous sommes les plus lucides.

Lien vers le commentaire

Ben le post de Rimram sent un peu le fiel, quand même. Et ses arguments sont assez ridicules, désolé. Mais j'imagine que ce qui vaut pour le ST ne vaut pas pour les autres quand il s'agit d'invoquer des circonstances atténuantes. :yay

Sinon, nous ça va bien. Je crois même que nous sommes les plus lucides.

De toute façon, vous allez être champions donc il n'y aura plus de débat sur le "mérite". :drinks

Moi, concernant les phases finales, je ne suis pas spécialement contre leur disparition. Je peux comprendre que, pour certains, la régularité doit être valorisée. Et pourquoi pas un championnat comme au foot. Même si ça amène aussi des effets pervers (déjà discuté 100 fois ici).

MAIS condition sine qua non : il ne faut plus aucun doublons.

Considérer que le classement de la phase régulière représente strictement la valeur des équipes alors que cette année, celle-ci a été particulièrement truffée d'impasses, de matchs sans internationaux, de dépendance aux calendriers, ça me fait un peu sourire. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Entièrement d' accord.

Le Top14 doit faire comme au foot.

Le plus riche doit être champion.

Les autres doivent jouer la finale de la 2ème place. Comme Bayonne (qui soit dit en passant ne se vante pas d' être le second budget de la ProD2).

Lien vers le commentaire

on verra bien qui sera champion et il y a plus de chances qu'on ne le soit pas que l'inverse mais la partie ci-dessus est d'une connerie sans nom...

Le débat dont je parle est celui de la pertinence ou non des phases finales et vouloir déclarer champion l'ASM a la seule vision du classement de la phase régulière.

Je ne dénigre pas le parcours de l'ASM je le répète une nouvelle fois c'est vous qui prenez la mouche. Mais si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points comme cette année l'ASM avec un 1er incapable de battre nombre de ses poursuivants directs et chez eux et chez lui, j'aurai un gros point d'interrogation sur ce "champion" et ce "règlement". Je le dis depuis des années ici, je ne fais que profiter d'un parcours pour le moins atypique de l'ASM cette saison pour parler de mon point de vue.

On peut attribuer les défaites contre certaines écuries a une mauvaise passe, pourquoi pas, mais en rugby il existe aussi tout simplement différents "styles" de jeu. Certains se prêtent a mettre la pattée a beaucoup dès que tu as réussi a breaker (et souvent peu de différence entre un 20 ou un 40-0) d'autres styles de jeu sont moins flamboyants mais broient a peu près tout ce qu'ils rencontrent. L'intérêt justement des phases finales est de mettre en opposition directe ces différents styles de jeu pour voir celui qui va l'emporter en étant du mieux possible "a armes égales" (météo, terrain, arbitrage, ...)

De mes souvenirs, il n'y a que deux styles de jeu qui sont champions. Ceux capables d'imposer leur loi a tous, style Béziers, BO il y a quelques temps, ST, SF de la belle époque, Toulon ... et ceux capables de s'adapter efficacement a différentes formes de jeu, ST époque plus récente, CO, SF ces dernières saisons. L'ASM a souvent pêché en phases finales de ne pas parvenir a imposer son jeu, fut-il magnifique, ne pas non plus être capable de l'adapter a un style d'adversaire sauf en 2010 justement. Nous verrons bien cette saison.

Lien vers le commentaire

De toute façon, vous allez être champions donc il n'y aura plus de débat sur le "mérite". :drinks

Moi, concernant les phases finales, je ne suis pas spécialement contre leur disparition. Je peux comprendre que, pour certains, la régularité doit être valorisée. Et pourquoi pas un championnat comme au foot. Même si ça amène aussi des effets pervers (déjà discuté 100 fois ici).

MAIS condition sine qua non : il ne faut plus aucun doublons.

Considérer que le classement de la phase régulière représente strictement la valeur des équipes alors que cette année, celle-ci a été particulièrement truffée d'impasses, de matchs sans internationaux, de dépendance aux calendriers, ça me fait un peu sourire. :smile:

Quand tu vois ce week-end, les couleurs, l'ambiance dans le stade de la finale d'accession en pro d2, le rugby ne peut pas se passer des phases finales.

Sportivement pourquoi pas, mais émotionnellement et pour le lien avec le public non

Le débat dont je parle est celui de la pertinence ou non des phases finales et vouloir déclarer champion l'ASM a la seule vision du classement de la phase régulière.

Je ne dénigre pas le parcours de l'ASM je le répète une nouvelle fois c'est vous qui prenez la mouche. Mais si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points comme cette année l'ASM avec un 1er incapable de battre nombre de ses poursuivants directs et chez eux et chez lui, j'aurai un gros point d'interrogation sur ce "champion" et ce "règlement". Je le dis depuis des années ici, je ne fais que profiter d'un parcours pour le moins atypique de l'ASM cette saison pour parler de mon point de vue.

On peut attribuer les défaites contre certaines écuries a une mauvaise passe, pourquoi pas, mais en rugby il existe aussi tout simplement différents "styles" de jeu. Certains se prêtent a mettre la pattée a beaucoup dès que tu as réussi a breaker (et souvent peu de différence entre un 20 ou un 40-0) d'autres styles de jeu sont moins flamboyants mais broient a peu près tout ce qu'ils rencontrent. L'intérêt justement des phases finales est de mettre en opposition directe ces différents styles de jeu pour voir celui qui va l'emporter en étant du mieux possible "a armes égales" (météo, terrain, arbitrage, ...)

De mes souvenirs, il n'y a que deux styles de jeu qui sont champions. Ceux capables d'imposer leur loi a tous, style Béziers, BO il y a quelques temps, ST, SF de la belle époque, Toulon ... et ceux capables de s'adapter efficacement a différentes formes de jeu, ST époque plus récente, CO, SF ces dernières saisons. L'ASM a souvent pêché en phases finales de ne pas parvenir a imposer son jeu, fut-il magnifique, ne pas non plus être capable de l'adapter a un style d'adversaire sauf en 2010 justement. Nous verrons bien cette saison.

Oui enfin cette saison; le style de jeu de l'ASM est loin d'être flamboyant et les pattés loin d'être monnaie courante.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On peut très bien soulever une coupe de champagne, en regardant un écran dans une loge, avec autant d'enthousiasme qu' un gueux agitant son drapeau.

C'est quoi ce racisme anti-nantis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu vois ce week-end, les couleurs, l'ambiance dans le stade de la finale d'accession en pro d2, le rugby ne peut pas se passer des phases finales.

Sportivement pourquoi pas, mais émotionnellement et pour le lien avec le public non

Je n'ai pas été clair : moi, personnellement, je suis pour garder les phases finales car pour moi, le bilan est positif (plus de bonnes choses que de mauvais) par rapport à sa disparition.

MAIS je comprends le point de vue de ceux qui veulent sa disparition. Leur argument sportif se tient aussi. Mais à la seule condition que la phase régulière se fasse dans des conditions "normales".

Or, cette saison a été une caricature en terme de doublons, d'impasses et d'inégalité due au calendrier.

C'est pour ca que cela me fait sourire que les défenseurs de la suppression des phases finales (et donc ASM champion) prenne cette saison comme exemple. C'est justement celle qui a accumulé les injustices.

Lien vers le commentaire

Je ne dénigre pas le parcours de l'ASM je le répète une nouvelle fois c'est vous qui prenez la mouche. Mais si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points comme cette année l'ASM avec un 1er incapable de battre nombre de ses poursuivants directs et chez eux et chez lui, j'aurai un gros point d'interrogation sur ce "champion" et ce "règlement". Je le dis depuis des années ici, je ne fais que profiter d'un parcours pour le moins atypique de l'ASM cette saison pour parler de mon point de vue.

alors tu as un problème de forme...

bien sûr que le 1er de la phase régulière du championnat tel qu'il est actuellement formaté ne peut être déclaré comme LE vrai champion de France. tant qu'il y aura des doublons, ce ne sera pas envisageable.

par contre tu prends quand même ce format de championnat pour alimenter ton propos alors que du fait des doublons ou des résultats précédemment acquis, justement l'ASM est allée en tongs à Montpellier en octobre ou à Toulouse il y a une semaine. Et dans le même temps, quand elle est allée jouer la gagne avec une grosse équipe, elle gagne à Castres, à Toulon (même avec de la réussite) et ne prend aucun point au Racing que par un gag de dernière minute... bref pas logique ton discours non ?

Bref "si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points", a priori les matchs de l'ASM se seraient (comme pour les autres clubs) joués autrement et là rien ne dit que les résultats auraient été les mêmes : que ce soit les victoires (ce qui va dans ton sens) mais aussi les défaites (et çà tu sembles l'omettre... sciemment ?)

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

alors tu as un problème de forme...

bien sûr que le 1er de la phase régulière du championnat tel qu'il est actuellement formaté ne peut être déclaré comme LE vrai champion de France. tant qu'il y aura des doublons, ce ne sera pas envisageable.

par contre tu prends quand même ce format de championnat pour alimenter ton propos alors que du fait des doublons ou des résultats précédemment acquis, justement l'ASM est allée en tongs à Montpellier en octobre ou à Toulouse il y a une semaine. Et dans le même temps, quand elle est allée jouer la gagne avec une grosse équipe, elle gagne à Castres, à Toulon (même avec de la réussite) et ne prend aucun point au Racing que par un gag de dernière minute... bref pas logique ton discours non ?

Bref "si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points", a priori les matchs de l'ASM se seraient (comme pour les autres clubs) joués autrement et là rien ne dit que les résultats auraient été les mêmes : que ce soit les victoires (ce qui va dans ton sens) mais aussi les défaites (et çà tu sembles l'omettre... sciemment ?)

Alors qu'on soit clair... Même en venant avec tous vos titulaires habituels, et même avec Berdos ou Ruiz arbitre, vous preniez une branlée la semaine dernière...

Et 1€ dans l'nourrin...

Lien vers le commentaire

Alors qu'on soit clair... Même en venant avec tous vos titulaires habituels, et même avec Berdos ou Ruiz arbitre, vous preniez une branlée la semaine dernière...

Et 1€ dans l'nourrin...

alors qu'on soit bien clair : c'est possible !

et on touche pas à Cricri...

Lien vers le commentaire

alors tu as un problème de forme...

bien sûr que le 1er de la phase régulière du championnat tel qu'il est actuellement formaté ne peut être déclaré comme LE vrai champion de France. tant qu'il y aura des doublons, ce ne sera pas envisageable.

Ce qu'il fallait noter peut-être c'est qu'initialement je réagissais a un post de bourrin quelques pages plus haut qui attend son brenus par la poste :smile: et que ces échanges datent sur le forum ...

Je profite en plus cette année du parcours pour le moins bizarre de l'ASM qui se trouve 1er avec 3 défaites a domicile contre 3 poursuivants directs, pour le moins pas fréquent et pourtant ce type de parcours pourrait tout aussi bien arriver avec un règlement au meilleur premier sans aucuns doublons et je trouverais le règlement alors pas du tout logique/sportif/équitable ...

Edit: Pour les différentes explications sur les raisons des points perdus dans la saison, si tu écoutais ce forum le ST devrait avoir 15 pts de plus :-)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Ce qu'il fallait noter peut-être c'est qu'initialement je réagissais a un post de bourrin quelques pages plus haut qui attend son brenus par la poste :smile:

Oui mais…. Bourrin est un troll. Je me demande même si Bourrin existe, parfois, et si ce n'est pas juste un groupe de travail de chinois-lusitaniens du FBI visant à déstabiliser la sphère rugbystique française.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si, selon bourrin.

Oui mais le tee-shirt "champion 2016 d'après les règles décidées par Bourrin" même pour MB c'est dur à vendre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Pour être franc, j'ai éteint à la fin du match. CRC, Ithurburu, Chabal.. J'y arrive plus.

J'ai l'impression que j'ai une nouvelle fois bien fait car apparement, on a eu droit au discours d'adieu de Laporte en intégralité mais seulement 10s sur les adieux de James, Mas et tous les autres. C'est bien ca ?

Et je suppose que ce bon vieux Bernie nous a fait un discours électoral pour la presidence de la FFR, non ? Ou plutôt un "je vous aime les toulonnais, c'est pour cela que je n'en faisais jouer aucun. Pour les préserver." ?

Mas, c'était la semaine dernière, même si finalement....

Laporte était vraiment ému et son discours était vraiment pas mal. il a pas vraiment fait de discours électoral (c'est Mourad qui s'en est chargé pour lui mais c'était vraiment light. Par contre, il lui a bien léché le cul et lui a servi un verre de château Angélus avant de lui faire chanter du Joe Dassin.)

Contrairement à ce que tu sous entends, Nanard a vraiment pas fait le faux cul quand il a cité les joueurs qui ont compté pour lui durant son séjour toulonnais: il a pratiquement cité que des étrangers (Hayman, Botha et Ali Williams au dessus des autres puis encore 5 ou 6 étrangers et enfin "par erreur?" il a parlé de Guirado.

Par contre, le truc le plus étonnant de cette longue cérémonie, c'est que pendant la célébration des partants, on n'a vu ni Max Mermoz, ni Steffon Armitage ni même Théo Belan... Leurs départs ne sont sans doute pas aussi certains que ne l'annonce la presse.

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce que tu sous entends, Nanard a vraiment pas fait le faux cul quand il a cité les joueurs qui ont compté pour lui durant son séjour toulonnais: il a pratiquement cité que des étrangers (Hayman, Botha et Ali Williams au dessus des autres puis encore 5 ou 6 étrangers et enfin "par erreur?" il a parlé de Guirado.

Ah ben, tu me rassures.

Vu qu'il est capable en tant que candidat de dire qu'il y a trop d'étrangers, il aurait pu dire qu'il kiffe les toulonnais. :yes:

C'est incroyable cette côte de popularité de Laporte vis-à-vis des supporters toulonnais.

Avant, pour moi, le supporter toulonnais de "base" (même si ça ne veut rien dire) :

- était parano en mode "personne nous aime", "on est le village résistant au Sud-ouest"

- était fier de la formation toulonnaise et des joueurs toulonnais

- vouait au culte aux joueurs historiques

- adulait le brennus (bien au-dessus de la H Cup).

Et là, Laporte arrive.

- C'est un ancien béglais

- Il a viré les historiques

- Il a chié sur la formations : au final, en 5 ans, seuls 2 (Chiocci et Orioli) ont été gardés.

- Il alignait 12 étrangers sur 15 à chaque match important. Certes les mecs n'ont jamais triché sur le terrain (euphémisme) mais bon, ils sont tous repartis dans leur pays aussi vite qu'ils sont arrivés finalement. C'est pas des Melville quoi...

- Il a gagné 1 brennus en 5 ans alors qu'il avait, de loin, le meilleur effectif d'Europe.

Sans parler du jeu chiant à regarder (mais drôlement efficace) qu'il a mis en place pendant toutes ces années. Même si ca, c'est subjectif et personnel.

Alors, oui, il a gagné 3 H Cup, il a des qualités qu'aime les toulonnais : grande gueule, démago, un peu escroc... Mais quand même !

Autant, Mourad, je comprends tout à fait que les toulonnais l'adorent. Le gars est un fils de Besagne, il s'est investi personnellement, a pris des risques, a redoré sportivement le blason du RCT, a redonné une fierté aux toulonnais et patati et patata.

Mais Laporte, je suis plus dubitatif concernant sa popularité. :unsure:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ah ben, tu me rassures.

Vu qu'il est capable en tant que candidat de dire qu'il y a trop d'étrangers, il aurait pu dire qu'il kiffe les toulonnais. :yes:

C'est incroyable cette côte de popularité de Laporte vis-à-vis des supporters toulonnais.

Avant, pour moi, le supporter toulonnais de "base" (même si ça ne veut rien dire) :

- était parano en mode "personne nous aime", "on est le village résistant au Sud-ouest"

- était fier de la formation toulonnaise et des joueurs toulonnais

- vouait au culte aux joueurs historiques

- adulait le brennus (bien au-dessus de la H Cup).

Et là, Laporte arrive.

- C'est un ancien béglais

- Il a viré les historiques

- Il a chié sur la formations : au final, en 5 ans, seuls 2 (Chiocci et Orioli) ont été gardés.

- Il alignait 12 étrangers sur 15 à chaque match important. Certes les mecs n'ont jamais triché sur le terrain (euphémisme) mais bon, ils sont tous repartis dans leur pays aussi vite qu'ils sont arrivés finalement. C'est pas des Melville quoi...

- Il a gagné 1 brennus en 5 ans alors qu'il avait, de loin, le meilleur effectif d'Europe.

Sans parler du jeu chiant à regarder (mais drôlement efficace) qu'il a mis en place pendant toutes ces années. Même si ca, c'est subjectif et personnel.

Alors, oui, il a gagné 3 H Cup, il a des qualités qu'aime les toulonnais : grande gueule, démago, un peu escroc... Mais quand même !

Autant, Mourad, je comprends tout à fait que les toulonnais l'adorent. Le gars est un fils de Besagne, il s'est investi personnellement, a pris des risques, a redoré sportivement le blason du RCT, a redonné une fierté aux toulonnais et patati et patata.

Mais Laporte, je suis plus dubitatif concernant sa popularité. :unsure:

T'as bien résumé le supporter que je suis :flo:

Parfaitement d'accord sur Laporte et Mourad. Laporte est un opportuniste et un affairiste. Dans 3 mois, il dira qu'il y a trop d'étrangers au RCT.

Mourad, comme tu dis, est un minot de Besagne. Il aime Toulon et le RCT et s'est mis en danger personnellement. Je respecte ça.

DIsons que je n'aimerais jamais Laporte alors que Mourad, s'il change de politique au niveau de la formation, je veux bien l'aimer :stuart: .

Lien vers le commentaire

T'as bien résumé le supporter que je suis :flo:

Parfaitement d'accord sur Laporte et Mourad. Laporte est un opportuniste et un affairiste. Dans 3 mois, il dira qu'il y a trop d'étrangers au RCT.

Mourad, comme tu dis, est un minot de Besagne. Il aime Toulon et le RCT et s'est mis en danger personnellement. Je respecte ça.

DIsons que je n'aimerais jamais Laporte alors que Mourad, s'il change de politique au niveau de la formation, je veux bien l'aimer :stuart: .

Mourad, on peut critiquer beaucoup de chose, mais pas sa sincérité.

Sinon il serait parti depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

T'as bien résumé le supporter que je suis :flo:

Parfaitement d'accord sur Laporte et Mourad. Laporte est un opportuniste et un affairiste. Dans 3 mois, il dira qu'il y a trop d'étrangers au RCT.

Mourad, comme tu dis, est un minot de Besagne. Il aime Toulon et le RCT et s'est mis en danger personnellement. Je respecte ça.

DIsons que je n'aimerais jamais Laporte alors que Mourad, s'il change de politique au niveau de la formation, je veux bien l'aimer :stuart: .

C'est une façon de présenter les choses. les deux personnages ont d'énormes qualités et d'énormes défauts. Tu soulignes les qualités de l'un et les défauts de l'autre. je peux te la faire dans l'

Mourad a jamais été un "minot de Besagne", il est évident qu'il s'est créé cette légende et que pas grand monde n'y croit. A la base, il aimait que sa gueule et il est venu au RCT pour satisfaire son égo surdimensionné. Il a bien fait d'ailleurs parce que maintenant, il est connu dans la France entière alors qu'avant, même à Toulon, dégun le connaissait.

Laporte, par contre, c'est un meneur d'homme hors pair, c'est vraiment un gars sympa et accessible et il a mené le RCT vers les sommets. Comme le dit Gabi, il a réussi à me faire adorer la coupe d'Europe (la vraie, bien sur), alors que je ne jurais que par le bouclier comme tout bon toulonnais. Pus bon, les titres, c'est quand même bonnard et tu craches pas dessus quand tu sors de 20 ans de disette dont une bonne partie passés en proD2 (ça c'est clair que les toulousains peuvent pas comprendre. eux ils ont eu une accumulation de trophées sans vendre leur âme)

Alors, c'est clair que maintenant qu'on est repus de titre, pas loin de devenir blasés comme de vulgaires toulousains, si on pouvait revenir aux fondamentaux et re-toulonniser un peu cette équipe, ça serait beaucoup mieux mais franchement, faire porter le chapeau à Laporte, c'est un peu gros. On va bien voir ce que ça va donner l'année prochaine mais je suis pas persuadé que ça va beaucoup changer (même si, on a vu que le recrutement est moin flamboyant depuis qu'on doit un peu plus respecter le salary cap)

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout suivi et suis peu au courant sur les points de règlement : mais pourquoi si le Racing avait pris un BO hier il ne finissait pas devant Toulon puisque 82 pts au classement tous les 2 , points terrain sur les 2 rencontres égaux et meilleur goal-average du Racing par rapport au RCT sur leurs 2 rencontres?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...