Aller au contenu

Le meilleur championnat du monde - Journée 26


Adidi

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

Le débat dont je parle est celui de la pertinence ou non des phases finales et vouloir déclarer champion l'ASM a la seule vision du classement de la phase régulière.

Je ne dénigre pas le parcours de l'ASM je le répète une nouvelle fois c'est vous qui prenez la mouche. Mais si la règle était telle qu'on désigne le vainqueur aux points comme cette année l'ASM avec un 1er incapable de battre nombre de ses poursuivants directs et chez eux et chez lui, j'aurai un gros point d'interrogation sur ce "champion" et ce "règlement". Je le dis depuis des années ici, je ne fais que profiter d'un parcours pour le moins atypique de l'ASM cette saison pour parler de mon point de vue.

On peut attribuer les défaites contre certaines écuries a une mauvaise passe, pourquoi pas, mais en rugby il existe aussi tout simplement différents "styles" de jeu. Certains se prêtent a mettre la pattée a beaucoup dès que tu as réussi a breaker (et souvent peu de différence entre un 20 ou un 40-0) d'autres styles de jeu sont moins flamboyants mais broient a peu près tout ce qu'ils rencontrent. L'intérêt justement des phases finales est de mettre en opposition directe ces différents styles de jeu pour voir celui qui va l'emporter en étant du mieux possible "a armes égales" (météo, terrain, arbitrage, ...)

De mes souvenirs, il n'y a que deux styles de jeu qui sont champions. Ceux capables d'imposer leur loi a tous, style Béziers, BO il y a quelques temps, ST, SF de la belle époque, Toulon ... et ceux capables de s'adapter efficacement a différentes formes de jeu, ST époque plus récente, CO, SF ces dernières saisons. L'ASM a souvent pêché en phases finales de ne pas parvenir a imposer son jeu, fut-il magnifique, ne pas non plus être capable de l'adapter a un style d'adversaire sauf en 2010 justement. Nous verrons bien cette saison.

Si cette règle avait existé, personne ne peut affirmer que l'ASM aurait fini première.

Le déroulement du championnat aurait été forcément différent. Pas d'impasse, pas de match où on pense surtout à pas se blesser. je suis notamment vraiment pas certain que le RCT aurait gagné au racing et que l'ASM aurait battu le RCT au vélodrome (ou que le RCT se serait privé de Guirado pour aller jouer à la Rochelle... et des cas comme ça, il doit y en avoir des dizaines)

J'ai pas tout suivi et suis peu au courant sur les points de règlement : mais pourquoi si le Racing avait pris un BO hier il ne finissait pas devant Toulon puisque 82 pts au classement tous les 2 , points terrain sur les 2 rencontres égaux et meilleur goal-average du Racing par rapport au RCT sur leurs 2 rencontres?

Le reglement est vraiment bizarre.

en premier on départageait entre les deux équipes au points terrain (égalité entre Toulon et racing victoire a l'extérieur et Bd à domicile 5 partout) puis en second, on passait au "goalaverage" général (et là, le RCT explosait le racing grâce à ses scores fleuves à domicile) et ensuite seulement goalaverage particulier (où là, le racing aurait gagné)

Lien vers le commentaire

C'est une façon de présenter les choses. les deux personnages ont d'énormes qualités et d'énormes défauts. Tu soulignes les qualités de l'un et les défauts de l'autre. je peux te la faire dans l'

Mourad a jamais été un "minot de Besagne", il est évident qu'il s'est créé cette légende et que pas grand monde n'y croit. A la base, il aimait que sa gueule et il est venu au RCT pour satisfaire son égo surdimensionné. Il a bien fait d'ailleurs parce que maintenant, il est connu dans la France entière alors qu'avant, même à Toulon, dégun le connaissait.

Laporte, par contre, c'est un meneur d'homme hors pair, c'est vraiment un gars sympa et accessible et il a mené le RCT vers les sommets. Comme le dit Gabi, il a réussi à me faire adorer la coupe d'Europe (la vraie, bien sur), alors que je ne jurais que par le bouclier comme tout bon toulonnais. Pus bon, les titres, c'est quand même bonnard et tu craches pas dessus quand tu sors de 20 ans de disette dont une bonne partie passés en proD2 (ça c'est clair que les toulousains peuvent pas comprendre. eux ils ont eu une accumulation de trophées sans vendre leur âme)

Alors, c'est clair que maintenant qu'on est repus de titre, pas loin de devenir blasés comme de vulgaires toulousains, si on pouvait revenir aux fondamentaux et re-toulonniser un peu cette équipe, ça serait beaucoup mieux mais franchement, faire porter le chapeau à Laporte, c'est un peu gros. On va bien voir ce que ça va donner l'année prochaine mais je suis pas persuadé que ça va beaucoup changer (même si, on a vu que le recrutement est moin flamboyant depuis qu'on doit un peu plus respecter le salary cap)

A mon avis t'aimes bien Laporte car il a un nom bien français.

Mais tu critiques Mourad car il est arabe !!!!

:)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

A mon avis t'aimes bien Laporte car il a un nom bien français.

Mais tu critiques Mourad car il est arabe !!!!

:)

à Toulon on aime la marine française...

En réalité, je les mets dans le même sac. Perso, je vois autant les bons et les mauvais côtés des deux personnages (qui finalement se ressemblent beaucoup)

J'essaye d'équilibrer les propos à sens unique de notre ami tropézien.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

A mon avis t'aimes bien Laporte car il a un nom bien français.

Mais tu critiques Mourad car il est arabe !!!!

:)

Deschamps ne l'a même pas sélectionné!

Lien vers le commentaire

GS83 cède sous la pression d'une partie raciste des supporters et pardessus de rugby.

Benzema likes this

Lien vers le commentaire

Laisse tomber, des types d'un sport sans importance...

Allez, je vais être honnête, j'ai déjà entendu parler une ou deux fois de Deschamps. Un mec qui jouait avec Zidane, c'est ça ?

L'autre je vois pas.

Lien vers le commentaire

Papalou, l'homme qui voit des mannequins partout.

Il travail chez Kiabi, normal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est une façon de présenter les choses. les deux personnages ont d'énormes qualités et d'énormes défauts. Tu soulignes les qualités de l'un et les défauts de l'autre. je peux te la faire dans l'

Mourad a jamais été un "minot de Besagne", il est évident qu'il s'est créé cette légende et que pas grand monde n'y croit. A la base, il aimait que sa gueule et il est venu au RCT pour satisfaire son égo surdimensionné. Il a bien fait d'ailleurs parce que maintenant, il est connu dans la France entière alors qu'avant, même à Toulon, dégun le connaissait.

Laporte, par contre, c'est un meneur d'homme hors pair, c'est vraiment un gars sympa et accessible et il a mené le RCT vers les sommets. Comme le dit Gabi, il a réussi à me faire adorer la coupe d'Europe (la vraie, bien sur), alors que je ne jurais que par le bouclier comme tout bon toulonnais. Pus bon, les titres, c'est quand même bonnard et tu craches pas dessus quand tu sors de 20 ans de disette dont une bonne partie passés en proD2 (ça c'est clair que les toulousains peuvent pas comprendre. eux ils ont eu une accumulation de trophées sans vendre leur âme)

Alors, c'est clair que maintenant qu'on est repus de titre, pas loin de devenir blasés comme de vulgaires toulousains, si on pouvait revenir aux fondamentaux et re-toulonniser un peu cette équipe, ça serait beaucoup mieux mais franchement, faire porter le chapeau à Laporte, c'est un peu gros. On va bien voir ce que ça va donner l'année prochaine mais je suis pas persuadé que ça va beaucoup changer (même si, on a vu que le recrutement est moin flamboyant depuis qu'on doit un peu plus respecter le salary cap)

Je suis entièrement d'accord pour dire que MB est venu au rugby pour avoir une reconnaissance ailleurs que dans le monde de l'édition et pour satisfaire son ego. Tu sais très bien que je suis pas un fan du personnage.

Il est vrai que je peux dire que je déteste Laporte comme d'ailleurs tous les supporters toulonnais avant qu'il ne signe notamment avec l'affaire Bastareaud. Mais moi, en plus, je n'aime pas le politicard, l'affairiste, le gars lié au milieu.La seule chose, c'est que je n'ai jamais retourné ma veste. Avec ou sans titre cette année, je serai le plus heureux quand il partira. On verra ce que tu en diras dans quelques mois quand il va balancer qu'il y a trop d'étrangers au RCT.

Lien vers le commentaire

Résumons : départs de Laporte, Mourad, White, Doublons et Phases finales et tout ira bien :whistling:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je suis entièrement d'accord pour dire que MB est venu au rugby pour avoir une reconnaissance ailleurs que dans le monde de l'édition et pour satisfaire son ego. Tu sais très bien que je suis pas un fan du personnage.

Il est vrai que je peux dire que je déteste Laporte comme d'ailleurs tous les supporters toulonnais avant qu'il ne signe notamment avec l'affaire Bastareaud. Mais moi, en plus, je n'aime pas le politicard, l'affairiste, le gars lié au milieu.La seule chose, c'est que je n'ai jamais retourné ma veste. Avec ou sans titre cette année, je serai le plus heureux quand il partira. On verra ce que tu en diras dans quelques mois quand il va balancer qu'il y a trop d'étrangers au RCT.

Je pense pas qu'il va s'amuser à cracher dans la soupe (si tant est qu'il en ait envie) mais si jamais il dit ça, je dirai qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Lien vers le commentaire

Si cette règle avait existé, personne ne peut affirmer que l'ASM aurait fini première.

Le déroulement du championnat aurait été forcément différent....

On est bien d'accord par contre il ne serait pas improbable de voir un 1er perdant ces deux affrontements contre des poursuivants, se rattrapant en massacrant des équipes qui n'ont plus d'objectif sur la fin de saison que les suivants auraient eu la "malchance" de jouer majoritairement en début de saison.

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il va s'amuser à cracher dans la soupe (si tant est qu'il en ait envie) mais si jamais il dit ça, je dirai qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

En fait, GS83, si Balkany est candidat à la présidentielle sur le thème de l'exemplarité dans la vie politique, en mode '"y a eu trop d'abus d'élus, de maires qui piquent dans les caisses, c'est scandaleux. Il devrait être condamné. Ce qui s'est passé par exemple à Levallois est une honte".

Toi, tu applaudiras en disant "il a raison !!" plutôt que de te dire "mais il ne se foutrait pas un petit peu de notre gueule ?"

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

En fait, GS83, si Balkany est candidat à la présidentielle sur le thème de l'exemplarité dans la vie politique, en mode '"y a eu trop d'abus d'élus, de maires qui piquent dans les caisses, c'est scandaleux. Il devrait être condamné. Ce qui s'est passé par exemple à Levallois est une honte".

Toi, tu applaudiras en disant "il a raison !!" plutôt que de te dire "mais il ne se foutrait pas un petit peu de notre gueule ?"

Ah mais j'ai jamais dit qu'il était pas faux cul (mais jusqu'à un certain point, c'est pour ça qu'il ne dira jamais ce qu'annonce Tropez') mais que je ne lui reprocherai pas de dire qu'il y a trop d'étrangers à Toulon alors que c'est la vérité. Et s'il dit ça et qu'en tant que président de la fédé (faisons un peu de science fiction) il arrive vraiment à faire baisser le taux d'étrangers dans le top 14, j'applaudirai des deux mains.... mais bon, j'ai du mal à y croire que ce soit pour son élection ou pour le taux d'étrangers.

Sinon, la comparaison avec Balkany est assez malvenue. il n'y a rien d'illégal et le RCT est un des meilleurs élèves du Top14 en ce qui concerne le respect de la loi sur les JIFFs.... profitons en une dernière fois, ça va peut être pas durer avec le départ des frères Armitage et de Mikautadze

Lien vers le commentaire

Au contraire, Mourad recrute du JIFF à tour de bras !! Clerc, Bernard, TD, Delboulbès, etc...Le nombre y sera.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Au contraire, Mourad recrute du JIFF à tour de bras !! Clerc, Bernard, TD, Delboulbès, etc...Le nombre y sera.

Je parle du nombre de JIFFs sur la feuille de match et là franchement dans ta liste, tu vois beaucoup de titulaires?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

On est bien d'accord par contre il ne serait pas improbable de voir un 1er perdant ces deux affrontements contre des poursuivants, se rattrapant en massacrant des équipes qui n'ont plus d'objectif sur la fin de saison que les suivants auraient eu la "malchance" de jouer majoritairement en début de saison.

C'est évident que le raisonnement de bourrin sur un championnat de type football n'est valable que si une équipe domine clairement la concurrence.

Dès que c'est serré, ça va se jouer sur le hasard des rencontres de fin de saison. C'est plus facile de gagner chez une équipe qui n'a plus rien à jouer (voire même de les cartonner comme vous à Grenoble dimanche) que contre une autre qui joue sa survie ou une place en coupe d'Europe... sans parler d'un cas possible comme le fameux PSG-Bordeaux d'il y a quelques années où tous les supporters parigots rêvaient d'une bonne branlée à domicile histoire d'empêcher l'OM d'être champion. (ce qui est étonnement arrivé...)

Lien vers le commentaire
gronounours

Les Balkany étant toujours en liberté, il ne doit rien y avoir d'illégal non plus dans leurs 'agissements' ... :whist:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ben..si il les recrute, c'est pour les faire jouer, non ? En accord avec le futur staff, non ?

:yes::yes:

Les faire jouer oui mais les faire jouer souvent, ça c'est moins sur.

Bon, je pense que Trinh Duc et Bernard se partageront le poste de 10... les deux autres par contre, je vois pas comment ils pourraient prendre la place des joueurs présents s'ils sont pas blessés ou en sélection.

Les Balkany étant toujours en liberté, il ne doit rien y avoir d'illégal non plus dans leurs 'agissements' ... :whist:

On va dire qu'il y a des doutes sur l'honnêteté des Balkany tandis que pour le RCT, autant sur le salary cap, y'a débat, autant sur les JIFFs, c'est clair

Je crois qu'il y a même plus le moindre Jpker de blessé fictif comme au temps de Bruno et Munoz (ce qui, soit dit en passant, était douteux déontologiquement mais légal)

Lien vers le commentaire

Ah mais j'ai jamais dit qu'il était pas faux cul (mais jusqu'à un certain point, c'est pour ça qu'il ne dira jamais ce qu'annonce Tropez') mais que je ne lui reprocherai pas de dire qu'il y a trop d'étrangers à Toulon alors que c'est la vérité. Et s'il dit ça et qu'en tant que président de la fédé (faisons un peu de science fiction) il arrive vraiment à faire baisser le taux d'étrangers dans le top 14, j'applaudirai des deux mains.... mais bon, j'ai du mal à y croire que ce soit pour son élection ou pour le taux d'étrangers.

Sinon, la comparaison avec Balkany est assez malvenue. il n'y a rien d'illégal et le RCT est un des meilleurs élèves du Top14 en ce qui concerne le respect de la loi sur les JIFFs.... profitons en une dernière fois, ça va peut être pas durer avec le départ des frères Armitage et de Mikautadze

Le 17/05, il dit ça :

http://www.leclubrugby.fr/top14/pour-laporte-jack-white-ne-respecte-pas-les-valeurs-du-rugby

et que le 29 mai il aligne (CONTRE L’EQUIPE CRITIQUEE JUSTE AU DESSUS !!!) ça :

Chiocci - Guirado - Chilachava

Manoa-Mikautadze

JMFL - Vermeulen - Gorgodze

Pelissie - Giteau

Habana - Nonu - Basta - Tuisova

O'connor

Soit 4 français dans le XV de départ (et 9/23 avec les remplaçants)…

Pour info, le MHR en avait 4/15 aussi et 7/23…

Voilà voilà.... :shaun:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Voilà voilà.... :shaun:

Voilà quoi?

Tu crois avoir sorti un scoop? J'arrête pas de le dire qu'il y a trop d'étrangers au RCT... tant qu'à faire, pour faire plus sérieux, plut$ot qu'un match sans intérêt, t'aurais pu nous sortir les compos de toutes les finales du RCT sous l'ere Nanard et je pense que ça doit pas être très différent. Si t'arrives à trouver 5 ou 6 français titulaires, ça serait un miracle (ou une arnaque du genre compter Smith et Wulf comme français)

Mais bon, là n'est pas la question, Laporte n'a jamais dit qu'il y avait trop d'étrangers au RCT, voila voila.

Lien vers le commentaire

Voilà quoi?

Tu crois avoir sorti un scoop? J'arrête pas de le dire qu'il y a trop d'étrangers au RCT... tant qu'à faire, pour faire plus sérieux, plut$ot qu'un match sans intérêt, t'aurais pu nous sortir les compos de toutes les finales du RCT sous l'ere Nanard et je pense que ça doit pas être très différent. Si t'arrives à trouver 5 ou 6 français titulaires, ça serait un miracle (ou une arnaque du genre compter Smith et Wulf comme français)

Mais bon, là n'est pas la question, Laporte n'a jamais dit qu'il y avait trop d'étrangers au RCT, voila voila.

Patiente, ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Patiente, ce n'est qu'une question de temps.

M'étonnerait mais bon, on sait jamais. il parait que ça ose tout et que c'est même à ça qu'on les reconnaît.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

M'étonnerait mais bon, on sait jamais. il parait que ça ose tout et que c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Je t'en prends le pari GS, s'il ne le dit pas avant la fin de l'année. Je t'invite au resto.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je t'en prends le pari GS, s'il ne le dit pas avant la fin de l'année. Je t'invite au resto.

Je pourrais venir? J'aime bien le poisson pané.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les adieux de Laporte c'est d'un ridicule...

Et 2s sur Brock James, l'arnaque... Cette année C+ veut offrir le titre au rct

On l'a vu dans tout le sport lundi soir. Sur Brive pas une image des essais et sur l'arrêt de schvelidze

Lien vers le commentaire

On l'a vu dans tout le sport lundi soir. Sur Brive pas une image des essais et sur l'arrêt de schvelidze

schvelidze, encore un joueur qui mérite un bel hommage. Pas le meilleur des piliers; mais toujours solide et rarement décevant. :flo:

Je l'aimais beaucoup quand il était à l'ASM

Lien vers le commentaire

Voilà quoi?

Tu crois avoir sorti un scoop? J'arrête pas de le dire qu'il y a trop d'étrangers au RCT... tant qu'à faire, pour faire plus sérieux, plut$ot qu'un match sans intérêt, t'aurais pu nous sortir les compos de toutes les finales du RCT sous l'ere Nanard et je pense que ça doit pas être très différent. Si t'arrives à trouver 5 ou 6 français titulaires, ça serait un miracle (ou une arnaque du genre compter Smith et Wulf comme français)

Mais bon, là n'est pas la question, Laporte n'a jamais dit qu'il y avait trop d'étrangers au RCT, voila voila.

Bien sûr que non, je n'ai pas sorti un scoop, je ne travaille pas à l'Equipe moi (sic...)

Par contre, je te rappelle juste que le type est capable de dire un jour que le MHR est un méchant vilain pas beau de ne faire jouer que 4 français dans son XV type. Et le même gonze fait exactement la même chose dans son équipe type 10 jours plus tard...

C'est juste pour te montrer que RIEN ne l'arrête. Il n'accorde strictement aucune importance à ce qu'il dit. Son but est l'élection. La façon d'y arriver n'a pas d'importance du tout. Donc s'il faut passer par la dénonciation du nombre d'étrangers eu RCT, il le fera!

De toute façon, personne n'osera lui rappeler qu'il était l'entraineur du RCT quelques semaines auparavant... Comme personne n'ose lui dire qu'il fait l'inverse de ses dires aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Bien sûr que non, je n'ai pas sorti un scoop, je ne travaille pas à l'Equipe moi (sic...)

Par contre, je te rappelle juste que le type est capable de dire un jour que le MHR est un méchant vilain pas beau de ne faire jouer que 4 français dans son XV type. Et le même gonze fait exactement la même chose dans son équipe type 10 jours plus tard...

C'est juste pour te montrer que RIEN ne l'arrête. Il n'accorde strictement aucune importance à ce qu'il dit. Son but est l'élection. La façon d'y arriver n'a pas d'importance du tout. Donc s'il faut passer par la dénonciation du nombre d'étrangers eu RCT, il le fera!

De toute façon, personne n'osera lui rappeler qu'il était l'entraineur du RCT quelques semaines auparavant... Comme personne n'ose lui dire qu'il fait l'inverse de ses dires aujourd'hui !

C'était pas 4 mais 3 (et 4 sur le banc) soyons précis... et à l'époque, tout le monde a déjà dénoncé cette déclaration bien faux cul.

Mais de là à cracher sur le RCT, j'y crois pas vraiment... Comme vous le dites "s'il le faut, il le fera" mais il est quasi certain qu'il ne le faudra pas et que donc il ne le fera pas...

De plus, contrairement à ce que tu dis, il se trouvera bien quelqu'un pour lui dire. Même dans le Moscato show, le mec qui fait semblant d'être la "caution journalistique" de l'émission avait fait remarquer l'incohérence de ses propos à l'époque... certes nanard était pas là et tous les autres en ont eu ranapéter mais c'est déjà un début...

Après peu être bien que ses adversaires directs ne le relèveront pas vu qu'ils savent très bien que sa candidature est vouée à l'échec.

Lien vers le commentaire

Après peu être bien que ses adversaires directs ne le relèveront pas vu qu'ils savent très bien que sa candidature est vouée à l'échec.

effectivement beaucoup affirment qu'il n'a aucune chance,

Pourtant, il aura qui en face ?

Salviac: bon sans être méchant t'as tout dit

Camou/Blanco: qui sont critiqués de partout (fiasco CM, aucune décision prise, revers Blanco au BO...)

il y avait une autre liste (avec Champ) je crois qu'ils ont jeté l'éponge

c'est peut être aller un peu vite d'enterrer Laporte

Lien vers le commentaire

Qqn peut retweeter le tableau à Bernard Laporte ?

En gros, le ST a fait jouer DEUX fois plus de français (en temps de jeu) que le MHR et pas loin pour le RCT.

Et encore, il y avait la Coupe du monde.

Si on fait les même stats à partir de décembre, je pense que c'est encore plus un carnage.

Par contre, autant le RCT a peut-être limite la casse au niveau JIFF grave au frère Armitage ou au pilar géorgien mais le MHR, lui, est forcément sous le quota JIFF ? Mohed va payer l'amende ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Par contre, autant le RCT a peut-être limite la casse au niveau JIFF grave au frère Armitage ou au pilar géorgien mais le MHR, lui, est forcément sous le quota JIFF ? Mohed va payer l'amende ?

Forcément???? Non.

Le quota de JIFF est de 40% de l'effectif pas du temps de jeu. Un joueur qui n'a pas joué une minute dans la saison compte autant qu'un qui aurait disputé 100% des matchs.

L'autre quota est sur les feuilles de matchs. Je crois qu'il faut une moyenne de 12 joueurs (que le joueur entre ou pas en jeu d'ailleurs) et je suis pas sur qu'un seul club de Top14 soit en dehors des clous... Pour info, le RCT a plus que bien limité la casse vu qu'encore récemment, c'était le deuxième meilleur élève du top14 derrière le ST sur ce critère... tu as oublié Tuisova et Mikautadze dans ta liste de nos JIFFs étrangers.

Lien vers le commentaire

Forcément???? Non.

Le quota de JIFF est de 40% de l'effectif pas du temps de jeu. Un joueur qui n'a pas joué une minute dans la saison compte autant qu'un qui aurait disputé 100% des matchs.

L'autre quota est sur les feuilles de matchs. Je crois qu'il faut une moyenne de 12 joueurs (que le joueur entre ou pas en jeu d'ailleurs) et je suis pas sur qu'un seul club de Top14 soit en dehors des clous... Pour info, le RCT a plus que bien limité la casse vu qu'encore récemment, c'était le deuxième meilleur élève du top14 derrière le ST sur ce critère... tu as oublié Tuisova et Mikautadze dans ta liste de nos JIFFs étrangers.

Les dipositions sur les JIFF sont les suivantes pour la saison :
2013-2014 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif
2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match.
2015-2016 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match, 10% de droits Tv/Marketing.
2016-2017 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match. Si il y a moins de 12 JIFF sur la feuille en moyenne, 10% de droits Tv/Marketing dûs seront retenus pour les clubs concernés (204 000 € pour un club du Top 14 et 116 000 € pour un club de Pro D2) .
Voir l'article ci-joint pour les statistiques de la saison où on s'aperçoit effectivement qu'aucun club n'est en dessous de 12 (ça passe raduc pour Montpellier).
Modifié par PiR
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

schvelidze, encore un joueur qui mérite un bel hommage. Pas le meilleur des piliers; mais toujours solide et rarement décevant. :flo:

Je l'aimais beaucoup quand il était à l'ASM

T'inquiète il l'a eu. Le staff l'a remplacé sur un moment calme une touche. Seul. Il a été félicité par tous les joueurs du cab avant sa sortie (au moins 3min pour sortir), avec une énorme ovation du public. Et à la fin du match, tour d'honneur seul sur les épaules de ribes et djentil. Et enfin un dernier tour d'honneur avec les autres joueurs avec un maillot encadré offert par le club. Très émouvant.

Cab premier des petits clubs. Effrayant de voir que ce sont les petits budgets qui font le moins jouer de français. Effet pervers des jiff avec prix trop élevé par rapport à la qualité?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cab premier des petits clubs. Effrayant de voir que ce sont les petits budgets qui font le moins jouer de français. Effet pervers des jiff avec prix trop élevé par rapport à la qualité?

ce n'est pas surprenant.

il suffit de regarder les compos de la finale d'accession ProD2.

PS : bien content qu'Obélix ait eu une belle sortie ! :)

Lien vers le commentaire

Qqn peut retweeter le tableau à Bernard Laporte ?

En gros, le ST a fait jouer DEUX fois plus de français (en temps de jeu) que le MHR et pas loin pour le RCT.

Et encore, il y avait la Coupe du monde.

Si on fait les même stats à partir de décembre, je pense que c'est encore plus un carnage.

Par contre, autant le RCT a peut-être limite la casse au niveau JIFF grave au frère Armitage ou au pilar géorgien mais le MHR, lui, est forcément sous le quota JIFF ? Mohed va payer l'amende ?

Non, car cette magnifique règle des JIFFs fait que les joueurs sous contrat espoir comptent comme JIFF. Ce qui vaut pour nous cette saison pour Willemse, Du Plessis, Liebenberg et Wright. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine pour Liebenberg et Willemse. On a également Nariashvili qui est JIFF.

Ses stats sont intéressantes, car ça permettra de voir l'évolution pour la saison prochaine. Perso je n'attends pas que le MHR figure parmi les clubs faisant le plus jouer les "Français", mais qu'il y ait une évolution positive.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

qu'est ce que le Racing peut faire jouer comme joueur français, c'est répugnant.

quelle est la définition du joueur français d'ailleurs?

Claassen et Leroux en sont-ils?

edi: autant pour moi j'avais pas vu, c'est écrit en bas.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...