Aller au contenu

Tennis


Messages recommandés

Pas d'amateurs de tennis ici ? Avant il y avait si je me souviens bien "Amateur" justement.

Depuis 2014, rien sur le topic tennis 2013.

Alors j'inaugure 2016 avec

- un titre en double dames à Roland Garros pour Garcia-Mladenovic

- la place de n° 1 mondial de double messieurs dès demain pour Mahut, vainqueur avec Herbert de 3 masters 1000 cette année après un titre à Flushing Meadows en 2015.

Bravo à eux

et cette année il y a encore des tournois, et les JO

Lien vers le commentaire

Si si d'ailleurs j'y suis et je me pèle un peu.

Un bémol sur Mahut-Herbert qui ont, certes, fait une très bonne saison mais ont plus que foiré leur Roland Garros, Comme si Djoko avait perdu en 1/8 mais non pas lui.

Superbe finale des filles,

J'espère que Novak va enfin gagner ce titre, ça va bientôt partir :smile:

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les dirigeants pris la main dans le pot de confiture, les joueurs qui se dopent.

Fuck le tennis.

Lien vers le commentaire

Y'a un français qui a gagné le tournoi junior juste avant le début de la finale hommes : Geoffrey Blancaneaux. Bel hommage en ces temps de crues...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Le soleil qui arrive 5 minutes après la dernière balle du dernier match alors qu'il y a eu 15 jours sans soleil avec un temps dégueulasse, j'ai trouvé ça drôle ! :whistling:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand tu vois que les filles gagnent rolland Garros et que mahut a un plus beau palmarès que tsonga, Simon, monfils, gasquet réunis, faudrait qu'ils s'interrogent sur leur choix de carrière. En simple, aucune chance de gagner un grand chelem, alors qu'en double ils pourraient en gagner. Et ils auraient une voire 2 coupe Davies.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quand tu vois que les filles gagnent rolland Garros et que mahut a un plus beau palmarès que tsonga, Simon, monfils, gasquet réunis, faudrait qu'ils s'interrogent sur leur choix de carrière. En simple, aucune chance de gagner un grand chelem, alors qu'en double ils pourraient en gagner. Et ils auraient une voire 2 coupe Davies.

Malheureusement il n'y en a que pour les simples.

C'est dommage car je trouve le double plus intéressant à regarder, depuis toujours.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Encore les doubles français à l'honneur à Wimbledon cette fois 

les filles Garcia et Mladenovic en quart et 2 équipes chez les hommes avec Mahut Herbert et Benneteau Roger Vasselin

plus le junior Blancaneaux en quart, tous jouent aujourd'hui.

Allez les bleus !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Le 20/06/2016 à 10:41, phila a dit :

'tention, sur ce forum de pervers, on va te demander des explications :yes:

ça va pas tarder !

Lien vers le commentaire

Marion Bartoli se dit atteinte d'un virus qui l' empêche de manger.

Elle va se faire soigner en...Italie.

Allez savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire

les filles et le junior ont perdu mais les français seront vainqueurs du double messieurs : Benneteau Roger Vasselin contre Mahut Herbert en finale samedi ! 

que les meilleurs gagnent !

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
le zèbre aux courges

Pour les amateurs de tennis, je vous conseille d'aller sur C8. La finale fédérer nadal est en clair. Et il y a des points magnifiques. Quand Federer va s'arrêter, on va s'emmerder sans son revers magnifique.

Lien vers le commentaire

Moi je veux bien.

Mais tu viens chez moi faire les lits, la cuisine et mettre le couvert.

Pour le vin, je m' en charge, alcoolique que tu es!

 

Lien vers le commentaire

Quel grands champions.M !

Ils vont nous manquer ces deux-la quand ils prendront leur retraite. :chinois:

 

Et le jeu de Roger, hyper-risqué, hyper-offensif, tout en demi-volée pour éviter les longs échanges. Pffff...

Je ne sais pas comment il a fait pour revenir dans le 5e set, je le croyais foutu face à un mec comme Nadal.

 

Roger qui vient de gagner son 18e tournoi du Grand chelem après avoir faite une pause de 6 mois. :wub:

Lien vers le commentaire

Roger est immense, c'est hallucinant ce qu'il vient de nous faire ! Exceptionnel !!

 

Pour le plaisir :

 

Et comme par hasard avec une surface accélerée à Melbourne on revoit les grands attaquants, les serveurs-volleyeurs, les revers à une main ...

Bordel c'est ça le tennis ! Qu'on laisse tous les bourrins de fond de cours à Roland-Garros et qu'on nous redonne du spectacle dans les autres tournois !!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est la première fois où je rentre de vacances non déprimé (atterrissage qui pique un peu à 7h). Je n'ai pas loupé un point de ce match exceptionnel, dantesque. Roger à son plus haut niveau depuis 2010 :wub: !  A suivre le Hand et le choc de L1, quel dimanche  !!

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Roger a retrouvé son service légendaire. S'il arrive à le maintenir comme ça durant l'année, il peut de nouveau viser un Wimbledon.

Quant à Nadal, il a retrouvé son jeu, il risque de faire de nouveau très mal sur terre battue.

Djokovic, Murray et Wawrinka doivent regretter cette finale : ils savent que la saison risque de redevenir difficile pour eux. La fête est finie.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je vais être honnête je n'ai pas regardé la finale jusqu'au bout. Quand nadalcgagne le 2eme set je ne pouvais pas voir fed perdre encorenune finale. Et je ne le voyais pas gagner même en 4 sets. Et puis il gagne le 3eme, perd le 4eme. A la radio, il se fait breaker d'entrée de 5eme set. Quand je reprends plus tard et que j'entends balle de match, je pense qu'elle est pour nasal. Et non pour fed. Il a réussi à retourner le 5eme set. 

 

Federer est quand même énorme. A son âge, remporter encore un grand chelem. Il faut qu'il se concentre sur les surfaces rapides. Avec un tel niveau, quand on voit son parcours en plus, il peut encore en gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Federer est quand même énorme. A son âge, remporter encore un grand chelem. Il faut qu'il se concentre sur les surfaces rapides. Avec un tel niveau, quand on voit son parcours en plus, il peut encore en gagner.

 

Et surtout, il a battu pour en arriver là Berdych, Nishikori, Wawrinka puis Nadal. Y a plus simple comme tableau et faut se les taper les 2 premiers sur surface rapide :chinois:.

 

Honnêtement, lors du break en tout début de 5è, je déprimais au fond du canap pensant "Bon, allez c'est déjà bien qu'il soit arrivé là". Jamais je ne le voyais remonter ce diable d'espagnol qui ne lâche jamais rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Colza Nostra a dit :

La FED ne perd jamais, ça c'est sûr.

Attend que Goldman-Sachs se mette au tennis !! :P

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2017 à 09:42, tire-bouchon a dit :

Attend que Goldman-Sachs se mette au tennis !! :P

Il devrait pas tarder, il n'a pas sorti d'album depuis 2001.

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2017 à 06:55, Gismo a dit :

Et surtout, il a battu pour en arriver là Berdych, Nishikori, Wawrinka puis Nadal. Y a plus simple comme tableau et faut se les taper les 2 premiers sur surface rapide :chinois:.

Je crois que c'est la 1ere fois que qqn gagne l'Open d'Australie en battant 4 joueurs du Top10.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Je crois que c'est la 1ere fois que qqn gagne l'Open d'Australie en battant 4 joueurs du Top10.

 

C'est difficilement vérifiable, à moins d'y passer son WE, mais j'ai entendu la même chose de la part de journalistes après coup.

 

Ensuite, pour battre 4 top 10 faut déjà être statistiquement au delà de la tête de série numéro 11 avant le début du tournoi. L'open d'Australie, ces 20 dernières années, a quasi toujours été remporté par un membre du top 10 à part peut-être Johansson en 2002 (HS : je n'ai absolument aucun souvenir de ce joueur)

 

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisPalmaresAUS_F_M.html

Lien vers le commentaire

J'ai cherché et c'est bien que qu'avance le journaliste Christophe Thoreau dans son blog :

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-decisif/federer-nadal-association-de-bienfaiteurs-162245215.html

 

Voici toutes les 1eres fois que vient de réaliser Federer en gagnant ce tournoi :

 

- Victoire en Australie en battant 4 joueurs du Top10

- Parenthese de 7 ans entre 2 victoires en Australie

- 18e tournoi du Grand Chelem

- 2e joueur le plus âgé à gagner un tournoi du Grand Chelem (dpeuis l'ère Open)

- 1ere fois que Federer gagne un tournoi en gagnant 3 matchs en 5 sets

- Federer a gagné au moins 5 fois dans 3 des 4 titres du Grand Chelem

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
le zèbre aux courges

Aujourd'hui il y a un jeune argentin qui va peut être offrir un très beau cadeau de naissance a tsonga.

 

Sans blaguer maintenant j'espère qu'il va s'en sortir mais je ne comprends vraiment pas les choix de carrière des français. Cette année tsonga ne joue pas la coupe Davis car il vient d'être papa. OK ça se respecte mais la coupe davbis ce n'est que 4 week end dans la saison. Soit autant de tant qu'un tournoi du grand chelem. Sauf qu'il y a plus de chance de gagner la coupe Davis qu'un grand chelem. Dans ces tournois pour les français leur plus belle chance de gagner c'est en double. Mais ils continuent de tout miser sur le simple. 

 

Do c envgros, ils visent le chèque avant la gagne. Quand tu penses que llodra, mahut auront au final un plus beau palmarès que les fameux 4 mousquetaires ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire

Un petit jeu sympa :

 

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Connaissez-vous-la-liste-de-tous-les-vainqueurs-de-roland-garros/805690

 

41/49 pour moi. Ça semble facile au départ mais ça se corse vite. Au début on se dit, on a 10 minutes, c'est tranquille, puis ça passe très très vite quand on ne trouve pas.

 

A faire sans wiki sinon ça ne sert à rien.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Aujourd'hui il y a un jeune argentin qui va peut être offrir un très beau cadeau de naissance a tsonga.

 

Sans blaguer maintenant j'espère qu'il va s'en sortir mais je ne comprends vraiment pas les choix de carrière des français. Cette année tsonga ne joue pas la coupe Davis car il vient d'être papa. OK ça se respecte mais la coupe davbis ce n'est que 4 week end dans la saison. Soit autant de tant qu'un tournoi du grand chelem. Sauf qu'il y a plus de chance de gagner la coupe Davis qu'un grand chelem. Dans ces tournois pour les français leur plus belle chance de gagner c'est en double. Mais ils continuent de tout miser sur le simple. 

 

Do c envgros, ils visent le chèque avant la gagne. Quand tu penses que llodra, mahut auront au final un plus beau palmarès que les fameux 4 mousquetaires ça veut tout dire.

Tiens, j'y avais pas pensé! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Tiens, j'y avais pas pensé! :sorcerer:

Que tu le fasses en fin de carrière pour avoir une belle petite cagnotte, mais entre 24 et 28 ans, tu dois viser des titres. Un mec comme gasquet avec son talent (et par contre son manque de physique), il aurait pu avoir une carrière de dingue en double. Alors ce n'est pas aussi bien qu'en simple, mais il vaut mieux une dizaine de 8eme ou quart de final en grand chelem en simple ou plutôt 4 cinq titres en doubles?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Que tu le fasses en fin de carrière pour avoir une belle petite cagnotte, mais entre 24 et 28 ans, tu dois viser des titres. Un mec comme gasquet avec son talent (et par contre son manque de physique), il aurait pu avoir une carrière de dingue en double. Alors ce n'est pas aussi bien qu'en simple, mais il vaut mieux une dizaine de 8eme ou quart de final en grand chelem en simple ou plutôt 4 cinq titres en doubles?

Entre un 8ème de finale en simple et un titre en double, hormis sur le coup, qu'est ce qui parle le plus pour le grand public?

Pareil : qu'est ce qui paye le plus : le titre en double ou un quart huitième en simple; idem pour les sponsors qui sont plus intéressés par quel parcours?

 

Et puis les titres en doubles, sincèrement ça intéresse qui à part les puristes?

 

Je comprend ta réflexion, je la partage aussi mais voilà : le gars qui sait qu'il ne gagnera sans doute jamais un très grand titre, il prend le pognon et il peut faire des doubles pour quelques titres mais à la fin, les titres ne le feront pas bouffer

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il a bien fait de zapper la coupe Davis.

Ben il a zappé aussi rg.

Et encore, heureusement qu'il n'y a pas d'éclairage digne de ce nom, sinon il ne restait qu'un jour !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ca tombe comme des mouches à Wimbledon : Dkoko et Murray out en 1/4.

 

Voie royale pour le 8ème titre de Roger, ce qui serait le record absolu sur ce tournoi B)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Ca tombe comme des mouches à Wimbledon : Dkoko et Murray out en 1/4.

 

Voie royale pour le 8ème titre de Roger, ce qui serait le record absolu sur ce tournoi B)

Blessés tous les 2.

Une victoire de Roger : on signe où ? Ce serait génial

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Blessés tous les 2.

Une victoire de Roger : on signe où ? Ce serait génial

Faut demander a Mourad, lui il sait!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Federer ça fait quelques années qu'il aurait dû faire l'impasse sur RG qui lui prenait trop d'énergie. En fait depuis qu'il l'a gagné. Ce mec s'il gère sa saison il peut jouer jusqu'à 40 ans grâce à son aisance technique. Et en gagnant peut être un grand chelem à l'occasion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Djokovic devrait faire comme Nadal et Federer : une vraie coupure pour se soigner et recharger les batteries. 

 

Recharger les batteries chez Nadal, Bachelot nous a expliqué et c'est pas joli joli...

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2017 à 11:24, tire-bouchon a dit :

Et si on parlait Curling..hein!

avec la chaleur, la glace serait bonne pour faire quelques glaçons, c'est tout :P

 

Sinon, Roger en finale, contre Cilic : allez Roger, plus qu'un match !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

 

Je croyais que c'était une marque d'extincteurs.

Les extincteurs, c'est ROT!

Ne pas confondre avec PET, peut y avoir des retours de flamme...:shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Les extincteurs, c'est ROT!

Ne pas confondre avec PET, peut y avoir des retours de flamme...:shaun:

 

Il y a aussi ROAD TRIP et ROAD BOOK pour faire des jeux de mots faciles.

Lien vers le commentaire

On aurait du ouvrir un topic Tennis 2017 ou plutôt Federer 2017 

 

Federer vainqueur de Wimbledon 2017, 8è titre, 19è grand chelem : chapeau Monsieur Federer  :nuke::nuke::nuke:

 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Quand le pognon contrôle tout : nos chers dirigeants ont décidé que la finale de la coupe Davis contre la Belgique aura lieu à .... Lille  :o:rolleyes:.

 

Déjà que l'on part de loin, permettons donc à nos amis belges de venir supporter leur équipe à quelques minutes de chez eux :devil:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...