Aller au contenu

Tennis


Messages recommandés

Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il mène 2 sets à 1, break dans le 4ème. Il se fait débreaker puis perd le set. J'ai quand même pensé que Cilic allait l'emportait. La dynamique était pour lui. Début du 5ème set, premier jeu très difficile sur le service de Federer. Il le gagne miraculeusement. Et après c'est Cilic qui flanche. Enorme Federer. Va-t-il chercher la place de numéro 1 mondial ou se concentrer dès maintenant sur Wimbledon? Va-t-il faire l'impasse sur la saison de terre battue pour seulement viser les grands chlems?

 

Alors que la victoire semblait assurée dans la 4ème, gros gros passage à vide, et tout comme toi, j'ai cru que c'était fini (j'en profite, même s'il ne lira pas, pour faire une bise à mon pote, fan de Nadal, qui me textotait à ce moment là).

 

Après la question est qu'est-ce qu'il veut, recherche ? Wimbledon, US Open c'est certain. Et ensuite ? Quête du record en Masters 1000, rejoindre Connors à 109 victoires en tournoi, juste se faire plaisir ?

 

Ça fait longtemps que je ne suis plus régulièrement le Tennis, mais je n'ai pas loupé une minute des 2 dernières finales australiennes épiques. Celle de l'année passée contre Nadal restera, selon moi, l'un des plus beau match du Maître.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ça dépend ce que veut le suisse. Par exemple il y a 2 masters 1000 qu'il n'a jamais gagné Rome et monte Carlo. Mais la terre battue lui demande beaucoup physiquement. Ça ruinerait sans aucun doute le reste de sa saison sans aucune certitude de les gagner avec nadal. Ou il peut se concentrer sur le dur et le gazon pour les grands chlems et peut être viser le record de Connors? Avec la blessure de nadal il peut peut être à nouveau viser la place de numéro un mondial. En fait ça dépend quel record il vise :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Et pendant ce temps, Monsieur Federer redevient n°1 mondial à 36 ans et demi. 

Mais lui ne fait la fête qu'après une grosse victoire comme un grand chelem, pas après une défaite minable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Et pendant ce temps, Monsieur Federer redevient n°1 mondial à 36 ans et demi. 

Mais lui ne fait la fête qu'après une grosse victoire comme un grand chelem, pas après une défaite minable. 

 

Tu sais que passé les 10-12 ans, on ne compte plus les demis dans l’âge ? :biggrin:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Et pendant ce temps, Monsieur Federer redevient n°1 mondial à 36 ans et demi. 

Mais lui ne fait la fête qu'après une grosse victoire comme un grand chelem, pas après une défaite minable. 

Etant ni végan, ni obsédé par le gluten, ni accro à toutes ces dérives gastro-sectaires, ce MONSIEUR pourra jouer encore longtemps sans souffrir des genoux, coudes et autres... comme certains :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aujourd’hui,  on apprend que la Coupe Davis pourrait être remodeler : plutôt qu'elle s'étale sur toute l'année à raison de 4 gros week-end, elle serait rassemblée sur une semaine avec toutes les équipes nationales en même temps courant novembre.

Noah entre autres s'insurge contre cette idée qui dénature plus de 100 ans d'une compétition emblématique.

Tout ça, pour faire plus de fric en raccourcissant le truc.

 

Noah n'a pas tort, mais je me pose aussi la légitimité d'une compet' qui rassemble de moins en moins les meilleurs joueurs même si c'est leur choix. Faudrait-il faire des fenêtres internationales sans d'autres tournois en même temps?  

Et puis j'ai été surpris quand l'équipe de France féminine après s'être qualifiée fin janvier contre la Belgique se retrouve déjà en .. demi-finale! Il n'y aurait donc que 8 équipes pouvant prétendre à remporter la fed cup, ça fait peu pour un sport universel.

 

Enfin Pouille dit aussi que rajouter cette date en fin de saison serait une absurdité vu que les joueurs ont un calendrier démentiel en terme de tournois (+ voyages, hôtels, etc.) et qu'ils n'ont pas le temps de se reposer convenablement. Certes mais, y-a-t-il une obligation de participer à tant de tournoi durant une saison, ils gèrent quand même leur carrière plus ou moins comme ils veulent, contrairement à un sport collectif. je parle là des joueurs disputant la Coupe Davis qui peuvent sans doute faire l'impasse sur 2-3 tournois par an sans les mettre en danger financièrement parlant; enfin c'est ce que je crois.

 

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu vibrer en 91, un gros panard contre les Etats-Unis au complet!:biggrin:

Lien vers le commentaire
kingcrimson
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Aujourd’hui,  on apprend que la Coupe Davis pourrait être remodeler : plutôt qu'elle s'étale sur toute l'année à raison de 4 gros week-end, elle serait rassemblée sur une semaine avec toutes les équipes nationales en même temps courant novembre.

Noah entre autres s'insurge contre cette idée qui dénature plus de 100 ans d'une compétition emblématique.

Tout ça, pour faire plus de fric en raccourcissant le truc.

 

Noah n'a pas tort, mais je me pose aussi la légitimité d'une compet' qui rassemble de moins en moins les meilleurs joueurs même si c'est leur choix. Faudrait-il faire des fenêtres internationales sans d'autres tournois en même temps?  

Et puis j'ai été surpris quand l'équipe de France féminine après s'être qualifiée fin janvier contre la Belgique se retrouve déjà en .. demi-finale! Il n'y aurait donc que 8 équipes pouvant prétendre à remporter la fed cup, ça fait peu pour un sport universel.

 

Enfin Pouille dit aussi que rajouter cette date en fin de saison serait une absurdité vu que les joueurs ont un calendrier démentiel en terme de tournois (+ voyages, hôtels, etc.) et qu'ils n'ont pas le temps de se reposer convenablement. Certes mais, y-a-t-il une obligation de participer à tant de tournoi durant une saison, ils gèrent quand même leur carrière plus ou moins comme ils veulent, contrairement à un sport collectif. je parle là des joueurs disputant la Coupe Davis qui peuvent sans doute faire l'impasse sur 2-3 tournois par an sans les mettre en danger financièrement parlant; enfin c'est ce que je crois.

 

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu vibrer en 91, un gros panard contre les Etats-Unis au complet!:biggrin:

Alors je crois qu'il y a une obligation de participer à un certain nombre de tournoi pour les meilleurs joueurs. Je ne suis pas sûr du nombre mais toujours est il que pour ne pas participer les joueurs doivent être forfaits ce qui empêche normalement qu'ils en jouent d'autre.

Perso cette réforme de la coupe davis je suis pas contre, on voit qu'il n'y a que rarement les meilleurs joueurs sauf une fois ou 2 quand ils veulent mettre cette ligne dans le palmares et quand ils le font ça fait souvent mal tant ils survolent cette compet. De plus ça a franchement du mal à drainer du public, j'ai vu une partie de la demi l'année dernière au grand stade de Lille et c'était terrible, première fois où j'ai été surclassé j'ai eu une place qui valait facilement le double de celle que j'avais acheté.

Alors si c'était une compétition qui innove ça serait sympa, style faire jouer des jeunes joueurs, ou du mixte par exemple ou bien des matchs où on laisserait enfin le public chanter pendant les échanges (et qu'on laisserait gueuler voyou dès qu'un joueur parle à l'arbitre accessoirement)

Lien vers le commentaire

Effectivement, Kingcrimson, il y a bien une obligation de faire un certain nombre de tournoi : 

https://tcommetennis.wordpress.com/2013/03/20/on-ne-transige-pas-avec-les-regles/

Ça date de 2013, mais ça doit être sensiblement pareil aujourd'hui, donc je comprend mieux la grogne de Pouille.

Ceci dit, il peut aussi paumer à tous les 1er tours :clin pour se reposer, mais les sponsors ne verraient sans doute pas ça d'un bon oeil.

Il y a donc, là aussi, un problème de calendrier : toujours plus!

 

Une explication aussi à la défection récurrente des meilleurs! Aors ajouter encore une compet', forcément..

 

Ce n'est pas pour minimiser la performance des français la saison dernière, mais ils ont eu une voie royale jusqu'au saladier d'argent, bon ils ne vont pas s'excuser non plus si les équipes adverses n'ont pas joué le jeu, surtout les top players.

Clairement, la Coupe Davis depuis qqs temps s'enlise avec des seconds couteaux.

 

C'est un peu comme si en rugby l'EdF allait défier 3 fois une des meilleurs nations de l'hémisphère sud au début de l'été sans la plupart de ses meilleurs joueurs, non, on est à l'abri de ça, ouf. :yes:

 

Lien vers le commentaire

Avec l'augmentation du prize money, les meilleurs joueurs retourneront en  Coupe Davis.

Bien dommage cette disparition car c'était la seule compétition (avec les JO) où les joueurs jouaient de manière désintéressée (= pas pour le pognon) et pour leur pays.

 

La dictature du fric a eu la peau de ce trophée centenaire.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Dans le Nord oui et peu importe l'âge.

ha non je ne suis pas d'accord Mr Tropézien pour ce lynchage des gens du nord fièrement représenté par ma personne et incluant à peu près personne d'autre sur ce forum! Non on ne peut pas dire des choses comme ça sur un forum publique! J'appelle à plus de retenu!

Bien sûr que par chez nous l'âge est important!

 

 

 

 

 

Jamais au dessus de 14! Et de la même famille de préférence bordel!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
kingcrimson
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

Effectivement, Kingcrimson, il y a bien une obligation de faire un certain nombre de tournoi : 

https://tcommetennis.wordpress.com/2013/03/20/on-ne-transige-pas-avec-les-regles/

Ça date de 2013, mais ça doit être sensiblement pareil aujourd'hui, donc je comprend mieux la grogne de Pouille.

Ceci dit, il peut aussi paumer à tous les 1er tours :clin pour se reposer, mais les sponsors ne verraient sans doute pas ça d'un bon oeil.

Il y a donc, là aussi, un problème de calendrier : toujours plus!

 

Une explication aussi à la défection récurrente des meilleurs! Aors ajouter encore une compet', forcément..

 

Ce n'est pas pour minimiser la performance des français la saison dernière, mais ils ont eu une voie royale jusqu'au saladier d'argent, bon ils ne vont pas s'excuser non plus si les équipes adverses n'ont pas joué le jeu, surtout les top players.

Clairement, la Coupe Davis depuis qqs temps s'enlise avec des seconds couteaux.

 

C'est un peu comme si en rugby l'EdF allait défier 3 fois une des meilleurs nations de l'hémisphère sud au début de l'été sans la plupart de ses meilleurs joueurs, non, on est à l'abri de ça, ouf. :yes:

 

Pour Pouille je pense qu'il a meme pas à forcer pour paumer au 1 er tour...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kingcrimson a dit :

Pour Pouille je pense qu'il a meme pas à forcer pour paumer au 1 er tour...

 

Il a eu les burnes pour gagner chez lui dans le ch'nord le 5ème match décisif lors de la dernière finale, il ne faudrait pas l'oublier. Ce n'est pas le même niveau que ce félon de PHM qui a donné la coupe Davis à la Russie à Bercy dans les mêmes circonstances dans les années 2000.

 

Quand je repense à ce match, je .....  :kiss::nainblack

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, kingcrimson a dit :

ha non je ne suis pas d'accord Mr Tropézien pour ce lynchage des gens du nord fièrement représenté par ma personne et incluant à peu près personne d'autre sur ce forum! Non on ne peut pas dire des choses comme ça sur un forum publique! J'appelle à plus de retenu!

Bien sûr que par chez nous l'âge est important!

 

 

 

 

 

Jamais au dessus de 14! Et de la même famille de préférence bordel!

 

Oh putain, t'es dans le nord ? Le vrai Nord ? Promis, je ne serai plus jamais méchant avec toi. Je ne savais pas :cray:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Rolland Gratros 2018 a commencé et personne n'en parle. Je suis déçu.

Spécial like à Maria Sharapova :wub:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

tu nous avertiras quand ça se terminera. :P

 

 

Pour les français, je crois que c'est bon. Personne leur a jamais dit que le tournoi ne durait pas une semaine ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Rolland Gratros 2018 a commencé et personne n'en parle. Je suis déçu.

Spécial like à Maria Sharapova :wub:

 

 

 

 

Tu m'étonnes :wub: Comme dirait un copain philosophe de la Royale :"Elle, je lui bouffe le cul en train de chier".

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, tropézien said:

 

Tu m'étonnes :wub: Comme dirait un copain philosophe de la Royale :"Elle, je lui bouffe le cul en train de chier".

 

Tes copains et toi êtes les bienvenus où tu sais. :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Tu m'étonnes :wub: Comme dirait un copain philosophe de la Royale :"Elle, je lui bouffe le cul en train de chier".

J'ai pas fait la Royale, mais j'ai la même philosophie quand même! :lol:

 

Pis ça ou de la bouillabaisse... :yes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Rolland Gratros 2018 a commencé et personne n'en parle. Je suis déçu.

Spécial like à Maria Sharapova :wub:

 

 

 

Ben on attends de savoir qui perdra contre Nadal. Tout simplement. 

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

 

Tu m'étonnes :wub: Comme dirait un copain philosophe de la Royale :"Elle, je lui bouffe le cul en train de chier".

 

Tu connais François et Ségolène ? :yes:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

Ben on attends de savoir qui perdra contre Nadal. Tout simplement. 

ou djoquovitche, si il n' a pas cassé la gueule à un arbitre avant la fin du tournoi.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Cyril a dit :

Spécial like à Maria Sharapova :wub:

 

 

 

 

Un peu pénible avec ses hurlements...

Je préférais Anna Kournikova :wub:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 40 minutes, Gismo a dit :

Ca semble plus ouvert chez les filles :yes:

 

C’est physiologique !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

voilà.

Tout est dit.

elles tiennent mieux debout ouvertes que fermées, comme les parapluies. :yes:

Lien vers le commentaire

des commotions cérébrales au tennis ? 

 

Enfin les 2 français en finale du double à Roland quand même, à suivre samedi

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Un homme peut faire une commotion cérébrale dans n'importe quel sport. 

 

 

Les femmes dans aucun.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 12 heures, Colza Nostra a dit :

Un homme peut faire une commotion cérébrale dans n'importe quel sport. 

 

 

Les femmes dans aucun.

 

Sale misogyne ! On dirait Gabi. :yes:

Lien vers le commentaire

au moins une victoire française aujourd'hui : Herbert Mahut ont remporté le double à Roland Garros : bravo les gars :nuke:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

au moins une victoire française aujourd'hui : Herbert Mahut ont remporté le double à Roland Garros : bravo les gars :nuke:

Je serais monfils, Gasquet ou Tsonga voir mahut et Herbert avoir déjà 3 grands chlems  alors que eux 0 ça me ferait réfléchir sur ma carrière.

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2018 à 09:37, chomelaregle a dit :

Sale misogyne ! On dirait Gabi. :yes:

A ce propos, c'est impressionnant comme plus personne n'en a rien à carrer du tennis féminin.

Plus personne ne connaît ni s'intéresse aux joueuses (qui changent toutes les mois faut dire). Tout le monde s'en fout dorénavant.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

A ce propos, c'est impressionnant comme plus personne n'en a rien à carrer du tennis féminin.

Plus personne ne connaît ni s'intéresse aux joueuses (qui changent toutes les mois faut dire). Tout le monde s'en fout dorénavant.

15 ans serena Williams ça te calme. Mais ça renouvelle bien en ce moment.

Lien vers le commentaire

Le tennis féminin à 2 problèmes : il y a une avalanche de nouvelles joueuses tous les mois (dont le nom finit souvent par -ova), des joueuses qui disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées.

Y a qu'à voir la diversité des finales en grande chelem. A part S.Williams.

Donc difficile (voire impossible) de suivre ou s'attacher à des joueuses.

Et le 2e probleme est l'uniformité du circuit. Elles jouent toutes pareilles. Aucune opposition de style. Les matchs sont toujours les mêmes. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
23 minutes ago, tropézien said:

Elles sont bonnes au moins ?

 

Y'en a qui manient bien le manche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...