Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

Tennis

Recommended Posts

Gismo
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Je crois que c'est la 1ere fois que qqn gagne l'Open d'Australie en battant 4 joueurs du Top10.

C'est difficilement vérifiable, à moins d'y passer son WE, mais j'ai entendu la même chose de la part de journalistes après coup.

Ensuite, pour battre 4 top 10 faut déjà être statistiquement au delà de la tête de série numéro 11 avant le début du tournoi. L'open d'Australie, ces 20 dernières années, a quasi toujours été remporté par un membre du top 10 à part peut-être Johansson en 2002 (HS : je n'ai absolument aucun souvenir de ce joueur)

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisPalmaresAUS_F_M.html

Gabi

J'ai cherché et c'est bien que qu'avance le journaliste Christophe Thoreau dans son blog :

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-decisif/federer-nadal-association-de-bienfaiteurs-162245215.html

Voici toutes les 1eres fois que vient de réaliser Federer en gagnant ce tournoi :

- Victoire en Australie en battant 4 joueurs du Top10

- Parenthese de 7 ans entre 2 victoires en Australie

- 18e tournoi du Grand Chelem

- 2e joueur le plus âgé à gagner un tournoi du Grand Chelem (dpeuis l'ère Open)

- 1ere fois que Federer gagne un tournoi en gagnant 3 matchs en 5 sets

- Federer a gagné au moins 5 fois dans 3 des 4 titres du Grand Chelem

le zèbre aux courges

Aujourd'hui il y a un jeune argentin qui va peut être offrir un très beau cadeau de naissance a tsonga.

Sans blaguer maintenant j'espère qu'il va s'en sortir mais je ne comprends vraiment pas les choix de carrière des français. Cette année tsonga ne joue pas la coupe Davis car il vient d'être papa. OK ça se respecte mais la coupe davbis ce n'est que 4 week end dans la saison. Soit autant de tant qu'un tournoi du grand chelem. Sauf qu'il y a plus de chance de gagner la coupe Davis qu'un grand chelem. Dans ces tournois pour les français leur plus belle chance de gagner c'est en double. Mais ils continuent de tout miser sur le simple. 

Do c envgros, ils visent le chèque avant la gagne. Quand tu penses que llodra, mahut auront au final un plus beau palmarès que les fameux 4 mousquetaires ça veut tout dire.

tire-bouchon

on est en 2016 ou 2017 ?

Gismo

Un petit jeu sympa :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Connaissez-vous-la-liste-de-tous-les-vainqueurs-de-roland-garros/805690

41/49 pour moi. Ça semble facile au départ mais ça se corse vite. Au début on se dit, on a 10 minutes, c'est tranquille, puis ça passe très très vite quand on ne trouve pas.

A faire sans wiki sinon ça ne sert à rien.

Edited by Gismo

capitole46
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Aujourd'hui il y a un jeune argentin qui va peut être offrir un très beau cadeau de naissance a tsonga.

Sans blaguer maintenant j'espère qu'il va s'en sortir mais je ne comprends vraiment pas les choix de carrière des français. Cette année tsonga ne joue pas la coupe Davis car il vient d'être papa. OK ça se respecte mais la coupe davbis ce n'est que 4 week end dans la saison. Soit autant de tant qu'un tournoi du grand chelem. Sauf qu'il y a plus de chance de gagner la coupe Davis qu'un grand chelem. Dans ces tournois pour les français leur plus belle chance de gagner c'est en double. Mais ils continuent de tout miser sur le simple. 

Do c envgros, ils visent le chèque avant la gagne. Quand tu penses que llodra, mahut auront au final un plus beau palmarès que les fameux 4 mousquetaires ça veut tout dire.

Tiens, j'y avais pas pensé! :sorcerer:

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Tiens, j'y avais pas pensé! :sorcerer:

Que tu le fasses en fin de carrière pour avoir une belle petite cagnotte, mais entre 24 et 28 ans, tu dois viser des titres. Un mec comme gasquet avec son talent (et par contre son manque de physique), il aurait pu avoir une carrière de dingue en double. Alors ce n'est pas aussi bien qu'en simple, mais il vaut mieux une dizaine de 8eme ou quart de final en grand chelem en simple ou plutôt 4 cinq titres en doubles?

capitole46
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Que tu le fasses en fin de carrière pour avoir une belle petite cagnotte, mais entre 24 et 28 ans, tu dois viser des titres. Un mec comme gasquet avec son talent (et par contre son manque de physique), il aurait pu avoir une carrière de dingue en double. Alors ce n'est pas aussi bien qu'en simple, mais il vaut mieux une dizaine de 8eme ou quart de final en grand chelem en simple ou plutôt 4 cinq titres en doubles?

Entre un 8ème de finale en simple et un titre en double, hormis sur le coup, qu'est ce qui parle le plus pour le grand public?

Pareil : qu'est ce qui paye le plus : le titre en double ou un quart huitième en simple; idem pour les sponsors qui sont plus intéressés par quel parcours?

Et puis les titres en doubles, sincèrement ça intéresse qui à part les puristes?

Je comprend ta réflexion, je la partage aussi mais voilà : le gars qui sait qu'il ne gagnera sans doute jamais un très grand titre, il prend le pognon et il peut faire des doubles pour quelques titres mais à la fin, les titres ne le feront pas bouffer

brayaud's

Au revoir, Jo Wil...:yes:

Gabi
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Au revoir, Jo Wil...:yes:

Il a bien fait de zapper la coupe Davis.

brayaud's
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il a bien fait de zapper la coupe Davis.

Ben il a zappé aussi rg.

Et encore, heureusement qu'il n'y a pas d'éclairage digne de ce nom, sinon il ne restait qu'un jour !

Gismo

Ca tombe comme des mouches à Wimbledon : Dkoko et Murray out en 1/4.

Voie royale pour le 8ème titre de Roger, ce qui serait le record absolu sur ce tournoi B)

Raphaelle
il y a une heure, Gismo a dit :

Ca tombe comme des mouches à Wimbledon : Dkoko et Murray out en 1/4.

Voie royale pour le 8ème titre de Roger, ce qui serait le record absolu sur ce tournoi B)

Blessés tous les 2.

Une victoire de Roger : on signe où ? Ce serait génial

capitole46
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Blessés tous les 2.

Une victoire de Roger : on signe où ? Ce serait génial

Faut demander a Mourad, lui il sait!

le zèbre aux courges

Federer ça fait quelques années qu'il aurait dû faire l'impasse sur RG qui lui prenait trop d'énergie. En fait depuis qu'il l'a gagné. Ce mec s'il gère sa saison il peut jouer jusqu'à 40 ans grâce à son aisance technique. Et en gagnant peut être un grand chelem à l'occasion.

• Upvote 1

Gabi

Djokovic devrait faire comme Nadal et Federer : une vraie coupure pour se soigner et recharger les batteries. 

chomelaregle
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Djokovic devrait faire comme Nadal et Federer : une vraie coupure pour se soigner et recharger les batteries. 

Recharger les batteries chez Nadal, Bachelot nous a expliqué et c'est pas joli joli...

tire-bouchon

Et si on parlait Curling..hein!

Raphaelle
Le 13/07/2017 à 11:24, tire-bouchon a dit :

Et si on parlait Curling..hein!

avec la chaleur, la glace serait bonne pour faire quelques glaçons, c'est tout :P

Sinon, Roger en finale, contre Cilic : allez Roger, plus qu'un match !

capitole46

Cilic, c'est un palindrome surtout.

Edited by capitole46

Papalou
il y a une heure, capitole46 a dit :

Cilic, c'est un palindrome surtout.

Je croyais que c'était une marque d'extincteurs.

capitole46
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Je croyais que c'était une marque d'extincteurs.

Les extincteurs, c'est ROT!

Ne pas confondre avec PET, peut y avoir des retours de flamme...:shaun:

Edited by capitole46

Papalou
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Les extincteurs, c'est ROT!

Ne pas confondre avec PET, peut y avoir des retours de flamme...:shaun:

Il y a aussi ROAD TRIP et ROAD BOOK pour faire des jeux de mots faciles.

Raphaelle

On aurait du ouvrir un topic Tennis 2017 ou plutôt Federer 2017 

Federer vainqueur de Wimbledon 2017, 8è titre, 19è grand chelem : chapeau Monsieur Federer  :nuke::nuke::nuke:

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1

Gismo

Quand le pognon contrôle tout : nos chers dirigeants ont décidé que la finale de la coupe Davis contre la Belgique aura lieu à .... Lille  :o:rolleyes:.

Déjà que l'on part de loin, permettons donc à nos amis belges de venir supporter leur équipe à quelques minutes de chez eux :devil:

• Thanks 1
  • Upvote 1