Aller au contenu

Tennis


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

 

L'effet placebo c'est comme une promesse électorale. Il n'engage que ceux qui y croient. 

 

Je ne connaissais pas les bracelets Power Balance. Je viens de lire qu'en 2011,  le fabricant a été lourdement condamné par la justice américaine pour avoir été incapable d’apporter les preuves scientifiques de son efficacité. Affaire à suivre pour le talisman de Fabio Fontana

https://www.quechoisir.org/actualite-bracelet-magnetique-power-balance-tombe-de-haut-n8335/

 

 

La mauvaise science est désormais partout. Notre civilisation est en train de faire marche arrière et se tourne à nouveau vers le mystique et la spiritualité, qui conduit à une perte de contact avec le réel. Le recul observé dans l'enseignement des sciences et la capacité à raisonner est un des marqueurs de cette régression. Les plus malins, à l'image de Fabio Fontana, ont flairé l'affaire et ont comme dénominateur commun l'emprise sectaire sur les personnes fragiles psychologiquement, qu'on manipule en leur donnant de l'importance et l'impression d'être éveillés. Bref, on a pas le cul sorti des ronces. Il est urgent de se réveiller.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Il fallait s'y attendre.

Notre société de consommation a décrédibilisé la science. Pour te vendre n'importe quel yaourt/dentifrice/produit minceur miracle/engrais/cigarette/etc. un gonze en blouse blanche appelé docteur nous certifie que c'est vrai ou au contraire totalement inoffensif.

Inconsciemment le public a intégré que ce n'est qu'une histoire de rémunération et que donc la science c'est de la grosse blague.

 

Et ce n'est qu'un exemple, les détenteurs du savoir, les enseignants, sont désormais considérés comme des moins que rien. Il y a 50 ans c'étaient encore la personne respectée du village pour le savoir qu'elle avait.

 

Plus de science sur quoi s'appuyer, on se retourne vers d'autres croyances.

 

La société capitaliste, sans aucune morale ni éthique (autre que la croissance financière), sape petit à petit tous nos fondements.

La suite n'est pas bien gaie...

Modifié par blacksad
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, blacksad a dit :

. un gonze en blouse blanche appelé docteur nous certifie que c'est vrai ou au contraire totalement inoffensif

Comme Raoult ? :innoncent:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 41 minutes, blacksad a dit :

 

Il fallait s'y attendre.

Notre société de consommation a décrédibilisé la science. Pour te vendre n'importe quel yaourt/dentifrice/produit minceur miracle/engrais/cigarette/etc. un gonze en blouse blanche appelé docteur nous certifie que c'est vrai ou au contraire totalement inoffensif.

Inconsciemment le public a intégré que ce n'est qu'une histoire de rémunération et que donc la science c'est de la grosse blague.

 

Et ce n'est qu'un exemple, les détenteurs du savoir, les enseignants, sont désormais considérés comme des moins que rien. Il y a 50 ans c'étaient encore la personne respectée du village pour le savoir qu'elle avait.

 

Plus de science sur quoi s'appuyer, on se retourne vers d'autres croyances.

 

La société capitaliste, sans aucune morale ni éthique (autre que la croissance financière), sape petit à petit tous nos fondements.

La suite n'est pas bien gaie...

 

Adishatz blacksad

 

C'est aux politiques qu'il revient d'agir et de faire respecter les lois. Les règles existent, il suffit de faire le ménage.

Pour poursuivre votre exemple des produits "marketés" avec une fausse allégation santé, c'est à la DGCCRF qu'il revient, en France, de faire respecter l'avis scientifique donné par l'EFSA et/ou l'European Medicines Agency (pour ce qui concerne la règlementation en Europe). De mémoire, seulement 6% des demandes d'allégations santé ont été accordés par l'EFSA. Il est triste de voir que le consommateur achète sans essayer de savoir ce qui se cache derrière un slogan marketing. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz blacksad

 

C'est aux politiques qu'il revient d'agir et de faire respecter les lois. Les règles existent, il suffit de faire le ménage.

Pour poursuivre votre exemple des produits "marketés" avec une fausse allégation santé, c'est à la DGCCRF qu'il revient, en France, de faire respecter l'avis scientifique donné par l'EFSA et/ou l'European Medicines Agency (pour ce qui concerne la règlementation en Europe). De mémoire, seulement 6% des demandes d'allégations santé ont été accordés par l'EFSA. Il est triste de voir que le consommateur achète sans essayer de savoir ce qui se cache derrière un slogan marketing. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Mais c'est fini ce monde là ! :smile:

Vous voulez n'importe quel produit, Amazon vous le livre dans les 24h. Et ça peut être un dentifrice américain aux hormones de croissance ou un produit tueur de fourmi brésilien totalement interdit et qui va faire le ménage complet de ce qui vit dans votre jardin.

Il n'y a plus aucun contrôle possible.

 

Le politique il promeut le système. Le consommateur consomme. Du moment qu'il achète c'et positif. Il cherche juste à le faire mieux acheter. Le consommateur achète sans essayer de savoir car on a détruit l'école. On apprend plus difficilement aux enfants à "essayer de savoir" justement. Donc leur capacité à avoir du recul sur leurs pratiques est en chute libre. On vit avec des faux besoins, on achète de la merde.

 

Encore une fois le cœur du problème c'est que la morale et l'éthique ne sont pas la base mais des éléments accessoires, relativement emmerdants à ajouter à un produit, pour que les "bien pensants" ne gueulent pas trop.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Mais c'est fini ce monde là ! :smile:

Vous voulez n'importe quel produit, Amazon vous le livre dans les 24h. Et ça peut être un dentifrice américain aux hormones de croissance ou un produit tueur de fourmi brésilien totalement interdit et qui va faire le ménage complet de ce qui vit dans votre jardin.

Il n'y a plus aucun contrôle possible.

 

Le politique il promeut le système. Le consommateur consomme. Du moment qu'il achète c'et positif. Il cherche juste à le faire mieux acheter. Le consommateur achète sans essayer de savoir car on a détruit l'école. On apprend plus difficilement aux enfants à "essayer de savoir" justement. Donc leur capacité à avoir du recul sur leurs pratiques est en chute libre. On vit avec des faux besoins, on achète de la merde.

 

Encore une fois le cœur du problème c'est que la morale et l'éthique ne sont pas la base mais des éléments accessoires, relativement emmerdants à ajouter à un produit, pour que les "bien pensants" ne gueulent pas trop.

 

Je partage le constat mais que voulez vous, je suis un indécrottable et éternel optimiste. Il faut traquer et combattre la mauvaise science partout où elle se cache; même si c'est sur certaines pages de ce forum :flo:

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Je partage le constat mais que voulez vous, je suis un indécrottable et éternel optimiste. Il faut traquer et combattre la mauvaise science partout où elle se cache; même si c'est sur certaines pages de ce forum :flo:

 

optimiste je le suis, si j'ai fait des enfants c'est que je suis convaincu qu'ils seront plus intelligents que moi.

mais mon optimisme a tendance à fléchir avec l'âge, en constatant que ça risque de ne pas être le cas... comme toutes les générations avant moi j'imagine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Et ce n'est qu'un exemple, les détenteurs du savoir, les enseignants, sont désormais considérés comme des moins que rien. Il y a 50 ans c'étaient encore la personne respectée du village pour le savoir qu'elle avait.

Très juste. 

Internet a aussi eu un énorme impact là-dessus. Pour quelqu'un qui a une démarche intellectuelle saine avec du recul, c'est une mine d'or inépuisable d'informations et de connaissances (on peut apprendre des langues avec une facilité enfantine, se documenter sur n'importe quel sujet, croiser les sources, chercher les bibliographies, les historiographies différentes sur tel ou tel sujet X) mais pour la grande majorité des utilisateurs (et de plus en plus chez les jeunes), trop d'information tue l'information. 

 

Avant, pas pour dire que c'était mieux bien sûr mais disons que l'information était rare et dure à aller chercher, un érudit ou aspirant érudit devait voyager de villes en villes et de bibliothèques en bibliothèques pour aller acquérir une nouvelle connaissance, y avait une démarche, un investissement. Ou alors il était forcé à créer du lien, à aller vers les gens dans le réel, des gens à qui tu donnais forcément du crédit vu que t'avais pas d'influences extérieures pour les décrédibiliser. 

 

Avec Internet la difficulté n'est plus de chercher l'info, tout est déjà là, mais d'être apte à la trier dans une multitude infinie, et c'est loin d'être simple pour quelqu'un qui a pas eu un bagage suffisant en terme d'esprit critique.

Puis l'effet pervers de cette multitude de possibilités, c'est que c'est tellement vaste que la majorité va être naturellement dirigée vers du divertissement de basse valeur, des formats courts qui détruisent la capacité de concentration et la volonté d'approfondir. En 5/10 minutes, tu peux te faire une liste d'oeuvres classiques à lire en l'espace de 2 petits clics mais 3 clics plus loin, tu peux aussi voir autant de paire de seins que tout tes ancêtres réunis ^^.

 

Je suis effaré de certains de mes neveux qui me disent que "30 mins c'est trop long" quand je leur conseille telle ou telle vidéo ou contenu pouvant potentiellement les intéresser sur un sujet X, ça ne cherche que de l'instantané, du "prêt-à-penser" avec des opinions/idées pré-mâchées, pré-fabriquées.

Un jeune qui s'est cramé le cerveau depuis la tendre enfance à enchainer les formats très courts ou les "stories" qu'on retrouve sur les réseaux sociaux de type Instagram/TikTok et autres, lire un livre devient le bout du monde.

 

Bref désolé pour le HS mais en tout cas ça m'inquiète. 

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a une heure, Gino31 a dit :

d'esprit critique.

 

 

C'est bien sur ce point qu'il est interdit de renoncer à éduquer (parents) et instruire (école) nos jeunes. Le tableau que vous dressez est bien noir et je partage certains points de vues. J'ai quand même l'impression que les jeunes (étudiants) ont aujourd'hui une conscience citoyenne bien plus développée que celle que j'avais à leurs âges. De toutes façons, avons nous d'autres choix que de leur faire confiance et d'essayer de leur montrer le chemin ? 

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

Très juste. 

Internet a aussi eu un énorme impact là-dessus. Pour quelqu'un qui a une démarche intellectuelle saine avec du recul, c'est une mine d'or inépuisable d'informations et de connaissances (on peut apprendre des langues avec une facilité enfantine, se documenter sur n'importe quel sujet, croiser les sources, chercher les bibliographies, les historiographies différentes sur tel ou tel sujet X) mais pour la grande majorité des utilisateurs (et de plus en plus chez les jeunes), trop d'information tue l'information. 

 

Avant, pas pour dire que c'était mieux bien sûr mais disons que l'information était rare et dure à aller chercher, un érudit ou aspirant érudit devait voyager de villes en villes et de bibliothèques en bibliothèques pour aller acquérir une nouvelle connaissance, y avait une démarche, un investissement. Ou alors il était forcé à créer du lien, à aller vers les gens dans le réel, des gens à qui tu donnais forcément du crédit vu que t'avais pas d'influences extérieures pour les décrédibiliser. 

 

Avec Internet la difficulté n'est plus de chercher l'info, tout est déjà là, mais d'être apte à la trier dans une multitude infinie, et c'est loin d'être simple pour quelqu'un qui a pas eu un bagage suffisant en terme d'esprit critique.

Puis l'effet pervers de cette multitude de possibilités, c'est que c'est tellement vaste que la majorité va être naturellement dirigée vers du divertissement de basse valeur, des formats courts qui détruisent la capacité de concentration et la volonté d'approfondir. En 5/10 minutes, tu peux te faire une liste d'oeuvres classiques à lire en l'espace de 2 petits clics mais 3 clics plus loin, tu peux aussi voir autant de paire de seins que tout tes ancêtres réunis ^^.

 

Je suis effaré de certains de mes neveux qui me disent que "30 mins c'est trop long" quand je leur conseille telle ou telle vidéo ou contenu pouvant potentiellement les intéresser sur un sujet X, ça ne cherche que de l'instantané, du "prêt-à-penser" avec des opinions/idées pré-mâchées, pré-fabriquées.

Un jeune qui s'est cramé le cerveau depuis la tendre enfance à enchainer les formats très courts ou les "stories" qu'on retrouve sur les réseaux sociaux de type Instagram/TikTok et autres, lire un livre devient le bout du monde.

 

Bref désolé pour le HS mais en tout cas ça m'inquiète. 

 

Je plussoie.

Tu as résumé le fond de ma pensée, j'ajouterai juste que le facteur aggravant XXXL est le portable.

Je suis effaré des dégâts que cela a généré en même pas 5 ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon à part Bota qui poste un tournoi parralèle.

Personne de hype sur la prochaine demie finale Djoko/Alcaraz?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Bon à part Bota qui poste un tournoi parralèle.

Personne de hype sur la prochaine demie finale Djoko/Alcaraz?

 

Djoko n'a aucune chancer.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Bon à part Bota qui poste un tournoi parralèle.

Personne de hype sur la prochaine demie finale Djoko/Alcaraz?

Est ce qu' on peut être franc ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alcaraz est une vraie machine, encore jeune (20 ans), il va encore progresser s'il est épargné par les blessures, ce que je lui souhaite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Manpat a dit :

Alcaraz est une vraie machine, encore jeune (20 ans), il va encore progresser s'il est épargné par les blessures, ce que je lui souhaite.

 

Je le pense favori mais la malice et l'expérience de Djoko vont lui poster des problèmes, plus que contre Tsitsipas en tout cas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Djokovic est très fort aussi, et bien plus incisif, d'ailleurs son palmarès parle pour lui, je ne le nie pas, mais Alcaraz, sauf blessure, deviendra un monstre à court terme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Manpat a dit :

Alcaraz est une vraie machine, encore jeune (20 ans), il va encore progresser s'il est épargné par les blessures, ce que je lui souhaite.

Au moment où Nadal prend progressivement sa retraite, les espagnols ont un Nadal bis de 20 piges qui arrive et qui va tout éclater pendant les 10 ou 15 prochaines années.

Ils ont du bol.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Au moment où Nadal prend progressivement sa retraite, les espagnols ont un Nadal bis de 20 piges qui arrive et qui va tout éclater pendant les 10 ou 15 prochaines années.

Ils ont du bol.

Pendant qu'en France, on a 8 terrains de tennis par communes mais on est pas capable de sortir un top 3 :biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

Pendant qu'en France, on a 8 terrains de tennis par communes mais on est pas capable de sortir un top 3 :biggrin:

 

C'est vrai que c'est assez inquiétant nos performances en tennis, on sort des joueurs corrects mais pas de génie, pourtant dans pas mal d'autres sports on est à la pointe (Biathlon, Judo, et les sports co).

C'est assez incompréhensible vu l'investissement mis dans ce sport et le nombre de licenciés (2ème plus gros nombre de licenciés après le foot)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 15 heures, papapoupa a dit :

 

Je le pense favori mais la malice et l'expérience de Djoko vont lui poster des problèmes, plus que contre Tsitsipas en tout cas.

 

Alcaraz plus fort qu'un mix d’acupuncture et de thérapies lumineuses ? Je suis impatient de voir ça :smile:

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est vrai que c'est assez inquiétant nos performances en tennis, on sort des joueurs corrects mais pas de génie, pourtant dans pas mal d'autres sports on est à la pointe (Biathlon, Judo, et les sports co).

C'est assez incompréhensible vu l'investissement mis dans ce sport et le nombre de licenciés (2ème plus gros nombre de licenciés après le foot)

Exact. Et ce que je trouve assez nauséabond de l'extérieur (sans vouloir généraliser, c'est juste mon impression à travers les différentes interviews etc), c'est la culture de l'excuse, le niveau 0 d'exigence et le corporatisme crasseux qui se dégagent de ce sport, ça se protège mutuellement, que ce soit journalistes/joueurs/dirigeants, dans un entre-soi assez minable. 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Alcaraz plus fort qu'un mix d’acupuncture et de thérapies lumineuses ? Je suis impatient de voir ça :smile:

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V

je m' en vais observer si Joko ne se branche pas sur le secteur pendant les périodes de repos ! :P

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est vrai que c'est assez inquiétant nos performances en tennis, on sort des joueurs corrects mais pas de génie

 

 

 

J'aurai plutôt tendance à penser qu'on forme de très bons jeunes, mais derrière ils ne fournissent pas le travail nécessaire pour réussir et se maintenir au niveau. Souvenons-nous que le jeune Gasquet mettait régulièrement des fessées  al joventico Rafa Nadal. Le second a bossé avec l'obstination qu'on lui connait pour devenir le meilleur au monde, pendant que le premier s'est cru arrivé à 19 ans à peine. La culture de l'effort s'apprend en Espagne, j'ai le sentiment que c'est moins vrai en France. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Alcaraz plus fort qu'un mix d’acupuncture et de thérapies lumineuses ? Je suis impatient de voir ça :smile:

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V

 

Tu vas pas être déçu, objectivement si Alcaraz c'est meilleur que Nadal au même âge, plus complet et aussi bon en déplacement. Un mental un poil plus friable mais il va le bosser.

 

Je suis fan de Djoko, mon favori dans le big 3, mais là j'avoue que j'ai assez peu d'espoir. Seule l'importance de l'évènement peut faire passer le Joker devant, à l'expérience.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Djoko en finale, dommage qu'Alcaraz n'ait pas tenu physiquement (crampes depuis le 3ème set). 

La Serbie peut potentiellement vivre une immense journée de sport dimanche avec un 23ème titre du Grand Chelem pour Djokovic et un autre joker (Nikola Jokic), actuel meilleur joueur de basket du monde, qui peut éventuellement remporter sa 1ère bague NBA et être MVP des finales. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Alcaraz n'a jamais joué (pu jouer) son meilleur tennis, ou trop sporadiquement : problème physique, mental, les deux ? ...  Il était très crispé et a joué souvent les coups à l'envers ou petit bras.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de match de sa part.

Et en face, Djoko a fait le nécessaire avec beaucoup d'intelligence, à la Djoko, quoi ! Quel champion !

Comme l'a dit le Serbe, Alcaraz est jeune et reviendra. C'est tout le mal que je lui souhaite.
 

Modifié par Manpat
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sans le covid et son refus de se vacciner, Djokovic serait déjà le plus titré depuis belle lurette.

Ça sera le cas dans 3 jours. Avec du retard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Sans le covid et son refus de se vacciner, Djokovic serait déjà le plus titré depuis belle lurette.

Ça sera le cas dans 3 jours. Avec du retard.

 

Quel joueur quand même. 

 

Il vient d'avoir 36 ans, et quand il est à son meilleur niveau, il reste intouchable.

 

Et s'il gagne dimanche, il pourra une nouvelle fois tenter le grand chelem.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 15 heures, Vigomar a dit :

 

Quel joueur quand même. 

 

Il vient d'avoir 36 ans, et quand il est à son meilleur niveau, il reste intouchable.

 

Et s'il gagne dimanche, il pourra une nouvelle fois tenter le grand chelem.

Il est cotché par Elon Musk.

Il est plein d' implants métalliques et des petits fils qui rentrent dans le cerveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Manpat a dit :

Alcaraz n'a jamais joué (pu jouer) son meilleur tennis, ou trop sporadiquement : problème physique, mental, les deux ? ...  

 

Les deux.

https://www.marca.com/tenis/roland-garros/2023/06/09/6483675646163f32a08b459b.html

 

 

Citation

"Sentí calambres por los nervios y la tensión de jugar con una leyenda como Djokovic. Nunca había sentido algo así en el pasado. Los calambres empezaron en la mano,luego en las piernas y han acabado siendo por todo el cuerpo. Él te lleva al límite y te va exprimiendo poco a poco. Si alguien juega contra Djokovic y dice que no nota tensión, miente. Tengo que aprender la lección para la próxima vez. La tensión me ha pasado factura tras dos sets muy duros. Lo que me ha pasado lo achaco a un tema mental, he entrado al partido más tenso de la cuenta".

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Muchas gracias señor gato obeso.

(Merci Google Traduction)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Manpat a dit :
Muchas gracias señor gato obeso.

(Merci Google Traduction)

 

Mon chat a un diabète de type II dit "maigre". Il est certes leptine résistant, mais pas obese.

 

Je vous laisse cher ami, c'est l'heure de sa gamelle

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Mon chat a un diabète de type II dit "maigre". Il est certes leptine résistant, mais pas obese.

 

Je vous laisse cher ami, c'est l'heure de sa gamelle

 

Pierre V

Du cardio vasculaire lui ferait du bien.

Faut lui acheter un vélo d' appartement.

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

 

Mon chat a un diabète de type II dit "maigre". Il est certes leptine résistant, mais pas obese.

 

Je vous laisse cher ami, c'est l'heure de sa gamelle

 

Pierre V

 

ça va @Vil & Preux? je ne dérange personne? Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne chez les humains mais il n'y avait pas une vague notion de "secret médical" à un moment?

 

Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Du cardio vasculaire lui ferait du bien.

Faut lui acheter un vélo d' appartement.

:P

 

Quand à vous @tire-bouchon, je pourrais moi aussi me laisser aller à donner des conseils à tort et à travers mais, félin, je me contenterai de vous ignorer avec majesté.

 

Bon, je vous laisse, j'ai faim...

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LeChat a dit :

Bon, je vous laisse, j'ai faim...

 

 

Maman demande à quelle heure tu comptes rentrer ce soir ?

 

Concernant le secret médical, je crois qu'il est réservé aux Vétos (R242-33 alinéa V de l'Ordre national des vétérinaires). Et comme je ne suis pas véto...

 

J'ai vidé et nettoyé ta caisse cet après midi, un peu de gratitude serait bienvenue.

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 6/9/2023 at 8:26 PM, Gabi said:

Sans le covid et son refus de se vacciner, Djokovic serait déjà le plus titré depuis belle lurette.

Ça sera le cas dans 3 jours. Avec du retard.

 

Oui il ne faut pas oublier que le mec a risqué sa vie quand même.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai regardé la finale des filles en entier, ça faisait un petit moment que ça ne m'était pas arrivé depuis la victoire de Halep.

 

J'ai découvert Muchova, que honnêtement je ne connaissais pas. Quel match elle nous a sorti, quel tennis ! Elle a été à 2 doigts de l'exploit contre une super Swiatek qui a failli craquer.

Lien vers le commentaire

C'est fait pour Djoko ! Et de 23 !

Quelle maîtrise, on sent qu'il n'a jamais douté et n'a presque pas eu besoin de forcer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

C'est fait pour Djoko ! Et de 23 !

Quelle maîtrise, on sent qu'il n'a jamais douté et n'a presque pas eu besoin de forcer. 

Le pire est qu'on sent qu'il peut aller en chercher pleins d'autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Les mecs mettez le Mannarino-Shelton à l'OA actuellement.

5ème set entre le dernier romantique, chauve, frèle, sans sponsort avec des habits que tu porterai pas dans la rue qui est en train de dégouter le produit de l'armada américaine, crâneur, super sponsorisé, showman.

 

Il ramène des services à 225km/h avec son cordage à 11.

C'est un extra terrestre.

 

Et c'est son 3ème match en 5ème set sur 3 sur ce tournoi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Les mecs mettez le Mannarino-Shelton à l'OA actuellement.

5ème set entre le dernier romantique, chauve, frèle, sans sponsort avec des habits que tu porterai pas dans la rue qui est en train de dégouter le produit de l'armada américaine, crâneur, super sponsorisé, showman.

 

Il ramène des services à 225km/h avec son cordage à 11.

C'est un extra terrestre.

 

Et c'est son 3ème match en 5ème set sur 3 sur ce tournoi.

Sacré personnage !!

 

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-les-medias-serbes-decouvrent-les-lubies-de-mannarino/1443301

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...