Aller au contenu

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Faut croire que c'est honteux d'être français, et que c'est mieux d'être n'importe quoi d'autre.

La France est-elle fière d'eux?

Lien vers le commentaire

La plupart des gens ont besoin d'être fiers de leur origine (culturelle, nationale, ethnique, linguistique, géographique, régionale, sanguine, patronymique ou que sais je encore).

Vu qu'on a pris goût de critiquer la France, de dénigrer sa culture et ses valeurs ringardes, de se moquer du chauvinisme, de confondre patriotisme et franchouillardise, etc... certains se sont naturellement tournés vers d'autres origines dont ils pourraient être plus fiers (en idéalisant bien sûr).

On arrive effectivement à des situations presque tragi-comiques où le "vrai" émigré souhaitait aimer et s'intégrer dans son nouveau pays alors que la 3e generation, elle, va se revendiquer artificiellement des origines du grand-parent.

Ceci dit, j'ai l'impression que ça change un peu. L'Etat est en train de s'apercevoir que la nation de patrie, de valeurs communes, de fierté culturel n'était pas si ringarde et à négliger que cela. On verra dans 20 ans ce que ca donne.

Derniere chose qui me marque est le côté binaire. Aimer son pays ne veut pas dire dénigrer ou renier celle de ses aïeux (et inversement). Et cela, beaucoup l'oublient.

Se sentir multi-culturel ne me parait du tout anormal ou critiquable.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sinon, vu que la finale est ce soir on pourrait peut-être parler du match. Bonne idée non ?

Pour moi, le Portugal a 3 joueurs exceptionnels mais pas d'équipe. La France en a également 3-4 mais possède un réel collectif. Presque tous les voyants sont au vert hormis ce put*** de jour de récupération en moins qui pourrait peser si les bleus ne faisaient pas la différence rapidement.

Et puis, merde, on est chez nous. On ne peut pas perdre une finale d'un Euro à domicile, c'est jamais arrivé hein :shaun: ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 22 minutes, Gismo a dit :

Sinon, vu que la finale est ce soir on pourrait peut-être parler du match. Bonne idée non ?

Pour moi, le Portugal a 3 joueurs exceptionnels mais pas d'équipe. La France en a également 3-4 mais possède un réel collectif. Presque tous les voyants sont au vert hormis ce put*** de jour de récupération en moins qui pourrait peser si les bleus ne faisaient pas la différence rapidement.

Et puis, merde, on est chez nous. On ne peut pas perdre une finale d'un Euro à domicile, c'est jamais arrivé hein :shaun: ?

 

Ronaldo, Pépé et Sanchez ?

Oui un jour de moins de recup mais les Portugais on fait deux prolongations et une séance de penalties ca doit compenser un peu

Quant à perdre une finale chez soit... je ne sais pas, on pourrait demander au Portugais ou au Grecs, ils doivent avoir la réponse ;)

Lien vers le commentaire

Entendu à la radio à 9H17.

- Actuellement les bleus se reposent..

le peuple qui les soutient est prié de faire silence.

que cette mascarade à la mord-moi-le-zguégue s' arrête, je deviens zadiste.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Oui voilà la haine avec un grand H. 

J'imagine que tout ceux qui n'applaudissent pas ta vision de la tolérance sont fascistes. 

Je comprends cette habitude que vous avez prise, vous les penseurs, les théoriciens de la pensée bien propre qu'il faut suivre sous peine d'être un vilain raciste primaire, mais un conseil change de disque car ta mode ne passe plus auprès de tout le monde, et c'est pas tes grandes phrases bourrées de matière grise qui risquent de faire changer d'avis les gens que tu méprises et insulte en les arrosant de ta bien-pensance.

A y regarder de plus près, et si on oublie l'impunité que confère le fait de défendre des valeurs-bateaux-prêtes-à-porter, qui fait preuve de haine en insultant systématiquement ? 

Tiens donc. C'était finalement Bourrin qui avait raison ?

Lien vers le commentaire

dés que le coup de sifflet final a retenti, je m' en vais demander à toutes ces icônes nationales pourquoi ils ne sont pas restés jouer en France afin de nous faire oublier tous les samedis soir notre quotidien grisâtre.

je ne vous cache pas, à mon avis, qu'il doit s'agir d'une question de bien être matériel qui leur permet de se réaliser en tant que sportifs adulés.

Et en plus si ils s'emmerdent vraiment, ils peuvent essayer, comme le plus grand d'entre eux, de frauder le fisc du pays d' accueil.

Lien vers le commentaire

C'est vrai.

petite anecdote au passage.

A la fin du match Deutchland uber ales/ Nos quartiers ont du talent

Embouteillage à la sortie d'un parking souterrain proche de la fan-zone ( vous aurez remarqué le mot "zone" :rolleyes:) bordelaise. Accumulation des gaz d' échappement, déclenchement du système anti-incendie, fermeture des portes coupe-feu. Tout le monde bloqué.

Evasion des souffreteux à coups de barres à mine dans les portes de sécurité.

Changement de décors chez Tire-bouchon qui se mate "Downton-Abbey" en se délectant d'une infusion de camomille.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Dommage que Ronaldo soit remplacé. Si on gagne, certains diront qu'on a gagné grâce à ça.

Non mais il n'est pas blessé. Il savait que le Portugal allait perdre donc il va pouvoir jouer les martyrs. 

Bon pour les portugais, sans Ronaldo, je ne vois pas comment ils peuvent marquer à part sur coup de pied arrêté. Un but français, et le match serra plié.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Le Portugal fait vraiment rien du tout. A l'image de leur tournoi. Ça ferait bien chier qu'ils soient champions. 

Seule la France essaie de jouer.

Ils sont au début du match inférieur à la France. Au bout de 5min, leur meilleur attaquant, meilleur joueur, capitaine se blesse. Ils jouent à 10 pendant 20min. 

Leur meilleure chance, ce sont les:tirs aux buts. Ils sont conscients de leur limite. Déjà qu'ils en chient ils von pas se jeter à l'attaque pour se prendre un contre par grizzman, kohman.

Tiens la chatte a DD n'a pas marché sur l'occas de Gignac. On a déjà tout consommé dans le tournoi?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais il n'est pas blessé. Il savait que le Portugal allait perdre donc il va pouvoir jouer les martyrs. 

153854ScreenHunter1310Jul102156.jpg

Semble bien qu'il y ait un peu quelque chose, tout de même. 

Lien vers le commentaire

Ça pue l'énième gros hold up du Portugal. Cette équipe portugaise fait vraiment rien du tout.... A l'image de leur tournoi. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

153854ScreenHunter1310Jul102156.jpg

Semble bien qu'il y ait un peu quelque chose, tout de même. 

J'aurai peut être dû mettre un smiley. Bien sûr qu'il est blessé et je ne crois qu'il en rajoute quand tu vois ça gueule quand il sort.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ça pue l'énième gros hold up du Portugal. Cette équipe portugaise fait vraiment rien du tout.... A l'image de leur tournoi. 

Tu as un problème de malfaçon dans ta maison ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as un problème de malfaçon dans ta maison ? :yes:

Non. C'est ma concierge qui fait la faignasse. 

Sérieux,  le Portugal est vraiment une escroquerie sur ce tournoi. Niveau zéro au niveau du jeu. Faut voir leur tournoi.  Mais ils peuvent être champions !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Qu'il est con ce commentateur. Oh merde ça pue. DD devrait sélectionner davantage de joueurs de ligue 1 :yes:

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mon prono pour le ballon d'or tombe à l' eau sauf si griezzman égalise.

Santos aura-t-il compris qu'un avant centre moyen vaut mieux à son poste qu'un très grand joueur pas à son poste? Car eder a fait du bien dans la conservation du ballon pour servir de point d'appui

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment dégoûté. Pas que la France ait perdu mais que cette équipe du Portugal soit champion. Quelle horreur... Quelle escroquerie durant ce tournoi.

J'ai jamais vu un tel hold-up, la Grèce 2004 était limpide à côté. 

On aurait dû laisser notre place aux allemands.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Gabi a dit :

Je suis vraiment dégoûté. Pas que la France ait perdu mais que cette équipe du Portugal soit champion. Quelle horreur... Quelle escroquerie durant ce tournoi.

J'ai jamais vu un tel hold-up, la Grèce 2004 était limpide à côté. 

On aurait dû laisser notre place aux allemands.

Faut pas exagérer non plus. C'est dans la lignée du Danemark 92, Grèce 2004.

En 2004, le Portugal était magique et ça avait perdu. La c'est moche et ça gagne. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je suis vraiment dégoûté. Pas que la France ait perdu mais que cette équipe du Portugal soit champion. Quelle horreur... Quelle escroquerie durant ce tournoi.

J'ai jamais vu un tel hold-up, la Grèce 2004 était limpide à côté. 

On aurait dû laisser notre place aux allemands.

Ben moi, je suis dégoûté que la France ait perdu car je suis français (je sais, c'est beauf, franchouillard toussa) mais je suis aussi dégoûté de l'escroquerie Portugal. Quelle honte cette équipe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Faut peut être arrêter avec la honte. Le Portugal élimine quand même la Croatie, la Pologne, en 1/8 et 1/4. Et le pays organisateur en finale.

 

ComComme la Grèce en 2004 avec france, république tchèque et Portugal.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut pas exagérer non plus. C'est dans la lignée du Danemark 92, Grèce 2004.

En 2004, le Portugal était magique et ça avait perdu. La c'est moche et ça gagne. 

Non, pas d'accord. 

La Grèce 2004 et Danemark 92 maîtrisaient et gagnaient logiquement leur matchs. Net et sans bavure. Même si c'était très vilain pour là Grèce. 

La, en 7 matchs, le Portugal n'a gagné qu'un seul match en 90 minutes !! Incroyable !! Et franchement, en méritant plutot de perdre.

Bref, aucun match où ils ont vraiment mené et mérité (à part la demi). Et même pas solide en défense car ils ont concédé énormément d'occasions.

J'aurai voulu que les magnifiques portugais gagnent en 2004 (j'étais à fond pour eux,  quelle équipe) mais qu'ils dégagent à cet euro.

Sérieusement, le champion le plus faible que j'ai vu en 30 ans. Une escroquerie. 

Après,  une anomalie est réparée : le Portugal a enfin un titre. Juste dommage qu'ils soient obtenus après un tel tournoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut peut être arrêter avec la honte. Le Portugal élimine quand même la Croatie, la Pologne, en 1/8 et 1/4. Et le pays organisateur en finale.

 

ComComme la Grèce en 2004 avec france, république tchèque et Portugal.

 

T'as regardé le match ? Le Portugal ne joue pas. 

Lien vers le commentaire

J'en reviens pas quand mème quand je vous leur niveau sur ce tournoi (ils devaient dégager en poule).

Une victoire en 7 matchs et champion. C'est complètement dingue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et il est où Manuel avec son 49-3 !

A quoi il sert.

Petit pied de nez du sort.

le portugais Eder joue en..France (Lille)

 

PS: Bourrin Président.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Revenons au sujet principal : une equipe gagnant 1 seul de ces 7 matchs merite t'elle d'être champion ?

Ce n'est pas de leur faute si en étant aussi nul, aucune équipe n'a réussi a les battre. Je ne la joue pas provocateur, j'ai dit que c'était moche. Mais il suffisait de leur mettre un but hier soir. Quoique je pensais pareil face à la Pologne et ils avaient réussi à égaliser. 

Le Portugal n'est pas vraiment faible. Sauf que Santos a décidé de jouer sans attaquant et en acceptant de subir pour ne pas s'exposer.

Par contre la prochaine fois, on arrêté avec les chats noirs. Griezzman 2 finales perdues cette année. Pogba avait perdu la finale de la ldc l'année dernière. Il fallait mieux prendre benzema :biggrin:

Lien vers le commentaire

ça y est...c'est fini.

 

J' ai ouïe le ministre des sports de la ville de la jeunesse et bunkers sportifs ce matin.

c'est à pleurer.

Il donne rendez vous à l' EdF à la CdM ( aprés qualif bien entendu) et déclare sans sourciller.

Le problème des hooligans sera très bien géré par Poutine.

Quelqu'un a t'il des nouvelles du premier des supporters ?

 

Lien vers le commentaire

J'actualise mon post d'il y a 2 semaines. Le Portugal a fait comme l'Italie en 82. Etre champion après 3 matchs nuls au premier tour.

Quand je lis plus haut que cette équipe n'a pas de collectif, c'est quand même fort de café. Ils ont joué avec leurs moyens et plutôt bien, puisqu'ils sont champions d'Europe.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

La chatte a DD continue?

Ça c'est joué à un poil de chatte, et à ce niveau là, on ne pouvait pas battre les portugais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'EDF, et maintenant que les cocoricos sont moins forts, quand je lis plus haut que les Portugais ont eu de la chance... oui, c'est vrai, mais comme la France!

La France a bénéficié d'une poule en bois, joué contre des irlandais (qui avaient 4 jours de moins en récupération) en huitième et gagnent dans la douleur, tombent en quart contre des Islandais archicuits et limités... Bref, que des équipes de 2ème voire 3ème division européenne.La première mi-temps contre l'Allemagne (je ne parlerai pas des absences car ça s'équilibre des deux côtés... avec Benzema, varane, etc.)... on voit quand même une équipe d'EDF archidominée techniquement, et les Allemands vraiment très proches de marquer... jusqu'à cette invraisemblable faute qui donne un pénalty justifié (je ne sais pas qui a appris à schweinsteiger à sauter les mains en l'air pour défendre sur un ballon aérien...) qui assomme l'Allemagne et relance une EDF bien mal partie.

Bref, comme dit plus haut, le problème de la chance, c'est que ça tourne. Et la vérité, c'est que l'EDF (contrairement à d'autres comme celles de 84 ou 98), n'a jamais vraiment maîtrisé son jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Soit Zèbre n'a pas regardé les matchs de l'euro (et juste les résultats). Soit il la joue provocateur. :alien:

Soit il a piraté le compte de Bourrin ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...