Aller au contenu

Tooooppppp 14 is back !!! Stade Toulousain - MHR . J1


Hugogo

Messages recommandés

il y a 41 minutes, GengisK31 a dit :

La compo :

 

Avants : Steenkamp, Baille, Ghiraldini, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Van Dyk, Tekori, Lamboley, Gray R., Maestri, Faasalele, Dusautoir, Gray T., Axtens. 

Arrières : Marques, Bezy, Doussain, Poï, Palisson, Fritz, David, Fickou, Perez, Huget, Guitoune. 

 

On se dirige vers un 15 du type :

Steenkamp-Ghiraldini-Alde

Gray-Tekori

Dusautoir-Gray-Faasalele

Marques-Doussain

Perez-Fritz-David-Huget

Palisson

 

remplaçant : Baille, Tolofua, Van Dak, Maestri, Lamboley, Axtens, Bezy, Guitoune

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adidi a dit :

 

On se dirige vers un 15 du type :

Steenkamp-Ghiraldini-Alde

Gray-Tekori

Dusautoir-Gray-Faasalele

Marques-Doussain

Perez-Fritz-David-Huget

Palisson

 

remplaçant : Baille, Tolofua, Van Dak, Maestri, Lamboley, Axtens, Bezy, Guitoune

 

Van Dyk  a la place d'Alde, Maestri à la place de Tekori, Fickou à la place de David, et tu inverses Huget et Palisson. 
Guitoune pas sur de pouvoir jouer. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Van Dyk  a la place d'Alde, Maestri à la place de Tekori, Fickou à la place de David, et tu inverses Huget et Palisson. 
Guitoune pas sur de pouvoir jouer. 

Tu es au courant de la blessure de Galan?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Van Dyk  a la place d'Alde, Maestri à la place de Tekori, Fickou à la place de David, et tu inverses Huget et Palisson. 
Guitoune pas sur de pouvoir jouer. 

 

Je suis d'accord pour Maestri afin de consolider la touche.

Palisson a joué arrière pendant les matchs de préparation. Je ne vois pas le staff en décider autrement surtout qu'Huget n'a pas joué arrière depuis la saison 2013-2014.

Fickou pour David ? Pourquoi pas si le club a l'intention d'attaquer.

Par contre Van Dyk débute en top 14. Je ne le vois pas titulaire. Ca me paraît trop rapide.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Adidi a dit :

 

Je suis d'accord pour Maestri afin de consolider la touche.

Palisson a joué arrière pendant les matchs de préparation. Je ne vois pas le staff en décider autrement surtout qu'Huget n'a pas joué arrière depuis la saison 2013-2014.

Fickou pour David ? Pourquoi pas si le club a l'intention d'attaquer.

Par contre Van Dyk débute en top 14. Je ne le vois pas titulaire. Ca me paraît trop rapide.

Huget était arrière à Toulon avec Palisson à l'aile.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Adidi a dit :

 

Je suis d'accord pour Maestri afin de consolider la touche.

Palisson a joué arrière pendant les matchs de préparation. Je ne vois pas le staff en décider autrement surtout qu'Huget n'a pas joué arrière depuis la saison 2013-2014.

Fickou pour David ? Pourquoi pas si le club a l'intention d'attaquer.

Par contre Van Dyk débute en top 14. Je ne le vois pas titulaire. Ca me paraît trop rapide.

Et non Palisson a joué à l'aile et Huget à l'arrière. Ce sera encore ça. 

Van Dyk parait il est impressionnant aux entrainements pour l'instant et particulièrement en mêlée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

 

Van Dyk parait il est impressionnant aux entrainements pour l'instant et particulièrement en mêlée.

Pourvu que ça dure, ça faisait longtemps qu'on s’était pas viandé sur le pilar droit

merci Mourad

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Oui mais la c'est pas bon, imaginez que Van Dyk soit un crack... Aldé continue à tordre tout le monde... On fait quoi de notre all black ? ;-)))

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Van Dyk parait il est impressionnant aux entrainements pour l'instant et particulièrement en mêlée.

 

Un Sud-africain performant en mêlée ayant échappé à Montpellier ?

Le doute m'habite mais puisses-tu dire vrai. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

 

Un Sud-africain performant en mêlée ayant échappé à Montpellier ?

Le doute m'habite mais puisses-tu dire vrai. 

Chevalard likes this

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Chevalard likes this

Bah écoute c'est quand même bien plus simple à placer que "Goze devient fou, Satan l'habite" :)

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 15 minutes, Adidi a dit :

 

Un Sud-africain performant en mêlée ayant échappé à Montpellier ?

Le doute m'habite mais puisses-tu dire vrai. 

Pourquoi y a des sud af à Montpelier ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Pourquoi y a des sud af à Montpelier ?

 

Pas tant que cela en ville par contre ce n'est pas la même affaire au MHR ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tolosaforever a dit :

Sinon pour revenir au match je pense que Marchand sera aligné à la place de Tolo. Enfin j'espère vu le match à Wallon l'an dernier...

 

Au Chevalard aussi, comme ci-dessus ?

Lien vers le commentaire

la compo du Midol quand même : Comme d'hab ils ne se mouillent pas (1ere ligne) et mettent Galan qui n'est pas dans les 26. 

 

TOULOUSE 15. Huget ; 14. Palisson, 13. David, 12. Fritz (cap.),
11. Perez ; 10. Doussain, 9. S. Bézy ; 7. T. Gray, 8. Galan, 6. Dusautoir ;
5. Maestri, 4. R. Gray ; 3. Aldegheri ou Van Dick, 2. Ghiraldini,
1. Steenkamp ou Baille.
Remplaçants : 16. Marchand ou Tolofua, 17. Baille ou Steenkamp,
18. Tekori, 19. Lamboley, 20. Axtens ou Fa’asalele, 21. Marques, 22. Guitoune,
23. Van Dick ou Aldegheri.
Infirmerie : Kakovin (genou) est incertain. Fickou pourrait être absent pour
des raisons personnelles. Médard (épaule et poignet), McAlister (fracture
au pied), Flood (mollet) sont attendus début septembre. Kunatani, qui
célèbre son titre olympique aux Fidji, sera opérationnel pour Bordeaux-
Bègles. Camara (genou) et Albacete (genou) sont en rééducation.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Kunatani, qui célèbre son titre olympique aux Fidji, sera opérationnel pour Bordeaux-
Bègles.

 

Pour le match contre Bordeaux de quelle année ? 

Parce que là, s'il est avec Matanavou, aux Fidji... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Ils sont peut-être avec Nagusa, aussi

 

Par AFP

il y a 15 minutes

  •  
  •  

TOP 14 - L'ailier fidjien Nemani Nadolo, arrivé à Montpellier depuis trois semaines, est susceptible de faire ses débuts face à Toulouse. Trois autres recrues du MHR, l'ouvreur Ben Botica, le seconde ligne géorgien Konstantin Mikautadze et le centre Alexandre Dumoulin, pourraient aussi débuter leur premier match officiel après avoir joué le match amical face au Connacht (victoire 21-19).

A l'inverse, l'entraîneur sud-africain Jake White sera privé de plusieurs titulaires comme le demi de mêlée Benoît Paillaugue (épaule), le troisième ligne Fulgence Ouedraogo (reprise), l'ouvreur Demetri Catrakilis ou le deuxième ligne Jacques Du Plessis (genou), absents lundi à l'entraînement. Quant à l'ailier fidjien Timoci Nagusa, un mois après la reprise de l'entraînement, il est toujours attendu du côté de l'Altrad stadium

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

 

Pour le match contre Bordeaux de quelle année ? 

Parce que là, s'il est avec Matanavou, aux Fidji... :Neutral:

Ils attendent un tarif groupe pour Kunatani, Nagusa et Matanavou. Le seul souci c'est que celui qui organise le voyage n'est autre que Caucau... On ne les reverra plus...

Pour revenir au match, attention de ne pas commencer par une défaite. Mola a dit dans son entretien que tous les clubs repeignent le stade pour la 1ère journée de top 14 et demandent de jouer à l'extérieur pour avoir un tir à vide sans pression et tout bonus s'ils font un résultat. Nous on joue 5 fois lors des 7 premières journées à domicile. Il croit toujours au hasard Mola??

Bref, dès la 1ère journée nous avons la pression de la victoire contre une très grosse équipe du MHR. Et je ne serais pas à Toulouse pour ce match:(:(

Ca va être très chaud ce match...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

735405ScreenHunter1384Aug191735.jpg

Elle a fière allure cette équipe, tout le monde sur le pont; Fickou, Gray (l'écossais), Fasalele, Vandyk, Ghiraldini, Guitoune, Marques. Je dirais et vous ne m'en voudrez pas, seul Bémol notre ouvreur...Mais bon avec Flood et McA out, heureusement qu'il est là. 

Marchand préféré à Tolo qui inévitablement se dirigera vers les sarries en fin de saison...

Galan encore blessé et dire que c'est notre cador en 8 après Pica...ça craint!!!

Lien vers le commentaire

TOP 14 - La compo de Montpellier face à Toulouse

1431365-30624172-150-150.jpg

il y a 24 minutes

  •  
  •  

TOP 14 - Le staff de Montpellier a décidé de s'appuyer sur les recrues Dumoulin, Nadolo et Botica pour le déplacement à Toulouse samedi. Galletier sera le capitaine. Ouedraogo et Paillague sont absents.

Le XV de départ : Mogg ; Fall, Dumoulin, Steyn, Nadolo ; (o) Botica, (m) White ; Galletier, Qera, Liebenberg ; Van Rensburg, Mikautadze ; Kubriashvili, B. Du Plessis, Nariashvili.

Remplaçants: Van Dyk, Watremez, Willemse, Spies, Wright, Catrakilis, Martin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

TOP 14 - La compo de Montpellier face à Toulouse

1431365-30624172-150-150.jpg

il y a 24 minutes

  •  
  •  

TOP 14 - Le staff de Montpellier a décidé de s'appuyer sur les recrues Dumoulin, Nadolo et Botica pour le déplacement à Toulouse samedi. Galletier sera le capitaine. Ouedraogo et Paillague sont absents.

Le XV de départ : Mogg ; Fall, Dumoulin, Steyn, Nadolo ; (o) Botica, (m) White ; Galletier, Qera, Liebenberg ; Van Rensburg, Mikautadze ; Kubriashvili, B. Du Plessis, Nariashvili.

Remplaçants: Van Dyk, Watremez, Willemse, Spies, Wright, Catrakilis, Martin.

Belle ligne arrière heraultaise, belle 3eme ligne aussi. Bon il va falloir serrer les fesses dès la première journée. Comme dit Étienne, en 3eme ligne après Nyanga et Picamoles en comptant la blessure de Camara et l'arrêt d'Hari on a quand même beaucoup perdu en 3 ème ligne. Ce match va vite nous rassurer... Ou pas :(

Lien vers le commentaire

 4 Francais à Montpellier. La saison e fait que commencer mais elle part sur un rythme grandiose qui donne envie de regarder la saison avec passion en se disant que le rugby français va bien

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

 4 Francais à Montpellier. La saison e fait que commencer mais elle part sur un rythme grandiose qui donne envie de regarder la saison avec passion en se disant que le rugby français va bien

 

 

C'est clair... 
Comment est ce possible encore...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

 4 Francais à Montpellier. La saison e fait que commencer mais elle part sur un rythme grandiose qui donne envie de regarder la saison avec passion en se disant que le rugby français va bien

 

 

Quelle est la différence avec l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

 4 Francais à Montpellier. La saison e fait que commencer mais elle part sur un rythme grandiose qui donne envie de regarder la saison avec passion en se disant que le rugby français va bien

 

 

 

2 français dans le 8 de devant toulousain :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

2 français dans le 8 de devant toulousain :whist:

Ca reste le double de Montpellier ;) 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Gabi said:

Quelle est la différence avec l'an dernier ?

Aucune. 

 

Si ce n'est que mon indifférence face à cette compétition nationale s'accroît encore plus car on est en train de détruire ce sport en France. Le détruire complètement. Comment voulez vous que les jeunes sportifs aient envie de choisir le rugby comme discipline sportive ? Il n'y a aucun raison si on est objectif. Ils n'ont aucun avenir.

 

On bousille l'avenir sportif de toute une génération de jeune sportif français. C'est désolant. Et tout ceci, avec l'accord des instances nationales (fede, ligue nationale voire même le ministère).

 

Mais bon, il faut laisser aux présidents mégalos une autauroute pour satisfaire leur ego. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tropézien said:

 

2 français dans le 8 de devant toulousain :whist:

 

No comment. Commentaire absurde et tu le sais très bien tropézien ...

 

Je ne rentrerai pas dans ce jeu de provocation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

 

No comment. Commentaire absurde et tu le sais très bien tropézien ...

 

Je ne rentrerai pas dans ce jeu de provocation.

 

Provoc' certes mais réalité. T'as 6 étrangers dans ton pack titulaire et ce doit être une première au ST.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Quelle est la différence avec l'an dernier ?

 

La différence, elle est du côté du ST qui titularise 6 étrangers sur 8 chez les avants.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 18 minutes, Glorin a dit :

Aucune. 

 

Si ce n'est que mon indifférence face à cette compétition nationale s'accroît encore plus car on est en train de détruire ce sport en France. Le détruire complètement. Comment voulez vous que les jeunes sportifs aient envie de choisir le rugby comme discipline sportive ? Il n'y a aucun raison si on est objectif. Ils n'ont aucun avenir.

 

On bousille l'avenir sportif de toute une génération de jeune sportif français. C'est désolant. Et tout ceci, avec l'accord des instances nationales (fede, ligue nationale voire même le ministère).

 

Mais bon, il faut laisser aux présidents mégalos une autauroute pour satisfaire leur ego. 

Les jeunes français ne vont pas choisir un sport pour devenir pro Mais parce qu'ils aiment ce sport.

 

En revanche ça devient difficile de fidéliser les spectateurs quand tu fais jouer presque 100% d'étranger...

 

Tropez n'a pas tout à fait tord, ça fait beaucoup d'étranger dans le pack toulousain mais ce qui fait bander les toulousains c'est surtout la 2eme avec la rentrée de Baille, Alde, Marchand, Bobol (ah non pas lui) ! Mais globalement ça reste trop peu meme si c'est bien plus que les autres équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

 

La différence, elle est du côté du ST qui titularise 6 étrangers sur 8 chez les avants.

La vraie différence est que le ST aligne un étranger au poste 14 pour la 1ere fois de son histoire !!

Putain de Vincent Clerc !! Son départ aura vraiment marqué le club.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tropézien a dit :

 

La différence, elle est du côté du ST qui titularise 6 étrangers sur 8 chez les avants.

T'as pas de quoi fanfaronner parce que le RCT sur les dernières années fut scandaleux avec les jeunes talents français dans son effectif, n'alignant au max que 5 français sur ses feuilles de match. 

Je crois que le ST n'a aucune leçon à recevoir de ce côté là et est le club qui joue le plus le jeu pour les jeunes français et le rugby français depuis très longtemps, si tout le monde en faisait de même on en serait certainement pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Glorin a dit :

Je ne rentrerai pas dans ce jeu de provocation.

En revanche,  6 français sur les 7 arrières, je pense que ça ne s'était plus vu en top14 depuis le 18e siècle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tropézien said:

 

Provoc' certes mais réalité. T'as 6 étrangers dans ton pack titulaire et ce doit être une première au ST.

 

Tu fais d'un cas, une généralité. T'es de mauvaise foi et tu le sais Tropézien car tu suis le rugby aussi bien que beaucoup d'entre nous.

 

Dire ça alors que tu as Baille, Alde et Marchand qui sont sur le banc, ce n'est pas juste. Je ne vois pas pourquoi tu ne les comptes pas. Lorsque je dis 4 français à Montpellier je prends compte du banc. Et puis il serait aussi juste de signaler que Camara et Galan, aptes, seraient dans le groupe (pour Galan on n'a pas d'info mais Mola a annoncé qu'il compte sur lui en tant que n°8 titulaire cette saison).

 

C'est une compo du ST en fonction du contexte d'une première journée face à Montpellier. La saison du ST ne verra pas un pack du ST avec 6 étrangers sur 8 sur l'ensemble de la saison. A l'inverse, je crois pas prendre beaucoup de risque en disant qu'à Montpellier on tournera entre 3/4/5 français en tout, comme l'an dernier. Puis les discours aussi entre ceux de White et ceux de Mola sur le rugby français et la formation. Ce n'est pas le même monde ...

 

Puis bon, si tu veux orienter le débat sur la formation française au ST, je crois qu'on peut être serein de ce point de vue là. Le club fait son taf et n'est pas loin d'être le seul à le faire en Top14.

 

Bref, on ne va pas repartir sur un énième débat sur la formation. Le ST fait son boulot. Montpellier non et l'assume avec les discours de son entraineur et de son président.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tolosaforever said:

Les jeunes français ne vont pas choisir un sport pour devenir pro Mais parce qu'ils aiment ce sport.

 

 

 

Euh, ça c'est le monde des bisounours quand même.

 

Les jeunes qui voient du rugby à la télé et qui se mettent au rugby par la suite, ils font pas ça juste parce qu'ils aiment ce sport. Ils le font aussi pour suivre les pas de leurs "modèles", c'est à dire d'évoluer en Top14, de devenir international ... bref devenir le rugbyman professionnel qu'ils voient à la télé.

 

Or aujourd'hui, il est devenu impossible d'assurer à un jeune joueur à fort potentiel qu'il a un avenir certain dans le rugby professionnel français car les clubs recrutent en masse des étrangers. Aujourd'hui faut être sacrément motivé et excessivement fort pour avoir l'ambition de devenir un joueur de rugby français et professionnel.

 

Aujourd'hui, avec en plus la vitrine des JO, y'a assurément un paquet d'autres sports plus attractifs pour un tas de jeunes français souhaitant devenir un sportif de haut niveau / international / professionnel. Hand, Cyclisme, Biathlon, et j'en passe un paquet, évidemment.

 

Même le Rugby à 7 peut fortement concurrence le XV si ça continue ainsi (pas économiquement, évidemment). Car les chances de devenir un rugbyman international disputant les JO sont importantes. D'autant plus que son environnement médiatique / sportif est plus apaisé et que le jeu est plus clair et facile à comprendre.

 

Pour moi il est difficile d'avoir aujourd'hui des arguments solides à sortir à un jeune français pour le pousser à pratiquer le rugby à XV en vue d'en faire son métier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

 

Euh, ça c'est le monde des bisounours quand même.

 

Les jeunes qui voient du rugby à la télé et qui se mettent au rugby par la suite, ils font pas ça juste parce qu'ils aiment ce sport. Ils le font aussi pour suivre les pas de leurs "modèles", c'est à dire d'évoluer en Top14, de devenir international ... bref devenir le rugbyman professionnel qu'ils voient à la télé.

 

Or aujourd'hui, il est devenu impossible d'assurer à un jeune joueur à fort potentiel qu'il a un avenir certain dans le rugby professionnel français car les clubs recrutent en masse des étrangers. Aujourd'hui faut être sacrément motivé et excessivement fort pour avoir l'ambition de devenir un joueur de rugby français et professionnel.

 

Aujourd'hui, avec en plus la vitrine des JO, y'a assurément un paquet d'autres sports plus attractifs pour un tas de jeunes français souhaitant devenir un sportif de haut niveau / international / professionnel. Hand, Cyclisme, Biathlon, et j'en passe un paquet, évidemment.

 

Même le Rugby à 7 peut fortement concurrence le XV si ça continue ainsi (pas économiquement, évidemment). Car les chances de devenir un rugbyman international disputant les JO sont importantes. D'autant plus que son environnement médiatique / sportif est plus apaisé et que le jeu est plus clair et facile à comprendre.

 

Pour moi il est difficile d'avoir aujourd'hui des arguments solides à sortir à un jeune français pour le pousser à pratiquer le rugby à XV en vue d'en faire son métier.

Bien-sûr que c'est le monde des bisounours quand tu as l'âge de commencer un sport. Alors oui tu ne le choisis pas en te disant est ce que je vais être international un jour ?

 

plus tard tu ne changeras pas de sport si tu t'y sens bien sous prétexte que tu ne seras pas international sinon un paquet de mec aurait arrêté le rugby, sinon tous les gars de fédérale 1 se seraient tiré une balle ;-)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...