Aller au contenu

Top14 2016-17 - Journée 4


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

attentat sur Ledevedec ou cinéma ?

Ca ne peut pas etre du cinéma , Ledevedec ne peut pas le voir venir et il est totalement relaché, c'est vraiement un coup de .....

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

J ai trouvé un pizzaiolo pire que tolo, ribes est une bonne chèvre :chuis:

 

C'est très inattendu d'ailleurs... m'enfin, il se met au niveau. ..

Lien vers le commentaire
Just now, le zèbre aux courges said:

Quel con cet arbitre. Putain mais c'est inadmissible ce niveau. Enfin au niveau des 2 équipes.

Comme quoi il suffit pas d une bonne pelouse pour voir un bon match, celui ci restera dans les annales des pires purges de l histoire du top 14

Lien vers le commentaire

On pourrait faire le match retour le WE prochain, pour égayer notre dimanche.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Après l'idée du siècle de faire jouer un match à 12h30 sous 35° n'aide pas non plus à la lucidité des joueurs et de l'arbitre.

 

Mais c'est pitoyable. Putain sérieux, vous n'êtes ni supporters de Grenoble ni de Brive. Comment vous faîtes pour continuer à suivre. moi si Toulouse RCT est du même niveau, je coupe.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Putain sérieux, vous n'êtes ni supporters de Grenoble ni de Brive. Comment vous faîtes pour continuer à suivre. moi si Toulouse RCT est du même niveau, je coupe.

C'est sur que jouer a Grenoble en été à 12h30 ......

Pour le reste , à part le score, ca ressemble à un "bon" match à l'ancienne ;)

Malheureusement (car j''aimais bien ce que notre ex talonneur avait fait de cette equipe) je les vois bien en PD2 en 2017

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, rebop75 a dit :

Retour prévu le 7 janvier à Brive

comme ça ça se verra moins que la LNR les obligera à jouer avec des mouflesB)

Vu la logique, en principe ce sera à 20h30. Si on pouvait jouer les matchs à 22h30, ce serait plutôt cette horaire même.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec l'horaire qui est certes bidon, mais ce n'est pas une excuse pour livrer un tel match, indigne de professionnels. 

C'était lamentable, avec un arbitre catastrophique, qui n'a rien su gérer... 

J'espère qu'Ugalde va prendre 1 an de suspension.

Même si Grenoble a aussi participé à une telle parodie, Brive ça fait longtemps quand même qu'ils cherchent constamment la merde et qu'ils sont limite... Ils basent leur rugby sur beaucoup d'agressivité mais souvent c'était à la limite notamment à domicile. Là ils se sont lâchés complet, notamment Ugalde, qui est d'une débilité sans nom.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Faut arrêter avec l’agressivité de Brive. Là Ugalde fait un très mauvais geste et je l'ai dit direct j'espère une très grosse suspension.

 

Après Grenoble et Brive sont nulle à chier. Mais sous une telle chaleur, au bout de 10min pas sûr que ce soit si facile de faire une mêlée. A partir du moment où tu es obligé de faire une pause au milieu de la mitemps, c'est bien que les organismes souffrent plus que d'habitude. Alors 2 équipes de bas de tableau (techniquement déjà faible) à cet horaire, faut quand même reconnaître que la purge est plus que prévisible.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Faut arrêter avec l'horaire qui est certes bidon, mais ce n'est pas une excuse pour livrer un tel match, indigne de professionnels. 

C'était lamentable, avec un arbitre catastrophique, qui n'a rien su gérer... 

J'espère qu'Ugalde va prendre 1 an de suspension.

Même si Grenoble a aussi participé à une telle parodie, Brive ça fait longtemps quand même qu'ils cherchent constamment la merde et qu'ils sont limite... Ils basent leur rugby sur beaucoup d'agressivité mais souvent c'était à la limite notamment à domicile. Là ils se sont lâchés complet, notamment Ugalde, qui est d'une débilité sans nom.

Je vois chaque année le CAB nous mettre une branlée et chaque année c'est de plus en plus aboutie. le Brive basée uniquement sur le "physique" c'est de l'histoire ancienne
Quant à l'horaire c'est une débilité sans nom uniquement basé sur un trou dans las programmes de C+. Va t'envoyer pendant 80 minutes par 35° en gardant ta lucidité et on en reparle

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Faut arrêter avec l’agressivité de Brive. Là Ugalde fait un très mauvais geste et je l'ai dit direct j'espère une très grosse suspension.

 

Après Grenoble et Brive sont nulle à chier. Mais sous une telle chaleur, au bout de 10min pas sûr que ce soit si facile de faire une mêlée. A partir du moment où tu es obligé de faire une pause au milieu de la mitemps, c'est bien que les organismes souffrent plus que d'habitude. Alors 2 équipes de bas de tableau (techniquement déjà faible) à cet horaire, faut quand même reconnaître que la purge est plus que prévisible.

 

La chaleur est encore plus forte sur Toulouse à 16h, je dois m'attendre à une générale à quelle minute? On se plaint l'hiver qu'il fait trop froid et que les terrains sont pourris pour envoyer du jeu mais même l'été, certains se plaignent car il fait trop chaud ? 

Il faisait 26° au coup d'envoi... Et pas 35°C, rien d'extraordinaire en Septembre, non ? ... Et se servir de ça pour expliquer le dégoupillage de certains, c'est énorme...

Et moi, j'ai des sources :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grenoble-le-versoud/07487.html

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Après ce sont les coachs qui doivent aussi s'adapter. Mettre Buys avec sa grande carcasse sous une telle chaleur c'est sans doute une erreur.

 

Mais Brive joue avec ses moyens. 5 français dans le pack, plus Buys et Waka qui ont fait une grand partie de leur carrière en France et à Brive. Et derrière, 5 français également. Ce n'est pas de la faute au CAB si pour faire jouer du français, le club a surtout des joueurs rugueux et pas très technique.

 

Pour seb, si tu compares Grenoble avec Toulouse et Toulon avec le CAB, le rugby français est dans un état pitoyable. Le match de 16h doit contenir autre chose que de l'envie, seule chose que Grenoble et Brive peuvent proposer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

La chaleur est encore plus forte sur Toulouse à 16h, je dois m'attendre à une générale à quelle minute? On se plaint l'hiver qu'il fait trop froid et que les terrains sont pourris pour envoyer du jeu mais même l'été, certains se plaignent car il fait trop chaud ? 

 

Si on est cohérent, l'été tu joue à 18h30 et l'hiver à 14h30. C'est plus logique non?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Après ce sont les coachs qui doivent aussi s'adapter. Mettre Buys avec sa grande carcasse sous une telle chaleur c'est sans doute une erreur.

 

Mais Brive joue avec ses moyens. 5 français dans le pack, plus Buys et Waka qui ont fait une grand partie de leur carrière en France et à Brive. Et derrière, 5 français également. Ce n'est pas de la faute au CAB si pour faire jouer du français, le club a surtout des joueurs rugueux et pas très technique.

 

Pour seb, si tu compares Grenoble avec Toulouse et Toulon avec le CAB, le rugby français est dans un état pitoyable. Le match de 16h doit contenir autre chose que de l'envie, seule chose que Grenoble et Brive peuvent proposer.

Non, ils peuvent proposer autre chose désolé. Les mecs sont payés pour jouer pas pour foutre des fourchettes ou des beignes dans la gueule, même si on peut s'attendre à plus de déchets avec des joueurs moins forts, mais pas à ce qu'on a assisté ce midi... (l'horaire est pourri c'est vrai, mais pas pour une raison de climat)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Si on est cohérent, l'été tu joue à 18h30 et l'hiver à 14h30. C'est plus logique non?

Je te dis juste que l'été il fait plus chaud à 18.30h qu'à 12h. Et c'est vérifiable TOUS les jours ensoleillés.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur les fourchettes et beignes je suis totalement d'accord. Et franchement Ugalde doit prendre très cher. Même si sur les beignes, ça part d'une énième mêlée pourrie. Et là, la chaleur pour les gros doit peut être un peu jouer. Plus le fait que Grenoble est au pied du mur.

 

Mais après sur la qualité, on parle de 2 équipes qui vont encore jouer le maintien. Dans  un top14 où la défense a souvent l'avantage sur l'attaque pour des équipes de même niveau.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Sur les fourchettes et beignes je suis totalement d'accord. Et franchement Ugalde doit prendre très cher. Même si sur les beignes, ça part d'une énième mêlée pourrie. Et là, la chaleur pour les gros doit peut être un peu jouer. Plus le fait que Grenoble est au pied du mur.

 

Mais après sur la qualité, on parle de 2 équipes qui vont encore jouer le maintien. Dans  un top14 où la défense a souvent l'avantage sur l'attaque pour des équipes de même niveau.

Tu peux ajouter un arbitrage qui n'incite pas au calme

Un manque de discernement qui échauffe les esprits.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut arrêter avec l’agressivité de Brive.

Le problème de Brive, c'est qu'ils ne savent pratiquer qu'un rugby physique et agressif. 

Pas évident pour les joueurs de progresser techniquement et de proposer autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Le problème de Brive, c'est qu'ils ne savent pratiquer qu'un rugby physique et agressif. 

Pas évident pour les joueurs de progresser techniquement et de proposer autre chose.

 

Grosse ficelle, pas sûr que ça morde.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chacha a dit :

 

Drôle de conception du main à main...que ce soit Fofana, Imhoff en 1/2 ou Dupont hier ce n'est pas du main à main. Pour moi, le main à main c'est 2 joueurs sont en contact en même temps avec le ballon.

 

Tu as un lien vers l'action ? C'est tombé à l'une des 5 ou 6 fois ou mon lien s'est bloqué, j'ai vu la dernière passe en temps réel (avec une qualité assez dégueu en plus), et après rideau. Quand j'ai récupéré le lien, on était au match suivant.

Après, si le ballon fait 10 ou 20 centimètres, j'appelle ça aussi une passe main-main. A pleine vitesse, tu ne peux pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 45 minutes, Papalou a dit :

Je viens de voir le vilain geste d'Ugalde à la mi-temps de ST-RCT, c'est très moche, il mérite de prendre au moins 6 mois.

S'il ne prend pas une grosse suspension, je pige plus rien à la commission de discipline. De toute façon il est à la ramasse depuis plusieurs mois. Fin de saison médiocre et la reprise est compliquée. Je trouve que Bezy et Larenjeira auraient dû avoir plus leur chance.

 

 

Lien vers le commentaire

Tableau de marche J4 :

 

Résultats J4 :

 

16091106372617182414485399.png

 

Classement J4:

 

16091106372617182414485398.png

 

Tableau de marche ST J4

 

16091106372717182414485400.png

 

 

Début de saison aussi catastrophique qu'il y a 2 ans mais on a plus le druide pour remonter la pente...

 

A vos commentaires

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Il a dit quoi ?

En gros que si on voulait mettre Grenoble en proD2, y'avait qu'à le dire et qu'ils arrêtent de jouer...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, djemerj a dit :

 

Il a dit quoi ?

Pas grand chose. Mais d'habitude on attend au moins la fin du match pour parler de complot, que tout le monde veut que Grenoble descende, et puis surtout que ce sont les voyous brivistes qui ont commencé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...