Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Grenoble


Hugogo

Messages recommandés

gegelerugbyman
il y a 1 minute, fonzie a dit :

Et l'arbitre il nous prend pas la tête à être aussi penible et tatillon. Qu'est ce qu'on s'emmerde!!!!

 

je trouve Garcès bon aujourd'hui, comparé à ruiz par exemple la semaien dernière, Garcès laisse jouer et ne ruine pas le rythme du match. la ya blessure...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un point positif quand même : on fait travailler des premières lignes différentes, mixées par rapport au début de saison où on avait Kakovin (ou Steenkamp), Ghirardini et Census puis les jeunes Baille Marchand et Aldé. Cela marchait très bien mais il faut qu'ils soient interchangeables aussi.

Je ne regarde pas, donc qu'en pensent ceux qui ont vu depuis le début ?

Lien vers le commentaire

bon, on a gagné avec le BO, c'est déjà ça.

 

Après, le peu que j'ai vu, c'est la pelouse, enfin le champ de labour, indigne d'une équipe de Top 14 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je n'ai vu que la 2eme. Que c'est faible à Grenoble...

On a fait le boulot: les 5 pts

 

Par contre on insiste pas assez quand on a l'avantage sur une melee spontanée.

 

Pour moi tres bon match de Cros tres propre

Lien vers le commentaire

On en parle peu mais je trouve que Bézy est vraiment dans le dur. Moins vif, nerveux, peu d'initiative... Faisons confiance à Marques un peu!

 

Cros c'est du tout bon par contre. Axtens ça marche pour le roulement mais pas beaucoup plus...

 

Au fait, le commentateur a parlé d'une grosse préparation physique en vue de la HCup. Ca pourrait expliquer le manque de vivacité mais bon je suis dubutatif.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je pense que l'équipe est dans le dur depuis quelques matchs. Ceci est dû au manque d'inspiration Mais aussi au manque de fraîcheur. Je pense que le staff avait ciblé les deux premiers matchs puis cette plage de HCup

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Maleli a dit :

Au fait, le commentateur a parlé d'une grosse préparation physique en vue de la HCup. Ca pourrait expliquer le manque de vivacité mais bon je suis dubutatif.

 

On a de la chance, Connacht s'est complètement effondré cette saison. Avec Zebre c'est donc 2 clubs largement à notre portée.

Bon après Wasps aucune chance mais on peut ptet envisager une qualif en quart en tant que meilleur second.

Bon bien sur ça sera à l'ext et on se fera découenner mais bon au moins Mola aura fait mieux que l'année der.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

C'est à peine mieux que d'habitude. Bon sang, quelle tristesse. Entre le public amorphe, la pelouse pourrie et le jeu méconnaissable, on se serait cru en plein hiver. 

Lien vers le commentaire

Vous pensez que les joueurs toulousains vont prendre peur quand ils verront la pelouse de Clermont ? Seront pas habitués les pauvres...

 

Bon sinon à chaque fois qu'il joue, Cros est très bon. J'espère qu'il va enchaîner. Gray (le 3eme ligne) est useless. Comme Lamboley d'ailleurs. Idem pour Faasalele. Gros chantier en perspective cette 3eme ligne. Pfiou.

 

Mais quelle purge ce match. J'ai honte de l'état dans lequel le clubs a plongé. Cette pelouse, ce stade vide. Cette absence de ferveur ... dingue. Ça fait que 4 ans qu'il n'y a pas eu de titre ... y a rien de dramatique et pourtant t'as l'impression que le desamour est très profond. Ca va etre dur pour Mola et les joueurs. Et ça va être dur de pouvoir jouer sur ce terrain au coeur de l'hiver. Je sais pas comment ils vont faire 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

C'est à peine mieux que d'habitude. Bon sang, quelle tristesse. Entre le public amorphe, la pelouse pourrie et le jeu méconnaissable, on se serait cru en plein hiver. 

Et le pire c'est que l'on vient vous faire les fesses ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Et le pire c'est que l'on vient vous faire les fesses ! 

 

J'ai dû regarder le calendrier pour comprendre ta vanne :chuis:. Scuse, j'ai plus l'habitude depuis que le ST est club lambda.

Lien vers le commentaire

Et effectivement Bezy est sacrément dans le dur. Il ne crée plus rien du tout. On dirait un robot qui fait juste le job qui consiste à faire sortir la balle du ruck. Sans conviction. 

Lien vers le commentaire

C'est dire les plans de jeu qui se trame chez les entraîneurs.

Aseptiser un joueur comme Bezy, faut le faire.

 

Il faut un 10, c'est urgent

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

C'est à peine mieux que d'habitude. Bon sang, quelle tristesse. Entre le public amorphe, la pelouse pourrie et le jeu méconnaissable, on se serait cru en plein hiver. 

Voilà mon résumé aussi, je me suis bien fait chier.

 

Kunatani a créé autant de danger sur un match que tous les ailiers depuis le début de la saison (hormis l'essai de Palisson la semaine dernière)

 

Bon sang qu'on est tombé bien bas!

 

La semaine prochaine, ça va être une rouste monumentale!

Un BD archi volé (arbitre, en-avant, vidéo, etc.) serait juste une bénédiction mais je n'y crois absolument pas!

:(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, X-5 a dit :

Bézy est un peu moins bien donc foutons le sur le banc. Bonne idée. J'espère que t'es pas manager...

 

T'as raison faisons le jouer tous les matches 80 minutes jusqu'à la fin de la saison ! ;-)

 

C'est quand même pas déconnant de le faire souffler un peu et surtout de voir ce que vaut Marques sur plusieurs matches. Pour parler de management justement, je trouve ça moyen de recruter un joueur puis de le laisser au frigo dès le début sans quasiment lui donner sa chance... Mais bon je pense qu'il aura l'occasion de se montrer à Clermont.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Eppler said:

 

On a de la chance, Connacht s'est complètement effondré cette saison. Avec Zebre c'est donc 2 clubs largement à notre portée.

Bon après Wasps aucune chance mais on peut ptet envisager une qualif en quart en tant que meilleur second.

Bon bien sur ça sera à l'ext et on se fera découenner mais bon au moins Mola aura fait mieux que l'année der.

On perdra au connacht, c'est obligé, on jour comme des merdes cette saison, derrière c'est effarant, la charnière est à la rue, les centres font du tout droit, arrêtés... Et les ailiers n'ont plus de cannes. 3Defaites en Hcup, dont deux branlées contre les Wasps.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas pu voir le match :(.

Des commentaires sur le forum, je comprends que la charnière et les 3/4 n'étaient pas bons mais que les avants étaient bons. Toutefois, une question subsiste : est-ce que quelqu'un a bien voulu boire une bière avec Mola? :yes:

Lien vers le commentaire

Avant quand ça gagnait, pas bcp de messages sur le forum.

Par contre, quand ça perdait, y'avait du monde!

 

Maintenant, y'a personne!

... Ah mince, je m'aperçois qu'on a gagné:wacko: Je crois même qu'à EW on ne soit pas plus enthousiaste que nous..:(

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Oui mais l'opposition était tellement faible.... C'est à relativiser. Par contre si on tape Clermont chez eux à mon avis il y aura plus d'engouement. Bon ne rêvons pas Mais Grenoble que c'est faible. On connaît le premier relegable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Et mon gros, il a poussé de traviole ?

 

Evidemment.

Mais comme les grônoblois l'étaient encore plus, ça le remettait en ligne droite!

 

Du coup, ça passait :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On perd => on est des merdes, ça se plaint

On gagne => on a gagné parce que les autres étaient plus merdiques que nous mais on est des merdes quand meme, ça se plaint

(c'est pas une critique, je suis pareil hein)

 

ça respire le bien-être et la confiance dans les supporters...

 

effectivement y a pas trop de ferveur dans le stade (qui se vide de semaine en semaine), mais bon je vois pas pourquoi dans les tribunes on devrait être obligé de penser différemment des gens du forums hein... on a aussi le droit d'être désabusé même si on est au stade... en plus au stade, on peut pas se lever à chaque mélee, pour aller pisser ou reprendre une biere ou zapper sur une autre chaine pendant les 2 min de temps perdues à refaire 3 mêlées écroulées, refaire les lacets, rentrer les soigneurs etc...

tiens d'ailleurs les 3 soigneurs par équipe qui rentre à CHAQUE coup de sifflet de l'arbitre, ça me reloute bien aussi depuis quelques saisons... ils ne devaient avoir le droit d'entrer sur le terrain qu'après autorisation de l'arbitre.

 

alors oui on s'emmerde depuis le début de la saison, on a personne qui perce les lignes, les 3/4 sont stériles, etc

mais bon quand je vois les matchs des autres équipes (que je regarde de moins en moins d'ailleurs...), on s'emmerde tout autant la pluaprt du temps...meme sur des grrroooooooooossses affiches comme le RCT/MHR de ce WE par exemple...

 

mais bon il parait qu'on a le meilleur championnat du monde...

 

[Edit]

sinon histoire de ne pas que déprimer en parlant du match, Flood montre beaucoup d'envie et d'implication depuis 2 matchs, j'ai trouvé Kunatani intéressant, bon match de Cros..

et pour faire plaisir à Gabi (si je ne dis pas de bêtises) qui trouve que les touches sont toujours trop standard, y a eu une combinaison sympa qui a failli marcher entre Tolofua, le sauteur (Tekori ?) et Galan en premiere mi temps (vers la 20eme minutes je crois)

 

[ReEdit]

et Garcès, même si il n'a pas eu trop de taff, a bien géré les avantages et n'a pas haché le jeu comme Ruiz la semaine précédente et c'était bien plus agréable.

 

Modifié par Ayrton
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ayrton a dit :

et pour faire plaisir à Gabi (si je ne dis pas de bêtises) qui trouve que les touches sont toujours trop standard, y a eu une combinaison sympa qui a failli marcher entre Tolofua, le sauteur (Tekori ?) et Galan en premiere mi temps (vers la 20eme minutes je crois)

 

Ah bien ! Enfin ! (j'ai pas vu le match donc je te fais confiance).

En 4 ans de Servat, je n'ai pas vu un truc original malgré la médiocrité constante de notre touche.

En 2 mois de Bouilhou, on a une touche très performante et des combinaisons qui sortent de l'ordinaire.

 

Il nous faudrait le même changement chez les arrières.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ayrton a dit :

On perd => on est des merdes, ça se plaint

On gagne => on a gagné parce que les autres étaient plus merdiques que nous mais on est des merdes quand meme, ça se plaint

(c'est pas une critique, je suis pareil hein)

 

ça respire le bien-être et la confiance dans les supporters...

 

effectivement y a pas trop de ferveur dans le stade (qui se vide de semaine en semaine), mais bon je vois pas pourquoi dans les tribunes on devrait être obligé de penser différemment des gens du forums hein... on a aussi le droit d'être désabusé même si on est au stade... en plus au stade, on peut pas se lever à chaque mélee, pour aller pisser ou reprendre une biere ou zapper sur une autre chaine pendant les 2 min de temps perdues à refaire 3 mêlées écroulées, refaire les lacets, rentrer les soigneurs etc...

tiens d'ailleurs les 3 soigneurs par équipe qui rentre à CHAQUE coup de sifflet de l'arbitre, ça me reloute bien aussi depuis quelques saisons... ils ne devaient avoir le droit d'entrer sur le terrain qu'après autorisation de l'arbitre.

 

alors oui on s'emmerde depuis le début de la saison, on a personne qui perce les lignes, les 3/4 sont stériles, etc

mais bon quand je vois les matchs des autres équipes (que je regarde de moins en moins d'ailleurs...), on s'emmerde tout autant la pluaprt du temps...meme sur des grrroooooooooossses affiches comme le RCT/MHR de ce WE par exemple...

 

mais bon il parait qu'on a le meilleur championnat du monde...

 

[Edit]

sinon histoire de ne pas que déprimer en parlant du match, Flood montre beaucoup d'envie et d'implication depuis 2 matchs, j'ai trouvé Kunatani intéressant, bon match de Cros..

et pour faire plaisir à Gabi (si je ne dis pas de bêtises) qui trouve que les touches sont toujours trop standard, y a eu une combinaison sympa qui a failli marcher entre Tolofua, le sauteur (Tekori ?) et Galan en premiere mi temps (vers la 20eme minutes je crois)

 

[ReEdit]

et Garcès, même si il n'a pas eu trop de taff, a bien géré les avantages et n'a pas haché le jeu comme Ruiz la semaine précédente et c'était bien plus agréable.

 

+1 avec toi.

 

Mais le point positif dans les tribunes c'est qu'on n'était pas emm.dé par les mecs qui se lèvent toutes les 5 minutes pour aller à la buvette ou pisser...:P

Pour la touche, un 11/12 à signaler pour Tolo qui a encore fait un match propre.

Galan devient très intéressant dans un rôle de leader qu'il n'avait jamais eu avant même si ses qualités on les connaît depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il se libère vraiment là. Et c'est tout bon pour nous !

J'aime bien Tala Gray aussi. Et je me dis que la place de Titi Dusautoir est sans doute sur le banc désormais quand on voit Cros ! Belle 3è ligne en tous cas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ah bien ! Enfin ! (j'ai pas vu le match donc je te fais confiance).

 

'tention, Gabi. Tu te chomelareglises... Bientôt tu vas nous dire que tu supportes le ST parce que c'est l'équipe qui joue en bas de ta rue... :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

'tention, Gabi. Tu te chomelareglises... Bientôt tu vas nous dire que tu supportes le ST parce que c'est l'équipe qui joue en bas de ta rue... :P

C'est le 1er match que je rate cette saison !

L'inverse de Chome qui, lui, voit un match par saison. :P

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour la touche, un 11/12 à signaler pour Tolo qui a encore fait un match propre.

Ca fait 6 mois qu'il est propre. Depuis qu'il sait qu'il part.

Je sens que les anglais ont tiré le gros lot après 5 saisons de formation laborieuse.

Lien vers le commentaire

Bon, il faut quand même dire que le match de Grenoble c'est vraiment très inquiétant.

La défense encore, c'est pas trop mal. Mais tu ne peux pas te baser que là-dessus. Hors, ils n'ont fait que ça.

Offensivement, c'était le vide intersidéral !!! Pas de vitesse, mauvais choix, mauvaises passes, chandelles ou coup de pieds à gogo...

La plus faible opposition à EW depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon, il faut quand même dire que le match de Grenoble c'est vraiment très inquiétant.

La défense encore, c'est pas trop mal. Mais tu ne peux pas te baser que là-dessus. Hors, ils n'ont fait que ça.

Offensivement, c'était le vide intersidéral !!! Pas de vitesse, mauvais choix, mauvaises passes, chandelles ou coup de pieds à gogo...

La plus faible opposition à EW depuis bien longtemps.

Ils se préparent pour la ProD2.

Lien vers le commentaire

Le toulousain qui a parcouru le plus de mètres balle en main est Semi Kunatani avec 46 mètres, juste devant Gillian Galan avec 44 mètres.

 

A noter que Gillian Galan a effectué 8 offload durant les 80 minutes jouées, le second est Jo Tekori avec 5 offload.

 

Le meilleur toulousain plaqueur a été François Cros avec 10 plaquages devant Seb Bezy avec 8 plaquages à son actif.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clemuche a dit :

quelqu'un a un lien pour revoir le match ? il n'est pas à la demande sur canal+..

Tu parles, qui peut demander à revoir ça????

 

Prend n'importe lequel depuis le début de la saison, c'est quasi pareil!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Tu parles, qui peut demander à revoir ça????

 

Prend n'importe lequel depuis le début de la saison, c'est quasi pareil!

 

Ah non ! Là on a le bonus offensif, et on le sécurise en marquant un 4è essai, sans en encaisser !! C'est pas du tout pareil.

On vit le match sans le stress de la défaite au bout...et même sans le stress de perdre le bonus...C'est dire si c'est exceptionnel !!!

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ah non ! Là on a le bonus offensif, et on le sécurise en marquant un 4è essai, sans en encaisser !! C'est pas du tout pareil.

On vit le match sans le stress de la défaite au bout...et même sans le stress de perdre le bonus...C'est dire si c'est exceptionnel !!!

:yes:

Oui mais on se fait autant chier que les autres fois ety'a pas de combi derrière sauf qu'en face c'est encore pire!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le 03/10/2016 à 11:51, Zuzu31 a dit :

Bon, il faut quand même dire que le match de Grenoble c'est vraiment très inquiétant.

La défense encore, c'est pas trop mal. Mais tu ne peux pas te baser que là-dessus. Hors, ils n'ont fait que ça.

Offensivement, c'était le vide intersidéral !!! Pas de vitesse, mauvais choix, mauvaises passes, chandelles ou coup de pieds à gogo...

La plus faible opposition à EW depuis bien longtemps.

Certes mais por une fois ils ont alterner le jeu.. en essayant de taper par dessus.. D'habitude on va de gauche a droite et de droite a gauche tout le match

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dede_toulousain a dit :

Certes mais por une fois ils ont alterner le jeu.. en essayant de taper par dessus.. D'habitude on va de gauche a droite et de droite a gauche tout le match

 

On va aussi pas mal en arrière ... :wacko:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...