Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

Equipe de France : Tests d'automne 2016

Recommended Posts

Raphaelle

Après Baille qui a remplacé Ben Arous, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

L'encadrement du XV de France a annoncé ce mardi le forfait de l'arrière toulousain Maxime Médard (29 ans ; 47 sélections) pour le stage préparatoire des Bleus aux tests de novembre. Il avait été touché à une cuisse samedi face à Pau en championnat. Le Racingman Brice Dulin (26 ans ; 24 sélections) a été appelé en renfort.

Raphaelle

Un interview intéressante de Serin :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-baptiste-serin-il-y-a-un-peu-trop-demballement-a-mon-sujet_sto5935066/story.shtml

A noter : il travaille sa technique depuis tout petit, passe des 2 côtés, taper des 2 pieds, et continue aujourd'hui, seul. pas étonnant qu'il ait un si belle passe.

Il travaille avec un préparateur mental : une piste pour Bezy ? 

Et il n'a pas l'air d'avoir le melon.

chomelaregle
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Après Baille qui a remplacé Ben Arous blessé, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

pour faire vraiment complet. :P

Edited by chomelaregle

le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

Après Baille qui a remplacé Ben Arous blessé, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

0
  •  
il y a 50 minutes, chomelaregle a dit :

pour faire vraiment complet. :P

Une blessure ce n'est pas ce qui empêche un joueur du racing de jouer :yes: Il doit y avoir une autre raison

• Upvote 5

capitole46
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Une blessure ce n'est pas ce qui empêche un joueur du racing de jouer :yes: Il doit y avoir une autre raison

Ca, ça va devenir comme les passes à la toulousaine ou les phases finales de l'Asm

brayaud's

Le groupe de 32 joueurs pour préparer le match contre les Samoa

Je comprends plus rien...

14962663_884944761606536_531278163193879

jauzy19

Ya une liste pour le stage, une liste pour le match, une liste pour aller au spectacle du Lido et une liste pour aller faire la fête à Barcelone

• Upvote 2

Bracame
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Ya une liste pour le stage, une liste pour le match, une liste pour aller au spectacle du Lido et une liste pour aller faire la fête à Barcelone

Et du coup ça nous fait une liste de listes... :yes:

Je vois que le petit Noa a été inscrit à la colo de Papigui :wub:

Sa maman lui a bien recommandé de se souvenir de Cardiff, de mettre un cache-nez pour ne pas se faire enrhumer, et surtout de ne pas traverser dans le couloir du Bus. :sorcerer:

Glorin

D'ailleurs en parlant de Novès, dans le JDD du jour, il envoie des piques à l'encontre du ST et sa direction actuelle.

Les extraits :

"Plus tard (au Stadium), il y a eu de grands matchs européens, quand le Stade Toulousain faisait se lever les foules"

"Je reste sensible à ce qui se passe au club. Certains joueurs ont été poussés vers la sortie en mon absence."

"Il y a de moins en moins de monde au stade ... je crois qu'ils sont assez nombreux à diriger le club maintenant pour trouver des solutions"

"On a parlé de "génération sacrifiée", cela me fait sourire. Grâce au travail de fond mené, le ST jouit d'une image européenne reconnue"

Sans surprise, on apprend qu'il a peu goûté au départ de Clerc. Sa fille a dû quitter son cabinet médical pour suivre Clerc à Toulon. Novès ajoute "C'est moi qui avais accroché sa plaque, cela m'a fait quelque chose ..."

Bref ... même si je pense qu'il n'a rien contre Mola, ce n'est pas très fair play de sa part. Le club est déjà suffisamment mal. Ce n'était pas nécessaire qu'il en rajoute ...

Keke
il y a 26 minutes, Glorin a dit :

D'ailleurs en parlant de Novès, dans le JDD du jour, il envoie des piques à l'encontre du ST et sa direction actuelle.

Les extraits :

"Plus tard (au Stadium), il y a eu de grands matchs européens, quand le Stade Toulousain faisait se lever les foules"

"Je reste sensible à ce qui se passe au club. Certains joueurs ont été poussés vers la sortie en mon absence."

"Il y a de moins en moins de monde au stade ... je crois qu'ils sont assez nombreux à diriger le club maintenant pour trouver des solutions"

"On a parlé de "génération sacrifiée", cela me fait sourire. Grâce au travail de fond mené, le ST jouit d'une image européenne reconnue"

Sans surprise, on apprend qu'il a peu goûté au départ de Clerc. Sa fille a dû quitter son cabinet médical pour suivre Clerc à Toulon. Novès ajoute "C'est moi qui avais accroché sa plaque, cela m'a fait quelque chose ..."

Bref ... même si je pense qu'il n'a rien contre Mola, ce n'est pas très fair play de sa part. Le club est déjà suffisamment mal. Ce n'était pas nécessaire qu'il en rajoute ...

On le sent tellement aigri...

Franchement, c'est vraiment pas bien. On comprend pourquoi Clerc avait toujours sa place dans l'équipe quel que soit le match. Il ne fait aucune différence entre la famille et le sportif. Quand il n'a pas conservé certains joueurs, il s'est soucié de l'avenir de la compagne de ces joueurs?

"Génération sacrifiée" je ne vois pas de quoi il parle...

capitole46
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Le groupe de 32 joueurs pour préparer le match contre les Samoa

Je comprends plus rien...

14962663_884944761606536_531278163193879

On a mis Bézy en talonneur droit?

Et 3 arrières pour couvrir, là ça devrait aller!

Bon à 32 on devrait pouvoir rivaliser!!!

Par contre, pas vu les remplaçants.. Si un des 32 se blesse, on est mal...:stuart:

Raphaelle

Nakaitaci n'est pas le seul à intégrer le groupe puisqu'il est accompagné de Clément Ric et Rémi Bonfils. A noter que Damien Chouly, Alexandre Flanquart et Maxime Mermoz quittent le groupe.

Le groupe France :

Les avants (17) : Atonio, Baille, Bonfils, Chat, Goujon, Gourdon, Guirado, Iturria, Lauret, Le Devedec, Maestri, Ollivon, Picamoles, Poirot, Ric, Slimani, Vahaamahina

Les arrières (15) : Bézy, Camara, Doussain, Dulin, Fickou, Fofana, Huget, Lamerat, Machenaud, Nakaitaci, Plisson, Serin, Spedding, Trinh-Duc, Vakatawa.

Mermoz qui quitte le groupe : pourquoi ? Il ne joue pas assez ? Pour avoir un ailier de plus car Médard était arrière-Ailier et pas Dulin ?

tropézien

Mermoz a quitté le groupe car son père est décédé cette semaine. Courage à lui. 

gronounours

Il est toujours au RCT Mermoz ? :clin

tropézien

Il a joué la semaine dernière. 

gronounours

Ok ... merci : et il a été bon ?

Raphaelle
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

Mermoz a quitté le groupe car son père est décédé cette semaine. Courage à lui. 

Merci pour l'info : triste nouvelle, après la mère de Fickou. Courage à lui oui.

tropézien
il y a 58 minutes, gronounours a dit :

Ok ... merci : et il a été bon ?

Il est rentré en cours de match. Je l'ai trouvé juste mais il revenait à peine.

Gabi
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

Rien compris. De quoi il parle ?

Glorin
2 hours ago, Gabi said:

Rien compris. De quoi il parle ?

Je sais pas trop. Dans l'article il est écrit qu'il a fait barrage à plusieurs anciens joueurs qui souhaitaient prendre des responsabilités au sein du club. Ils prennent l'exemple de Didier Lacroix par exemple qui maintenant serait en meilleure position pour devenir président ...

pirata31

je ne sais pas qui a raison ou tord la dedans mais c'est les feux de l'amour, guitou concentre toi sur l'edf et laisse ce pauvre stade toulousain se déchiré. allez les bleus 

pirata31
il y a 24 minutes, Glorin a dit :

Je sais pas trop. Dans l'article il est écrit qu'il a fait barrage à plusieurs anciens joueurs qui souhaitaient prendre des responsabilités au sein du club. Ils prennent l'exemple de Didier Lacroix par exemple qui maintenant serait en meilleure position pour devenir président ...

mais lacroix président, comment dire j'aime pas sa tête de truand:P

tire-bouchon

Vous avez peur de Lacroix parce qu'il va faire une lessive d' enfer dans ce club. :P