Aller au contenu

Equipe de France : Tests d'automne 2016


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas rentrer dans le débat sur qui est le meilleur entre Yachvili, Parra et les jeunes actuels.

Mais moi, je ne comprends pas comment la France peut fabriquer autant de 9 et si peu d'ouvreurs...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Encore une fois, tu n'as pas besoin de tant exagéré...

 

Par exemple, tu peux dire ca : chez les australiens, ce ne sera pas leur meilleur equipe possible. Il leur manque 3 ou 4 titulaires indiscutables. Cheika teste quelques petits nouveaux et aligne meme Cooper pour le relancer.

 

Et c'est bon, pas de probleme.

 

T'es gentil de me dire ce que je devrais écrire, :chinois: mais là, tu me proposes une version Rugbyrama, éculée à force d'être utilisée à chaque impasse topquatorzienne qui ne veut pas dire son nom. Bof, bof...

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Je vais faire la meme pour la France, tiens : L'équipe de France est en pleine reconstruction. Il y a énormément de nouveaux, de joueurs sans experience internationale.  En plus, ils n'ont plus de piliers gauches, tous les titulaires sont décimés par les blessures. Ça finit avec un gamin novice en titu et un gros en remplaçant. Pour finir, Novès a foutu Doussain à l'ouverture...  Bref, normalement, ce sera un carnage, match cadeau pour les australiens.

 

C'est tout à fait vrai, ce que tu écris là. Mais c'est ton registre. J'allais tout de même pas te piquer ton texte... :Neutral:

 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Un 9 sans côté pupute c'est comme une 205 GTI qui n'aurai plus qu'une vitesse, une station de ski sans neige et sans tire-fesse. J'ai oublié la suite.

 

Tiens, révise :

 

https://www.youtube.com/watch?v=z-sXHFzcdiI

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Encore une fois, tu n'as pas besoin de tant exagéré...

 

Par exemple, tu peux dire ca : chez les australiens, ce ne sera pas leur meilleur equipe possible. Il leur manque 3 ou 4 titulaires indiscutables. Cheika teste quelques petits nouveaux et aligne meme Cooper pour le relancer.

 

Et c'est bon, pas de probleme.

 

la, ça devient carrément : Cheika fait une fleur à Papigui, balance le match, fout l'équipe ter, une equipe bien pourrie. Aucun cador, des nouveaux à la pelle. Il met même Cooper pour se saborder et etre sûr d'être le plus degueulasse possible. Ça fait mal de voir que la France est considéré comme l'Italie ou la Géorgie, le Petit Poucet de la tournée.

et ben, putain... On a compris que si l'équipe de France ne foutait pas une branlée a l'Australie, c'est la honte. Et si elle le faisait, on dira que c'est normal.

 

Je vais faire la meme pour la France, tiens : L'équipe de France est en pleine reconstruction. Il y a énormément de nouveaux, de joueurs sans experience internationale.  En plus, ils n'ont plus de piliers gauches, tous les titulaires sont décimés par les blessures. Ça finit avec un gamin novice en titu et un gros en remplaçant. Pour finir, Novès a foutu Doussain à l'ouverture...  Bref, normalement, ce sera un carnage, match cadeau pour les australiens.

 

Ben voilà. Cooper en 10, c'est une super-méga-impasse. Un peu comme si l'équipe de France mettait Bastareaud comme ouvreur.

Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Ben voilà. Cooper en 10, c'est une super-méga-impasse. Un peu comme si l'équipe de France mettait Bastareaud comme ouvreur.

Et c'est là qu'il sort un gros match samedi...:biggrin:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Et c'est là qu'il sort un gros match samedi...:biggrin:

 

Ca lui pas arrivé depuis… Merde, depuis combien de temps ? 5 ans, 6 ans ?

Ce serait vraiment pas de bol pour l'équipe de France.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Ben voilà. Cooper en 10, c'est une super-méga-impasse. Un peu comme si l'équipe de France mettait Bastareaud comme ouvreur.

 

Enfin ... on ne peut pas nier que Quade Cooper a du talent, son gros problème est plutôt d'être on ne peut plus fantasque, Michalack'style !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je ne veux pas rentrer dans le débat sur qui est le meilleur entre Yachvili, Parra et les jeunes actuels.

Mais moi, je ne comprends pas comment la France peut fabriquer autant de 9 et si peu d'ouvreurs...

 

ce qui a de remarquable, c'est que Yachvili, Parra, ou encore Serin (et bien d'autres encore) ont tous joués à l'ouverture.

mais ont été fixés en 9 en arrivant en pro.

 

Perso, j'ai toujours dit que Yachvili aurait fait un très bon 10.

Posté(e)
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

 

ce qui a de remarquable, c'est que Yachvili, Parra, ou encore Serin (et bien d'autres encore) ont tous joués à l'ouverture.

mais ont été fixés en 9 en arrivant en pro.

 

Perso, j'ai toujours dit que Yachvili aurait fait un très bon 10.

 

Tout à fait.

Le seul 9 devenu 10 est Michalak. Mais sinon, la liste des 10 devenus 9 est longue comme le bras.

 

Comprends pas... Depuis des années, la France se retrouve avec un sac entier de bons 9 mais très peu de 10.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

 

Tout à fait.

Le seul 9 devenu 10 est Michalak. Mais sinon, la liste des 10 devenus 9 est longue comme le bras.

 

Comprends pas... Depuis des années, la France se retrouve avec un sac entier de bons 9 mais très peu de 10.

Michalak est lui aussi un 10 devenu 9

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Ca lui pas arrivé depuis… Merde, depuis combien de temps ? 5 ans, 6 ans ?

Ce serait vraiment pas de bol pour l'équipe de France.

 

T'as pas du voir le dernier RC pour dire ça.

Cooper tout le monde l'attendait au tournant et ben... il a été brillant

Posté(e)
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

 

T'as pas du voir le dernier RC pour dire ça.

Cooper tout le monde l'attendait au tournant et ben... il a été brillant

 

Le RC ? Tu parles de Narbonne ou de Toulon ? :P 

Posté(e)

Presque! Je parlais du dernier Rugby Championship, avec notamment la titu de la paire Genia/Cooper face à l AFS après la branlee contre les blacks à dom.

Posté(e)

Info Midol :

 

Cooper forfait, remplacé par Foley.

 

Pas forcément une bonne nouvelle pour nous...

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Info Midol :

 

Cooper forfait, remplacé par Foley.

 

Pas forcément une bonne nouvelle pour nous...

 

Tant mieux, je préfère les battre avec les meilleurs.

  • Upvote 1
Posté(e)

Cheville pour Quade Cooper

 

Quade Cooper @QuadeCooper 28 min

Really disappointed to be missing the game tonight through an injury to my ankle during a light session.. I thought it would be ok.

Posté(e)

grosse séquence australienne, d'entrée de jeu ! :o

Posté(e)

Superbe essai collectif, c'était pas tout cuit et ça a mis pas mal de temps de jeu avant de passer mais ça fait plaisir à voir. Et surtout t'as pas le petit en-avant qu'on connait si bien pour anéantir l'offensive.

Posté(e)

Ah tiens c'est aussi le retour de l'essai De Pénalité + carton jaune. Il m'avait pas manqué par contre.

Posté(e)

Très bel essai français !

derrière l'essai de pénalité est logique, le CJ de trop. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Très bel essai français mais quel manque d'intelligence en défense. Sur un maul comme ça faut faire faute directe ou sinon tant pis tu subis. Mais faire faute sur la ligne c'est pas malin.

  • Upvote 3
Posté(e)

Nos soutiens sont trop lents

  • Upvote 2
Posté(e)

Faut arreter d'ecarter les ballons sur nos 40 sans avoir fixé....

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Nos soutiens sont trop lents

La 3eme ligne est trés / trop lourde

Modifié par Hugogo
Posté(e)

Faut arrêter de se faire trouer plein axe surtout. Avec une équipe qui joue en face c'est plus compliqué...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Match sympa quand même. Depuis 20min, l'edf ne voit plus trop le ballon. Et les australiens ne sont pas dégueulasse. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

On joue pas assez au pied !

 

vu le jeu au pied de Doussain ce soir, c'est pas plus mal.

 

P*tain, la réalisation de France 2 est toujours aussi pourrie. Avec leur vue aérienne à la con, on ne voit rien sur touche et mêlées.

  • Upvote 2
Posté(e)

Baille obligé de maintenir le 3 australien pour pas qu'il plonge !

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

vu le jeu au pied de Doussain ce soir, c'est pas plus mal.

 

P*tain, la réalisation de France 2 est toujours aussi pourrie. Avec leur vue aérienne à la con, on ne voit rien sur touche et mêlées.

On touche ici au limite de Doussain....

Posté(e)

Score flatteur, on s'en sort très bien a la mi temps, tellement on se fait bouffer en troisième latte

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je n'avais pas vu que l'essai de vakatawa pouvait être limite. Car il est limite dans le:Rick. Il y a guirado derrière lui mais pas sûr qu'il soit lié.

 

Ça combine bien des 2 côtés mais il y a plus de variété côté australien. Petite passe retardée, des courses variées. Pour l'edf on joue plus sur le défi individuel avec naikataci fofana vakatawa.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Marco a dit :

Très bel essai français !

derrière l'essai de pénalité est logique, le CJ de trop. 

 

L'essai de pénalité doit toujours être accompagné d'un carton en principe (règle 22-17).

Posté(e)

sinon c'est sympa comme match ! il y a du jeu, du mouvement; c'est agréable !

  • Upvote 1
Posté(e)

Machenaud est très lent, mais pas aidé par ses avants qui se font littéralement bouffer dans les rucks.

  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça combine bien des 2 côtés mais il y a plus de variété côté australien.

 

Normal, 150 sélections de plus coté aussies, pas mal pour une équipe ter. :P

Invité chomelaregle
Posté(e)

pas mal d écrans coté australien.

Posté(e)

bon

il y a du avoir remontage de vestes dans le vestiaire australien......

 

11 - 20

Posté(e)

L'essai australien c'est un peu la fête du slip dans le rucks les aussies.

Posté(e)

En seconde et deuxième  latte on se fait humilier,

 

Mais ca donne quand même  plus de plaisir  qu'avec  PSA

Posté(e)

j'ai peur qu'on prenne cher, à la fin (pas la chanteuse)...

Posté(e)

L'arbitre est vraiment sympa car Spedding plaque Navailu sans ballon...

Posté(e)

c'est surtout en 3° ligne que l on mange sévère..

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je trouve l'edf meilleure que lors du 6 nations. Mais les australiens sont impressionnants dès qu'ils ont de la vitesse. Mais la qualité de passe fait aussi la différence et je trouve que techniquement ils mettent la misère

Posté(e) (modifié)

Fofana ouvre la porte à Doussain en emmenant le 12 australien.

 

mais bordel que l'action était belle !!! Quel réalisme !

Modifié par brayaud's

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...