Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - Stade Toulousain . J11


Hugogo

Messages recommandés

Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est comment La Rochelle peut s'en sortir sans prendre de pénalité sur la longue séquence toulousaine après l'essai toulousain. Il y a sur cette séquence 4 ou 5 fautes identiques à celle de Marchand (de la 78ème) et Poite n'en siffle pas une, d'ailleurs celle de Marchand si La Rochelle ne perd pas le ballon jamais il ne la siffle, la preuve c'est qu'à aucun moment il n'annonce d'avantage ou il tend le bras.

 

Bref son arbitrage des rucks et des hors-jeu (2 hors-jeu rochelais aussi sur la dernière séquence du ST) est totalement incohérente et va largement dans le sens de l'équipe qui reçoit. Quant à Péchambert à la vidéo inutile de rappeler son passif contre le ST...

 

Un très grand week end de l'arbitrage pour le Top 14.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Neti, ça à l' air du sèrieux.

va t'il rejoindre ses copains de 1ère  ligne.

Ceux qui doutaient de Maka en 2ème ligne ont la réponse. Allez hop au charbon le jeune.

Non mais Maka ce sont ses 20 meilleures minutes depuis 2 ans hein 

On est pas plus avancé sur son réel niveau après ce match :clin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Mais le geste est licite ! Il tape avec son pied. Il est pénalisé pour un hors jeu. CJ largement suffisant.

 A revoir. Mon impression est qu'il fait sa célèbre air-parade et touche pied et main.

Et quoi qu'il en soit, il intervient en position de HJ et empêche un essai...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Just now, Keke said:

Mais le geste est licite ! Il tape avec son pied. Il est pénalisé pour un hors jeu. CJ largement suffisant.

Je suis d'accord avec toi, en plus il fait en arrière. Et encore il est HJ, comme on en voit des 10aines par match... Et puis même si EdP cela ne change strictement rien, il leur offre une pénalité cadeau à la 75e mn... Au cas où.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

LOL faut arrêter la fumette, un cadet n'a jamais la longueur. tu peux pas taper direct en touche tu tapes dans l'axe.

Il est souvent mauvais le McAlister mais la sur ce match j'ai rien à lui reprocher, c'est pas lui qui degueule les ballons, il anime plutôt bien et son jeu au pied est bon. Et en défense face à Botia je l'ai pas vu particulièrement se faire trouer.

 

 

 

Fais pas semblant de pas comprendre, je parle pas de la longueur je parle de la tactique magnifique de taper plein champ dans les bras d'un mec qui met des culs à tout le monde depuis son entrée: désolé mais c'est débile! Pour le jeu à la main, ok il a été bon, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu animer comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Mais le geste est licite ! Il tape avec son pied. Il est pénalisé pour un hors jeu. CJ largement suffisant.

mais il pourrait aussi avoir fait une interception, ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il vient défendre volontairement en position de hors-jeu sur un 1 contre 4. Sans cette faute évidente, il y a essai assuré pour les rochelais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gegelerugbyman a dit :

si tu vois un en avant avec kunatani tu peux changer de lunettes :) HJ c'est discutable mais il rabat le ballon en arriere, et en loccurence sur son pied.

 

Peut-être que le ballon part en arrière mais c'est une faute d'anti-jeu qui méritait edp + CJ.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est comment La Rochelle peut s'en sortir sans prendre de pénalité sur la longue séquence toulousaine après l'essai toulousain. Il y a sur cette séquence 4 ou 5 fautes identiques à celle de Marchand (de la 78ème) et Poite n'en siffle pas une, d'ailleurs celle de Marchand si La Rochelle ne perd pas le ballon jamais il ne la siffle, la preuve c'est qu'à aucun moment il n'annonce d'avantage ou il tend le bras.

 

Bref son arbitrage des rucks et des hors-jeu (2 hors-jeu rochelais aussi sur la dernière séquence du ST) est totalement incohérente et va largement dans le sens de l'équipe qui reçoit. Quant à Péchambert à la vidéo inutile de rappeler son passif contre le ST...

 

Un très grand week end de l'arbitrage pour le Top 14.

Tu te fais idées ...

A priori c'est plutôt LR qui est lésée ce soir par l'arbitrage :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Le passeur avait qu' à avoir de la cervelle. un petit coup de latte dans l'intervalle suffisait

Ou une simple passe lobée, il a fait n'importe quoi, un 4 contre 1 et il fait la passe au toulousain. :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Moi ce qui me fait le plus halluciner, c'est comment La Rochelle peut s'en sortir sans prendre de pénalité sur la longue séquence toulousaine après l'essai toulousain. Il y a sur cette séquence 4 ou 5 fautes identiques à celle de Marchand (de la 78ème) et Poite n'en siffle pas une, d'ailleurs celle de Marchand si La Rochelle ne perd pas le ballon jamais il ne la siffle, la preuve c'est qu'à aucun moment il n'annonce d'avantage ou il tend le bras.

 

Bref son arbitrage des rucks et des hors-jeu (2 hors-jeu rochelais aussi sur la dernière séquence du ST) est totalement incohérente et va largement dans le sens de l'équipe qui reçoit. Quant à Péchambert à la vidéo inutile de rappeler son passif contre le ST...

 

Un très grand week end de l'arbitrage pour le Top 14.

C'est clair, Pechambert en bon Agenais est loin de nous porter dans son coeur.

Le pire c'est Poite qui fait à la video le 4 qui vient percuter ouvre t il la porte? À la video on voit que ca , qu'un boulevard est ouvert pour Aguillon parce que Cros est sorti par la percu. 

Sur la séquence toulousaine, en effet t'en as un paquet de rocherais completement couchés.

Poite est dans sa lignée quand il arbitre le Stade.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Globalement une assez bonne prestation malgré tout ,compte tenu des circonstances 

Franchement j'en attendais pas tant 

Dommage quelques imprécisions qui font la différence mais y'a plus du positif que du négatif ...

Je suis juste déçu parce que je voulais prendre une leçon de rugby par LR ,histoire de voir comment il faut jouer 

J'attends la réaction de la pleureuse varoise pour voir comment il juge ce match 

J'ai pas compris la pénalité contre marchand qui n'est même pas annoncée à la base 

Bref un bon petit arbitrage maison ce soir , mais rien de scandaleux 

La norme du top 14 quoi ...

Et le jaune de Kunatani ,bien que logique ne méritait pas plus ...

Faut désormais se tourner vers Bayonne qui aura joué 2 équipes affaiblies à la suite 

Belle justice sportive pour les autres :yes:

 

"La pleureuse varoise", c'est marrant venant de la part d'un supporter d'un club qui a été entraîné pendant 20 ans par la plus grande pleureuse de tous les temps :lol:

 

Après sur l'arbitrage, comme d'hab : le ST subit un arbitrage domicile quand il se déplace et ne profite pas d'un arbitrage domicile quand il reçois. Ouais, ouais, on la connaît :sleeping:

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 A revoir. Mon impression est qu'il fait sa célèbre air-parade et touche pied et main.

Et quoi qu'il en soit, il intervient en position de HJ et empêche un essai...

C'est exactement ca

il intercepte de la main puis il tape le ballon du pied avant qu'il ne touche le sol, alors que 3 rochelais étaient démarqués, l'essai etait imparable

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

"La pleureuse varoise", c'est marrant venant de la part d'un supporter d'un club qui a été entraîné pendant 20 ans par la plus grande pleureuse de tous les temps :lol:

 

Après sur l'arbitrage, comme d'hab : le ST subit un arbitrage domicile quand il se déplace et ne profite pas d'un arbitrage domicile quand il reçois. Ouais, ouais, on la connaît :sleeping:

Tu permets quand même qu'après l'avoir entendu pendant 20 ans , je me régale de la ressortir aux autres quand même :yes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

Après sur l'arbitrage, comme d'hab : le ST subit un arbitrage domicile quand il se déplace et ne profite pas d'un arbitrage domicile quand il reçois. Ouais, ouais, on la connaît :sleeping:

Pas toujours vrai bien sûr mais globalement parce que désormais le ST a un public de légumes apathiques incapables de mettre la pression sur l'arbitre. Perso je déteste ça un public qui hue sur chaque ruck mais force est de constater que ça marche.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Pas toujours vrai bien sûr mais globalement parce que désormais le ST a un public de légumes apathiques incapables de mettre la pression sur l'arbitre. Perso je déteste ça un public qui hue sur chaque ruck mais force est de constater que ça marche.

Je mets le billet que la même action pour le ST ( l' essai rochelais) ,avec le public beuglant il est pas accordé ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

On devait prendre deux grosses branlees : à Clermont et à la Rochelle.

Au final,  on  a très bien résisté.

Au moins, cette équipe a du mental.

C'est juste ! Et c'est plaisant!

Maintenant je suis encore un peu inquiet au classement, il va nous falloir gagner à l'extérieur une ou 2 fois. On est déficitaire encore

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Aucune comparaison 

Les blessés ça fait partie du jeu 

Pas les internationaux kidnappés 

 

 

Bah si

 

On s'attendait à une branlée parce qu'on était très affaibli.

 

Le fait qu'il manque 13 joueurs à La Rochelle ne justifiait plus la branlée annoncée... Ils n'ont pas (encore) deux équipes

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C'est juste ! Et c'est plaisant!

Maintenant je suis encore un peu inquiet au classement, il va nous falloir gagner à l'extérieur une ou 2 fois. On est déficitaire encore

 

C'est pas tellement de pas gagner aujourd'hui 

C'est de pas ramener 1 point 

Parce que mine de rien ,1+1+1 points grattées par ci par là ,tu l'as ta victoire 

Apres, je pense que le ST a plus ciblé le match à Bayonne mais bon, y'a aucune certitude qu'on fasse un truc là-bas ...

LR c'était le match à 0 pression 

A Bayonne , y'a quasi obligation de ramener quelque chose 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pouik said:

Sinon Holmes a été impeccable au pied, par contre pas terrible balle en main. Je l'ai trouvé discret et il a bouffé un 3 contre 1 en remettant à l'intérieur sur une action qui aurait dû aller à dame.

J'espère qu'on l'a pris pour jouer 10. On aura au moins un buteur très fiable au pied... Même Si Marques a été bon au pied cet aprem, enfin pas dans le jeu... :chuis:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

 

 

Bah si

 

On s'attendait à une branlée parce qu'on était très affaibli.

 

Le fait qu'il manque 13 joueurs à La Rochelle ne justifiait plus la branlée annoncée... Ils n'ont pas (encore) deux équipes

Ben si puisqu'il nous manquait encore plus de joueurs 

Que les 2 équipes soient au complet ou handicapées de la même manière , le résultat  final est le même 

LR joue à domicile à la base donc l'équipe la plus lésée reste le ST 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Ben si puisqu'il nous manquait encore plus de joueurs 

Que les 2 équipes soient au complet ou handicapées de la même manière , le résultat  final est le même 

LR joue à domicile à la base donc l'équipe la plus lésée reste le ST 

 

 

Je ne parle pas d'être lésé ou pas.

 

Je parle de branlée...

 

Tu regardes les 2 XV et les deux bancs alignés cet après midi, ben tu m'excuseras mais y'avait aucune raison de se dire qu'on allait prendre une branlée...

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Point problématique: Van Dyk en mêlée a un gros probleme. Il met tout le temps un genou au sol. C'est pas ca vraiment en mêlée. Dans le jeu il n'apporte rien.

Par contre quand Alde est rentré , le 1 de La Rochelle etait penalisable sur toutes les mêlées pratiquement notamment sur ses positions et sur ses liaisons.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

Je ne parle pas d'être lésé ou pas.

 

Je parle de branlée...

 

Tu regardes les 2 XV et les deux bancs alignés cet après midi, ben tu m'excuseras mais y'avait aucune raison de se dire qu'on allait prendre une branlée...

OK ...

Branlée ,j'y croyais pas 

C'est fini le temps ou les équipes bis en prenaient 50 ...

Les mentalités ont changé 

L'an dernier le Racing fait un match honorable au stadium contre nous avec une équipe mixte 

Le SF idem ...

Ce qui est très bien d'ailleurs 

Mais on va quand même pas dire que le ST était moins handicapé que LR quand même , tel est mon propos 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

Sinon Holmes a été impeccable au pied, par contre pas terrible balle en main. Je l'ai trouvé discret et il a bouffé un 3 contre 1 en remettant à l'intérieur sur une action qui aurait dû aller à dame.

 

T'inquiète pas, quand il sera entraîné par jbe il sera méconnaissable ! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Point problématique: Van Dyk en mêlée à un gros probleme. Il me tarde tout le temps un genou au sol. C'est pas ca vraiment en mêlée. Dans le jeu il n'apporte rien.

Par contre quand Alde est rentré , le 1 de La Rochelle etait penalisable sur toutes les mêlées pratiquement notamment sur ses positions et sur ses liaisons.

 

Le problème de Van Dyk , c'est que je le trouve fin pour un droitier 

Il a plus le gabarit d'un talonneur que d'un 3 

Apres ,qu'il ne soit pas prêt c'est évident 

Y'a du boulot avec lui en tout cas ,Servat va y passer des jours et des nuits ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

OK ...

Branlée ,j'y croyais pas 

C'est fini le temps ou les équipes bis en prenaient 50 ...

Les mentalités ont changé 

L'an dernier le Racing fait un match honorable au stadium contre nous avec une équipe mixte 

Le SF idem ...

Ce qui est très bien d'ailleurs 

Mais on va quand même pas dire que le ST était moins handicapé que LR quand même , tel est mon propos 

 

 

Ce n'était pas le mien non plus.

 

Je réagissais à un post qui disait que de toute façon, tout le monde nous voyait prendre une branlée sur ce match.

 

Au vu des forces en présences et même du scénario du match, c'est décevant de ne rien ramener...

Lien vers le commentaire

Pfffff l’arbitrage, arrêtez un peu avec ça!

On se fait pas fait enfler, non!

 

Sur l'action de Kunatani, il y a cj ou edp voir les deux même si on veut, ça serait pas scandaleux y'a 3 joueurs qui attendant à 5 mètres de la ligne et Kuna est hj, donc bon...

Sur l'essai rochelais il y a contact, mais pareil, je l'accorde, la porte est ouverte et le toulousain est loin.. Et puis bon, merde, Poite il siffle ou pas sur le coup mais il ne revient pas dessus 1 minute après : on peut discuter de sa décision, mais on ne connait pas les conséquences, là, oui! Donc pour moi la vidéo, et comme ça aurait dû le rester, c'est pour la zone d'en-but et des 10 mètres mettons!

Je veux bien admettre que la faute de Marchand qui fait + 6 est limite, mais voilà, on ne perd pas le match là-dessus.. La faute d'Aldé est vraiment plus débile!

Et puis se ^plaindre de l'arbitrage aujourd'hui après le rouge du bayonnais hier, soyons sérieux...

 

Sinon, ben oui Mac a fait une bonne second mt.

Sinon ben oui, j'ai vu qqs combinaisons derrière (la première action du match entre autre), Flood amène bien la percée de Bonneval. D'ailleurs Flood en 12 et Mac en 10 ça avait un peu marché au début avant de voir Flood disparaitre...

Sinon, ben pas encore convaincu par Maka : ok il avance mais hormis Steenkamp qui se bouse avec un gabarit identique, c'est le minimum!

 

Regret de ne pas avoir ramené 1 point, voir plus, mais plus rassuré par ce match quand même que par d'autres purges panzeriennes...

 

Enfin, je l’avais bien dit que Médard jouerait ce week-end!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Pfffff l’arbitrage, arrêtez un peu avec ça!

On se fait pas fait enfler, non!

 

Sur l'action de Kunatani, il y a cj ou edp voir les deux même si on veut, ça serait pas scandaleux y'a 3 joueurs qui attendant à 5 mètres de la ligne et Kuna est hj, donc bon...

Sur l'essai rochelais il y a contact, mais pareil, je l'accorde, la porte est ouverte et le toulousain est loin.. Et puis bon, merde, Poite il siffle ou pas sur le coup mais il ne revient pas dessus 1 minute après : on peut discuter de sa décision, mais on ne connait pas les conséquences, là, oui! Donc pour moi la vidéo, et comme ça aurait dû le rester, c'est pour la zone d'en-but et des 10 mètres mettons!

Je veux bien admettre que la faute de Marchand qui fait + 6 est limite, mais voilà, on ne perd pas le match là-dessus.. La faute d'Aldé est vraiment plus débile!

Et puis se ^plaindre de l'arbitrage aujourd'hui après le rouge du bayonnais hier, soyons sérieux...

 

Sinon, ben oui Mac a fait une bonne second mt.

Sinon ben oui, j'ai vu qqs combinaisons derrière (la première action du match entre autre), Flood amène bien la percée de Bonneval. D'ailleurs Flood en 12 et Mac en 10 ça avait un peu marché au début avant de voir Flood disparaitre...

Sinon, ben pas encore convaincu par Maka : ok il avance mais hormis Steenkamp qui se bouse avec un gabarit identique, c'est le minimum!

 

Regret de ne pas avoir ramené 1 point, voir plus, mais plus rassuré par ce match quand même que par d'autres purges panzeriennes...

 

Enfin, je l’avais bien dit que Médard jouerait ce week-end!

 

 

C'est clair que Poite n'est pas la cause de notre défaite.

Sur l'essai, rien ne l'oblige à demander la video.

 

Et sur l'essai du début de match de La Rochelle, il voit l'en avant que quasi personne n'a vu à vitesse réelle.

 

Bref oui, demandez à Aldegheri pourquoi quand on revient à 19-19 il entre sur le côté de façon grossière

Lien vers le commentaire

Vi, j'avais oublié l'en-avant d'un rochelais sur l'essai refusé à Botia! Celui-là, fallait le voir, surtout à domicile avec la foule prête à vous dévorer! Même avec les ralentis, il m'en a fallu et même après...

Bravo Poite!

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

 

 

C'est clair que Poite n'est pas la cause de notre défaite.

Sur l'essai, rien ne l'oblige à demander la video.

 

Et sur l'essai du début de match de La Rochelle, il voit l'en avant que quasi personne n'a vu à vitesse réelle.

 

Bref oui, demandez à Aldegheri pourquoi quand on revient à 19-19 il entre sur le côté de façon grossière

De toute façon, c'aurait pas été Aldegheri , il aurait trouvé autre chose 

Il attendait qu'un truc c'était de siffler 

Par contre j'attends toujours la cohérence sur le pénalité contre Marchand 

Celle là, elle est collector quand même 

Elle sort de nulle part 

Non Poite ne coute pas 4 points 

Mais il en coute 1 à coup sur ...

Mais bon avec lui ,y'a rien à espérer on le sait 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Vi, j'avais oublié l'en-avant d'un rochelais sur l'essai refusé à Botia! Celui-là, fallait le voir, surtout à domicile avec la foule prête à vous dévorer! Même avec les ralentis, il m'en a fallu et même après...

Bravo Poite!

 

On félicite un mec d'avoir fait son taff quoi ...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Vi, j'avais oublié l'en-avant d'un rochelais sur l'essai refusé à Botia! Celui-là, fallait le voir, surtout à domicile avec la foule prête à vous dévorer! Même avec les ralentis, il m'en a fallu et même après...

Bravo Poite!

 

Bravo Poite toujours plus :chuis:

Lien vers le commentaire

De toute façon on pourra parler de l'arbitrage tant qu'on voudra, ça ne changera rien au résultat, et ça ne nous ramènera pas Joe Dassin. Il est annoncé quand le groupe France pour l'Australie? Si Médard pouvait rester parmi nous...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

On félicite un mec d'avoir fait son taff quoi ...:yes:

Ben oui, parce que selon la formule de certain : a domicile, tu te fais enfler facile!

Et sur cette action, put... que c'était facile de laisser filer! Qui avait vu cet en-avant???

Sur la faute d'Aldé, désolé, il est sur le côté clairement! Désolé si il fait son taf en sifflant des fautes évidentes...

 

Bon après la thèse du complot, etc, etc. ok je laisse, j'ai mieux à faire, j'ai acheté du pq d'ailleurs....

 

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 Il est annoncé quand le groupe France pour l'Australie? Si Médard pouvait rester parmi nous...

Medard n'est pas celui qui nous a le plus manqué.

Palisson a fait son match. 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, capitole46 said:

Vi, j'avais oublié l'en-avant d'un rochelais sur l'essai refusé à Botia! Celui-là, fallait le voir, surtout à domicile avec la foule prête à vous dévorer! Même avec les ralentis, il m'en a fallu et même après...

Bravo Poite!

 

Poite a rien vu. C'est son juge de touche qui lui signale. Y'a que lui qui peut voir le rochelais dégueuler le ballon au contact.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 17 minutes, seb93 a dit :

Poite a rien vu. C'est son juge de touche qui lui signale. Y'a que lui qui peut voir le rochelais dégueuler le ballon au contact.

Au bas mot l'en avant y est certes mais de 5 cm max

Comme le dit Capitole 46 la dessus si Poite veut l'accorder ... ca passe crème ©  ;)

Lien vers le commentaire

Notre défaite on la doit a notre conquête indigente en 1ere mt et a notre jeu maladroit qui fait qu'on est incapable de se faire 3 passes. A ce niveau là, la seule explication est l'absence totale de concentration. On rate au moins 3 ou 4 actions d'essai en 1ere mt. A voir la fin de match, on en déduirait presque que La Rochelle a baissé d'un ton en début de 2ème, dès qu'ils ont rehaussé leur niveau de jeu, on a repris la marée.

 

Désolé de voir notre dernière pénalité tapée (les 3pts de l'égalité), je pense que mentalement on s'est trompé. Il fallait essayer de prendre le score.

 

Franchement j'en ai mal pour eux, jouer pro en top 14 et dégueuler tout ses ballons ... en disant ça je me marre un peu au souvenir des commentaires de Novès ce we. Son équipe met 60 points et il t'explique qu'il y a des détails qui n'ont pas été et qu'on aurait pu faire mieux quand Mola se satisfait du jeu déplorable d'un ST incapable de se faire 3 passes et qui en prend 40, question d'etat d'esprit ...

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Notre défaite on la doit a notre conquête indigente en 1ere mt et a notre jeu maladroit qui fait qu'on est incapable de se faire 3 passes. A ce niveau là, la seule explication est l'absence totale de concentration. On rate au moins 3 ou 4 actions d'essai en 1ere mt. A voir la fin de match, on en déduirait presque que La Rochelle a baissé d'un ton en début de 2ème, dès qu'ils ont rehaussé leur niveau de jeu, on a repris la marée.

 

Désolé de voir notre dernière pénalité tapée (les 3pts de l'égalité), je pense que mentalement on s'est trompé. Il fallait essayer de prendre le score.

 

Franchement j'en ai mal pour eux, jouer pro en top 14 et dégueuler tout ses ballons ... en disant ça je me marre un peu au souvenir des commentaires de Novès ce we. Son équipe met 60 points et il t'explique qu'il y a des détails qui n'ont pas été et qu'on aurait pu faire mieux quand Mola se satisfait du jeu déplorable d'un ST incapable de se faire 3 passes et qui en prend 40, question d'etat d'esprit ...

C'est exact, on n'a pas eu une touche propre oú une mêlée propre en 1ère mi temps. J'espère de tout cœur que l'an prochain on aura un vrai pilier droit avec Alde. Vandyck il y a encore du taf. Quand tu ne vois pas le ballon toute une mi-temps, on a eu de la chance de tourner à 9-3. La rentrée d'Alde, Marchand même Neti, suivie de Maka et Cros ont beaucoup amené, c'est encourageant. L'entrée de Gray comment dire etait tardive et n'a servi à rien. Flood n'a pas demerite et je trouve qu'il ne triche pas. Palisson a assuré sous les chandelles, jeu au pied et couverture, rien a dire, match propre. Bonneval il y a du potentiel, il faut qu,il joue. Kunatani je le trouve de mieux en mieux, sa formation toulousaine (à XV) commence à payer et le temps qu'on lui donne. Marques peu de variétés dans son jeu mais propre et 100% , bravo. McA a été bon en remplaçant Flood sauf sur le dernier coup de pied qui rend le ballon à Amosa qui nous transperce. Dommage La copie n'était pas mauvaise, on aurait pu faire quelque chose. Il manque juste de jouer une 1ère mi-temps avec une vraie conquête...

Faire un résultat à Bayonne vu le besoin de points de basques et nos soucis en 1ère ligne et en touche...Tolo a foiré sa mi-temps et on est retombé dans nos travers de l'an dernier et de ces dernières années en touche. Marchand en a loupé des importantes aussi, comme celle en fond de touche à 5m de La ligne adverse. Du mieux mais 0 point. Attention à Bayonne et La désillusion...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fonzie a dit :

 Marques peu de variétés dans son jeu mais propre et 100% , bravo.

 

Mouii, sa défense sur l'essai de Gabriel Lacroix, pas trop glop, amha.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bracame a dit :

 

Mouii, sa défense sur l'essai de Gabriel Lacroix, pas trop glop, amha.

En même temps il etait en retard et derrière l'ailier. Puis cet ailier c'est un vrai ailier avec des vraies cannes et un vrai raffut...Si on veut être pointilleux on dira qu'il aurait dû plaquer l'ailier...

Lien vers le commentaire

Pas vu le match, mais suis pas étonné de voir qu'on a été mis sur le reculoir avec une ligne Steenkamp-Tolo-Van Dick

Steenkamp, faut abréger, ya 0 intérêt à le prolonger, ne serait ce que d'une saison.

On peut trouver mieux amha.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Pas vu le match, mais suis pas étonné de voir qu'on a été mis sur le reculoir avec une ligne Steenkamp-Tolo-Van Dick

Steenkamp, faut abréger, ya 0 intérêt à le prolonger, ne serait ce que d'une saison.

On peut trouver mieux amha.

Neti a remplacé Steenkamp sans regret. Il n'a pas été plus mauvais que Guthro.

Bref, tournons vraiment la page Steenkamp et faisons confiance à un jeune (Neti ou Castets).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...