Raphaelle

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

729 messages dans ce sujet

c'est bientôt, alors on peut commencer le sujet : groupe, compo, retour de blessures ?

0

Poitrenaud en sera?

2

Posté(e) (modifié)

Après avoir fait tourner à Paris et réussi le pari d'y gagner, autant mettre la meilleure équipe possible pour essayer de ramener quelque chose même si un bonus défensif sera déjà très bien.

Baille Tolofua Alde

Gray Tekori

Dusautoir Galan Cros

Bezy Flood

Bonneval Fritz Fickou Huget

Medard

Ghiraldini Kakovin Maestri Gray Axtens Mcalister David Johnston

Je met Flood à la place de McAlister, il m'y parait plus sur. Je nous évite Marques aussi même sur le banc.

Maestri va revenir, il va faire du bien en deuxième ligne où on est juste. 

Modifié par Keke
0

Alors, déjà, on a déjà le nom du célafota, qui aime pas le ST (même que ça date pas d'hier) et qui va se faire pourrir velu dans le live : John Lacey. :sorcerer:

Quelqu'un a les stats du ST quand arbitré par John Lacey ? Hmmm ?

Déjà, c'est un Rouquin. Et ils sont quoi, comme pays, le Connacht ? Je vous le donne Emile : Rouquins ! Et de Galway. CQFD. :Neutral:

Circonstance aggravante, il y aura deux autres Rouquins à la touche. Et pire : un Rouquin sera TMO.

COMPLOT :devil:

0

Sans Doussain, qui est le 9 remplaçant ? On n'a plus Clerc, alors Fritz ? C'est quand même un peu risqué, même si je ne suis pas non plus convaincue par Marquès.

0

Posté(e) (modifié)

il y a 12 minutes, Keke a dit :

Maestri va revenir,

t'es sûr ??!? 

Vu le manque de caisse d'Aldegheri, moi, je mettrai Census en titulaire et Aldé pour la dernière demi-heure pour tout défoncer.

Ensuite, T.Gray semble être dans une bonne période vu ces derniers matchs donc pourquoi pas en titulaire à la place de Titi (que je mettrai sur le banc).

Enfin, Médard ne mérite pas d'être titulaire. Moi, je mettrai Palisson (même si je sais bien que Médard aura le totem d'immunité et sera donc titulaire).

Voila ma compo :

Baille Tolofua Census

Gray Tekori

Gray Galan Cros

Bezy Flood

Palisson

Ghiraldini Kakovin Aldegheri Maestri (ou Lamboley s'il est blessé) Dusautoir Axtens Mcalister Médard

Modifié par Gabi
0

Moi, Bonneval face à Wade, je sais pas...

0

Posté(e) (modifié)

il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Moi, Bonneval face à Wade, je sais pas...

Tu préfères Kunatani ? Perez ?

Modifié par Gabi
0

A mon avis tout sera fait pour que Doussain joue, même un peu diminué

0

Certes sur le physique.

Mais Bonneval ne s' échappe pas en défense.

Et puis sur une bisquouette,Wade pourrait voir Bonneval se faire la malle.

0

Un mec un peu plus sûr en défense. Mais qui ? Pérez, malgré sa densité, n'est pas spécialement un foudre.

1

Mais Bonneval fait le taf en défense je trouve. La seule chose qui peut l'handicaper c'est son gabarit mais pa face à Wade du coup

0

Posté(e) (modifié)

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Un mec un peu plus sûr en défense. Mais qui ? Pérez, malgré sa densité, n'est pas spécialement un foudre.

C'est peu de le dire

Modifié par tire-bouchon
0

M'enfin, Wade, il fait un peu peur quand même... :crying:

0

il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ben ouais.

Huget sera titulaire.

Pour l'autre aile, c'est soit Palisson, soit Bonneval, soit Kunatani, soit Perez. Bref, aucun grand défenseur.

0

Selon l'Equipe Camara pourrait être dans le groupe 

0

On va lui faire bouffer sa coupe de footeux et sa danse de StGuy au rosbeef, tout Wade qu'il se nomme ! :devil:

0

il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

A l'aller c'était Perez face à Wade.

Perez s'était troué sur l'essai des Wasps à la sirène mais pas face à Wade....:wacko:

0

il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

A l'aller c'était Perez face à Wade.

Perez s'était troué sur l'essai des Wasps à la sirène mais pas face à Wade....:wacko:

Ah ben ça va alors. :yes:

0

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

t'es sûr ??!? 

Vu le manque de caisse d'Aldegheri, moi, je mettrai Census en titulaire et Aldé pour la dernière demi-heure pour tout défoncer.

Ensuite, T.Gray semble être dans une bonne période vu ces derniers matchs donc pourquoi pas en titulaire à la place de Titi (que je mettrai sur le banc).

Enfin, Médard ne mérite pas d'être titulaire. Moi, je mettrai Palisson (même si je sais bien que Médard aura le totem d'immunité et sera donc titulaire).

Voila ma compo :

Baille Tolofua Census

Gray Tekori

Gray Galan Cros

Bezy Flood

Palisson

Ghiraldini Kakovin Aldegheri Maestri (ou Lamboley s'il est blessé) Dusautoir Axtens Mcalister Médard

+1 pour la compo d'entrée. Par contre Kako s'est fait défoncé en melee et n'a plus le même rendement la ou il était le meilleur. Je mettrais le gros !

Axtens Je mettrais Faasalele à la place, Cros peut jouer 8.

Doussain est il toujours blessé ? Si il est apte je le mets à la place de Toby.

0

Quid de Mama? Sera t il de retour lui aussi? En 2ème ligne, Gray et Tekori enchaînent, je me demande à combien de minutes de temps de jeu en est Tekori actuellement. E, même temps c'est le seul perforateur.

En 10, y aura t il McA ou Flood si Doussain pas encore remis. Flood l'an dernier s'est complètement troué en Angleterre et lui a couté beaucoup le reste de la saison. McA a fait un très mauvais match hier, pas au niveau pour être titulaire.

Puis Flood n'est pas mal en 12 aussi. Dommage que Doussain soit absent, on aurait Flood-Fickou au centre. Un retour surprise de Doudoupetitpas??

A l'aile à part Huget, gros suspens.  Medard vu sa dernière mi-temps à paris et l'arrivée des échéances internationales est obligé de se sortir les doigts, je ne vois pas Mola ne pas le mettre titulaire.

Si Camara est de retour ce serait génial, même si je le vois bien contre les irlandais plutôt qu'en terre hostile chez les anglois d'emblée pour son retour...

On espère que le déclic a eu lieu hier. On a vu en fin de match les toulousains enfin heureux se féliciter. Mola disait que c'est à l'extérieur qu'on construit un groupe. On ne va pas tout de suite revenir à l'ordinaire avec une fessée en terre étrangère??

0

Posté(e) (modifié)

Le tarif des Wasps c'est 4 essais par match. Équipe très joueuse, très explosive, très mobile. Donc, déjà bien serrer la défense et éviter au maximum de dégueuler les ballons. Le ST a, à mon avis, tout intérêt à éviter de jouer à la baballe stérile et à obliger son adversaire à foutre la tête dans les rucks. Un jeu plus fermé peut vaincre. Essayer de prendre les Wasps au leur, c'est suicidaire.

Modifié par Neophyte
0

il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Le tarif des Wasps c'est 4 essais par match. Équipe très joueuse, très explosive, très mobile. Donc, déjà bien serrer la défense et éviter au maximum de dégueuler les ballons. Le ST a, à mon avis, tout intérêt à éviter de jouer à la baballe stérile et à obliger son adversaire à foutre la tête dans les rucks. Un jeu plus fermé peut vaincre. Essayer de prendre les Wasps au leur, c'est suicidaire.

Après peut - on faire une jeu restrictif, cela revient à changer nos "pseudo style de jeu" ce qui est tout aussi suicidaire. Le meilleur exemple est, malheureusement pour toi, Clermont qui à chaque final oublie et renie son style pour jouer contre nature et fini par perdre. Je pense qu'il faut produire le même genre de match qu'à l'allé le tout en perturbant leur ruck pour ralentir les ballons.

0

Posté(e) (modifié)

il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

Après peut - on faire une jeu restrictif, cela revient à changer nos "pseudo style de jeu" ce qui est tout aussi suicidaire. Le meilleur exemple est, malheureusement pour toi, Clermont qui à chaque final oublie et renie son style pour jouer contre nature et fini par perdre. Je pense qu'il faut produire le même genre de match qu'à l'allé le tout en perturbant leur ruck pour ralentir les ballons.

Oui enfin en 2013, on aurait renié notre style sur une action et tapé au pied, le résultat aurait peut être été différent.

Modifié par djemerj
1

Sauf que l'ASM est moins armée que le ST en terme de puissance. Je pense que le ST peut plus facilement passer par cette forme de jeu. Sans s'y enfermer pour autant, bien-sûr.

0