Jump to content

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Excellente nouvelle pour Doussain !

Mc forfait et Marchand probablement pas aligné.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-toulouse-avec-jean-marc-doussain-yacouba-camara-et-yoann-maestri-contre-les-wasps_sto6008773/story.shtml

Doussain "s'est entraîné normalement mercredi " a déclaré Ugo Mola. "Je vais bien" a confié le demi d'ouverture. En revanche, "aucun risque" ne sera pris avec Luke McAlister, victime d'un"protocole commotion" lors du dernier match face au Stade Français a annoncé Mola. L'entraîneur principal toulousain a également annoncé les retours de Camara, absent depuis plusieurs mois, et Maestri, plus revu depuis la Tournée de Novembre. Julien Marchand devrait également être de retour dans un groupe élargi. Maka, Guitoune et Albacete sont toujours forfaits.

Edited by Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-toulouse-avec-jean-marc-doussain-yacouba-camara-et-yoann-maestri-contre-les-wasps_sto6008773/story.shtml

Doussain "s'est entraîné normalement mercredi " a déclaré Ugo Mola. "Je vais bien" a confié le demi d'ouverture. En revanche, "aucun risque" ne sera pris avec Luke McAlister, victime d'un"protocole commotion" lors du dernier match face au Stade Français a annoncé Mola. 

Mola a raison : il ne faut vraiment prendre aucun risque et ne pas amener McA. Ce match est trop important.

• Upvote 5
Papalou
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

On devrait vérifier si ça n'est pas du troisième. Quand le second est trop subtil...

Et aussi quel est l'axe du dit degré.

diogene
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Et aussi quel est l'axe du dit degré.

Eugène, fais attention avec ce foutu axe !

• Upvote 1
Saint Thomas ST

Pérez pas totalement remis, ça milite pour une titu de Bonneval !

il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pérez pas totalement remis, ça milite pour une titu de Bonneval !

Il ne faut vraiment prendre aucun risque et titulariser Bonneval.

Ce match est trop important.

Edited by Gabi
rebop75
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il ne faut vraiment prendre aucun risque et titulariser Bonneval. Ce match est trop important.

Tout à fait sinon vous risquez de pas être dans les 6

Edited by rebop75
Saint Thomas ST

il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Il ne faut vraiment prendre aucun risque et titulariser Bonneval. Ce match est trop important.

Oui, Bonneval a pu souffler face au SF,même s'il avait encore qques douleurs. 

Face aux 3/4 des Wasps, ce sera qd même un gros test. 

On peut compter sur lui pour apporter de la vitesse.

Saint Thomas ST

Côté Wasps :

Confirmation de l'absence de Haskell, il rejouera contre les Zebre.

En revanche, Tommy Taylor, Elliot Daly et surtout Joe Launchbury sont de retour dans le groupe.

Allez j'y vais de ma compo :

Baille Tolofua Aledgheri (Kakovin Marchand Johnston)

Tekori Gray (Maestri)

Dusautoir Galan Gray (Cros Lamboley)

Bezy Doussain (Flood)

Bonneval Fritz Fickou Huget (David)

Medard

Perso je mettrais bien Cros à la place de Dusautoir mais bon, je veux bien consentir qu'il faut des leaders dans un match comme ça. (Je ferais le changement assez tôt quand même). Et je mettrais pas Cros en 8 car sinon on va péter le banc de touche des Wasps si on y met Galan aussi.

Papalou
il y a 58 minutes, diogene a dit :

Eugène, fais attention avec ce foutu axe !

il y a 56 minutes, Neophyte a dit :

Car j'entends le son délicat du tonnerre.

Cette conversation est obscurcie par les nuages...

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Maleli a dit :

Allez j'y vais de ma compo :

Baille Tolofua Aledgheri (Kakovin Marchand Johnston)

Tekori Gray (Maestri)

Dusautoir Galan Gray (Cros Lamboley)

Bezy Doussain (Flood)

Bonneval Fritz Fickou Huget (David)

Medard

Perso je mettrais bien Cros à la place de Dusautoir mais bon, je veux bien consentir qu'il faut des leaders dans un match comme ça. (Je ferais le changement assez tôt quand même). Et je mettrais pas Cros en 8 car sinon on va péter le banc de touche des Wasps si on y met Galan aussi.

Idem mais peut-être Ghiraldini remplaçant (Marchand revient de blessure) et plutôt Fa'asalele (qui monte en puissance, à tous les sens du terme) que Bobol.

J'ai du mal à imaginer Camara rentrer de près de 9 mois de blessure directement contre les Wasps, même s'il montre de bonnes choses à l'entraînement.... 

"Yacouba Camara pourrait faire son retour en troisième ligne ce week-end".

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-toulouse-avec-jean-marc-doussain-mais-sans-luke-mcalister-face-aux-wasps/767735  

diogene
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

Cette conversation est obscurcie par les nuages...

Mais le joueur de cornemuse nous conduira aux portes de l'aube.

• Upvote 1
Saint Thomas ST

En gros : effectif au complet, une mêlée dominatrice, une bonne dynamique, les promesses du matche aller, 4 raisons d'y croire  !

http://www.20minutes.fr/toulouse/1993999-20170111-coupe-europe-oui-stade-toulousain-peut-creer-exploit-chez-wasps-preuve-quatre

Je le sens bien ce match, on va créer l'exploit, gagner aux Wasps... et réussir à perdre à la maison contre un Connacht décimé... 

il y a 3 minutes, Marco a dit :

Je le sens bien ce match, on va créer l'exploit, gagner aux Wasps... et réussir à perdre à la maison contre un Connacht décimé... 

Ca nous ressemblerait tellement

• Upvote 1
tolosaforever

Pour l'équipe de ce week end on commence par mettre sur la feuille de match les incontournables:

Baille, Teko, Cros

Etant donne la forme Du moment je rajouterai Doussain, Tolo et Huget.

Bref on devrait avoir un beau pack. Derriere c'est comme d'habitude, c'est pas dingue.

On mise sur la melee c'est bien Mais en HCup Ca ne récompense pas beaucoup. Il va falloir maîtriser la touche également SINon On passera à la trappe.

capitole46

Ça se présente bien quand même : Perez blessé, Mac aussi, si JBE pouvait louper l'avion et que les joueurs chopent juste une ou deux combinaisons...

• Upvote 3
16 hours ago, Zuzu31 said:

Il me semble, de mémoire, que dans cette affaire de la "Poitrenade", le fait que le ballon touche la ligne n'a été évoqué que très longtemps après.

J'y étais, et un supporter anglais m'en a parlé dans le train qui me ramenait du stade à l’hôtel...

enfin bon ça reste un super souvenir.. Petit voyage de 4 jours à Londres + beau match (parce que même avec la défaite, ça reste un très beau match)

Raphaelle

Toulouse
Additional player: Julien Marchand
Deregistered: Peato Mauvaka

Marchand était blessé au début de la saison, je ne m'en souvenais plus (c'est l'âge :triste:) mais heureusement que les dirigeants s'en souvenaient et qu'ils l'ont remis sur la liste !

il y a une heure, Raphaelle a dit :

Toulouse
Additional player: Julien Marchand
Deregistered: Peato Mauvaka

Marchand était blessé au début de la saison, je ne m'en souvenais plus (c'est l'âge :triste:) mais heureusement que les dirigeants s'en souvenaient et qu'ils l'ont remis sur la liste !

Elle date de quand cette info ???

Parce que Marchand était remplaçant au Connacht et titulaire chez les Zebre...

brayaud's
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

J'y étais, et un supporter anglais m'en a parlé dans le train qui me ramenait du stade à l’hôtel...

enfin bon ça reste un super souvenir.. Petit voyage de 4 jours à Londres + beau match (parce que même avec la défaite, ça reste un très beau match)

si t'étais auvergnat, on te traiterais de loser; avec un raisonnement pareil :biggrin:

• Upvote 1
djemerj
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Elle date de quand cette info ???

Parce que Marchand était remplaçant au Connacht et titulaire chez les Zebre...

Mais il n'était pas blessé au retour à Toulouse ? 

Et le changement s'est fait à se moment là

il y a 6 minutes, djemerj a dit :

Mais il n'était pas blessé au retour à Toulouse ? 

Et le changement s'est fait à se moment là

Oui il s'est blessé à l'aller chez les Zebre.

Donc on a le droit d'ajouter et d'enlever des joueurs des listes européennes comme on veut ? Même pendant la phase de poule ?

J'avoue ne pas connaître les règlements british de cette compét'...

djemerj
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui il s'est blessé à l'aller chez les Zebre.

Donc on a le droit d'ajouter et d'enlever des joueurs des listes européennes comme on veut ? Même pendant la phase de poule ?

J'avoue ne pas connaître les règlements british de cette compét'...

Oui on a le droit avant chaque match (en phase de poule).

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à trois joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.

Edited by djemerj
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

Oui on a le droit avant chaque match (en phase de poule).

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à trois joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.

Merci ! :chinois:

Le groupe:

Avants : Baille, Kakovin, Tolofua C., Ghiraldini, Aldegheri, Johnston, Van Dyk, Maestri, Tekori, Gray R., Faasalele, Gray T., Dusautoir, Galan, Cros.

Arrières : Bezy, Marques, Doussain, Flood, Fritz, Fickou, David, Huget, Bonneval, Kunatani, Médard. 

Plutôt logique. 

Raphaelle
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Le groupe:

Avants : Baille, Kakovin, Tolofua C., Ghiraldini, Aldegheri, Johnston, Van Dyk, Maestri, Tekori, Gray R., Faasalele, Gray T., Dusautoir, Galan, Cros.

Arrières : Bezy, Marques, Doussain, Flood, Fritz, Fickou, David, Huget, Bonneval, Kunatani, Médard. 

Plutôt logique. 

oui, pas de Marchand ni Camara . il serait même logique qu'ils reprennent tranquillement avec un match des espoirs.

Allez le Stade, un exploit chez les anglais !

il y a une heure, Raphaelle a dit :

oui, pas de Marchand ni Camara .

Et surtout ni Mac ni Perez.:yes:

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et surtout ni Mac ni Perez.

Et surtout de Bobol ... sans parler de Steenkamp et Palisson...:yes:

Saint Thomas ST

http://www.coventrytelegraph.net/sport/rugby/dai-young-warns-wasps-must-12440455

En gros, les Wasps redoutent avant tout notre ligne de trois-quarts :rolleyes:

A noter aussi que leur pilier Cooper Wooley n'est toujours pas remis de sa commotion de Noël..

"Toulouse are a really big pack and the scrum and driving lineout are two of their big weapons. They will scrum for penalties and points"

capitole46
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

C'est fou on dirait qu'on y va pour gagner.

Tu es dans le désordre : on va y gagner !

• Upvote 1
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

http://www.coventrytelegraph.net/sport/rugby/dai-young-warns-wasps-must-12440455

En gros, les Wasps redoutent avant tout notre ligne de trois-quarts :rolleyes:

A noter aussi que leur pilier Cooper Wooley n'est toujours pas remis de sa commotion de Noël..

"Toulouse are a really big pack and the scrum and driving lineout are two of their big weapons. They will scrum for penalties and points"

Merde,  on n'a pas réussi à cacher notre jeu, Young nous a grillé. 

Pourtant, on a essayé d'être discret sur notre mêlée depuis le début de saison...

C'est super d'avoir une grosse mêlée, mais en Coupe d'Europe, ça te sert à rien !

Souvenez-vous du match aller et de la série de mêlées avant la mi-temps....Clancy n'a pas bronché...:rolleyes:

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est super d'avoir une grosse mêlée, mais en Coupe d'Europe, ça te sert à rien !

Souvenez-vous du match aller et de la série de mêlées avant la mi-temps....Clancy n'a pas bronché...:rolleyes:

Heureusement qu'on a notre plan B : notre jeu de 3/4 flamboyant.

• Upvote 1
djemerj
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

ça sert au moins à perturber les lancements de jeu de l'adversaire.

Enfin quand on voit les stats de cette équipe des Wasps, son invincibilité, sa qualité de jeu comparée à notre qualité de jeu, nos errements et notre situation actuelle dans notre championnat, on se dit qu'on va se prendre une belle valise demain. Mais le supporter est con d’être toujours optimiste et de croire en son équipe jusqu'au dernier moment. Pour moi notre côte est à 15%. Je m'accroche à ces 15%...Après on se consolera par une soirée bien arrosée pour tout effacer et recommencer à nouveau:alien:

Edited by fonzie
  • Upvote 1
Bracame

Les dés sont jetés...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2016-2017/champions-cup-la-compo-du-stade-toulousain-face-aux-wasps-avec-doussain-titulaire_sto6010844/story.shtml

Le XV de départ : Médard ; Kunatani, David, Fickou, Huget ; (o) Doussain, (m) Bézy ; T. Gray, Cros, Dusautoir ; Tekori, R. Gray ; Johnston, Tolofua, Baille.

Remplaçants : Ghiraldini, Kakovin, Aldegheri, Maestri, Faasalele, Galan, Flood, Bonneval.

La team des Wasps:

15. Kurtley Beale
14. Christian Wade
13. Elliot Daly
12. Jimmy Gopperth
11. Josh Bassett
10. Danny Cipriani
9. Joe Simpson 
1. Matt Mullan
2. Ashley Johnson
3. Marty Moore
4. Joe Launchbury (c)
5. Kearnan Myall
6. Thomas Young
7. Guy Thompson
8. Nathan Hughes

16. Edd Shervington
17. Simon McIntyre
18. Phil Swainston
19. Matt Symons
20. James Gaskell
21. Dan Robson
22. Kyle Eastmond
23. Frank Halai

Choix surprenant de mettre Cipriani en 10 que je trouve moyen et Copperth en 12, il y a certainement une stratégie bien définie derrière ça... Après le reste de la ligne de trois-quart c'est énorme. 
Par contre devant à part la troisième ligne, le 5 de devant est pas impressionnant plus que ça. Peut-être une faille à exploiter. 

Edited by Keke
capitole46

Pas de Fritz du tout?

Ah bon...

Raphaelle
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Se passer de Fritz au centre... Après c'est plutôt logique. Kunatani préféré à Bonneval finalement.

c'est logique, sauf justement Fritz et Bonneval.

A moins qu'il n'ait attrapé la grippe ou une gastro au dernier moment, ce n'est pas logique du tout pour Fritz.

il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

c'est logique, sauf justement Fritz et Bonneval.

A moins qu'il n'ait attrapé la grippe ou une gastro au dernier moment, ce n'est pas logique du tout pour Fritz.

C'est ce que j'ai dit, se passer de Fritz au centre, c'est incompréhensible. Le reste est plutôt logique.  Le choix entre Bonneval et Kunatani est moins contestable pour moi.

Edited by Keke
  • Upvote 2
etienne

J'ai du mal à comprendre cette compo quand même, puis se passer d'un buteur +40m dans une compétition de ce genre ça me laisse assez songeur car ça fait un moment que Fickou n'a pas tenté de pénalité

Bracame
il y a 48 minutes, Keke a dit :

La team des Wasps:

Choix surprenant de mettre Cipriani en 10 que je trouve moyen

Excellent : Cipriani au match aller, ça a fait + 7 pour le ST, si ma mémoire est bonne, avec son judicieux pardessus sous ses pagelles !

Fritz pas sur la feuille du tout ça ressemble pas à un choix, il doit avoir quelque chose. 

Dommage car en dehors de son absence compo logique (j'aurai mis Galan titu mais son entrée à la place de Titi fera du bien)