Aller au contenu

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, oalpin a dit :

 

Je ne sais pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif... tu peux expliquer ?

 

C'est simple vous allez battre le Connach sans que celui ci ne prenne de bonus.

Et 19 points vont suffire pour être dans les 3 meilleurs seconds (c'est mon côté optimiste)

Lien vers le commentaire

Rageant.

On meritait de prendre 8 points contre les Wasps et au final, on n'en prend que 3...

 

Je ne sais si cette equipe des Wasps fait parti des favoris de l'ERCC mais si c'est le cas je ne vois pas pourquoi le ST n'en serait pas vu comme on les a dominé à l'aller et au retour.

Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

 

Marrant ça. Quand le RCT faisait ça puissance 10 (2013 à 2015), ce n'est pas ce qu'on lisait ici. On lisait plutôt qu'on était des bourrins et qu'on détruisait tout :clin

Enfin tout sauf les Wasps hein :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

C'est simple vous allez battre le Connach sans que celui ci ne prenne de bonus.

Et 19 points vont suffire pour être dans les 3 meilleurs seconds (c'est mon côté optimiste)

 

Le Connach se joue a domicile, donc je pense que c'est envisageable de les battre de plus de 5 points.

Par contre je suis loin d'être sur que 19 points suffisent...

Lien vers le commentaire

C'est pas dur.

En disant à Médard de ne pas galvauder les dégagements en touche.

En disant à Fickou qu'il ne s'appelle pas Frtiz et à regarder le ballon jusqu' à la 80ème minutes.

Et en tombant sur un arbitre qui ne se fout pas des ballons portés.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

C'est simple vous allez battre le Connach sans que celui ci ne prenne de bonus.

Et 19 points vont suffire pour être dans les 3 meilleurs seconds (c'est mon côté optimiste)

Sur le papier l'asm serait le club le plus titré d'Europe. Le Connnacht c'est pas des peintres donc ce genre de prévisions...

Lien vers le commentaire
à l’instant, oalpin a dit :

 

Le Connach se joue a domicile, donc je pense que c'est envisageable de les battre de plus de 5 points.

Par contre je suis loin d'être sur que 19 points suffisent...

Si ça suffira 19 points même 18 pour être dans les meilleurs seconds. 

Mais est ce qu'on va se remettre de ce match d'ici la semaine prochaine, moi je suis pas sur... C'était un tournant de la saison ce match, soit on basculait vers du hyper positif soit beh maintenant on va s'en mordre les doigts

Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Sur le papier l'asm serait le club le plus titré d'Europe. Le Connnacht c'est pas des peintres donc ce genre de prévisions...

 

C'est pas des peintres, mais les wasps n'ont plu. Et vous les avez bien bougé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Enfin tout sauf les Wasps hein :yes:

 

On les a pris une seule fois en match éliminatoire et on les a battus comme les sarries (à 2 reprises), Leicester, le Leinster (à 2 reprises), le Munster et l'ASM (à 2 reprises) :P

Lien vers le commentaire
Just now, djemerj said:

 

C'est pas des peintres, mais les wasps n'ont plu. Et vous les avez bien bougé.

 

 

C'est d'autant plus stupide d'essayer de rabaisser les Wasps...

Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

 

On les a pris une seule fois en match éliminatoire et on les a battus comme les sarries (à 2 reprises), Leicester, le Leinster (à 2 reprises), le Munster et l'ASM (à 2 reprises) :P

Tu veux pas aller créer un topic rct où tu pourrais toujours mentionner le rct même quand c'est pas le sujet?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

 

On les a pris une seule fois en match éliminatoire et on les a battus comme les sarries (à 2 reprises), Leicester, le Leinster (à 2 reprises), le Munster et l'ASM (à 2 reprises) :P

Je me rappelais d'un match au Ricoh Stadium où il y avait eu éparpillage façon puzzle du champion d'Europe...  En 2015, et victoire à l'arrache totale au retour sur un joli hold up (le même genre qu'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Glorin a dit :

 

Et alors ?

 

Pas de notre faute si le championnat Anglais ne sait pas proposer le type de jeu qu'a produit Toulouse aujourd'hui.

 

La force d'une immense équipe (qu'on nous promettait de voir aujourd'hui) est justement de s'adapter à n'importe quel type de jeu auquel elle est confrontée. Voire même de réussir à imposer le sien face à au jeu adverse. Toulouse a réussi à imposer le sien. Les Wasps pas franchement. C'est ce que je retiens aujourd'hui.

On a payé cher et souvent d'avoir imposé notre jeu pendant que l'adversaire, en finale, imposait son score.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

C'est pas des peintres, mais les wasps n'ont plu. Et vous les avez bien bougé.

 

Et le Connacht a battu les Wasps chez eux et n'était pas loin de faire un coup à Coventry donc je ne comprends toujours pas ce genre d'affirmations Paco Rabannesque.

Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Et le Connacht a battu les Wasps chez eux et n'était pas loin de faire un coup à Coventry donc je ne comprends toujours pas ce genre d'affirmations Paco Rabannesque.

 

Un peu d'optimisme dans ce topic ne fait pas de mal non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, GuyNess said:

Un match de plus que l'on gagnait avec un buteur

Notre meilleur recrutement pour la saison prochaine: Ramos et Holmes

C'est évident qu'avec un Holmes, on parlait même pas de la dernière action. Incroyable les pénalités qu'il manque... C'est toute notre charnière qui n'est pas au niveau d'une telle opposition, c'était criant... + Kunatani qui n'a rien fait à part sur la dernière action où il prend bien Wade...

Lien vers le commentaire

Pff l'essai ..

Pas faute professionnelle mais pas loin!

On attend sur ligne pour pas faire faute !!!!!

'Tain mais on triche, cj au pire mais on a le temps ensuite!

 

Vu que seconde mt (bon streaming en passant.)

Quel dommage !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mahatma a dit :

Tu veux pas aller créer un topic rct où tu pourrais toujours mentionner le rct même quand c'est pas le sujet?

 

M'adressais-je à toi ? T'es dégoûté que ton équipe ait perdu ? Je peux le comprendre. Je te donne un truc simple comme t'as pas de second degré et que t'es un rageux ? Ne me réponds pas.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

 

M'adressais-je à toi ? T'es dégoûté que ton équipe ait perdu ? Je peux le comprendre. Je te donne un truc simple comme t'as pas de second degré et que t'es un rageux ? Ne me réponds pas.

Je réponds si je veux et ma réponse est que je me fous du cv du rct en règle général et encore plus à cet instant sur un topic qui n'a rien à voir avec le rct. Alors tu m'imposes une lecture pénible et hors-sujet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est rageant c'est vrai mais d'un autre côté avant et au début du match on pensait tous prendre une branlée 

 

Maintenant c'est dans la tete faut oublier et atomiser les irlandais 

Lien vers le commentaire

On est vraiment incroyable parce qu'au Connacht on se saborde alors qu'on était quand même devant, à domicile aussi contre les Wasps et enfin aux Wasps où c'est impossible de perdre au vu du scénario...

Franchement on fout en l'air un quart à domicile et ça fout vraiment les boules

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, seb93 said:

C'est évident qu'avec un Holmes, on parlait même pas de la dernière action. Incroyable les pénalités qu'il manque... C'est toute notre charnière qui n'est pas au niveau d'une telle opposition, c'était criant... + Kunatani qui n'a rien fait à part sur la dernière action où il prend bien Wade...

C'est clair que kunatani a tout fait pour éviter de plaquer sur 80mn....dire que certains veulent en faire un 3ème ligne aile.....c'est le dernier choix au monde à ce poste, il s'échappe 9 fois sur 10, glisse et laisse faire le copain d'a coté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Keke said:

On est vraiment incroyable parce qu'au Connacht on se saborde alors qu'on était quand même devant, à domicile aussi contre les Wasps et enfin aux Wasps où c'est impossible de perdre au vu du scénario...

Franchement on fout en l'air un quart à domicile et ça fout vraiment les boules

Au Connacht, on ne méritait rien du tout, et une équipe a le droit de passer devant après la 60e ou pas ? 

PAr contre, c'est vrai que le match aller était pour moi encore plus hallucinant que celui d'aujourd'hui (ah la défense de Perez)... On se saborde effectivement tout seul le 1/4 à domicile. Mais au moins, on fait honneur à nos couleurs, pas comme d'autres clubs français qui sont ridicules sur cette édition ( et qui ont d'autres moyens actuels que nous).

Lien vers le commentaire

Mmmh avec la dégelée du MHR, l'ASM doit gagner demain et battre Exeter au Michelin pour éviter de se retrouver 5ème premier et risquer le déplacement au Leinster ou chez Ricoh.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

 

Franchement on fout en l'air un quart à domicile et ça fout vraiment les boules

 

Avant de parler de 1/4 à la maison, il aurait fallut battre le Connacht, ce qui n'est pas chose acquise, loin s'en faut !

 

Et même avec deux victoires, le quart à domicile n'était pas assuré, loin de là même. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Donc si tout se passe comme prévu.

L' ASM à la maison et le ST à l' extèrieur.

J'attends de voir, car pour finir le sabordage, une petite défaite à domicile face au Connacht serait le bouquet final.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mahatma a dit :

C'est clair que kunatani a tout fait pour éviter de plaquer sur 80mn....dire que certains veulent en faire un 3ème ligne aile.....c'est le dernier choix au monde à ce poste, il s'échappe 9 fois sur 10, glisse et laisse faire le copain d'a coté.

Vrai à part son dernier sauvetage sur la ligne où pas un seul autre ailier stadistes n'aurait stoppé le mec.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, le corse said:

 

Avant de parler de 1/4 à la maison, il aurait fallut battre le Connacht, ce qui n'est pas chose acquise, loin s'en faut !

 

Et même avec deux victoires, le quart à domicile n'était pas assuré, loin de là même. 

Je crois que le Connacht actuel n'a plus rien à voir avec celui du mois d'octobre, ils sont décimés par les blessures. En jouant sérieusement, ça doit le faire sans souci.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Avant de parler de 1/4 à la maison, il aurait fallut battre le Connacht, ce qui n'est pas chose acquise, loin s'en faut !

 

Et même avec deux victoires, le quart à domicile n'était pas assuré, loin de là même. 

Je parle sur la phase de poule globalement, si on fait le bilan sur notre défaite au Connacht, à domicile face aux Wasps et cette aprem, on fout en l'air les 3 matchs. Donc oui on se saborde un quart à domicile tous seuls. Je suis le premier à dire que contre le Connacht c'est pas fait la semaine prochaine.

Mon plus gros point d'interrogation c'est comment on va réagir après ce match, s'il faut on a pris un très gros coup derrière la tête.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Mmmh avec la dégelée du MHR, l'ASM doit gagner demain et battre Exeter au Michelin pour éviter de se retrouver 5ème premier et risquer le déplacement au Leinster ou chez Ricoh.

 

A priori, 5 pts vous suffisent pour finir dans les 4 premiers si on regarde les classements des autres poules. Une victoire bonifiée contre Exeter à domicile et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je parle sur la phase de poule globalement, si on fait le bilan sur notre défaite au Connacht, à domicile face aux Wasps et cette aprem, on fout en l'air les 3 matchs. Donc oui on se saborde un quart à domicile tous seuls. Je suis le premier à dire que contre le Connacht c'est pas fait la semaine prochaine.

Mon plus gros point d'interrogation c'est comment on va réagir après ce match, s'il faut on a pris un très gros coup derrière la tête.

 

De ce point de vue là, OK.

 

Mais on pourra avoir tous les regrets du monde, sans réalisme et sang-froid, impossible d'espérer quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire

Il faut battre le Connacht et après on verra. Ça pique quand même ce match. On etait a 1 minute d'avoir l'espoir d'un 1/4 à domicile. On n'est jamais loin mais on n'est pas la a l'arrivée. Si on avait une ligne arrière du niveau de de nos Avants...

j'espere que Mola va trouver les mots pour faire digérer la pilule, pour une fois on avait des toulousains qui a La fin faisait La gueule suite à la défaite...Putain une minute au match aller et une minute au match retour mal maîtrisée. C'est cher payé contre ces ogres anglais...

Lien vers le commentaire

Ce fut un match assez surprenant.

10 premières minutes durant lesquelles le ST déjoue et les Wasps sont nuls dans la finition.

Peu à peu le ST prend la main devant et reste toujours aussi nul derrière et en plus crâche sur les points à prendre.

Les Wasps résistent comme ils peuvent sous l'oeil bien veillant d'un arbitre qui ne reconnaît pas les mérites des Stadistes.

Et cette dernière seconde d' absence inexpliquable.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Tain c'est chaud de mettre notre défaite sur le dos de l'arbitre.

Et le coup de pas serrer la main? Whaaat?

La pénalité n'est absolument pas la ou il la siffle

elle est au moins 5 mètre derrière et plus vers la droite du terrain

il la met la car avec de l'élan et en plongeant c'est indéfendable

et normalement le joueur qui joue la pénalité doit être derrière le point signale par l'arbitre pas sur le coté ou devant

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce fut un match assez surprenant.

10 premières minutes durant lesquelles le ST déjoue et les Wasps sont nuls dans la finition.

Peu à peu le ST prend la main devant et reste toujours aussi nul derrière et en plus crâche sur les points à prendre.

Les Wasps résistent comme ils peuvent sous l'oeil bien veillant d'un arbitre qui ne reconnaît pas les mérites des Stadistes.

Et cette dernière seconde d' absence inexpliquable.

 

  Assurément un manque de Maestrise:P

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, tire-bouchon said:

Ce fut un match assez surprenant.

10 premières minutes durant lesquelles le ST déjoue et les Wasps sont nuls dans la finition.

Peu à peu le ST prend la main devant et reste toujours aussi nul derrière et en plus crâche sur les points à prendre.

Les Wasps résistent comme ils peuvent sous l'oeil bien veillant d'un arbitre qui ne reconnaît pas les mérites des Stadistes.

Et cette dernière seconde d' absence inexpliquable.

 

Maestri, faut vraiment qu'il se remette en cause....c'est pratiquement le dernier entré et c'est le moins lucide. S'il fait juste face sans tourner le dos, on gagne surement. Là, il chasse les papillons ou pense à sa galerie d'art....C'est incompréhensible et limite faute professionnelle sur ce coup. Sans mentionner outre mesure son en-avant quand bezy perce après le coup de pied contré et qui coute possiblement un essai pour nous ou au moins une occupation des 22 des wasps au lieu de se reprendre la pression. 

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, ST XV said:

La pénalité n'est absolument pas la ou il la siffle

elle est au moins 5 mètre derrière et plus vers la droite du terrain

il la met la car avec de l'élan et en plongeant c'est indéfendable

et normalement le joueur qui joue la pénalité doit être derrière le point signale par l'arbitre pas sur le coté ou devant

 

 

Totalement d'accord, la pénalité est au moins à 30m du point qu'il indique vers le haut du terrain. Ca me rappelle un arbitre du top 14 de barrage qui fait rejouer une mélée à 5m à la 79e mn effondrée à 10m de la ligne :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mahatma a dit :

Il a intérêt à avoir quelque chose pour être resté par terre les 3 dernières minutes annulant notre avantage numérique.

 

Maestri, t'es un crétin.

Et Doussain, merci d'avoir les pieds carrés.

 

C'est vraiment incroyable de perdre ce match face à des wasps qui ne sont pas les monstres annoncés.

 

Bezy n'est pas terrible non plus .... avec Doussain  ca manque de cerveau

Lien vers le commentaire
Just now, Pat@ said:

 

Bezy n'est pas terrible non plus .... avec Doussain  ca manque de cerveau

Et la qualité de ses passes aussi, c'est une catastrophe sur ce match... La charnière nous met dedans aujourd'hui, ça passe en Top 14 mais contre des cadors européens, c'est trop juste.

Lien vers le commentaire

Vous avez beau expliquer et décortiquer, jamais une équipe maline ne prend cet essai.

Il faut aller voir l' arbitre ( genre Parissé) il faut ralentir le temps, tout mais sauf laisser le champ libre à l' Anglais.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Vous avez beau expliquer et décortiquer, jamais une équipe maline ne prend cet essai.

Il faut aller voir l' arbitre ( genre Parissé) il faut ralentir le temps, tout mais sauf laisser le champ libre à l' Anglais.

C'est clair. Maestri est vraiment crétin, il fait genre d'aller parler à l'arbitre en levant les bras tout en baillant aux corneilles alors que ça ne fait que 20 min qu'il joue c'est vraiment indigne et ça coute très cher au final. Putin c'est un basique ça, quand tu prends pénal à 5 m, tu te dépêches de te replacer sur la ligne. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Vous avez beau expliquer et décortiquer, jamais une équipe maline ne prend cet essai.

Il faut aller voir l' arbitre ( genre Parissé) il faut ralentir le temps, tout mais sauf laisser le champ libre à l' Anglais.

Je pense qu'on est trop conditionné au jeu du top 14... Chez nous, qu'est-ce qu'il se serait passé dans la même situation :

- pénaltouche pour un maul

- mélée à 5m

Aucune équipe n'aurait tenté le coup de jouer vite... DOnc on s'y attendait pas, ce qui n'excuse pas le manque de concentration. Après l'arbitre est pas très clair non plus sur le coup sur l'endroit où est la faute !!

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Keke said:

C'est clair. Maestri est vraiment crétin, il fait genre d'aller parler à l'arbitre en levant les bras tout en baillant aux corneilles alors que ça ne fait que 20 min qu'il joue c'est vraiment indigne et ça coute très cher au final. Putin c'est un basique ça, quand tu prends pénal à 5 m, tu te dépêches de te replacer sur la ligne. 

Désolé, revois les images, il est replacé mais il ne fait rien pour empêcher l'anglais de plonger... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Désolé, revois les images, il est replacé mais il ne fait rien pour empêcher l'anglais de plonger... 

Non il n'est pas replacé ni attentif. Quand t'es replacé, t'es bas sur les appuis et prêt à démolir celui qui arrive en face. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...