Aller au contenu

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

2 minutes ago, Keke said:

Non il n'est pas replacé ni attentif. Quand t'es replacé, t'es bas sur les appuis et prêt à démolir celui qui arrive en face. 

Oui si tu veux, mais il est bien derrière la ligne mais prêt à rien, si, à voir le ballon partir en touche.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On sort de trois matches très éprouvants physiquement (ASM / SF / W), la récupération va être importante car le Connacht n'a pas puisé dans ses réserves auj.....Et ils commencent à récupérer qques blessés.

Lien vers le commentaire

On a fait Le match qu'il fallait mais pour gagner il faut de la chance et un arbitre un peu moins tatillon uniquement sur nos fautes. Je persiste quand tu perds de 3 points a La dernière minute il faut que l'arbitre soit irréprochable pour espérer que ça tourne de ton côté. Quand Alde est entré, il l'a rapidement pris en grip et l'a sanctionné 2 fois pour des fautes pas évidentes. Un placage cathedral oú Le joueur soulève l'autre décolle les jambes au dessus du bassin Et Le fait tomber sur la tête (Cros aurait dû ne pas mettre les mains pour voir rouge?), jaune... Le placage à retardement sur Bezy aurait pu valoir une sanction aussi. A plusieurs reprises Titi avait les mains sur le ballon dans les rucks mais jamais l'arbitre ne siffle ballon gardé. La dernière pénalité j'ai l'impression que Mama ne comprend pas ce que veut faire l'arbitre Et est plus attentif à  L'arbitre qu'au joueur anglais et ce dernier fait jouer La pénalité devant lui n'importe où. Je ne veux pas incriminer la malhonnêteté de l'arbitre mais il a été très particulier et à un moment ne voyait que les fautes toulousaines, justement quand les anglais étaient un peu La tête dans le sac...L'exploit n'est pas passé loin, j'en ai encore mal au cul...

PS: je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui n'a appelé l'arbitre central que pour signaler des fautes toulousaines...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mahatma a dit :

Maestri, faut vraiment qu'il se remette en cause....c'est pratiquement le dernier entré et c'est le moins lucide. S'il fait juste face sans tourner le dos, on gagne surement. Là, il chasse les papillons ou pense à sa galerie d'art....C'est incompréhensible et limite faute professionnelle sur ce coup. Sans mentionner outre mesure son en-avant quand bezy perce après le coup de pied contré et qui coute possiblement un essai pour nous ou au moins une occupation des 22 des wasps au lieu de se reprendre la pression. 

Non mais maestri, il branle plus rien depuis bien longtemps ...

Pour moi, il est pas titulaire 

Quelqu'un pour me citer son dernier bon match ?

Je sais pas si le fait de pas avoir été nommé capitaine de l'EDF l'a plombé , mais en tout cas depuis la dernière CDM, Maestri c'est 0 ...

Je lui attribue pas la défaite d'aujourd'hui , y'a plusieurs défaillances individuelles , mais globalement ses perfs depuis longtemps sont indignes d'un international 

le deuxième ligne du ST, c'est Tekori-Gray 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore vu le match mais vous semblez oublier que si l'on veut passer il faut marquer 4 pas de plus que le connacht donc ils ne doivent pas prendre le BD

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, fonzie said:

On a fait Le match qu'il fallait mais pour gagner il faut de la chance et un arbitre un peu moins tatillon uniquement sur nos fautes. Je persiste quand tu perds de 3 points a La dernière minute il faut que l'arbitre soit irréprochable pour espérer que ça tourne de ton côté. Quand Alde est entré, il l'a rapidement pris en grip et l'a sanctionné 2 fois pour des fautes pas évidentes. Un placage cathedral oú Le joueur soulève l'autre décolle les jambes au dessus du bassin Et Le fait tomber sur la tête (Cros aurait dû ne pas mettre les mains pour voir rouge?), jaune... Le placage à retardement sur Bezy aurait pu valoir une sanction aussi. A plusieurs reprises Titi avait les mains sur le ballon dans les rucks mais jamais l'arbitre ne siffle ballon gardé. La dernière pénalité j'ai l'impression que Mama ne comprend pas ce que veut faire l'arbitre Et est plus attentif à  L'arbitre qu'au joueur anglais et ce dernier fait jouer La pénalité devant lui n'importe où. Je ne veux pas incriminer la malhonnêteté de l'arbitre mais il a été très particulier et à un moment ne voyait que les fautes toulousaines, justement quand les anglais étaient un peu La tête dans le sac...L'exploit n'est pas passé loin, j'en ai encore mal au cul...

PS: je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui n'a appelé l'arbitre central que pour signaler des fautes toulousaines...

Et l'arbitre ne doit pas arrêter le temps pour qu'on change Aldé à la fin ? Je veux bien qu'il évite de casser le jeu mais on joue à 1 de moins sur toute la fin du match... Bref, même s'ils prennent un essai de pénalité + jaune, les Wasps se plaindront pas trop de l'arbitrage de Lacey sur ce match car il ne nous a fait aucun cadeau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fonzie a dit :

On a fait Le match qu'il fallait mais pour gagner il faut de la chance et un arbitre un peu moins tatillon uniquement sur nos fautes. Je persiste quand tu perds de 3 points a La dernière minute il faut que l'arbitre soit irréprochable pour espérer que ça tourne de ton côté. Quand Alde est entré, il l'a rapidement pris en grip et l'a sanctionné 2 fois pour des fautes pas évidentes. Un placage cathedral oú Le joueur soulève l'autre décolle les jambes au dessus du bassin Et Le fait tomber sur la tête (Cros aurait dû ne pas mettre les mains pour voir rouge?), jaune... Le placage à retardement sur Bezy aurait pu valoir une sanction aussi. A plusieurs reprises Titi avait les mains sur le ballon dans les rucks mais jamais l'arbitre ne siffle ballon gardé. La dernière pénalité j'ai l'impression que Mama ne comprend pas ce que veut faire l'arbitre Et est plus attentif à  L'arbitre qu'au joueur anglais et ce dernier fait jouer La pénalité devant lui n'importe où. Je ne veux pas incriminer la malhonnêteté de l'arbitre mais il a été très particulier et à un moment ne voyait que les fautes toulousaines, justement quand les anglais étaient un peu La tête dans le sac...L'exploit n'est pas passé loin, j'en ai encore mal au cul...

PS: je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui n'a appelé l'arbitre central que pour signaler des fautes toulousaines...

Et tu oublie le fait de faire jouer alors que l'on a un blessé a priori grave ( genou) sur la pelouse.........

que ce soit l'arbitre ou les glish  c'est totalement hors de l'esprit du jeu

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Et l'arbitre ne doit pas arrêter le temps pour qu'on change Aldé à la fin ? Je veux bien qu'il évite de casser le jeu mais on joue à 1 de moins sur toute la fin du match... Bref, même s'ils prennent un essai de pénalité + jaune, les Wasps se plaindront pas trop de l'arbitrage de Lacey sur ce match car il ne nous a fait aucun cadeau.

 

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, mais je n'ai pas trouvé son arbitrage scandaleux.

 

L'essai de pénalité et le jaune était même généreux pour moi.

 

Y a quand même un manque d'attention sur les deux essais anglais qui plombe le stade.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais maestri, il branle plus rien depuis bien longtemps ...

Pour moi, il est pas titulaire 

Quelqu'un pour me citer son dernier bon match ?

Je sais pas si le fait de pas avoir été nommé capitaine de l'EDF l'a plombé , mais en tout cas depuis la dernière CDM, Maestri c'est 0 ...

Je lui attribue pas la défaite d'aujourd'hui , y'a plusieurs défaillances individuelles , mais globalement ses perfs depuis longtemps sont indignes d'un international 

le deuxième ligne du ST, c'est Tekori-Gray 

D'ailleurs Maestri, il est en fin de contrat l'an prochain. En y réfléchissant bien, moi je le prolonge pas. Sans aucune hésitation ni aucun regret.

Ce mec est absent 1/3 de la saison, commet souvent des boulettes ou des fautes je le trouve bien maladroit et pour moi c'est pas un capitaine. Tu te découvres pas capitaine si tard.  Il nous coute cher (statut international confirmé), et on a assez donné dans la prolongation des trentenaires sénateurs. Je l'ai toujours trouvé surcoté en plus: il est quand même très maladroit dans le jeu (il fait souvent des en avants), il commet beaucoup de fautes, et après je ne lui vois aucun point fort comme je pourrai trouver à Gray ( la touche) ou Tekori (le combat et les rucks).

Gray-Tekori pour moi c'est la deuxième ligne titulaire aussi. Maka monte en puissance. Le jeune qui a signé 4 ans va s'affirmer et on peut trouver bien mieux moi je pense. 

 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Grosse désillusion... 

Bon après 10min de jeu on aurait signé pour un BD, mais vu l'investissement sur le match et ce scénario final ça fait mal. Faut espérer que les têtes soient prêtes pour recevoir le Connacht, c'est pas gagné. 

 

On perd car on a pas de buteur et car on manque grandement d'attention sur la dernière action. Apres pour ce qui disent que c'est incompréhensible on vient quand même de défendre pendant plusieurs minutes, à la 80eme, les joueurs ne sont plus lucides (bon OK Maestri entrée en 2eme fait le con). 

Dusautoir qui rate u plaquage aussi "facile" aussi sur le 1er essai ca fou les boules. En dehors de ca il a fait un très gros match je l'attendais pas aussi bon. 

Bezy est passé à côté de son match pour moi. 

Cros est en train de devenir un top player. 

 

J'étais dégoûté au coup de sifflet final. Je le suis toujours un peu, mais après calcul même si on avait gagné on aurait surement joué le 1/4 à l'extérieur. Donc battons le Connacht, éventuellement avec BO (on a le gros avantage de jouer en dernier on connaîtra les classements), et on verra ce qui se présente en 1/4. On peut battre n'importe qui sur un match. 

 

Lien vers le commentaire

Une question sans réponse pour le moment : comment avoir un buteur fiable ? 

Est-ce JBE qui les rend mauvais ? Il ne sait pas les faire travailler ? Prenons un entraineur des buteurs, flute !

 

Bezy était super bon l'an dernier jusqu'au tournoi. Il s'est peut-être vu trop beau, a arrêté de travailler ? 

McA n'en parlons pas, il est absent, ne bute plus depuis longtemps alors qu'il nous a fait gagné un titre avec 100% en 1/2 et finale.

Flood était aussi un bon buteur en Angleterre.

Doussain peut être très bon ou très mauvais. 

 

On attend Holmes et Ramos : si c'est JBE qui les entraine, ce sera pareil que Bezy et doussain

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Marco a dit :

 

Cros est en train de devenir un top player. 

 

Oui, il me semble qu'on ne souligne pas assez son incroyable montée en puissance, en qques mois. Il a su se hisser au  (haut) niveau européen, et assez constant dans ses perfs. Et il a encore une grosse marge de progrès. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, il me semble qu'on ne souligne pas assez son incroyable montée en puissance, en qques mois. Il a su se hisser au niveau du (haut) niveau européen, et assez constant dans ses perfs. Et il a encore une grosse marge de progrès. 

 

ben avec Gabi, on vous le disait depuis longtemps, et on nous chambrait :whist: Maintenant tout le monde le voit.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fonzie a dit :

PS: je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui n'a appelé l'arbitre central que pour signaler des fautes toulousaines...

Alors ça c'était magique. Juste avant qu'on prenne le 1er essai des Wasps, sur une phase de jeu, t'as l'arbitre vidéo qui signale carrément un hors jeu de Dusautoir dans l'oreillette de Lacey en pleine séquence de jeu. On l'entend lui dire "off side six white". Non mais je rêve je savais pas que les arbitres vidéo pouvait arbitrer et signaler les hors jeu tout au long de la partie.

 

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Keke said:

Alors ça c'était magique. Juste avant qu'on prenne le 1er essai des Wasps, sur une phase de jeu, t'as l'arbitre vidéo qui signale carrément un hors jeu de Dusautoir dans l'oreillette de Lacey en pleine séquence de jeu. On l'entend lui dire "off side six white". Non mais je rêve je savais pas que les arbitres vidéo pouvait arbitrer et signaler les hors jeu tout au long de la partie.

 

 

 

Pareil. Entendu la même chose et du coup l'arbitre signale un avantage ou siffle même faute je ne sais plus....l'arbitrage vidéo en live, c'est nouveau? Je suis passé à côté?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

ben avec Gabi, on vous le disait depuis longtemps, et on nous chambrait :whist: Maintenant tout le monde le voit.

 

C'est pas très sympa de m'oublier dans ses soutiens de la première heure, en musique, en plus !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Haddock a dit :

Ca m'avait manqué le coup de celafautalarbitre

 

J'avais pourtant fourni tous les élements. :sorcerer:

 

Le 09/01/2017 à 11:22, Bracame a dit :

Alors, déjà, on a déjà le nom du célafota, qui aime pas le ST (même que ça date pas d'hier) et qui va se faire pourrir velu dans le live : John Lacey. :sorcerer:

Quelqu'un a les stats du ST quand arbitré par John Lacey ? Hmmm ?

Déjà, c'est un Rouquin. Et ils sont quoi, comme pays, le Connacht ? Je vous le donne Emile : Rouquins ! Et de Galway. CQFD. :Neutral:

Circonstance aggravante, il y aura deux autres Rouquins à la touche. Et pire : un Rouquin sera TMO.

COMPLOT :devil:

 

 

Plus sérieusement, globalement je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Lacey. En plus, vu que c'est un des gars du panel international qui a l'arbitrage le plus Top 14 staÿle, c'était bien de l'avoir.

Le décompte des pénals est en faveur du ST (13/10). Après, on peut toujours trouver des trucs ici ou là... 

Modifié par Bracame
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Alors ça c'était magique. Juste avant qu'on prenne le 1er essai des Wasps, sur une phase de jeu, t'as l'arbitre vidéo qui signale carrément un hors jeu de Dusautoir dans l'oreillette de Lacey en pleine séquence de jeu. On l'entend lui dire "off side six white". Non mais je rêve je savais pas que les arbitres vidéo pouvait arbitrer et signaler les hors jeu tout au long de la partie.

 

 

 

 

il y a 16 minutes, Mahatma a dit :

Pareil. Entendu la même chose et du coup l'arbitre signale un avantage ou siffle même faute je ne sais plus....l'arbitrage vidéo en live, c'est nouveau? Je suis passé à côté?

Moi aussi, ça m'a fait vraiment bizarre. Il est intervenu plusieurs fois pour signaler des pénalités, replacer l'arbitre de champ sur la position d'une pénalité. Il signale quand même un en-avant des Wasps dans nos dix mètres. C'est vraiment autorisé ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mahatma a dit :

Maestri, faut vraiment qu'il se remette en cause....c'est pratiquement le dernier entré et c'est le moins lucide. S'il fait juste face sans tourner le dos, on gagne surement. Là, il chasse les papillons ou pense à sa galerie d'art....C'est incompréhensible et limite faute professionnelle sur ce coup. Sans mentionner outre mesure son en-avant quand bezy perce après le coup de pied contré et qui coute possiblement un essai pour nous ou au moins une occupation des 22 des wasps au lieu de se reprendre la pression. 

 

'culé de toulonnais ce Maestri !

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Non mais maestri, il branle plus rien depuis bien longtemps ...

Pour moi, il est pas titulaire 

Quelqu'un pour me citer son dernier bon match ?

Je sais pas si le fait de pas avoir été nommé capitaine de l'EDF l'a plombé , mais en tout cas depuis la dernière CDM, Maestri c'est 0 ...

Je lui attribue pas la défaite d'aujourd'hui , y'a plusieurs défaillances individuelles , mais globalement ses perfs depuis longtemps sont indignes d'un international 

le deuxième ligne du ST, c'est Tekori-Gray 

 

Je suis d'accord. Rendez-nous le ! Qu'il rentre à la piaule ! :clin:drinks

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Keke a dit :

Alors ça c'était magique. Juste avant qu'on prenne le 1er essai des Wasps, sur une phase de jeu, t'as l'arbitre vidéo qui signale carrément un hors jeu de Dusautoir dans l'oreillette de Lacey en pleine séquence de jeu. On l'entend lui dire "off side six white". Non mais je rêve je savais pas que les arbitres vidéo pouvait arbitrer et signaler les hors jeu tout au long de la partie.

 

 

 

Entendu pareil, ça m'a étonné!

A moins que ce ne soit la liaison avec l'arbitre de touche?

 

Si c'est le gus à la vidéo, je sais pas si ça se fait?

Lien vers le commentaire

C'est incroyable qu'au soir de la 5ème journée, on soit toujours en lice pour la qualif malgré 2 victoires seulement.

Si on passe avec 3 victoires, ce sera je pense inédit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est incroyable qu'au soir de la 5ème journée, on soit toujours en lice pour la qualif malgré 2 victoires seulement.

Si on passe avec 3 victoires, ce sera je pense inédit.

Dans la poule de Clermont, Exeter la saison dernière, c'était pas le cas?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bracame a dit :

 

J'avais pourtant fourni tous les élements. :sorcerer:

 

 

Plus sérieusement, globalement je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Lacey. En plus, vu que c'est un des gars du panel international qui a l'arbitrage le plus Top 14 staÿle, c'était bien de l'avoir.

Le décompte des pénals est en faveur du ST (13/10). Après, on peut toujours trouver des trucs ici ou là... 

Juste pour exemple, on est face aux poteaux dans les 30m des anglais, l'arbitre suite à une mêlée chahutée siffle  une pénalité contre Alde. Les anglais se dégagent. Quelques minutes plus tard, Le ST attaque et les anglais se défendent comme ils peuvent, dans les 30m encore face aux poteaux il siffle une faute contre Alde comme quoi il va au sol et les anglais se dégagent. C'est sûr que on n'a pas l'impression qu'il soit pour les anglais mais il y a quelques décisions qui n'avantagent vraiment pas les toulousains... Qaund c'est serré comme c'était, ça change beaucoup La donne ce type de décision. Puis placage cathedral et tout juste jaune...

Lien vers le commentaire

Rien que l'essai de pénalité + jaune à la 72eme prouve qu'il n'avait rien contre nous...

normalement le match est fini la...

 

 

pour le placage, je suis pas choqué par le jaune...

 

 

et combien de fois quand les wasps étaient près de nos 22, il a sifflé pour nous et on a pu se dégager? 

Modifié par Haddock
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Va falloir changer de chef d' orchestre pour les lignes arrières.

C'est d'une platitude ce jeu.

 

PS: Se faire trucider en 1/4 à l' extèrieur, pas si sûr.

Adishatz sacacorchos

Avec Alister ou Flood en 10, le ST ne perd pas de 3 points aujourd'hui, mais en prend 30 dans la musette. Face à la vitesse des Wasps, si tu alignes un 10 qui ne monte pas en défense et attend l'attaquant, c'est toute la ligne défensive qui joue en reculant.

Doussain a peut etre manqué 6 points au pied, mais il est LE SEUL ouvreur de l'effectif du ST qui puisse jouer de tels matchs.

 

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

Rien que l'essai de pénalité + jaune à la 72eme prouve qu'il n'avait rien contre nous...

normalement le match est fini la...

 

 

pour le placage, je suis pas choqué par le jaune...

Ouais moi bizarrement, je serai toujours plus choqué par une pénalité chiée 22 M en face des barres que par d'autre décisions arbitrales aléatoires ...:yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz sacacorchos

Avec Alister ou Flood en 10, le ST ne perd pas de 3 points aujourd'hui, mais en prend 30 dans la musette. Face à la vitesse des Wasps, si tu alignes un 10 qui ne monte pas en défense et attend l'attaquant, c'est toute la ligne défensive qui joue en reculant.

Doussain a peut etre manqué 6 points au pied, mais il est LE SEUL ouvreur de l'effectif du ST qui puisse jouer de tels matchs.

 

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

C'est à la fois vrai mais aussi LE drame de cette équipe ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ouais moi bizarrement, je serai toujours plus choqué par une pénalité chiée 22 M en face des barres que par d'autre décisions arbitrales aléatoires ...:yes:

 

 

Doussain m'a tué.

2 fois 25-30 mètres quasi face aux perches a 0-0, c'est impardonnable.

 

tu rajoutes l'essai pris à 15 contre 14 et l'erreur d'inattention de maestri a la dernière minute, c'est trop pour un match de coupe d'Europe 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Ouais moi bizarrement, je serai toujours plus choqué par une pénalité chiée 22 M en face des barres que par d'autre décisions arbitrales aléatoires ...:yes:

Mais Doussain n'est pas un buteur, il peut dépanner c'est tout. Son jeu au pied bien que meilleur, n'est pas au niveau, manque clairement de fluidité dans sa frappe. Ca ne semble pas un geste naturel. Alors attendre qu'un gars comme lui tape face aux perches, y a pas vraiment de surprise... Holmes et Ramos vont faire Du bien car ce sont de vrais buteurs.

Lien vers le commentaire

Ah bonne nouvelle. Non je me demandais si c'était jouable car je ne connais pas le classement ds autres poules afin de terminer dans les meilleurs seconds. Et à lire certaines réactions cela semblait cuit.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

C'est à la fois vrai mais aussi LE drame de cette équipe ...

Oui.

Doussain est jeune, il progresse, son rugby est meilleur de matchs en matchs. Apres, il n'aura jamais les fulgurances d'un Deylaud, d'un Michalak ou d'un Alister.   

 

Je vous laisse, Pacino31, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ça va se jouer entre Ulster Glasgow et nous. L'autre meilleur second sera le RCT qui ira gagner chez les sarries sûrs d'être qualifiés. Donc deux places pour trois équipes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tolosaforever a dit :

Je pense que ça va se jouer entre Ulster Glasgow et nous. L'autre meilleur second sera le RCT qui ira gagner chez les sarries sûrs d'être qualifiés. Donc deux places pour trois équipes.

Ca va être indécis jusqu'au bout. Impossible de savoir si Glasgow va aller s'imposer à Leicester ni si le RCT va aller gagner aux Saracens. Et pour nous pas sur que l'on gagne si facilement face au Connacht. Méfiance. L'Ulster a quand même pas mal de retard

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

On a fait Le match qu'il fallait mais pour gagner il faut de la chance et un arbitre un peu moins tatillon uniquement sur nos fautes. Je persiste quand tu perds de 3 points a La dernière minute il faut que l'arbitre soit irréprochable pour espérer que ça tourne de ton côté. Quand Alde est entré, il l'a rapidement pris en grip et l'a sanctionné 2 fois pour des fautes pas évidentes. Un placage cathedral oú Le joueur soulève l'autre décolle les jambes au dessus du bassin Et Le fait tomber sur la tête (Cros aurait dû ne pas mettre les mains pour voir rouge?), jaune... Le placage à retardement sur Bezy aurait pu valoir une sanction aussi. A plusieurs reprises Titi avait les mains sur le ballon dans les rucks mais jamais l'arbitre ne siffle ballon gardé. La dernière pénalité j'ai l'impression que Mama ne comprend pas ce que veut faire l'arbitre Et est plus attentif à  L'arbitre qu'au joueur anglais et ce dernier fait jouer La pénalité devant lui n'importe où. Je ne veux pas incriminer la malhonnêteté de l'arbitre mais il a été très particulier et à un moment ne voyait que les fautes toulousaines, justement quand les anglais étaient un peu La tête dans le sac...L'exploit n'est pas passé loin, j'en ai encore mal au cul...

PS: je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui n'a appelé l'arbitre central que pour signaler des fautes toulousaines...

 

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu écris, un français qui fait un placage cathédrale  c'est rouge ... et ça fait des lustres que l'on se fait défoncer le cul en coupe d'europe par l'arbitrage.

On aurait du planter la Hcup  il y a longtemps et laisser les irlandais gallois et anglais  entre eux   mais les sans couille de la ffr  ont laissé faire! 

Alors c'est comme ça, c'est la règle et  nous le savons.

 

Aujourd'hui le ST  avait tout pour gagner sauf encore fallait il  un  vrai buteur,  un 9 un peu  lucide, et  un 10 qui pése sur le jeux, et un banc qui reste concentré.

La stratégie était la bonne .. mais on ne peut pas gagner à ce niveau et  dans l'adversité sans les bons joueurs.

 

Comment Bezy a 2 minutes de la fin  fait une passe à un adversaire ,  aucun toulousains ne bouge et ne réalise   que les anglais ne sont pas au contact  et  qu'il ne s'agit donc pas d'un regroupement .

 

Cela prouve qu'a la 78ième minute les anglais  sont en capacité de réfléchir  de prendre les bonnes décisions et nous absolument pas.

Je t'assure quand je vois l'arbitre siffler et le dos de Maestri,   je me demande ce qu'il fout et je sais déjà (et je ne suis pas le seul)  que le 9 va  se la jouer tout seul et marquer.      c'est imparable.

ciao

 

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pat@ a dit :

 

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu écris, un français qui fait un placage cathédrale  c'est rouge ... et ça fait des lustres que l'on se fait défoncer le cul en coupe d'europe par l'arbitrage.

On aurait du planter la Hcup  il y a longtemps et laisser les irlandais gallois et anglais  entre eux   mais les sans couille de la ffr  ont laissé faire! 

Alors c'est comme ça, c'est la règle et  nous le savons.

 

Aujourd'hui le ST  avait tout pour gagner sauf encore fallait il  un  vrai buteur,  un 9 un peu  lucide, et  un 10 qui pése sur le jeux, et un banc qui reste concentré.

La stratégie était la bonne .. mais on ne peut pas gagner à ce niveau et  dans l'adversité sans les bons joueurs.

 

Comment Bezy a 2 minutes de la fin  fait une passe à un adversaire ,  aucun toulousains ne bouge et ne réalise   que les anglais ne sont pas au contact  et  qu'il ne s'agit donc pas d'un regroupement .

 

Cela prouve qu'a la 78ième minute les anglais  sont en capacité de réfléchir  de prendre les bonnes décisions et nous absolument pas.

Je t'assure quand je vois l'arbitre siffler et le dos de Maestri,   je me demande ce qu'il fout et je sais déjà (et je ne suis pas le seul)  que le 9 va  se la jouer tout seul et marquer.      c'est imparable.

ciao

 

Ce qui peut tromper Bezy c'est que l'arbitre dit à l'anglais à plusieurs reprises de ne pas y aller, l'anglais sûr de son droit ne bronche pas, Bezy fait La passe Et La l'arbitre lève les mains pour dire ça joue. Revoies ce passage et tu verras que l'arbitre somme le joueur anglais de ne pas se trouver La où il etait... On peut pester contre notre buteur c'est sur, mais on n'a pas Byron et son expérience à la mêlée, Doussain s'envoie Et Bezy fait comme il peut certes avec du déchet mais ce sont encore des joueurs inexpérimentés et tendres. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour qu'ils aient de la bouteille, on dit les latins truqueurs, je trouve les anglais pas mal. A 1minute du graal et tout s'écroule. C'est la poisse...En espérant ne pas avoir perdu Tolo Et Alde, ça ferait très très cher et cruel 

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fonzie a dit :

Il faut battre le Connacht et après on verra. Ça pique quand même ce match. On etait a 1 minute d'avoir l'espoir d'un 1/4 à domicile. On n'est jamais loin mais on n'est pas la a l'arrivée. Si on avait une ligne arrière du niveau de de nos Avants...

 

Adishatz Fonzie

 

Il ne suffira pas de battre les Irish. Il faudra le faire par plus de 7 points afin de ne pas leur laisser le bd.

 

Je vous laisse à vos jours heureux, cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Vous pouvez gueuler et remettre en cause le niveau de Doussain et Maestri sur ce match mais d'un autre côté en revenant à peine de blessures et n'ayant pas joués depuis x semaines ils n'avaient rien à faire sur la feuille de match

 

Par contre les pénalités faciles c'est un autre sujet car un buteur pro 25m face aux perches c'est les yeux fermés 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, etienne a dit :

Par contre les pénalités faciles c'est un autre sujet car un buteur pro 25m face aux perches c'est les yeux fermés 

Déjà qu'en loisir, c'est le cas alors un pro qui s'entraîne tous les jours...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, etienne said:

Vous pouvez gueuler et remettre en cause le niveau de Doussain et Maestri sur ce match mais d'un autre côté en revenant à peine de blessures et n'ayant pas joués depuis x semaines ils n'avaient rien à faire sur la feuille de match

 

Ne sois pas à ce point subtil dans ton commentaire. On est entre nous, on commence à bien connaître les opinions des uns et des autres.

 

Dis directement que c'est de la responsabilité de Mola si le ST a perdu.

Maestri et Doussain reviennent à peine de blessure = manque de rythme = pas au niveau = faute de Mola de les avoir mis sur la feuille de match = défaite imputable à Mola (puisque tout le monde s'accorde à dire que Doussain et Maestri on été les boulets du ST hier).

 

Putain, même quand il n'y a pas grand chose à redire sur le match du ST, tu trouves encore et toujours le moyen de pointer du doigt Mola.

Et quand je parle du "match du ST" je veux dire par là : dimension mentale et physique dans lesquelles l'équipe a été programmée pour ce match. Boulot du manager qu'est Mola.

 

Le déficit technique et la qualité offensive de cette équipe sont deux points qui demeurent critiquables de week-end en week-end. Je suis d'accord. Mais avant de l'imputer à Mola je veux voir cette équipe jouer sous les directives d'un autre entraineur des 3/4. Tant que je ne l'aurai pas vu, je me tournerai toujours en premier vers Elissalde pour critiquer ces deux points. Ça fait maintenant 6 ans que le type est à la tête d'un jeu offensif qui s'est délité au fil des années et qui ne redécolle plus. 6 années à avoir eu sous ses ordres tout un tas d'excellents joueurs avec lesquels il n'a jamais réussi à installer un semblant de liant collectif. Pire, 6 années à avoir détruit, mis à mal la carrière de pas mal de joueurs (Burgess est l'exemple le plus marquant).

 

Je vous invite à lire l'itw de Flood dans l'équipe de ce samedi. Il explique parfaitement la philosophie de jeu du ST dont Elissalde est le garant. A savoir qu'au bout de 2-3 temps de jeu, au ST on joue un jeu intuitif, non programmé donc. Sans doute que Elissalde croit encore qu'en 2017 une équipe est capable de planter des essais à des défenses organisées sur des initiatives individuelles donc inconnues des 14 coéquipiers. Fumisterie 

D'où des absences au soutien ainsi que des rucks offensifs trop tardivement nettoyés ... que nous constatons chaque week-end!

 

Mola a fait son taff de manager cette semaine. Désolé de te décevoir en disant ça. L'équipe a bien été préparée et la gestion du match a été bonne. Doussain devait jouer et ce n'est pas son manque de temps de jeu qui l'empêche de mettre sa pénalité. C'est une question d'entrainement et de qualité de jeu au pied (pénalité ou dans le jeu courant). Défaut récurrent chez nos joueurs. Doussain a toujours été irrégulier au pied. Qu'il joue son premier de reprise ou pas. Cela n'y change rien.

Peut être vaut il mieux se tourner vers celui qui est censé entrainer son jeu au pied et celui des autres ... (s'ils s'entrainent au quotidien là dessus, ce dont je doute). Bezy aurait aussi pu rater les deux coups de pied de Doussain. Si tu regardes le ST régulièrement, tu devrais même pas oser insinuer que si Doussain rate ses coups de pied c'est parce qu'il revient de blessure. Cela voudrait dire que tu connais bien mal le club que tu supportes : les qualités et les défauts de son équipe ...

 

Quant à Maestri, sa rentrée était jusque là efficace dans le domaine de l'impact physique et de la défense. Chose voulue par Mola pour remplacer Tekori dans ce domaine. Avant cette fameuse dernière action, tous ses placages avaient fait plutôt mouche. J'ai même souvenir que sur 1 ou 2 il a permis à notre défense de reprendre du terrain.

Là encore, qu'il revienne de blessure ou pas, son attitude au moment où l'anglais joue vite n'a rien à voir avec sa condition physique. C'est une question de concentration mentale et de vigilance.

 

Enfin bref c'est toujours pareil. Qu'on perde, qu'on gagne, qu'on mérite de gagner ... Mola est toujours remis en cause. De façon tellement systématique que ça en devient plus crédible.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je viens de mater le match. Oui on peut critiquer Bezy pas au niveau, Mama à la fin ou Doussain face aux perches.

 

Mais surtout on a fait un tres gros match. C'est extrêmement frustrant de perdre un match ou l'on a dominé les fondamentaux comme cela, Mais je trouve que l'on a énormément progressé depuis le début de saison. Titi a sorti une tres belle perf. Je pense que Cros nous amène un certain équilibre en 8. L'équipe était au top physiquement. Si on a un buteur digne de ce nom on l'emporte. Ce match laisse présager de belles choses pour la fin de saison. Les objectifs étant de sortir des poules de HCup et un 1/4 en top 14. Par contre il vaudrait mieux que Alde ait une simple entorse

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Oui.

Doussain est jeune, il progresse, son rugby est meilleur de matchs en matchs. Apres, il n'aura jamais les fulgurances d'un Deylaud, d'un Michalak ou d'un Alister.   

 

Je vous laisse, Pacino31, mon chat il a faim

 

Pierre V

Exact. Doussain on connait ses qualités : gros physique, rarement blessé, excellent défenseur et très très travailleur. Mais pas un talent comme Michalak ou Serin aujourd'hui. 

 

De plus, il a perdu au moins 4 ans à travailler à la mêlée : déjà cela déstabilise certains meilleurs que lui, cf Michalak par exemple, alors pour lui il a perdu 4 ans de travail à l'ouverture : jeu au pied différent, vision du jeu, tirs aux but, initiatives, gestion des arrières et pas des avants. 

Cela ne fait qu'à peine 2 ans qu'il est à nouveau à l'ouverture. Il va progresser. 

Surtout s'il a un entraineur correct, ce qui n'est pas le cas avec JBE.

 

JBE, j'ai adoré le joueur, à l'ouverture comme à la mêlée, buteur, meneur d'hommes, je suis d'autant plus déçue de son échec total comme entraineur. Pas de jeu offensif, pas de jeu des arrières, et faillite des buteurs.

 

ON ne peut pas récupérer Quesada l'an prochain ?

N'y a-t-il pas un entraineur des buteurs dispo dès maintenant ?

Lien vers le commentaire

L'an dernier, l'approche de la campagne europeenne avait été très mauvaise. Mola avait fait son mea culpa, dit que c'etait la 1ère et dernier fois et qu'il ferait différemment l'an prochain. On y est.

Et force est de constater qu'effectivement, Mola a appris de ses erreurs. On ne peut pas lui reprocher grand chose cette année. L'équipe a abordé chaque match en étant au top moralement, mentalement et physiquement. Comme du temps de Novès.

 

L'impasse à Paris etait meme  couillu. A une erreur d'inattention, un but raté près, ca a failli marcher. Vraiment dommage.

 

 

Ceci dit, moi, je suis assez optimiste sur une qualif en tant que meilleur 2e.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...