Jump to content

Champions cup : Stade Toulousain - Connacht . J6

Raphaelle

Recommended Posts

Il me semble aussi l'avoir vu dans un autre match (D2 ou Coupe Mickey...), à confirmer...

Pour parler de ce match, et vu des tribunes (oui, oui, je pourrais dire "j'y étais !") on a quand même sacrément dominé. Et je dirai même qu'à part la 2è mi-temps à Galway, on a dominé tous les matchs européens cette saison.

Il est donc évident que notre principal problème est la finition, le réalisme, l'application au moment de conclure, bref...tout ça quoi...

Et franchement, il me faut revoir le match, mais je n'ai pas grand chose à reprocher à Barnes. Les pénalités dans notre camp en fin de match qu'il siffle pour nous sur des grattages au sol, y'en a plein qui auraient sifflé l'inverse ou qui n'auraient rien sifflé du tout...

On le connait, c'est un arbitre qui est un peu dans son monde. Tu attends qu'il siffle un truc et il siffle l'inverse, ou alors il laisse jouer malgré de grosses fautes. En revanche, il est très bien placé en général. Et il ne cède jamais à la pression d'un public ou des joueurs, ce qui est de plus en plus courant malheureusement...

J'avais trouvé hallucinant son arbitrage l'année où on perd à EW contre Glasgow...Il était d'ailleurs sorti sous une bronca jamais entendue ici...Maintenant que je connais assez bien sa façon d'arbitrer, je ne suis plus surpris.

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
tire-bouchon

On s' habitue même aux coups de pied au cul.

Mais je me pose bien la question sur cet en-avant volontaire.

C'est de l' incompétence ou c' est de l' aveuglement volontaire.

Il aurait pu faire appel à la vidéo, soit dit en passant, car la sanction aurait été lourde de conséquence.

gronounours
il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit :

Il me semble aussi l'avoir vu dans un autre match (D2 ou Coupe Mickey...), à confirmer...

Pour parler de ce match, et vu des tribunes (oui, oui, je pourrais dire "j'y étais !") on a quand même sacrément dominé. Et je dirai même qu'à part la 2è mi-temps à Galway, on a dominé tous les matchs européens cette saison.

Il est donc évident que notre principal problème est la finition, le réalisme, l'application au moment de conclure, bref...tout ça quoi...

Et franchement, il me faut revoir le match, mais je n'ai pas grand chose à reprocher à Barnes. Les pénalités dans notre camp en fin de match qu'il siffle pour nous sur des grattages au sol, y'en a plein qui auraient sifflé l'inverse ou qui n'auraient rien sifflé du tout...

On le connait, c'est un arbitre qui est un peu dans son monde. Tu attends qu'il siffle un truc et il siffle l'inverse, ou alors il laisse jouer malgré de grosses fautes. En revanche, il est très bien placé en général. Et il ne cède jamais à la pression d'un public ou des joueurs, ce qui est de plus en plus courant malheureusement...

J'avais trouvé hallucinant son arbitrage l'année où on perd à EW contre Glasgow...Il était d'ailleurs sorti sous une bronca jamais entendue ici...Maintenant que je connais assez bien sa façon d'arbitrer, je ne suis plus surpris.

Regarde les 2 "fautes" sifflés par Barnes (écran de Maëstri et en-avant Toulousain sur la pénaltouche qui suit) qui amènent l'essai des Irlandais et vient nous en reparler ... :original:

il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Regarde les 2 "fautes" sifflés par Barnes (écran de Maëstri et en-avant Toulousain sur la pénaltouche qui suit) qui amènent l'essai des Irlandais et vient nous en reparler ... :original:

Oui, oui, je vais essayer de me mater le match ce soir ou demain. Mais comme je disais, Barnes est tellement spécial que j'ai fini par m'habituer à lui. Mais il me semble qu'il arrive à regarder les 2 équipes. J'ai plus de soucis avec Clancy par exemple qui peut s'acharner sur une équipe. Je crois que le match contre les Wasps par exemple, sur la série de 5 ou 6 mêlées à 5m, Barnes serait allé sous les poteaux, pas Clancy.

Bracame
il y a une heure, fonzie a dit :

C'est que t'as pas tout lu mon Bracame.

Si, si, mon Fonzie. In extenso, j'ai dit.

Et j'ai particulièrement aimé la page 15, qui exhale un délicieux parfum vintage de papis à casquette appuyés à la main courante...  :drinks

Edited by Bracame
  • Upvote 1
Pacino31
Il y a 20 heures, Saint Thomas ST a dit :

C'est clair on a remplacé tous les postes l'an prochain, sauf peut-être au talon où Ghiraldini est un peu en-deçà des attentes. 

Pour la fameuse dorsale 2 - 8 - 9 - 10 -15 , il nous manque un grand talon. 

Mais Marchand, moins impressionnant physiquement que Tolo, est au-dessus de Tolo techniquement, et Ghiraldini une fois remis de ses pépins sera plus saignant. 

Non mais moi j'ai 0 inquiétude avec Marchand 

C'est de la bombe ce mome 

Il est moins dense que Tolo , mais je suis sur qu'en vitesse pure il prend pas mal de nos arrières à la course 

Tolo ,c'est la force brute 

Marchand , c'est de la tonicité pure 

Perso j'adore ce gamin 

C'est rare de sortir 2 gamins aussi doués en même temps 

Je regrette juste que nous ne soyons plus capable de sortir des arrières à hauteur de nos jeunes avants ...

C'est un peu un comble pour le ST :huh:

• Upvote 5
23 hours ago, Saint Thomas ST said:

Heureusement qu'on avait un manque de cerveau(x) en face ! 

Je comprendrai jamais pourquoi le Connacht n'a pas tenté le drop face aux poteaux, ça les qualifiait !!

Bon, pour une fois qu'on tombe contre plus bête...:wacko:

Connacht’s endeavour could not be questioned but their game management was lacking when it mattered most and their decision not to work line-out ball infield for a potential drop goal opportunity, with five minutes remaining, will haunt them.

https://www.rte.ie/sport/rugby/2017/0122/846922-toulouse-connacht/

En fait ils avaient oubliés de compter sur leur doigts.

Tu comprends 19-(10+3) c'est quand même pas simple. 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, fifo a dit :

C'est ballot qu'ils aient pas pu compter sur leurs doigts au moment précis où ils auraient dû compter...sur leur pied ! :P

• Upvote 1
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est ballot qu'ils aient pas pu compter sur leurs doigts au moment précis où ils auraient dû compter...sur leur pied ! :P

C'est aussi parce qu'on les a largement dominé tout le match, quand tu es dans le rouge, tu es moins lucide.

Pour rebondir sur un post de zuzu31 plus haut, ce qui va probablement nous manquer le plus (dans un objectif d'aller au plus loin dans une compétition), je ne pense pas que c'est la capacité de scorer mais c'est le manque de confiance sur des matchs tendus. Si tu te fais dessus comme ce we contre le Connacht, même version 2017 bien plus compétitif, ça va être très compliqué contre les meilleurs d'Europe.

Exemple a Limerick, je nous vois tout a fait capable de faire jeu égal et même mener mais si ils sont a une marque a 20mn de la fin, je nous vois pas bien pour tenir le résultat a l'image de notre match aux Wasps. 

Après, je ne demande qu'a me tromper, le ST que l'on regrette, celui des belles années récentes, travaillait "les détails" sur la fin de saison.

• Upvote 2
il y a 33 minutes, fifo a dit :

C'est dans ces moments là que tu comprends que Serin a un truc en plus.

• Upvote 1
40 minutes ago, Gabi said:

Nous on s'en fout on a recruté Madaule, lui il perd pas le nord au moins

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

il y a une heure, fifo a dit :

Nous on s'en fout on a recruté Madaule, lui il perd pas le nord au moins

C'est pour ça qu'au ST on recrute depuis toujours du (coureur / plaqueur / gratteur / buteur) ingénieur, du Castaignède de l'INSA, du Jauzion de supAGRO, du Titi de Sup'Chimie. Madaule avait majoré le corps des Mines avant de rejoindre Narbonne. ça a pesé dans la balance. 

Edited by Saint Thomas ST