Jump to content

Champions cup : Stade Toulousain - Connacht . J6

Raphaelle

Recommended Posts

Nagisa Kaworu

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une obligation en Top 14, hormis pour les phases finales.

Mais oui, je pense que que c'est 48h en Coupe d'Europe.

No troll
il y a une heure, niccanada a dit :

le 15 de départ est sorti:

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7327/ercc-j6-le-xv-de-depart-face-au-connacht

Pas de tolo, de Medard et surtout pas de pilier droit remplaçant :huh::huh:

Pas de tolo ?

t as mal lu alors 

tolo sur le quinze de départ :

soit marchand est vraiment trop juste 

soit il  est devenu indispensable 

pourquoi le rital n est pas titulaire ?

mola nous a fait une noves 

djemerj
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Ouaip

C'est plutôt avant le vendredi une certain heure ?

Parce que les compos pour ASM - Exeter ne sont sorties qu'aujourd'hui

Compo bien bizarre...

Tekori troisième ligne alors qu'on en a pleins en forme en plus...

Medard est forfait donc Huget à l'arrière ok.

Pas de pilier droit remplaçant? Si Johnston se pète ça va être un massacre...

Vil & Preux
il y a 38 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Obligation Coupe d'Europe, il me semble.

Adishatz Nagisa Kaworu

Le RCT, qui joue demain, n'a pas communiqué son XV.

Non, je crois que cette annonce prématuré du XV de depart, c'est pour nous laisser le temps d'intégrer que le nom de Palisson est couché sur la feuille de match!

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Les petits gars du Connacht :

Connacht team to face Toulouse 

Sunday January 22nd, kick off 16:15, Stade Ernest-Wallon  

(Connacht caps in brackets)

15           Tiernan O’Halloran (117)
14           Niyi Adeolokun (48)
13           Peter Robb (24)
12           Craig Ronaldson (57)
11           Matt Healy (83)
10           Jack Carty (70)
9             Kieran Marmion (114)

1             Denis Buckley (107)
2             Tom McCartney (55)
3             Finlay Bealham (71)
4             Quinn Roux (45)
5             James Cannon (8)
6             Nepia Fox-Matamua (15)
7             Jake Heenan (46)
8             John Muldoon (291) (captain)

ça leur fait du bien ces 5 changements, avec notamment le retour de Carty à l'ouverture et celui de Robb au centre.

Edited by Saint Thomas ST
grand schtroumpf 83
Le 16/01/2017 à 20:16, rebop75 a dit :

(c) Si le classement reste non résolu et/ou si les équipes n'ont pas joué l'une contre l'autre auparavant en match de poule, alors le classement et la qualification se fonderont sur les éléments suivants :

(i) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés en phase de poules ; ou
(ii) si les clubs sont ex-aequo, le nombre d'essais marqués en phase de poules ; ou
(iii) si les clubs sont ex-aequo, le club dont le nombre de joueurs suspendus pour incident(s) sera le plus bas en phase de poules ; ou
(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort

c'est le goalaverage, quoi...

On a 65 points d'avance sur Montpellier donc normalement, s'ils mettent pas le bonus ce soir, on est quasi qualifiés (à condition de pas se prendre une grosse branlée demain)

à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

c'est le goalaverage, quoi...

On a 65 points d'avance sur Montpellier donc normalement, s'ils mettent pas le bonus ce soir, on est quasi qualifiés (à condition de pas se prendre une grosse branlée demain)

Sauf que quand tu vois la B de Northampton ca va faire bonus. 

Mais je vois Toulon gagner demain. Les Saracens ont beaucoup de blessés: les frères Vunipola, Kruis, Barritt et Goode. Ca fait beaucoup.

grand schtroumpf 83
à l’instant, Keke a dit :

Sauf que quand tu vois la B de Northampton ca va faire bonus. 

Mais je vois Toulon gagner demain. Les Saracens ont beaucoup de blessés: les frères Vunipola, Kruis, Barritt et Goode. Ca fait beaucoup.

Mouais, ça j'ai quand même du mal à l'imaginer. j'ai trop le souvenir du match aller où on s'est fait défoncer copieux jusqu''au dernier quart d'heure.

Enfin, que Dieu t'entende...

gegelerugbyman

A noter que dimanche, meteofrance prévoit de la pluie... génial...

Huget arrière, Bonneval Perez à l'aile, kalovin remplaçant pilier droit et Marchand , Camara pas encore là. A noter Tekori 3eme ligne aile avec Cros et Titi

le corse

Très sceptique également sur la composition. La troisième ligne n'est pas équilibré avec deux plaqueurs-gratteurs alignés ensemble et pas de joueur au profil de coureur. De plus,le pack aligné est assez lourd dans l'ensemble donc on a tout intérêt à tenir au maximum le ballon sinon ils vont se faire plaisir à nous déplacer.

il y a 18 minutes, le corse a dit :

Très sceptique également sur la composition. La troisième ligne n'est pas équilibré avec deux plaqueurs-gratteurs alignés ensemble et pas de joueur au profil de coureur. De plus,le pack aligné est assez lourd dans l'ensemble donc on a tout intérêt à tenir au maximum le ballon sinon ils vont se faire plaisir à nous déplacer.

Beh j'espère bien qu'on va tenir le ballon !!! Ca doit être notre objectif principal sur ce match !

On a vu au match aller : la 1ère mi-temps où ça s'est passé ainsi, et la 2è où ils ont eu tous les ballons...

Interdiction de rendre le ballon hormis lorsqu'on sera trop sous pression dans nos 22.

Et puis on parle trop souvent des "titulaires" mais dans le rugby actuel, il faut vraiment englober les 23. Galan et T.Gray auront leur mot à dire, comme les autres sur le banc. Ce sont eux qui finiront le match et qui auront donc la qualification entre les mains !

Edited by Zuzu31

Pas de Kunatani, sûrement une récompense pour sa prestation magique aux Wasps... :biggrin:

J'aime pas Cros en 8, je le préfère en flanker, j'aurais mis Dusatoir/Galan/Cros avec Gray sur le banc... tekori dans la cage, c'est une des raisons de notre domination en mélée pour moi. 

• Upvote 2
tolosaforever

Compo étrange qui ne me plait pas. À chaque fois qu'on a eu une compo étonnante on s'est foiré.....

Tekori sa place c'est dans la cage, Kako Steenkamp sur le banc Ca casse pas trois pattes à un canard, Palisson... Fait ch.... 

Saint Thomas ST

http://www.20minutes.fr/toulouse/1999115-20170120-champions-cup-fait-ca-vaut-vraiment-coup-stade-toulousain-qualifie

En quarts, les stats donnent 76 / 24, c'est finalement pas si mal, 1 chance sur 4. 

Quand on a l'équipe au complet, sur un match, on a vu qu'on pouvait rivaliser avec les "gros"...

c'était déjà le cas en 1/4 du top 14 contre le Racing, franchement on était pas loin de mériter de gagner.... 

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Je le sens pas ce match.

Pourquoi ?  Moi, je le sens bien. 

Les joueurs ont pu récupérer depuis samedi dernier, on a préservé ceux qui ont un peu souffert (Tala Gray....), le Connacht est quand même très diminué malgré quelques retours, même les Zebre leur ont planté 3 essais, dans un début de match laborieux. 

Au niveau du pack on a une densité qu'ils n'ont pas (le choix de Teko en 3e ligne est un signe....). 

Derrière on gagne en confiance, David revient bien. 

De manière générale on monte en puissance.

Bref, pourquoi ? :clin

PS : d'autres sont aussi inquiets pour le Connnacht ;-)

https://www.rte.ie/sport/rugby/2017/0119/846315-jackman-fears-connacht-will-fall-to-revived-toulou/

I think it's going to be very difficult "Connacht have obviously had a huge amount of injuries but they've battled away to get some half decent results and go into the last game with a cracking chance to qualify but even though it's only a losing bonus point that will probably be necessary, it's going to be hard to get. 

"Toulouse are starting to (rediscover) their form. Over the last six or seven weeks things are starting to happen for them.

"There's guys who are world-class players who haven't been performing for them in the last two seasons. Now they're starting to find a bit of form.

"Their performance away to Wasps last week (they lost 17-14) was really, really impressive. They haven't tended to travel well so to go over to Coventry against a Wasps team who are in form... it was a game they probably should have won."

Edited by Saint Thomas ST
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

A noter que dimanche, meteofrance prévoit de la pluie... génial...

Clair, c'est mauvais pour notre jeu basé sur les trois-quarts  ;-)

http://www.lindependant.fr/2017/01/20/rugby-a-xv-pluie-de-reports-sur-le-roussillon,2287285.php

1 hour ago, Saint Thomas ST said:

http://www.20minutes.fr/toulouse/1999115-20170120-champions-cup-fait-ca-vaut-vraiment-coup-stade-toulousain-qualifie

En quarts, les stats donnent 76 / 24, c'est finalement pas si mal, 1 chance sur 4. 

Quand on a l'équipe au complet, sur un match, on a vu qu'on pouvait rivaliser avec les "gros"...

c'était déjà le cas en 1/4 du top 14 contre le Racing, franchement on était pas loin de mériter de gagner.... 

La fin de match était même scandaleuse niveau arbitrage... Dulin qui pète McA et qui s'en sort tranquille, la mélée à 5m rejouée à 10m... Une bonne enculade ce match... Après, le Racing est très loin du niveau des meilleurs européens donc ça sera quand même plus dur que le barrage de top14:rolleyes:

capitole46

Pareil, on a une compo bizarre.

Ça faisait un moment, ça sent pas bon..

De toutes façons, ce dimanche est une journée de merde pour moi, donc ça de plus ou de moins.

En plus, je ne le verrai qu'en différé, si un blaireau ne me donne pas le résultat avant...

tolosaforever
Il y a 2 heures, X-5 a dit :

Franchement, même en leur mettant une branlée, on se fera dégommer au prochain tour.

Leinster, Clermont, Saracens et Munster... 

Certainement Mais Ca ferait du bien aux caisses du club

7 hours ago, X-5 said:

Franchement, même en leur mettant une branlée, on se fera dégommer au prochain tour.

On se fera dégommer comme lors de la double confrontation face aux Wasps ?

• Upvote 2
No troll
Il y a 10 heures, X-5 a dit :

Avant il y avait :

leinster, Leicester, munster, stade toulousain 

Il y a 11 heures, X-5 a dit :

C'est pas le plus important après. C'est essentiel de les dégommer et après on verra. Sur un match tout peut arriver. Au pire on n'est pas favori, on perd. Mais alors que notre sort est entre nos mains il faut les dégommer. On a failli le faire au match aller. Pareil pour les wasps en tête du championnat anglais on a failli à l'aller et retour. Il faut passer en 1/4. Moralement ça fera du bien après la claque de samedi dernier...On rentrera Camara, Pato, Alde, Marchand... J'y crois

A t on une idée pourquoi il y a pas Medard?

• Upvote 2
Neophyte

Au match aller, ils vous ont troués de partout, c'était carrément sale, donc mefia te.

http://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=290637&league=271937

Il faudra éviter d'entrée de jeu de se laisser prendre dans leur rugby débridé. ils n'attendent que ça. Au contraire : BOUM, BOUM et REBOUM. S'ils sont correctement mâchés à la mi-temps, le BO viendra en seconde.

• Upvote 1
Bracame
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Il faudra éviter d'entrée de jeu de se laisser prendre dans leur rugby débridé. ils n'attendent que ça. Au contraire : BOUM, BOUM et REBOUM. S'ils sont correctement mâchés à la mi-temps, le BO viendra en seconde.

En somme, Néo, tu conseilles au ST "la balle à l'aile la vie est belle" de jouer comme Montpellier ?

Tu es cruel, Néo !  :close:

il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Rassure toi, on ne sait faire que ça donc c'est prévu.

Neophyte

Dans un premier temps, oui. Connacht c'est typiquement le genre d'équipe contre laquelle il ne faut pas jouer au plus con. Remember les mauvaises surprises à la piaule, style Glasgow, Leinster, Bath... Des équipes très joueuses qu'il aurait fallu piétiner avant d'essayer de jouer à kikicékiféleplussdepass...

Neophyte

Moi je vais regarder ce match avec appétit. Parce que le Connacht, c'est sexy, c'est même carrément déglingo, et puis il y a la Pat Lam's touch, Auckland Blues represent.

Bon, ils vont sans doute y prendre cher devant et exploser en vol, mais j'espère quelques actions un peu dingues et des essais.

Edited by Neophyte
  • Upvote 1
20 minutes ago, Neophyte said:

Au match aller, ils vous ont troués de partout, c'était carrément sale, donc mefia te.

http://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=290637&league=271937

A l'aller, ils avaient le frère d'Al bundy qui avait sorti un match phénoménal, il va beaucoup leur manquer demain... 

Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pourquoi ?  Moi, je le sens bien. 

Les joueurs ont pu récupérer depuis samedi dernier, on a préservé ceux qui ont un peu souffert (Tala Gray....), le Connacht est quand même très diminué malgré quelques retours, même les Zebre leur ont planté 3 essais, dans un début de match laborieux. 

Au niveau du pack on a une densité qu'ils n'ont pas (le choix de Teko en 3e ligne est un signe....). 

Derrière on gagne en confiance, David revient bien. 

De manière générale on monte en puissance.

Bref, pourquoi ? :clin

PS : d'autres sont aussi inquiets pour le Connnacht ;-)

https://www.rte.ie/sport/rugby/2017/0119/846315-jackman-fears-connacht-will-fall-to-revived-toulou/

I think it's going to be very difficult "Connacht have obviously had a huge amount of injuries but they've battled away to get some half decent results and go into the last game with a cracking chance to qualify but even though it's only a losing bonus point that will probably be necessary, it's going to be hard to get. 

"Toulouse are starting to (rediscover) their form. Over the last six or seven weeks things are starting to happen for them.

"There's guys who are world-class players who haven't been performing for them in the last two seasons. Now they're starting to find a bit of form.

"Their performance away to Wasps last week (they lost 17-14) was really, really impressive. They haven't tended to travel well so to go over to Coventry against a Wasps team who are in form... it was a game they probably should have won."

Parce qu'à l'aller on se fait déglinguer. On sort 250 plaquages c'est énorme! On a été incapable de tenir le ballon.

Moi franchement quand on met des packs lourds comme ça, ça nous réussit jamais. On a pas besoin de rajouter Tekori en troisième ligne pour dominer devant. 

C'est bien de mettre un pack lourd pour user et dominer avant mais en face attention de pas se prendre le retour de la médaille dans la gueule parce que ça va très vite et qu'on risque de s'user au fil du match. Surtout que le banc me fait pas rêver. 

Derrière, Perez-Bonneval aux ailes, j'attend de voir surtout face aux ailiers du Connacht qui sont très bon. 

Point positif l'absence de Bundee Aki qui est vraiment un des hommes fort de leur équipe.

Moi je suis pas si confiant que ça, il faut quand même mettre + 8... Sans doute pour moi la meilleure tactique serait d'essayer d'aller chercher le bonus offensif très vite en tentant des pénaltouches, c'est plus confortable que d'essayer de les distancer toute la partie à coup de pénalités et on serait à la merci de prendre un contre à la fin...

tolosaforever
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Parce qu'à l'aller on se fait déglinguer. On sort 250 plaquages c'est énorme! On a été incapable de tenir le ballon.

Moi franchement quand on met des packs lourds comme ça, ça nous réussit jamais. On a pas besoin de rajouter Tekori en troisième ligne pour dominer devant. 

C'est bien de mettre un pack lourd pour user et dominer avant mais en face attention de pas se prendre le retour de la médaille dans la gueule parce que ça va très vite et qu'on risque de s'user au fil du match. Surtout que le banc me fait pas rêver. 

Derrière, Perez-Bonneval aux ailes, j'attend de voir surtout face aux ailiers du Connacht qui sont très bon. 

Point positif l'absence de Bundee Aki qui est vraiment un des hommes fort de leur équipe.

Moi je suis pas si confiant que ça, il faut quand même mettre + 8... Sans doute pour moi la meilleure tactique serait d'essayer d'aller chercher le bonus offensif très vite en tentant des pénaltouches, c'est plus confortable que d'essayer de les distancer toute la partie à coup de pénalités et on serait à la merci de prendre un contre à la fin...

Je partage cet avis. On aura la réponse demain, en espérant que Mola ait raison

No troll

Connacht : 5m€  de budget ...selon trevor 

source : ladepeche 

• Upvote 1
No troll

Depuis quelques années le dernier match couperet de hcup nous a t il réussi ..

gerons nous bien la pression ??

Bracame
il y a une heure, Neophyte a dit :

Moi je vais regarder ce match avec appétit.

Pas sûr de pouvoir, vais mettre en boîte à tout hasard.

Ou suivre le match à travers le live Capitouls.

Mais ce qui m'embête un peu, c'est que dans le live il n'y a pas d'appréciations sur l'arbitrage, qui seraient pourtant si utiles... :sorcerer:

• Upvote 3

Faudra faire des cocottes sur 20m comme contre les Wasps sur le 2e essai là-bas... Leur pack me paraît encore moins solide que celui des anglais et vu comment ils ont ramassé épais, il faudra bien insister dessus quitte à mettre le jeu de 3/4 au placard.

Mahatma

Je ne comprends pas l'absence de medard sur le terrain...alors carrément en dehors du groupe, c'est très étonnant....il s'est blessé?

il y a 16 minutes, Mahatma a dit :

Je ne comprends pas l'absence de medard sur le terrain...alors carrément en dehors du groupe, c'est très étonnant....il s'est blessé?

Oui mollet apparement.

• Upvote 1
tolosaforever

Si on poursuit notre parcours européen normalement aujourd'hui on doit mener de +8 et au dernier moment ils passent une pénalité. Ok je sors

Edited by tolosaforever
il y a 19 minutes, tolosaforever a dit :

Si on poursuit notre parcours européen normalement aujourd'hui on doit mener de +8 et au dernier moment ils passent une pénalité. Ok je sors

Moi, je vois plutôt le truc suivant : on mène de +14, serein. Match bien dominé et maitrisé. 

Et dans les arrêts de jeu, alors qu'on se dirige vers une qualif solide, erreur d'inattention et essai assassin des Conhnasses. Qui est transformé.

Edited by Gabi
  • Upvote 2

Le tout est de cacher le ballon aux irlandais. Mauls, mêlée. Mauls et mêlée à la francilienne quoi (je vais m faire tuer par chome:chuis:)

Edited by fonzie
MikaCuba

il pleut donc oui c'est pas idiot de mettre un pack lourd

de plus, je tenterais chaque penalité... 4 essais c'est trop aléatoire par ce temps

7 minutes ago, MikaCuba said:

il pleut donc oui c'est pas idiot de mettre un pack lourd

de plus, je tenterais chaque penalité... 4 essais c'est trop aléatoire par ce temps

Vu nos buteurs, c'est ça qui est trop aléatoire... On tente que des pénaltouches et des mauls à 12-13...  :biggrin: