Aller au contenu

Champion's Cup 17 - Quarts de Finale


jauzy19

Messages recommandés

Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

je pose ça ici.

 

Exploit des deux clubs phares du Rugby des Pyrénées Atlantiques qui ont réussi, à eux deux,  à ramener 130 points dans leurs valises.

Bayonne mettant la cerise sur le gâteau en privant La Rochelle d' un quart à la maison.

 

Pau a aussi créé les conditions pour que Brive joue à l'extérieur. Avec une victoire à 4 pts de Bath, Brive jouait son 1/4 à domicile.

 

Cela doit devenir usant pour ceux qui la jouent sérieusement de voir les autres à la fois balancer la compet mais en plus biaiser le résultat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, strangler said:

 

Pau a aussi créé les conditions pour que Brive joue à l'extérieur. Avec une victoire à 4 pts de Bath, Brive jouait son 1/4 à domicile.

 

Cela doit devenir usant pour ceux qui la jouent sérieusement de voir les autres à la fois balancer la compet mais en plus biaiser le résultat.

Enfin, la différence de niveau entre Bath et Pau c'est durement pas 60 pts mais même avec leur meilleure équipe, ils se font éclater par Bath...  Donc que Bath prenne 5 pts contre une telle équipe n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

Entre Toulon et Toulouse je sais pas qui est passé par le plus petit trou de la souris...:yes:

 

Toulon a marqué ses points à la 79e minute. 

Toulouse les a pris. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Entre Toulon et Toulouse je sais pas qui est passé par le plus petit trou de la souris...:yes:

 

Mieux vaut pénétrer un joli trou de souris que d'ingérer ... un mauvais rat :sorcerer:

(Proverbe du SIchuan Ariégeois)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tolosaforever a dit :

Savez vous comment on se rend à Thommond Park ? Ca a l'air au milieu de nulle part... 

C'est à Limerick qu'ils jouent ( en vacances cet été je me suis pointé avec ma petite famille devant le stade et à l'intérieur la nana m’accueille avec le sourire et me ré^pond que oui elle peut me faire une visite gratuite des vestiaires, de la pelouse,...: un truc de fou, moment magique )   C' est à dire à une bonne  heure et demi en voiture de Cork et à 2 bonnes heures de Dublin.

Allez le Stade!

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Savez vous comment on se rend à Thommond Park ? Ca a l'air au milieu de nulle part... 

 

On s'y rend paisiblement à pied, au milieu de tout un tas de gens sympathiques, qui chantent Stand up and fight et Fields of Athenry.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

 

On s'y rend paisiblement à pied

 

Le ST s'y rendra tranquillement à pied et  le Munster rendra tranquillement.... les armes:alien:

#RedAndBlackArmy

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mola est confiant. :-)

 

"C'est un soulagement, vu la fin. On a été la chercher un peu avec les tripes mais c'est une chouette qualification malgré le fait qu'on peut avoir quelques regrets sur l'intensité qu'on a mise dans cette poule qui aurait pu peut-être nous permettre de nous qualifier plus simplement. La première année, je me suis pris les pieds un peu dans le tapis sur la Coupe d'Europe par manque d'expérience. Le Munster, c'est une belle place du rugby. C'est un des publics les plus fervents d'Europe, c'est une très belle équipe, ils ont un jeu d'avants parfait, ils ont battu à deux reprises de manière très claire le champion de France en titre, autant vous dire qu'on ne sera pas les favoris

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Dusautoir n'a pas oublié les finales contre le Munster. 

L'heure de la revanche ?  

Ce serait beau comme fin de carrière. 

On peut être sûr que niveau engagement on aura un grand Titi le 2 avril....

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thierry-dusautoir-mission-accomplie/771265

«Mission accomplie, la qualification est assurée. Cela a été dur, on est allés la chercher un peu au forceps à la fin mais c'est pas grave, l'essentiel est d'être qualifié et de connaître à nouveau un quart de finale de Coupe d'Europe. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on aurait pu se mettre à l'abri bien plus tôt dans notre poule, on avait les moyens de recevoir en quart. Le Munster, c'est le coeur du rugby irlandais, la ferveur. J'ai grandi en jouant contre cette équipe du Munster, j'ai perdu deux finales de Coupe d'Europe contre eux avec les Foley, O'Gara. Le chemin est encore long avant de se réjouir de quoi que ce soit. La Coupe d'Europe nous a montré qu'on était capables de rivaliser face à de belles équipes européennes. Cette confiance-là, il faut la garder même si on voit qu'on a une marge de progression encore importante dans la gestion de nos matchs».

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, seb93 a dit :

Enfin, la différence de niveau entre Bath et Pau c'est durement pas 60 pts mais même avec leur meilleure équipe, ils se font éclater par Bath...  Donc que Bath prenne 5 pts contre une telle équipe n'a rien de surprenant.

Tu as probablement raison. Cependant, on peut être sûr que Pau n'a pas cherché dans cette compétition à s'étalonner. 

 

Vraiment, on devrait limiter le nombre d'équipes européennes à 8. 4 pour la grande et 4 pour la petite (avec une dotation survitaminée).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Bon et bien ce que je craignait arrive.  ASM Toulon ce match ça promet!  Avec les blessures graves conjuguées de Fernandez, Toeava et Fofana  plus celles à craindre ça commence à sentir le pâté. J'espère qu'on arrivera quand même à stopper les golgoths de la rade. Reste qu'une confrontation contre le rct, j'aime autant que ça se passe en quart et au Michelin de surcroit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yellow submarine a dit :

Bon et bien ce que je craignait arrive.  ASM Toulon ce match ça promet!  Avec les blessures graves conjuguées de Fernandez, Toeava et Fofana  plus celles à craindre ça commence 

Fernandez sera alors de retour.

Lien vers le commentaire

Et peut-être Toeava. Et les cadres Toulonnais sont souvent vieux et risquent d'autant plus la casse avec l'accumulation des matchs.

 

Dans trois mois, beaucoup de choses peuvent avoir changé.

 

Comme l'entraîneur du RCT, par exemple.

 

Pour l'heure, le fan de rugby que je suis se régale et je commencerai à faire de l'huile dans huit-dix semaines.

Lien vers le commentaire

De l' huile de quoi ?

De Colza !

 

Ps: j' attends avec impatience les  1ers St-Nectaire printaniers, qui fleurent bon les alpages.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Ps: j' attends avec impatience les  1ers St-Nectaire printaniers, qui fleurent bon les alpages.

 

Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux.

Lien vers le commentaire
yellow submarine

A lire certains commentaires toulonnais un peu partout ils ont l'air super contents de tomber sur nous... Ce qu'ils ont pas compris c'est que ce n'est pas une finale...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, yellow submarine a dit :

A lire certains commentaires toulonnais un peu partout ils ont l'air super contents de tomber sur nous... Ce qu'ils ont pas compris c'est que ce n'est pas une finale...

Moi, je suis pas content. je voulais aller à Limerick.

Après sportivement, personne ne peut savoir où en seront les deux équipes le 1er avril.

 C'est sur que si on y allait de suite, on aurait très peu de chances mais dans deux mois......

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

Vu l'heure où il a posté il devait sortir de l'apéro.

Je venais juste d' y arriver

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux.

St-Nectaire bio...évidemment ! :P

Lien vers le commentaire

Petit souvenir du dernier match Munster-ST (déjà un 1/4...)

http://www.allrugby.com/saison-2013-2014/matchs/munster-toulouse-7044.html

Steenkamp et Montès en piliers titulaires...C'était joué d'avance...:yes:

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-munster-toulouse-47-23-l-antiseche-toulouse-a-pris-une-lecon-de-ballon-porte_sto4202066/story.shtml

Florian s'était marché dessus tout seul, selon Owens et Bevan....

les-quarts-de-finale-de-h-cup-vus-sur-le

 

Lien vers le commentaire

Ils vont pas nous remettre l'amoureux du munster au sifflet non ? Ca va finir par se voir qu'il nous enfume allègrement chaque fois contre eux, j'avais oublié ce match où Fritz se fait dévisager et l'autre rouquin qui ne voit rien...:chuis:

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2017 à 19:44, tolosaforever a dit :

Savez vous comment on se rend à Thommond Park ? Ca a l'air au milieu de nulle part... 

Tu vois Castres? Ben c'est à côté!:yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, RMP a dit :

 

C'était pas déjà le cas avant? C'est mathématique?

Beh non, avant ils étaient à 15 et le record c'est 16. :biggrin:

Nous on s'en doit, on a le record en pourcentage avec 100% de participations aux phases finales.. 

 

 

 

 

 

...Et 100% d'élimination sur les quarts à l'extérieur.

Lien vers le commentaire

sur ce que j'ai compris, il y a une prime pour les vainqueurs à l'extérieur des quarts.

Après, c'est au meilleur classement.

Donc dans l'hypothèse que l'on batte le munster en irlande, on:

-recevrait si c'est les saracens qui passent.

-irait à Glasgow si c'est glasgow qui bat les saracens en angleterre.

 

C'est ce que j'ai compris....peut-être de travers.

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2017 à 19:44, tolosaforever a dit :

Savez vous comment on se rend à Thommond Park ? Ca a l'air au milieu de nulle part... 

?? Pour avoir planché sur le sujet, de Toulouse le plus évident était Dublin puis Limerick en train ou voiture. Cork est jouable de Paris, Shanon l'aéroport le plus près dessert l'angleterre surtout.

 

Ou alors il faut écouter notre intervenant irlandais et viser Galway (Dublin + voiture) avec un b&b là bas. Limerick est a 1h30 a peu près. Ma seule balade irlandaise j'avais fait un Galway Limerick pour acheter une place a un munsterman pour un certain Toulon-ASM :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bel hommage de Muldoon, en forme d'avertissement au Munster. 

Même avec 3 grammes de Minervois dans le sang un supporter du ST aurait pas osé dire ça :sorcerer:

 

http://www.independent.ie/sport/rugby/munster-rugby/muldoon-warns-munster-toulouse-are-on-the-rise-35392531.html

"Toulouse have huge history too and if you give them an opportunity they'll take it. We've been watching their games and in the last few weeks. . .

I don't know what's gone on, but they've gone back to the club of old. :online:

They're throwing the ball around and the flair is back. When they have that French flair [NDLR : il vise probablement Doussain :)] and that capability with those big forwards up front and they start mixing it, anything is possible".

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Blessé contre le Racing, le pilier international du Munster James Cronin sera absent pour une durée estimée entre 6 et 8 semaines. Retour espéré [ou craint] pour le quart de Ccup

http://www.irishmirror.ie/sport/rugby-union/james-cronin-ruled-out-six-9684368 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Bel hommage de Muldoon, en forme d'avertissement au Munster. 

Même avec 3 grammes de Minervois dans le sang un supporter du ST aurait pas osé dire ça :sorcerer:

 

http://www.independent.ie/sport/rugby/munster-rugby/muldoon-warns-munster-toulouse-are-on-the-rise-35392531.html

"Toulouse have huge history too and if you give them an opportunity they'll take it. We've been watching their games and in the last few weeks. . .

I don't know what's gone on, but they've gone back to the club of old. :online:

They're throwing the ball around and the flair is back. When they have that French flair [NDLR : il vise probablement Doussain :)] and that capability with those big forwards up front and they start mixing it, anything is possible".

Donc en plus, le mec se fout ouvertement de notre gueule. A placarder dans le vestiaire !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Ils taillent des pipes d'avant-match. Classique.

Non mais là, il dit à un micro-pennis qu'il est bien membré. C'est du foutage de gueule.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi, je rêve qu'on batte le Munster sur le jeu d'avant. Qu'on les broie en mêlée et surtout, surtout, qu'on multiplie les picks ans go. Le truc sale. Pour effacer la finale 2008.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Saint Thomas ST said:

Blessé contre le Racing, le pilier international du Munster James Cronin sera absent pour une durée estimée entre 6 et 8 semaines. Retour espéré [ou craint] pour le quart de Ccup

http://www.irishmirror.ie/sport/rugby-union/james-cronin-ruled-out-six-9684368 

 

A t'il été en contact avec le sang d'un racingman ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Blessé contre le Racing, le pilier international du Munster James Cronin sera absent pour une durée estimée entre 6 et 8 semaines. Retour espéré [ou craint] pour le quart de Ccup

http://www.irishmirror.ie/sport/rugby-union/james-cronin-ruled-out-six-9684368 

 

il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

A t'il été en contact avec le sang d'un racingman ?

 

Hélas.

Au point d'y prendre un doigt :yes:

 

"Prop James Cronin underwent surgery yesterday and has been ruled out for approximately six to eight weeks with a finger injury".

https://www.irishexaminer.com/breakingnews/sport/munsters-james-cronin-out-for-up-to-eight-weeks-773817.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

Ils taillent des pipes d'avant-match. Classique.

Le Munster, une équipe de Mordus du rugby quoi...B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...