Aller au contenu

Top 14 16/17 - Journée 17


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Pas pour faire le rabat-joie, hein, mais voici tout de même le programme de la prochaine journée du Top 14.

 

Désolé.

 

784169ScreenHunter196Jan222102.jpg

  • Upvote 1
Posté(e)

L' Ubb et L' Asm commencent à m' énerver.

Si ils veulent jouer uniquement entre eux, qu'ils se fassent un Top2

  • Upvote 5
Posté(e)

Vu le programme, le ST a vraiment un bon coup à jouer sur cette journée.

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai compris, je m'y colle !

 

RCT - La Rochelle : Ruiz - Bonhoure (ça commence fort, spécial dédicace à mes compatriotes !)

CO - MHR : Gaüzère - Sclafer

ST - Section : Descottes - Charabas

Grenoble - SF : Poite - Grenouillet

LOU - Racigne : Attalah - Briquet-Campin

AB - Brive : Minery - Gauzins

UBB - ASM : Raynal - Chalon

  • Upvote 1
Posté(e)

La dream team pour AB vs CAB ... :lol:

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Et le cab qui joue encore à 12h30. On connait déjà le résultat, ça vaut blé coup de s'emmerder à jouer le match?

Posté(e)

C'est un faux doublon ou les internationaux seront de retour le we dans leurs clubs?

Posté(e)
Il y a 14 heures, gronounours a dit :

La dream team pour AB vs CAB ... :lol:

 

Minery-Gauzins à Jean-Dauger......Désolé pour le CAB...:ninja:

Posté(e)
Le 22/01/2017 à 21:27, gronounours a dit :

La dream team pour AB vs CAB ... :lol:

On devrait noter le retour de Ciel et Blanc tout collant...

Posté(e)
Le 22/01/2017 à 21:53, bab a dit :

C'est un faux doublon ou les internationaux seront de retour le we dans leurs clubs?

C'est un faux doublon.

Posté(e) (modifié)
Le 22/01/2017 à 21:53, bab a dit :

C'est un faux doublon ou les internationaux seront de retour le we dans leurs clubs?

    Vrai doublon !
    La FFR sélectionnera 30 joueurs pour un stage de 15 jours à compter du dimanche 22 janvier.
Ces joueurs ne participeront donc pas à la 17 ème journée du TOP 14 programmée les 28 et 29 janvier
dixit la convention
 
Ce qui est bizarre c'est que guytounet a sélectionné 32 joueurs...
ASM 7
ASR 3
ST 6
R92 2
RCT 3
CO 1
UBB 3
SFP 3
CAB 2
+ pica et vakatawa qui doivent pas compter dans les 30 j'imagine
Modifié par rebop75
Posté(e)

Tiens, Montpellier ne sera pas trop impacté par l'EDF.....:yes:

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Tiens, Montpellier ne sera pas trop impacté par l'EDF.....:yes:

 

Tout comme Brive, Lyon, Grenoble, Bayonne et ... Pau !

Posté(e)

+1 pour toulouse

-1 pour le R92

Posté(e)

C'est de plus en plus bizarre ce qui se passe avec le Racing...Ils sont tous vraiment blessés ?

  • Upvote 1
Posté(e)

avec tous nos absents pour cause de doublons, le staff de l'ASM a fait monter 12 Espoirs pour intégrer le groupe pro tout cette semaine (bon, ils feront surtout l'opposition, mais tout le monde a commencé comme ça).

Posté(e)
Le 24/01/2017 à 15:10, Zuzu31 a dit :

C'est de plus en plus bizarre ce qui se passe avec le Racing...Ils sont tous vraiment blessés ?

Non, ils ont juste tous fait pipi bleu au reseringue92.

 

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

avec tous nos absents pour cause de doublons, le staff de l'ASM a fait monter 12 Espoirs pour intégrer le groupe pro tout cette semaine (bon, ils feront surtout l'opposition, mais tout le monde a commencé comme ça).

Et vas y que ça pleure au sommet des volcans !

Posté(e)
Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

Non, ils ont juste tous fait pipi bleu au reseringue92.

 

 

 

Les mecs pissent au bord de la route et ça fait repousser les platanes ... :shaun:

  • Upvote 2
Posté(e)

voilà pourquoi l' hécatombe routière est en hausse.

Salaud de Racing

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 22/01/2017 à 21:34, le zèbre aux courges a dit :

Et le cab qui joue encore à 12h30. On connait déjà le résultat, ça vaut blé coup de s'emmerder à jouer le match?

 

le CAB est il trop télévisé ? la question se pose !

pour les audiences du midi (196 700 d'audience moyenne ; record pour Grenoble - Brive avec 224 000).

(ca fait la moitié de l'équipe du soir en gratuit)

 

 

 

Modifié par rebop75
Posté(e)
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

 record pour Grenoble - Brive avec 224 000).

 

L'attrait de LA BAGARRE ! :kiss:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 24/1/2017 à 09:37, gronounours a dit :

 

Tout comme Brive, Lyon, Grenoble, Bayonne et ... Pau !

2 ce n'est pas suffisant à ton avis?

  • Upvote 1
Posté(e)

Oupsss ...

Posté(e)

Un édito de Mordu, c'est toujours une gourmandise :

 

(Comment sais-je que c'est notre Mordu83 ? Facile, il est le seul adhérent de l'assoce :yes:)

 

L’édito de Patrick des Mordus avant le choc entre Toulon et La Rochelle

En ce jour de match, Patrick des Mordus nous livre ses sentiments avant le choc de la 17ème journée du Top 14 contre La Rochelle, programmé à 14h45 au Stade Mayol.

Voici son édito:

Jour de match. Je vais être franc , je crains particulièrement ce match , il a tout du match piège et cela pour diverses raisons.

La première: l’absence bien sûr de quelques éléments majeurs dans l’équipe, cela va tout de même fortement nous handicaper, c’est une certitude.

La seconde, il arrive après un match particulièrement épais qui nous a certes qualifié, mais dans lequel nous avons sans doute dû laisser quelques plumes, tant physiques que mentales, entraînant souvent une décompression légitime.

La troisième, nous sommes rarement performant avant une semaine de vacances en ayant la fâcheuse habitude de l’anticiper.

La quatrième pour conclure, et non des moindres, la valeur du visiteur qui a tous les arguments requis pour nous contrarier et nous faire copieusement caguer, bref souffrance certainement prévisible pendant 80 minutes. D’autant que les Rochelais, nouvelle coqueluche du rugby français, comme l’ont été Oyonnax et Grenoble les saisons précédentes, viendront sans aucune pression particulière puisqu’une victoire à Mayol n’a probablement pas dû être planifiée dans le tableau de marche du staff charentais et que tout point pris à Mayol ne serait pour eux que bénéfice.

Patrice Collazo, en bon toulonnais qu’il est, connait bien la maison et la difficulté de la tâche, mais il se chargera sans aucun doute de remonter les pendules de ses troupes, sachant comme moi, que nous sommes peut être bon à prendre à cette période bâtarde et que l’occasion de frapper un grand coup, tant médiatique que comptable ne se représentera peut-être pas toute les saisons. En effet en nous faisant chuter ce samedi après-midi, ils s’assureraient presque définitivement cette place dans les quatre qui les fait tant rêver.

Autre élément, et non des moindres, qui me fait particulièrement flipper, la présence au sifflet du fantasque, de l’imprévisible, de l’égocentrique, du télégénique Mr Ruiz, séances vidéo à répétition à prévoir, avec lui tout peut arriver, même et surtout le pire malheureusement.

Voila, sans vouloir sombrer dans un pessimisme exacerbé, il va falloir que les nôtres se sortent sérieusement les doigts de leur orifice anal pour pouvoir partir en vacance sereinement, en évitant une nouvelle crise Boudjellienne qui pourrait survenir très vite en cas de revers à la piaule. J’espère que le staff en est conscient et que pour faire passer le message aux joueurs ils sauront trouver les mots justes pour leur faire comprendre l’importance de ce match.

Bon, maintenant que j’ai exorcisé mes craintes, un mot sur un joueur particulièrement attachant qui va certainement porter pour la dernière fois le maillot toulonnais cet après-midi à Mayol: Maxime Mermoz. Nous n’oublierons pas son talent, sa gentillesse et sa disponibilité, merci pour tout ce que qu’il a apporté à nos couleurs, bon vent pour sa nouvelle destination. J’espère de tout coeur que son dernier match se soldera par une magnifique victoire lui qui en a tant connu le muguet sur le coeur, et qu’il finira en apothéose. Il le mérite, pour nous laisser encore un peu plus de regrets. Alors Maxou, sors nous un grand match comme tu as si souvent su le faire ici ces dernières années, tout le peuple de Besagne sera derrière toi.

Parce Toulon.

Patrick des Mordus

Posté(e)

Ils ne sont pas deux, avec aValeurs du Rugby® ? :yes:

Posté(e)
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

Autre élément, et non des moindres, qui me fait particulièrement flipper, la présence au sifflet du fantasque, de l’imprévisible, de l’égocentrique, du télégénique Mr Ruiz, séances vidéo à répétition à prévoir, avec lui tout peut arriver, même et surtout le pire malheureusement.

 

Sur ce point, je rejoins Mordus. :yes:

Posté(e)
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

D’autant que les Rochelais, nouvelle coqueluche du rugby français, comme l’ont été Oyonnax et Grenoble les saisons précédentes

Là, on touche les sommets.

Quand on voit ce que sont devenus ces 2 clubs.

Posté(e)

Voilà : ovation pour Mermoz. Le RCT se débarrasse encore d'un français et un bon... Qu'est ce qu'on est cons à Toulon !

 

Y en aura bien pour dire que Mourad a raison.

Posté(e)

Orioli, 15 ans que je le vois lancer, 15 ans qu'il est nul. Lui, on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas donné sa chance...

Posté(e)

4 touches foirées sur 4... Pas mal.

Posté(e)

P'tain, Rattez/Lacroix, ça file vite.

Posté(e) (modifié)

Belle démo de Top 14/extérieur/contre le vent de La Rochelle. Ralentissement maximum. Propre.

Me suis fait un peu iech, pendant ce première période.

 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)

5 lancers ratés. Je suis même pas sûr que Tolo lors de ces grandes années ait fait pire. 

Notre 1ère ligne, quelle qu'elle soit, est ridicule chaque semaine. MB plutôt que de recruter Isa à tout prix et dont on n'a pas besoin aurait du mettre du pognon sur 1 gaucher et 1 droitier. Ou alors les former ? Nan Mourad, je déconne.

  • Upvote 1
Posté(e)

Le RCT sans Lobbe et Giteau l'an prochain ça va encore mettre un coup au niveau du jeu produit

Posté(e)
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Le RCT sans Lobbe et Giteau l'an prochain ça va encore mettre un coup au niveau du jeu produit

C'est sans compter sur l'arrivée d'Isa:mellow:

Posté(e)

Très bon match d'Annetta

:mellow:

Posté(e)

Bel arbitrage de à domicile sur ce dernier maul...

Posté(e)

Magnifique  la Rochelle

Posté(e)

Bon Moumou va En acheter 5 à 6 de plus. 

Une équipe de la coupe Mickey bat à domicile une équipe d'Hcup:(

Posté(e)

Avec Isa en 8, la mêlée n'aurait pas reculée...

  • Upvote 1
Posté(e)

Il a encore un sacré niveau le brockie...

 

Sinon Mourad il en pense quoi de sa première ligne ? il compte racheter un 10 et des 3e lignes pour compenser? :yes:

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, fonzie a dit :

...

Une équipe de la coupe Mickey bat à domicile une équipe d'Hcup:(

 

Pas d'accord. Une véritable équipe collective bat un empilement de joueurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...