Aller au contenu

TN6 2017 France - Ecosse dimanche 12 février


Raphaelle

Messages recommandés

On passe à la suite : Celui-là il faut le gagner.

 

Et il ne faut pas sous-estimer les écossais qui viennent de battre l'Irlande. 

Des changements dans le groupe ? Normalement non. 

Mais dans l'équipe, surement, par petites touches. Slimani et Huget  titulaires ? Bastareau sur le banc en profitant de la polyvalence de Serin ? 

Lien vers le commentaire

Devant on doit pouvoir les plier, donc avec un plan de jeu bien monté (d'abord on les concasse, ensuite on les écarte), je ne vois pas comment la France peut perdre ce match après ce qu'elle a montré hier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour faire vivre le groupe des 32, il y aura sans doute des changements, avec des gars en costards hier qui seront dans les 23, sur le banc au moins. 

Je mettrais bien sur le banc Tolo, Ledé, Basta

Lien vers le commentaire

Baille - Guirado - Slimani (Chiocci - Tolofua - Atonio)

Vahaamahina - Maëstri (Ledévédec)

Chouly - Picamoles - Gourdon (???)

Serin - Lopez (Doussain)

Vakatawa - Lamérat - Bastareaud - Huget (Nakaïtaci - Fickou)

Spedding

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

Baille - Guirado - Slimani (Chiocci - Tolofua - Atonio)

Vahaamahina - Maëstri (Ledévédec)

Chouly - Picamoles - Gourdon (???)

Serin - Lopez (Doussain)

Vakatawa - Lamérat - Bastareaud - Huget (Nakaïtaci - Fickou)

Spedding

 

Pas mal mais moi j'aimerais voir Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Non mais il serait utile qu'il le soit. 

non, on le grillerait ! Il fait encore pas mal de fautes de jugement. Serin est jeune mais a déjà beaucoup plus d'expérience. Dupont a-t-il joué en coupe d'Europe ? Que vaut son jeu au pied ? 

 

Sinon j'aime bien d'équipe de gronounours.

Je mettrais quand même Goujon en remplaçant, et Basta sur le banc qui peut faire très mal en impact player.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Bastareaud contre les Ecossais ??

il va falloir surtout faire avec Doussain, jusqu' au retour d' un autre ouvreur.

 

Adishatz Sacacorcho

J'aimerai autant qu'il reste en tribune afin de gagner deux gorgées de Guiness supplémentaires.

guildford-v2-2-5186c90.png

 

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Dupont a-t-il joué en coupe d'Europe ?

 

Titulaire pour les deux matches contre le Leinster, remplaçant pour les quatre autres rencontres.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

On a déjà la pression. Pas le droit à l'erreur sur ce match. Attention ça joue très bien chez les Ecossais.

 

 

Ils se sont quand même vite retrouvés avec le capot ouvert, hier ...

Va falloir les faire courir et leur rentrer dedans avant d'espérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

On va pas avoir peur des écossais à la piaule, non ?

Euh franchement les Ecossais c'est très fort maintenant. Ils ont de meilleurs résultats que nous ces derniers temps, et l'année dernière ils nous battent chez eux. Donc on est loin d'être favori. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Pas mal mais moi j'aimerais voir Dupont.

J'aime bien la compo Mais pour Dupont y a peu de chance de le voir ou alors sur le banc. Serin n'a pas été génial Mais il vient de le tester c'est pas pour le sortir du groupe.

Pour la troisième ligne je suis pas fan de Chouly, le problème c'est qu'à instant t je ne vois personne pour prendre sa place.

Lien vers le commentaire

je précise pour le commando Auvergnat.

Si il y a un changement au centre, Naka passerait au centre et Lacroix rentrerait à l' aile.

 

Pas besoin de vous réunir pour pousser vos cris d' offraies.

Lien vers le commentaire

La réponse est strictement raie tonique.

 

4 minutes ago, Neophyte said:

La question était purement rhétorique. 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tire-bouchon said:

je précise pour le commando Auvergnat.

Si il y a un changement au centre, Naka passerait au centre et Lacroix rentrerait à l' aile.

 

Pas besoin de vous réunir pour pousser vos cris d' offraies.

 

Richard Escrot, sort de ce corps. Orfraie, mon Bouchon. Et pas Onfray, qui grince plus qu'il ne crie. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

je précise pour le commando Auvergnat.

Si il y a un changement au centre, Naka passerait au centre et Lacroix rentrerait à l' aile.

 

Pas besoin de vous réunir pour pousser vos cris d' offraies.

Popopo, ça sera Huget à l'aile mon ami.

C'est Marcel qui te chamboule comme ça?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

D'ailleurs en parlant de Naka je n'arrive pas à cerner ce joueur.  je l'ai vu sortir des matchs de follie avec l'ASM, par exemple contre le CO cette saison, et en EdF je l'ai toujours trouvé très emprunté, voire franchement mauvais. Le sortir de son cocon auvergnat le perturbe ? Le plan de jeu ne lui va pas ou il se met trop de pression ?

 

Lien vers le commentaire

Putain, ce pauvre Noa, s'il ne sort pas un match parfait, c'est tout le peloton qui l'aligne... A part le quart catastrophe contre les Blacks, citez moi un match où il a été "mauvais". 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Putain, ce pauvre Noa, s'il ne sort pas un match parfait, c'est tout le peloton qui l'aligne... A part le quart catastrophe contre les Blacks, citez moi un match où il a été "mauvais". 

 

Il est solidaire de Doussain en fait.

Merci Noa...

Lien vers le commentaire

Aucun peloton d'exécution, c'est un joueur que j'aime beaucoup avec des qualités techniques et de vitesse au dessus de la moyenne. 

Je m'interroge simplement sur le fait que je l'ai vu sortir un paquet de grosses prestations avec l'ASM, mais pas avec l'EdF.

Je ne peux pas te citer un match référence de Noa en bleu, désolé. Cette différence de niveau entre club et EdF m'interpelle. 

Pour que ce soit clair, aucune antipathie contre le joueur ni son club, au contraire. 

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas à de l antipathie, simplement au fait que Noa, parce que "Fidjien" doit toujours prouver plus et qu'à performances égales il sera toujours moins bien vu. Simple impression, néanmoins tenace. Et je ne vise personne en particulier. 

 

En guise de match référence, il suffit, je crois, de revoir sa prestation contre l'Australie. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Pareil que les Auvergnats : je ne comprends pas trop cet acharnement sur Nakaïtaci !

Le mec assure bien même s'il ne sort pas un lapin de son chapeau à chaque match : contre les Rosbifs il a  semé plusieurs fois la panique et n'a rien à se reprocher en défense.

Faudrait peut-être qu'il travaille un peu son côté 'dilettante' pour définitivement convaincre ? Mais bon ... c'est propre aux Fidjiens ça !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas moi je m'en cague qu'il soit fidjien, ça ne change rien à mon opinion. Je trouve que c'est un joueur extraordinaire qui n'a pas le même rendement en club qu'en EdF rien de plus, et je m'interrogeais sur le pourquoi du comment. 

:chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Putain, ce pauvre Noa, s'il ne sort pas un match parfait, c'est tout le peloton qui l'aligne... A part le quart catastrophe contre les Blacks, citez moi un match où il a été "mauvais". 

 

 

Moi, j'ai rien contre Noa sauf que dès que ça concerne un joueur de l'ASM, tu n'es pas mais alors pas du tout objectif.

Lien vers le commentaire

Faux. En grande partie. Je sais reconnaître les défauts des joueurs que je défend par ailleurs, lorsque que je considère qu'on les caricature à très gros traits. Je ne ferai jamais de Noa un bon défenseur ni de Wes un bon organisateur, par exemple. Je sais que Lopez est un bon dix, pas davantage, qu'il manque de vitesse et de pied... Mais j'insiste d'autant plus sur leurs qualités que ceux qui les critiquent se contentent de lieux communs sans équilibrer leur jugement. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Faux. En grande partie. Je sais reconnaître les défauts des joueurs que je défend par ailleurs, lorsque que je considère qu'on les caricature à très gros traits. Je ne ferai jamais de Noa un bon défenseur ni de Wes un bon organisateur, par exemple. Je sais que Lopez est un bon dix, pas davantage, qu'il manque de vitesse et de pied... Mais j'insiste d'autant plus sur leurs qualités que ceux qui les critiquent se contentent de lieux communs sans équilibrer leur jugement. 

Lopez, c'est juste le meilleur 10 français ( pour ce que ça vaut vu la concurrence:smile:

Incontestablement ...

Bien plus complet que FTD 

Par contre, NAKA désolé , en EDF c'est terne, neutre ,franchement ...

Moi je m'en tape de la tunique des joueurs 

l'EDF c'est l'EDF 

Et lui pour le coup, il a rien à y faire désolé 

Et si j'osais j'y rajouterais Chouly aussi 

Fofana est INDIPENSABLE à l'EDF ....

Malgré ses défauts , c'est le meilleur centre Français, y'a pas photo là non plus 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Faut dire que Nakaïtaci ne joue pas vraiment pour son pays lorsqu'il est en EDF. Et je suis pas loin de penser que ça le bride.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Et si Guy titularisait une ligne Huget-Waka-Lamerat-Lacroix (que je ne connais pas du tout) ?

 

Parce que Fickou et Nakaitaci... :rolleyes: Puis cela permettra à Bastareaud de passer un dimanche tranquille, encore en tribune.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...