Aller au contenu

TN6 2017 France - Ecosse dimanche 12 février


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Lopez, c'est juste le meilleur 10 français ( pour ce que ça vaut vu la concurrence:smile:

Incontestablement ...

Bien plus complet que FTD 

Par contre, NAKA désolé , en EDF c'est terne, neutre ,franchement ...

Moi je m'en tape de la tunique des joueurs 

l'EDF c'est l'EDF 

Et lui pour le coup, il a rien à y faire désolé 

Et si j'osais j'y rajouterais Chouly aussi 

Fofana est INDIPENSABLE à l'EDF ....

Malgré ses défauts , c'est le meilleur centre Français, y'a pas photo là non plus 

Et Doussain, tu en penses quoi ? :yes:

Lien vers le commentaire

Noa Naka, c'est un joueur bourré de talent et un peu tête en l' air.

Mais est ce que Eddy Jones le retiendrai avec ce défaut.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Neophyte said:

Je ne pensais pas à de l antipathie, simplement au fait que Noa, parce que "Fidjien" doit toujours prouver plus et qu'à performances égales il sera toujours moins bien vu. Simple impression, néanmoins tenace. Et je ne vise personne en particulier. 

 

En guise de match référence, il suffit, je crois, de revoir sa prestation contre l'Australie. 

Rien à foutre qu'il soit fidjien ou vietnamien.

Moi aussi, je ne suis pas convaincu par ses prestations en bleu.

C'est un joueur qui n'existe plus quand ça devient piquant. Quand ça joue et que son équipe prend le score face à une opposition dominée, il est très bien. Mais dès que ça devient compliqué, ce n'est pas lui qui va te remettre dans le bon sens. Il est effacé et subit. Pour moi, c'est clairement mental. C'est un mec bien j'en doute pas, mais sur le terrain, c'est pas un tueur. Et sur ce poste et à ce niveau, il nous faut des caractères différents, des pénibles, des rageux, des gars comme dourthe. 

Sur l'essai briton de ce w-end, même si c'était très compliqué de stopper Ben teo lancé, dourthe aurait tenté un truc et aurait visé le ballon avec sa face. Noa a à peine esquissé une caresse, il a rien tenté, il était battu avant d'être défié.

Bref, c'est vraiment une question de caractère pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mahatma a dit :

Rien à foutre qu'il soit fidjien ou vietnamien.

Moi aussi, je ne suis pas convaincu par ses prestations en bleu.

C'est un joueur qui n'existe plus quand ça devient piquant. Quand ça joue et que son équipe prend le score face à une opposition dominée, il est très bien. Mais dès que ça devient compliqué, ce n'est pas lui qui va te remettre dans le bon sens. Il est effacé et subit. Pour moi, c'est clairement mental. C'est un mec bien j'en doute pas, mais sur le terrain, c'est pas un tueur. Et sur ce poste et à ce niveau, il nous faut des caractères différents, des pénibles, des rageux, des gars comme dourthe. 

Sur l'essai briton de ce w-end, même si c'était très compliqué de stopper Ben teo lancé, dourthe aurait tenté un truc et aurait visé le ballon avec sa face. Noa a à peine esquissé une caresse, il a rien tenté, il était battu avant d'être défié.

Bref, c'est vraiment une question de caractère pour moi.

C'est pas non plus en le sortant direct

après un match pas pire que moyen voire pas mal sur certains aspects (pas pris sur les ballons hauts par exemple)

qu'on va le faire progresser

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mahatma a dit :

Noa a à peine esquissé une caresse, il a rien tenté, il était battu avant d'être défié.

 

Pour être équitable, disons que Ben Te'o a reçu sur son côté droit une autre esquisse de caresse de la part de Spedding.

 

Vu la vitesse à laquelle arrivaient les cent bornes du gars, et la proximité de la ligne, y avait pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Colza Nostra said:

Faut dire que Nakaïtaci ne joue pas vraiment pour son pays lorsqu'il est en EDF. Et je suis pas loin de penser que ça le bride.

 

 

Peut-être aussi que c'est pas le même niveau en face que Brive ou Bayonne quand tu joues l'Angleterre :biggrin: Il atteint peut-être ses limites, comme beaucoup de joueurs, qui ne peuvent se hisser au niveau international...

J'ai rien contre lui, j'ai trouvé qu'il avait fait un match correct samedi. C'est juste pour trouver une explication...

Pareil pour Fickou, je ne vois pas trop ce que certains lui reprochent samedi, y'avait peu d'espaces, et on a pas vu non plus les centres anglais...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mahatma said:

Rien à foutre qu'il soit fidjien ou vietnamien.

Moi aussi, je ne suis pas convaincu par ses prestations en bleu.

C'est un joueur qui n'existe plus quand ça devient piquant. Quand ça joue et que son équipe prend le score face à une opposition dominée, il est très bien. Mais dès que ça devient compliqué, ce n'est pas lui qui va te remettre dans le bon sens. Il est effacé et subit. Pour moi, c'est clairement mental. C'est un mec bien j'en doute pas, mais sur le terrain, c'est pas un tueur. Et sur ce poste et à ce niveau, il nous faut des caractères différents, des pénibles, des rageux, des gars comme dourthe. 

Sur l'essai briton de ce w-end, même si c'était très compliqué de stopper Ben teo lancé, dourthe aurait tenté un truc et aurait visé le ballon avec sa face. Noa a à peine esquissé une caresse, il a rien tenté, il était battu avant d'être défié.

Bref, c'est vraiment une question de caractère pour moi.

 

Noa n'est en effet pas un caractère dur, rugueux. C'est un joueur qui donne l'impression d'y aller à la cool. Peut-être qu'il a plus de talent que de grit, et que le second manque au premier. Mais ça ne peut pas lui faire de mal de se frotter à du dur. Après, soyons clair, je n'en fait pas un titulaire indiscutable, hein. Je trouve abusé de lire parfois qu'il n'a rien à foutre là. Sur son talent pur, pour moi, il a sa place au moins sur le banc. Comme Fickou d'ailleurs. On a pas beaucoup de mecs qui pue le rugby, alors les mettre de côté, je dis non.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bracame said:

 

Pour être équitable, disons que Ben Te'o a reçu sur son côté droit une autre esquisse de caresse de la part de Spedding.

 

Vu la vitesse à laquelle arrivaient les cent bornes du gars, et la proximité de la ligne, y avait pas grand chose à faire...

Oui c'était compliqué.

Mais le gars, il a pas esquissé une passe, pas tenté un crochet, il a fait un tout droit. Et dès qu'il a reçu la balle, on a tous compris que ce serait un tout droit et rien d'autres.

Alors oui couper sa course avec son corps face à Teo, ça n'allait pas être une caresse....la même action en top 14 dans un match de mi-saison quand tu mènes de 10 pts à 10mn de la fin, que tu fasses le choix de ne pas te mettre en danger, ça peut se comprendre....mais quand tu mènes à Twickenham face à l'angleterre de 4 pts à 10mn de la fin, j'en connais d'autre qui auraient au moins tenté quelque chose quitte à se faire un peu mal.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, seb93 said:

Peut-être aussi que c'est pas le même niveau en face que Brive ou Bayonne quand tu joues l'Angleterre :biggrin: Il atteint peut-être ses limites, comme beaucoup de joueurs, qui ne peuvent se hisser au niveau international...

J'ai rien contre lui, j'ai trouvé qu'il avait fait un match correct samedi. C'est juste pour trouver une explication...

Pareil pour Fickou, je ne vois pas trop ce que certains lui reprochent samedi, y'avait peu d'espaces, et on a pas vu non plus les centres anglais...

 

N'exagère pas, Seb, quand Noa brille en phase finale de CE, c'est pas contre Brive ou Bayonne. :clin

Lien vers le commentaire
Just now, Neophyte said:

 

N'exagère pas, Seb, quand Noa brille en phase finale de CE, c'est pas contre Brive ou Bayonne. :clin

Certes, mais c'est toujours pas l'Angleterre... Quand à l'idée qu'il se retient parce qu'il ne porte que le maillot de la France et pas celui des Fidji, personne ne l'a obligé à être là, et j'espère que tu as tort sur ce point là, cela serait très décevant de sa part...

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'il se retient, hein, ce mec m'a l'air honnête et entier. Je ne doute pas de son investissement. Par contre, je me demande parfois s'il ne cherche pas l'application du bon élève afin d'éviter la règle sur les doigts, plutôt que de jouer nature, ce pour quoi je pense qu'il a été sélectionné. Un blocage psychologique n'est peut-être pas à exclure.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mahatma a dit :

Oui c'était compliqué.

Mais le gars, il a pas esquissé une passe, pas tenté un crochet, il a fait un tout droit. Et dès qu'il a reçu la balle, on a tous compris que ce serait un tout droit et rien d'autres.

Alors oui couper sa course avec son corps face à Teo, ça n'allait pas être une caresse....la même action en top 14 dans un match de mi-saison quand tu mènes de 10 pts à 10mn de la fin, que tu fasses le choix de ne pas te mettre en danger, ça peut se comprendre....mais quand tu mènes à Twickenham face à l'angleterre de 4 pts à 10mn de la fin, j'en connais d'autre qui auraient au moins tenté quelque chose quitte à se faire un peu mal.

 

Poitrenaud ? :P

Lien vers le commentaire
Just now, gronounours said:

 

Poitrenaud ? :P

Non non, c'est le dernier à qui je pensais...:P

Entre lui, Michalak et JBE, on en a eu un stock qui auraient fait exactement la même chose.

Par contre, tu mets Fritz sur la même action, tu peux être sur qu'il finit le match sur un KO.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je ne dis pas qu'il se retient, hein, ce mec m'a l'air honnête et entier. Je ne doute pas de son investissement. Par contre, je me demande parfois s'il ne cherche pas l'application du bon élève afin d'éviter la règle sur les doigts, plutôt que de jouer nature, ce pour quoi je pense qu'il a été sélectionné. Un blocage psychologique n'est peut-être pas à exclure.

tout à fait

Il avait pas mal morflé après la CDM en étant mis à la vindicte puis écarté

il me semble qu'il a besoin d'être vraiment en confiance pour s'exprimer

 

il va sans doute lui falloir se faire violence pour être plus agressif

Vaha y est arrivé semble t il pourquoi pas lui

il a quand même des qualités indéniables pour se dire que ça se tente

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Je ne dis pas qu'il se retient, hein, ce mec m'a l'air honnête et entier. Je ne doute pas de son investissement. Par contre, je me demande parfois s'il ne cherche pas l'application du bon élève afin d'éviter la règle sur les doigts, plutôt que de jouer nature, ce pour quoi je pense qu'il a été sélectionné. Un blocage psychologique n'est peut-être pas à exclure.

Nous non plus. Comme Doussain et tous les sélectionnés. :rolleyes:

 

Reste à savoir ce que ce joueur apporte à l'EdF. À l'ASM, je n'en doute pas, là... :(

Lien vers le commentaire

Moi j'aurais aussi appeler un autre centre que Fickou. On critique Noa mais je suis très déçu depuis quelques temps des prestations de Fickou. Il y a certainement d'autres centres plus en cannes que lui. Dans autre style Aguillon, pourquoi pas? Mais il faut mettre un peu de concurrence à Gael, déjà qu'à Toulouse il y en a pas du tout...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mahatma a dit :

Oui c'était compliqué.

Mais le gars, il a pas esquissé une passe, pas tenté un crochet, il a fait un tout droit. Et dès qu'il a reçu la balle, on a tous compris que ce serait un tout droit et rien d'autres.

Alors oui couper sa course avec son corps face à Teo, ça n'allait pas être une caresse....la même action en top 14 dans un match de mi-saison quand tu mènes de 10 pts à 10mn de la fin, que tu fasses le choix de ne pas te mettre en danger, ça peut se comprendre....mais quand tu mènes à Twickenham face à l'angleterre de 4 pts à 10mn de la fin, j'en connais d'autre qui auraient au moins tenté quelque chose quitte à se faire un peu mal.

 

Il y a 6 heures, gronounours a dit :

 

Poitrenaud ? :P

 

Il y a 6 heures, Mahatma a dit :

Non non, c'est le dernier à qui je pensais...:P

Entre lui, Michalak et JBE, on en a eu un stock qui auraient fait exactement la même chose.

Par contre, tu mets Fritz sur la même action, tu peux être sur qu'il finit le match sur un KO.

Ben  là je pense très fortement à Doussain tu vois.

Il se serait pas écarté et aurait donné son corps pour sauver son équipe, il nous aurait (peut être) fait gagné 7 points...

 

Y'en a qui brillent en attaque (Poitrenaud) d'autres en défense (Doussain), il faut de tout dans une équipe, ça s'appelle le collectif, soldats, etc.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Rugbyrama : XV de France : La composition pour l'Écosse avancée à 10h vendredi 

 

Initialement prévue à 11h30, l'annonce de la composition d'équipe du XV de France qui affrontera l'Écosse dimanche (16h) a été avancée à 10h vendredi. Guy Novès pourrait procéder à plusieurs changements par rapport au XV de départ aligné à Twickenham samedi dernier, notamment chez les piliers ou en deuxième ligne.

 

J'aimerai bien voir Slimani débuter à la place d'Atonio, Tolo sur le banc à la place de Maynadier, Ledé, pour la touche, avec Vaha, du coup Chouly out. Et Huget à la place de ??? 

Lien vers le commentaire

Lacroix à la place de Nakaitaci, Nakaitaci à la place de Fickou, Huget à la place de Vakatawa, Bastareaud sur le banc à la place de Machenaud, Doussain passe en dépanneur 9/10 au lieu de 10 seulement (mais on le fait rentrer que si vraiment on a pas le choix).

Lien vers le commentaire

Le XV féminin, qui reçoit également l'Ecosse. C'est samedi 21 h France 4 (en concurrence avec le Racigne-Bayonne reporté)

 

400805ScreenHunter220Feb081718.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 Doussain passe en dépanneur 9/10 au lieu de 10 seulement (mais on le fait rentrer que si vraiment on a pas le choix).

Moi je mets Machenaud sur le banc et pas Doussain.

Lopez joue les 80 min. Un 10 peut largement le faire.

Serin passe en 10 si blessure de Lopez.

Serin en 10 est tres propre aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Moi je mets Machenaud sur le banc et pas Doussain.

Lopez joue les 80 min. Un 10 peut largement le faire.

Serin passe en 10 si blessure de Lopez.

Serin en 10 est tres propre aussi.

 

Oui, Serin peut aussi s'y coller. En tout cas je ne mets pas une charnière complète sur le banc.

Bon, je préfère quand même Doussain à Machenaud...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

Le XV féminin, qui reçoit également l'Ecosse. C'est samedi 21 h France 4 (en concurrence avec le Racigne-Bayonne reporté)

 

400805ScreenHunter220Feb081718.jpg

Y a toujours pas la fille Gonzalez ? :stuart:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, Gabi a dit :

Comme un match entre gosses quoi (lent et sans pied).

Ouhai, le truc auquel on s'intéresse quand on est champions du monde ou si la beldoche est là... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

match le dimanche à 16h, merci pour les amateurs !

Laporte démission !

Simon à Laporte !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

match le dimanche à 16h, merci pour les amateurs !

Laporte démission !

Simon à Laporte !

Lien vers le commentaire
Quote

Chouly lui avait été préféré samedi en ouverture du Tournoi (16-19) en raison de ses qualités en touche, également l'un des points forts des Ecossais. Mais il s'était montré assez discret dans le jeu.

 

Le résumé des 50 sélections de chouly en quelques mots.

Lien vers le commentaire

En troisième ligne En France c'est le désert. Goujon et Chouly qui se dispute le poste... À l'époque on avait Bonnaire Hari Pica Titi. 

 

Vivement que des jeunes explosent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça y est, pour la 1ere fois de son histoire, le maillot de l'EDF ne sera pas vierge ce WE.

 

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-6-nations-et-le-maillot-du-xv-de-france-n-est-plus-vierge/776678

Je suis déçu, je viens de lire l'article...

En fait je croyais que c'était Rocco qui faisait la remise des maillots dans le vestiaire.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

oui, enfin, les sources sures concernant ce que Guy a dans la tête, c'est peut-être juste mais je ne parierai pas dessus.

S'il enlève Chouly, il faudrait mettre Ledé pour la touche car les écossais ne sont pas mauvais en touche. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

En troisième ligne En France c'est le désert. Goujon et Chouly qui se dispute le poste... À l'époque on avait Bonnaire Hari Pica Titi. 

 

Vivement que des jeunes explosent.

 

Camara, Macalou, Cros (s'il confirme), ... pour ceux que je connais : doit bien y'en avoir 2 ou 3 autres qui traînent !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, gronounours a dit :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-la-compo-du-xv-de-france_sto6054099/story.shtml

 

Seul Chouly est remplacé par Goujon ...

Sur le banc, Tolofua et Ledévédec prennent la place de Maynadier et Iturria.

un peu déçue quand même, surtout pour le pilier droit.

Le banc : du bon avec Tolo et Ledé et du moins bien pour les arrières. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

un peu déçue quand même, surtout pour le pilier droit.

Le banc : du bon avec Tolo et Ledé et du moins bien pour les arrières. 

Tant que Bastareaud n'y est pas, l'honneur est sauf.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tant que Bastareaud n'y est pas, l'honneur est sauf.

j'aurait préféré Bastareaud à la place de Machenaud ou Doussain, c'est dire .... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

un peu déçue quand même, surtout pour le pilier droit.

Le banc : du bon avec Tolo et Ledé et du moins bien pour les arrières. 

 

Ledé plutôt qu'Iturria, pas certain que cela change grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tant que Bastareaud n'y est pas, l'honneur est sauf.

 

Effectivement, il ne s'est pas passé un jour cette semaine sans que rugbyrama ne fasse un article parlant de Bastareaud.

Le lobbying n'a pas marché.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Effectivement, il ne s'est pas passé un jour cette semaine sans que rugbyrama ne fasse un article parlant de Bastareaud.

Le lobbying n'a pas marché.

J’espère que Novès ira jusqu'au bout et lui interdira de jouer contre le LOU avec le RCT le WE prochain sinon, je serais déçu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...