Aller au contenu

Top14 16/17 - Journée 18


Bracame

Messages recommandés

OK, ce France-Ecosse fut une brave daube.

 

Mais voyons le positif : il nous a permis de redescendre des cimes où nous avait amené Galles-Angleterre, afin que le choc soit moins rude à la fin de cette semaine, lorsque nous allons retrouver le Top 14.

 

Voici le menu :

 

522977ScreenHunter223Feb121839.jpg

 

As usual, je passe le clavier à Brayauds, pour les arbitres désignés.

Lien vers le commentaire

Et le cocu de l'histoire, celui à qui il manquera le plus de joueurs, sera bien évidemment le ST !! Comme d'habitude !

Bravo le MHR pour cette belle victoire contre notre équipe bis.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Et le cocu de l'histoire, celui à qui il manquera le plus de joueurs, sera bien évidemment le ST !! Comme d'habitude !

Bravo le MHR pour cette belle victoire contre notre équipe bis.

 

Faut voir le côté positif : Castres et Bordeaux-Bègles ne peuvent pas gagner tous les deux.

Lien vers le commentaire

La Rochelle - Pôris : Raynal et Péchambert

ASM - Bayonne : Marchat - Piraveau

Pau -Grenoble : Trainini - Sclafer

Racigne - Brive : Brousset - Blondel

RCT - RCT B LOU : Charabas - Grenouilet

UBB - Castres : Poite - Bonhoure

MHR - Toulouse : Garcès - Briquet-Campin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Le Sunday, February 12, 2017 à 18:51, Gabi a dit :

Et le cocu de l'histoire, celui à qui il manquera le plus de joueurs, sera bien évidemment le ST !! Comme d'habitude !

Bravo le MHR pour cette belle victoire contre notre équipe bis.

Gabi, viens pleurer sur mon épaule : je te sens si malheureux et frustré. :(

 

Oui, les sudafs peuvent gagner contre les Cros, Bézy et petits jeunaforpotentiels nés sur les 22 mètres de Nénèsse Vallon.

 

Mais il restera la fierté et la vision gaullienne du rugby des clubs historiques, quand les chienlit aura déserté notre sport fétiche (avec les spectateurs aussi, qu'on se retrouve enfin entre nous, les couillus) !

 

Nous, les petits du SF, avec juste un futur mercenaire sélectionné par Guy, allons partir fièrement défier l'ogre rochelais (et leur public de glands :P) pour prendre une branlée d'anthologie.

 

Et on n'en fait pas toute une histoire...

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Et voilà !!

On discutait il y a quelques jours sur le silence totale des journalistes de parler des doublons, du calendrier ou disons au moins de pondérer leur analyse en prenant en compte cet élément. 

 

Et bingo, ce matin j'achète l'Equipe et bim, article sur Pau invaincu depuis 2 mois expliquant leur bonne période et leur remontée au classement par des analyses tactico-techniques, une montée en puissance de leur collectif, de certains joueurs, un esprit retrouvé,  une efficacité, blablabla.

J'ai beau relire l'article, pas un mot sur le fait que ces 2 mois correspondent aux phases ERCC puis maintenant aux doublons.

L'article égrène leur tableau de chasse sans dire à aucun moment qu'ils ont affronté des équipes faisant l'impasse contre eux à cause de l'ERCC (pendant qu'eux balançaient la challenge cup) ou diminués pendant les doublons du tournoi (pendant qu'eux étaient au complet).

 

C'est quand même dingue.

 

Moi, je vous dis, après les 6 matchs de doublons + 1/4 ERCC perdu, on aura la déferlante d'article sur la crise au ST sans dire que le groupe s'entraîne et joue amputé de la majorité de ses titulaires depuis 2 mois.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Et voilà !!

On discutait il y a quelques jours sur le silence totale des journalistes de parler des doublons, du calendrier ou disons au moins de pondérer leur analyse en prenant en compte cet élément. 

 

Et bingo, ce matin j'achète l'Equipe et bim, article sur Pau invaincu depuis 2 mois expliquant leur bonne période et leur remontée au classement par des analyses tactico-techniques, une montée en puissance de leur collectif, de certains joueurs, un esprit retrouvé,  une efficacité, blablabla.

J'ai beau relire l'article, pas un mot sur le fait que ces 2 mois correspondent aux phases ERCC puis maintenant aux doublons.

L'article égrène leur tableau de chasse sans dire à aucun moment qu'ils ont affronté des équipes faisant l'impasse contre eux à cause de l'ERCC (pendant qu'eux balançaient la challenge cup) ou diminués pendant les doublons du tournoi (pendant qu'eux étaient au complet).

 

C'est quand même dingue.

 

Moi, je vous dis, après les 6 matchs de doublons + 1/4 ERCC perdu, on aura la déferlante d'article sur la crise au ST sans dire que le groupe s'entraîne et joue amputé de la majorité de ses titulaires depuis 2 mois.

 

Et moi je te dis qu'on va taper le émachaire!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Et voilà !!

On discutait il y a quelques jours sur le silence totale des journalistes de parler des doublons, du calendrier ou disons au moins de pondérer leur analyse en prenant en compte cet élément. 

 

Et bingo, ce matin j'achète l'Equipe et bim, article sur Pau invaincu depuis 2 mois expliquant leur bonne période et leur remontée au classement par des analyses tactico-techniques, une montée en puissance de leur collectif, de certains joueurs, un esprit retrouvé,  une efficacité, blablabla.

J'ai beau relire l'article, pas un mot sur le fait que ces 2 mois correspondent aux phases ERCC puis maintenant aux doublons.

L'article égrène leur tableau de chasse sans dire à aucun moment qu'ils ont affronté des équipes faisant l'impasse contre eux à cause de l'ERCC (pendant qu'eux balançaient la challenge cup) ou diminués pendant les doublons du tournoi (pendant qu'eux étaient au complet).

 

C'est quand même dingue.

 

Moi, je vous dis, après les 6 matchs de doublons + 1/4 ERCC perdu, on aura la déferlante d'article sur la crise au ST sans dire que le groupe s'entraîne et joue amputé de la majorité de ses titulaires depuis 2 mois.

 

Le plus hallucinant dans ton analyse fort juste, c'est que tu aies acheté l'Equipe...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Le plus hallucinant dans ton analyse fort juste, c'est que tu aies acheté l'Equipe...

A ma décharge, j'étais à l'aéroport. Donc pour le vol Paris-Toulouse, il me fallait un truc facile à lire pour passer le temps.

J'ai hésité entre Les Échos et l'Équipe. J'ai pris l'Équipe. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Et voilà !!

On discutait il y a quelques jours sur le silence totale des journalistes de parler des doublons, du calendrier ou disons au moins de pondérer leur analyse en prenant en compte cet élément. 

 

Et bingo, ce matin j'achète l'Equipe et bim, article sur Pau invaincu depuis 2 mois expliquant leur bonne période et leur remontée au classement par des analyses tactico-techniques, une montée en puissance de leur collectif, de certains joueurs, un esprit retrouvé,  une efficacité, blablabla.

J'ai beau relire l'article, pas un mot sur le fait que ces 2 mois correspondent aux phases ERCC puis maintenant aux doublons.

L'article égrène leur tableau de chasse sans dire à aucun moment qu'ils ont affronté des équipes faisant l'impasse contre eux à cause de l'ERCC (pendant qu'eux balançaient la challenge cup) ou diminués pendant les doublons du tournoi (pendant qu'eux étaient au complet).

 

C'est quand même dingue.

 

Moi, je vous dis, après les 6 matchs de doublons + 1/4 ERCC perdu, on aura la déferlante d'article sur la crise au ST sans dire que le groupe s'entraîne et joue amputé de la majorité de ses titulaires depuis 2 mois.

 

Tiens, cadeau :

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-pau-ne-veut-pas-s-emballer-pourtant-il-va-devoir-assumer-son-statut_sto6060322/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

A ma décharge, j'étais à l'aéroport. Donc pour le vol Paris-Toulouse, il me fallait un truc facile à lire pour passer le temps.

J'ai hésité entre Les Échos et l'Équipe. J'ai pris l'Équipe. 

 

Et puis c'est plus simple l'équipe pour ce torcher le cul avec. Les Echos ça glisse sur le poil.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Et puis c'est plus simple l'équipe pour ce torcher le cul avec. Les Echos ça glisse sur le poil.

 

Le pire pour se torcher, ce sont les éditions sur tablettes. Ca glisse vraiment beaucoup.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 49 minutes, RMP a dit :

J'aime beaucoup le photo montage de Rémy Grosso.

 

la tête collée sur le corps de Lapandry? :shaun:

 

quota de jiff very impressive en tout cas! à la fin de la saison on risque bien d'atteindre un taux de 163% de jiff utilisés, bel effort. :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

cette fois, il n'y a plus de doute.

Le type qui compte les JIFF sur les feuilles de match de l'ASM picole.

 

 

 

 

Et pourtant non.

Il affiche le compte officiel des jiffs par journée, donc les 15 sur la feuille de match, plus les internationaux Français jiff qui sont également comptabilisés.

Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça par contre.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

 

Et pourtant non.

Il affiche le compte officiel des jiffs par journée, donc les 15 sur la feuille de match, plus les internationaux Français jiff qui sont également comptabilisés.

Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça par contre.

Non mais Jarvis et Lee ne sont pas jiff!

Déjà sur 23 ça fait 2 de moins...

 

Je demande la démission sur le champ de ce gus, limite match perdu sur tapis vert!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Non mais Jarvis et Lee ne sont pas jiff!

Déjà sur 23 ça fait 2 de moins...

 

Je demande la démission sur le champ de ce gus, limite match perdu sur tapis vert!

 

Oui ils ne sont pas jiffs.

Mais je vais m'expliquer mieux, dans le groupe qui qui joue aujourd'hui, il y a 15 jiffs.

Mais, apparement, il faut aussi ajouter dans le calcul, Vahaa, Lopez, Chouly..., bref les internationaux de l'ASM qui sont avec le groupe France.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

Oui ils ne sont pas jiffs.

Mais je vais m'expliquer mieux, dans le groupe qui qui joue aujourd'hui, il y a 15 jiffs.

Mais, apparement, il faut aussi ajouter dans le calcul, Vahaa, Lopez, Chouly..., bref les internationaux de l'ASM qui sont avec le groupe France.

:blink:

T'es sérieux ou c'est toi qui fait le compte des jiffs pour asm?

Non mais on compte les gars qui ne jouent pas????

On peut aussi ajouter blessés, espoirs, crabos, non?!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

 

Oui ils ne sont pas jiffs.

Mais je vais m'expliquer mieux, dans le groupe qui qui joue aujourd'hui, il y a 15 jiffs.

Mais, apparement, il faut aussi ajouter dans le calcul, Vahaa, Lopez, Chouly..., bref les internationaux de l'ASM qui sont avec le groupe France.

Donc au ST, il y aura 30 jiff ce WE.:P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

:blink:

T'es sérieux ou c'est toi qui fait le compte des jiffs pour asm?

Non mais on compte les gars qui ne jouent pas????

On peut aussi ajouter blessés, espoirs, crabos, non?!

 

Je ne fais pas le compte des jiffs pour l'ASM, mais sur le site all rugby (qui est souvent bien informé) et j'ai la flemme de chercher ailleurs, il y a ça :

 

"Le nombre en exposant indique le nombre de joueurs JIFF retenus avec le XV de France pour cette journée. Ce nombre est ajouté au nombre de JIFF réellement alignés sur la feuille de match en championnat. C'est une règle qui ne vaut que pour la saison 2016/2017 du fait de la décision tardive de faire une liste Elite."

 

http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

cette fois, il n'y a plus de doute.

Le type qui compte les JIFF sur les feuilles de match de l'ASM picole.

 

170217-compo-2.jpg

 

Effectivement, il picole. Moi, j'en compte 41. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

:blink:

T'es sérieux ou c'est toi qui fait le compte des jiffs pour asm?

Non mais on compte les gars qui ne jouent pas????

On peut aussi ajouter blessés, espoirs, crabos, non?!

 

Tu peux même ajouter les gars d'autres clubs. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

c'est n'importe quoi de compter les joueurs qui ne sont pas sur la feuille.

 

Dans ce cas, si on compte les spectateurs abonnés qui ne sont pas venus, ceux qui n'ont pas eu de places, ceux qui auraient aimé venir mais qui ne pouvait pas, ceux qui sont venus la dernière fois mais absents ce soir...le match contre l'AB se jouera devant 30 000 spectateurs !

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, brayaud's said:

dans ce cas, il ne fallait pas l'afficher systématiquement en gros et bien visible.

 

Si ça compte pour la direction et le service com', je suppose que ça fait sens de le caser en gros sur la fiche. Mais je pense que l'immense majorité du public se fiche de savoir si nous sommes dans les clous. :smile:

 

Cette semaine, il aurait mieux valu mettre en avant les données d'Infosport + concernant la formation clermontoise, quitte à boire du petit lait...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...