stadeli Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Il a raison, il faut demander beaucoup pour avoir un peu... Et puis la façon de faire de Laporte mérite un petit coup de règle sur les doigts.
tire-bouchon Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 1 heure, l'exil a dit : A Toulouse, tout le monde s'appelle Nougaro-qq chose.... ou Novès... déja faite...
tropézien Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 8 heures, Raphaelle a dit : Novès n'a pas choisi d'être licencié pour faute grave, contrairement à Radradra qui part volontairement pour le pognon. Si on te propose un super job ailleurs et bien mieux payé, tu vas partir aussi pour le pognon. Mais si on te licencie pour faute grave et que tu penses ne pas le mériter, je suppose que tu demandera aussi le plus de pognon possible non ? Pas de souci de demander un max de pognon. Il a raison. Seulement, le « regard des autres », il nous prend pour des cons. J’avais beaucoup d’admiration pour Novès, ce n’est plus le cas. Il a été un grand entraîneur et un très petit monsieur. 2
Pouik Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 il y a une heure, tropézien a dit : Pas de souci de demander un max de pognon. Il a raison. Seulement, le « regard des autres », il nous prend pour des cons. J’avais beaucoup d’admiration pour Novès, ce n’est plus le cas. Il a été un grand entraîneur et un très petit monsieur. Là tu exagères: il fait juste de la com en essayant de se faire passer pour la victime dans le but de se faire un max de blé. Je suis d'ailleurs certain que c'est plus par vengeance que pour l'argent qu'il fait ça.
tire-bouchon Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 il y a 8 minutes, Pouik a dit : Je suis d'ailleurs certain que c'est plus par vengeance que pour l'argent qu'il fait ça. moi je pense que c' est une vengeance financière ou alors une ponction vengeresse.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Il y a 14 heures, Pouik a dit : Là tu exagères: il fait juste de la com en essayant de se faire passer pour la victime dans le but de se faire un max de blé. Je suis d'ailleurs certain que c'est plus par vengeance que pour l'argent qu'il fait ça. Et il va sans doute tout reverser aux restos du cœur d'ailleurs.
tire-bouchon Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Posté(e) 24 mai 2018 Paraît que Rabiot a refusé d' aller en NZ !
Pouik Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Et il va sans doute tout reverser aux restos du cœur d'ailleurs. Il fera pareil que si c'était toi ou moi.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 47 minutes, Pouik a dit : Il fera pareil que si c'était toi ou moi. Sans doute mais alors ne raconte pas des conneries de vengeance. Il le fait pour le pognon et c'est tout.
Gabi Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Le but est simple : se faire un max de pognon (normal) Mais si tu le dis cash, tu te fais griller auprès des prud'hommes et ça te dessert dans le jugement final. Il faut plutôt dire qu'il y a eu un gros préjudice moral, que tu es en dépression depuis, que tu dors plus la nuit, que ton honneur a été sali, que tu as des envies de suicides, que tu cherches à retrouver le regard des autres et blablabli et blablabla. Par contre, je suis d'accord avec Tropezien : qu'il garde toutes ces conneries pour le tribunal mais en public, je préférai un no comment. Pas besoin de ressortir la soupe. 1
Pouik Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Sans doute mais alors ne raconte pas des conneries de vengeance. Il le fait pour le pognon et c'est tout. C'est pas des conneries, il veut se venger des 2 maffieux à la tête de la ffr, c'est dans son caractère. Après bien évidemment qu'il veut s'en mettre plein les poches aussi, comme nous tous.
Pouik Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Le but est simple : se faire un max de pognon (normal) Mais si tu le dis cash, tu te fais griller auprès des prud'hommes et ça te dessert dans le jugement final. Il faut plutôt dire qu'il y a eu un gros préjudice moral, que tu es en dépression depuis, que tu dors plus la nuit, que ton honneur a été sali, que tu as des envies de suicides, que tu cherches à retrouver le regard des autres et blablabli et blablabla. Par contre, je suis d'accord avec Tropezien : qu'il garde toutes ces conneries pour le tribunal mais en public, je préférai un no comment. Pas besoin de ressortir la soupe. Quand tu connais un peu le gus et son amour propre, tu dois aussi reconnaître que c'est une histoire d'hommes...
Gabi Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 5 minutes, Pouik a dit : Quand tu connais un peu le gus et son amour propre, tu dois aussi reconnaître que c'est une histoire d'hommes... Ah mais je suis sûr qu'il fait ça aussi par vengeance et pour faire payer Laporte. (En plus du pognon, le critere no1). Mais il ne peut pas le dire non plus. Bref, faut mieux rien dire en public.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Ah mais je suis sûr qu'il fait ça aussi par vengeance et pour faire payer Laporte. (En plus du pognon, le critere no1). Mais il ne peut pas le dire non plus. Bref, faut mieux rien dire en public. Qu'est ce qu'il en a à péter Laporte? C'est pas son pognon.
Gabi Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Qu'est ce qu'il en a à péter Laporte? C'est pas son pognon. L'image renvoyée aux électeurs lors de la prochaine élection (et donc sa réélection). Des petits clubs amateurs vont se dire qu'ils n'ont pas reçu tout le pognon espéré car Laporte a préféré filé un gros chèque à Noves, licencié salement par pur guerre d'ego et vengeance personnelle. Pas terrible au moment du bilan et du vote. En tout cas, l'opposition jouera sûrement dessus.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 4 minutes, Gabi a dit : L'image renvoyée aux électeurs lors de la prochaine élection (et donc sa réélection). Des petits clubs amateurs vont se dire qu'ils n'ont pas reçu tout le pognon espéré car Laporte a préféré filé un gros chèque à Noves, licencié salement par pur guerre d'ego et vengeance personnelle. Pas terrible au moment du bilan et du vote. En tout cas, l'opposition jouera sûrement dessus. malgré des résultats fabuleux et un jeu époustouflant qui faisait rêver Raphaëlle, toi et peut être deux ou trois autres Novèsolâtres extrêmistes perdus sur ce forum 1
Gabi Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit : malgré des résultats fabuleux et un jeu époustouflant qui faisait rêver Raphaëlle, toi et peut être deux ou trois autres Novèsolâtres extrêmistes perdus sur ce forum Oui, d'ailleurs, on s'aperçoit que cette décision coûteuse est une vraie réussite puisque, sans l'empêcheur de tourner en rond, le jeu de l'EDF s'est grandement amélioré et qu'après le brillant grand chelem de cet hiver, la France devrait massacrer les blacks. Bref, ne fait pas semblant d'être naïf. Comme il est risible de penser que Noves ne va aux prud'homme que pour retrouver son honneur et regarder sa femme dans les yeux, il est également risible de penser que Laporte n'a remplacé son ennemi juré par son meilleur pote que sur des critères purement sportifs. A ce propos, toujours pour le bien de l'EDF, je suppose que Laporte demandera à Brunel de flinguer sa préparation contre les blacks et d'envoyer les joueurs faire des photos dans les clubs de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie comme il l'avait demandé à Noves pour sa tournée en Afrique du Sud. 1
tire-bouchon Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Posté(e) 24 mai 2018 Il y a 2 heures, Gabi a dit : A ce propos, toujours pour le bien de l'EDF, je suppose que Laporte demandera à Brunel de flinguer sa préparation contre les blacks et d'envoyer les joueurs faire des photos dans les clubs de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie comme il l'avait demandé à Noves pour sa tournée en Afrique du Sud. Pas utile. On n' est pas en période électorale !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Oui, d'ailleurs, on s'aperçoit que cette décision coûteuse est une vraie réussite puisque, sans l'empêcheur de tourner en rond, le jeu de l'EDF s'est grandement amélioré et qu'après le brillant grand chelem de cet hiver, la France devrait massacrer les blacks. Que tu le veuilles ou pas, le bilan de Brunel qui a pris l'EdF 1 mois avant le tournoi n'est pas si lamentable. On pourrait avoir deux victoires de plus si Belleau et FTD n'avaient pas raté des pénalités faciles a quelques minutes de la fin. Mais t'inquiete si a la fin de l'annee prochaine, l'EdF est toujours aussi nulle, je crierai pas au scandale si Brunel se fait gicler. Il y a 7 heures, Gabi a dit : Bref, ne fait pas semblant d'être naïf. Comme il est risible de penser que Noves ne va aux prud'homme que pour retrouver son honneur et regarder sa femme dans les yeux, il est également risible de penser que Laporte n'a remplacé son ennemi juré par son meilleur pote que sur des critères purement sportifs. Ca, j'en sais rien mais les faits sont là. Novès a le bilan le plus pitoyable de tous les selectionneurs depuis tres longtemps. Brunel arrivera peut être à faire pire mais ca changera pas grand chose pour Novès. Il y a 7 heures, Gabi a dit : A ce propos, toujours pour le bien de l'EDF, je suppose que Laporte demandera à Brunel de flinguer sa préparation contre les blacks et d'envoyer les joueurs faire des photos dans les clubs de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie comme il l'avait demandé à Noves pour sa tournée en Afrique du Sud. T'es vraiment ridicule. En quoi passer quelques jours à glander à la réunion peut "flinguer" une préparation. De toutes facons, les all blacks sont tellement au dessus des pauvres springboks de l'an dernier qu'on a rien besoin de flinguer pour assouvir ton desir pervers de voir l'equipe de France se faire humilier trois fois.
Gabi Posté(e) 25 mai 2018 Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 6 heures, grand schtroumpf 83 a dit : assouvir ton desir pervers de voir l'equipe de France se faire humilier trois fois. Ah ouais quand même... Tu as raison : apres ton attitude en 2016 ou tu étais le supporter numéro 1, louant les progrès de l'équipe, je vais essayer d'avoir ton attitude en 2017, époque où on te sentait vraiment touché par la descente aux enfers de l'EdF durant l'année. Je me rappelle bien que durant cette dégringolade post-élection de Bernie, tu étais le soutien numéro 1 de la sélection et du staff. Tu ne souhaitais que le bonheur de l'EdF, tu te lamentais des malheurs de Guy. Chaque défaite te faisait mal. On sentait que ton coeur saignait à chaque contre-performance, que tu ne souhaitais que le bonheur de Noves et son staff. Tu as raison : je vais essayer de retrouver ta sensibilité et ton patriotisme. Mais je ne te promets rien. 2
grand schtroumpf 83 Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Le 25/05/2018 à 07:45, Gabi a dit : Ah ouais quand même... Beh, j'avoue que malgré (ou peut être à cause) de tes posts à pratiquement 100% au enième degré, c'est le sentiment que tu donnes. Le 25/05/2018 à 07:45, Gabi a dit : Tu as raison : apres ton attitude en 2016 ou tu étais le supporter numéro 1, louant les progrès de l'équipe, je vais essayer d'avoir ton attitude en 2017, époque où on te sentait vraiment touché par la descente aux enfers de l'EdF durant l'année. Je me rappelle bien que durant cette dégringolade post-élection de Bernie, tu étais le soutien numéro 1 de la sélection et du staff. Tu ne souhaitais que le bonheur de l'EdF, tu te lamentais des malheurs de Guy. Chaque défaite te faisait mal. On sentait que ton coeur saignait à chaque contre-performance, que tu ne souhaitais que le bonheur de Noves et son staff. Tu as raison : je vais essayer de retrouver ta sensibilité et ton patriotisme. Mais je ne te promets rien. Moi, je prétends pas être le supporter numéro 1 mais j'ai toujours soutenu l'équipe de France que ce soit sous Laporte, Lièvremont, PSA ou Novès. Je ne me foutais aps de la gueule de l'équipe mais plutôt de votre retournement de veste ridicule juste parce que Novès avait repris l'EdF. Les fameux messages du genre "je recommence à regarder jouer les bleus..." Moi, j'ai jamais arrété et franchement, j'ai pas vu une différence flagrante de niveau avec l'arrivée de Novès (je te rassure, pas plus avec celle de Brunel) Tous ceux qui hurlaient parce que PSA n'avait pas été viré malgré le fiasco annoncé, se sont scandalisés que Novès le soit alors que son bilan était catastrophique.
Gabi Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Moi, je prétends pas être le supporter numéro 1 mais j'ai toujours soutenu l'équipe de France que ce soit sous Laporte, Lièvremont, PSA ou Novès. J'avoue qu'on n'avait pas tous décelé ton soutien indéfectible. Ça a dû être trop subtile pour nous. Qu'est ce que ça doit être quand tu ne soutiens pas. Modifié 26 mai 2018 par Gabi 2
Parigot tête de veau Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Le 24/05/2018 à 17:45, Gabi a dit : Oui, d'ailleurs, on s'aperçoit que cette décision coûteuse est une vraie réussite puisque, sans l'empêcheur de tourner en rond, le jeu de l'EDF s'est grandement amélioré et qu'après le brillant grand chelem de cet hiver, la France devrait massacrer les blacks. Bref, ne fait pas semblant d'être naïf. Comme il est risible de penser que Noves ne va aux prud'homme que pour retrouver son honneur et regarder sa femme dans les yeux, il est également risible de penser que Laporte n'a remplacé son ennemi juré par son meilleur pote que sur des critères purement sportifs. A ce propos, toujours pour le bien de l'EDF, je suppose que Laporte demandera à Brunel de flinguer sa préparation contre les blacks et d'envoyer les joueurs faire des photos dans les clubs de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie comme il l'avait demandé à Noves pour sa tournée en Afrique du Sud. En Polynésie ils ont leur propre fédération et leur propre équipe "nationale".
Bertrand-ST Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Liste XV de France et France Développement PUBLIÉ LE 30/05/18 Conformément à la Convention FFR – LNR (2018-2023), Jacques Brunel a annoncé les listes du groupe XV de France et du groupe France Développement pour la saison prochaine. Les joueurs figurant sur ces listes feront l’objet toute la saison d’un suivi concerté entre les encadrements du XV de France et des clubs au plan physique, technique et médical. Les joueurs de la liste XV de France bénéficieront d’une intersaison aménagée portée à 10 semaines sans match. Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, précise : « Parmi cette liste XV de France de 40 joueurs protégés par la Convention, Camille Lopez et Wesley Fofana seront exemptés des 10 semaines obligatoires de préparation. En effet, il s’agit de deux joueurs qui sortent de longues blessures et qui ont très peu joué sur la dernière ou les deux dernières saisons. Y figure également Alivereti Raka, éligible à l’Equipe de France, et qui sera sélectionnable dès l’aboutissement des démarches qu’il a entrepris en vue de l’obtention de son passeport français. Dans la liste des 20 joueurs de France Développement, on retrouve tous les joueurs blessés qui n’ont pas encore repris la compétition ». LISTE XV DE FRANCE ATONIO Uini (Stade Rochelais) BABILLOT Mathieu (Castres Olympique) BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon) BELLEAU Anthony (RC Toulon) BEN AROUS Eddy (Racing 92) CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne) CHAT Camille (Racing 92) CHAVANCY Henri (Racing 92) COUILLOUD Baptiste (Lyon Olympique Universitaire) DOUMAYROU Geoffrey (Stade Rochelais) FALL Benjamin (Montpellier Hérault Rugby) FICKOU Gaël (Stade Toulousain) FOFANA Wesley (ASM Clermont Auvergne) GABRILLAGUES Paul (Stade Français Paris) GALLETIER Kélian (Montpellier Hérault Rugby) GOMES SA Cedate (Racing 92) GOURDON Kévin (Stade Rochelais) GUIRADO Guilhem (RC Toulon) GROSSO Rémy (ASM Clermont Auvergne) HAMADACHE Malik (Section Paloise Béarn Pyrénées) HUGET Yoann (Stade Toulousain) ITURRIA Arthur (ASM Clermont Auvergne) LAMBEY Félix (Lyon Olympique Universitaire) LAMERAT Rémi (ASM Clermont Auvergne) LAURET Wenceslas (Racing 92) LE ROUX Bernard, Racing 92) LOPEZ Camille (ASM Clermont Auvergne) MAESTRI Yoann (Stade Toulousain) MEDARD Maxime (Stade Toulousain) PARRA Morgan (ASM Clermont Auvergne) PELISSIÉ Adrien (Union Bordeaux Bègles) PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne) POIROT Jefferson (Union Bordeaux Bègles) PRISO Dany (Stade Rochelais) SANCONNIE Fabien (CA Brive Corrèze) SLIMANI Rabah (ASM Clermont Auvergne) THOMAS Teddy (Racing 92) TRINH-DUC François (RC Toulon) VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne) VAKATAWA Virimi (Racing 92) LISTE FRANCE DÉVELOPPEMENT ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain) BAILLE Cyril (Stade Toulousain) BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais) CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault Rugby) CARBONEL Louis (RC Toulon) DUPONT Antoine (Stade Toulousain) JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles) JELONCH Anthony (Castres Olympique) JOLMES Thomas (Stade Rochelais) MACALOU Sekou (Stade Français Paris) MACHENAUD Maxime (Racing 92) MARCHAND Julien (Stade Toulousain) NTAMACK Romain (Stade Toulousain) RAKA Alivereti (ASM Clermont Auvergne) REBBADJ Swan (RC Toulon) RETIERE Arthur (Stade Rochelais) SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles) SETIANO Emerick (RC Toulon) TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles) TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)
fifo Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Seulement 2 joueurs du ST dans la liste de l'EdF pour la saison prochaine, qui plus est à un poste où on ne sera pas en souffrance, je n'ai qu'une chose à dire : merci Bernie 2
Bertrand-ST Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 La plus grosse surprise c'est l'absence de Picamoles
capitole46 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 il y a 7 minutes, Bertrand-ST a dit : La plus grosse surprise c'est l'absence de Picamoles Il est pas Sud Af' ? 1
Neophyte Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Bastareaud photographié dans un karaoké d'Auckland. 6
Tlsefred31 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 je préfère limite la liste développement que celle du XV de France 1
l'exil Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) qu'est ce qu'ils nous font chier à prendre autant de joueurs d'une équipe qui a quasi joué le maintien cette saison ? Modifié 31 mai 2018 par l'exil 1
Papalou Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 23 minutes, l'exil a dit : qu'est ce qu'ils nous font chier à prendre autant de joueurs d'une équipe qui a quasi joué le maintien cette saison ? Parce que les joueurs sont bons ? Si le club a joué le maintien, ce n'était peut-être pas la faute des joueurs…
l'exil Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 3 minutes, Papalou a dit : Parce que les joueurs sont bons ? Si le club a joué le maintien, ce n'était peut-être pas la faute des joueurs… ouais mais cette possibilité ne nous arrange pas ...
Papalou Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 à l’instant, l'exil a dit : ouais mais cette possibilité ne nous arrange pas ... Je m'en doute bien ! Il y a des changements dans le staff montferrandais pour l'an prochain, ou bien il est 100% reconduit ? Je parle du staff au sens large : adjoints, analystes vidéo, préparateurs, kinés...
l'exil Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 19 minutes, Papalou a dit : Je m'en doute bien ! Il y a des changements dans le staff montferrandais pour l'an prochain, ou bien il est 100% reconduit ? Je parle du staff au sens large : adjoints, analystes vidéo, préparateurs, kinés... à ma connaissance, à part Rougerie qui prend une part prépondérante dans le recrutement, pas de modification du staff.... à Toulon les familles des membres du staff auraient été prises en otage et leurs animaux de compagnie éviscérés si leur équipe n'avait même pas été qualifiée dans les 6... Je ne dis pas que c'est l'ASM qui a raison car l'avenir (très proche) nous le dira mais je préfère quand même cette façon de faire.
Papalou Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 8 minutes, l'exil a dit : à ma connaissance, à part Rougerie qui prend une part prépondérante dans le recrutement, pas de modification du staff.... à Toulon les familles des membres du staff auraient été prises en otage et leurs animaux de compagnie éviscérés si leur équipe n'avait même pas été qualifiée dans les 6... Je ne dis pas que c'est l'ASM qui a raison car l'avenir (très proche) nous le dira mais je préfère quand même cette façon de faire. Soit, mais j'ai quand même l'impression que le départ de Gibbes a sérieusement diminué le rendement des avants dans le jeu courant.
l'exil Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 4 minutes, Papalou a dit : Soit, mais j'ai quand même l'impression que le départ de Gibbes a sérieusement diminué le rendement des avants dans le jeu courant. c'est une possibilité mais Goutta doit avoir droit au bénéfice du doute. Donc on verra très vite si le jeu est encore dégueulasse en début de saison prochaine, après une vraie intersaison. Mais si c'est le cas, Azéma ne pourra s'exonérer du raté global. Bref à voir mais là on pollue le mauvais topic.
Neophyte Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 17 minutes ago, Papalou said: Soit, mais j'ai quand même l'impression que le départ de Gibbes a sérieusement diminué le rendement des avants dans le jeu courant. On va dire, poliment, que la transition est difficile.
gronounours Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Il a maigri, non ? Oui : il a peut-être, ENFIN, décidé de se reconvertir au poste de centre ...
Gabi Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Je viens de réaliser que sur les 60 joueurs protégés (xv de France + développement), il n'y avait en cumulé que... 5 joueurs provenant des clubs finalistes ! ! (3 montpellierains et 2 castrais) !!!! Ca serait acceptable que seuls 8% des internationaux proviennent des 2 meilleurs clubs ou provinces dans les autres sélections nationales ? C'est une honte. On marche sur la tête. Modifié 31 mai 2018 par Gabi 1
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a une heure, Gabi a dit : Je viens de réaliser que sur les 60 joueurs protégés (xv de France + développement), il n'y avait en cumulé que... 5 joueurs provenant des clubs finalistes ! ! (3 montpellierains et 2 castrais) !!!! Ca serait acceptable que seuls 8% des internationaux proviennent des 2 meilleurs clubs ou provinces dans les autres sélections nationales ? C'est une honte. On marche sur la tête. On devrait donner le bouclier à celui qui a le plus de sélectionné.
Invité Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : On devrait donner le bouclier à celui qui a le plus de sélectionné. Si le système est rétroactif , le ST va récupérer tous les boucliers des 20 dernières années , plus les doublons !!
grand schtroumpf 83 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Je viens de réaliser que sur les 60 joueurs protégés (xv de France + développement), il n'y avait en cumulé que... 5 joueurs provenant des clubs finalistes ! ! (3 montpellierains et 2 castrais) !!!! Ca serait acceptable que seuls 8% des internationaux proviennent des 2 meilleurs clubs ou provinces dans les autres sélections nationales ? C'est une honte. On marche sur la tête. Castres est un des deux meilleurs clubs de France... T'es sur? Tu marches sur la tête, je confirme. Castres finit 6eme avec 11 points de retard sur le racing (qui, accessoirement, a disputé la finale de champions cup)
RMP Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Le 30/05/2018 à 17:03, Bertrand-ST a dit : Y figure également Alivereti Raka, éligible à l’Equipe de France, et qui sera sélectionnable dès l’aboutissement des démarches qu’il a entrepris en vue de l’obtention de son passeport français. J'aimerais bien connaitre les démarches entreprises "en vue de l'obtention de son passeport". D’après wiki il est arrivé en France en novembre 2014, soit il y a moins de 4 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alivereti_Raka) et d’après le site du service public il faut 5 ans pour pouvoir prétendre au passeport, sauf situation particulière (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213). Laporte est bien gentil avec ses grands discours comme quoi il ne veut plus d’étranger en équipe de France (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benard-laporte-ffr-plus-d-etrangers-en-equipe-de-france-un-signal-fort/762117) mais il ne faudrait pas non plus se foutre de la gueule du monde. Si c'est pour régulariser tous les bons joueurs du pays je ne vois pas l’intérêt.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 il y a 26 minutes, RMP a dit : J'aimerais bien connaitre les démarches entreprises "en vue de l'obtention de son passeport". D’après wiki il est arrivé en France en novembre 2014, soit il y a moins de 4 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alivereti_Raka) et d’après le site du service public il faut 5 ans pour pouvoir prétendre au passeport, sauf situation particulière (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213). Laporte est bien gentil avec ses grands discours comme quoi il ne veut plus d’étranger en équipe de France (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benard-laporte-ffr-plus-d-etrangers-en-equipe-de-france-un-signal-fort/762117) mais il ne faudrait pas non plus se foutre de la gueule du monde. Si c'est pour régulariser tous les bons joueurs du pays je ne vois pas l’intérêt. Ma foi, qu'il ait ou pas entrepris des démarches, on s'en fout un peu. Si la règle, c'est qu'on ne prends plus d'étrangers, on attends que les démarches aient abouti et basta.
le zèbre aux courges Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Quand vous parlez d'obtenir son passeport français ca signifie obtenir la nationalité française? Parce que tant qu'il n'aura pas la nationalite francaise raka restera un étranger.
Gabi Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Quand vous parlez d'obtenir son passeport français ca signifie obtenir la nationalité française? Ben oui, tu n'obtiens ton passeport que si tu as la nationalité.
Gabi Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 6 heures, RMP a dit : Laporte est bien gentil avec ses grands discours comme quoi il ne veut plus d’étranger en équipe de France (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benard-laporte-ffr-plus-d-etrangers-en-equipe-de-france-un-signal-fort/762117) mais il ne faudrait pas non plus se foutre de la gueule du monde. Ça fait 20 ans que Laporte se fout de la gueule de tout le monde. Et ça empire avec l'âge.
Gabi Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Castres est un des deux meilleurs clubs de France... T'es sur? Tu marches sur la tête, je confirme. Castres finit 6eme avec 11 points de retard sur le racing (qui, accessoirement, a disputé la finale de champions cup) Ouh là, toi, tu n'as pas suivi le forum ces derniers jours. Tu aurais appris que le classement n'est qu'un trompe-l'oeil. Par exemple, le ST a fini 3e car il n'a pas joué l'ERCC, car les gros sont venus faire des impasses à Wallon et parce qu'on a eu de la chance. Mais pour voir le vrai niveau des équipes, rien ne vaut les matchs éliminatoires et là, les casrais ont montré qu'ils étaient les meilleurs !! Bref, voici le nombre de sélectionnés en fonction des résultats du club : finaliste 1 (CO) : 2 finaliste 2 (MHR) : 3 demi-finaliste 1 (LOU) : 2 demi-finaliste 2 (R92) : 9 barragiste 1 (RCT) : 7 barragiste 2 (ST) : 9 7e (SR) : 7 8e (Pau) : 1 9e (ASM) : 11 10e (UBB) : 1 12e (SFP) : 2 14e (Brive) : 1 C'est quand même anormal qu'il y ait si peu d'internationaux parmi les meilleurs clubs. Y'a un problème. 1
Messages recommandés