Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)

Au 1er abord, dans un raisonnement affectif, ça choque mais rien de plus normal. Guy et ses adjoints sont virés donc leurs rémunérations leurs seront dues jusqu’a la fin de leur CDD (c’est la loi) puis vient le volet préjudice moral que réclame l’ancien staff et ça BL veut le renégocier. A coup sûr, Novès and Co ont fait de même de leur côté.

Posté(e)
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Je disais à vérifier, du coup je suis allé voir chez Wiki :

 

« Le vainqueur de l'épreuve réalise un Grand Chelem lorsqu'il défait toutes les autres équipes du Tournoi. »

 « La France accomplit également deux fois ce qu'on appelle le Petit Chelem, c'est-à-dire en ne concédant qu'un seul match nul et en remportant les autres matches.

 

Rien par contre sur les petit grand, grand petit, petit petit et grand grand :sorcerer:   

 

 

Et le moyen Chelem, ça marche comment ?

Posté(e)

Après il y a un immense silence c'est celui des joueurs. Et eux ce sont vraiment des sans-visages, vraiment les mecs ont la colonne vertébrale d'un poulpe trop cuit de chez Tropezien.

Les mecs bavent dans le dos, anonymement alors que pour pas mal Noves les a soit lancés soit donnés sa confiance (sûrement trop). Et là il est où le touiteur de Guirado? Elle est où la grande gueule de Maestri?

Même Nyanga, que j'ai adoré en tant que joueur, le mec ne remet jamais en question l'état d'esprit des mecs c'est la faute de tout et n'importe qui plutôt que de se remettre en question.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 2 minutes, kingcrimson a dit :

Après il y a un immense silence c'est celui des joueurs. Et eux ce sont vraiment des sans-visages, vraiment les mecs ont la colonne vertébrale d'un poulpe trop cuit de chez Tropezien.

Les mecs bavent dans le dos, anonymement alors que pour pas mal Noves les a soit lancés soit donnés sa confiance (sûrement trop). Et là il est où le touiteur de Guirado? Elle est où la grande gueule de Maestri?

Même Nyanga, que j'ai adoré en tant que joueur, le mec ne remet jamais en question l'état d'esprit des mecs c'est la faute de tout et n'importe qui plutôt que de se remettre en question.

 

bah comme tout le monde, c'est une fois que t'es à la retraite que ta langue se délie... le faire avant, c'est quand même vachement risqué. :P

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 49 minutes, Stofe a dit :

Le grnd chelem c’est quand tu arrives à etre mis en examens en tant sue directeur de casino, de gerant de camping, de secretaire d’etat et de president de federation, dans 4 affaires differentes

 

Et le grand grand chelem, c'est quand t'es jamais condamné?

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu'ici, tout va bien.... ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, kingcrimson a dit :

Après il y a un immense silence c'est celui des joueurs. Et eux ce sont vraiment des sans-visages, vraiment les mecs ont la colonne vertébrale d'un poulpe trop cuit de chez Tropezien.

Les mecs bavent dans le dos, anonymement alors que pour pas mal Noves les a soit lancés soit donnés sa confiance (sûrement trop). Et là il est où le touiteur de Guirado? Elle est où la grande gueule de Maestri?

Même Nyanga, que j'ai adoré en tant que joueur, le mec ne remet jamais en question l'état d'esprit des mecs c'est la faute de tout et n'importe qui plutôt que de se remettre en question.

Tu as raison, 

sauf pour les jeunes, encore sélectionnables : s'ils défendent Novès, ils risquent d'être au frigo. Qu'ils se méfient de Laporte est plutôt un signe d'intelligence.

En revanche oui pour des anciens comme Dusautoir, Nyanga,  Michalak par exemple, on pourrait les entendre.

Posté(e) (modifié)

Le recours aux entraineurs du top 14 vu par Boucherie Ovalie :

 

- Bon les gars cette semaine vous vous entraînez avec Labit et Travers, du coup vous avez cours de ballons portés de 8h à 12h.

 

- Mais on préférait Garbajosa nous !

 

- Il peut pas cette semaine il est à la Rochelle !

 

- Galthié ? - Non il commente la Champions Cup.

 

#LeProgrès

Modifié par Raphaelle
Posté(e)

Bon......, Nous avons donc rdv le Samedi 03 février : France – Irlande (17h45) pour l ouverture de notre triomphant Tournoi.

 

Me tarde l interview TV de Brunel à la fin du match :nuke:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Le recours aux entraineurs du top 14 vu par Boucherie Ovalie :

 

- Bon les gars cette semaine vous vous entraînez avec Labit et Travers, du coup vous avez cours de ballons portés de 8h à 12h.

 

- Mais on préférait Garbajosa nous !

 

- Il peut pas cette semaine il est à la Rochelle !

 

- Galthié ? - Non il commente la Champions Cup.

 

#LeProgrès

 

si les joueurs préféraient se faire des passes, ça se verrait pendant leurs matchs en EDF...  hors on y voit quedalle. :shaun:

Posté(e)
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Un peu faussé maintenant que le pays de galles est redevenu compétitif.

 

Même si on comprend bien qu’un éventuel Chelem actuel en allant à Twicks et Dublin a quelque chose de plus, introduire la notion de chelem plus égaux que les autres complique les comparaisons avec les Chelem d’avant (quand c’était mieux).

L’histoire raconte qu’au temps jadis, aller à Dublin était une promenade de santé, alors qu’affronter Murrayfield tous les ans au mois de janvier...  Brrrrrrr...

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, tropézien a dit :

 

Pas étonné, Laporte est une ord...

Mais non... il manque d'élégance on va dire.

On ne peut pas lui enlever ses résultats d'entraineur avec Toulon, même si 2/3 de ses titres Hcup il les a obtenu contre une équipe qui perdaient ses finales aussi surement que la chanson Française à l'eurovision. Finaliste contre Clermont, tout le monde en rêvait !

Il est l'archétype du mec de pouvoir. son but c'est d'être chef. il est chef. laissez le donc s'amuser avec ses jouets. Moi,  l'EDF m’indiffère au plus haut point. Bien sûr je suis content de voir les blacks les rencontrer une fois l'an, mais un jour ça ne les intéressera plus de se taper une nation de second ordre.

Je ne dis pas que l'EDF ne redeviendra jamais interessante, mais on en prend pas le chemin, tant qu'on ecoutera pas ce qu'a dit Benson Stanley au sujet des jeunes, avec une precision supplémentaire : "francais", les jeunes...

Modifié par Panasonic
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

Il est gonflé Ducuing. Il n'a pas crevé l'écran lors de la tournée et il ose dire, avec ses 3 sélections : il fallait du changement. 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nans-ducuing-il-fallait-du-changement-on-en-a-eu/862580

 

Et ben, voila un sacré suce-boule qui veut assurer à tout prix ses prochaines sélections. :o

Je pense connaitre l'arrière titulaire lors du prochain Tournoi...

 

Quant à ses conseils et analyses, après ses 2 ou 3 saisons dans l'Elite et ses 4 sélections, je lui propose de venir au Chevalard pour qu'il puisse se les mettre bien profond.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Panasonic a dit :

Mais non... il manque d'élégance on va dire.

On ne peut pas lui enlever ses résultats d'entraineur avec Toulon, même si 2/3 de ses titres Hcup il les a obtenu contre une équipe qui perdaient ses finales aussi surement que la chanson Française à l'eurovision. Finaliste contre Clermont, tout le monde en rêvait !

Il est l'archétype du mec de pouvoir. son but c'est d'être chef. il est chef. laissez le donc s'amuser avec ses jouets. Moi,  l'EDF m’indiffère au plus haut point. Bien sûr je suis content de voir les blacks les rencontrer une fois l'an, mais un jour ça ne les intéressera plus de se taper une nation de second ordre.

Je ne dis pas que l'EDF ne redeviendra jamais interessante, mais on en prend pas le chemin, tant qu'on ecoutera pas ce qu'a dit Benson Stanley au sujet des jeunes, avec une precision supplémentaire : "francais", les jeunes...

 

Il a dit quoi Benson Stanley ??

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

 

Et ben, voila un sacré suce-boule qui veut assurer à tout prix ses prochaines sélections. :o

Je pense connaitre l'arrière titulaire lors du prochain Tournoi...

 

Quant à ses conseils et analyses, après ses 2 ou 3 saisons dans l'Elite et ses 4 sélections, je lui propose de venir au Chevalard pour qu'il puisse se les mettre bien profond.

 

on se farci bien les tiens depuis des années!

:flowers:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Steve a dit :

 

Il a dit quoi Benson Stanley ??

 

Ouais, il a dit quoi George Benson Stanley ???

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

on se farci bien les tiens depuis des années!

:flowers:

 

Oui mais c'est pas pareil.

Modifié par tropézien
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Steve a dit :

 

Il a dit quoi Benson Stanley ??

en gros, qu'un jeune c'est dans sa nature de faire des erreurs et que c'est une phase incontournable de l'apprentissage et de l'experience. Et qu'il valait mieux l'accepter.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Insupportable  On en connait tous des suce boules comme ça.

vous avez mal traduit sa pensée. c'est balot. il disait pas que c'est bien que Noves s'en aille de l'EDF, mais que c'est bien que Brunel se barre de l'UBB.... toujours a chercher la polemique ou elle n'est pas.

Ca vous est pas venu à l'idée due des joueurs ont envie que ca change, à l'UBB ? :-)

Modifié par Panasonic
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

 

on se farci bien les tiens depuis des années!

:flowers:

Oui mais d'un, j'ai davantage de sélections sur le forum donc j'ai le droit d'ouvrir ma gueule. Et de deux, je suis déjà abonné au Chevalard. :yes:

  • Haha 2
Posté(e)

Ducuing, il doit être sur le podium des pires arrières de l'histoire du XV de France, il ne doit ses sélections qu'à une concurrence tout aussi faible que lui et à un excès de générosité de Papyguy et il trouve le moyen de le tailler en plus. Une belle merde mais ça me surprend pas c'est même révélateur d'une tendance lourde dans le rugby français comme je l'avais déjà dénoncé il y a quelques temps.

  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, jauzy19 a dit :

Ducuing, il doit être sur le podium des pires arrières de l'histoire du XV de France

 

Oui mais le pire c'est quand même son prénom.

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Steve a dit :

 

Il a dit quoi Benson Stanley ??

 

Il a dit : «  Dr. Livingstone, I presume ? »

 

:sorcerer:

 

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Et ben, voila un sacré suce-boule qui veut assurer à tout prix ses prochaines sélections. :o

Je pense connaitre l'arrière titulaire lors du prochain Tournoi...

 

Quant à ses conseils et analyses, après ses 2 ou 3 saisons dans l'Elite et ses 4 sélections, je lui propose de venir au Chevalard pour qu'il puisse se les mettre bien profond.

Ton meilleur post depuis bien longtemps

 

Entre 2 turluttes qu'il pense à aller bosser les réceptions de chandelles et son jeu au pied quand même 

  • Haha 1
Posté(e)

je n'ai pas suivi la leçon de Bracame, donc je ne sais pas intégrer un tweet mais en voici le texte :

 

Nans Ducuing‏ @NansDucuing · 12 hil y a 12 heures  

Nans Ducuing a retweeté RUGBYRAMA

Des propos sortis du contexte, probablement maladroit mais surtout mal interprétés !! Je ne suis personne et j’ai encore moins la prétention pour juger qui que ce soit sur ce sujet.

 

Bon, il dit la vérité : Je ne suis personne et j’ai encore moins la prétention pour juger qui que ce soit sur ce sujet. 

En revanche, il n'est pas bien malin : aucun joueur ne l'avait ouvert sur le sujet, même pas des grands anciens comme Dusautoir (et cela me déçoit), sauf lui, et pour dire une c...

Posté(e)

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-noves-conteste-la-legalite-de-son-licenciement-communique-890527

 

Citation

L'ex-sélectionneur du XV de France Guy Novès, remplacé mercredi par Jacques Brunel après des tests de novembre ratés, conteste la légalité de sa procédure de licenciement pour faute grave, annonce-t-il vendredi dans un communiqué transmis à l'AFP. «Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c'est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi», affirme Novès qui dit n'avoir «jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n'a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense», selon le communiqué transmis par son avocat.

 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est normal. Je suppose qu'il a un avocat compétent et au moins, il n'a pas agit dans la précipitation. 

Il a laissé Laporte aller jusqu'au bout de sa démarche et de ses erreurs et maintenant il contre-attaque. 

Modifié par Raphaelle
Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est Bouscatel son avocat?:P

Posté(e)

Le combat d' anthologie commence.

 

Super Escroc vs Super Ego.

 

Raphaelle, veux tu être notre envoyée spéciale ? :P

Posté(e)

Un champion sans égo surdimensionné serait il devenu un champion?
Vous avez quatre heures, je ramasse les copies.

(Les citations de Karim B. Usain B. ou Zlatan I. ne seront pas admises pour étayer votre argumentation)

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, rebop75 a dit :

Pas vu encore .

De Cromières dit la même chose https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-rotation-d-adjoints-inapplicable-selon-le-president-de-clermont/862735

Posté(e)

Quand je disais que le midol balançait de la merde, en plus il se trompe dans son vomi :

 

Après avoir traîné Xavier Chiocci dans la boue, le Midi Olympique fait son mea culpa

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a réalisé le bilan du sélectionneur Guy Novès à la tête du XV de France.

Retenus avec les Bleus pour la tournée d’été en Afrique du Sud, les deux piliers Uini Atonio (La Rochelle) et Xavier Chiocci (Toulon) n’ont jamais été rappelés par le technicien du XV de France.

Le bi-hebdomadaire nous informait alors de la raison de la mise à l’écart des deux joueurs: une note d’alcool équivalente à 200 euros laissée sur leur chambre d’hôtel à seulement deux jours du second test-match à Durban, en juin dernier.

Cet article avait suscité l’indignation de nombreux supporters sur le comportement du Toulonnais Xavier Chiocci.

Mais dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe finalement s’être trompé. En effet, le bi-hebdomadaire explique que Xavier Chiocci ne partageait pas la chambre d’Uini Atonio mais de son coéquipier Toulonnais Romain Taofifenua.

Au final, le pilier gauche du RCT n’est pas concerné par cette affaire.

Voici le communiqué du Midi Olympique: 

« Le pilier gauche Xavier Chiocci, cité dans notre édition du 25 décembre dernier dans un article relatant des faits ayant eu lieu lors de la tournée en Afrique du Sud au moins de juin dernier, a tenu à nous faire savoir qu’il ne partageait pas la chambre d’Uini Atonio comme relatée, mais celle de Romain Taofifenua. Dont acte. »

Voilà une erreur journalistique qui fait mal pour le Toulonnais, chargé à vide…

Posté(e)

"La note était de 600€ et non de 200€."

 

Le journaliste.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Du coup, qui en a eu pour 200€ avec Uini ? :P

Posté(e)

Chiocci en a eu pour 200€ de McDo et non pas d'alcool.

Posté(e)

Surtout que Chiocci boit pas d'alcool. Il mange juste un peu. Presque autant que Galan mais il est moins blessé.

Posté(e)

Il se dit que ce soir là il s'était même offert la compagnie d'un transsexuel mineur, mais ça ne nous regarde pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Il se dit que ce soir là il s'était même offert la compagnie d'un transsexuel mineur, mais ça ne nous regarde pas.

 

Parra n'était pas là, non ?

Posté(e)

Pourquoi le choix de la « faute grave » selon Le Parisien - Sports :

 

Citation

 

Parce que la FFR n’a pas le choix. Guy Novès et son staff avaient signé un CDD jusqu’à la Coupe du monde 2019. Et la loi est claire dans cette situation : si l’entreprise veut le rompre de manière prématurée, il lui faut l’accord de son salarié, une inaptitude constatée par le médecin du travail, ou un licenciement pour faute grave ou faute lourde.

Evidemment, l’ex-technicien des Bleus n’a aucun intérêt à valider la rupture de son contrat, et aucun docteur n’acceptera de valider le fait qu’il n’est plus capable d’exercer. Et la faute lourde ? Elle se définit par une véritable volonté de nuire à l’employeur, ce qui n’est pas le cas de Novès.

Bref, il fallait un intitulé pour la FFR, et ce sera la faute grave. Pour rappel, elle est considérée comme telle dès lors qu’elle « rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise ». Et la désastreuse série de test-matchs de novembre ne peut être rangée dans cette catégorie.

 

 

  • Merci 1
  • 4 months later...
Posté(e)

Novès / FFR : audience de conciliation ce mardi !

 

Opposés dans une procédure de licenciement pour faute grave depuis décembre, la FFR et l'ancien sélectionneur se retrouveront pour la première fois ce mardi, devant le conseil des prud'hommes de Toulouse.

Les deux parties se retrouveront à 10h pour une audience de conciliation à huis-clos. Une première étape procédurale qui, dans sa conception, doit laisser aux deux camps une ultime opportunité de trouver un terrain d'entente, avant de s'engager officiellement dans une procédure devant le conseil des prud'hommes. 

S'il ne faut présager de rien, voir la FFR, Guy Novès et ses conseils aboutir à ladite conciliation relèverait tout de même d'un coup de théâtre. Depuis l'ouverture de la procédure de licenciement pour faute grave, les deux camps entretiennent des contacts plus que distants, pour ne pas dire inexistants. 

Ce lundi, veille de l'audience, la tendance était clairement à la prononciation d'un PV de non-conciliation qui engagerait les deux parties dans une procédure prud'hommale longue. 

 

Rugbyrama

tire-bouchon
Posté(e)

Qui va garder le chien pendant l' audience ?

Posté(e)

Vincent ?

 

Posté(e)

fallait s'y attendre, la conciliation n'a rien donné, mais la raison, pfff, pas joli :( :

 

Guy Novès et la Fédération française (FFR) ne sont pas parvenus à une conciliation aux prud'hommes, a indiqué mardi l'avocat de l'ancien sélectionneur.

 

Après une série de mauvais résultats, Guy Novès avait été licencié de son poste de sélectionneur du XV de France pour faute grave par la FFR. Au tribunal des prud'hommes, l'absence de conciliation a été actée mardi à l'issue d'une réunion. Le tribunal a donc convié les deux parties le 14 février prochain pour engager la procédure, a annoncé Me Laurent Nougarolis, l'avocat de Guy Novès. «L'avocat de la FFR n'était pas là, prétextant une grève du trafic aérien, a déclaré Me Nougarolis. Il a délégué le dossier à son confrère toulousain qui n'en avait pas la maîtrise pour engager une discussion.»

 

Evincé à la fin du mois de décembre dernier, Guy Novès conteste son licenciement pour faute grave. Il estime qu'elle n'était pas justifiée sur le fond et qu'elle n'a pas été réalisée dans les règles. Novès affirme notamment ne pas avoir été convoqué à un entretien préalable, étape obligatoire de la procédure. «Dans la faute grave qui m'est reprochée, on ne m'a pas laissé finir mon travail avec l'équipe de France, a-t-il déclaré en sortant des prud'hommes. (...) Pour moi, le plus important, c'est de retrouver le regard des gens.»

 

Donc l'avocat n'est pas venu, franchement c'est pas chouette cette façon de faire, pas étonnant de la part de Laporte mais pas joli quand même.

  • Upvote 1
Posté(e)

Novès qui dit que seul le regard des autres compte, que c'est pour ça qu'il se bat... et n'oublie pas de demander 2,7 M€. Quel faux cul ! Au moins Radradra ne se cache pas, il fait ça pour le pognon.

Posté(e)

Novès n'a pas choisi d'être licencié pour faute grave, contrairement à Radradra qui part volontairement pour le pognon. 

Si on te propose un super job ailleurs et bien mieux payé, tu vas partir aussi pour le pognon. Mais si on te licencie pour faute grave et que tu penses ne pas le mériter, je suppose que tu demandera aussi le plus de pognon possible non ?

  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

j' espère qu'il est allé en survêt EdF aux Prud'hommes. :P

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Novès n'a pas choisi d'être licencié pour faute grave, contrairement à Radradra qui part volontairement pour le pognon. 

Si on te propose un super job ailleurs et bien mieux payé, tu vas partir aussi pour le pognon. Mais si on te licencie pour faute grave et que tu penses ne pas le mériter, je suppose que tu demandera aussi le plus de pognon possible non ?

Pour le regard des autres...je rigole.

Le regard des autres, il s' en balance.

Sa petite fierté en a pris un coup, je comprend qu'il soit aigri.

Il demande du pognon car, je pense, sa carrière est terminée. Ses 3 dernières saisons au ST ont plombé son CV de rêve. Son seul échappatoire était l' EdF. Malheureusement il est tombé sur un ego aussi dégueulasse que le sien: Laporte.

Il n' y a que les grands qui savent dire..stop, je n' irai pas plus loin.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

 Me Laurent Nougarolis, l'avocat de Guy Novès.

 

A Toulouse, tout le monde s'appelle Nougaro-qq chose.... ou Novès...

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...