Dede11 Posté(e) 17 mars 2024 Posté(e) 17 mars 2024 Il y a 2 heures, montségur a dit : C’est une supplique ? J'veux pas mourir
thorvic Posté(e) 20 mars 2024 Posté(e) 20 mars 2024 Je ne crois pas avoir vu passe l'info sur le fofo: https://www.ladepeche.fr/2024/03/20/le-stade-toulousain-investit-sur-lelite-feminine-11835360.php 2 5
Ardbeg Posté(e) 21 mars 2024 Posté(e) 21 mars 2024 Pour ceusses que ça intéresse, il reste environ 250 places pour le 1/8ème contre le Racing. Probablement des places que le supporter du Racing a renvoyé.
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 21 mars 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 mars 2024 il y a 23 minutes, Ardbeg a dit : Pour ceusses que ça intéresse, il reste environ 250 places pour le 1/8ème contre le Racing. Probablement des places que le supporter du Racing a renvoyé. Tu parles de Chabal ? 12
thorvic Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 https://www.lequotidiendusport.fr/didier-lacroix-le-stade-toulousain-veut-construire-le-stade-de-demain/ le passage que j'ai mis en gras risque de faire ronfler du coté des supporter Bordelais " Avez-vous essayé d’avoir Damian Penaud qui a quitté Clermont pour Bordeaux-Bègles ? Si le Stade Toulousain avait recruté Damian Penaud, vous auriez posé la question : « Vous n’en avez pas marre de recruter des joueurs internationaux et de vous plaindre après de ne pas les avoir ? » Donc effectivement, de temps en temps, on est obligés de faire ces arbitrages qui ne permettent pas de recruter tous les joueurs internationaux, y compris certains qui ont envie de venir chez nous. On est dans une équation du respect du salary cap, une équation de pouvoir jouer avec une équipe privée de ses internationaux et de tenir son rang tout au long de l’année qui ne permet pas effectivement de recruter tous les joueurs internationaux, aussi bons soient-ils. Le Stade Toulousain avait certainement des raisons, de par la qualité de ce joueur, de recruter Damian Penaud, avec en plus un papa qui a joué avec moi sous les couleurs rouge et noir. Sauf, qu’à un moment, dans l’équation globale, en prenant tous les éléments, il y a des choses qui sont faisables et d’autres qui le sont moins." 7 1 1
Maleli Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Pouah le niveau des questions Ca cherche de la polémique / décla choc en pagaille. 4
Dede11 Posté(e) 22 mars 2024 Posté(e) 22 mars 2024 Il y a 6 heures, Maleli a dit : Pouah le niveau des questions Ca cherche de la polémique / décla choc en pagaille. Oui, en fait leur truc, cela ressemble à un site en ligne de putes à clic. De la presses de caniveaux.
Gabi Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Il y a 21 heures, thorvic a dit : https://www.lequotidiendusport.fr/didier-lacroix-le-stade-toulousain-veut-construire-le-stade-de-demain/ On a les 3/4 des stars françaises, on nous reproche de les empiler et le gars pose cette question : Quand vous voyez le Racing qui prend le capitaine des Boks Kolisi double champion du monde, cela ne vous fait-il pas envie ou vous posez-vous des questions alors que le club vient également de recruter Farrell ?
Julien81 Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Il y a 23 heures, thorvic a dit : https://www.lequotidiendusport.fr/didier-lacroix-le-stade-toulousain-veut-construire-le-stade-de-demain/ le passage que j'ai mis en gras risque de faire ronfler du coté des supporter Bordelais " Avez-vous essayé d’avoir Damian Penaud qui a quitté Clermont pour Bordeaux-Bègles ? Si le Stade Toulousain avait recruté Damian Penaud, vous auriez posé la question : « Vous n’en avez pas marre de recruter des joueurs internationaux et de vous plaindre après de ne pas les avoir ? » Donc effectivement, de temps en temps, on est obligés de faire ces arbitrages qui ne permettent pas de recruter tous les joueurs internationaux, y compris certains qui ont envie de venir chez nous. On est dans une équation du respect du salary cap, une équation de pouvoir jouer avec une équipe privée de ses internationaux et de tenir son rang tout au long de l’année qui ne permet pas effectivement de recruter tous les joueurs internationaux, aussi bons soient-ils. Le Stade Toulousain avait certainement des raisons, de par la qualité de ce joueur, de recruter Damian Penaud, avec en plus un papa qui a joué avec moi sous les couleurs rouge et noir. Sauf, qu’à un moment, dans l’équation globale, en prenant tous les éléments, il y a des choses qui sont faisables et d’autres qui le sont moins." Donc Penaud voulait venir selon Lacroix..
Gabi Posté(e) 23 mars 2024 Posté(e) 23 mars 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Donc Penaud voulait venir selon Lacroix.. Ben, comme tout joueur de rugby.
Julien81 Posté(e) 25 mars 2024 Posté(e) 25 mars 2024 Le 23/03/2024 à 15:09, Gabi a dit : Ben, comme tout joueur de rugby. Et je continue d avoir la faiblesse de croire que ce n est que partie remise le concernant..
No troll Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 il y a 20 minutes, Hugogo a dit : C est la faute à mola
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 4 avril 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php 3 7
Tlsefred31 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a une heure, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php C'est un prêt public ?
Nathou Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 36 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est un prêt public ? La mairie ??
Pantang17 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php Si j'ai bien compris, c'est une augmentation de la capacité de 3000 places (principalement des loges partenaires) pour l'horizon 2027-28. Le temps et le coût pour si peu de places, ça m'interpelle tout de même. Après je me doute que 3000 places en loges ça doit rapporter un max au club. Un peu comme nous cette année avec les travaux sur la tribune principale. 2
delacaravelle Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 17 minutes, Pantang17 a dit : Si j'ai bien compris, c'est une augmentation de la capacité de 3000 places (principalement des loges partenaires) pour l'horizon 2027-28. Le temps et le coût pour si peu de places, ça m'interpelle tout de même. Après je me doute que 3000 places en loges ça doit rapporter un max au club. Un peu comme nous cette année avec les travaux sur la tribune principale. oui comme nous. Une place à l'année à minimum 1500 balles, tu as plus vite fait d'amortir puis rentabiliser. pas couillon le DL
Tlsefred31 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 58 minutes, Nathou a dit : La mairie ?? Ben Ernest Wallon étant une propriété privée, je m'étonne que ça ne soit pas un prêt municipal 2
Kana Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 (modifié) Donc pas d’agrandissement pour les supporters… C’est bien, continuons à faire venir des gens qui en ont rien à foutre du club… Bientot il n’y aura plus que des spectateurs 🤮 Modifié 4 avril 2024 par Kana 1
rimram31 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Si j'ai bien compris, c'est une augmentation de la capacité de 3000 places (principalement des loges partenaires) pour l'horizon 2027-28. Le temps et le coût pour si peu de places, ça m'interpelle tout de même. Après je me doute que 3000 places en loges ça doit rapporter un max au club. Un peu comme nous cette année avec les travaux sur la tribune principale. Dans l'article je lis notamment des loges pas uniquement. Enfin a suivre. 4
penjolum Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 18 minutes, Kana a dit : Donc pas d’agrandissement pour les supporters… C’est bien, continuons à faire venir des gens qui en ont rien à foutre du club… Bientot il n’y aura plus que des spectateurs 🤮 Où tu as lu ça ? 1
Pacino31 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 Je m'étonne que le sujet soit encore sur le tapis Bouscatel à l'époque avait tranché en concluant que le ratio couts/benefices n'était pas interessant 20 Millions d'euros pour 3000 places supplémentaires , j'ai du mal à voir la rentabilité Tout est flou Depuis quand les collectivités interviennent elles dans du privé ? A moins que cela serve à une forme "d'amortissement" du métro ? Bref très dubitatif , très circonspect sur la brutalité de l'annonce et sur la pertinence du projet Ca sort de nulle part ce truc Les 20 boules , faut les rembourser que je sache ET je suis pas économiste mais le remboursement annuel sera t'il couvert par les rentrées financières supplémentaires ? Des fois le mieux est l'ennemi du bien
penjolum Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Je m'étonne que le sujet soit encore sur le tapis Bouscatel à l'époque avait tranché en concluant que le ratio couts/benefices n'était pas interessant 20 Millions d'euros pour 3000 places supplémentaires , j'ai du mal à voir la rentabilité Tout est flou Depuis quand les collectivités interviennent elles dans du privé ? A moins que cela serve à une forme "d'amortissement" du métro ? Bref très dubitatif , très circonspect sur la brutalité de l'annonce et sur la pertinence du projet Ca sort de nulle part ce truc Les 20 boules , faut les rembourser que je sache ET je suis pas économiste mais le remboursement annuel sera t'il couvert par les rentrées financières supplémentaires ? Des fois le mieux est l'ennemi du bien L'élément nouveau depuis la déclaration de Bouscatel président, c'est l'arrivée du métro en 2028. C'est un changement considérable. Autre élément dont on ne parle pas assez : L'UBB et le LOU ont un potentiel spectateur supérieur car ils ont récupéré Lescure et Gerland. Donc à moyen terme le ST ne peut pas rester inerte, s'il veut conserver sa supériorité. 3
Pacino31 Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 à l’instant, penjolum a dit : L'élément nouveau depuis la déclaration de Bouscatel président, c'est l'arrivée du métro en 2028. C'est un changement considérable. Autre élément dont on ne parle pas assez : L'UBB et le LOU ont un potentiel spectateur supérieur car ils ont récupéré Lescure et Gerland. Donc à moyen terme le ST ne peut pas rester inerte, s'il veut conserver sa supériorité. Tu as raison Mais quand même , 20 millions pour 3000 place de plus moi je trouve ça ultra couteux C'est presque le prix d'un stade neuf 2
Tolhurst Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 20 M€, c'est la part que la collectivité met au pot. On parle de passer à 24000 au max, soit +5000 qu'à ce jour. Ça va monter à 80 M€ mini à la fin. Bon, mais qu'ils changent les sièges svp!
penjolum Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 J'ajoute que depuis sa reconstruction fin années 70, EW a été régulièrement agrandi.
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 4 avril 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril 2024 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Tu as raison Mais quand même , 20 millions pour 3000 place de plus moi je trouve ça ultra couteux C'est presque le prix d'un stade neuf 20 millions le prix d'un stade neuf? Tu as trouvé un artisan qui te le fait au noir? 10
Gabi Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 (modifié) il y a 33 minutes, Pacino31 a dit : 20 Millions d'euros pour 3000 places supplémentaires , j'ai du mal à voir la rentabilité C'est 5000 places en plus (de 19.000 à 24.000) 30 balles par place avec une petite vingtaine de matchs par an, tu peux peut-être augmenter ta billetterie annuelle de 2 à 3 millions d'euros finalement. + Toutes les fois où tu arrêtes de louer le Stadium. Mine de rien, tu peux peut-être rentabiliser le truc en moins de 10 ans... Modifié 4 avril 2024 par Gabi 3
Bota Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 19 minutes, Ardbeg a dit : 20 millions le prix d'un stade neuf? Tu as trouvé un artisan qui te le fait au noir? On aurait dû prolonger Samuel Marques. 3
Sancho Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 19 minutes ago, Ardbeg said: 20 millions le prix d'un stade neuf? Tu as trouvé un artisan qui te le fait au noir? C'est clair , le stade de Lille a coute 324millions d'euros pour info . Bon apres Martine a du en detourner pas mal vu son physique Le grand stade de Lille est-il trop cher? Difficile à dire, tant l'équipement est unique en son genre. "C'est l'équivalent du Stade de France et de Bercy réunis, mais avec deux fois plus de places pour la salle de spectacles", a coutume de rappeler Bertrand d'Hérouville, PDG d'Elisa, la filiale d'Eiffage qui a réalisé le chantier. "C'est un superbe ambassadeur des technologies de notre région. Un formidable outil d'attractivité", s'enflamme Pierre de Saintignon, premier adjoint au maire de Lille, qui y voit d'évidentes retombées économiques. Alors, juste prix ou gabegie? Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la communauté urbaine de Lille va débourser beaucoup plus que ce qui était initialement prévu. Officiellement, le chantier s'élève à 324 millions d'euros. A la faveur de la signature d'un partenariat public-privé (PPP), Eiffage avance l'argent et touche chaque année une redevance pendant trente et un ans. "Le prix du stade est très compétitif par comparaison aux autres stades européens, estime Xavier Thuilot, ancien directeur général du Losc. 1
Kana Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 44 minutes, penjolum a dit : Où tu as lu ça ? En lisant l’article c’est ce que je comprends 🤷♂️
No troll Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/course-contre-la-montre-une-nouvelle-tribune-pour-le-stade-rochelais-8198466 1
penjolum Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 33 minutes, Kana a dit : En lisant l’article c’est ce que je comprends 🤷♂️ Les places ne sont pas des loges et des loges ne sont pas des places. Et de l'eau va couler sous les ponts avant la concrétisation.
Kana Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 (modifié) il y a 44 minutes, penjolum a dit : Les places ne sont pas des loges et des loges ne sont pas des places. Et de l'eau va couler sous les ponts avant la concrétisation. Euh DL parle de 3000 places pour les hopistalites et réception des partenaires, j’invente rien. Donc seulement 1000 ou 2000 places pour les supporters lambda. Apres si tu comprends autre chose, franchement éclaires moi et rassures moi :) Modifié 4 avril 2024 par Kana 1
No troll Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 Moi président si je mets de l argent c est pour augmenter mon niveau de marge « rammené à la place « 2
Kana Posté(e) 4 avril 2024 Posté(e) 4 avril 2024 il y a 3 minutes, No troll a dit : Moi président si je mets de l argent c est pour augmenter mon niveau de marge « rammené à la place « C’est le désavantage de notre club, on a pas de mécène donc faut trouver les sous autre part… 1
blacksad Posté(e) 5 avril 2024 Posté(e) 5 avril 2024 Il y a 9 heures, Kana a dit : C’est le désavantage de notre club, on a pas de mécène donc faut trouver les sous autre part… Mais 2000 places de plus c'est déjà ça de pris pour les supporters non? Et 3000 places de loges ça devrait aussi déplacer quelques "spectateurs-invités" des tribunes lambda vers ces nouveaux espaces et libérer aussi des places. Lacroix creuse son modèle économique. Je ne sais pas si c'est aller dans la bonne direction ou pas, mais le club a l'air de bien s'en sortir, alors j'ai du mal à critiquer.
smiticks Posté(e) 5 avril 2024 Posté(e) 5 avril 2024 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2024/04/05/top-14-le-stade-toulousain-aura-un-cheque-de-20-millions-deuros-pour-agrandir-ernest-wallon-11872099.php je ne sais pas si cela a été posté déjà... ah ben si @Nathou par la dépèche... désolé Modifié 5 avril 2024 par smiticks
No troll Posté(e) 5 avril 2024 Posté(e) 5 avril 2024 (modifié) Pour rappel … quel dommage ..mais ce projet se fera à montferand https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-un-projet-de-cite-des-rugbys-relance-pres-de-l-antre-du-stade-toulousain_42938138.html On évoquait déjà l’agrandissement du stade il y a 3 ans Modifié 5 avril 2024 par No troll
Kana Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 il y a 4 minutes, Bota a dit : Encore un titre a aller gagner ... 8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ?? CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France Sacré équité 1
Dede11 Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 il y a 23 minutes, Kana a dit : 8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ?? CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France Sacré équité Les clubs en 1/4 de CC ?
RaimonNTada Posté(e) 9 avril 2024 Posté(e) 9 avril 2024 Il y a 22 heures, Dede11 a dit : Les clubs en 1/4 de CC ? A priori oui.
Ecco2ST Posté(e) 9 avril 2024 Posté(e) 9 avril 2024 Il y a 23 heures, Kana a dit : 8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ?? CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France Sacré équité Ça sent la négociation Laporte ça.
Bota Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Il a vraiment la classe ce club .... https://www.francebleu.fr/infos/societe/ethan-recoit-la-visite-de-joueurs-du-stade-toulousain-a-l-hopital-apres-un-accident-de-la-route-2919494 5
delacaravelle Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 il y a 11 minutes, Bota a dit : Il a vraiment la classe ce club .... https://www.francebleu.fr/infos/societe/ethan-recoit-la-visite-de-joueurs-du-stade-toulousain-a-l-hopital-apres-un-accident-de-la-route-2919494 ouais enfin, si le ST lui a offert le maillot qu'il porte... blanc et jaune... tu vois qu'il ne s'est pas bien vendu et qu'il faut réussir à le refourguer
Bota Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 (modifié) il y a 6 minutes, delacaravelle a dit : ouais enfin, si le ST lui a offert le maillot qu'il porte... blanc et jaune... tu vois qu'il ne s'est pas bien vendu et qu'il faut réussir à le refourguer C'est pas le Stade Rochelais qui s'amuserait a refourguer des invendus . 4 fois le prix en plus Modifié 12 avril 2024 par Bota
delacaravelle Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 à l’instant, Bota a dit : C'est pas le Stade Rochelais qui s'amuserait a refourguer des invendus . mais là, ce n'était que pour un match (à Angers contre le LOU), pas pour une saison... pas autant de pertes...
Messages recommandés