Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il est bon putain.

 

Il m'a convaincu sur les étoiles. Ça fait sens.

 

Et son discours rejoint mon ressenti déjà exprimé post match contre Bayonne : all in sur la champions cup avec un top14 sacrifié (objectif dans les 6, pas plus).

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Rien de tel pour faire un champion de France au rabais.

Pas du tout. On considère juste que ces équipes ne sont pas dans le top14. Ou 16 ou 20 même vu qu'il y aura bien plus de dates de disponibles. Avec plus d'homogénéité. Je l'ai déjà dit mais on pourrait prévoir un championnat de franchise/club en ligue fermée nationale qui disputeraient la coupe d'Europe, le championnat du monde des clubs. Et le championnat de France à côté des clubs où on pourrait faire jouer quand il y a besoin (reprise de blessures, périodes internationales équipe de france) les joueurs des franchises/clubs.

Moins de matchs pour les internationaux qui jouent trop et plus de matchs pour les autres joueurs qui ne jouent pas assez.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Mais ton Top14 il ressemble plus à rien si tu sors les meilleures équipes.

 

Avec ton système même Brive pourrait gagner le brennus, t'imagines ?

 

Ha mais oui c'est ca que t'imagines en fait :chuis: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

Il est bon putain.

 

Il m'a convaincu sur les étoiles. Ça fait sens.

 

Et son discours rejoint mon ressenti déjà exprimé post match contre Bayonne : all in sur la champions cup avec un top14 sacrifié (objectif dans les 6, pas plus).

 

 

Pas moi .

 

Sur les étoiles autant l histoire de " c'est le maillot de top 14 " peut légèrement s'entendre . Même si ca ressemble a une pirouette vu que ca c est toujours fait et que ca n a jamais géné personne. 

Par contre le côté contraire technique , la il part en vrille complet. 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

Il est bon putain.

 

Il m'a convaincu sur les étoiles. Ça fait sens.

 

Et son discours rejoint mon ressenti déjà exprimé post match contre Bayonne : all in sur la champions cup avec un top14 sacrifié (objectif dans les 6, pas plus).

Même être dans les 6 ça va être tendu. On risque d'arriver en octobre avec 0 points. Si on ajoute les 7 (vrai et faux) doublons pendant le T6N, ça ne fait plus que 16 matchs avec le groupe entier.

L'année dernière le 6e avait 63 points (de mémoire). Ça fait une moyenne de 4points par match si le groupe hors internationaux ne gagne aucun match. Et c'est possible étant donné le nombre d'internationaux convoqués risque d'augmenter (Meafou).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Mais ton Top14 il ressemble plus à rien si tu sors les meilleures équipes.

 

Avec ton système même Brive pourrait gagner le brennus, t'imagines ?

 

Ha mais oui c'est ca que t'imagines en fait :chuis: 

Toulouse sans ces 10 internationaux et en complétant avec 10 joueurs moyens + ce sera toujours supérieur à brive. Je ne veux pas supprimer les meilleures équipes mais les meilleurs joueurs. Eux jouent trop de matchs quand la majorité des autres joueurs en jouent trop peu. Une grosse vingtaine de matchs ce n'est pas suffisant. Un gailleton jouant à Pau, s'il n'est pas tout de suite sélectionné en edf il ne jouera pas assez.

Ce qui pose problème c'est que ce sont les mêmes joueurs qui jouent le top14 le plus longtemps, la coupe d'Europe le plus longtemps et les matchs avec l'équipe de France. Vu qu'il faut limiter le nombre de rencontres pour eux, les autres joueurs ne jouent pas assez. Tu les sors du championnat domestique tu règles les 2 problèmes. Les internationaux jouent moins et les autres d'avantages.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

 

Pas moi .

 

Sur les étoiles autant l histoire de " c'est le maillot de top 14 " peut légèrement s'entendre . Même si ca ressemble a une pirouette vu que ca c est toujours fait et que ca n a jamais géné personne. 

Par contre le côté contraire technique , la il part en vrille complet. 

 

 

c'est surtout que même en HCup, on est susceptible de jouer avec le maillot "extérieur", voir le "domicile" si on joue contre une équipe en rouge et blanc. Donc il serait "normal" d'y trouver les étoiles, même avec la logique qu'il expose...

 

 

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Toulouse sans ces 10 internationaux et en complétant avec 10 joueurs moyens + ce sera toujours supérieur à brive. Je ne veux pas supprimer les meilleures équipes mais les meilleurs joueurs. Eux jouent trop de matchs quand la majorité des autres joueurs en jouent trop peu. Une grosse vingtaine de matchs ce n'est pas suffisant. Un gailleton jouant à Pau, s'il n'est pas tout de suite sélectionné en edf il ne jouera pas assez.

Ce qui pose problème c'est que ce sont les mêmes joueurs qui jouent le top14 le plus longtemps, la coupe d'Europe le plus longtemps et les matchs avec l'équipe de France. Vu qu'il faut limiter le nombre de rencontres pour eux, les autres joueurs ne jouent pas assez. Tu les sors du championnat domestique tu règles les 2 problèmes. Les internationaux jouent moins et les autres d'avantages.

Il faudra s'attendre alors à une baisse spectaculaire de la fréquentation du championnat domestique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour les étoiles au-delà de l'histoire c'est surtout qu'avec les délais de fabrication (qui me surprennent d'ailleurs) on lance les maillots de Championnat avant les 1/2 de Champions Cup, donc pas possible de savoir si on met 5 ou 6 étoiles :clin

 

Assez curieux de voir la concrétisation du projet pour les "Féminines". J'ai l'impression qu'à l'image des mecs il y a maintenant 25 ans, le Stade va être en avance dans la professionnalisation du rugby féminin.

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

La capacité de ce club a se régénérer et à garder une dynamique en puisant dans ses propres forces est un mystère. L'endogamie est plus souvent source de régression ou de manque de créativité, le cyclisme en crève par exemple.  Incroyable comme au ST le passé n'est pas un poids mais un accélérateur de particules. Et je dis pas ça parce que je suis toulousain :yes:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bota said:

 

 

Pas moi .

 

Sur les étoiles autant l histoire de " c'est le maillot de top 14 " peut légèrement s'entendre . Même si ca ressemble a une pirouette vu que ca c est toujours fait et que ca n a jamais géné personne. 

Par contre le côté contraire technique , la il part en vrille complet. 

 

 

Il m'a convaincu sur le distinguo maillot hcup / maillot top14.

 

Argument imparable. Les étoiles c'est l'Europe :)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, djip a dit :

La capacité de ce club a se régénérer et à garder une dynamique en puisant dans ses propres forces est un mystère. L'endogamie est plus souvent source de régression ou de manque de créativité, le cyclisme en crève par exemple.  Incroyable comme au ST le passé n'est pas un poids mais un accélérateur de particules. Et je dis pas ça parce que je suis toulousain :yes:

Très juste 

Mais la fin de l'ère Boucsou/Novès a plus tendu vers l'immobilisme quand même 

Puisse cela nous avoir servi de leçon 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après tout, on s'en fout (enfin moi) des étoiles sur le maillot. Ça flatté juste l'égo des supporters. Tout le monde sait combien on en a. Et en plus comme ça, les maillots ne démoderont plus.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Le 24/08/2023 à 13:53, le zèbre aux courges a dit :

Ça remplacerait la coupe d'Europe ? Ou en plus? Si c'est en plus comme je l'ai déjà dit les clubs ou franchises qui joue la coupe d'Europe et ce championnat du monde ne joue pas le championnat français. Tout le monde est content.

Et le rugby 15 deviendra comme le 13 avec la télé (équipe21 ? Eurosport ?) qui mettra 10 balles par générosité, des joueurs payés au SMIC et les gens n'ayant plus rien à foutre de ce championnat.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

On est comme le Barca : rien sur le maillot

l’ecusson du club suffit :bic:

Heuuu .. y avait UNICEF écrit en gros. Ce qui est bien. :P

Lien vers le commentaire

La saison 2 de la série Le Stade est sortie ce jour, seuls 2 épisodes disponibles pour le moment sur Paramount+, un nouvel épisode prévu chaque samedi.

 

j’attendrai qu’ils soient tous sortis pour les regarder en une fois.

 

le Film LE STADE sorti en 2022 est sorti en dvd (si intéressé MP)

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raph a dit :

le Film LE STADE sorti en 2022 est sorti en dvd (si intéressé MP)

 

Merci de l'info il s'est fait attendre ! Par contre en DVD même pas Bluray en 2023... Je vais le télécharger quand même mais bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raph a dit :

La saison 2 de la série Le Stade est sortie ce jour, seuls 2 épisodes disponibles pour le moment sur Paramount+, un nouvel épisode prévu chaque samedi.

 

j’attendrai qu’ils soient tous sortis pour les regarder en une fois.

 

le Film LE STADE sorti en 2022 est sorti en dvd (si intéressé MP)

Canal d’habitude ils passent les films 6 mois apres leur sortie en salle

je comprends pourquoi ils l’ont pas encore diffusé 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CaPuChO65 a dit :

Personne pour nous faire partager un lien pour télécharger la saison 2 de la série du Stade !?

 

❤️🖤

Regarde tes mp :yes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Canal d’habitude ils passent les films 6 mois apres leur sortie en salle

je comprends pourquoi ils l’ont pas encore diffusé 

D' autant plus que C+ vient d' ajouter 2 nouvelles chaines sur le cinéma.

Dont une sur les nouveaux films  sortis en salles, 6 mois aprés.

Lien vers le commentaire

Je peux demander aussi même si j’arrive dans les derniers ? 😇.. Je veux bien aussi 🙄😉… j’ai adoré le film (au ciné et à Bayonne) et encore plus la 1ère saison (merci encore à d..p🙂).

 

merci d’avance et allez le Stade.

Lien vers le commentaire
picoulatcapitoul
Le 25/08/2023 à 13:40, Ardbeg a dit :

Après tout, on s'en fout (enfin moi) des étoiles sur le maillot. Ça flatté juste l'égo des supporters. Tout le monde sait combien on en a. Et en plus comme ça, les maillots ne démoderont plus.

 

Lien vers le commentaire
picoulatcapitoul

Bonjour,je ne poste jamais mais je vous fait part de mon opinion sur la symbolique du blason ST.

Le T comme "TOTEM" représente le pack ,forçe et abnégation,entrelaçé d'un S vipérin qui représente la course des arrières.

Donc ce maillot peut se passer de toutes ces étoiles filantes qui meurent un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, picoulatcapitoul a dit :

Bonjour,je ne poste jamais mais je vous fait part de mon opinion sur la symbolique du blason ST.

Le T comme "TOTEM" représente le pack ,forçe et abnégation,entrelaçé d'un S vipérin qui représente la course des arrières.

Donc ce maillot peut se passer de toutes ces étoiles filantes qui meurent un jour.

Putain que c' est beau ! 

Il manque une lettre pour l' intelligence du tout !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Putain que c' est beau ! 

Il manque une lettre pour l' intelligence du tout !

O ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est déjà pris par Biarritz. :happy_dance:

nous on a enlevé le A qui n'avait rien à faire là, et il était déjà pris par l'Aviron

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit :

Je suis pas sûr que la référence fasse l'unanimité.

Clairement... mais venant d'un club dont les supporter sont surnommé les " bagnards" ça peut sembler cohérent.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Clairement... mais venant d'un club dont les supporter sont surnommé les " bagnards" ça peut sembler cohérent.

En homage au plus grand des dirigeants que notre sport ai connu. 

BL. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Tolhurst a dit :

Interessé aussi steup' :wub:

De même, je veux bien la saison 2 stp 

Veuillez agréer, Monsieur, mes remerciements les plus sincères !

Bien cordialement.

Kana

:yes:

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pantang17 a dit :

En homage au plus grand des dirigeants que notre sport ai connu. 

BL. 

"m". J' ai trouvé ça en bas de mon écran. C' est à toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

"m". J' ai trouvé ça en bas de mon écran. C' est à toi ?

Pas compris 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

En homage au plus grand des dirigeants que notre sport ai connu. 

BL. 

 

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

"m". J' ai trouvé ça en bas de mon écran. C' est à toi ?

 

il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Pas compris 

 

 

M-Le-Maudit-affiche-film.jpg?fit=640,290

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

 

 

 

 

M-Le-Maudit-affiche-film.jpg?fit=640,290

OK, merci. J'ai tendance à trop faire confiance à la correction auto de mon tel malheureusement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

OK, merci. J'ai tendance à trop faire confiance à la correction auto de mon tel malheureusement. 

Oui mais ... non ... change de téléphone. Si la correction auto merde !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Oui mais ... non ... change de téléphone. Si la correction auto merde !

T'es mignon... Tu me le payes le nouveau ? 

Sinon je n'ai fait qu'oublier un "m" à hommage, on ne va peut-être pas passer la journée là dessus ? 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...