Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Tlsefred31

https://www.ladepeche.fr/2019/07/26/deux-tetes-pour-les-amis-du-stade,8332099.php

À la suite au décès, le 4 mai dernier, d'Henri Fourès, président historique et emblématique des Amis du Stade Toulousain, l'association propriétaire du stade Ernest-Wallon, une assemblée générale extraordinaire a été réunie pour procéder au renouvellement du bureau. C'est un duo de coprésidents qui a été élu à la tête de la structure. Soit Michel Billière, qui était jusqu'alors vice-président délégué, et Franck Belot qui assurait les fonctions de secrétaire général.

Le vice-président est désormais, Jacky Larnaudie, le secrétaire général, Xavier Lapeyre, le secrétaire général adjoint, Sylvain Dispagne, le trésorier Alain Laffon et la trésorière adjointe : Jacquie Pagès. Le Conseil d'administration et l'assemblée générale, ont souhaité, à travers la composition de ce nouveau bureau, que le respect de l'héritage et des statuts de l'association soient préservés, tout en actant un renouvellement générationnel, afin de préparer l'association des Amis du Stade Toulousain aux échéances futures.

À l'origine, en 1907, l'association était un groupe de bénévoles baptisé les “Amis du Stade”. Elle a financé avec son argent propre la construction d'un stade aux Pont-Jumeaux, aujourd'hui remplacé par le bitume de la rocade. Il prendra le nom de stade Ernest-Wallon, du nom du plus illustre de ses dirigeants. En 1972, le Stade Toulousain est exproprié et déménage au pré des Sept-Deniers pour y construire un nouveau stade, élevé en 1978 et inauguré en 1980.

De façon formelle, l'association “les Amis du Stade Toulousain” a pour objet de maintenir ou d'accroître toutes les ressources en terrains ou installations et les mettre à disposition, avec convention, du Stade Toulousain club omnisports pour son plus grand rayonnement.

• Thanks 6

Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, Cherubin a dit :

Suite à la conf de presse de Lacroix et Mola, on apprend une très bonne nouvelle pour le club:

‘Les abonnements seraient en hausse de 20%.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/stade-toulousain-le-staff-fait-sa-rentree-1565682890

Entre les recettes en hausse et les fins de contrat de gros contrats (R. Gray, Kaino, Bézy, voire Tekori) on va pas être loin de 2 M€ de marges de manoeuvre salariale sur 2020/2021, même si cela en a sans doute déjà été absorbé par les revalos (Ntk, Dupont, Marchand...).  

• Upvote 1

Pardine

2 matchs au Stadium dont celui contre le RCT (entre Noêl et le 1er de l'an de mémoire  )  et peut être contre Clermont (je suis plus réservé pour ce dernier puisqu'il est programmé a la 8 eme journée et pas sur que l'on ai récupéré nos inter ..eux non plus dailleur )

GuyNess
Il y a 9 heures, Pouik a dit :

Où l'on reparle du prêt de jeunes en ProD2 avec possibilité de les rapatrier lors des doublons. C'est une très bonne idée. 

Je serai pas si affirmatif, Lacroix parle aussi de blessés 

c'est effectivement tout avantage pour le club prêteur: je le récupère pour les doublons, puis je le refile,  plus tard si j'ai un blessé (ou une méforme) je le récupère puis je le renvoie etc...

Difficile pour le club de ProD2 de l'intégrer pleinement dans son effectif.et meme pour le joueur qui sera constamment entre 2 chaises.

il faudrait le limiter aux doublons avec des dates fixées à l'avance

• Upvote 1

Raphaelle

On a maintenant un staff très étoffé, mais qui s'occupe du jeu au pied ? Surement pas Poitrenaud !:clin

Hugogo
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

On a maintenant un staff très étoffé, mais qui s'occupe du jeu au pied ? Surement pas Poitrenaud !:clin

Le même que l’annee dernière 

Saint Thomas ST

Sans doute l'un des plus gros challenges de la saison, la passation Servat /Lacombe. Il faudra certainement du temps : rappelons-nous à quel point Servat lui-même avait été critiqué à ses débuts d'entraîneur. 

https://www.ladepeche.fr/2019/08/29/stade-toulousain-lapprentissage-en-accelere-de-virgile-lacombe,8382172.php

• Upvote 1

Saint Thomas ST

Le grand projet immobilier se heurte à des difficultés juridiques, afférentes à la procédure de cession, qui serait entachée d'illégalité.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-cession-terrain-faire-projet-immobilier-stade-toulousain-contestee_27022663.html

• Thanks 1

penjolum

Association de quartier très active. Je ne connais ni ses tenants, ni ses aboutissants. En général il s'agit de ne pas être d'accord avec ce qui se fait.

• Upvote 1

RMP
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Le grand projet immobilier se heurte à des difficultés juridiques, afférentes à la procédure de cession, qui serait entachée d'illégalité.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-cession-terrain-faire-projet-immobilier-stade-toulousain-contestee_27022663.html

A 35 balles le m2 moi aussi j’achete tous les jours, ils ont vraiment honte de rien les mecs. 

• Upvote 4

capitole46
Il y a 5 heures, penjolum a dit :

Association de quartier très active. Je ne connais ni ses tenants, ni ses aboutissants. En général il s'agit de ne pas être d'accord avec ce qui se fait.

Le Président de cette association est un certain Philippe Martinez...

estabousi
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Le Président de cette association est un certain Philippe Martinez...

Et ? Je ne sais pas qui c'est.

capitole46
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Et ? Je ne sais pas qui c'est.

L'éternel gréviste après avoir été recalé au casting des Village People

estabousi
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

L'éternel gréviste après avoir été recalé au casting des Village People

Oups, je n'avais pas saisi ! 

tropézien

J'attends l'avis de Gabi, parce que 35 € le m2, c'est de la bonne subvention publique déguisée.

• Haha 1
  • Upvote 1

GuyNess
Il y a 9 heures, RMP a dit :

A 35 balles le m2 moi aussi j’achete tous les jours, ils ont vraiment honte de rien les mecs. 

il faut se méfier des raccourcis un peu trop demago. C'est un peu plus complexe à long terme.

Pour avoir un peu bossé dans le domaine de la promotion immobilière, le prix de vente des terrains est calculé en fonction de l'utilisation qu'il en sera faite et donc des taxes et impôts que ça rapportera.

en bref une collectivité s'y retrouvera bien plus en vendant un terrain 35 € si tu y construits hôtel, bureaux... que 350€ si c'est pour bâtir du logement. Sans faire de politique, Ça a longtemps été le problème des mairies communistes.

Apres je ne dis pas que 35€ est le juste prix pour ce projet, j'en sais rien

RMP
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

il faut se méfier des raccourcis un peu trop demago. C'est un peu plus complexe à long terme.

Pour avoir un peu bossé dans le domaine de la promotion immobilière, le prix de vente des terrains est calculé en fonction de l'utilisation qu'il en sera faite et donc des taxes et impôts que ça rapportera.

en bref une collectivité s'y retrouvera bien plus en vendant un terrain 35 € si tu y construits hôtel, bureaux... que 350€ si c'est pour bâtir du logement. Sans faire de politique, Ça a longtemps été le problème des mairies communistes.

Ca ressemble quand même à un bon gros cadeau entre amis. Combien coute réellement le m2 dans ce quartier actuellement? Le promoteur aurait-il renoncé à l’achat si le prix avait été le bon? Perso je ne pense pas. 

• Upvote 1

tropézien
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

35 € le m2 à cet endroit. J'en prendrais 10 000 en ce qui me concerne. Le terrain doit être vendu au prix du foncier et c'est tout. 

Gabi
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

J'attends l'avis de Gabi, parce que 35 € le m2, c'est de la bonne subvention publique déguisée.

Carrément,  je suis d'accord.

Le montant me paraît dérisoire et ça ressemble à un gros cadeau de la mairie.

Il a pas de bol Moudenc : les toulousains râlent et tentent d'annuler le cadeau alors que les toulonnais, eux,  applaudiraient et en demanderaient davantage. 🙂

tropézien
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Carrément,  je suis d'accord.

Le montant me paraît dérisoire et ça ressemble à un gros cadeau de la mairie.

Il a pas de bol Moudenc : les toulousains râlent et tentent d'annuler le cadeau alors que les toulonnais, eux,  applaudiraient et en demanderaient davantage. 🙂

Faux, pas les toulousains, une association.