Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit :

C’est bien la rénovation de La Tribune Sud , seulement si c’est pour y intégrer le pavillon des ponts jumeaux. 
 

Ils feraient mieux de s’occuper de La Tribune Est avec que le stade soit fermé et homogène. En plus de la petite augmentation de capacité , tu peux aménager le fameux petit musée / buvettes ect améliorer l’espace loge ect et surtout permettre à long terme la construction de l’anneau afin de presque doubler la capacité du stade 

Cette tribune devrait être agrandie avec la possibilité d’inclure des loges. Comme cela existe dans plusieurs stades derrière les en buts.

 

L’anneau ne devrait pas se faire…

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

J'ai du faire mes premiers matchs à EW au milieu des années 90 et je n'en ai aucun souvenir... C'est moche de vieillir... :Neutral:

 

Tu me fous un doute de dingue là, je l'ai pas revé quand même :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole a dit :

Cette tribune devrait être agrandie avec la possibilité d’inclure des loges. Comme cela existe dans plusieurs stades derrière les en buts.

 

L’anneau ne devrait pas se faire…

 

Il manque juste 5000 places au Wallon pour moi..ça doit pouvoir se faire non??

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole a dit :

Cette tribune devrait être agrandie avec la possibilité d’inclure des loges. Comme cela existe dans plusieurs stades derrière les en buts.

 

L’anneau ne devrait pas se faire…

 

Oui oui je sais bien. Mais c’est La Tribune Est qui me pose souci 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Il manque juste 5000 places au Wallon pour moi..ça doit pouvoir se faire non??

Vous faites combien de guichet fermé sur une saison à peu près ? 

Je me doute que pour les grosses affiches des supporters doivent resté sur le carreau, mais peut-être qu'ils ont la même politique qu'à la Rochelle, que la demande soit plus forte que le nombre de places disponibles. Deflandre est passé petit à petit de 10.000 à 16.000 places en 15ans, mais en suivant l'augmentation de supporters. A terme avec cette politique du tout le temps pllein, 18.000 ou 20.000 places grand max, ils pourront pas aller plus loin. 

Vous avez la chance d'avoir le stadium pour les grosses affiches, c'est quand même un atout considérable. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Vous faites combien de guichet fermé sur une saison à peu près ? 

Je me doute que pour les grosses affiches des supporters doivent resté sur le carreau, mais peut-être qu'ils ont la même politique qu'à la Rochelle, que la demande soit plus forte que le nombre de places disponibles. Deflandre est passé petit à petit de 10.000 à 16.000 places en 15ans, mais en suivant l'augmentation de supporters. A terme avec cette politique du tout le temps pllein, 18.000 ou 20.000 places grand max, ils pourront pas aller plus loin. 

Vous avez la chance d'avoir le stadium pour les grosses affiches, c'est quand même un atout considérable. 

Pour l instant, tous les matches ont été à guichet fermés soit 19000 places.25000,ça te permet de ne pas aller au stadium, le louer et filer du pognon à la mairie.

Car le stadium n est rentable pour le stade qu à partir de 25000 places vendues.. si tu fais 6000 places supplémentaires au Wallon, plus besoin de louer le stadium,tu seras gagnant toute la saison plutôt que sur 2 ou 3 matchs...

 

 

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Pour l instant, tous les matches ont été à guichet fermés soit 19000 places.25000,ça te permet de ne pas aller au stadium, le louer et filer du pognon à la mairie.

 

 

 

Vu la visibilité qu'apporte le ST a la ville de Toulouse dans le monde , ils devraient nous faire le stadium gratos

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Il a souvent été question d'agrandissement par le passé. Avec l'idée de construire un étage supplémentaire (ou un anneau si tu préfères).

 

Non je préfère un étage supplémentaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Il manque juste 5000 places au Wallon pour moi..ça doit pouvoir se faire non??

Bah du moment que t'as le blé, tout se fait.

 

Avec 5000 de plus, la capacité serait portée à 24000.

Il faudrait voir dans ce cas l'utilité de délocaliser sur l'ile du Ramier (entre ce que cela coûte au club et ce que cela lui rapporte). On se rapprocherait en tous cas du point de bascule.

 

Lacroix semble attaché aux délocalisations et au caractère "d'exception" que confère un match au Stadium.

A mon avis, il n'augmentera pas la capacité d'EW. Il pourrait néanmoins en accroître le confort (sièges coquilles de m***).

Modifié par Tolhurst
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L’objectif est d’augmenter les recettes.

pour cela il existe deux solutions

 

la première est d’augmenter le nombre de places. L’investissement sera très coûteux mais il sera possible d’obtenir une contribution des collectivités locales même si le club est propriétaire des installations au travers de l’association « les amis du stade ».

Il y aura forcément des compensations.

 

Deuxième solution, le prix des places.

deux alternatives :

vous augmentez le prix des places en virage en profitant de la forte affluence…mais la bascule financière ne sera pas importante sans être impopulaire.

- vous transformer la catégorie des places en installant des loges dans les tribunes sud. Le prix des places est multiplié par 20.

 

D’un point de vue purement financier, la dernière solution est de loin la plus rentable car le retour sur investissement sera beaucoup plus rapide. Faire 20 fois plus de places est impossible pour la même recette.

 

Plus de partenaires, moins de supporters pour plus d’argent et moins d’ambiance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, thorvic a dit :

Une masse salariale a 23.2 millions:blink::o

Tout compris à mon avis, pas que les joueurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ardbeg a dit :

Tout compris à mon avis, pas que les joueurs.

surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les  chiffres ). 

Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? 
Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les  chiffres ). 

Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? 
Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ? 

Je pense que ces indemnités ne rentrent pas dans la masse salariale, elles ne sont pas des revenus pour les joueurs mais pour le club.

Je pense que ces indemnités sont comptabilisées comme des "prestations" diverses non soumises à T.V.A.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Dede11 a dit :

Je pense que ces indemnités ne rentrent pas dans la masse salariale, elles ne sont pas des revenus pour les joueurs mais pour le club.

Je pense que ces indemnités sont comptabilisées comme des "prestations" diverses non soumises à T.V.A.

 

Oui, reformulé comme ça c'est bcp plus claire et ma question bcp plus conne 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

surement, mais les chiffres,passages de 19 à 23.2, c'est énorme d'une exercice à l'autre ... ( J'ai pas les grandeur en tête, mais les indémnité fédérales pour les inters doivent peser bcp également, et gonfler les  chiffres ). 

Perso c'est un peu technique mais la question que je pose c'est quid des cotisations patronales/sociales ? 
Si le salaire d'un inter est majoré ( compte tenu des indémnités pour les selectionnés ) comment sont ventilées les charges sur les salaires .? Les indémnités de la fédé y sont elles aussi assujeties ? 

La masse salariale est composée des salaires versés (joueurs, staff, personnel…), des charges salariales et patronales et autres indemnités versées par le club à ses employés).

les primes versées pas la FFR aux internationaux sont dans les comptes de la FFR, tout comme les charges afférentes.

les indemnités versées par la FFR au titre de la mise à disposition des internationaux à l’EDF viennent en produit.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole a dit :

La masse salariale est composée des salaires versés (joueurs, staff, personnel…), des charges salariales et patronales et autres indemnités versées par le club à ses employés).

les primes versées pas la FFR aux internationaux sont dans les comptes de la FFR, tout comme les charges afférentes.

les indemnités versées par la FFR au titre de la mise à disposition des internationaux à l’EDF viennent en produit.

Tu as l'air au taquet alors j'en profite pour poser une autre questions:

 

Pendant leurs mises à disposition de l'EDF les joueurs du clubs sont ils payé par le club ou le contrat est suspendu pendant la prestation/mise a disposition ? 

 

Du coup en cascade seconde question: les joueurs sont ils indemnisés par la fédé ou payé par le club pdt les rassemblement inter ? ( Via le salaire ou la subrogation de l indemnité fédérale ? ) 

Et intègrent ils la MS ( comme c'est le cas pour certains arrêts maladie ? )

Lien vers le commentaire

Les joueurs sont payés par le club qui continue à payer les charges patronales sur les salaires versé.

en échange la FFR verse une indemnité aux clubs qui ne couvrent pas l’intégralité du salaire chargé mais c’est déjà mieux que dans beaucoup d’autres sports.

 

les primes versées par la FFR aux joueurs ne transitent pas par le club, elles sont versées directement aux joueurs.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Tu as l'air au taquet alors j'en profite pour poser une autre questions:

 

Pendant leurs mises à disposition de l'EDF les joueurs du clubs sont ils payé par le club ou le contrat est suspendu pendant la prestation/mise a disposition ? 

 

Du coup en cascade seconde question: les joueurs sont ils indemnisés par la fédé ou payé par le club pdt les rassemblement inter ? ( Via le salaire ou la subrogation de l indemnité fédérale ? ) 

Et intègrent ils la MS ( comme c'est le cas pour certains arrêts maladie ? )

Vu que les clubs sont indemnisés il me semble logique que les clubs continuent de payer les joueurs. Je ne pense pas dans le sport que tu puisses constater une absence pour sélection nationale. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu que les clubs sont indemnisés il me semble logique que les clubs continuent de payer les joueurs. Je ne pense pas dans le sport que tu puisses constater une absence pour sélection nationale. 

Tout dépend du montage juridique de mise a disposition.

 

Si c'est ( pour schématiser ) une forme de congé sabbatique ou le contrat est suspendu le mec peut palper ce qu'il veut, le club étant indemniser en parallèle pour la mise a disposition.

 

Ça peut être une forme de prestation de conseil/assistance, comme les société de conseil ( SSII ou ESN mnt ).

La le salarié est payé par la boîte qui le met a disposition d'une autre boîte ( et il peut être mis à disposition a " perte" )

 

Après j'en sais rien, c'est pour ça que je demande.

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire

Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)...

 

De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce sont aussi les places les plus chères qui restent en vente (moins de 500). Pas sûr que Wallon ne soit pas complet depuis plusieurs jours avec le tarif Wallon.

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maleli a dit :

Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)...

 

De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement...

Je suis quand même surpris que les places ne soient pas parties plus vite; ce n'est quand même pas courant les matches de phases finales à domicile. Mais il est vrai que les prix sont prohibitifs (70 et 110€ au balcon).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans le 1.5 millions il doit y avoir le million du transfert de Kolbe. Mais on ne va pas se plaindre de la saine gestion, même si en compta comme dans beaucoup de domaines, le diable est dans les détails....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Maleli a dit :

Je ne sais plus dans quel topic on discutait de l'agrandissement d'Ernest-Wallon. En tout cas, à 3 jours du 1/8e de finale le Stadium n'est toujours pas complet (une partie du balcon toujours en vente)...

 

De quoi douter de l'utilité d'un gros investissement dans l'agrandissement...

Bah moi si y'a du monde au balcon, je veux bien venir voir :smile:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je viens de l'écouter en entier(48mn) et je pense que l'on a une chance inouïe d'avoir les hommes actuels à la tête du club et sur le terrain.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Dede11 a dit :

Oui, moi aussi j'ai tout écouté et c'est très inintéressant.

 

Donc faut pas l'écouter... :Neutral:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

Oui, moi aussi j'ai tout écouté et c'est très inintéressant.

 

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Donc faut pas l'écouter... :Neutral:

 

Ça dépend des centres d'intérêt de Dede11...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

 

 

Ça dépend des centres d'intérêt de Dede11...

 

:Neutral:

 

What Is S&M? What It Means and How to Get Started With Kink

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Donc faut pas l'écouter... :Neutral:

A merde, les ravages de l'Armagnac !

En fait j'ai écouté et répondu pendant une télé-réunion.

Modifié par Dede11
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Tlsefred31 said:

 

Désolé je me répète mais Mola a une communication assez exceptionnelle.

 

Le mec tu l'écoutes, tu bois ses paroles et tu y crois. Il te convainc très vite. Quel communicant.

 

Et quelle chance nous avons d'avoir Mola en responsable du rugby. Le club est TRES TRES bien géré. Je valide absolument toute la vision de Mola : sur l'aventure humaine, le partage avec les entraîneurs, l'ouverture sur les autres, la transmission avec ses joueurs, le partage avec son staff.

 

Merci, merci, merci. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Julien81 a dit :

 

Et moi donc ! :kiss:

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

 

L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs.:whist:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs.:whist:

St Thomas taquin ! :whist:

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'anecdote est bien connue, mais ça fait une petite piqûre de Somme Théologique de rappel pour les nouveaux faux romeurs.:whist:

Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. 

P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. 

P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? 

Celle-là, c’est vrai qu’elle est gratinée ! 😳

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes :P

La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot

 

Edit:  j’ai trouvé la main rouge (pas mal effectivement) pas le jaguar

Modifié par GuyNess
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...