gronounours Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 1 heure, Cyril a dit : Euh..... J'en ai un à fourguer qui pourrait faire l'affaire.... Mika parlait probablement d'un site web "sérieux" ... 1
tire-bouchon Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Si c'est pour avoir des slips de bain qui sèchent sur les dossiers de fauteuils et des pompes qui puent sur le radiateur, tu te le gardes ton site.
psgsta231 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Voila c'est donc officiel: Didier Lacroix nouveau président du Stade toulousain http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-didier-lacroix-nouveau-president-du-stade-toulousain-thomas-castaignede-au-directoire_sto6189148/story.shtml
Figaro31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 5 minutes, psgsta231 a dit : Voila c'est donc officiel: Didier Lacroix nouveau président du Stade toulousain http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-didier-lacroix-nouveau-president-du-stade-toulousain-thomas-castaignede-au-directoire_sto6189148/story.shtml JBE pas encore viré officiellement : L'autre question épineuse concerne Jean-Baptiste Elissalde à qui il a été annoncé qu'il ne serait plus en charge des trois-quarts la saison prochaine... D.L : Il est en fin de contrat en juin 2018 et il y a un droit du travail à respecter. Je prendrai ce dossier en cours, là où il en sera.
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Première interview vraiment intéressante je trouve . Le gars ne se défile pas , répond à toutes les questions . Au passage, il met une grosse pression d'ores et déjà à Mola ... Pelous à mon avis son sort est réglé aussi Castaignede j'ai du mal à cerner a quoi il servira mais bon C'est plus punchy que Boucsou Ca me plait Modifié 30 mai 2017 par Pacino31 1
Zuzu31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 8 minutes, Pacino31 a dit : Première interview vraiment intéressante je trouve . Le gars ne se défile pas , répond à toutes les questions . Pour ceux qui l'ont connu en tant que joueur, ça n'est pas étonnant. Il était comme ça, à mettre la tête là où on ne mets même pas l'orteil...
clemuche Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 27 minutes, psgsta231 a dit : Voila c'est donc officiel: Didier Lacroix nouveau président du Stade toulousain http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-didier-lacroix-nouveau-president-du-stade-toulousain-thomas-castaignede-au-directoire_sto6189148/story.shtml Citation Le vilain terme dont on doit se méfier, c'est l'armée mexicaine. Le Stade toulousain a besoin de réunir des gens qui ont la volonté de faire et les compétences pour le faire. petit message pour Claude Hélias au passage.... Modifié 30 mai 2017 par clemuche 1
cKei Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Interview franche, mais j'ai du mal avec un truc : Citation il y a des fautes d'encadrement à tous les étages du club, des joueurs au président. Il faut tous se remettre en cause pour redevenir performants. Alors oui, mais comment peux-tu dire ça et accepter que Mola reste entraineur principal (et quid des arrières ?), avec en plus ce qui a filtré dans la presse du point de vue de certains joueurs sur ses capacités à les diriger dans le bon sens ? Je ne parle pas forcément e le débarquer manu militari mais je m'interroge quand même sur ce qui va être fait pour améliorer l'encadrement, et je vois pas comment se contenter de virer JBE aura une influence positive. Ca manque d'infos concrètes pour le moment. Modifié 30 mai 2017 par cKei
Raphaelle Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Le nom de Thomas Castaignède revient avec insistance pour vous accompagner... D.L : Oui, il va intégrer le Directoire. On sera trois, avec Philippe Jougla qui est déjà en charge des finances. Thomas aura un regard plus extérieur et sera en charge des dossiers spéciaux de développement. Notamment à l'international. Thomas s'y connait aussi en finances non ? Selon Wikipédia : Thomas Castaignède s'est reconverti dans la finance depuis 2006. Il est consultant pour Santander10,11 puis pour la Société générale12. Il est notamment courtier en « swaps euros » à la City chez le courtier Tullett Prebon. Depuis le 5 janvier 2015, il travaille comme associé dans l'agence d'assurance Axa de la ville d'Anglet13. Et à l'international, il a joué et travaillé en Angleterre, il parle couramment anglais, pas inutile 1
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 16 hours ago, MikaCuba said: un minimum garanti c'est comme un salaire minimum en cas de coup dur, c'est très bien et ça permet de créer une roadmap minimum sur 10 ans ! Ensuite pas de fiducial aux commandes c'est très bien ! oui le ST est atypique comme club "renommé" avec aucun mécène ... ceux qui veulent un mécène, on en reparlera quand les Altrad, Lorenzetti, Boudjellal et tiers style falco ne seront plus là .. on verra combien de décennies les clubs en question resteront en pro d2 !! Pour moi le gros pb du ST sont les charges de son stade (6 millions environs par an de mémoire ) Avoir des garanties financières permet d'emprunter ! pas forcément aux banques mais aussi à la région - département Peut être qu'un montage financier se prépare autour de ces garanties pour se "débarrasser" du boulet du stade à gérer .. En tout cas sure que le nouveau président cherchera à augmenter le capital pour donner + de moyens au ST .. sans passer par un mécène ... Si pendant ce temps on continue à investir sur la formation et on gagne quelques titres par ci par là, le ST pourrait bien redevenir un gigantesque modèle attractif car indépendant .. La stabilité de Montpellier par exemple c'est "zéro" ! le jour oú Altrad part c'est fini Ce qui serait bien aussi c'est de repeupler Wallon avec une politique tarifaire à la baisse Et perso ce que j'aimerais le + c'est que le ST augmente son capital façon tifosi et que tous les toulousains supporters contribuent en part égale Le ST serait indépendant et les toulousains propriétaires du clubs Allez disons 55000 supporters toulousains acharnés et 20 euros par an de participation Le club aurait chaque année 1 million d'argent frais, de quoi s'acheter 2 tops players mondiaux En 4 ans on aurait une équipe monstrueuse mélange de stars et formés au clubs et le niveau ne faiblirait pas Je suis sure que 55 000 personnes seraient prêtent à donner 20 euros par an si les billets baissent de 5 euros La différence est que 20 euros alimenteraient directement le capital et ne seraient plus une recette de match En gros, ceux qui participent en don au capital chaque année ont 25% de réduction sur les billets Allez faut lancer une grande campagne marketing ! Allez on y croit ! 1/"Le jour où les mécènes se casseront...". Cette phrase tarte à la crème....combien de fois je l'ai entendue....et bien le jour où les mécènes se barrent, un autre projet se met en place. Et sans passer par les flots éternels de l'enfer.....avec éventuellement avec un autre mécène qui prend la relève comme au SF. Et pendant ce temps, le club est performant et gagne parfois/souvent/beaucoup et les publics sont ravis. Et Lourdes, Béziers, USAP.....ils ont tous quitté l'élite sans l'aide d'aucun mécène. Alors arrêtez avec vos délires. Faut regarder le réel: comparez le RCT, le MHRC, le Racing d'avant et après mécène et tout est dit. Le jour où Altrad se barre et bien un nouveau projet se mettra en place. Comparable ou pas. Plus ambitieux ou pas. Mais ce ne sera certainement pas la mort du club. Et pendant ce temps, dans tous les cas, le club aura performé plus que d'hab et les supporters auront pris du plaisir. 2/La Région et le Département ne sont pas des banques, ils ne prêtent pas. Ils n'ont déjà pas assez de ronds pour mener à bien leurs projets alors faut pas espérer qu'ils prennent la place de BNP Paribas... 3/Les 55000 "socios".....L'OM n'en est pas capable....alors le ST....C'est un joli rêve.
tire-bouchon Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Déja, on attend toujours les perfs dans la durée du Mhr et du Racing. Le ratio perfs/pognon doit être trés faible. Les "socios", cela n' existe pas en France. Aucun groupe de supporters ne prendra le pouvoir dans aucun club.
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) J'aime bien la volonté du discours. Mais ce que je retiens c'est ça: Quote Si, entre-temps, il y a eu des évolutions en termes de capital ou une remise en cause de la politique du club, je suis révocable. Bref, un président sous tutelle qui ne pourra rien faire évoluer au niveau structurel. Donc, on remplace bien X par Y dans le même carcan dépassé. Ça ne révolutionnera pas grand chose. Le conclave est sauvé et protégé. Modifié 30 mai 2017 par Mahatma
erixx1 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 a peine nommé, il m'a deja ecrit Citation Vous étiez la saison passée et peut-être depuis des années abonné(e) au Stade Toulousain, aujourd’hui, je souhaite m’adresser à vous en priorité. Le Conseil de Surveillance du club, réuni ce mardi 30 mai, m’a désigné futur Président du Directoire du Stade Toulousain. Je prendrai officiellement mes fonctions le 1er juillet, à l’issue du mandat de M. René Bouscatel. Je veux avant toute chose rendre hommage à ce dernier pour le travail gigantesque accompli depuis 25 ans. M. René Bouscatel restera à jamais comme le Président qui a su négocier le virage du professionnalisme et faire du Stade Toulousain un club moderne et précurseur. Abonné au Stade Toulousain, vous comptez parmi nos plus fidèles supporters, je sais que votre amour pour le club a certainement été mis à mal ces derniers mois. Dès maintenant, de nouveaux défis se présentent, une nouvelle saison s’annonce, et l’occasion est belle pour nous lancer dans une dynamique positive. Pour cela, soyez assuré que le Stade Toulousain, ses joueurs, son staff, ses dirigeants, ses salariés, mettront en œuvre tous leurs efforts pour redonner un nouvel élan audacieux et précurseur de réussite.. Mais plus que jamais, ces défis ne pourront être relevés sans vous. Dans un championnat de plus en plus concurrentiel, c’est ensemble que nous pourrons tourner la page d’une saison sportive difficile et repartir de l’avant. Je vous adresse ma plus sincère gratitude pour le soutien sans faille que vous n’avez cessé de témoigner au club. Encore une fois, c’est ensemble que nous écrirons un nouvel avenir avec vous et l’ensemble des équipes, afin que le Stade Toulousain retrouve la place qu’il mérite au sein du TOP 14. Sportivement,Didier Lacroix 1
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 9 minutes ago, tire-bouchon said: Déja, on attend toujours les perfs dans la durée du Mhr et du Racing. Le ratio perfs/pognon doit être trés faible. Les "socios", cela n' existe pas en France. Aucun groupe de supporters ne prendra le pouvoir dans aucun club. Euh par rapport à avant, c'est juste le jour et la nuit. Montpellier, la seule question qu'on se posait, c'était si on allait leur en coller 40 ou 50, maison et extérieur. Et le racing est champion. Sans parler des infrastructures qui ont grimpé de 10 divisions....et qui dans tous les cas demeureront dans les actifs du club. Bref...méchants mécènes qui vont tout casser quand ils passeront à trépas. Ou pas.
fifo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 On n'est pas rétrogradé en ProD2 alors ? On m'aurait menti ?
Tlsefred31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 René Bouscatel s'est d'ailleurs chargé de le lui rappeler en conférence de presse : "Tu ne seras pas salarié mais mandataire social. Virable à tout moment et sans chômage." Quel besoin de sortir ça en conférence de presse sérieux? 1
gaspacho31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 53 minutes, erixx1 a dit : a peine nommé, il m'a deja ecrit Vous étiez la saison passée et peut-être depuis des années abonné(e) au Stade Toulousain, aujourd’hui, je souhaite m’adresser à vous en priorité. Le Conseil de Surveillance du club, réuni ce mardi 30 mai, m’a désigné futur Président du Directoire du Stade Toulousain. Je prendrai officiellement mes fonctions le 1er juillet, à l’issue du mandat de M. René Bouscatel. Je veux avant toute chose rendre hommage à ce dernier pour le travail gigantesque accompli depuis 25 ans. M. René Bouscatel restera à jamais comme le Président qui a su négocier le virage du professionnalisme et faire du Stade Toulousain un club moderne et précurseur. Abonné au Stade Toulousain, vous comptez parmi nos plus fidèles supporters, je sais que votre amour pour le club a certainement été mis à mal ces derniers mois. Dès maintenant, de nouveaux défis se présentent, une nouvelle saison s’annonce, et l’occasion est belle pour nous lancer dans une dynamique positive. Pour cela, soyez assuré que le Stade Toulousain, ses joueurs, son staff, ses dirigeants, ses salariés, mettront en œuvre tous leurs efforts pour redonner un nouvel élan audacieux et précurseur de réussite.. Mais plus que jamais, ces défis ne pourront être relevés sans vous. Dans un championnat de plus en plus concurrentiel, c’est ensemble que nous pourrons tourner la page d’une saison sportive difficile et repartir de l’avant. Je vous adresse ma plus sincère gratitude pour le soutien sans faille que vous n’avez cessé de témoigner au club. Encore une fois, c’est ensemble que nous écrirons un nouvel avenir avec vous et l’ensemble des équipes, afin que le Stade Toulousain retrouve la place qu’il mérite au sein du TOP 14. Sportivement,Didier Lacroix Très bon début mais de là à dire que Lacroix a la manière
olivier11 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Mahatma a dit : J'aime bien la volonté du discours. Mais ce que je retiens c'est ça: Bref, un président sous tutelle qui ne pourra rien faire évoluer au niveau structurel. Donc, on remplace bien X par Y dans le même carcan dépassé. Ça ne révolutionnera pas grand chose. Le conclave est sauvé et protégé. On peut aussi essayer de lui laisser une chance non? Je ne dis pas que tout s'annonce rose mais pourquoi pas? Et si le stade était capable de créer un modèle viable sans dépendre d'un mécène? J'ai l'impression que tu juges un peu par principe, Lacroix c'est peut être pas l'idéal mais bon des choses bougent au moins... Si ça ne marche pas il sera temps de trouver un mécène, vu la vitesse à laquelle le SF a trouvé il n'y a pas de raison qui si un jour on n'a plus le choix on trouve assez facilement quelqu'un qui racheterait le club. Mais pour en arriver là il faudrait que la situation soit pire qu'aujourd'hui... Modifié 30 mai 2017 par olivier11
tire-bouchon Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a une heure, Mahatma a dit : Euh par rapport à avant, c'est juste le jour et la nuit. Montpellier, la seule question qu'on se posait, c'était si on allait leur en coller 40 ou 50, maison et extérieur. Et le racing est champion. Sans parler des infrastructures qui ont grimpé de 10 divisions....et qui dans tous les cas demeureront dans les actifs du club. Bref...méchants mécènes qui vont tout casser quand ils passeront à trépas. Ou pas. Il m' étonnerait que l' Aréna appartienne au Racing, quand à l' évolution du stade de montpellier ??
Gabi Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Mahatma a dit : J'aime bien la volonté du discours. Mais ce que je retiens c'est ça: Bref, un président sous tutelle qui ne pourra rien faire évoluer au niveau structurel. Donc, on remplace bien X par Y dans le même carcan dépassé. Ça ne révolutionnera pas grand chose. Le conclave est sauvé et protégé. Balèze d'arriver à conclure qu'on ne veut rien changer quand justement le président dit que les choses peuvent changer pendant son mandat. :) Il aurait dit : "je suis là pour 4 ans quoi qu'il arrive, mes potes aussi", mode Bouscatel, tu aurais dit : "encore un mec qui va s'accrocher à son poste, le conclave est sauvé et protégé". La, il dit : "mon mandat dure 4 ans mais si les actionnaires changent ou que ma politique ne va pas, je me barre." Tu réponds : "et voilà, un président sous tutelle. Rien ne va changer. Le conclave est sauvé et protegé." :) Modifié 30 mai 2017 par Gabi 2
fablacks Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 20 minutes, bab a dit : Nike futur équipementier. source?
fonzie Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 23 minutes, bab a dit : Nike futur équipementier. C'est un bon début. Nike c'est quand même autre chose que le dernier équipementier. Je parle En terme d'image et pas en terme d'esclavagisme moderne d'enfants asiatiques... Le discours peut plaire. Je ne jugerais pas sur le discours. Celui de Mola En arrivant etait bien ficelé. Il s'est avéré qu'il n'y avait que ça. Du discours, de La tchatche et Le vide sidéral derrière. Idem pour l'envoi de courrier pour les abonnés. À part de faire marcher la fibre sensitive de l'amour commun du club, rien de concret. Prenez votre abonnement et faites nous un chèque en blanc. On repart avec les mêmes coachs mais vous allez voir, ils vont faire des merveilles... La seule chose qui me gêne c'est persister dans ce qui ne marche plus. Quand on voit ce qui s'est produit en terme de (non) jeu cette année, ce n'est pas En changeant le guichetier ou Le vendeur de merguez que tout d'un coup notre jeu va être métamorphosé. Garder ceux qui nous ont gavés de bouillie de rugby En pensant que ça va s'améliorer parce que le président a changé j'y crois moins. Bienvenue à notre nouveau président. J'espère de tout cœur qu'il redressera la maison. C'est déjà bien parti financièrement. Que Le sportif suive Et on sera derrière lui... Attendons de voir. Modifié 30 mai 2017 par fonzie 1
fifo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 23 minutes, bab a dit : Nike futur équipementier. On n'est pas relégué administrativement et on trouve un équipementier largement diffusé. Bien bien
fifo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Balèze d'arriver à conclure qu'on ne veut rien changer quand justement le président dit que les choses peuvent changer pendant son mandat. :) Il aurait dit : "je suis là pour 4 ans quoi qu'il arrive, mes potes aussi", mode Bouscatel, tu aurais dit : "encore un mec qui va s'accrocher à son poste, le conclave est sauvé et protégé". La, il dit : "mon mandat dure 4 ans mais si les actionnaires changent ou que ma politique ne va pas, je me barre." Tu réponds : "et voilà, un président sous tutelle. Rien ne va changer. Le conclave est sauvé et protegé." :) Surtout que d'après son interview (et je veux bien le croire), il se met en danger et laisse son petit confort pour venir aider le club, notamment au niveau des pépettes. Peu le feraient, moi le premier. D'autant plus qu'il dit qu'il ne sera pas forcément président salarié. Rien que pour ça c'est respect et ça me donne plus d'optimisme pour la suite.
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Mahatma a dit : 1/"Le jour où les mécènes se casseront...". Cette phrase tarte à la crème....combien de fois je l'ai entendue....et bien le jour où les mécènes se barrent, un autre projet se met en place. Et sans passer par les flots éternels de l'enfer.....avec éventuellement avec un autre mécène qui prend la relève comme au SF. Et pendant ce temps, le club est performant et gagne parfois/souvent/beaucoup et les publics sont ravis. Et Lourdes, Béziers, USAP.....ils ont tous quitté l'élite sans l'aide d'aucun mécène. Alors arrêtez avec vos délires. Faut regarder le réel: comparez le RCT, le MHRC, le Racing d'avant et après mécène et tout est dit. Le jour où Altrad se barre et bien un nouveau projet se mettra en place. Comparable ou pas. Plus ambitieux ou pas. Mais ce ne sera certainement pas la mort du club. Et pendant ce temps, dans tous les cas, le club aura performé plus que d'hab et les supporters auront pris du plaisir. 2/La Région et le Département ne sont pas des banques, ils ne prêtent pas. Ils n'ont déjà pas assez de ronds pour mener à bien leurs projets alors faut pas espérer qu'ils prennent la place de BNP Paribas... 3/Les 55000 "socios".....L'OM n'en est pas capable....alors le ST....C'est un joli rêve. Franchement, c'est quand même un peu court sur pattes comme déduction ,désolé ... Non mais tu crois sérieusement que le kiff des millionaires français, c'est de se payer un club de rugby ? Ils étaient ou le racing , le MHR et le RCT avant l'arrivée de leur mécènes ? Au fin fond de la pro D2 ou dans les profondeurs du top 14 . T'as quoi comme garantie que les mecs trouveraient l'équivalent à leur départ ? Rien Moi je pense même que s'ils restent aussi longtemps, c'est parce qu'ils savent que JAMAIS ils ne trouveront leur équivalent qui mettra autant de pognon à perte qu'eux ... Bourgoin après Martinet , ils ont eu qui ? Brive après Sebastien/Derichebourg ils ont eu qui ? Le BO après Kampf ils ont eu qui ? Bayonne après Afflelou ? ils ont beau dire "oui je fais en sorte que quand je partirai le club soit autonome " , c'est du bla-bla ça ... Tu as raison sur le fait qu'ils ont modernisé le club et tout et tout mais les infrastructures , c'est une chose , le sportif c'en est une autre Au Foot, que tu connais bien je crois , l'OM n'a jamais retrouvé l'équivalent d'un Tapie depuis et le PSG ne retrouvera jamais l'équivalent du Qatar une fois celui-ci envolé Le problème, quand on écoute ton discours ,c'est que tu parles comme s'il suffisait de claquer des doigts pour dégoter un milliardaire . C'est simpliste Quand tu vois au foot que le président du TFC ,Sadran, arrive même pas à convaincre AIRBUS de simplement vouloir écrire en gros son nom sur le toit du stadium , laisser croire que les capitaines d'entreprise seraient chauds pour reprendre le club, c'est faux . Les millionaires français en ont rien à branler du sport parce que tu n'y gagnes pas d'argent Le pognon dans le sport international, ce sont les russes , les américains et les chinois Les bettencourt,Pinault,Niel ,Drahi,Bernard Arnault ,Mulliez ,Bolloré,Decaux,Dassault s'en tapent du sport . Je te parle pas des mecs qui ont un coup de coeur pour des raisons affectives genre Altrad ou Mourad qui sont de la ville , mais les autres ça court pas les rues A moins que Sadran ne reprenne le ST Modifié 30 mai 2017 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Quand tu vois au foot que le président du TFC ,Sadran, arrive même pas à convaincre AIRBUS de simplement vouloir écrire en gros son nom sur le toit du stadium , laisser croire que les capitaines d'entreprise seraient chauds pour reprendre le club, c'est faux . Petit parallèle. L' entreprise Dassault n' a jamais voulu être sponsor des Girondins de Bordeaux. Elle a même refusé le "naming" du nouveau stade. par contre le vieux Dassault ( Marcel) ou son fils peut-être, était président d'honneur du FC Nantes.
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 à l’instant, tire-bouchon a dit : Petit parallèle. L' entreprise Dassault n' a jamais voulu être sponsor des Girondins de Bordeaux. Elle a même refusé le "naming" du nouveau stade. par contre le vieux Dassault ( Marcel) ou son fils peut-être, était président d'honneur du FC Nantes. Soit un poste qui ne coutait rien et ne sert à rien ...
Keke Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 8 minutes, bab a dit : Petite précision: ce ne serait pas Nike à proprement parler qui ne veut plus s'occuper du rugby, mais une de ses filiales qui a acquis sa licence qui s'en occuperait. Ca changera rien dans l'apparence puisque ce sera toujours la fameuse virgule. Nike va prendre en charge les Saracens aussi.
Keke Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 A première vue, j'aime beaucoup le dynamisme de Lacroix. Il a l'air de venir avec beaucoup d'énergie. Il fallait un mec qui a les crocs. Et ça fait du bien parce qu'il faut dire qu'avec Bouscatel c'était devenu d'un mou... 2
Gabi Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 9 minutes, Keke a dit : avec Bouscatel c'était devenu d'un mou... Pourtant, l'an dernier face à Montpellier, René arrivait encore à se branler.
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Je viens de lire la petite dédicace à MB concernant la tentative de débauchage de Dupont ... Pas mal, pas mal ...
Hugogo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 16 minutes, Pacino31 a dit : Je viens de lire la petite dédicace à MB concernant la tentative de débauchage de Dupont ... Pas mal, pas mal ... Source ?
gegelerugbyman Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 3 minutes, Hugogo a dit : Source ? La dépêche et var matin (édition papier reprise par différents blogs). Sinon ils avaient déjà créé le joueur dans leur base de donnée de leur site web : http://www.rctoulon.com/joueur/antoine-dupont/ 2
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) 1 hour ago, Pacino31 said: Franchement, c'est quand même un peu court sur pattes comme déduction ,désolé ... Non mais tu crois sérieusement que le kiff des millionaires français, c'est de se payer un club de rugby ? Ils étaient ou le racing , le MHR et le RCT avant l'arrivée de leur mécènes ? Au fin fond de la pro D2 ou dans les profondeurs du top 14 . T'as quoi comme garantie que les mecs trouveraient l'équivalent à leur départ ? Rien Moi je pense même que s'ils restent aussi longtemps, c'est parce qu'ils savent que JAMAIS ils ne trouveront leur équivalent qui mettra autant de pognon à perte qu'eux ... Bourgoin après Martinet , ils ont eu qui ? Brive après Sebastien/Derichebourg ils ont eu qui ? Le BO après Kampf ils ont eu qui ? Bayonne après Afflelou ? ils ont beau dire "oui je fais en sorte que quand je partirai le club soit autonome " , c'est du bla-bla ça ... Tu as raison sur le fait qu'ils ont modernisé le club et tout et tout mais les infrastructures , c'est une chose , le sportif c'en est une autre Au Foot, que tu connais bien je crois , l'OM n'a jamais retrouvé l'équivalent d'un Tapie depuis et le PSG ne retrouvera jamais l'équivalent du Qatar une fois celui-ci envolé Le problème, quand on écoute ton discours ,c'est que tu parles comme s'il suffisait de claquer des doigts pour dégoter un milliardaire . C'est simpliste Quand tu vois au foot que le président du TFC ,Sadran, arrive même pas à convaincre AIRBUS de simplement vouloir écrire en gros son nom sur le toit du stadium , laisser croire que les capitaines d'entreprise seraient chauds pour reprendre le club, c'est faux . Les millionaires français en ont rien à branler du sport parce que tu n'y gagnes pas d'argent Le pognon dans le sport international, ce sont les russes , les américains et les chinois Les bettencourt,Pinault,Niel ,Drahi,Bernard Arnault ,Mulliez ,Bolloré,Decaux,Dassault s'en tapent du sport . Je te parle pas des mecs qui ont un coup de coeur pour des raisons affectives genre Altrad ou Mourad qui sont de la ville , mais les autres ça court pas les rues A moins que Sadran ne reprenne le ST Réponse plus courte à une réponse longue tu m'excuseras: Il y a "éventuellement" dans ma phrase donc je n'en fais pas une automaticité, je sais bien qu'un milliardaire, ça se trouve pas sous les poteaux. Mais ce que je dis, c'est qu'il n'y a également aucune automaticité à ce qu'après le départ du principal investisseur, il y a forcément la mort. Car j'en peux plus de ce raisonnement simpliste qui n'est motivé que par des réflexes conservateurs. Et j'en peux plus du conservatisme en général et dans ce club en particuliers. Car je suis convaincu qu'il n'y a richesse que dans la diversité et le renouvellement.Le conservatisme sur la durée, c'est la nécrose lente et progressive. Et comme tu dis; ils étaient où le rct, le mhrc et le racing? dans les limbes....et aujourd'hui, ils gagnent et s'éclatent. Ce plaisir, on leur reprendra plus, c'est vécu, c'est gravé (notamment sur les trophées), ça nourrit les souvenirs des supporters et l'histoire des clubs. Et je ne suis pas d'accord avec les infrastructures, quand t'as un nouveau stade, un nouveau centre d'entrainement, ça change beaucoup de choses, si ce n'est tout. C'est le patrimoine du club. Quand tu nais propriétaire, l'avenir est beaucoup plus simple. Je finirai en disant qu'AUCUN système ne garantit l'éternité des clubs. Le nôtre comme le leur. Et aujourdhui celui qui montre ses limites et met en danger un club, c'est le nôtre. Modifié 30 mai 2017 par Mahatma 1
Cherubin Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 L'article: http://www.20minutes.fr/toulouse/2077515-20170530-didier-lacroix-stade-toulousain-veut-redevenir-reference-rugby-mondial Integration définitive des filles dans la structure Stade Toulousain avec pour objectif de faire percer la marque dans le marché américain avec elles.
Zuzu31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Putaing !!! Toutes ces infos en 1 journée !!! J'en suis saoul.... Et même Didier Lacroix qui m'écrit en personne ! Toutes nos excuses aux Clermontois et Toulonnais qui préparent le match le plus important de la saison mais le plus grand club du Monde est de retour !!!! Enfin, dans l'actu pour l'instant....
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 2 hours ago, olivier11 said: On peut aussi essayer de lui laisser une chance non? Je ne dis pas que tout s'annonce rose mais pourquoi pas? Et si le stade était capable de créer un modèle viable sans dépendre d'un mécène? J'ai l'impression que tu juges un peu par principe, Lacroix c'est peut être pas l'idéal mais bon des choses bougent au moins... Si ça ne marche pas il sera temps de trouver un mécène, vu la vitesse à laquelle le SF a trouvé il n'y a pas de raison qui si un jour on n'a plus le choix on trouve assez facilement quelqu'un qui racheterait le club. Mais pour en arriver là il faudrait que la situation soit pire qu'aujourd'hui... C'est pas une affaire d'homme, je n'ai rien contre lacroix, c'est même le contraire, j'adorais ce joueur qui finissait pas un match sans un bandage sanglant sur la gueule. Je dis qu'on l'a installé avec une laisse et que dans ce cadre contraint, il n'arrivera pas à grand chose. C'est pas un problème d'homme, c'est un problème de système chroniquement déficitaire. Et le conclave veut des ronds sans partager en rien le pouvoir....et bien, c'est se voiler la face, faire l'autruche, garder son pré-carré, sauver ses fesses, rester à table, rentrer en boite et fermer la poste derrière soi, se goinfrer, se foutre des autres......c'est beaucoup de choses à la fois mais ce n'est certainement pas régler le problème.
Mahatma Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) 2 hours ago, Gabi said: Balèze d'arriver à conclure qu'on ne veut rien changer quand justement le président dit que les choses peuvent changer pendant son mandat. :) Il aurait dit : "je suis là pour 4 ans quoi qu'il arrive, mes potes aussi", mode Bouscatel, tu aurais dit : "encore un mec qui va s'accrocher à son poste, le conclave est sauvé et protégé". La, il dit : "mon mandat dure 4 ans mais si les actionnaires changent ou que ma politique ne va pas, je me barre." Tu réponds : "et voilà, un président sous tutelle. Rien ne va changer. Le conclave est sauvé et protegé." :) Comme toujours tu extrapoles pour dire ce que tu as envie de dire au fond. Mais moi, je n'ai dis ni l'un ni l'autre. Car je ne le fais aucunement parler et je n'ai nullement discuté de ses envies de durer ou pas. Je dis qu'on n'a rien changé sinon un type par un autre, un fusible par un autre et que le système actuel qui nous fait descendre au classement de manière régulière année aprés année n'a en rien été amélioré et qu'il s'en trouve même renforcé avec un président en laisse aux prérogatives limités. Lacroix n'a qu'un travail à faire: trouver des ronds. Et plus qu'une solution pour y arriver: trouver 50 petits partenaires de plus au lieu d'un seul gros puisqu'on ne veut absolument rien lâcher au niveau décisionnel. Quand je parle de conclave, c'est même inexacte car le pape, une fois choisi, il est libre de ses mots et des ses gestes et ne partage pas le pouvoir. En fait, le ST, c'est l'algérie. Un président fantôche aux mains de généraux héritiers d'une gloire passée. Modifié 30 mai 2017 par Mahatma
Saint Thomas ST Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 56 minutes, Cherubin a dit : L'article: il y a 56 minutes, Cherubin a dit : L'article: http://www.20minutes.fr/toulouse/2077515-20170530-didier-lacroix-stade-toulousain-veut-redevenir-reference-rugby-mondial Infront évoque "une croissance à deux chiffres" des revenus publicitaires. Sur 10 ans ça voudrait dire qu'on passerait de 9.5 à plus de 20 Millions d'euros. C'est mathématique ;-) Modifié 30 mai 2017 par Saint Thomas ST
capitole46 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Infront évoque "une croissance à deux chiffres" des revenus publicitaires. Sur 10 ans ça voudrait dire qu'on passerait de 9.5 à plus de 20 Millions d'euros. C'est mathématique ;-) 10, c'est 2 chiffres 9.5 x 10% = 10.5 à la louche. Youpi.
Saint Thomas ST Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 il y a 3 minutes, Stofe a dit : Par an et du CA pas du minimum garanti donc 11.8 puis 13 puis 14,3 soit 28 apres 10 ans et deux chiffres c'est pas forcement 10ù Au classement une progression à deux chiffres sur 10 ans c'est pas mal aussi.
capitole46 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 4 minutes, Stofe a dit : Par an et du CA pas du minimum garanti donc 11.8 puis 13 puis 14,3 soit 28 apres 10 ans et deux chiffres c'est pas forcement 10ù Si c'est par an, ok, mais faut préciser. C'est pas forcément 10%, mais je doute que ce soit 99 non plus; je préfère prendre le plus faible .
Cherubin Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : Si c'est par an, ok, mais faut préciser. Je crois que J-F Jeanne le fait en précisant "des croissances à 2 chiffres" 1
Gabi Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 58 minutes, Mahatma a dit : Je dis qu'on n'a rien changé sinon un type par un autre, un fusible par un autre et que le système actuel qui nous fait descendre au classement de manière régulière année aprés année n'a en rien été amélioré et qu'il s'en trouve même renforcé avec un président en laisse aux prérogatives limités. On change de président, de directeur sportif, de membre du directoire, d’entraîneur, de joueurs, de politique de recrutement, de masse salariale, d'équipementier, de régie publicitaire, de stratégie, de discours mais à chaque fois, tu dis que rien ne change. Donc à mon avis, tu considéreras que ca changera que lorsqu'un allemand viendra en mode SF en disant : "Ich connais nicht das Rugby aber ich habe ein sehr sehr grosse Paktole und ich will m'amuser mit ein Klub centenaire und acheter alles besten Spielers." Franchement, j’espère que Lacroix ne te lit pas. Le mec, toulousain, ancien joueur de devoir du ST, explique qu'il vend sa boite et sacrifie son confort financier, sa liberté, sa qualité de vie pour sauver son club de coeur. Effectivement, il a trouvé un accord nous permettant de passer le cut de la DNACG (sans Lacroix et son plan avec Infront, je pense sincèrement que Bouscatel nous envoyer en interdiction de recrutement cette année voire pire l'an prochain), a l'air d'avoir trouver un partenaire ambitieux. Il nous explique ses idées de développement, ses ambitions, qu'il est prêt à rendre les clés si ca ne marche pas, etc, etc... Et au final, tu le traites de président en laisse qui va servir de fusible. Sans lui laisser sa chance. T'es vraiment dur quand même. Modifié 30 mai 2017 par Gabi 3
Eppler Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Moui laissons leur le bénéfice du doute, Lacroix est un vaillant, ya de belles paroles, un nouveau partenaire, un recutement interessant, un dégraissage massif... Souhaitons que ça colle. J'espère maintenant un geste significatif en direction des sups sur le prix de l'abo et des places. 2
capitole46 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Cherubin a dit : Je crois que J-F Jeanne le fait en précisant "des croissances à 2 chiffres" Vrai, j'ai pas fait gaffe. Enfin " des", ça commence a 2 aussi. Modifié 30 mai 2017 par capitole46
Messages recommandés