Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Non mais tu crois sérieusement que le kiff des millionaires français, c'est de se payer un club de rugby ?

Le pognon dans le sport international, ce sont (...) les chinois 

C'est bien qu'on ait attiré dans nos filets le groupe Wanda (un sacré poisson :-D)

"Nous sommes une société de marketing sportif présente dans le monde entier, explique-t-il. Nous nous sommes engagés avec le Stade toulousain pour, au moins, les dix prochaines années. Le Stade toulousain, c’est la référence. Il n’a pas d’équivalent dans le monde. Nous nous trompons très rarement sur nos investissements. Nous sommes approchés par de nombreux clubs du Top 14 mais nous avons refusé de discuter, même avec certains de renom. Nous sommes là pour tenir sur la durée. Le modèle économique de ce club, c’est la formation. 16% des joueurs de Top 14 et de Pro D2 sont issus du centre de formation du Stade toulousain ! »

Et en exclu ci-dessous le Stade toulousain saison 2025-2026 : on notera la présence de la génération dorée,  Deï-Lô et Jô-Ziong  :chinois:

la-chine-rugby-20-01-17-7137.jpg

http://www.lerugbynistere.fr/news/la-chine-nouveau-geant-sur-lechiquier-mondial-du-rugby-2001171715.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Posté(e)

je n'ai qu'une chose à dire:

si Lacroix est aussi battant en tant que président qu'il ne l'étais sur le terrain ... ça va donner quelque chose !

La haine de la défaite il connaît .. tout comme Novès il n'y pas si longtemps 

moi j'y crois :)

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
25 minutes ago, Saint Thomas ST said:

16% des joueurs de Top 14 et de Pro D2 sont issus du centre de formation du Stade toulousain ! »

Si ceci est vérifié, je veux que les supporters des autres clubs se taisent à jamais.

Sauf tropézien car quand toulon sombrera et retombera en fédérale parce que mourad aura décidé de relancer la franchise des charlots au ciné et d'y employer toute son énergie, il n'en restera qu'un ici et c'est lui.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 2
Posté(e)

LOL , 16% des joueurs formés au ST , c'est énorme ! 1 joueur pro sur 6 sort de chez nous .  OKLM . La ligue et la fédé devrait couvrir le ST de fric , alors que cela fait des années que l'on n'a droit aux quolibets ! 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

LOL , 16% des joueurs formés au ST , c'est énorme ! 1 joueur pro sur 6 sort de chez nous .  OKLM . La ligue et la fédé devrait couvrir le ST de fric , alors que cela fait des années que l'on n'a droit aux quolibets ! 

Je pense que c'est une erreur. c'est plutôt 16% des joueurs du top 14 ou de Pro D2 qui n'ont pas été formés au ST.

• Upvote 2
Posté(e)
27 minutes ago, Gabi said:

On change de président, de directeur sportif, de membre du directoire, d’entraîneur, de joueurs, de politique de recrutement, de masse salariale, d'équipementier, de régie publicitaire, de stratégie, de discours mais à chaque fois, tu dis que rien ne change.

Donc à mon avis, tu considéreras que ca changera que lorsqu'un allemand viendra en mode SF en disant : "Ich connais nicht das Rugby aber ich habe ein sehr sehr grosse Paktole und ich will m'amuser mit ein Klub centenaire und acheter alles besten Spielers." 

Franchement, j’espère que Lacroix ne te lit pas.

Le mec, toulousain, ancien joueur de devoir du ST, explique qu'il vend sa boite et sacrifie son confort financier, sa liberté, sa qualité de vie pour sauver son club de coeur. Effectivement, il a trouvé un accord nous permettant de passer le cut de la DNACG (sans Lacroix et son plan avec Infront, je pense sincèrement que Bouscatel nous envoyer en interdiction de recrutement cette année voire pire l'an prochain), a l'air d'avoir trouver un partenaire ambitieux. Il nous explique ses idées de développement, ses ambitions, qu'il est prêt à rendre les clés si ca ne marche pas, etc, etc...

Et au final, tu le traites de président en laisse qui va servir de fusible. Sans lui laisser sa chance. T'es vraiment dur quand même.:clin

Soit on pense que le problème est structurel comme moi et que le principal problème est qu'on est en déficit tous les ans et qu'on manque de ronds pour bien bosser avec les bons joueurs et les bons coachs.

Soit on pense comme toi que le problème ne résulte que de mauvais choix sportifs et politiques et que tout changera en ne remplaçant que les hommes.

Mais ça devient un dialogue de sourds car je le répète pour la énième fois, ça n'a rien à voir lacroix pour moi donc il n'y a aucune dureté dans mes propos.

Que ce soit lui, wolverine ou captain américa, le cadre reste le même. Avec Bruce Wayne OK, il a des ronds et dépense pour autrui sans rien demander. Le président parfait du ST.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Comment dire .... satisfaction ? 

EDIT : sûrement un "bug" de tweets (voulait parler du recrutement je suppose)

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Stofe a dit :

Franchement infront avec leurs declas a 2 balles le st est le meilleur du monde, on forme tout le monde on est formidables

ils devraient arreter de nous sucer la bhite un peu ca interesse personne et c'est faux cul

Ils y vont un peu fort avec Lacroix, "capitaine icônique (?) du Stade"...jusque dans les vallées du Yunnan ?

"This marks the beginning of a new sporting and economic cycle, which was today also symbolised by the appointment of the new President Didier Lacroix, the club's iconic former captain".

http://www.infrontsports.com/news/2017/05/infront-becomes-exclusive-marketing-partner-of-stade-toulousain/

Posté(e)
il y a 9 minutes, Stofe a dit :

Franchement infront avec leurs declas a 2 balles le st est le meilleur du monde, on forme tout le monde on est formidables

ils devraient arreter de nous sucer la bhite un peu ca interesse personne et c'est faux cul

il peut nous casquer un 8 et un 12 par contre pour nous prouver son amour si il veut

Apres avoir eu mal au cul toute l'année, ça fait du bien de se faire sucer pour une fois.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Stofe a dit :

16% des joueurs pro formés a toulouse

ils se droguent à quoi ?

Tu penses que c'est plus ?

Posté(e)

16% ça fait peut être beaucoup mais vu le nombre de joueurs étrangers en top14 et prod2, pourquoi pas?

Ou alors celui qui a fait les comptes est le même qui compte les jiffs sur les feuilles de match de l'ASM

:whist::flowers:

• Upvote 1
Posté(e)

Salut

ca doit être 16% des joueurs français 

ça fait entre 70 et 80 sur 2 divisions, sur une génération. 

Possible.  À creuser. 

• Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Eppler a dit :

Moui laissons leur le bénéfice du doute, Lacroix est un vaillant, ya de belles paroles, un nouveau partenaire, un recutement interessant, un dégraissage massif... Souhaitons que ça colle.

J'espère maintenant un geste significatif en direction des sups sur le prix de l'abo et des places.

Adishatz Eppler,

Dans le contexte actuel, la reconduction des tarifs sans augmentation serait un beau geste

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 53 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Appler,

Dans le contexte actuel, la reconduction des tarifs sans augmentation serait un beau geste

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

Pierre V

Ils devraient baisser le prix de l'abonnement d'au moins X%, X étant la différence entre les 4 premières places et la place obtenue en TOP14 la saison qui vient de s'achever (pour cette année le ST est 12iéme alors que son standing devrait le voir dans les 4 premiers ), donc baisse du prix de l'abonnement de 12 - 4 =8% .On gère comme dans le privé ou pas ? :P

kingcrimson
Posté(e)
Il y a 14 heures, fonzie a dit :

C'est un bon début. Nike c'est quand même autre chose que le dernier équipementier. Je parle En terme d'image et pas en terme d'esclavagisme moderne d'enfants asiatiques...

Le discours peut plaire. Je ne jugerais pas sur le discours. Celui de Mola En arrivant etait bien ficelé. Il s'est avéré qu'il n'y avait que ça. Du discours, de La tchatche et Le vide sidéral derrière. 

Idem pour l'envoi de courrier pour les abonnés. À part de faire marcher la fibre sensitive de l'amour commun du club, rien de concret. Prenez votre abonnement et faites nous un chèque en blanc. On repart avec les mêmes coachs mais vous allez voir, ils vont faire des merveilles...

La seule chose qui me gêne c'est persister dans ce qui ne marche plus. Quand on voit ce qui s'est produit en terme de (non) jeu cette année, ce n'est pas En changeant le guichetier ou Le vendeur de merguez que tout d'un coup notre jeu va être métamorphosé. Garder ceux qui nous ont gavés de bouillie de rugby En pensant que ça va s'améliorer parce que le président a changé j'y crois moins.

Bienvenue à notre nouveau président. J'espère de tout cœur qu'il redressera la maison. C'est déjà bien parti financièrement. Que Le sportif suive Et on sera derrière lui...

Attendons de voir. 

je me permets de reprendre ton commentaire même s'il est moins marqué que certains, mais comment peut on condamner Altrad pour ce qu'il a fait aux joueurs du MHR virés et demander à virer nos entraineurs??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, kingcrimson a dit :

je me permets de reprendre ton commentaire même s'il est moins marqué que certains, mais comment peut on condamner Altrad pour ce qu'il a fait aux joueurs du MHR virés et demander à virer nos entraineurs??

Surtout qu'il est bien stipulé que JBE ne quitte pas les locaux du ST pour éviter qu'on ne l'accuse d'abandon de poste...

Donc, JBE est là pour une saison de plus. Acceptera t il d'entrainer une autre équipe et aller au bout de son contrat avec le ST comme ça où tiendra t il tête pour garder son poste coute que coute et là il n'y aura pas trop le choix...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Wallon a dit :

Salut

ca doit être 16% des joueurs français 

ça fait entre 70 et 80 sur 2 divisions, sur une génération. 

Possible.  À creuser. 

Entre 60 et 80 formés au ST, c'est possible. Ce sont les chiffres qui revenaient régulièrement lorsqu'il y avait des enquêtes et comptages dessus.

Ceci dit, faut être con pour, depuis des années et des années, former 16% des joueurs français pros, être le plus gros formateur et fournisseur d'internationaux à l'EdF, faire jouer le plus de jeunes français chez les pros, etc...

A l'arrivée, tu es 12e, en déficit et tout le monde te critique et se fout de ta gueule, y compris la Fédération.

Alors que pour être déclaré officiellement par le président de la Fédé comme un club "prônant l’intérêt général du rugby français", il suffit juste de faire un chèque pour une pub. :smile:

• Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mahatma a dit :

C'est pas une affaire d'homme, je n'ai rien contre lacroix

Juste pour être sur. Tu nous parle de l'ADN du ST dans un de tes post précédents mais.

Tu veux que l'on passe à un gros mécène qui gere tout comme dans une dictature pour éviter les conflits et qu'il ai les poings liés.

Tu nous parle de virer dès que possible tout joueur/entraineur/staff/equipe dirigeante.

Tu nous parle de recruter dès que possible la moindre star étrangère à tous les postes fois 3. 

Et si on n'est pas d'accord avec toi on est une secte/le Vatican/le pape/le conclave.

Bref en gros tu veux pas le ST non ?

Je veux dire l'ADN du ST c'est de faire jouer des jeunes français formé au club (si possible) et fournir l'EDF. C'est de traiter les "humains" qui le compose de manière famillial donc en respectant sa parole et les contrats.  De garder une gestion qui implique les autres partenaires et ou tout le monde apporte quelque chose. 

Donc tout le contraire de ce que tu veux. 

Tu nous traite de méchant petit vieux de pas vouloir de mécènes qui traite les clubs comme du PQ. Et tu nous dit que l'on a aucun exemple de ce que te donne le départ et la chute du club. 

Mais quand on te parle du BO/Brive/CSBJ/ etc tu fait la sourde oreille, le BO a l'époque ils jouaient la finale de la coupe d'europe et pas la mickey. Le BO ils étaient systématiquement dans le top 4. Depuis le départe de leur mécène ils sont ou ? 

Tu nous parle que quand un mécène part tout va bien dans le meilleur des mondes. Savare qui part du SF il laisse le club dans quel état ? Qualifié pour la HCUP ? Quel recrutement pour tous les départs ? Tu pense que l'an prochain la "transition" du SF va leurs permettre de jouer le Top 4 ? 

Tu me fait penser a Hélias capable de dire que Lacroix pas ce planté alors qu'il n'a encore rien fait. 

Mais qui te dit que demain Lacroix il sera pas dans le bus avec les joueurs et qu'il leur mettra la main sur la nuque s'ils osent ouvrir une bière après une défaite ? Qui te dit qu'il ne sera pas présent a l'entrainement dès 9h et qu'il mettra pas un coup de pied au cul de tous les joueurs qui arrivent en retard et qui s'en branlent ? Tu pense que Lacroix est un mec qui manque de caractère ? 

Donc je comprend tes messages tu n'aime pas le ST, tu veux un club comme le MHR le RCT ou le Racing, tant mieux pour toi il en faut. Mais c'est très très loin de l'ADN du ST. Si tu veux un club à mécène il y en a un paquet en Top 14 rien ne t'empeche d'aimer un autre club. Je connais bien des parisiens qui sont fan de l'OM et des marseillais qui aiment le PSG et l'OL. 

Posté(e)

Franchement ceux qui sont pour les mécènes qui ramènent des titres en trichant (ben oui etre en déficit de 4 millions et les éponger après un titre c'est avoir eu des ressources joueurs qu'on aurait jamais dû avoir) et en faisant jouer 75% d'étrangers dans l'équipe ...

ben allez supporter ces équipes là et non le ST

parceque si demain le ST a 75% d'étrangers, perso je ne saurai plus le distinguer de Montpellier et de Toulon à part la couleur du maillot

ah non sauf pour toulon :P

l'avenir nous dira bien qui a raison

En attendant Lacroix il a + fait pour le ST en 3 mois que Bouscatel ces 5 dernières années alors on va lui laisser sa chance non ?

Sur le terrain c'était un très grand joueur, un battant ... ça m'étonnerait qu'il soit différent dans sa vie professionnelle de maintenant

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

Franchement ceux qui sont pour les mécènes qui ramènent des titres en trichant (ben oui etre en déficit de 4 millions et les éponger après un titre c'est avoir eu des ressources joueurs qu'on aurait jamais dû avoir) et en faisant jouer 75% d'étrangers dans l'équipe ...

parceque si demain le ST a 75% d'étrangers, perso je ne saurai plus le distinguer de Montpellier et de Toulon à part la couleur du maillot

En attendant Lacroix il a + fait pour le ST en 3 mois que Bouscatel ces 5 dernières années alors on va lui laisser sa chance non ?

Sur le terrain c'était un très grand joueur, un battant ... ça m'étonnerait qu'il soit différent dans sa vie professionnelle de maintenant

tiens mon poulet,page 2........

http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

• Upvote 1
Posté(e)

Aujourd'hui à part Clermont qui fait du jeu (et la rochelle au cours de l'année) y a rien en top 14

Ce n'est que de la démolition/ destruction .. on est tres loin du rugby

Alors moi j'ai confiance dans la philosophie de mon ST .. surtout quand je vois les blacks jouer, je me dis que le rugby n'est pas mort ailleurs... c'est juste qu'en France on a voulu créer une économie artificielle, un produit .. qui s'éloigne du rugby

Il n'y a plus de technique, de vitesse, d'évitement 

Avant on avait tout ça + du jeu d'avant

Vivement que les blacks nous contaminent.. heureusement ils sont encore là et cela même quand les springboks étaient en haut de l'affiche de par leur physique 

Les blacks n'ont pas changé de philosophie .. le ST non plus, c'est ce qui me donne confiance en l'avenir

On a 19 boucliers, 4 hcup .. on peut bien passer 10 ans sans titres non ? du moment qu'au final on retrouve un ST en haut AVEC ses valeurs

• Upvote 2
Posté(e)
35 minutes ago, Haoshin31 said:

Juste pour être sur. Tu nous parle de l'ADN du ST dans un de tes post précédents mais.

Tu veux que l'on passe à un gros mécène qui gere tout comme dans une dictature pour éviter les conflits et qu'il ai les poings liés.

Tu nous parle de virer dès que possible tout joueur/entraineur/staff/equipe dirigeante.

Tu nous parle de recruter dès que possible la moindre star étrangère à tous les postes fois 3. 

Et si on n'est pas d'accord avec toi on est une secte/le Vatican/le pape/le conclave.

Bref en gros tu veux pas le ST non ?

Je veux dire l'ADN du ST c'est de faire jouer des jeunes français formé au club (si possible) et fournir l'EDF. C'est de traiter les "humains" qui le compose de manière famillial donc en respectant sa parole et les contrats.  De garder une gestion qui implique les autres partenaires et ou tout le monde apporte quelque chose. 

Donc tout le contraire de ce que tu veux. 

Tu nous traite de méchant petit vieux de pas vouloir de mécènes qui traite les clubs comme du PQ. Et tu nous dit que l'on a aucun exemple de ce que te donne le départ et la chute du club. 

Mais quand on te parle du BO/Brive/CSBJ/ etc tu fait la sourde oreille, le BO a l'époque ils jouaient la finale de la coupe d'europe et pas la mickey. Le BO ils étaient systématiquement dans le top 4. Depuis le départe de leur mécène ils sont ou ? 

Tu nous parle que quand un mécène part tout va bien dans le meilleur des mondes. Savare qui part du SF il laisse le club dans quel état ? Qualifié pour la HCUP ? Quel recrutement pour tous les départs ? Tu pense que l'an prochain la "transition" du SF va leurs permettre de jouer le Top 4 ? 

Tu me fait penser a Hélias capable de dire que Lacroix pas ce planté alors qu'il n'a encore rien fait. 

Mais qui te dit que demain Lacroix il sera pas dans le bus avec les joueurs et qu'il leur mettra la main sur la nuque s'ils osent ouvrir une bière après une défaite ? Qui te dit qu'il ne sera pas présent a l'entrainement dès 9h et qu'il mettra pas un coup de pied au cul de tous les joueurs qui arrivent en retard et qui s'en branlent ? Tu pense que Lacroix est un mec qui manque de caractère ? 

Donc je comprend tes messages tu n'aime pas le ST, tu veux un club comme le MHR le RCT ou le Racing, tant mieux pour toi il en faut. Mais c'est très très loin de l'ADN du ST. Si tu veux un club à mécène il y en a un paquet en Top 14 rien ne t'empeche d'aimer un autre club. Je connais bien des parisiens qui sont fan de l'OM et des marseillais qui aiment le PSG et l'OL. 

Franchement ton post c'est tellement de la M.... (désolé mais y a pas d'autre mot à mes yeux) dans sa quasi-intégralité en me faisant dire ce que je n'ai JAMAIS dit que je n'y répondrai pas.

Mais j'espère qu'il t'aura au moins soulagé temporairement, ce sera sa seule utilité. Parce que tes leçons à 2 sous et tes insinuations et extrapolations débiles ne changeront rien à mes propos que tu ne veux ou ne peux comprendre.

Dingue la faculté de certains ici de m'expliquer ce que je pense. De vrais X-Men.

Posté(e)
21 minutes ago, MikaCuba said:

Ah oui OK, effectivement c'est mon rêve. Merci encore de cette assertion simpliste et stupide qui m'est destinée je suppose.

Quand je parle de secte....

Posté(e) (modifié)

L'AUGMENTATION DU CAPITAL

«La recapitalisation est nécessaire. Reste à savoir à hauteur de combien on l'a fait, quelle sera la part libérée par les associations(qui détiennent 51% du capital), quel sera le contexte juridique de notre actionnariat, etc. Ça se fera très certainement dans l'année. À moins qu'on remplisse le stade à chaque match et qu'Infront fasse 20 M € en partenariats. En clair, soit on relance l'économie, soit on aura besoin d'être plus costaud avec un actionnariat beaucoup plus fort.»

FIDUCIAL

«Je suis ouvert à la discussion avec lui (Fiducial détient 10% du capital). S'il s'avère que demain, la seule solution soit de se tourner vers un actionnaire unique, je travaillerais de concert avec lui ou je me retirerais. J'ai conscience de ça, même si je ne pense pas qu'on ait besoin de vendre l'intégralité du club d'ici la fin de la saison prochaine.»

https://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/Didier-lacroix-nomme-president-du-stade-toulousain-je-sais-ou-je-vais/805923

Et bien.....grandement rassuré par ces propos de Lacroix...qui ne fait que dire ce que je dis depuis hier en soulignant subtilement les limites actuelles que je m'épuise à répéter aux ayatollahs de ce forum.

C'est bon, c'est pas un touriste, il est extrêmement lucide et intelligent. Le problème fondamental de ce club, ce n'est pas mola, pelous, JBE ou Doussain. C'est l'organisation de son actionnariat.

Oh les ayatollahs, le nouveau président n'est pas un benêt ou une marionnette et il compte vendre des actions du club à des investisseurs pour continuer à exister ou il se retirera. Ça va ? Ou après l'avoir encensé depuis hier, vous allez lui expliquer ce qu'il pense à lui aussi et le traiter de traître ou de de vendu?

Modifié par Mahatma
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mahatma a dit :

Ah oui OK, effectivement c'est mon rêve. Merci encore de cette assertion simpliste et stupide qui m'est destinée je suppose.

je trouve pas stupide de dire que 2 équipes composées de 75% d'étrangers ne me semblent pas "différentes"

c'est toi qui ramène mon post à toi alors merci de ne pas traiter de stupide mes propos

Mon avis est tout autant respectable que le tien

Que je sache tu ne détient pas la vérité 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mahatma a dit :

https://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/Didier-lacroix-nomme-president-du-stade-toulousain-je-sais-ou-je-vais/805923

Et bien.....grandement rassuré par ces propos de Lacroix...qui ne fait que dire ce que je dis depuis hier en soulignant subtilement les limites actuelles que je m'épuise à répéter aux ayatollahs de ce forum.

C'est bon, c'est pas un touriste, il est extrêmement lucide et intelligent. Le problème fondamental de ce club, ce n'est pas mola, pelous, JBE ou Doussain. C'est l'organisation de son actionnariat.

là oui on est tous d'accord

d'ailleurs la 1ère mesure pas assez soulignée sur ce forum d'ailleurs par Lacroix est la moralisation :) .. tout comme Macron

Lacroix veut éliminer les luttes intestines .. le pb du ST vient sans aucun doute de là

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Mahatma a dit :

Oh les ayatollahs, le nouveau président n'est pas un benêt ou une marionnette et il compte vendre des actions du club à des investisseurs pour continuer à exister ou il se retirera. Ça va ? Ou après l'avoir encensé depuis hier, vous allez lui expliquer ce qu'il pense à lui aussi et le traiter de traître ou de de vendu?

ayatollah, traître, vendu rien que ça?

T'es un peu tendu non?

On peut avoir des visions différentes sans être à ce point extrêmes non?

ET effectivement vu l'extrait que tu as posté, on dirait que Lacroix est très lucide sur la situation...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, MikaCuba said:

je trouve pas stupide de dire que 2 équipes composées de 75% d'étrangers ne me semblent pas "différentes"

c'est toi qui ramène mon post à toi alors merci de ne pas traiter de stupide mes propos

Mon avis est tout autant respectable que le tien

Que je sache tu ne détient pas la vérité 

Si ton post ne concernait nullement mes propos et ne m'était en aucun cas destiné de manière claire ou implicite, alors oui mes excuses.

Mais franchement, j'en doute fort...

Posté(e)
il y a 43 minutes, Kirky a dit :

tiens mon poulet,page 2........

http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

On sait très bien que la notion de Jiff est différente de la réalité 

Regardons les noms des joueurs alignés sur la feuille de march, c'est suffisant pour avoir une idée de la philosophie adoptée par chaque club

Posté(e)
il y a 1 minute, Mahatma a dit :

Si ton post ne concernait nullement mes propos et ne m'était en aucun cas destiné de manière claire ou implicite, alors oui mes excuses.

Mais franchement, j'en doute fort...

ben non .. ce qui m'a fait réagir, ce sont l'accumulation de posts simplistes qui croient que la facilité en choisissant un mécène 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Mahatma a dit :

Franchement ton post c'est tellement de la M.... (désolé mais y a pas d'autre mot à mes yeux) dans sa quasi-intégralité en me faisant dire ce que je n'ai JAMAIS dit que je n'y répondrai pas.

Mais j'espère qu'il t'aura au moins soulagé temporairement, ce sera sa seule utilité. Parce que tes leçons à 2 sous et tes insinuations et extrapolations débiles ne changeront rien à mes propos que tu ne veux ou ne peux comprendre.

Dingue la faculté de certains ici de m'expliquer ce que je pense. De vrais X-Men.

il y a 23 minutes, Mahatma a dit :

il y a 13 minutes, Mahatma a dit :

Mahatma, sort respirer un coup. Ou va fumer une clope. Ou un petit footing. Ou boire un verre.

Tu verras, tu te sentiras mieux après.:alien:

Modifié par Gabi
Posté(e)
Just now, olivier11 said:

ayatollah, traître, vendu rien que ça?

T'es un peu tendu non?

Non tendu n'est pas le mot. Mais j'ai effectivement l'impression d'être en mis en accusation depuis hier. Il y a des choses à ne pas dire et des mots à ne pas prononcer apparemment ici.

Et je réponds comme je l'entends.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mahatma a dit :

tu peux mettre l'article en entier stp?

Posté(e)
Just now, MikaCuba said:

tu peux mettre l'article en entier stp?

La conférence de presse a duré plus d'une heure. Au moment de l'officialisation de sa future nomination, hier, Didier Lacroix était accompagné de René Bouscatel, l'actuel président du directoire, d'Hervé Lecomte, président du conseil de surveillance qui n'a pas décroché un sourire de la séance, et de Jean-François Jeanne, directeur général d'Infront Sports & Médias, la société de marketing sportif qui remplacera À la Une (la boîte de Lacroix) comme régie commerciale du club.

Jeanne a notamment expliqué pourquoi son entreprise a décidé de s'acquitter d'un droit d'entrée de 3,5 M€ pour récupérer la gestion des partenariats et renflouer au passage les fonds propres du club pour que la DNACG n'y trouve rien à redire : « Dans le monde du rugby, Toulouse est la référence. C'est la première marque qui, à notre avis, a encore un gros potentiel de développement à l'international, notamment en Chine et aux États-Unis. Nous entrerons en action le 1er juillet pour une durée de dix ans, avec des objectifs d'augmentation de revenus et des croissances à deux chiffres (on parle d'un minimum de recettes garanti de 9 M€ par an). » Juste après, Didier Lacroix nous a accordé un peu de temps. Il avait alors déjà 298 messages de félicitations sur son portable.

SA NOMINATION

«J'ai l'impression d'être sélectionné dans une équipe et d'avoir une super compète à jouer. Là, je ressens l'envie de fédérer un maximum d'énergie, de créer un courant suffisamment fort pour embarquer tout le monde.»

L'AUGMENTATION DU CAPITAL

«La recapitalisation est nécessaire. Reste à savoir à hauteur de combien on l'a fait, quelle sera la part libérée par les associations(qui détiennent 51% du capital), quel sera le contexte juridique de notre actionnariat, etc. Ça se fera très certainement dans l'année. À moins qu'on remplisse le stade à chaque match et qu'Infront fasse 20 M € en partenariats. En clair, soit on relance l'économie, soit on aura besoin d'être plus costaud avec un actionnariat beaucoup plus fort.»

FIDUCIAL

«Je suis ouvert à la discussion avec lui (Fiducial détient 10% du capital). S'il s'avère que demain, la seule solution soit de se tourner vers un actionnaire unique, je travaillerais de concert avec lui ou je me retirerais. J'ai conscience de ça, même si je ne pense pas qu'on ait besoin de vendre l'intégralité du club d'ici la fin de la saison prochaine.»

LE RETOUR DE NOVÈS EN 2019 ?

«Je ne vais pas vivre avec le spectre du retour de tel ou tel. Si c'est la meilleure solution pour le club, en grand démocrate que je suis, pourquoi pas ? C'est juste de la lucidité.»

LE STAFF

«Les entraîneurs et les joueurs de la saison qui vient de s'achever seront à jamais ceux qui n'ont pas qualifié le Stade Toulousain pour la phase finale du Top 14. Ça, c'est la réalité. Individuellement et collectivement, cette équipe n'a pas joué à son niveau. À cause d'une rupture morale à un moment ? D'une méforme de certains leaders ? Je ne sais pas. Mon rôle est de tourner cette page et de proposer une nouvelle direction avec un circuit de décision plus court et des responsabilités clairement établies. Ugo Mola sera l'entraîneur principal, avec William Servat à ses côtés. Alexandre Marco (ex-Stade Français notamment) pilotera la préparation physique. Tous seront assistés d'autres membres de l'équipe.»

JEAN-BAPTISTE ÉLISSALDE, COACH DES TROIS-QUARTS

«Je prendrais son dossier dans l'état où il sera le jour de ma prise de fonction, le 1er juillet. Aujourd'hui, il est entre les mains du conseil du directoire actuel. Je ne peux rien dire de plus.»

FABIEN PELOUS, DIRECTEUR SPORTIF

«Je ne l'ai pas encore vu. J'ai besoin de clarifier ses envies et nos besoins avant de nous mettre d'accord sur une continuité ou une non continuité de ses fonctions.»

S'il ne s'affiche pas, c'est que ce n'est pas possible de le copier, c'est un article abonné.

Posté(e)
4 minutes ago, Gabi said:

Mahatma, sort respirer un coup. Ou va fumer une clope. Ou un petit footing. Ou boire un verre.

Tu verras, tu te sentiras mieux après.:alien:

Que les chers convives de ce forum arrêtent d'extrapoler et de détourner mes propos, de m'expliquer ce que je pense et de jouer les gardiens de la pureté du dogme stadiste et je n'aurais nul besoin de ces dérivatifs. Mais merci de l'invitation.

kingcrimson
Posté(e)
il y a 23 minutes, Mahatma a dit :

Ayatollah faudrait déjà savoir ce que ça veut dire, je sais que c'est devenu très à la mode suite à une certaine loi mais bon...

Je suis vraiment en désaccord avec vous concernant les mécènes, le plus fameux c'est Altrad il a remporté une petite coupe d'Europe depuis 6 ans...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Mahatma a dit :

Que les chers convives de ce forum arrêtent d'extrapoler et de détourner mes propos, de m'expliquer ce que je pense et de jouer les gardiens de la pureté du dogme stadiste et je n'aurais nul besoin de ces dérivatifs. Mais merci de l'invitation.

Quand tu parles d'ayatollah, Vatican, conclave, poussiéreux à CHAQUE réponse, tu trouves vraiment que tu ne participes pas à l'extrapolation ?:rolleyes:

Sinon, pour continuer la discussion, j'ai besoin de précision sur ton point de vue sur Lacroix car tu viens de passer de ca :

Il y a 23 heures, Mahatma a dit :

un président sous tutelle qui ne pourra rien faire évoluer au niveau structurel. Donc, on remplace bien X par Y dans le même carcan dépassé. Ça ne révolutionnera pas grand chose.

Le conclave est sauvé et protégé.

Il y a 19 heures, Mahatma a dit :

Je dis qu'on n'a rien changé sinon un type par un autre, un fusible par un autre et que le système actuel n'a en rien été amélioré et qu'il s'en trouve même renforcé avec un président en laisse aux prérogatives limités.

Il y a 19 heures, Mahatma a dit :

le ST, c'est l'algérie. Un président fantôche aux mains de généraux héritiers d'une gloire passée.

à cela :

il y a 44 minutes, Mahatma a dit :

Alors, au final, le ST peut évoluer ou non ? Lacroix est une marionnette sous tutelle ou un révolutionnaire qui va tout pêter ? Pas compris.

Bref, moi, je reste sur ma position depuis sa nomination. J'ai un a priori très favorable à Lacroix (et le "conclave"). Je pense qu'il s'est bougé, se bouge et se bougera pour le ST.  Il a un projet. Il saura faire évoluer le club (sans être vendu à un mécène). Et je ne vois pas pourquoi les dirigeants du ST qui l'ont élu ne l'accompagneront pas dans ce changement.

Et surtout, attendons de voir à l'oeuvre cette nouvelle politique ces prochains mois ou années avant de tout dézinguer a priori.

Modifié par Gabi
Posté(e)
22 minutes ago, Gabi said:

Quand tu parles d'ayatollah, Vatican, conclave, poussiéreux à CHAQUE réponse, tu trouves vraiment que tu ne participes pas à l'extrapolation ?:rolleyes:

Sinon, pour continuer la discussion, j'ai besoin de précision sur ton point de vue sur Lacroix car tu viens de passer de ca :

à cela :

Alors, au final, le ST peut évoluer ou non ? Lacroix est une marionnette sous tutelle ou un révolutionnaire qui va tout pêter ? Pas compris.

Bref, moi, je reste sur ma position depuis sa nomination. J'ai un a priori très favorable à Lacroix (et le "conclave"). Je pense qu'il s'est bougé, se bouge et se bougera pour le ST.  Il a un projet. Il saura faire évoluer le club (sans être vendu à un mécène). Et je ne vois pas pourquoi les dirigeants du ST qui l'ont élu ne l'accompagneront pas dans ce changement.

Et surtout, attendons de voir à l'oeuvre cette nouvelle politique ces prochains mois ou années avant de tout dézinguer a priori.

Oui bien sur:

1/Non. J'use d'images et de métaphores pour faire faire comprendre mon point de vue qui dérange le dogme de certains. Si ces derniers évitaient raccourcis et propos simplistes, je n'aurai pas besoin d'y recourir.

2/Il n'y a rien à expliquer, c'est très clair. Même pour toi sauf quand tu as décidé de faire preuve de mauvaise foi. Il y a une analyse qui ne diffère en rien et des propos de ma part tenus avant et après sa prise de parole où il souligne sa situation et ses limites. Il dit exactement ce que je dis et pose déjà ses conditions: il assume qu'il partira si on ne lui permet pas de changer ce qui doit être changé dans l'actionnariat du club. Tu n'as pas compris? Ben voyons...

Maintenant, reste une seule question: Le conclave lui permettra-t-il de conduire son projet en acceptant de n'être plus majoritaire dans l'actionnariat et donc irrémédiablement au sein du conseil de surveillance ? Si tel est le cas c'est la révolution que j'attends et le conclave sera dissous.

• Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, gaspacho31 a dit :

Ils devraient baisser le prix de l'abonnement d'au moins X%, X étant la différence entre les 4 premières places et la place obtenue en TOP14 la saison qui vient de s'achever (pour cette année le ST est 12iéme alors que son standing devrait le voir dans les 4 premiers ), donc baisse du prix de l'abonnement de 12 - 4 =8% .On gère comme dans le privé ou pas ? :P

Adisahtz ami du 31,

Je connais le gaspacho Andaluz, el gaspacho Manchego, el salmonejo, pero na del gaspacho Toulousain. Vous mettez pas du canard dedans au moins !!!!!!!

Concernant le prix des abonnements, y'a plus un rond dans la tirelire; je vois mal Lacroix décider d'un rabais sur reconduction pour fêter son arrivée à la gouvernance du club. Mais ne vous inquiétez pas cher ami, le club ne vous oubliera pas pour autant. Les équipes du nouveau board travaillent déjà à l'offre commerciale qu'ils ne tarderont pas à vous faire parvenir: (1) double ration de frites en tribune pour l'achat d'une troisième boisson gazeuse, (2) invitation à croquer dans le sandwich de Yohan Huget, le soir du dîner de Gala de fin d’année (pour fêter le maintien en Top14, arraché de hautes luttes et dans les ultimes minutes), (3) un tour gratuit sur le porte bagage du scooter de Florian Fritz, et (4) plein d'autres surprises à venir...

Sur ces basses considérations, veuillez m'excuser cher ami, je dois y aller: mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Le 30/05/2017 à 19:54, Keke a dit :

Petite précision: ce ne serait pas Nike à proprement parler qui ne veut plus s'occuper du rugby, mais une de ses filiales qui a acquis sa licence qui s'en occuperait. Ca changera rien dans l'apparence puisque ce sera toujours la fameuse virgule. 

Nike va prendre en charge les Saracens aussi.

J'aurais préféré aasics en termes de créativité pour les maillots! là on va avoir un truc sobre et minable! enfin j'espère qu'on reviendra aux fameuses rayures rouge et noire et un maillot blanc plutôt que ces horreurs des trois derniers maillots pondus par blk surtout le rouge et le blanc! c'est dommage car l'année d'avant le rouge à manche noire était magnifique! qui faisiat le design des maillots? bouscatel? goût de chiottes

Modifié par fablacks
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Et J.PGaultier ça vous va, bande de tafioles ! 

vil-attendre.gif

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Stofe a dit :

Et le maillot Batman c'est de la merde ca ?

C'est vraiment un truc historique en plus qui respecte nos valeurs, j'ai tellement aimé

Le pb c'est que l'an prochain on n'a plus de Joker...

Posté(e)

Lacroix veut fédérer autour de lui

Quand on voit l'isolement de Bouscatel ces dernières annees, on ne peut qu'être optimiste 

L'intégration des filles au ST est une bonne chose .. là c'est visionnaire en terme d'image et de sportif : on risque bien d'être le seul club à le faire

On sens que Lacroix veut fédérer, et créer des synergies

Je ne vois que du positif !

Quand à l'option fiducial, je le comprends autrement: il dit que si c'est l'unique solution, il verra s'il peut travailler avec lui et si non (car refus de fiducial s'ils sont aux commandes) alors il partira

En clair Lacroix dit bien que fiducial n'est pas l'option envisagée aujourd'hui et si elle le devient il s'effacera pour le bien du club

ce qui d'ailleurs trans paraît dans tout son discours : le bien du club

Un bon discours d'un bon président 

Attendons de voir les résultats sur le sportif dans les 2-3 ans qui viennent... là on saura 

tire-bouchon
Posté(e)

Y a plus qu' à créer le mouvement "Le ST en marche" !

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Y a plus qu' à créer le mouvement "Le ST en marche" !

...avant ou arrière ? :clin

Posté(e) (modifié)

Je pense que RR ne vous aime pas beaucoup pour avoir choisi cette photo pour illustrer la passation de pouvoir non?

758776Capturedcran20170601093217.png

:yes:

Modifié par menelas
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon discours de Lacroix, bien punchy et volontariste.

Il va faire du bien au club, j'en reste convaincu. Il va remuer ce club et saura s'imposer face aux Altrad / Boudjellal et compagnie en coulisses. Il a de la poigne et du caractère. Sa pique à propos de Dupont en est une illustration.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 53 minutes, Glorin a dit :

Bon discours de Lacroix, bien punchy et volontariste.

Il va faire du bien au club, j'en reste convaincu. Il va remuer ce club et saura s'imposer face aux Altrad / Boudjellal et compagnie en coulisses. Il a de la poigne et du caractère. Sa pique à propos de Dupont en est une illustration.

C'est en effet le trait de caractère que tout le monde lui reconnaît. 

C'est important d'avoir un "gagneur" à la tête du club, quand on voit son parcours (refusé par le ST à cause de sa taille chez les jeunes, etc...)., 

https://otoulouse.net/sources/cote-toulouse/portrait-qui-est-vraiment-didier-lacroix-le-nouveau-president-du-stade-toulousain/

Posté(e)
il y a une heure, menelas a dit :

Je pense que RR ne vous aime pas beaucoup pour avoir choisi cette photo pour illustrer la passation de pouvoir non?

758776Capturedcran20170601093217.png

:yes:

Et paf, dans le pif à Jean-René !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Il va remuer ce club et saura s'imposer face aux Altrad / Boudjellal et compagnie en coulisses.

S'imposer au niveau de la bouche, pas de problème. Au niveau de l'oseille, ça sera plus dur...:yes: