tolosaforever Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle présidence mais Lacroix m'a l'air pas mal. J'avais entendu beaucoup de chose à son sujet, je suis plutôt agréablement surpris pour le moment. A voir pendant un ou deux ans. Il nous faudrait un vrai manager, un très bon 8 et un centre. J'ose espérer que l'on a touché le fond cette année... 1
fablacks Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 11 minutes, tolosaforever a dit : Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle présidence mais Lacroix m'a l'air pas mal. J'avais entendu beaucoup de chose à son sujet, je suis plutôt agréablement surpris pour le moment. A voir pendant un ou deux ans. Il nous faudrait un vrai manager, un très bon 8 et un centre. J'ose espérer que l'on a touché le fond cette année... J'ai l'impression qu'on n'a pas envie de se faire marcher dessus
Glorin Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 45 minutes ago, etienne said: Je n'ai pas souvenir d'avoir écris que j'étais contre, mais si tu me montres un de mes msg où c'est le cas alors je le reconnaitrai J'ai réclamé du sang neuf, un oeil exterieur pour faire évoluer les choses, par ex coach NZ pour s'orienter sur les skills, président qui a une expérience pro également Bah ça ce n'est pas être contre cette règle ? Un peu la flemme d'aller rechercher ça mais il me semblait que ltu etais contrela politique d'aller chercher des Mola, Elissalde, Bouillon, Lacroix ... Mais je me trompe peut être
tolosaforever Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 10 heures, tolosaforever a dit : Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle présidence mais Lacroix m'a l'air pas mal. J'avais entendu beaucoup de chose à son sujet, je suis plutôt agréablement surpris pour le moment. A voir pendant un ou deux ans. Il nous faudrait un vrai manager, un très bon 8 et un centre. J'ose espérer que l'on a touché le fond cette année... Tropez c'est moche !!!! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Le Petit Prince s'explique sur ses motivations. Thomas Castaignède : «J'ai la volonté de rassembler» Stade Toulousain - Entretien avec le nouveau membre du Directoire. Qu'est-ce qui vous a poussé à entrer au Directoire du Stade Toulousain ? Quand j'ai eu des discussions avec Hervé Lecomte et Didier Lacroix, j'ai senti qu'il y avait la volonté de porter un nouveau projet, d'avoir une unité et de permettre au Stade Toulousain d'avoir — pas de nouvelles ambitions car quand on a eu neuf titres en 25 ans, on ne peut pas dire qu'on peut avoir de nouvelles ambitions — en tout cas une nouvelle organisation. J'ai hésité longtemps. On a fait des réunions parce que je voulais comprendre comment était organisé le club. Je voulais être sûr également de la pérennité financière. Et je connais bien Jean- François Jeanne le patron d'Infront Sports & Media. En fait, il y a une nouvelle dynamique qui se crée. Participer au directoire avec Philippe Jougla, c'était être pour moi dans la stratégie du club, c'est ce qui m'intéresse plus que dans l'opérationnel au jour le jour avec le sportif. Bien sûr que cela m'intéresse aussi mais ce n'est pas le rôle que je voulais jouer. Êtes-vous une sorte de lien consensuel ? Consensuel je ne sais pas. En tout cas, j'ai la volonté de rassembler tout le monde. Cela va être difficile selon vous ? Non, j'ai l'impression qu'il y a une direction commune. J'espère qu'elle sera encore plus voyante dans les jours, les semaines, les mois qui viennent. Elle sera indispensable à la réussite du club. Une voix, un message, une clarté pour les supporters, les partenaires, les joueurs, les salariés du club. Il y a la volonté de porter un message positif avec une dynamique, avec des choses qui vont évoluer. Je n'ai rien à perdre, rien à gagner. Je suis bénévole membre du directoire, j'ai juste la volonté d'aider et de rendre au club ce que le club m'a donné. Je le remercie de m'avoir proposé ça. J'étais dans la position de supporter, dans une situation confortable et j'ai décidé de m'engager. Comme vont le faire ou devraient le faire de nombreux joueurs. À un moment donné, la roue tourne, vous êtes obligé de vous impliquer pour rendre ce que le club vous a donné. Et vous l'avez fait au Stade Toulousain et pas ailleurs… Tout le monde sait que mes trois clubs sont le Stade Montois, le Stade Toulousain et le CO. J'ai rencontré dans tous ces clubs de fortes personnalités et des gens avec du charisme. Pierre-Yves Revol est quelqu'un avec qui j'entretiens de très bonnes relations. Mais, je vis à Toulouse, ma vie est à Toulouse. J'ai gagné quatre titres avec le Stade et des titres avec les jeunes. J'ai vécu une aventure incroyable. Didier Lacroix s'est énormément bougé pour permettre au club de pouvoir rebondir. Même si la recapitalisation sera un passage obligé, il faut trouver toutes les ressources, les énergies positives nécessaires pour pouvoir faire que le club aille le plus loin possible au niveau sportif. Il y a aussi la formation. On voit que les règles sont en train de changer au niveau national. Il faut que le Stade continue à être un club formateur. On était en droit de vous attendre plutôt du côté sportif… Je crois que les personnes en place au niveau sportif sont très bien. Je ne vais pas vous mentir, j'adorais jouer mais je n'ai jamais vraiment aimé m'entraîner. Donc je ne me vois pas entraîner les autres. Il y a une certaine forme de logique. Je crois que je n'ai pas le caractère pour réellement entraîner. Parfois, il y a des choses que tu ressens. Et je me voyais davantage dans un rôle de stratégie globale, de représentation du club, d'aider par mon réseau. Il y a beaucoup de choses à faire, soumettre des idées, aller rechercher des idées à droite à gauche. Écouter ce que les gens ont à dire, ce qui peut leur plaire et ce qui conditionne tout et les résultats le dimanche. http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/02/2586408-thomas-castaignede-j-ai-la-volonte-de-rassembler.html Modifié 2 juin 2017 par Saint Thomas ST
psgsta231 Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Sur l'équipe du jour dans un articles sur Castaignède ils disent: "Surpirse! Personne ne l'avais vu venir l'ancien "petit prince" du rugby Français dans l'organigramme toulousain. Sauf Hervé Lecomte, bien sur. Car c'est lui, le premier, qui eut l'idée de coucher le nom de l'ancien Stadiste sur le projet qu'il entendait défendre pour s'emparer de la présidence du club. Mais comme il n'a pas réussi à réunir les fonds nécessaires pour sortir rapidement le club de la nasse financière qui le menaçait, l'ancien troisième-ligne aile à fini par se ranger derrière le projet de Lacroix, non sans lui suggérer de récupérer Castaignède dans son équipe. Requête immédiatement acceptée." On dirait donc qui il y a une vraie entente entre les différente parties (Lacroix, Jougla pour Bouscatel et Castaignède pour Lecomte) pour sauver le club. Modifié 2 juin 2017 par psgsta231 1
gaspacho31 Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 15 heures, Gabi a dit : Quand tu revois des images de Castaignede, tu te rends compte à quel point il a influencé les centres français actuels. Et notamment le meilleur d'entre eux actuellement, Bastareaud...... Quand tu penses que Laporte lui avait préféré Liebenberg en 2003 puis qu'il l'avait envoyé à la retraite en 2007. Bernie le Criminel. Laisses tomber avec Bernie , tout un chacun qui suit le rugby depuis 30 ,40 ans sait que c'est un meneur d'homme mais avant tout un gros opportuniste ! Aujourd'hui en lieu et place de G Novés il ferait quoi? Il nous saoulerait de mots creux mais il prendrait branlée sur branlée avec l'Edf
rebop75 Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Cette fois c'est officiel on se fout de votre gueule pas très joli joli... LNR Officiel @LNRofficiel 19 minil y a 19 minutes #TOP14 #Finale Faites la fête mais respectez la Pelous lors de @ASMOfficiel - @RCTofficiel ! Modifié 2 juin 2017 par rebop75 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Pour des supporters en herbe, c'est ..un brin déplacé. Modifié 2 juin 2017 par Saint Thomas ST 2
GuyNess Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 En bon gestionnaire qu'il est Lacroix commence par le debut: trouver des compétences pour renflouer les caisses et monter son budget Ce n'est qu'ensuite et suivant les sommes récoltées qu'il s'attaquera au sportif (staff et recrutement)
tire-bouchon Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Confiez le Wallon à Ferrand et vous allez vous faire des tunes!
rebop75 Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 en tout cas elle est très sympa l'interview du nouveau président dans le Midol on sent qu'il est attaché à ce club
bab Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Castaignede souhaite voir Cazalbou rejoindre l'équipe. Il est persona non grata depuis plus d'une décennie, son retour me ferait plaisir. 3
le corse Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 2 minutes, bab a dit : Castaignede souhaite voir Cazalbou rejoindre l'équipe. Il est persona non grata depuis plus d'une décennie, son retour me ferait plaisir. C'était dû à quoi d'ailleurs ce "ban" de Cazalbou, une brouille avec Novès non ?
bab Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 3 minutes, le corse a dit : C'était dû à quoi d'ailleurs ce "ban" de Cazalbou, une brouille avec Novès non ? Oui, Noves l'avait placé sur la longue liste des indésirables. 1
capitole46 Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Certes mais il ferait quoi? Pas pire que d'autres au moins! Et ça, ça n'a pas de prix.
le corse Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 12 minutes, bab a dit : Oui, Noves l'avait placé sur la longue liste des indésirables. Merci ! Plus le temps passe et plus je me dis que l'emprise de Guy sur le club était telle qu'elle pouvait par moment s'apparenter à une dictature. S'il ne t'aimait pas ou que tu étais en désaccord avec lui, ton sort pouvait être réglé fissa. 2
MikaCuba Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 2 heures, le corse a dit : Merci ! Plus le temps passe et plus je me dis que l'emprise de Guy sur le club était telle qu'elle pouvait par moment s'apparenter à une dictature. S'il ne t'aimait pas ou que tu étais en désaccord avec lui, ton sort pouvait être réglé fissa. oui mais personnes ne buvait de bières dans le bus ou se petait la gueule la veille d'un match .. sauf peut être contre les wasps pour le fameux 77-17
No troll Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) C est donc une nouvelle bande de pote qui vont venir se goinfrer au stade ? apres les potes à noves voici les potes à lacroix ? on se croirait avec un premier ministre qui va placer ses potes Modifié 2 juin 2017 par No troll
fonzie Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 15 minutes, No troll a dit : C est donc une nouvelle bande de pote qui vont venir se goinfrer au stade ? apres les potes à noves voici les potes à lacroix ? on se croirait avec un premier ministre qui va placer ses potes Laissons le arriver (01/07) laissons le essayer et on jugera sur pièces. Il a tout abandonné pour un CDD de 4ans voire moins s'il se plante (tout en embauchant un chèque de + d'1M pour la vente de son entreprise). Il prend des risques et pire que ce q'on a enduré cette année c'est pas possible. Enfin j'espère...
No troll Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Je ne crois au fait que quelqu un puisse se mettre en danger pour le cœur d un club et vendre une partie de son patrimoine
No troll Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 faut il recruter un joueur type goromaru ?? http://www.20minutes.fr/toulouse/2076671-20170529-malgre-saison-pourrie-joueurs-stade-toulousain-plaisent-toujours-selectionneurs 1
le corse Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 3 heures, MikaCuba a dit : oui mais personnes ne buvait de bières dans le bus ou se petait la gueule la veille d'un match .. sauf peut être contre les wasps pour le fameux 77-17 Entre autoritarisme et laxisme il y a un juste-milieu, tu ne crois pas
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 13 heures, le corse a dit : Entre autoritarisme et laxisme il y a un juste-milieu, tu ne crois pas je sais pas N'ayant jamais entraîné une équipe de ce niveau ... Le fait est qu'avec son management Novès a ramené 13 titres majeurs 1
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 C'est vrai. Mais il n' a rien laissé derrière lui. 1
Pacino31 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit : C'est vrai. Mais il n' a rien laissé derrière lui. Si un champ de ruines ...
MikaCuba Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Si un champ de ruines ... beaucoup voudrait avoir ce champs de ruines
GuyNess Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 23 heures, No troll a dit : C est donc une nouvelle bande de pote qui vont venir se goinfrer au stade ? apres les potes à noves voici les potes à lacroix ? on se croirait avec un premier ministre qui va placer ses potes j'ai pas l'impression que ça se battait au portillon pour avoir la place on avait le choix entre Lacroix ou Lacroix il a quand meme ramené les 3 M€ necessaire c'est dur de le critiquer aujourd'hui
tropézien Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : j'ai pas l'impression que ça se battait au portillon pour avoir la place on avait le choix entre Lacroix ou Lacroix il a quand meme ramené les 3 M€ necessaire c'est dur de le critiquer aujourd'hui Il est où l'exploit ? Falco te les ramène en 2 heures. 3
djip Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 On 2/6/2017 at 9:22 PM, fonzie said: Laissons le arriver (01/07) laissons le essayer et on jugera sur pièces. Il a tout abandonné pour un CDD de 4ans voire moins s'il se plante (tout en embauchant un chèque de + d'1M pour la vente de son entreprise). Il prend des risques et pire que ce q'on a enduré cette année c'est pas possible. Enfin j'espère... Arrgghhh..... moi ça fait des années que j'essaie d'embaucher des chèques...je passe des annonces et tout ça...aucun qui se pointe...alors sur qu'il est fort, faut le laisser essayer 3
Keke Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 (modifié) Interview de Bouscatel dans le Midol On ne quitte pas, j’imagine, vingt-cinq ans de présidence le cœur léger ?On n’efface rien. Vingt-cinq ans, c’est beaucoup et c’est rien à la fois. Le temps passe si vite. Quand je réaliserai, je mesurerai peut-être mieux le chemin par- couru. Si j’avais quelque talent, j’écrirais d’ailleurs le roman de ces années. Elles furent parfois difficiles, mais elles restent magiques. Et pour le coup, je ne regrette rien. Aucune mélancolie ? Aucune. Aucun regret non plus, j’ai toujours fait en sorte de ne pas en avoir. Il reste quoi ? Des amitiés, des rencontres. L’aventure humaine. Le bilan est plus volumineux que ça... Bien sûr. Mais c’est cela qui compte. Posons la question différemment. De quoi êtes-vous le plus fier ?D’avoir permis le sauvetage du club en 1992, quand Jean Fabre fit appel à moi pour négocier le conflit qui existait alors entre Karl Janik et Christian Massat. Le club était dans une situation financière difficile, avec une comptabilité très aléatoire. Je crois avoir prouvé à ce moment-là que je pouvais contribuer à le relever. La deuxième satisfaction, c’est d’avoir su enrôler Guy Novès et Serge Laïrle. Guy, quoi qu’on en dise, c’est 23 ans de fonctionnement main dans la main. En 1994, alors que nous venions d’être champions de France, un groupe de dirigeants me demandait de le vider, me menaçant, dans le cas contraire, de s’opposer fermement à moi. Je n’ai pas accepté. Nous avons été, l’un envers l’autre, d’une fidélité absolue. Il m’a même soutenu en son temps contre l’avis de ses plus proches amis. Vous pensez à Claude Hélias ? Bien sûr. Je vous ai coupé, pardon... Et puis, bien sûr, je ne peux passer sous silence, ces 20 fina- les en 25 ans, les 16 titres de champion de France, les 4 Coupe d’Europe et les 3 Du-Manoir. La mince affaire... Vous pouvez le dire. On prétend néanmoins que vous n’allez pas totalement quitter le club ?On ne quitte pas un club auquel on appartient depuis 60 ans. J’ai obtenu ma première licence, au Stade, en 1957. Je serai dre service si on me le demande. On prétend aussi que vous serez toujours salarié du club ? C’est faux. D’abord je n’ai jamais été salarié, mais mandataire social. Je touchais 8 000 € par mois. C’est une belle somme, mais ce n’était jamais que la 35e rémunération du club. Je n’ai rien volé, rien usurpé. Il faut se souvenir que j’ai dû abandonner mon cabinet d’avocat, l’un des plus performants à Toulouse, pour devenir à la fois président du club et directeur-général. Les premières années, je n’étais que président. Mais le poste de directeur-général supposait un travail à temps plein. Le club a dû trancher. Quels hommes vous ont le plus marqué tout au long de ces années ? Guy Novès, bien sûr, dont on ne cesse, à juste titre, de saluer l’autorité. C’est un homme sur lequel on peut compter. Mais ils sont si nombreux, de Cigagna à Deylaud, en passant par Francis N’tamack... Francis, vraiment ? Oui. Il n’a pas longtemps joué au Stade. Mais je sais que c’est un homme sur qui on peut compter. Un homme qui compte. Mais de la génération Cigagna à celle d’aujourd’hui, des Baille, Marchand, Cros et les autres, j’ai dû faire signer quel- que 500 contrats et croisé tant et tant de joueurs formidables. Mais je ne peux pas oublier, à l’heure du bilan, les hommes qui m’ont aidé dans ma fonction. Je pense à Jean Lacroix, le père de Didier, à Henri Cazeaux et Henri Fourès qui fu- rent mes pères spirituels et auxquels je dois beaucoup. Je ne peux pas oublier Jean Fabre non plus. Quand je l’écoutais parler, j’avais l’impression de devenir plus intelligent. Il avait toujours un temps d’avance. C’est lui qui me suggéra de porter trois projets, l’un pour le club, l’autre pour le sportif dans sa globalité, le troisième pour le jeu. On s’y est attaché. Comment expliquer dans ces conditions,les atermoiements des dernières années ?Deux choses. D’abord, je l’avoue, je ressens les der-niers résultats comme une honte personnelle. Finir douzième, est inacceptable et je le vis très mal. Ceci posé, regardons les choses en face. Le rugby a toujours eu des mécènes. De M. Bourrel à Serge Kampf, en passant par Antoine Beguerre, Pierre Martinet, etc. Mais nous étions là sur des sommes raisonnables. L’économie du Stade nous permettait toujours de faire la course en tête. Et ce fut le cas pendant toutes ces années. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et ceci explique pour partie cela. Les raisons ne seraient qu’économiques ? Aujourd’hui, la majorité des clubs sont adossés à des entreprises ou à des investisseurs — ne parlons plus de mécènes — et dans le lot, quatre ou cinq équipes dérégulent totalement le marché. Les sommes propo- sées à certains joueurs dépassent l’entendement. On a à faire à trois sortes de présidents : ceux qui inves- tissent en pure perte comme le fit, à son corps défendant, Thomas Savare. Ceux qui espèrent trouver un jour une forme d’équilibre. C’est le cas de Jacky Lorenzetti qui mise beaucoup sur l’Arena. Et puis ceux qui songent à une forme de réalisa- tion personnelle et sont prêts, comme Mohed Altrad, à acheter un club en Angleterre. Mais tous, quelle que soit la valeur des hommes et l’amitié que je peux porter à certains d’entre eux, nous conduisent dans une économie qui est hors du marché. C’est l’escalade permanente. Et c’est inquiétant... Je suis un éternel optimiste, mais j’avoue que depuis deux ou trois saisons, je suis très inquiet pour l’avenir de ce jeu. L’argent fait des ravages insoupçonnés. Un exemple, on me dit que Bismark Du Plessis, le talonneur Sud-Africain de Montpellier, est payé 15 000 € par mois, quand on me l’a proposé à 700 000 € annuels. Comment le croire ? Et puis j’apprends que Mohed Altrad a investi pour Du Plessis dans une cli- nique en Afrique du Sud. Ceci compensant bien sûr cela. C’est l’escalade. Quelle serait la solution ? Redescendre, revenir en arrière. Mais qui osera ? Il n’y a pas de solution idéale. On ne fait pas entrer 5 litres d’eau dans une bouteille d’un litre. On me parle de franchises. Mais ce serait 200 joueurs professionnels là où, aujourd’hui, on en compte 1 300. Veut- on mettre tous les autres au chômage ? Peut-on alors penser que dans le contexte actuel, le modèle du Stade toulousain est révolu ?Non. Il faut être très attentif, mais non. Il faudra simplement qu’il évolue. Il faudra s’adosser à des actionnaires minoritaires. Mais enfin ne rêvons pas. Pas un actionnaire n’a versé un euro pour combler le déficit structurel du club sur les dernières années. Or, la moitié des clubs sont en déficit permanent. Des présidents et des entreprises comblent ces pertes. Chez nous, personne. Fiducial a pris 10 points. Le deuxième partenaire n’a pas 2 %. Et ni « les Amis du Stade » ni l’association n’ont vocation à combler un déficit structurel. Comment remédier à cet état de fait ? Je me suis fait bousculer en interne quand j’ai dit qu’il fallait en passer par l’augmentation du capital via Fiducial. On a refusé cette perspective. Je crois pourtant que Didier Lacroix sera tenu de faire ce qu’on m’a obligé à ne pas faire. Il ne s’agit pas de vendre 100 % du club, mais de trouver un équilibre. Mon idée était qu’un investisseur prenait 33 % du capital. Nos deux associations restaient majoritaires avec une minorité de blocage. On m’en a empêché. Ce sera pourtant un impé- ratif dans les années à venir. Les institutions peuvent-elles réguler les choses ? Dieu sait que je souhaite le meilleur au XV de France. Mais enfin nous sommes bien mal partis avec les mesures qui s’annoncent pour les clubs. Que devient le Top 14 si les 45 meilleurs joueurs ne jouent pas, avec les 12 doublons qui s’annoncent ? Nous sommes des entreprises. Si on nous enlève le produit, nous allons dans un mur. La solution ne peut se tenir dans l’idée de faire plus de matchs dévalorisés et inéquitables. Et je dis cela sans esprit de polémique. C’est un simple constat. On dévalorise notre produit. Vous en voulez à Bernard Laporte ? Non, je le comprends et c’est tout le paradoxe. Mais enfin la France représente un tiers de l’économie mondiale du rugby. Avec l’Angleterre nous représentons 50 % de cette économie. Ce sont les deux seuls pays à posséder une compétition de clubs. C’est bien la preuve que les franchises ne marchent pas et appauvrissent l’économie mondiale de ce sport. Il faudrait juste en prendre la mesure. L’Angleterre s’en sort mieux que nous. L’Angleterre n’a pas de Pro D2. Elle compte douze clubs professionnels, c’est tout. Or le drame de notre rugby, c’est le décrochage du Pro D2 et l’inflation des salaires. Il faut voir l’effet induit par les Jiff à cet égard. Avec les excès que l’on commence à voir. Les clubs qui ont bâti leur suc- cès sur des joueurs étrangers, en viennent aujourd’hui, à cause de ces mesures, à aller chercher les jeunes de 15 ans à peine. On n’est plus dans les valeurs de ce sport. C’est-à-dire ? Le rugby s’est longtemps fait fort, et c’était son honneur, de former des joueurs mais aussi des hommes. À Toulouse, par diverses mesures prises, on faisait en sorte de ne pas en faire des assistés. Mais aujourd’hui on vit ce que le foot a vécu. Hélas, nous n’avons pas la même économie. On part sur des règles séraphiques dont on n’apprécie pas les côtés pervers. Le Stade mettra-t-il longtemps avant d’espérer redevenir le très grand club qu’il fut ?Depuis trois ans, nous avons engagé des réformes de fond. Une véritable politique marketing, un stade connecté, de la big data valorisant des projets de star up. Tout cela fut réalisé dans le cadre de la modernité. Je souhaite que Didier Lacroix, en qui je place toute ma confiance et qui a toute mon estime, aille plus loin. Il en a l’envergure. Ce club n’est pas prêt de mourir. Modifié 5 juin 2017 par Keke 2
le corse Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Il n'y pas que des conneries dans ce qu'il raconte le père Boucsou, même si le "il n'y a pas de Pro D2 en Angleterre" en est une immense. Par ailleurs, si ça se confirme, l'idée que Fiducial détienne 33% du capital méritait vraiment qu'on y prête attention et c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas aller dans un consensus. Parce que 33%, c'est pas déconnant non plus et ça laissait toujours la main-mise à l'association et aux Amis du Stade. Espérerons que cette tendance au "sectarisme" si souvent dénoncée ici ne nous amènera pas à la catastrophe..... 2
Keke Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Et c’est inquiétant... Je suis un éternel optimiste, mais j’avoue que depuis deux ou trois saisons, je suis très inquiet pour l’avenir de ce jeu. L’argent fait des ravages insoupçonnés. Un exemple, on me dit que Bismark Du Plessis, le talonneur Sud-Africain de Montpellier, est payé 15 000 € par mois, quand on me l’a proposé à 700 000 € annuels. Comment le croire ? Et puis j’apprends que Mohed Altrad a investi pour Du Plessis dans une cli- nique en Afrique du Sud. Ceci compensant bien sûr cela. C’est l’escalade. Ce passage plutôt pas mal Le fameux hôpital pour les Du Plessis et hop le Salary Cap tranquillou 1
olivier11 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Pas mal du tout cette interview, il dit beauoup de choses justes quand même, notamment sur l'économie et le rôle de fiducial dans le stade, les 33% n'auraient peut être pas été délirant... Et bien évidemment le passage sur Du Plessis est savoureux Je me rappelle d'ailleurs que Novès avait dit la même chose sur Botha qui avait été proposé au stade, qui était beaucoup trop cher et qui ensuite avait signé au RCT pour moitié moins (officiellement) 1
capitole46 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Avant il y avait l'amateurisme marron, maintenant il y a le professionnalisme marron. La difference c'est qu'il faut bcp plus d'argent! CMA. 1
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 11 heures, Keke a dit : Non, je le comprends et c’est tout le paradoxe. Mais enfin la France représente un tiers de l’économie mondiale du rugby. Avec l’Angleterre nous représentons 50 % de cette économie. Ce sont les deux seuls pays à posséder une compétition de clubs. C’est bien la preuve que les franchises ne marchent pas et appauvrissent l’économie mondiale de ce sport. Il faudrait juste en prendre la mesure. Pour le coup, je lui donne raison. Tous les championnats par franchise sont en faillite et sous perfusion fédérale ou publique. Le même principe va s' appliquer pour les internationaux français. Picamoles va voir 50% de son salaire ( et quel salaire) pris en charge par la FFR.
Eppler Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Pour le coup, je lui donne raison. Tous les championnats par franchise sont en faillite et sous perfusion fédérale ou publique. Euh ok, quid des championnats de clubs? C'est la vie en rose?
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Non, pas exactement. Mais c' est la seule forme de compétition rugbistique où on investit de l' argent. Plutôt mal que bien c' est vrai.
fonzie Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 C'est quelle annee qu'on va imprimer des t-shirts ST champion de france 20fois deja?
capitole46 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 il y a 44 minutes, fonzie a dit : C'est quelle annee qu'on va imprimer des t-shirts ST champion de france 20fois deja? On peut le faire de suite, hein. Quand à les porter, faut sacrément envie d'être en avance sur la mode quand même! 1
GuyNess Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 7 heures, olivier11 a dit : Et bien évidemment le passage sur Du Plessis est savoureux Je me rappelle d'ailleurs que Novès avait dit la même chose sur Botha qui avait été proposé au stade, qui était beaucoup trop cher et qui ensuite avait signé au RCT pour moitié moins (officiellement) et les journaleux dans leur torchon vont te dire que c'est le ST qui a la plus forte masse salariale 1
capitole46 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) il y a 6 minutes, GuyNess a dit : et les journaleux dans leur torchon vont te dire que c'est le ST qui a la plus forte masse salariale Ben oui, en salaire, DuPlessis il a que dalle. Et pour empêcher ça.... Demain si l'ASM veut se payer un super joueur, il peut l'embaucher à 5.000€ par mois il lui trouver un taf représentatif chez Michelin, genre ambassadeur à 60.000€ par mois Pareil au ST, tu lui files un job de conseiller chez Airbus à 60.000€ par mois, c'est joué Au RCT, tu files chef du micro-onde chez Tropez' à 60.000€ par mois, ça passe crème Modifié 5 juin 2017 par capitole46
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 A part que les joueurs n' ont pas le droit à des contrats avec des boîtes en affaire avec le club. Je crois...
gaspacho31 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : A part que les joueurs n' ont pas le droit à des contrats avec des boîtes en affaire avec le club. Je crois... Sauf à Toulon!
Pacino31 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 il y a 1 minute, gaspacho31 a dit : Sauf à Toulon! Ben le premier sponsor du RCT , c'est la mairie ... Donc techniquement les joueurs sont un peu des fonctionnaires territoriaux ... 1
tropézien Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 il y a 58 minutes, Pacino31 a dit : Ben le premier sponsor du RCT , c'est la mairie ... Donc techniquement les joueurs sont un peu des fonctionnaires territoriaux ... Quand tu vois certains, je suis pas étonné. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit : A part que les joueurs n' ont pas le droit à des contrats avec des boîtes en affaire avec le club. Je crois... Genre carter et le pinard a lorenzetti ??? Cf: Article lorenzetti Vous avez fait de Dan Carter le rugbyman le mieux payé de l’histoire. Attendez-vous un retour sur investissement ?Une mise au point : la rémunération annoncée (1,80 M€, NDLR) est farfelue. Il touche 1,1 million d’euros par saison, y compris des droits à l’image payés par des sociétés extérieures que je lui ai apportées. Mais, sinon, Dan Carter est le joueur le moins cher de l’équipe. Il apporte au club en termes de nouveaux partenaires et de relations publiques à un niveau exceptionnel. Le mois prochain, on va faire une dégustation de nos vins en Angleterre. Je suis sûr que nos clients potentiels vont trouver notre bordeaux encore meilleur qu’il ne l’est parce que Dan Carter sera là ! Modifié 6 juin 2017 par Haoshin31
Messages recommandés