Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Combien d'hôpitaux seront-ils transférés de l'Hérault à Johannesburg ? 

Jusqu'où montera le cours du JIFF zen bouddhiste ? 

Qui battra le record de jours de mutation en leasing (détenu par Du Plessis / Bayonne) ?

La Fédérale 1 se remettra-t-elle du pillage en règle opéré par l'UBB ?

Le Stade toulousain parviendra-t-il à recruter un 8 après 117.534 refus essuyés à ce jour ? 

De quel joker médical Vincent Clerc sera-t-il lui-même le joker médical ?

 

 

Autant de questions passionnantes pour ouvrir le feuilleton :

"Le topic des mutations 4.0"

Probablement le dernier topic des "mutations", avant celui des ... "transferts" ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 7
Invité Haoshin31
Posté(e)

Et vive la FRANCE !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Combien d'hôpitaux seront-ils transférés de l'Hérault à Johannesburg ? 

Jusqu'où montera le cours du JIFF zen bouddhiste ? 

Qui battra le record de jours de mutation en leasing (détenu par Du Plessis / Bayonne) ?

La Fédérale 1 se remettra-t-elle du pillage en règle opéré par l'UBB ?

Le Stade toulousain parviendra-t-il à recruter un 8 après 117.534 refus essuyés à ce jour ? 

De quel joker médical Vincent Clerc sera-t-il lui-même le joker médical ?

 

 

Autant de questions passionnantes pour ouvrir le feuilleton :

"Le topic des mutations 4.0"

Probablement le dernier topic des "mutations", avant celui des ... "transferts" ?

 

Tu as oublié la question que tout supporter du ST se pose depuis l'arrêt de Yannick "Le Platane" Jauzion:

 

A quand un vrai premier centre, capable de faire jouer, réguler, prendre des décisions stratégiques, soulager son ouvreur ? 

  • Upvote 4
Posté(e)

Notre nouveau 8 , vous savez , celui qui doit remplacer Picamoles , il arrive bientôt ? 

  • Upvote 2
Posté(e)

En 3L on pourrait récupérer le Macalou si le SF descend en ProD2 ...:yes:

Posté(e) (modifié)

Et en 8 je me répète mais il y a Mafi le 8 japonais ( on peut recruter étranger de temps en temps ) qui va quitter les Rebels et qui est une "petite" pépite qu'on pourrait prendre pour en Joker ou une combine du genre 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)

Mafi nous fera vendre des maillots dans la planète entière voire plus 

Posté(e)

Etonné que Galthié se sépare de Liam Gill... :Neutral:

Posté(e)

Je le comprends, vaut mieux claquer pour s'attacher les services de McAlister 

 

Toulon fait nawak depuis un bout de temps.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Glorin a dit :

Je le comprends, vaut mieux claquer pour s'attacher les services de McAlister 

 

Toulon fait nawak depuis un bout de temps.

C'est clair que cette année ne va pas rester dans les mémoires coté toulonnais. En sport seul le résultat compte et aura pour 2017 les sarries et les jaunards. Les autres on oublie et on les classe dans la même catégorie celle de ceux qui ont échoué. Maintenant c'est sûr que l'échec du ST est plus prononcé que celui de La Rochelle...

Pour ma part et cela n'engage que votre serviteur, J'attendrai la fin de l'année pour dire si le RCT a fait n'importe quoi dans l'intersaison. Il fait partie des favoris comme l'ASM, Racing, MHR. 

Posté(e)

Pour Gill libéré par le RCT, je ne vois, comme raison plausible, qu'une affaire de quota JIFF à respecter.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

Pour Gill libéré par le RCT, je ne vois, comme raison plausible, qu'une affaire de quota JIFF à respecter.

 

Il n'y avait pas d'autres joueurs de libérables pour ça ? C'est quand même couillon de se passer d'un de ses meilleurs joueurs.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

comme il y a une ligne de métro entre Toulon et Lyon, je pense qu'il reviendra sur la rade. :P

 

D' ailleurs n' a t'il pas signer que pour 1 an.

Modifié par tire-bouchon
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Il n'y avait pas d'autres joueurs de libérables pour ça ? C'est quand même couillon de se passer d'un de ses meilleurs joueurs.

 

Muñoź ?

(non-jiff espagnol).

Posté(e)

Cette brave burne de Mourad , qui en voulant niquer le Stade sur le dossier Isa , se retrouve maintenant obligé de lâcher Gill , voilà une belle gestion du Nobel d'économie . 

  • Upvote 2
Posté(e)

Attention au LOU saison prochaine!!!

Posté(e) (modifié)

Je propose de mettre en tout début de topic cette phrase immortelle et définitive, véritable carte de visite des ceusses qui savent mieux avant tout le monde :

 

Comme nous vous l'annoncions dans notre précédente édition... 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Pour Gill libéré par le RCT, je ne vois, comme raison plausible, qu'une affaire de quota JIFF à respecter.

Plutôt le fait qu'on a entassé les 3emes lignes alors qu'on n'en avait pas besoin (Isa, Monribot, Lakafia)

Des JIFFs qui servent à rien, on en a quelques uns qui auraient pu partir à sa place... notemment Radada s'il vient vraiment.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

comme il y a une ligne de métro entre Toulon et Lyon, je pense qu'il reviendra sur la rade. :P

 

D' ailleurs n' a t'il pas signer que pour 1 an.

Mouais, pour l'instant, la ligne de métro, elle est quand même à sens unique. y'en a aucun qui est revenu. le seul à avoir fait le voyage vers le sud (et encore, c'est pas encore fait) c'est Isa et il avait déjà signé avant d'aller à Lyon

Posté(e)
il y a 18 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Plutôt le fait qu'on a entassé les 3emes lignes alors qu'on n'en avait pas besoin (Isa, Monribot, Lakafia)

Des JIFFs qui servent à rien, on en a quelques uns qui auraient pu partir à sa place... notemment Radada s'il vient vraiment.

Si Radradra s'adapte au XV tu pourrais vite revenir sur tes propos car en NRL ce type est une machine a marqué 

Posté(e)

N’empêche que j'ai toujours pas compris pourquoi Mourad avait voulu absolument doublé le ST sur un joueur dont il n'avait pas besoin (Isa).

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

N’empêche que j'ai toujours pas compris pourquoi Mourad avait voulu absolument doublé le ST sur un joueur dont il n'avait pas besoin (Isa).

Encore pour Isa ça passe , mais j'ai toujours en travers de la gorge le coup de Saulo.........:lol:

  • Upvote 4
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Si Radradra s'adapte au XV tu pourrais vite revenir sur tes propos car en NRL ce type est une machine a marqué 

Peut être mais pour l'instant, les treizistes qu'on a vu au RCT, c'était pas vraiment terrible. Je me souviens déjà plus du nom de celui qui vient à peine de repartir et qui était sensé tout exploser ces six derniers mois... Faut croire qu'il s'est pas top adapté.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

N’empêche que j'ai toujours pas compris pourquoi Mourad avait voulu absolument doublé le ST sur un joueur dont il n'avait pas besoin (Isa).

ça, on verra bien mais apparemment, là on a une pépite et en plus, il rentrera pas en Argentine pour jouer avec sa sélection.

Ce genre de joueur, on en a toujours besoin.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Peut être mais pour l'instant, les treizistes qu'on a vu au RCT, c'était pas vraiment terrible. Je me souviens déjà plus du nom de celui qui vient à peine de repartir et qui était sensé tout exploser ces six derniers mois... Faut croire qu'il s'est pas top adapté.

SBW était pas  treiziste  ?

  • Upvote 3
Posté(e)

Sonny Bill était au XIII... mais Willy Mason et Mark Gasnier aussi :yes:

  • Upvote 2
Posté(e)

La connerie du RCT

Tu alignais la 3e ligne Gill - Vermeulen - Isa avec Ollivon dans la rotation selon l'adversaire ça redevenait injouable

  • Upvote 5
tire-bouchon
Posté(e)

C'est bien ce que je me disais et en plus tu ajoutes Lakafia qui n' est pas un manche. Ollivon risque de partir en EdF.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

SBW était pas  treiziste  ?

Si mais perso, je suis pas fan.

Posté(e)
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si mais perso, je suis pas fan.

 

Ah ouais quand même... :yes:

 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si mais perso, je suis pas fan.

 

Et dire que cette tanche d'Hansen le titularise, le SBW... :happy_dance:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, psgsta231 a dit :

 

Depuis que Chome a intégré l'équipe com' de Jacky, ça déconne velu... 

Posté(e)

Qu'en pense la maman du petit Juan Imhoff ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Qu'en pense la maman du petit Juan Imhoff ?

 

Tsssssst , la maman c'est Jacky. Le petit Juan Imhoff, lui, a un papa !

tire-bouchon
Posté(e)

Même Papalou merde sur l' état civil. C'est dire.

Je suis sûr qu'il ne sait pas que Mourad est arabe.

 

 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Même Papalou merde sur l' état civil. C'est dire.

Je suis sûr qu'il ne sait pas que Mourad est arabe.

 

Mourad Boudjellal est de nationalité française. Je laisse le reste aux spécialistes de la génétique des populations, comme Luca Cavalli-Sforza, Antoine Danchin, Jean-Louis Serre ou Jean Chaline.

Posté(e)
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si mais perso, je suis pas fan.

Trop technique, pas assez perforateur.

Le duo Bastareaud-Tuisova, c'est quand même autre chose.:yes:

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si mais perso, je suis pas fan.

 

Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

Ah ouais quand même... :yes:

 

 

Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Et dire que cette tanche d'Hansen le titularise, le SBW... :happy_dance:

 

Pour une fois je vais défendre GS83, mais déjà il n'a pas dit qu'il le trouvait nul mais plutot qu'il n'était pas fan du style de jeu

Et puis quand tu as eu la chance de voir evoluer Giteau en 12, je le rejoinds, je préfère aussi que le roi du offloads

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 22 minutes, Papalou a dit :

 

Mourad Boudjellal est de nationalité française. Je laisse le reste aux spécialistes de la génétique des populations, comme Luca Cavalli-Sforza, Antoine Danchin, Jean-Louis Serre ou Jean Chaline.

Mossieur Papalou.

Qu' est ce que la nationalité à voir avec la génétique !!

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Mossieur Papalou.

Qu' est ce que la nationalité à voir avec la génétique !!

 

Absolument rien, mais ai-je dit le contraire ?

tire-bouchon
Posté(e)

C'est un peu confus ton intervention !

Posté(e) (modifié)

Tu dis que Mourad est arabe, c'est une appréciation d'ordre ethnique, ce qui renvoie à la génétique des populations. C'est une question qu'il est complexe de trancher : ou commence et ou se termine une ethnie d'un point de vue phylogénétique ?

Alors que la nationalité, c'est une convention humaine simple qui n'a pas besoin de s'appuyer sur une réalité scientifique : tu as le passeport ou tu ne l'as pas, point barre.

C'était le sens de mon propos initial. C'est plus clair comme ça ?

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Confusion sans doute avec le topic des mutations ... génétiques

#Forum de consanguins  :clin

 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Sinon, en plus des signatures de Padovani et prolongation de Muller, et l'impossibilité de s'aligner sur l'offre du Lou pour Gill ;),  qqn a des infos plus précises sur l'énième ouvreur / centre de classe mondiale, attendu par Toulon (annoncé tout à l'heure en conf de presse de Boudjellal) ? un ex-racingman qui a la gâchette facile (je parle de son goût de la chasse ) ? :yes:

Modifié par Saint Thomas ST
totoche (ASM)
Posté(e)
Il y a 6 heures, Maleli a dit :

Sonny Bill était au XIII... mais Willy Mason et Mark Gasnier aussi :yes:

Aller chercher des joueurs au XIII, ce sont des paris, comme pour Barba au RCT cette année !

Mais c'est aussi des très grandes réussites comme Brad Thorn ou Tuqiri par exemple.

Ou des semi échecs comme Wendell Sailor ou Mat Rogers.

Je comprends les présidents de club ou de fédération qui sont tentés, comme Ben Te'o par exemple qui est déjà avec les Lions.

totoche (ASM)
Posté(e)

Et, concernant Radradra, il me semble qu'il jouait au XV avant d'aller au XIII. A vérifier, mais il me semble l'avoir vu jouer pour les Fidji  à VII avec Ratini et Talebula vers 2011 ou 2012.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...