Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 21 minutes, erixx1 a dit :

Un type qui n'a brillé qu'en ProD2, un deuxieme ligne qui n'a quasiment jamais joué avec les pros et un nom que tu as trouvé dans la liste des Espoirs c'est pour toi la solution . Ne me parles pas d'analyse, surtout après avoir dit que cette solution te va tres bien

C'est sur que si tu les fais pas jouer, ils prouveront jamais rien. Dans d'autres pays qui ont de biens meilleurs résultats que nous, les jeunes à fort potentiel, ils jouent. 

Et faut arrêter avec l'excuse de l'expérience. Verhaegue il serait entouré de Gray et Tekori c'est loin d'etre des peintres. C'est un des meilleurs potentiels de sa génération Verhaegue. 

Iturria à Clermont il explose parce qu'il joue.

Manukula non je te le sors pas de n'importe où figure toi. Pour suivre les espoirs, Manukula c'est énorme et c'est un des meilleurs potentiels parmi les jeunes. 

Ramos il a fait une très belle saison, certes en Pro D2, je suis persuadé qu'il peut s'imposer ici. Il aura Kolbe avec lui ce sera pas un peintre non plus.  

Mais non continuons avec le Medard scandaleux qui en a fait hurlé plus d'un cette saison, un Maestri complètement dépassé dans tous les domaines... En tout cas on verra bien ce qu'ils donnent l'an prochain parce qu'ils seront amenés à jouer. Et on jugera bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Cherubin said:

Sur le FB du Stade, photos de Holmes, Madaule, Pointud et.... me semble t-il Fartass :blink:

Les supporters du SF peuvent-ils confirmer?

 

on dirait que c'est lui effectivement (ou alors c'est fort ressemblant)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ayrton a dit :

on dirait que c'est lui effectivement (ou alors c'est fort ressemblant)

 

Fartass ? Je connais pas 

Il joue quel poste ? Il a le niveau pour être pro ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Sur le FB du Stade, photos de Holmes, Madaule, Pointud et.... me semble t-il Fartass :blink:

Les supporters du SF peuvent-ils confirmer?

 

oui il lui ressemble, blond, barbu, mais il avait signé l'an dernier pour 3 ans au SF .... 

Les supporters du SF nous en diront plus

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

oui il lui ressemble, blond, barbu, mais il avait signé l'an dernier pour 3 ans au SF .... 

Blond et barbu, c'est Galan. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

oui il lui ressemble, blond, barbu, mais il avait signé l'an dernier pour 3 ans au SF .... 

Les supporters du SF nous en diront plus

 

Ce ne serait pas plutôt Maxime Marty ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

le notre est plus beau gosse, plus souriant et avec des coupes de cheveux rigolotes

et il a l'oreille gauche légèrement décollée

il a signé au SFP jusqu'en 2019 en 2016

et est indiqué comme membre du CDF du Stade Français encore la semaine dernière

 

ca doit plutôt être un jeune à haut potentiel de l'ariège ou du gers

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

C'est bien Maxime Marty, ailier droit de 19 ans qui au club depuis les minimes.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bren83 a dit :

Tu ne tires les fruits de la formation que si tu insères des jeunes à gros potentiel :

1) dans une équipe en confiance,

2) encadré par des anciens,

3) avec parcimonie ( 3 à 5 grand Max)

tout le reste est très très risqué!

Oui je suis d'accord mais dans les faits, les entraîneurs/présidents raisonnent souvent inversement : les équipes en grande confiance avec beaucoup d'anciens ont tendance à ne pas vouloir prendre le risque de casser leur dynamique en integrant des jeunes.

Le RCT est un très bon exemple. L'équipe était constellée de stars, cumulait les titres, bref, le truc rêvé pour intégrer des jeunes sans toucher au rendement. Au final, rien, nada. Au contraire, ca légitime le modèle et on recrute encore plus de stars.

 

Inversement, un club comme le ST, en crise, s'est peut-être dit "vu que ça ne marche pas avec les anciens, on lance les jeunes à gogo".

 

Bref, finalement, dans les faits,  il se passe souvent l'inverse de la situation idéale.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Sur le FB du Stade, photos de Holmes, Madaule, Pointud et.... me semble t-il Fartass :blink:

 

Au vu des images, attention les yeux, ces recrues vont effectivement mettre une sacrée vitesse dans notre jeu.

C'en est fini des matches au Wallon dont on a l'impression qu'ils se jouent au ralenti ! :huh:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, USON a dit :

Bonjour supporters toulousains un joueur de votre centre de formation a rejoint L'Uson il s'agit de Stellio Bessaguet

Il joue quel poste ? Bon joueur ? Pourra-t-il pourquoi pas se faire une place en Pro D2 Avec Nevers l'année prochaine ou faire quelque apparitions ? 

 

Ouvreur, d'après la LNR : 

 

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/stellio-bessaguet

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, USON a dit :

Bonjour supporters toulousains un joueur de votre centre de formation a rejoint L'Uson il s'agit de Stellio Bessaguet

Il joue quel poste ? Bon joueur ? Pourra-t-il pourquoi pas se faire une place en Pro D2 Avec Nevers l'année prochaine ou faire quelque apparitions ? 

 

J'espère qu'ils gardent Doussain

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, USON a dit :

Bonjour supporters toulousains un joueur de votre centre de formation a rejoint L'Uson il s'agit de Stellio Bessaguet

Il joue quel poste ? Bon joueur ? Pourra-t-il pourquoi pas se faire une place en Pro D2 Avec Nevers l'année prochaine ou faire quelque apparitions ? 

En espoir il était 9, il a peut-être dépanné à l'ouverture.

Lien vers le commentaire

 

un des lofteurs du MHR Joffrey Michel

a donc trouvé du taf...

à montpellier

comme joker médical

 

tout le monde est content lui l'entraineur et le gardien du stade

et tout va pour le mieux dans le meilleur championnat du monde

bonne chance à lui mais ça va être coton de bosser avec un gus (cotter) qui voulait pas de lui...

 

http://www.montpellier-rugby.com/news/joffrey-michel-joker-medical-de-vincent-martin

 

 

ps: si quelqu'un retrouve la liste des deux lolos sur qui devait ou pas rester au racing français...

 

quelle saison de D.... !

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, USON a dit :

Bon joueur ? 

l'an dernier, ce n'était pas l'option n°1 en espoir, derrière Tim Schmidt qui n'était pas non plus si bon que cela. 

Plus jeune il était ouvreur en effet et buteur. Donc à voir en pro D2, peut-être une bonne surprise

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a une heure, USON a dit :

Bon joueur ? 

Attention, il n'est pas Georgien, son intégration peut être compliquée du coup...

 

Edit : j'avais oublié un smiley : :P

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

pour nous c'est officiel

 

cittadini

cerqueira

meité

bouhraoua

mac leod

yobo

martial

ensor

et puis c'est tout

 

le reste sera en joueur supplémentaire

 

côté entraineurs

azam s'occupera de nos avants

le responsable de la formation du haut niveau à canterbury john haggart de la défense

et le preparateur physique du connacht (un australien de l'université de sydney) tristan sharp nous rejoint

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, etienne a dit :

On va attendre les joueurs supplémentaires mais j'ai peur pour vous que la saison soit compliquée

ouaip

 

slimani vs cittadini

papé vs cerqeira

ross lakafia vs meité

genia dupuy vs bourhaoua mac leod

doumayrou vs yobo

sinzelle vs martial

bonneval vs ensor

 

dur..

 

Daguin macalou peuvent apporter un peu plus

de giovanni ???

 

sinon derrière c'est millet fartass

 

le seul point positif c'est qu'on passe au rugby 2.0

john haggart était aussi responsable de l'academy en ligne

si ça a envi de bosser ça va bosser

c'est pas mal aussi d'avoir un mixte anglophone francophone

avec tout le team qui parle anglais

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

pour nous c'est officiel

 

cittadini

cerqueira

meité

bouhraoua

mac leod

yobo

martial

ensor

 

et votre président qui a dit que la masse salariale était restée la même. Il s'est fait arnaqué pire que la facem là je crois. :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

 

un des lofteurs du MHR Joffrey Michel

a donc trouvé du taf...

à montpellier

comme joker médical

 

tout le monde est content lui l'entraineur et le gardien du stade

et tout va pour le mieux dans le meilleur championnat du monde

bonne chance à lui mais ça va être coton de bosser avec un gus (cotter) qui voulait pas de lui...

 

http://www.montpellier-rugby.com/news/joffrey-michel-joker-medical-de-vincent-martin

 

Grandiose le mec se fait virer pour être réengagé comme joker médical. Encore une grande première dans ce rugbysness.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Grandiose le mec se fait virer pour être réengagé comme joker médical. Encore un grande première dans ce rugbysness.

 

Clerc s'y est pris plus subtilement ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Clerc s'y est pris plus subtilement ;-)

Clerc il compense : une année comme recrue mais blessé toute la saison le reste comme joker d'un autre blessé ! Normal non? Il nous devait ca! :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

un des lofteurs du MHR Joffrey Michel

a donc trouvé du taf...

à montpellier

comme joker médical

 

tout le monde est content lui l'entraineur et le gardien du stade

et tout va pour le mieux dans le meilleur championnat du monde

bonne chance à lui mais ça va être coton de bosser avec un gus (cotter) qui voulait pas de lui...

Je pense surtout que le MHR vient d'inventer une nouvelle et belle arnaqué au salary cap :

Je te vire (donc ton salaire disparaît du salary cap) mais je te reembauche immédiatement en joker médical  (exclu du salary cap).

A mon avis, bizarrement, il va gagner en 3 mois ce qui était prévu durant sa dernière année de contrat

 

Tout le monde se fout ouvertement de la gueule de la LNR. C'est beau.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

D'après le journal L'Equipe, le Stade Français aurait trouvé un accord avec la fédération argentine pour Ramiro Herrera.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Jacques-Yves a dit :

D'après le journal L'Equipe, le Stade Français aurait trouvé un accord avec la fédération argentine pour Ramiro Herrera.

 

 

Si ça se fait c'est un gros coup (pas français mais mais un gros coup)

Lien vers le commentaire

Sinon y'en a un autre chez nous qui est en mode secheur ou branleur en ce moment c'est le fidjien Kunatani.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il est toujours dans son pays.

 

C'est logique que 3 semaines après la reprise il soit toujours pas à Toulouse?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Des pistes pour remplacer Maka ? 

Personne.

Je ne suis pas vraiment inquiet pour la 2e ligne.

On a 2 internationaux  : Maestri et R.Gray

Un très bon à plein temps : Tekori.

2 Espoirs tres prometteurs : Veraeghe et Manukula.

Un pompier pour dépanner : Faasalele

Ça passe pour 2 postes.

 

Je suis franchement plus inquiet en 3e ligne. :clin

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Glorin a dit :

Sinon y'en a un autre chez nous qui est en mode secheur ou branleur en ce moment c'est le fidjien Kunatani.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il est toujours dans son pays.

 

C'est logique que 3 semaines après la reprise il soit toujours pas à Toulouse?

 

C'est pour ça qu'on recrute les fidjien au berceau. On a le temps de les éduquer.

On peut vous donner des cours de gestion du fidjien, si vous voulez :biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Glorin a dit :

Sinon y'en a un autre chez nous qui est en mode secheur ou branleur en ce moment c'est le fidjien Kunatani.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il est toujours dans son pays.

C'est logique que 3 semaines après la reprise il soit toujours pas à Toulouse?

 

Sans doute que Mola lui a accordé la possibilité de reprendre l'entraînement chez lui.

Il va nous revenir très affûté.  :clin

 

338471.jpg

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Des pistes pour remplacer Maka ? 

 

Les dernières pistes connues étaient Dries Van Schalwyk (Zebre) et Rynhardt Elstadt (Stormers), tous deux polyvalents 2ème/3ème ligne.

 

On a aussi tenté Samu Manoa et Gerbrandt Grobler, sans succès.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Sur le site du stade, dans la partie staff, plus de pierre-henry broncan, arrivé de bouilhou.

Elissalde toujours là

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Glorin a dit :

Sinon y'en a un autre chez nous qui est en mode secheur ou branleur en ce moment c'est le fidjien Kunatani.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il est toujours dans son pays.

 

C'est logique que 3 semaines après la reprise il soit toujours pas à Toulouse?

Il fait du covoiturage avec Nagusa.  

Il attend dans la voiture que ce dernier revienne d'acheter le journal a l'aéroport.:shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Il attend dans la voiture que ce dernier revienne d'acheter le journal a l'aéroport

il ferai mieux de regarder par la portière.

A mon avis il est parti avec les roues.

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7579/communique-officiel-le-club-et-j-b-elissalde-mettent-un-terme-a-leur-collaboration

 

Jean-Baptiste Elissalde et le Stade Toulousain, c'est fini.

 

Sans occulter la qualité de jeu des lignes arrières des dernières saisons, dont il était en partie responsable ( je persiste à croire qu'avec le matos qu'on avait derrière lors de la dernière décennie, le jeu aurait été tout autre), merci à lui pour toutes ces années où il a brillé en tant que joueur. Un talent pur, une passe laser et une vista certaine, voilà ce que j'ai envie de retenir de JBE. 

 

Merci pour tout et bon vent pour la suite.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

"La saison passée n'a pas été en adéquation avec les objectifs fixés. Il me semble normal de prendre mes responsabilités".

 

Mouais..: un peu hypocrite car pour le coup, s'il avait vraiment voulu prendre ses responsabilités, il aurait pas autant lambiné et attendu une proposition un peu miraculeuse de l'ami Guytou. Sans quoi il serait peut-être toujours là, après avoir refusé toutes les propositions de reclassement interne (formation) en attendant de percevoir son chèque d'indemnité de départ.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7579/communique-officiel-le-club-et-j-b-elissalde-mettent-un-terme-a-leur-collaboration

 

Jean-Baptiste Elissalde et le Stade Toulousain, c'est fini.

 

Sans occulter la qualité de jeu des lignes arrières des dernières saisons, dont il était en partie responsable ( je persiste à croire qu'avec le matos qu'on avait derrière lors de la dernière décennie, le jeu aurait été tout autre), merci à lui pour toutes ces années où il a brillé en tant que joueur. Un talent pur, une passe laser et une vista certaine, voilà ce que j'ai envie de retenir de JBE. 

 

Merci pour tout et bon vent pour la suite.

C'est clair que j'espère que son rendement "mitigé" en tant qu'entraîneur ne fera pas oublier à certains supporters manquant un peu de recul le joueur fabuleux qu'il était (cette charnière Kelleher Elissalde en  2008!!!)

 

Pour ce qui est de sa carrière d'entraîneur franchement pour moi le principal responsable c'est Novès, c'est lui qui l'a choisi, installé, conforté alors même qu'il n'était peut être pas prêt à endosser ce rôle et que ça ne fonctionnait pas trop, comme Servat.

 

Autant Novès a été un immense manager, autant ses dernières années chez nous ont accumulé plusieurs choix douteux (staff, prolongations, recrutement rancoulien) même si Bouscatel a eu aussi sa part.

 

Un duo historique qui n'a pas su s'arrêter à temps...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...