Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Cette semaine, Fekitoa signe à Toulon, Gill au LOU, Maka au Racing...

une question naïve et toute bête : la période officielle de mutation n'est pas terminé ? 

On a donc affaire qu'à des joueurs supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En 2e ligne, avec au moins deux sélectionnables (R. Gray / Maestri), on est vraiment très juste. 

Restent Tekori, Fa'asalele, Verhaeghe (Manukula...). En cas de blessure ça devient très compliqué. 

 

Il va être assez impératif de recruter à ce poste en cours d'année. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Cette semaine, Fekitoa signe à Toulon, Gill au LOU, Maka au Racing...

une question naïve et toute bête : la période officielle de mutation n'est pas terminé ? 

On a donc affaire qu'à des joueurs supplémentaires ?

Existe-t-il un règlement des mutations ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ils ne seraient pas un peu cons les vieux au ST.

Guytou laisse une équipe sur les genoux, Boucsou vend les jeunes (a fort potentiel) aux adversaires.

Ils sont hargneux. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, rucking a dit :

Mais sérieusement comment lutter avec les autres écuries avec si peu de joueurs pro ...

Le ST n'a actuellement que 22 joueurs de plus de 23 ans. Contre une trentaine pour toutes les autres équipes !

Certes,  on n'a beaucoup plus de jeunes intégrés chez les pros (et d'autres Espoirs vont encore se rajouter cette année) mais ce chiffre de 22 est quand même très spectaculaire !! :blink:

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien, Maka part sans réel indemnité ? 

 

Le jeune a loupé la reprise ...

avec un peu de chance il sera en méforme complet

Je sens bien les 150kg de retour de vacances et comme il ne fait pas trop d'effort là dessus, bonne chance au Racing pour le faire tenir plus de 20 min de jeu en Top 14 ou 10 min en Hcup ...

En tout cas, ces oncles peuvent être fier de lui...

 

Misons sur F. Verga

Plus jeune, plus réfléchit, plus professionnel mais moins puissant 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En 2e ligne, avec au moins deux sélectionnables (R. Gray / Maestri), on est vraiment très juste. 

Restent Tekori, Fa'asalele, Verhaeghe (Manukula...). En cas de blessure ça devient très compliqué. 

 

Il va être assez impératif de recruter à ce poste en cours d'année. 

 

Maestri ne sera pas sélectionné vu son niveau :smile:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Ludo a dit :

 

Certes l'effectif n'est pas pléthorique mais le CO par exemple en a encore moins (3 ou 4), cela ne les empêche pas d’être compétitif (au moins en top14). Sans HCup je pense que l'effectif est presque suffisant en nombre.

Le CO a 36 contrats pros et nous, seulement 29.

 

Sinon, dans le contre-exemple, Brive a un effectif pléthorique (une quarantaine de contrats pros) alors qu'il ne joue même pas de coupe d'Europe ni même doublons ! :P

40 pros (dont peu d'internationaux) pour 26 matchs...

Au moins, les rares Espoirs brivistes qui n'ont pas encore été piqué par l'ASM sont sûrs et certains de ne pas jouer. Les choses sont claires.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Darricarère et Garcia sont à la rue depuis hier.

Zon pas eu le nez de se présenter comme entraîneurs LREM.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, strangler a dit :

Existe-t-il un règlement des mutations ? 

Il paraît mais je pense que c'est une légende vu le merdier géant de ce sport.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maleli a dit :

Dans le Midol on apprend qu'on a fait une offre à Grobler mais que trop juste car on est limité financièrement...

 

Ah cool j'ai failli croire que le club allait pouvoir recruter un centre, un 2eme ligne et un 8 :smile:

me voilà rassuré !

Lien vers le commentaire

On a passé le cut de la DNACG raleku mais il faut recruter Fekitoa ? Et puis s'il était venu au ST, j'entends déjà la foule de commentaires sur le fait d'empiler des 13 et que son profil ne correspond pas à ce que l'on recherche.

Quant à Maka, vous trouvez vraiment que c'est une énorme perte, un titulaire en puissance ? Mais le mec il a 24 ans, ça fait 5 ans qu'il est chez nous et n'a rien montré, entre blessures, méformes... Et si l'on veut se tourner vers un rugby de mouvement, vu sa capacité de déplacement (il est galllard mais le temps qu'il se lance les adversaires ont eu le temps de faire un tour de terrain) et son coffre, je préfère largement donner sa chance à un profil comme Veraeghe, sachant qu'on a aussi Manukula derrière.

Il sera là la saison prochaine pour faire le nombre et ça nous laisse du temps pour nous retourner et trouver un voire deux bons seconde lattes, et faire un attelage Gray's brothers (soyons fou !).

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

pour l'instant rien de rassurant du tout ....si on pense que l'on va jouer le haut du tableau , on se trompe . On manque clairement d'épaisseur dans l'effectif. on a pas de liquidité ??? je pensais d'après lacroix que oui ...je ne comprends plus trop la gestion.

Lien vers le commentaire

Franchement Maka, à part sa puissance ... et encore ...

il stagne depuis très longtemps

entre lui et Verhaeghe : je mets une pièce sur le second !

 

le 2eme ligne moderne doit être mobile 

pas la qualité première de Ma

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JUJU31 a dit :

pour l'instant rien de rassurant du tout ....si on pense que l'on va jouer le haut du tableau , on se trompe . On manque clairement d'épaisseur dans l'effectif. on a pas de liquidité ??? je pensais d'après lacroix que oui ...je ne comprends plus trop la gestion.

J'ai pas souvenir que Didier Lacroix ait dit qu'on était subitement gavé de pognon.

Il a réussi à passer le cut de la DNACG, c'est déjà pas mal..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

si on n'a pas de fric , on le dit et on l'assume ! On sort pas des plus phrases debiles , genre " non , mais il n'y a pas d'opportunité sur le marché " . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Gabi a dit :

Le ST n'a actuellement que 22 joueurs de plus de 23 ans. Contre une trentaine pour toutes les autres équipes !

Certes,  on n'a beaucoup plus de jeunes intégrés chez les pros (et d'autres Espoirs vont encore se rajouter cette année) mais ce chiffre de 22 est quand même très spectaculaire !! :blink:

 

Quelqu'un a le smiley du mec qui se pignole? 

:P

Lien vers le commentaire

Maka son potentiel est certain mais bon ça fait 4 ou 5 ans qu'il veut pas s'y filer.

 

Comme cette histoire le laisse penser c'est aussi et surtout un problème de mentalité...

 

Et pour le coup là où notre formation semble bonne c'est qu'on sort des jeunes qui ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Aldegheri, Marchand, Baille, Cros, Veraeghe voire Bonneval ça s'accroche pour jouer en Une puis ça bosse. Et le recrutement semble aller dans ce sens avec Madaule, Pointud ou Holmes.

 

Plus de doute sur Ramos mais j'espère qul'il nous/me fera mentir !

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, fifo a dit :

On a passé le cut de la DNACG raleku mais il faut recruter Fekitoa ? Et puis s'il était venu au ST, j'entends déjà la foule de commentaires sur le fait d'empiler des 13 et que son profil ne correspond pas à ce que l'on recherche.

Quant à Maka, vous trouvez vraiment que c'est une énorme perte, un titulaire en puissance ? Mais le mec il a 24 ans, ça fait 5 ans qu'il est chez nous et n'a rien montré, entre blessures, méformes... Et si l'on veut se tourner vers un rugby de mouvement, vu sa capacité de déplacement (il est galllard mais le temps qu'il se lance les adversaires ont eu le temps de faire un tour de terrain) et son coffre, je préfère largement donner sa chance à un profil comme Veraeghe, sachant qu'on a aussi Manukula derrière.

Il sera là la saison prochaine pour faire le nombre et ça nous laisse du temps pour nous retourner et trouver un voire deux bons seconde lattes, et faire un attelage Gray's brothers (soyons fou !).

Non mais les mecs qui se paluchent sur maka sont les mêmes qui reprochent à gala son hygiène de vie alors que ..  ...

Maka C'est un gros physique mais sans caisse , comme plein d'autres .

Après je pense que le ST prendra des joueurs en plus avec cette connerie de joueurs supps. ..

Y'a le temps. . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon Maka honnêtement je suis pas sur que ce soit une énorme perte, il est sur du 25 ans et il n'a encore que très peu montré alors que ça fait 5 ans qu'il est dans le circuit pro. Entre méformes, blessures, rythme limité à 20 minutes de temps de jeu vu son poids...

Mais par contre sa gestion fait flipper... On lui file un bon de sortie, puis contre indemnité, finalement on le libère tranquille pour le club qui le veut après avoir cédé à ses caprices

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maka est énorme....physiquement !

Pour le reste, ça fait trop longtemps qu'on attend qu'il progresse rugbystiquement et tactiquement.

J'ai moins de doutes sur un Galan (même si beaucoup en ont apparemment...) que sur Maka.

Peut-être qu'un changement de club lui fera du bien. Et d'être vraiment fixé en 2è ligne.

 

Du coup, il sera au ST pour 2017-18 ou c'est sûr qu'il se barre dès cet été ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Du coup, il sera au ST pour 2017-18 ou c'est sûr qu'il se barre dès cet été ?

 

 

D'après ce que j'ai compris, il est libéré avec effet immédiat et part sans aucune compensation financière...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Donc si je comprends bien, Maka part sans réel indemnité ? 

 

Le jeune a loupé la reprise ...

avec un peu de chance il sera en méforme complet

Je sens bien les 150kg de retour de vacances et comme il ne fait pas trop d'effort là dessus, bonne chance au Racing pour le faire tenir plus de 20 min de jeu en Top 14 ou 10 min en Hcup ...

En tout cas, ces oncles peuvent être fier de lui...

 

Misons sur F. Verga

Plus jeune, plus réfléchit, plus professionnel mais moins puissant 

Y'a marqué nulle part qu'il part contre rien ...

Je vois pas boucsou faire une fleur à Jacky sans contrepartie .  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

 

D'après ce que j'ai compris, il est libéré avec effet immédiat et part sans aucune compensation financière...

Mal compris 

"Accord " ne signifie pas gratuit ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et la mentalité de Maka aussi, au point de sécher la reprise de l'entraînement... Digne d'un mercenaire de haut niveau. Il peut partir sans problème faire ses barbucs géants dans les Hauts de Seine

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Mal compris 

"Accord " ne signifie pas gratuit ....

 

http://www.leclubrugby.fr/2017/06/transferts-edwin-maka-toulouse-va-rejoindre-le-racing-92-cet-ete?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports

 

J'espere me tromper 

Apres j'ai lu l'article là et à la fin c'est mentionné sans utilisation du conditionnel que : "Le Racing 92 ne devra s’acquitter d’aucune somme puisqu'une libération est évoquée"

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Et la mentalité de Maka aussi, au point de sécher la reprise de l'entraînement... Digne d'un mercenaire de haut niveau. Il peut partir sans problème faire ses barbucs géants dans les Hauts de Seine

Il correspond bien au jeu des lolos 

Lien vers le commentaire

À la base Maka devait partir à La Rochelle pour la saison 2017/18 ... le Racing est rentré dans la course en "rachetant" le depart immédiat ... 

Maka n'est pas une grosse perte malgré son énorme potentiel ! Il ne franchira jamais le pas de top player ... 5 ans et aucun progrès ! 

Nous avons prolongé nos jeunes à fort potentiel ... seul YC nous a échappé malheureusement (et encore par la faute d'un dirigeant) 

Les recherches s'activent pour un 2/3 ligne, plusieurs dossiers sont en cours ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Hugogo a dit :

si on n'a pas de fric , on le dit et on l'assume ! On sort pas des plus phrases debiles , genre " non , mais il n'y a pas d'opportunité sur le marché " . 

Moi, je crois que vous n'avez pas bien compris ce que voulait dire Lacroix en parlant d'opportunité.

Ca ne veut pas dire foutre 400KE sur Gill ou Fekitoa.

Je pense que ca veut juste dire qu'on ne s'interdit pas de se positionner pour un super rapport qualité-prix.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Et la mentalité de Maka aussi, au point de sécher la reprise de l'entraînement...

A mon avis, il fait ça suite aux conseils avisés des Jacky/Lolos pour accélérer le transfert.:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GengisK31 a dit :

 

Les recherches s'activent pour un 2/3 ligne, plusieurs dossiers sont en cours ...

 

 

T'as l'air bien informé : tu pourrais stp nous en dire plus ?

quel poste ? Qui ? Pour la saison qui arrive ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GengisK31 a dit :

 

Les recherches s'activent pour un 2/3 ligne, plusieurs dossiers sont en cours ...

 

Un joueur polyvalent ? Je sens arrivé la grosse recrue encore . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GengisK31 a dit :

Maka sera remplacé ...

 

Par Pelous :yes: ?

Lien vers le commentaire

Pleine période d'abonnements...normal de dire que l'on regarde les opportunités qui pourraient se présenter et que 1 ou 2 joueurs signeront, ça fait rêver les supporters et permets de vendre des abos

 

Si c'est pour recruter un sud af de 3e division juste histoire de dire que l'on a pris qqn ce n'est pas la peine autant donner sa chance à un jeune plutôt que de se trainer un boulet

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Et la mentalité de Maka aussi, au point de sécher la reprise de l'entraînement... Digne d'un mercenaire de haut niveau. Il peut partir sans problème faire ses barbucs géants dans les Hauts de Seine

mentalité de Maka : digne d'un footballeur

Lien vers le commentaire

Arrêtez de rêver.

On ne gagnera rien avant au moins 5 ans.

Perso je m'en fous, on a de l'avance dans les titres.

Ce que je veux c'est que le club reparte sur de bons rails, tant pis si on doit serrer les dents quelques années.

Vous passez votre temps à chialer et vous voulez tout et son contraire.

La remise en question ne doit pas être l'apanage du club mais aussi de ses supporters.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

C'est quoi le problème, le barbecue ou le 92 ?

 

Les 2 sont incompatibles : ça attire la police municipale à la demande de voisins bienveillants !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

C'est quoi le problème, le barbecue ou le 92 ?

il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Les 2 sont incompatibles : ça attire la police municipale à la demande de voisins bienveillants !

 

C'est surtout les taches de gras sur le cachemire.

Lien vers le commentaire

Pour Maka l'article se fini par "Le President Bouscatel, en poste jusqu'à ce soir, s'est entendu avec son homologue Jacky Lorenzetti pour une libération du joueur."

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...